Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°45847755
Foxus666
Posté le 23-05-2016 à 22:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Ouais c'est n'importe quoi, les mecs suivent des procédures et tout au lieu d'y aller yolo :pfff:

Dans le dernier cas décrit, le vendeur a bien l'air d'avoir envoyé le truc, truc qui a été volé par la poste ici ou par un mec qui a un pass ptt, pourquoi le vendeur devrait être pénalisé?
Faut essayer de trouver un arrangement avec lui avec le papier de la poste.

Après ça fait aussi partie du jeu quand on achète à l'étranger, y'a pas les mêmes lois/protections partout, mais franchement je vois pas pourquoi PP auait tranché en faveur de notre ami.

c'est ce que le vendeur m'a dit mais c'est la LOI Française si on ne prend pas d'assurance ou on remet le colis sans signature qui fixe la responsabilité sur le vendeur, sujet mainte fois traité !

j'en profite pour vous donner des nouvelles, j'ai recu un mail paypal a l'instant pour me demander mon avis sur la résolution des litiges sur paypal, satisfait ou pas, etc, sur ce site :
https://www.paypal-customerfeedback.com

j'ai répondu aux question de manière vive mais correct, a la fin il me demande si j'accepte d’être recontacté par paypal si l’occasion se présente, j'ai mis oui, on verra  :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 22:04:42  profilanswer

n°45859884
REDONI
Posté le 24-05-2016 à 23:36:51  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est ce que le vendeur m'a dit mais c'est la LOI Française si on ne prend pas d'assurance ou on remet le colis sans signature qui fixe la responsabilité sur le vendeur, sujet mainte fois traité !

Ton contrat paypal n'observe sûrement pas le droit français  :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°45867045
brosswood
Posté le 25-05-2016 à 16:45:50  profilanswer

La prochaine fois tu dira qu'il y avait une pierre dans le colis :o

n°45920841
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-05-2016 à 17:34:08  profilanswer

Y'a eu du delete ? Ce matin, j'ai lu un post de quelqu'un qui parlait d'une arnaque triangulaire, je voulais relire le truc tranquille, mais je ne trouve pas :heink:  
Une histoire de Pc en vente, un paiement paypal avec mention "iPhone", et plus d'argent reçu que prévu.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°45920865
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-05-2016 à 17:36:00  profilanswer

n°45946660
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-06-2016 à 18:26:32  profilanswer

Bon le ramoneur qui est passé ...
Vu qu'ils ont prévenu (affiche) et que c'est obligatoire et que je l'ai jamais fais en 10 ans (oui bon) je l'ai fait entrer.
Déjà il m'annonce 80 euros ... munh putain ils se font pas chier mais j'ai besoin du papier pour l'assurance sinon en cas de soucis je l'ai pour moi apparemment (discours qu'ils ont appris par cœur j'imagine) . Bon ...
Je vais dans la pièce à côté pour faire un truc. Je reviens 1 minute après et je vois le cache de la chaudière démonté. Bon je  ne m'inquiète pas même si ça me parait bizarre.  Au final il me fait une facture de 140 euros . Wat ?  :heink:  :ouch:

Il me dit qu'il a fait le nettoyage chaudière tout ça (mais je paye en plus déjà pour la chaudière chaque année).

Je me suis bien énervé mais il ne voulait pas partir sans que je paye. J'ai payé au bout de 20 minutes de parlementation mais c'est bien la dernière fois que je laisse rentrer un ramoneur chez moi.

Bref ça me soûle. D'habitude je fais attention mais là je me suis fais avoir comme un bleu.

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 01-06-2016 à 18:27:37
n°45946678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2016 à 18:28:11  profilanswer

spacex a écrit :

Vu qu'ils ont prévenu (affiche) et que c'est obligatoire et que je l'ai jamais fais en 10 ans (oui bon) je l'ai fait entrer.
Déjà il m'annonce 80 euros ... munh putain ils se font pas chier mais j'ai besoin du papier pour l'assurance sinon en cas de soucis je l'ai pour moi apparemment (discours qu'ils ont appris par cœur j'imagine) . Bon ...
Je vais dans la pièce à côté pour faire un truc. Je reviens 1 minute après et je vois le cache de la chaudière démonté. Bon je  ne m'inquiète pas même si ça me parait bizarre.  Au final il me fait une facture de 140 euros . Wat ?  :heink:  :ouch:  

Il me dit qu'il a fait le nettoyage chaudière tout ça (mais je paye en plus déjà pour la chaudière chaque année).  

