Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  975  976  977  978  979  980
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°46625437
viniw
geek repenti
Posté le 05-08-2016 à 21:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niju a écrit :


En général, ce sont des sous-traitants qui font ce genre de chose, donc outre la rétractation, envoie aussi un LRAR au service clientèle d'Engie, avec tous les détails que tu possèdes ca peut (je garantis pas, mais ca peut) les faire eux-même réagir en interne pour taper sur les doigts du sous-traitant.


+1 et c'est pas du cirage de botte de modos.  
 
 
 
Bien qu'elles brillent vachement plus maintenant. :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 21:51:35  profilanswer
 

n°46625507
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2016 à 22:05:11  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Figure 1. L'hfrien reclu :o

 

Je dois pas avoir de bol, mais à chaque fois que j'ai répondu à un appel "inconnu", ça n'a jamais été une charmante jeune fille qui aurait choppé mon numéro, mais mon banquier/opérateur télécom/assureur qui voulait me fourguer une merde.
Pareil à la porte, jamais une fille ayant envie de me faire une gâterie, mais des jéovahs, des vendeurs de calendrier, ou autre :/

 

En ne répondant plus, je gagne un peu de temps et une montée de stress en moins.

 

Sans dec, des mecs qui viennent sonner à ta porte pour vérifier si ils peuvent bien t'offrir une réduction de facture [:rofl]
Quelle boîte irait payer des gens à faire du porte à porte pour amputer son CA?
L'employé d'EDF / GDF qui te demande à voir ta facture, comme si il n'y avait pas accès tout seul comme un grand en pianotant dans son ordi pro?  [:alvas]

 

On vit pas chez les bisounours, les améliorations de ta situation, c'est à toi de les chercher et de te battre pour les mettre en place, personne ne te veut de bien, partant de là....

 

La seule fois où ça a été "justifié", c'est quand j'ai acheté ma caisse, le banquier qui m'a appelé pour vérifier si le chèque de 10 k€ c'était normal... Même là j'aurais pas répondu, ça aurait rien changé, il n'avait pas de raison de rejeter le chèque.
Quand y'a une vraie merde c'est bien simple, tout se passe par courrier/LRAR officiel.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 05-08-2016 à 22:07:37

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°46631176
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-08-2016 à 16:31:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Quand y'a une vraie merde c'est bien simple, tout se passe par courrier/LRAR officiel.


FYP

 

Il n'y a pas de présomption de confidentialité pesant sur le client dans les échanges de correspondance entre une entreprise lambda et son client.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 06-08-2016 à 16:32:30

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46632087
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-08-2016 à 18:17:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


la vie, la vraie.


fixed [:kennyknafou:4]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46632776
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2016 à 19:26:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Mais sinon c'est quoi tous ces gens qui ouvrent leur porte dès que ça sonne ou qui répondent au téléphone dès qu'il sonne?
 
Perso :
- j'attends personne => je me déplace même pas à la porte
- je reçois un appel d'un numéro masqué ou inconnu => je réponds pas ça laissera un message si c'est important 'message que j'écouterai pas de toute manière).
 
Tout ce qui est flux entrant, c'est soit du commercial au mieux, soit de l'arnaque au pire.


Mais putain, pareil. Et je suis très loin d'être une reclue. Ca me semble être la base de faire comme ça  [:hansaplast]

n°46632845
Foxus666
Posté le 06-08-2016 à 19:34:31  profilanswer
 

perso il rentrent dans mon jardin en déverrouillant le verrous coté interne en passant leurs mains au dessus du muret... pourtant j'ai une fausse camera de surveillance avec un faux fil comme un HFRien reclus ^^
 
Mais je me souvient d'une demarcheuse d'engie tres mignonne qui venait toute seul, ils on du courage des fois ;)

n°46633044
Emzy
Rōnin
Posté le 06-08-2016 à 19:54:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Taper sur les doigts du fusible qu'ils prennent pour faire ça sans se faire gauler directement, c'est beau la naïveté :D
 
Mais sinon c'est quoi tous ces gens qui ouvrent leur porte dès que ça sonne ou qui répondent au téléphone dès qu'il sonne?
 
