Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°45707465
gardity
Posté le 10-05-2016 à 05:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Ma cb s'est faite pirater !

Sur toute une journée,  500e sur des sites de pièce auto.

Elle n'avait pas un mois et uniquement utilisé pour payer ses resto asiatiques ...

CB piratée, même chose en faisant pourtant attention. Je soupçonne une photo recto verso rapide sous le comptoir.

Opposition puis direction commissariat, sachant que l’utilisateur frauduleux avait fait deux fois une livraison de (grosse) bouffe à domicile sur ma carte Ayant appelé le service de livraison avec tous les renseignements, ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient identifier le compte frauduleux.  

Au commissariat ils n'en ont d'abord pas voulu entendre parler du fait qu'il était super facile d’identifier l'utilisateur frauduleux (prenez ce papier et faites vous rembourser), pas par mauvaise volonté, mais à cause de cet accord avec les banques. Ils ont finalement pris ma plainte et l'enquête suit son cours (merci à eux).

En gros même identifiable, il ne se passera rien dans 99% des cas pour des achats Internet, il y a un accord entre la police (qui dans la plupart des cas ne peut pas identifier, et l'accord fait que ça ne passe pas dans les chiffres de la délinquance, de plus ce serait rarement poursuivi par la justice pour des "petits" montants), et l'autre partie de l'accord ce sont les banques qui préfèrent payer plutôt que de dire qu'on peut facilement pirater une CB.

Rappelez-vous Serge Humpich, le gars qui a vu tous les conglomérats de CB lui tomber dessus parce qu'il avait prouvé en achetant un ticket de métro qu'on pouvait se faire une fausse CB https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Humpich

En ce moment où on tend vers le tout argent dématérialisé, on peut les comprendre de ne pas vouloir faire de pub à la fraude et de tout rembourser (merci les frais bancaires, une partie vient de là...), alors que finalement la fraude est complétement impunie.

Message édité par gardity le 10-05-2016 à 14:14:38
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 05:58:57  profilanswer

n°45708507
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-05-2016 à 09:54:47  profilanswer

Foxus666 a écrit :

brittany ..... wow ! Tu es une encyclopédie vivante sur le domaine de la CB !
et que pense tu du fameux numero digital a 3 chiffres qui change tous les quart d'heure au dos de la carte, alimenté par une pile qui dure 2 ans ?

Ça devrait bientôt arriver en France :jap:

J'ai pas d'avis  [:vizera]  

On est pas vraiment dans l'anticipation mais plus dans l'urgence pour ce qui est des moyens de paiement, du coup si c'est pas disponible en france que la maison mère US ne l'utilise pas, je ne suis pas à jour :(

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°45710173
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-05-2016 à 12:02:47  profilanswer

Appel d'un 04 88....

"Bonjour, on cherche à vous joindre, merci de rappeler au numéro qui s'affiche". :lol: Avec une voix de monsieur respectable de 50 ans +. :ange:

n°45711172
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-05-2016 à 13:38:40  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le risque est plus faible que sur les cartes physiques c'est un fait, et c'est bien pour cela que l'on est passé à l'ecard par rapport à la carte physique. Et on parle de plusieurs milliards par an. Mais le risque existe clairement.

En fait ca dépend du type de produit et de comment est traitée ta carte.
Si tu t'en sers pour payer un hotel le mec de l'hotel recevra un fax avec un l'impression de ta carte et rien ne l'empêche de l'essayer ou il veut sans restriction, avec beaucoup de chance ca va passer.

Si par contre tu t'en sers pour payer un billet d'avion, la transaction sera traitée automatiquement sans intervention humaine et dans ce cas le risque de fraude est bien bien bien moindre.

Quand t'achètes un autre produit (amazon ou le circuit de karting du coin), je ne sais pas comment ca se passe.

Mais la fraude est bien réelle sur les ecard, et elle est en forte croissance, on a fait un magnifique +10000% en 2015 par rapport à 2014 (2013 on n'a pas une année complète).

Je vais pas dire que je suis un expert vcard mais depuis janvier c'est au centre de mes préoccupations professionnelles.
Et malgré les fraudes on ne va pas revenir en arrière car à nouveau cela reste plus sur qu'une carte physique.

Vous ne parlez pas de la même chose non ?