Je me suis bien énervé mais il ne voulait pas partir sans que je paye. J'ai payé au bout de 20 minutes de parlementation mais c'est bien la dernière fois que je laisse rentrer un ramoneur chez moi.

Bref ça me soûle. D'habitude je fais attention mais là je me suis fais avoir comme un bleu.

No devis, No argent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45946681
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-06-2016 à 18:28:29  profilanswer

Il a pas ramoné que ta chaudière visiblement :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°45946700
spacex
Posté le 01-06-2016 à 18:31:20  profilanswer

Je ne m'étais pas fais arnaquer depuis 2008 où un barman m'avait fait payer 15 euros au lieu de 5 pour des bières. Bah je me sens violé là.

Oui j'aurais dû le foutre dehors avec la force au pire. Il me fait "je vais avoir des soucis avec mon patron patati" Bref je suis faible mais dernière fois qu'on m'y prend.

n°45946703
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-06-2016 à 18:31:48  profilanswer

spacex a écrit :

"Désolé monsieur j'ai déjà fait ramoner le conduit de ma chaudière la semaine dernière" (on oublie la blague sale svp :o )

J'ai déjà eu 2x des guignols comme ça, la première fois les mecs sont venus, on a discuté, et je leur ai dit que j'étais locataire et que je n'avais pas l'autorisation de ma proprio, ensuite j'ai envoyé un mail à la proprio.
La deuxième fois, dès que j'ai dit oui j'ai un conduit de cheminée qui est CONDAMNE, le mec a quand même insisté, je lui ai dit de voir, il a démonté le cache et a commencé à virer l'isolant qui se trouvait dans le conduit, je lui ai clairement dit non y a rien à nettoyer et de partir. Pas content il s'est quand même barré.

Dans des cas comme ça, ya une solution simple, tu appelles les flics.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 18:31:48  profilanswer

n°45946723
spacex
Posté le 01-06-2016 à 18:33:58  profilanswer

Oui mais ce n'est pas obligatoire de ramoner le conduit gaz ? Je lis partout que ça l'est et que ça doit même être fait une fois par an. Sinon soucis possible avec assurance.
Moi je l'avais pas fait depuis au moins 10 ans

Il ne voulait pas me donner le papier si je ne payais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 01-06-2016 à 18:37:56
n°45946812
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-06-2016 à 18:45:57  profilanswer

spacex a écrit :

Oui mais ce n'est pas obligatoire de ramoner le conduit gaz ? Je lis partout que ça l'est et que ça doit même être fait une fois par an. Sinon soucis possible avec assurance.
Moi je l'avais pas fait depuis au moins 10 ans

Il ne voulait pas me donner le papier si je ne payais pas.

A partir du moment où c'est du démarchage à domicile, tu peux être sur que tu vas te faire enculer à sec avec du gravier.

Alors que si tu appelles les mecs et que tu leurs demande un devis pour du ramonage de conduit de gaz, c'est plus safe.

n°45946953
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-06-2016 à 19:00:38  profilanswer

Le ramonage est théoriquement obligatoire pour les conduits d'évacuation des appareils à gaz mais en pratique ça ne sert à rien.
Les ramoneurs qui rappliquent à domicile c'est une arnaque courante, à base de je suis mandaté par la copropriété, le propriétaire etc, d'ailleurs vous n'avez pas vu le mot dans le hall ? :O

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45946967
spacex
Posté le 01-06-2016 à 19:02:05  profilanswer

jcqs a écrit :

Le ramonage est théoriquement obligatoire pour les conduits d'évacuation des appareils à gaz mais en pratique ça ne sert à rien.

Et donc l'assurance peut le demander si jamais la chaudière explose ou prend feu ?
Je sais bien que ça sert à rien en pratique. Y'avait un peu de dépôt mais vraiment pas grand chose... et tout ça en 10 ans. Lol

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 01-06-2016 à 19:02:50
n°45946989
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2016 à 19:04:21  profilanswer

ya un ptit payday (un ptit copain a  [:totoz:3] ) qui est passé pour tenter de m'entourlouper sur "marmonage dans sa barbe sécu augmentation etc ": juste un refourgueur de mutuelle chinoise, me suis un peu amusé avec lui, il est parti enervé en disant que je lui faisais perdre son temps :love:

Message édité par totoz le 01-06-2016 à 19:04:52

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°45956624
jackie_sha​n
Posté le 02-06-2016 à 16:30:44  profilanswer

http://reho.st/medium/self/e3f989710dc463237f5d810cf05cf5dd7c909882.jpg

Escroc ? Ma femme a reçu un texte quasiment similaire pour des robes qu'elle avais mis en vente :o

n°45956701
stefaninho
Posté le 02-06-2016 à 16:34:44  profilanswer

Un acheteur qui négocie les prix à la hausse c'est certainement pas une arnaque. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45957204
shadaxx
Posté le 02-06-2016 à 17:08:17  profilanswer

jcqs a écrit :

Les ramoneurs qui rappliquent à domicile c'est une arnaque courante, à base de je suis mandaté par la copropriété, le propriétaire etc, d'ailleurs vous n'avez pas vu le mot dans le hall ? :O

En général, ce type de ramoneur est déjà payé via le contrat d'entretien. Il faut simplement lui donner un accès.

n°45957243
dje33
Posté le 02-06-2016 à 17:11:11  profilanswer

spacex a écrit :

Et donc l'assurance peut le demander si jamais la chaudière explose ou prend feu ?  
Je sais bien que ça sert à rien en pratique. Y'avait un peu de dépôt mais vraiment pas grand chose... et tout ça en 10 ans. Lol

Si tu a une chaudière a gaz tu fois la faire entretenir une fois par an.

n°45957832
Foxus666
Posté le 02-06-2016 à 17:58:03  profilanswer

c'est salvetis du groupe GDF je crois nan la société officiel d'entretien de chaudiere ? j'ai un contrat chez eux !

n°45958941
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 02-06-2016 à 20:01:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu a une chaudière a gaz tu fois la faire entretenir une fois par an.

Il y a des légendes concernant le ramonage.

Je ne sais pas si le législateur a prévu quelque chose de spécifique pour les chaudières à gaz.

Pour les conduits de fumée (souvent appelées cheminées) la loi prévoit que le maire peut prendre un arrêté obligeant à ramoner. Le non-respect de cette obligation, dûment constaté par un agent assermenté, peut conduire à une amende de quelque 400 euros.  
L’article L2213-26 du code général des collectivités territoriales traite du sujet.

Pour les assurances, s’il y avait obligation, ce serait indiqué dans les conditions générales. Dixit un proche qui instruit les dossiers sinistres incendies pour une assurance, et a toujours payé sans demander de certificat de ramonage. Il me dit que la moitié des départs de feu sont dus à des conduits de fumées. Ça ne gêne pas les assurances : ça leur fait de la publicité et les primes sont ajustées en fonction des débours.  

Mais lisez votre police d’assurance, sur la mienne c'est recommandé seulement.

Si vous tapez "ramonage" sur google, tous les sites diront que c'est obligatoire (c'est des ramoneurs).

n°45959068
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-06-2016 à 20:14:46  profilanswer

il parait que le démarchage est interdit dans les logements sociaux ?

En tout cas cela n’empêche pas les démarcheurs de ENI de pratiquer leur escroqueries dans ces logement et de faire signer une espèce d'assurance habitation dans le dos des personnes vulnérables qu'ils démarches. Ils leur font signer plusieurs papiers pour changer de fournisseur gaz pour leur offre astucio protection mais dans lesquels se cache le contrat d'une assurance habitation "KSM pack éco habitat" qu'il n'est plus possible de résilier avant 1 an. Cette assurance n'a pas du tout été mentionné par le démarcheur à cette victime.
Est-ce que cette assurance est complice de ces arnaqueurs de chez ENI ?

J'ai un proche (pas âgé mais déficient mental) sans emploie qui habite dans un logement social (HLM) qui s'est fait avoir de cette manière par une démarcheuse ENI. 11,90 euro par moi dans le cul pendant 1 an (mais seulement si cette personne résilie au bon moment dans 10 mois, sinon elle est partie pour 2 ans) pour une assurance habitation totalement inutile pour elle (qui ne possède aucun bien de valeur et qui évidement à déjas une assurance habitation puisque c'est obligatoire d'en avoir une).