Perso :
- j'attends personne => je me déplace même pas à la porte
- je reçois un appel d'un numéro masqué ou inconnu => je réponds pas ça laissera un message si c'est important 'message que j'écouterai pas de toute manière).
 
Tout ce qui est flux entrant, c'est soit du commercial au mieux, soit de l'arnaque au pire.


 
Pour le reste je dis pas mais ça c'est abusé. Enfin je ne sais pas où tu vis (immeuble, etc) mais perso si j'ai une galère, je suis content que mes voisins m'ouvrent si je sonne.  
Et si c'est un casse couilles tu le laisses pas rentrer.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°46636045
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-08-2016 à 23:25:45  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

perso il rentrent dans mon jardin en déverrouillant le verrous coté interne en passant leurs mains au dessus du muret... pourtant j'ai une fausse camera de surveillance avec un faux fil comme un HFRien reclus ^^

 

Mais je me souvient d'une demarcheuse d'engie tres mignonne qui venait toute seul, ils on du courage des fois ;)

 

Perso le démarcheur qui rentrerait dans mon jardin sans y être invité se prendrait une douche au tuyau d'arrosage.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46636106
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-08-2016 à 23:29:47  profilanswer
 

Ouais ben j'ai hésité à ouvrir et si je l'avais pas fait, j'aurais dû aller chercher mon offre de prêt à la poste, avec le retard de signature que ça comporte vu que du coup je peux signer avant mon départ en vacances. Donc peut-être effectivement éviter d'être trop extrémiste là-dessus :p

n°46636168
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-08-2016 à 23:35:33  profilanswer
 

Emzy a écrit :

 

Pour le reste je dis pas mais ça c'est abusé. Enfin je ne sais pas où tu vis (immeuble, etc) mais perso si j'ai une galère, je suis content que mes voisins m'ouvrent si je sonne.
Et si c'est un casse couilles tu le laisses pas rentrer.

 

Je trouve pas que c'est abusé, je fais pareil,  mais comme j'ai pas de sonnette,  et que j'habite dans un vieil immeuble mal isolé,  j'entends les mecs sonner à l'étage supérieur avant de taper à ma porte. Les démarcheurs  commencent toujours par le dernier étage et descendent petit à petit.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 23:35:33  profilanswer
 

n°46636225
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-08-2016 à 23:40:30  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ouais ben j'ai hésité à ouvrir et si je l'avais pas fait, j'aurais dû aller chercher mon offre de prêt à la poste, avec le retard de signature que ça comporte vu que du coup je peux signer avant mon départ en vacances. Donc peut-être effectivement éviter d'être trop extrémiste là-dessus :p


Tu te serais pas gouré de topic ou de multi?

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 06-08-2016 à 23:42:01

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46636347
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-08-2016 à 23:54:26  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Tu te serais pas gouré de topic ou de multi?


Bah non, d'une part j'ai qu'un compte et ensuite, je réponds après des personnes qui disent qu'elles ouvrent pas quand elles connaissent pas. Bah le facteur avait une dégaine un peu bizarre, je le connais pas, je me suis pas rendu compte que c'était le facteur avant qu'il se présente mais c'était nécessaire de pas le laisser repartir  :heink:

n°46636489
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 07-08-2016 à 00:18:09  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Bah non, d'une part j'ai qu'un compte et ensuite, je réponds après des personnes qui disent qu'elles ouvrent pas quand elles connaissent pas. Bah le facteur avait une dégaine un peu bizarre, je le connais pas, je me suis pas rendu compte que c'était le facteur avant qu'il se présente mais c'était nécessaire de pas le laisser repartir :heink:


C'est plus clair maintenant que tu parles du facteur


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46636541
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-08-2016 à 00:28:22  profilanswer
 

Ah ouais, effectivement, je suis allé un peu vite, j'avais pas vu que j'avais raté l'élément le plus important   [:roxelay]

n°46636604
Gazette
Posté le 07-08-2016 à 00:43:46  profilanswer
 

Negro a écrit :

pour ceux qui ce sont inscrit sur Bloctel, vous avez senti la différence?
 