D'un côté il y a l'ecard, système totalement dématérialisé qui ne renvoie vers "rien", de l'autre c'est uniquement la génération d'un numéro virtuel de carte mais qui reste lié à la carte d'origine (ce que va recevoir le commerçant) et donc où les conditions de garantie habituelles s'appliquent.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 10-05-2016 à 13:50:20
n°45711703
brittanywo​w
Posté le 10-05-2016 à 14:17:57  profilanswer

Perso je parle de ce genre de carte:

A Virtual Account Number, or VAN, is an automatically generated 16-digit MasterCard number that simplifies payments between travel agencies and their suppliers. Because a unique number is used for each new booking or payment transaction, VANs are a secure way
to pay or be paid.

Dans ce cas, l'hotel recoit une impression de carte fictive.

---------------
n°45719647
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-05-2016 à 07:04:20  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais ça reste pas une sorte d'arnaque ces associations ? Un peut comme les téléprospecteurs, et des gens qui apparaissent sympas juste dans le but de récupérer une autorisation de prélèvement (car ils ne sont pas intéressés par les dons je crois, uniquement les prélèvements, pour le côté régulier).
Avec le principe que c'est un geste hyper fort de se désinscrire d'un truc pour une bonne cause, et que donc peu de gens le font, tout ça...

Tu me semble assez peu familier avec la notion d'arnaque. :D

Ça serait une arnaque si effectivement j'avais des prélèvements qui partaient de mon compte mais iraient ailleurs que dans les caisses de l'association a laquelle j'ai donné mon accord.
Ce qui n'est en général pas le cas. Oui, des gens dans des assos on fait des détournements de fonds mais on ne peut pas partir du principe que c'est toujours le cas.

Apres pour le côté désinscriptions, c'est un cas avec ta conscience. J'ai donné pendant des années, le jour où je ne voudrai / pourrai plus le faire, je me désinscrirai.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45720871
gugusg
Posté le 11-05-2016 à 10:19:57  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu me semble assez peu familier avec la notion d'arnaque. :D

Ça serait une arnaque si effectivement j'avais des prélèvements qui partaient de mon compte mais iraient ailleurs que dans les caisses de l'association a laquelle j'ai donné mon accord.
Ce qui n'est en général pas le cas. Oui, des gens dans des assos on fait des détournements de fonds mais on ne peut pas partir du principe que c'est toujours le cas.

Apres pour le côté désinscriptions, c'est un cas avec ta conscience. J'ai donné pendant des années, le jour où je ne voudrai / pourrai plus le faire, je me désinscrirai.

C'est un "petit" peu une arnaque parce que le mec dans la rue il est employé et payé par une tierce personne et pas par l'association, et qu'en gros si tu met en place un prélèvement par ce biais il faut genre 1an et demi à deux an pour que cela soit "rentable" pour l'association.

Donc au lieu de verser à une noble cause, tu file surtout ton fric à une boite qui exploite des pauvres étudiants qui font le tapin ....

n°45721490
brittanywo​w
Posté le 11-05-2016 à 11:11:00  profilanswer

gugusg a écrit :

C'est un "petit" peu une arnaque parce que le mec dans la rue il est employé et payé par une tierce personne et pas par l'association, et qu'en gros si tu met en place un prélèvement par ce biais il faut genre 1an et demi à deux an pour que cela soit "rentable" pour l'association.

Donc au lieu de verser à une noble cause, tu file surtout ton fric à une boite qui exploite des pauvres étudiants qui font le tapin ....

Si elle faisait vraiment le tapin elle gagnerait bien plus :o

---------------
n°45722707
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-05-2016 à 12:54:45  profilanswer

Hier on m'appelle dans la journée, je décroche : "Bonjour veuillez me rappeler de suite..bip bip bip".

Best arnaque ever [:bertrandkiffeu:1]

n°45725665
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-05-2016 à 16:40:34  profilanswer

gugusg a écrit :

Ok. Tu confonds arnaque et montage commercial.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 16:40:34  profilanswer

n°45725900
unknown_pe​rson
Posté le 11-05-2016 à 16:58:46  profilanswer

Cougy a écrit :

Moi aussi. Enfin c'est d'ailleurs pour ça que j'avais dit "une sorte d'arnaque".
Un peu comme les trucs pyramidaux qu'on considère souvent ici comme des arnaques, même quand ils sont légaux.

n°45726360
chris500
Posté le 11-05-2016 à 17:33:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

Moi aussi. Enfin c'est d'ailleurs pour ça que j'avais dit "une sorte d'arnaque".
Un peu comme les trucs pyramidaux qu'on considère souvent ici comme des arnaques, même quand ils sont légaux.