Cette personne s'est rendue compte 2 semaines après qu'elle avais signée cette assurance. Il lui est donc impossible de bénéficier de la résiliation sous 2 semaines (valable pour la plupart des contrats d'assurance signés en cas de démarchage, source).

Au vu des avis sur internet, Eni semble être coutumier de cette arnaque mais aussi du fait d'annoncer à la victime démarchée qu'elle payera le gaz moins chère chez eux que chez son fournisseur actuel alors que cela s’avère parfois faux.

Je ne comprend pas que l'escroquerie sois autorisé. Parce que c'est quand même pas compliqué de constater l'arnaque et de jeter le patron de cette entreprise en prison une bonne fois pour toute.

---------------

n°45959090
kukron
Posté le 02-06-2016 à 20:17:33  profilanswer

-cas- a écrit :

J'ai un proche (pas âgé mais déficient mental)  

Je ne comprend pas que l'escroquerie sois autorisé. Parce que c'est quand même pas compliqué de constater l'arnaque et de jeter le patron de cette entreprise en prison une bonne fois pour toute.

Il faudrait que ton ami (ou son tuteur ?) porte plainte pour abus de faiblesse, demande dans le topic juriste mais dans cette situation il peut avoir gain de cause et dédommagement.

n°45959803
aout2012
Posté le 02-06-2016 à 21:31:33  profilanswer

C'est pas une arnaque, mais je me suis inscrit sur le nouveau site pour bloquer les numéros de téléphone, le mail faire peur !!  :cry:   :lol:  :lol:  

Citation :

Votre Demande d'inscription sur le site Bloctel , liste de protection contre le démarchage Téléphonique, un prix ETE bien en Compte.
ATTENTION: pour Finaliser Votre inscription, vous Devez IMPERATIVEMENT confirmateur la réception de this email en Cliquant ici ous en recopiant le lien suivant Dans Votre Navigateur:  
https://conso.bloctel.fr/index.php/ [...] ption.php?
Ce sérum de privilège valide pendant 10 jours. Au-delà your request d'inscription sérums et vous devrez supprimée renouveler your request d'inscription.
Ne pas Répondez à un message Directement ce, Celui-ci vous is Envoyé automatiquement, Aucun treatment ne Pourra Être Effectué Sur un éventuel retour.
Cordialement,  
Le service de Bloctel.

n°45960057
REDONI
Posté le 02-06-2016 à 21:53:47  profilanswer

C'est quoi un sérum de privilège ? :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°45960284
Foxus666
Posté le 02-06-2016 à 22:13:56  profilanswer

tenez voyez ce topic ENI sur 60m de consomateurs :
http://www.60millions-mag.com/foru [...] 4-460.html

ca s'arrange pas, commerciaux payé aux nouveau clients, donc du chiffre et aucuns suivis, mensonge a tous prix pour faire signé, etc...

n°45960771
Joshua74
Posté le 02-06-2016 à 23:07:10  profilanswer

aout2012 a écrit :

C'est pas une arnaque, mais je me suis inscrit sur le nouveau site pour bloquer les numéros de téléphone, le mail faire peur !!

Bizarre, moi j'ai reçu ça :

Citation :

Votre demande d’inscription sur le site Bloctel, liste de protection contre le démarchage téléphonique, a bien été prise en compte.

ATTENTION : pour finaliser votre inscription, vous devez impérativement confirmer la réception de ce courriel en cliquant ici ou en recopiant le lien suivant dans votre navigateur :
https://conso.bloctel.fr/index.php/ [...] xxxxxxxxx.
Ce lien sera valide pendant 10 jours. Au-delà votre demande d’inscription sera supprimée et vous devrez renouveler votre demande d’inscription.

Ne répondez pas directement à ce message, celui-ci vous est envoyé automatiquement, aucun traitement ne pourra être effectué sur un éventuel retour.

Cordialement,
Le service Bloctel.

Mais après avoir lu tous les trucs sur la société qui gère ça, je vais pas donner suite, j'espère que mes coordonnées ne sont pas déjà revendues :o

n°45962067
rastafia
sélavi
Posté le 03-06-2016 à 09:07:23  profilanswer

spacex a écrit :

Ah non mais t'as pas tout vu encore. Il est très probable que le papier qu'ils t'ont donné pour l'assurance soit complètement bidon.

A ta place je l'enverrais à l'assurance pour qu'ils le valident.

---------------
Cantor est devenu fou
n°45966491
spacex
Posté le 03-06-2016 à 14:44:22  profilanswer

Non je ne vais pas l'envoyer, je le sais que c'est bidon, je me suis pas mal renseigné entre temps et j'ai fais une préplainte. J'attends le RDV pour signer la plainte au  commissariat .
La banque a accepté de faire opposition au chèque (ils m'ont dit qu'ils n'avaient même pas besoin de la plainte, bizarre je lis partout que c'est obligatoire mais bon tant mieux,  bon je vais la faire quand même faut que ce genre de personne tombe).

Apparemment ya plus de 180 plaintes dans la région.
http://www.midilibre.fr/2015/12/09 [...] 255267.php

Ils vont bientôt être jugé mais ça fait le 2 ou 3ème procès et j'ai l'impression que leur manège continue encore et que ça ne change rien  :sweat:

Faut que j'appelle mon syndic aussi pour les prévenir . J'ai retrouvé une affiche sur un autre bâtiment. Alors vrai ou fausse affiche cette fois ? Toujours placardé de l'extérieur. Bizarre quand c'est le syndic c'est à l'intérieur.

Edit : bon j'ai la confirmation que la vrai société de ramonage est passé le 2 juin (appelé le syndic et la vrai société) . Tarif 18 euros.
La fausse est passé le 1er (ils ont dû voir les affiches où ils ont des taupes dans la vrai société ) , tarif 140 euros.
Loule

La vrai société ne fait pas de porte à porte mais uniquement RDV par tel.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 03-06-2016 à 15:09:53
n°45966913
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-06-2016 à 15:09:35  profilanswer

spacex a écrit :

Non je ne vais pas l'envoyer, je le sais que c'est bidon, je me suis pas mal renseigné entre temps et j'ai fais une préplainte. J'attends le RDV pour signer la plainte au commissariat .
La banque a accepté de faire opposition au chèque (ils m'ont dit qu'ils n'avaient même pas besoin de la plainte, bizarre je lis partout que c'est obligatoire mais bon tant mieux, bon je vais la faire quand même faut que ce genre de personne tombe).

Apparemment ya plus de 180 plaintes dans la région.
http://www.midilibre.fr/2015/12/09 [...] 255267.php

Ils vont bientôt être jugé mais ça fait le 2 ou 3ème procès et j'ai l'impression que leur manège continue encore et que ça ne change rien :sweat:

Faut que j'appelle mon syndic aussi pour les prévenir . J'ai retrouvé une affiche sur un autre bâtiment. Alors vrai ou fausse affiche cette fois ? Toujours placardé de l'extérieur. Bizarre quand c'est le syndic c'est à l'intérieur.

Tu oublies le 2ème effet Kiss Cool.
Des gus qui font du porte à porte en juin ça ressemble aussi à du repérage pour visiter ton domicile en juillet-aout.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45969601
spacex
Posté le 03-06-2016 à 18:56:23  profilanswer

Possible, mais il a vu que la cuisine et ya aucun objet de valeur là vu que ça se voit de l'extérieur également quand ya la lumière allumé le soir et les stores ouverts. Donc bon.
Ya bien mieux que moi à cambrioler j'imagine. Je m'en fais pas trop pour ça.

Message édité par spacex le 03-06-2016 à 18:57:49
n°45969678
grant_lee
Posté le 03-06-2016 à 19:04:58  profilanswer

spacex a écrit :

La banque a accepté de faire opposition au chèque (ils m'ont dit qu'ils n'avaient même pas besoin de la plainte, bizarre je lis partout que c'est obligatoire mais bon tant mieux,  bon je vais la faire quand même faut que ce genre de personne tombe).  

Ta banque a vraiment accepté l'opposition pour un motif non prévu par la loi ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°45969764
spacex
Posté le 03-06-2016 à 19:14:46  profilanswer

Je n'ai pas mis le bénéficiaire ni signé mais il l'a pris quand même disant que ça changeait rien.
Je ne voulais vraiment pas payer , le chèque il l'a presque pris de force de toute manière.
Y'aura son écriture sur le chèque.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 03-06-2016 à 19:35:47
n°45969952
shinketsus​huu
Posté le 03-06-2016 à 19:43:44  profilanswer

spacex a écrit :

Je n'ai pas mis le bénéficiaire ni signé mais il l'a pris quand même disant que ça changeait rien.
Je ne voulais vraiment pas payer , le chèque il l'a presque pris de force de toute manière.
Y'aura son écriture sur le chèque.

Le mec a accepté le chèque sans ta signature?
Du coup il y a faux en écriture.

Je crois qu'on tient un champion.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45970000
spacex
Posté le 03-06-2016 à 19:49:13  profilanswer

Non mais c'est des marginaux , voir SDF que cette société emploie au black d'après les articles que j'ai lu. Ils s'en foutent des lois.  

Certains faux ramoneurs volent des biens chez les gens également.  
http://www.m6.fr/emission-66_minut [...] avage.html

n°45970029
Poly
Posté le 03-06-2016 à 19:52:49  profilanswer

Du coup, ça explique pourquoi la banque a accepté de mettre le chèque en opposition.

n°45970035
shinketsus​huu
Posté le 03-06-2016 à 19:54:00  profilanswer

spacex a écrit :

Non mais c'est des marginaux , voir SDF que cette société emploie au black d'après les articles que j'ai lu. Ils s'en foutent des lois.

Certains faux ramoneurs volent des biens chez les gens également.
http://www.m6.fr/emission-66_minut [...] avage.html

Je m'étonne toujours que les escrocs en chef ne finissent pas plus souvent au fond d'une ruelle ou de leur piscine.

---------------
n°45970727
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 03-06-2016 à 21:41:37  profilanswer

Justement ils exploitent des gens sans défense pour servir de fusible en cas de problème et pour arnaquer d'autre gens sans défense.
Comme en politique : les gros bonnets se couvrent entre eux et utilisent du sous fifre comme paratonnerre judiciaire.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45977159
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 05-06-2016 à 00:34:36  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Justement ils exploitent des gens sans défense pour servir de fusible en cas de problème et pour arnaquer d'autre gens sans défense.
Comme en politique : les gros bonnets se couvrent entre eux et utilisent du sous fifre comme paratonnerre judiciaire.

Fusibles  :whistle:  

n°45977906
dje33
Posté le 05-06-2016 à 09:37:29  profilanswer

gurucinta a écrit :

Il y a des légendes concernant le ramonage.

Je ne sais pas si le législateur a prévu quelque chose de spécifique pour les chaudières à gaz.

Pour les conduits de fumée (souvent appelées cheminées) la loi prévoit que le maire peut prendre un arrêté obligeant à ramoner. Le non-respect de cette obligation, dûment constaté par un agent assermenté, peut conduire à une amende de quelque 400 euros.  
L’article L2213-26 du code général des collectivités territoriales traite du sujet.

Pour les assurances, s’il y avait obligation, ce serait indiqué dans les conditions générales. Dixit un proche qui instruit les dossiers sinistres incendies pour une assurance, et a toujours payé sans demander de certificat de ramonage. Il me dit que la moitié des départs de feu sont dus à des conduits de fumées. Ça ne gêne pas les assurances : ça leur fait de la publicité et les primes sont ajustées en fonction des débours.  

Mais lisez votre police d’assurance, sur la mienne c'est recommandé seulement.

Si vous tapez "ramonage" sur google, tous les sites diront que c'est obligatoire (c'est des ramoneurs).

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20760

Citation :

Toute chaudière dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doit faire l'objet d'un entretien tous les ans.

Ceci concerne les chaudières :

au fioul,
au gaz,
au bois,
au charbon,
multicombustibles.

n°45978032
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-06-2016 à 10:12:38  profilanswer

dje33 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20760

Citation :

Toute chaudière dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doit faire l'objet d'un entretien tous les ans.

Ceci concerne les chaudières :

au fioul,
au gaz,
au bois,
au charbon,
multicombustibles.

Merci.
Je disais que je ne savais pas pour les chaudières à gaz, maintenant je sais (visite obligatoire par une entreprise qualifiée, pas de sanction prévue en cas de non-observation).  
Je parlais surtout des légendes concernant le ramonage des conduits de fumée et de l’obligation de fournir le certificat de ramonage à l’assurance.

En bousie, nous avons toujours ramoné nos conduits de fumée nous-mêmes mais ça se perd.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)