 
Non

n°46636894
SSgomad
Posté le 07-08-2016 à 01:45:18  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai été approché via un ami par une entreprise qui fait du marketing de réseau (X@ng0), ils vendent des produits cosmétiques et alimentaires à base de mangoustan. On a vraiment essayé de me vendre du rêve en me montrant combien on pouvait gagner, exemple d'un gars de 24 ans qui fait ça à plein temps et qui est proche de gagner 9k/mois [:am72:5] on m'a aussi présenté les effets d'une crème qui selon eux atténue les rides en 5 minutes  :lol:  :lol: Bref je suis étudiant et je me dis que c'est pas mal pour gagner quelques centaines d'€ par mois mais pensez-vous que je perds mon temps ? Merci

n°46636950
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2016 à 01:56:53  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


FYP
 
Il n'y a pas de présomption de confidentialité pesant sur le client dans les échanges de correspondance entre une entreprise lambda et son client.


Je ne sais pas ce que tu as voulu dire dans dans brouhaha demots juxtaposés, je dis juste que si y'a une grosse merde qui pourrait te retomber dessus, tu trouves un truc dans ta bàl à ce propos, car les écrits y'a que ça qui vaille en justice.
 

Emzy a écrit :


 
Pour le reste je dis pas mais ça c'est abusé. Enfin je ne sais pas où tu vis (immeuble, etc) mais perso si j'ai une galère, je suis content que mes voisins m'ouvrent si je sonne.  
Et si c'est un casse couilles tu le laisses pas rentrer.


 
Un casse couille il va sonner 2 fois et partir.
Un de mes voisins qui a une galère/un truc à voir avec moi, il repassera sonner plus tard croyant que je ne suis pas là à ce moment là. Après je suis dans un petit immeuble, mon voisin je l'entends sortir de chez lui avant qu'il frappe chez moi. Un prospecteur inconnu, j'entends avant le portail s'ouvrir, et généralement ça frappe à chaque porte et je ne suis pas la première sur la liste.
 
Enfin depuis que je fais ça, je me suis jamais mordu les doigts de ne pas avoir répondu à une sollicitation extérieure à laquelle je n'ai pas répondue.  
Et j'ai jamais atterri ici pour poser une question suite à une réponse de ma part à un flux entrant non sollicité du type "un mec disant qu'il vient de la part ma banque m'a demandé mon numéro de CB mais ça me semble bizarre, vous en pensez quoi?"


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°46636964
viniw
geek repenti
Posté le 07-08-2016 à 02:00:28  profilanswer
 

SSgomad a écrit :

Salut à tous, j'ai été approché via un ami par une entreprise qui fait du marketing de réseau (X@ng0), ils vendent des produits cosmétiques et alimentaires à base de mangoustan. On a vraiment essayé de me vendre du rêve en me montrant combien on pouvait gagner, exemple d'un gars de 24 ans qui fait ça à plein temps et qui est proche de gagner 9k/mois [:am72:5] on m'a aussi présenté les effets d'une crème qui selon eux atténue les rides en 5 minutes  :lol:  :lol: Bref je suis étudiant et je me dis que c'est pas mal pour gagner quelques centaines d'€ par mois mais pensez-vous que je perds mon temps ? Merci


le problème c'est que 9 fois sur 10 le client final c'est toi, tu n'es pas agent commercial mais commerçant c'est toi qui achète pour revendre.

n°46636971
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2016 à 02:01:57  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Bah non, d'une part j'ai qu'un compte et ensuite, je réponds après des personnes qui disent qu'elles ouvrent pas quand elles connaissent pas. Bah le facteur avait une dégaine un peu bizarre, je le connais pas, je me suis pas rendu compte que c'était le facteur avant qu'il se présente mais c'était nécessaire de pas le laisser repartir  :heink:


 
Mon facteur, il cogne pas à ma porte, il sonne en bas de l'immeuble. Et j'ouvre ma fenêtre pour voir qui me sonne.  :)  
 
Et quand on a aucun de ces systèmes on peut mettre un juda.  
 