Multi niveau  [:aloy]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°45727255
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 11-05-2016 à 19:02:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Montage commercial très discutable sur un plan éthique.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45727392
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 11-05-2016 à 19:18:14  profilanswer

unknown_person a écrit :

c'est quand même toujours à la limite du légal de l'épaisseur d'un poil de cul, d'ailleurs régulièrement une nouvelle loi interdit un système multi-niveau en colmatant une minuscule faille exploitée et ils sont obligé de trouver une nouvelle astuce de contournement, et le cycle recommence.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45727818
jesaipacki
Posté le 11-05-2016 à 20:02:20  profilanswer

Mais pourquoi vous n'utilisez l'application "dois-je répondre" c'est super efficace pour filtrer toutes ces arnaques.

n°45729181
galaxnordi​st
Posté le 11-05-2016 à 21:56:32  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Mais pourquoi vous n'utilisez l'application "dois-je répondre" c'est super efficace pour filtrer toutes ces arnaques.

A downloader sur freesoft.ru ?  :o
 EDIT : Bowdel, le site existe :pt1cable:

Message édité par galaxnordist le 11-05-2016 à 21:57:55
n°45730447
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-05-2016 à 01:18:05  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Parce qu'on ne connaissait pas :o maintenant elle est installée :o

n°45730975
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-05-2016 à 08:28:02  profilanswer

+1 :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45731080
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-05-2016 à 08:51:27  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Installé à l'instant  :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°45731100
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-05-2016 à 08:54:18  profilanswer

jesaipacki a écrit :

C'est toi qui fait cette appli ? Je me disais entre le nom de l'appli et ton pseudo... :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45731746
Hardtek
Pompélup
Posté le 12-05-2016 à 10:03:17  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Installé à l'instant  :jap:

+1 merci je ne connaissais pas :jap:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°45733173
gugusg
Posté le 12-05-2016 à 11:35:08  profilanswer

Cougy a écrit :

Bah quand le but c'est de dire aux gens : donnez de l'argent tous les mois pour les (rayer les mentions inutiles) faim dans le monde / orphelins / gentils animaux / la planète / les sans dents / etc alors qu'au final une bonne partie du fric est utilisé dans la promotion pour recruter des nouveaux pigeons donateurs, on est à la frontière de la malhonneteté selon moi.

Mais ce n'est que mon avis  :o

n°45733246
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2016 à 11:39:44  profilanswer

Ben les organisations caritatives ont aussi des frais de fonctionnement, l'intégralité des dons ne va pas aux pauvres, mais une énorme partie va dans les loyers des locaux, les salaires des employés, les factures des fournisseurs, la communication... Y'a rien d'anormal hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 12-05-2016 à 11:40:09
n°45733352
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-05-2016 à 11:46:41  profilanswer

Je vais plus donner à une asso qui fait du 80/20 (80 pour les autres et 20 pour les frais de fonctionnement) qu'une asso qui fait du 20/80...
Edit : http://www.capital.fr/a-la-une/act [...] -confiance

Message édité par gatsu35 le 12-05-2016 à 11:47:42
n°45733356
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 12-05-2016 à 11:46:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben les organisations caritatives ont aussi des frais de fonctionnement, l'intégralité des dons ne va pas aux pauvres, mais une énorme partie va dans les loyers des locaux, les salaires des employés, les factures des fournisseurs, la communication... Y'a rien d'anormal hein.

Plus ou moins 60% des dons partent en frais de fonctionnement, oui.

n°45733515
gugusg
Posté le 12-05-2016 à 11:56:41  profilanswer

Enquête sur les "recruteurs" dans la rue ou magasins ...

http://rue89.nouvelobs.com/2009/11 [...] urs-125253

n°45739896
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-05-2016 à 20:22:03  profilanswer

Il y a des gens qui ne doutent de rien, je travaille pour une société de services en ligne par abonnement où les moyens de paiement sont simple ... CB ou Paypal et il nous arrive que des client nous envoient .... des Chèques par courrier pour combler un problème de prélèvement qui se résout en 2 Minutes avec leur banque [:tinostar]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°45741949
galaxnordi​st
Posté le 12-05-2016 à 23:10:00  profilanswer

P0L0 a écrit :

Il y a des gens qui ne doutent de rien, je travaille pour une société de services en ligne par abonnement où les moyens de paiement sont simple ... CB ou Paypal et il nous arrive que des client nous envoient .... des Chèques par courrier pour combler un problème de prélèvement qui se résout en 2 Minutes avec leur banque [:tinostar]

Bienvenue dans la vraie vie !

n°45742016
galaxnordi​st
Posté le 12-05-2016 à 23:18:40  profilanswer

Daphne a écrit :

... ou dans des actions qui n'ont à priori rien à voir avec l'asso.

J'ai connu un mec qui bosse à la Croix Rouge Luxembourgeoise.
Quand tu vois leurs campagnes de dons, tu te dis que l'argent va servir à acheter des couvertures et de la bouffe pour les SDFs ou les réfugiés, aménager les logements d'urgence, voire qu'une partie des sous part sur les gros trucs genre tremblement de terre au Balouchistan.
Son job, comme il disait, était de "donner du plaisir".
Plusieurs fois par an (genre il était rare qu'il ne parte pas durant un mois), il planifiait, organisait et accompagnait des voyages organisés en avion ou autocar pour des vieux et vieilles luxembourgeois.
Des vétérans de la guerre des Balkans ? Des cancéreux en phase terminale ?
Non, non, des types et bonnes femmes qui se sont inscrits pour bénéficier du programme. Ca change des repas chauds livrés à domicile.
Tous citoyens luxembourgeois, donc avec retraite *correcte* et assurance-dépendance, ils se font promener en avion, hôtels avec piscine, taxis sur place, pension compléte au bord de la Méditerranée.
A l'aise.

n°45743042
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 13-05-2016 à 08:33:15  profilanswer

Non mais le Luxembourg, pour trouver une entreprise ou association pas corrompue autant chercher à résoudre le problème de la faim dans le monde ça sera plus simple.  :lol:

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45747601
jesaipacki
Posté le 13-05-2016 à 14:40:59  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est toi qui fait cette appli ? Je me disais entre le nom de l'appli et ton pseudo... :D

Euh non  :D  
Sinon je croyais que c'était connu cette appli sur ce topic apparemment pas trop.

n°45750366
Foxus666
Posté le 13-05-2016 à 18:03:24  profilanswer

j'en ai une belle a vous soumettre ;) j'ai aéré le texte, si vous pouviez m’aider  :jap:  

j'aurais aimé résilier ma mutuelle santé chez qui je suis depuis 6 mois qui a décider d'augmenter de 50% la cotisation mensuelle suite a une assemblé général et a de grave soucis financier de leurs cotés d’après la lettre d'information reçu ! (je peu vous montrer la lettre si vous voulez)

la loi Amon permet de résilier aprés 1 ans minimum j'ai crus comprend, donc raté pour moi ?

Avant de poster ici , je me suis renseigner un peu, et il semblerait que la loi chatel autorise a envoyer une lettre recommandé dans les 20 jours ou on a pris connaissance de cette augmentation abusive, cachet de LaPoste de l'enveloppe faisant fois (je le précise, car j'ai conservé l'enveloppe daté du 11 mais , sachant que la date de la lettre date du 30 avril... une malice de leurs part on peu supposer...)

j'aurais aimais avoir les articles précis de ces 20 jours sur la loi Chatel pour cause d'augmentation abusive, si possible, et un modèle de lettre a leurs envoyer en recommandé ?
(c'était pour le forum juridique vous n'etes pas obliger ici sur HFR)

sinon j'ai vu aussi une belle jurisprudence sur ce sujet :
http://www.juricaf.org/arret/FRANC [...] 13-1123335

avec information de supprimer le prélevement mensuelle via ma banque également dans la lettre ?

merci par avance pour toutes aides ou partage de situation !  :jap:

Message édité par Foxus666 le 13-05-2016 à 18:04:32
n°45751203
P0L0
L'Authentique
Posté le 13-05-2016 à 19:32:50  profilanswer

L'augmentation de ta cotisation de 50% équivaut à une modification unilatérale des conditions générales de ventes/de ton contrat et que du coup tu peux casser ton contrat sans délai si c'est appliqué le mois prochain.  

Si ce n'est appliqué pour toi qu'au renouvellement annuel il faudra patienter jusqu'à ce délai.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°45765631
Foxus666
Posté le 15-05-2016 à 11:01:41  profilanswer

Merci polo, augmentation unilatéral, je vais mettre cette expression dans la lettre ça en jette !

bon sinon j'en ai plus que mard du compte nickel, je vais encore devoir payer 10 euros pour changer ma carte bancaire car un SALIGOT viens de payer 5 euros dans un hotel de Frankford a Philadephie (HOLLAND LODGE) avec...
 tous les 2 mois quasiment je la change ....

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-05-2016 à 11:01:59
n°45766021
P0L0
L'Authentique
Posté le 15-05-2016 à 12:14:34  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Merci polo, augmentation unilatéral, je vais mettre cette expression dans la lettre ça en jette !

bon sinon j'en ai plus que mard du compte nickel, je vais encore devoir payer 10 euros pour changer ma carte bancaire car un SALIGOT viens de payer 5 euros dans un hotel de Frankford a Philadephie (HOLLAND LODGE) avec...
 tous les 2 mois quasiment je la change ....

Et comment est-ce qu'un gus ait pu se payer aux USA? Est-ce un coup d'une "Yes" Card? :/

---------------
n°45767572
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2016 à 15:24:01  answer

galaxnordist a écrit :

... ou dans des actions qui n'ont à priori rien à voir avec l'asso.

J'ai connu un mec qui bosse à la Croix Rouge Luxembourgeoise.
Quand tu vois leurs campagnes de dons, tu te dis que l'argent va servir à acheter des couvertures et de la bouffe pour les SDFs ou les réfugiés, aménager les logements d'urgence, voire qu'une partie des sous part sur les gros trucs genre tremblement de terre au Balouchistan.
Son job, comme il disait, était de "donner du plaisir".
Plusieurs fois par an (genre il était rare qu'il ne parte pas durant un mois), il planifiait, organisait et accompagnait des voyages organisés en avion ou autocar pour des vieux et vieilles luxembourgeois.
Des vétérans de la guerre des Balkans ? Des cancéreux en phase terminale ?
Non, non, des types et bonnes femmes qui se sont inscrits pour bénéficier du programme. Ca change des repas chauds livrés à domicile.
Tous citoyens luxembourgeois, donc avec retraite *correcte* et assurance-dépendance, ils se font promener en avion, hôtels avec piscine, taxis sur place, pension compléte au bord de la Méditerranée.
A l'aise.

Non mais sérieusement, donner du fric a ce genre de d'organisme ça sert à quoi ? A se donner bonne conscience ?
Autan directement donner les 50 euros au clodo en bas de chez vous non ?

n°45767680
Foxus666
Posté le 15-05-2016 à 15:33:56  profilanswer

P0L0 a écrit :

Et comment est-ce qu'un gus ait pu se payer aux USA? Est-ce un coup d'une "Yes" Card? :/

il a du donner que les numero, ou acheter un truc sur le net dans cet hotel "pour tester" la carte qu'il venais d'acheter a des Russes ou autres...

n°45768670
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-05-2016 à 17:44:33  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Et pour le coup d'effacer le code à 3 chiffres au dos de la carte, aucun problème potentiel IRL, y compris à l'étranger :??:

Je sais pas si ça pose des problèmes, mais ça ne protège pas de toutes les fraudes. En effet, dans certains pays / sur certains TPE, on ne demande pas le CCV pour toutes les transactions.

Accessoirement, le CCV s'obtient en multipliant le n° de carte (potentiellement connu), la date d'expiration et une ou deux clés DES propres à la banque sur un mainframe z/OS dans 95% des cas. Et vu les failles de sécurité qu'il y a dans la plupart des implémentations (RACF buggé, logins par défaut), le jour où une team de hacker arrive à chopper les clefs DES, ça peut faire très mal  [:poutrella]  /pessimisteOFF

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°45772086
dje33
Posté le 16-05-2016 à 11:17:48  profilanswer

Bof.

Pour l'instant il ne doit pas y avoir tant de fraude que cela car le code 3 chiffres n'est pas obligatoire.

Les remboursements se font assez vite.

n°45772343
farib
Posté le 16-05-2016 à 11:55:44  profilanswer

ça coute moins cher de rembourser (en silence) que tout sécuriser pour de vrai. :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°45773054
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-05-2016 à 13:53:31  profilanswer

farib a écrit :

ça coute moins cher de rembourser (en silence) que tout sécuriser pour de vrai. :o

Il y a aussi le facteur humain  [:cosmoschtroumpf]

Comme vu ce jour sur le site LDLC (je les ai contacté pour l'occasion, pas la peine de me MP pour savoir où ça se trouve  [:localhost] )

http://reho.st/self/6540bc1ad891ce71d65aa0f569de31454e0c1258.png

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 16-05-2016 à 13:57:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)