Après on a tout à fait le droit de vouloir faire la causette à un relou "au cas où", je dis pas, mais moi je m'en passe  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°46637039
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-08-2016 à 02:26:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Mon facteur, il cogne pas à ma porte, il sonne en bas de l'immeuble. Et j'ouvre ma fenêtre pour voir qui me sonne.  :)  
 
Et quand on a aucun de ces systèmes on peut mettre un juda.  
 
Après on a tout à fait le droit de vouloir faire la causette à un relou "au cas où", je dis pas, mais moi je m'en passe  :jap:


J'ai un interphone à caméra. Et il avait l'air vraiment bizarre, j'ai hésité :D

n°46637529
Emzy
Rōnin
Posté le 07-08-2016 à 10:12:46  profilanswer
 

SSgomad a écrit :

Salut à tous, j'ai été approché via un ami par une entreprise qui fait du marketing de réseau (X@ng0), ils vendent des produits cosmétiques et alimentaires à base de mangoustan. On a vraiment essayé de me vendre du rêve en me montrant combien on pouvait gagner, exemple d'un gars de 24 ans qui fait ça à plein temps et qui est proche de gagner 9k/mois [:am72:5] on m'a aussi présenté les effets d'une crème qui selon eux atténue les rides en 5 minutes  :lol:  :lol: Bref je suis étudiant et je me dis que c'est pas mal pour gagner quelques centaines d'€ par mois mais pensez-vous que je perds mon temps ? Merci


 
Tu vas perdre ton temps et ton argent.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°46637613
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-08-2016 à 10:35:38  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Tu vas perdre ton temps et ton argent.


Comme toutes les merdes actuelles sur le forex et les super méthodes secrètes pour faire un max de blé en 2 jours, c'est une arnaque pure et simple :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°46637630
gamma way
Posté le 07-08-2016 à 10:38:39  profilanswer
 

viniw a écrit :

le problème c'est que 9 fois sur 10 le client final c'est toi, tu n'es pas agent commercial mais commerçant c'est toi qui achète pour revendre.


+1, le client de la boîte initiale n'est pas le consommateur final (quand on le trouve  :o ) mais le revendeur qui finit avec 3 tonnes de produits impossible à revendre sur les bras.
C'est de la vente pyramidale genre Herbalife & co. Après le produit en-lui même n'est pas forcément mauvais, mais vu la méthode de vente, faut s'accrocher pour faire son beurre...

n°46637719
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 07-08-2016 à 11:05:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Je ne sais pas ce que tu as voulu dire dans dans brouhaha demots juxtaposés, je dis juste que si y'a une grosse merde qui pourrait te retomber dessus, tu trouves un truc dans ta bàl à ce propos, car les écrits y'a que ça qui vaille en justice.

 


 

J'utilisais juste le jargon juridique (que manifestement tu ne maîtrises pas, pas plus que la définition de brouhaha) pour t'expliquer que vu que tu es un particulier le terme LRAR suffit, pas besoin de rajouter le terme "officiel".
On utilise le terme "officiel" quand les échanges ont une présomption de confidentialité et qu'on veut lever cette présomption.
Par exemple les correspondances entre avocat qui sans mention du terme "officiel" sur le courrier sont présumées confidentielles et ne peuvent donc pas être produites en justice.

 

Donc pour te dire que le terme "courrier officiel" de la part d'un particulier c'est aussi inutile que la mention "lu et approuvé" sur un contrat.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46637737
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 07-08-2016 à 11:10:43  profilanswer
 

gamma way a écrit :


+1, le client de la boîte initiale n'est pas le consommateur final (quand on le trouve :o ) mais le revendeur qui finit avec 3 tonnes de produits impossible à revendre sur les bras.
C'est de la vente pyramidale genre Herbalife & co. Après le produit en-lui même n'est pas forcément mauvais, mais vu la méthode de vente, faut s'accrocher pour faire son beurre...

 

Je lui conseille seulement si il a plein de potes mougeons dont il veut se débarrasser :o
Sachant qu'il vaut mieux qu'il se fasse payer avant de commander les kits :o


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46637747
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2016 à 11:13:27  profilanswer
 

[:bidem]  
 
J'ai placé le mot "officiel" car un courrier a une valeur, alors qu'un appel ou une conversation en face à face ça ne vaut rien.
Tu ne te prendras jamais dans la tronche un "vous n'aviez qu'à répondre à cet appel, vous êtes en tort, voici votre condamnation".
 
Conclusion : on peut parfaitement se passer de répondre au téléphone.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°46637795
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 07-08-2016 à 11:23:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

[:bidem]

 

J'ai placé le mot "officiel" car un courrier a une valeur, alors qu'un appel ou une conversation en face à face ça ne vaut rien.
Tu ne te prendras jamais dans la tronche un "vous n'aviez qu'à répondre à cet appel, vous êtes en tort, voici votre condamnation".

 

Conclusion : on peut parfaitement se passer de répondre au téléphone.


Tu ne devrais pas aussi catégorique en parlant d'un domaine dont tu ignores manifestement l'essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 07-08-2016 à 11:24:47

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46637848
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 07-08-2016 à 11:33:59  profilanswer
 

SSgomad a écrit :

Salut à tous, j'ai été approché via un ami par une entreprise qui fait du marketing de réseau (X@ng0), ils vendent des produits cosmétiques et alimentaires à base de mangoustan. On a vraiment essayé de me vendre du rêve en me montrant combien on pouvait gagner, exemple d'un gars de 24 ans qui fait ça à plein temps et qui est proche de gagner 9k/mois [:am72:5] on m'a aussi présenté les effets d'une crème qui selon eux atténue les rides en 5 minutes  :lol:  :lol: Bref je suis étudiant et je me dis que c'est pas mal pour gagner quelques centaines d'€ par mois mais pensez-vous que je perds mon temps ? Merci

le truc à savoir que quand on veut faire un max de blé en partant de rien il n'y a que 2 méthodes en gros
 
- illégale : rançon, vol, arnaque & co
 
- légale : bosser dur et longtemps sans compter ses efforts
 
les mecs qui te vendent une méthode facile et rapide de faire des millions d'euros avec un produit sorti de nul part et que personne ne connait tout en bossant oklm tranquille tavu 2 heures / jour et 3 j / semaine 6 mois dans l'année le reste en vacances dans des Iles paradisiaques en Hotel grand luxe c'est pas difficile de deviner la catégorie dans la liste précédente
 
De toute façon il y a un indice qui ne change jamais et qui est commun à toutes ces filouteries : c'est basé sur un produit qui est soit disant formidable et extraordinaire, une merveille crée par le génie humain, alors pourquoi c'est vendu en catimini dans un réseau parallèle limite sous le manteau et pas en vente traditionnelle ou les ventes seraient 1000 fois plus importantes tant le produit serait demandé ?
Apple ne vend pas ses iPhone ou Samsung ses Galaxy en marketing de réseau que je sache. Je pense qu'il est inutile de pousser la démonstration plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Le nain formatique le 07-08-2016 à 11:41:47

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°46637955
Gazette
Posté le 07-08-2016 à 11:57:47  profilanswer
 

Le nain formatique a écrit :

le truc à savoir que quand on veut faire un max de blé en partant de rien il n'y a que 2 méthodes en gros
 
- illégale : rançon, vol, arnaque & co
 
- légale : bosser dur et longtemps sans compter ses efforts
 
les mecs qui te vendent une méthode facile et rapide de faire des millions d'euros avec un produit sorti de nul part et que personne ne connait tout en bossant oklm tranquille tavu 2 heures / jour et 3 j / semaine 6 mois dans l'année le reste en vacances dans des Iles paradisiaques en Hotel grand luxe c'est pas difficile de deviner la catégorie dans la liste précédente
 
De toute façon il y a un indice qui ne change jamais et qui est commun à toutes ces filouteries : c'est basé sur un produit qui est soit disant formidable et extraordinaire, une merveille crée par le génie humain, alors pourquoi c'est vendu en catimini dans un réseau parallèle limite sous le manteau et pas en vente traditionnelle ou les ventes seraient 1000 fois plus importantes tant le produit serait demandé ?
Apple ne vend pas ses iPhone ou Samsung ses Galaxy en marketing de réseau que je sache. Je pense qu'il est inutile de pousser la démonstration plus loin.


 
 
Le principale indice qui ne change jamais c'est qu'il y a toujours un mec lambda qui gagne des sommes mirobolantes dont tu n’aura jamais de preuves.


Message édité par Gazette le 07-08-2016 à 11:58:04
n°46637974
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 12:01:20  answer
 

Une fois un mec d'ACN m'avait dit " c'est pas pyramidal c'est triangulaire"  :lol:

n°46637989
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-08-2016 à 12:03:56  profilanswer
 

Une petite compilation bien foutue des arnaques à touriste les plus communes, y'en a certaines auxquelles on est habitués en France mais d'autres sont plus exotiques :D
http://www.someecards.com/life/tra [...] me-travel/


---------------
Music is the most high!
n°46639464
Born Dead
Posté le 07-08-2016 à 15:29:31  profilanswer
 

Le piège avec le portefeuille par terre, c'est vachement traître.
Celui avec le bébé je sais pas trop quoi en penser [:paul frogba:3]

n°46639648
syfare
Posté le 07-08-2016 à 15:51:35  profilanswer
 

Dites, j'ai jamais recu un courrier avec mon extrait d'acte de naissance de ma mairie (la lettre vient des DOM, pas moyen de recup sur place), la seconde demande est bien arrivé sans soucis.
 
Y a moyen d'eviter les possibles vol d'identité avec ce courrier perdu ?

n°46639657
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 07-08-2016 à 15:52:29  profilanswer
 

Un(e) inconnu(e) qui me balance un truc dans une rue à Paris, 1ère réaction instinctive je saute en arrière et j'attrape rien, ça pourrait être une bombe faut pas exagérer.
Je ne dis pas si c'est fait à Trifouillit-les-Glaneuses charmante bourgade de 130 habitants grabataires ou tu croises 2 personnes par jour, une mamie qui trébuche tu rattrapes son sac puis la vieille, mais à Paris c'est clair que je ne choppes rien.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°46639791
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-08-2016 à 16:08:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Une petite compilation bien foutue des arnaques à touriste les plus communes, y'en a certaines auxquelles on est habitués en France mais d'autres sont plus exotiques :D
http://www.someecards.com/life/tra [...] me-travel/


C'est de l'arnaque ton site, il m'ouvre une page "vous avez gagné blabla" sur téléphone :o
 
Bon, sinon je trouve pas que la rose peut être considéré comme de l'arnaque. Le reste par contre :D

n°46640290
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-08-2016 à 16:55:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Une petite compilation bien foutue des arnaques à touriste les plus communes, y'en a certaines auxquelles on est habitués en France mais d'autres sont plus exotiques :D
http://www.someecards.com/life/tra [...] me-travel/


 
Intéressant :jap:
 
Je crois qu'on en a facilement 1/3 sur Paris  :D

n°46640297
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 16:55:56  answer
 


J'ai eu le coup un jour, chaque mec était censé recruter trois personnes et ça faisait donc un carré (qu'ils appelaient "carrus", j'ignore pourquoi). Quand j'ai parlé d'arnaque pyramidale la fille m'a dit "c'est pas un pyramide c'est un carrus". J'ai pas réussi à la dissuader.

n°46640444
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 07-08-2016 à 17:11:00  profilanswer
 

Dans le genre vous connaissez akeo ?


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°46640457
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-08-2016 à 17:12:07  profilanswer
 

Citation :

AKEO Télécom sur le réseau SFR


 
pas la peine d'aller plus loin  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46640582
Kukron
Posté le 07-08-2016 à 17:24:16  profilanswer
 


 [:albounet] putain l'argumentaire en béton.

n°46640621
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-08-2016 à 17:28:41  profilanswer
 

cacarrus dans l'anus :love:


Message édité par totoz le 07-08-2016 à 17:28:49

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  975  976  977  978  979  980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR