Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°45683232
make insta​ll
Posté le 06-05-2016 à 22:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph01 a écrit :

Et vu que les flics s'en tapent, personne n'est jamais emmerdé [:bien]

Tu voudrais qu'ils fassent quoi ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 22:36:02  profilanswer

n°45683583
snaluori1
Utinam
Posté le 06-05-2016 à 23:11:05  profilanswer

make install a écrit :

Tu voudrais qu'ils fassent quoi ?

Enquêter ? Voir sur quel site le truc a été commandé puis demander au site qui a commandé même s'il y a des chances qu'il y ait un autre pigeon à la réception du colis

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45683602
Foxus666
Posté le 06-05-2016 à 23:15:08  profilanswer

croustx a écrit :

Ma cb s'est faite pirater !

Sur toute une journée,  500e sur des sites de pièce auto.

Elle n'avait pas un mois et uniquement utilisé pour payer ses resto asiatiques ...

sacré coustx  :o  !! Fait une demande a ta banque de remboursement avec changement de CB !

et oui visiblement la numero au verso n'ai pas demander sur amazon.co.uk, amazon.com, etc... et quand on pense qu'on peu chopper les numero de CB et date de validité dans le métro avec un smartphone et les cb sans contact NFC... le carnage....

donc noter le numéro a 3 chiffre au dos et le RAYER au couteau, et aussi enlever 4 chiffres du numero de CB de 16 chiffres coté recto, au couteau ou a la rappe... triste, mais c'est comme la bonne canne antivol pour protégé les voiture neuves toute électronique qui se vole en 1 minute, je ne t'apprend rien CousTx ;)  :o tiens nous informé ^^  :jap:

n°45683745
make insta​ll
Posté le 06-05-2016 à 23:46:34  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Enquêter ? Voir sur quel site le truc a été commandé puis demander au site qui a commandé même s'il y a des chances qu'il y ait un autre pigeon à la réception du colis

OK, mais ça n'est plus du ressort de la seule police là.

n°45684204
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-05-2016 à 08:24:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

sacré coustx :o !! Fait une demande a ta banque de remboursement avec changement de CB !

et oui visiblement la numero au verso n'ai pas demander sur amazon.co.uk, amazon.com, etc... et quand on pense qu'on peu chopper les numero de CB et date de validité dans le métro avec un smartphone et les cb sans contact NFC... le carnage....

donc noter le numéro a 3 chiffre au dos et le RAYER au couteau, et aussi enlever 4 chiffres du numero de CB de 16 chiffres coté recto, au couteau ou a la rappe... triste, mais c'est comme la bonne canne antivol pour protégé les voiture neuves toute électronique qui se vole en 1 minute, je ne t'apprend rien CousTx ;) :o tiens nous informé ^^ :jap:

Alors, une fois reçu le relevé,  il y en avait pour plus de 400e de pièces de rechange et pneus achetés sur internet (popgom)
Je les ai appelé pour les prévenir. Ils en avait absolument rien à foutre.

Le reste des dépenses à été effectué sur des sites de rencontres...

n°45684208
Sebastien
Posté le 07-05-2016 à 08:27:23  profilanswer

croustx a écrit :

Alors, une fois reçu le relevé,  il y en avait pour plus de 400e de pièces de rechange et pneus achetés sur internet (popgom)
Je les ai appelé pour les prévenir. Ils en avait absolument rien à foutre.

Plus de 400e via internet sans vérification de l'identité de l'acheteur, ils vont être content quand leur banque va leur demander le remboursement :o
Je me demande si à ce moment la ils en auront toujours rien à foutre.

n°45684220
Bitman
STAY APART
Posté le 07-05-2016 à 08:37:00  profilanswer

tout le monde en a rien a foutre, visiblement ca passe par les assurances et personne ira enqueter alors que ca prends 5 min

c'est francais monsieur c'est la police francaise  [:barracus:1]

n°45686002
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-05-2016 à 15:06:19  profilanswer

Cougy a écrit :

Me suis fait piquer mes coordonnées de CB il y a quelques mois. Pourtant je suis hyper prudent, je n'achète que sur des sites très connus, je n'enregistre pas ma CB, etc.

Juste avant de me faire piquer mes coordonnées j'ai fait deux choses. La première accepter de faire un don régulier à l'association "aides" (dans la rue et c'est fait via mise en place de prélèvement sur CB). La seconde, payer une tournée à mes collègues pour mon pot de départ dans un bar parisien.

Au début j'ai songé au don pour aides. Je me suis dis que c'était le plus suspect et après tout les mecs pouvaient avoir des faux badges, etc. J'ai donc contacté l'association mais rien d'anormal, c'était bien eux.
Donc restait que le bar. Bar où le mec a pris ma CB pour aller la mettre dans la machine qui était un peu plus loin. J'imagine qu'il a fait une empreinte / photo a ce moment là.

Comme c'est ma banque qui a détecté la fraude, je n'ai pas eu à aller porter plainte. Juste du signer des papiers à ma banque et pointer les paiements frauduleux. Ils m'ont tout remboursé.

Pas pris la peine d'appeler le bar. Je n'aurai pas eu le patron de toute manière je n'ai pas de preuve concrète, uniquement des soupçons...

Ça m'a fait bizarre quand même. Ça ne m'étais jamais arrivé jusqu'ici. Je me suis fait détourner un chèque envoyé via courrier. Mais je crois que je l'ai déjà raconté ici. :D

Tu te poses pas de questions sur de la mise en place de prélèvements par cb  ?

---------------
Blablaté par Harko
n°45686392
stefaninho
Posté le 07-05-2016 à 16:18:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu te poses pas de questions sur de la mise en place de prélèvements par cb ?

Tu paient rien par prélèvement cb ?
Edith: c'est possible en fait.
Je paient mon abonnement tel et différents abonnement à des médias comme ça aussi par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 07-05-2016 à 16:19:33

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45686548
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-05-2016 à 16:48:02  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu paient rien par prélèvement cb ?
Edith: c'est possible en fait.
Je paient mon abonnement tel et différents abonnement à des médias comme ça aussi par exemple.

Déjà même pas j'autorise un prélèvement mensuel pour une association, et encore moins je donne quoi que ce soit dans la rue. La réponse est simple :
"Désolé, mais je choisis tous les ans une association et je lui donne 100 euros (même si ce n'est pas vrai), et cette année je vais donnée à <mettre ici l'asso du mec qui nous fait chier>"

Alors en plus donner son numéro de CB en pleine rue c'est juste du grand n'importe quoi.
Dans tous les cas on peut contester des prélèvement en alertant sa banque et elle doit obligatoirement nous rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 07-05-2016 à 16:48:21
mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 16:48:02  profilanswer

n°45686685
Foxus666
Posté le 07-05-2016 à 17:25:23  profilanswer

oui, la limite est de 13 mois ceci dit de mémoire pour se faire rembourser !

pour le vol de coordonnés bancaire, la façon physique est la plus populaire , dans un restaurant (ce qui s'ai passer avec Croustx, d'ailleurs etait-ce des sites de rencontre communautaires asiatique lol ? :o ) dans un bar, et SURTOUT SURTOUT dans les hôtels (prise du numéro de CB au tel pour pré reservation, etc, quand on paye sa chambre en liquide l'hotelier garde le fric pour lui et prélevé un anciens client dans la listes des numeros de CB des dernières années pour être clean avec la compta et le patron, etc...  

j'ai mème lu un témoignage ou un hôtelier ripoux faisait des commandes sur le net pendant que le client n'étais pas dans sa chambre pour récupérer son téléphone et valider le 3D secure (code par sms pour certains sites), et effacer le sms, reposer le tel, etc..  de sacré magouilleurs pour certains !  :fou:  

donc marqué un petit FDP a la place du numéro a 3 chiffres et gratter les 4 derniers chiffre des 16 coté recto, dois faire son petit effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 07-05-2016 à 17:27:42
n°45686760
stefaninho
Posté le 07-05-2016 à 17:38:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

La réponse est simple :
"Désolé, mais je choisis tous les ans une association et je lui donne 100 euros (même si ce n'est pas vrai), et cette année je vais donnée à <mettre ici l'asso du mec qui nous fait chier>".

Je trouve pas ça simple, moi je dit "Non !" :o

Message édité par stefaninho le 07-05-2016 à 17:38:56

---------------
n°45686782
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-05-2016 à 17:43:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu te poses pas de questions sur de la mise en place de prélèvements par cb ?

Ben je me suis posé la question en les voyant aborder les gens. Mais entre les affiches, les fringues, les stylos et les applis avec le nom et le logo, ça m'a paru assez crédible.

J'étais tout de même dans un moment où j'étais presque convaincu d'avance de faire un don régulier.

Après je connais aussi les dispositions qui permettent de bloquer les prélèvements et me faire rembourser en cas de besoin donc j'étais serein, oui.

De fait il y a eu un débit de 50 euros et un autre d'environ 150 euros. Les deux au Paraguay, le même jour. Pays où je n'ai jamais foutu les pieds. La banque a détecté la fraude ; a tout de suite bloqué la carte et m'a envoyé un SMS pour me prévenir. Quelques papiers à signer et j'ai été remboursé.

Pas la peine de s'en prendre aux assos qui démarchent dans la rue. C'était clairement pas eux et ça n'aurait pas été une association ultra connue, je n'aurai jamais accepté. :)

Après tu peux aussi ne pas leur raconter de bobards si tu ne veux pas leur donner d'argent. Mais bon, c'est pas le sujet. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45686784
Foxus666
Posté le 07-05-2016 à 17:43:35  profilanswer

bien parler stef ^^ :jap:  

au sujet de mon astuce de gratter les 4 dernier chiffre ou 4 avant derniers chiffre de la CB, souvent en relief, vous pensez pas que ca peu poser des soucis au niveau des paiement aux péages d'autroute ou de station service ? ils lisent la bande magnétique ou la puce ou detecter ce relief de numero de CB pour le connaitre ?

n°45686928
pwarlk
Posté le 07-05-2016 à 18:12:27  profilanswer

Foxus666 a écrit :

au sujet de mon astuce de gratter les 4 dernier chiffre ou 4 avant derniers chiffre de la CB, souvent en relief, vous pensez pas que ca peu poser des soucis au niveau des paiement aux péages d'autroute ou de station service ? ils lisent la bande magnétique ou la puce ou detecter ce relief de numero de CB pour le connaitre ?

En france je ne pense pas: Les péages lisent la piste magnétique.  
De mémoire l'embossage servait sur les vieux TP, avant qu'ils soient électroniques, et ca doit encore servir a l'étranger.

n°45687106
REDONI
Posté le 07-05-2016 à 18:45:33  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oui, la limite est de 13 mois ceci dit de mémoire pour se faire rembourser !

13 mois si tu n'as pas accepté le mandat, 8 semaines sinon.

Le prélèvement SEPA est clairement à privilégier car il offre la possibilité de refund, alors qu'un prélèvement cb est plus difficile à récupérer...

Jamais de prélèvement récurrent par CB... Ou alors en utilisant une carte virtuelle avec une limite très basse

Message édité par REDONI le 07-05-2016 à 18:51:46

---------------
Feedback Achat Vente
n°45687887
dje33
Posté le 07-05-2016 à 21:09:32  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je pense que cela ne servira à rien. Les chiffres sont tellement en relief que même si ils sont gratté on va les voir. Ou alors il fait percer la carte.

Je pense que cela ne sert à rien surtout que la banque te rembourse rapidement dans ce cas.

n°45689159
Foxus666
Posté le 07-05-2016 à 22:54:40  profilanswer

Merci de la confirmation pwarlk, c'est les vieux systèmes donc !
Olivier-35 tu trainerais pas sur le darknet toi ? le terme "refund" est souvent utilisé plutot que remboursement ,c'est peu être plus rapide a écrire tu me diras :o  

dje33 je l'ai fais cet aprés midi sur mes 2 cartes bancaire, avec une lame de ciseau, environs 5 mn pour grater, j'ai effacer les 4 chiffres du 3/4 de la série, j'ai laisser donc la derniere de 4 chiffre car souvent elle sert a identifier la carte sur paypal, amazon, etc ;)

par contre j'ai une question, dans les bars, restaurants, etc, vous devez tous de même rentrer votre numéro secret de 4 chiffres sur le terminal je suppose ? ou alors il prennent tous les numéros dans leurs coins  et s'arrangent après... :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 07-05-2016 à 22:55:28
n°45689960
REDONI
Posté le 08-05-2016 à 01:14:56  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Olivier-35 tu trainerais pas sur le darknet toi ? le terme "refund" est souvent utilisé plutot que remboursement ,c'est peu être plus rapide a écrire tu me diras :o
 on, etc ;)

Du tout et je ne suis pas fan du franglais, mais dans mon secteur d'activité qui fait énormément appel aux banques dans pas mal de pays, le terme vient plus rapidement à l'esprit :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°45690418
stefaninho
Posté le 08-05-2016 à 09:07:01  profilanswer

Foxus666 a écrit :

par contre j'ai une question, dans les bars, restaurants, etc, vous devez tous de même rentrer votre numéro secret de 4 chiffres sur le terminal je suppose ? ou alors il prennent tous les numéros dans leurs coins et s'arrangent après... :??:

Jamais vu d'appareils ne nécessitant pas le code secret en France chez des commerçants.
Sauf paiement sans contact forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 08-05-2016 à 09:07:29

---------------
n°45691736
t-w
HDBNG club
Posté le 08-05-2016 à 13:58:33  profilanswer

Yionel a écrit :

[:bigorneau magique:5] pareil, je suis curieux de savoir

J'en ai croisé souvent, mais pour le moment la perspective de rouler sur mon capot a toujours été plus forte (c'est qu'ils se jettent sous tes roues pour te contraindre à stopper ton véhicule  [:t-w:3] )

Ma femme me dit qu'ils finissent par t'embrouiller en réclamant des sous pour "les aider dans leur réinsertion".

Surement que le topo "on agit pour la sécurité routière" est la pour te convaincre que ce sont de gentils  [:zaldarf:1]

n°45697330
mister_slo​whand
Posté le 09-05-2016 à 09:13:36  profilanswer

stefaninho a écrit :

Jamais vu d'appareils ne nécessitant pas le code secret en France chez des commerçants.  
Sauf paiement sans contact forcément.

Quand tu as un terminal en tant que commerçant, tu peux avoir l'option "vente à distance". Dans ce cas, pas besoin de la carte ni du code, tu tapes les chiffres sur le terminal et c'est réglé... Il faut le trigramme au dos.
Et ce n'est pas comme la vente par internet : j'ai une carte bloquée sur internet (=> uniquement numéros virtuels) et elle passe dans ce mode.

n°45701896
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-05-2016 à 15:43:53  profilanswer

Tous ces problèmes de CB  [:tibo2002]  
Depuis que ma banque propose la génération de n° de carte pour paiement (d'abord par le web début 2000 maintenant par téléphone) j'en ai plus rien à foutre de ma carte physique. Le paiement par internet est tout simplement impossible. Au pire celui qui me la vole pourra faire quelques paiements en sans contact le temps que je la bloque.
Pareil pour le paiement sur le net, je crée une carte virtuelle avec le montant à débiter et j'y pense plus. Aucun risque de piratage de carte.

Je n'imagine pas faire autrement, c'est vraiment le truc indispensable aujourd'hui.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°45702061
Sebastien
Posté le 09-05-2016 à 15:54:12  profilanswer

Melkaar a écrit :

Depuis que ma banque propose la génération de n° de carte pour paiement (d'abord par le web début 2000 maintenant par téléphone) j'en ai plus rien à foutre de ma carte physique. Le paiement par internet est tout simplement impossible. Au pire celui qui me la vole pourra faire quelques paiements en sans contact le temps que je la bloque.
Pareil pour le paiement sur le net, je crée une carte virtuelle avec le montant à débiter et j'y pense plus. Aucun risque de piratage de carte.

Je n'imagine pas faire autrement, c'est vraiment le truc indispensable aujourd'hui.

C'est surtout un système ou la banque est totalement dédouanée de tout problème, quelqu'il soit.
Tu vas me dire qu'il n'y en a pas, peut etre pour l'instant.
Perso oui j'ai eu des soucis de CB, mais qu'est ce que c'est bon d'aller voir son conseiller et de voir qu'absolument tout est prix en compte de leur coté.
Remboursement, carte refaite, etc etc. En gros un service supplémentaire que j'ai vraiment pas envie de perdre

n°45702140
viniw
geek repenti
Posté le 09-05-2016 à 15:57:21  profilanswer

Melkaar a écrit :

j'ai pris un compte nickel pour les achats internet. :o

n°45702253
unknown_pe​rson
Posté le 09-05-2016 à 16:04:21  profilanswer

Cougy a écrit :

Pas la peine de s'en prendre aux assos qui démarchent dans la rue. C'était clairement pas eux et ça n'aurait pas été une association ultra connue, je n'aurai jamais accepté. :)

Après tu peux aussi ne pas leur raconter de bobards si tu ne veux pas leur donner d'argent. Mais bon, c'est pas le sujet. ;)

Mais ça reste pas une sorte d'arnaque ces associations ? Un peut comme les téléprospecteurs, et des gens qui apparaissent sympas juste dans le but de récupérer une autorisation de prélèvement (car ils ne sont pas intéressés par les dons je crois, uniquement les prélèvements, pour le côté régulier).
Avec le principe que c'est un geste hyper fort de se désinscrire d'un truc pour une bonne cause, et que donc peu de gens le font, tout ça...

n°45702283
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-05-2016 à 16:05:57  profilanswer

Sebastien a écrit :

C'est surtout un système ou la banque est totalement dédouanée de tout problème, quelqu'il soit.
Tu vas me dire qu'il n'y en a pas, peut etre pour l'instant.
Perso oui j'ai eu des soucis de CB, mais qu'est ce que c'est bon d'aller voir son conseiller et de voir qu'absolument tout est prix en compte de leur coté.
Remboursement, carte refaite, etc etc. En gros un service supplémentaire que j'ai vraiment pas envie de perdre

Je vois pas en quoi... si problème il y a j'ai toujours un interlocuteur en face.
Mon conseiller me refait ma carte, me l'envoie sur un coup de fil. La carte virtuelle ce n'est qu'un service en plus. Et ça marche plutôt bien et depuis pas mal d'années désormais, donc si il avait des problèmes graves ça se saurait. Mais tu es libre de faire ce que tu veux et de continuer à demander des remboursements.

---------------
n°45702350
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-05-2016 à 16:10:08  profilanswer

Melkaar a écrit :

[:alvas]  

Détrompe toi sur le non piratage de ta carte.
Celle-ci peut complétement l'être.

Ces cartes virtuelles sont dépendantes de 3 ou 4 sécurités que sont la date de validité, le montant, la zone géographique et parfois le merchant code (code qu'a une société pour indiquer son type d'activité). On notera par exemple qu'un hotel peut très bien avoir un merchant code de strip club mais c'est une anecdote.

Normalement, ces critères sont bloquant néanmoins, aujourd'hui le fournisseur (WEX ou Enett par exemple) de la carte est un intermédiaire entre toi et le provider (AMEX, VISA, MC, AIRPLUS et DINER pour l'europe). C'est donc ce fournisseur qui a la charge de faire le contrôle sur la base des données qu'à le provider.  

Or ce lien entre le provider et le founisseur (oui je sais c'est le mm mot une fois en francais et une fois en anglais mais bon :o ) n'est pas très fiable et s'il saute le paiement est autorisé d'office. En tout cas c'est l'excuse que m'a donné mon fournisseur de carte virtuelle pour justifier les 100aines de milliers d'euros de fraudes que l'on a eu sur les cartes virtuelles.  

A titre d'exemple le siège de ma boite aux US a une équipe de 50 personnes juste pour gérer les cas de fraudes sur les cartes virtuelles...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°45702381
brittanywo​w
Posté le 09-05-2016 à 16:12:04  profilanswer

Et pour illustrer concrètement, on avait émis une carte pour un montant de 200e pour un hotel en espagne valide jusqu'au 7 avril 2015.

Ca a bien marché pour l'hotel, mais aussi pour les stations service aux US à auteur de 37000 euros durant le moi d'aout...

---------------
n°45702504
Sebastien
Posté le 09-05-2016 à 16:20:48  profilanswer

Melkaar a écrit :

Je vois pas en quoi... si problème il y a j'ai toujours un interlocuteur en face.
Mon conseiller me refait ma carte, me l'envoie sur un coup de fil. La carte virtuelle ce n'est qu'un service en plus. Et ça marche plutôt bien et depuis pas mal d'années désormais, donc si il avait des problèmes graves ça se saurait. Mais tu es libre de faire ce que tu veux et de continuer à demander des remboursements.

Car en cas de litige, fraude sur ecard ou quoique se soit la banque n'est pas tenue de rembourser (à l'inverse d'une carte bleue standard)
C'est justement pour ca qu'ils ont mis en place tout ce système d'ecard, pour ne plus avoir à payer sur les fraudes.
De plus et faut quand meme bien se mettre ca dans la tête les vols de numéro de CB sont rarement fait sur internet (voir quasijamais)
Internet sera le vecteur de dépense, mais rarement le coupable.

n°45702575
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-05-2016 à 16:26:59  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et pour illustrer concrètement, on avait émis une carte pour un montant de 200e pour un hotel en espagne valide jusqu'au 7 avril 2015.

Ca a bien marché pour l'hotel, mais aussi pour les stations service aux US à auteur de 37000 euros durant le moi d'aout...

C'est l'exception qui confirme la règle. On se dit souvent que ce genre de trucs ne peut pas nous arriver. Dans mon entourage il y a eu plusieurs cas de fraude à la CB standard. Aucun à la carte virtuelle. La fraude existe peut être, elle est beaucoup plus complexe à mettre en place que pour une carte dont le n° ne change pas pendant 2 ans ou plus.

Sebastien a écrit :

Car en cas de litige, fraude sur ecard ou quoique se soit la banque n'est pas tenue de rembourser (à l'inverse d'une carte bleue standard)
C'est justement pour ca qu'ils ont mis en place tout ce système d'ecard, pour ne plus avoir à payer sur les fraudes.
De plus et faut quand meme bien se mettre ca dans la tête les vols de numéro de CB sont rarement fait sur internet (voir quasijamais)
Internet sera le vecteur de dépense, mais rarement le coupable.

Mais du coup si on te vole ta CB, copie le numéro, etc...
- soit on peut s'en servir
- soit on peut pas
Je préfère la 2ème option qui fait que dans 100% des cas la CB est inutilisable sauf paiement sans contact. Le paiement par carte virtuelle étant le moyen de paiement alternatif mis en place et qui reste bien plus sécurisé pour le commun des mortels.

---------------
n°45702663
Sebastien
Posté le 09-05-2016 à 16:33:57  profilanswer

Mais le jour ou tu te prends 300 ou 400€ de fraude sur une ecard et que ta banque te dit : désolé on peut rien faire pour vous, tu reverra peut etre ton jugement.
Je suis beaucoup plus exposé que toi, surement, mais au moins si arnaque il y a, derrière je me ferai remboursé sans 'négociation'
Et vu que ça m'est déjà arrivé, je peux te dire que c'est un réel soulagement

n°45702902
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 09-05-2016 à 16:53:57  profilanswer

brittanywow a écrit :

comment c'est possible comme fraude? ma banque bloque la transaction s'il y a seulement 1 centime de dépassement: le paiement est immédiatement refusé.

---------------
Exitus Acta Probat
n°45702931
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-05-2016 à 16:55:57  profilanswer

Et pour le coup d'effacer le code à 3 chiffres au dos de la carte, aucun problème potentiel IRL, y compris à l'étranger :??:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°45702938
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-05-2016 à 16:56:26  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

comment c'est possible comme fraude? ma banque bloque la transaction s'il y a seulement 1 centime de dépassement: le paiement est immédiatement refusé.

Tu n'as peut être qu'un centime sur ton compte :o
Je crois que c'est ce qu'il explique dans son post, une relation entre le fournisseur et le fournisseur qui ne se fait pas et le paiement est automatiquement validé.
Vu l'absence de retour de fraude de ce type sur le topic, on peut dire que le risque est assez faible par rapport à une fraude plus commune à la CB physique.

---------------
n°45703033
Sebastien
Posté le 09-05-2016 à 17:03:15  profilanswer

Ben en tout cas y a eu pas mal de témoignages dans ce sens sur internet, et pour la banque ca sera donc de ta faute, donc pas de remboursement automatique (au contraire du CB classique), il faut les bouger, voir un médiateur, les menacer avec des textes de loi pour espérer qqchose.
Et tout ca pour un service payant :o (bon ca je sais pas si ca a changé), donc comme déjà dit, pour mon cas, la ecard c'est niet.

n°45703075
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-05-2016 à 17:06:28  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben en tout cas y a eu pas mal de témoignages dans ce sens sur internet, et pour la banque ca sera donc de ta faute, donc pas de remboursement automatique (au contraire du CB classique), il faut les bouger, voir un médiateur, les menacer avec des textes de loi pour espérer qqchose.
Et tout ca pour un service payant :o (bon ca je sais pas si ca a changé), donc comme déjà dit, pour mon cas, la ecard c'est niet.

C'est gratuit. Et ma banque rembourse au même titre qu'une carte physique (mêmes assurance & garanties).
Après ce n'est probablement pas vrai pour toutes les banques.

---------------
n°45703638
brittanywo​w
Posté le 09-05-2016 à 17:52:07  profilanswer

Le risque est plus faible que sur les cartes physiques c'est un fait, et c'est bien pour cela que l'on est passé à l'ecard par rapport à la carte physique. Et on parle de plusieurs milliards par an. Mais le risque existe clairement.

En fait ca dépend du type de produit et de comment est traitée ta carte.
Si tu t'en sers pour payer un hotel le mec de l'hotel recevra un fax avec un l'impression de ta carte et rien ne l'empêche de l'essayer ou il veut sans restriction, avec beaucoup de chance ca va passer.

Si par contre tu t'en sers pour payer un billet d'avion, la transaction sera traitée automatiquement sans intervention humaine et dans ce cas le risque de fraude est bien bien bien moindre.

Quand t'achètes un autre produit (amazon ou le circuit de karting du coin), je ne sais pas comment ca se passe.

Mais la fraude est bien réelle sur les ecard, et elle est en forte croissance, on a fait un magnifique +10000% en 2015 par rapport à 2014 (2013 on n'a pas une année complète).

Je vais pas dire que je suis un expert vcard mais depuis janvier c'est au centre de mes préoccupations professionnelles.
Et malgré les fraudes on ne va pas revenir en arrière car à nouveau cela reste plus sur qu'une carte physique.

---------------
n°45705168
Foxus666
Posté le 09-05-2016 à 20:36:20  profilanswer

brittany ..... wow ! Tu es une encyclopédie vivante sur le domaine de la CB !
et que pense tu du fameux numero digital a 3 chiffres qui change tous les quart d'heure au dos de la carte, alimenté par une pile qui dure 2 ans ?

Ça devrait bientôt arriver en France :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 09-05-2016 à 22:22:20
n°45706036
ckamel
Posté le 09-05-2016 à 21:56:37  profilanswer

Un véritable plaisir que de lire les dernières pages. Merci pour toutes ces infos.

n°45707465
gardity
Posté le 10-05-2016 à 05:58:57  profilanswer

croustx a écrit :

Ma cb s'est faite pirater !

Sur toute une journée,  500e sur des sites de pièce auto.

Elle n'avait pas un mois et uniquement utilisé pour payer ses resto asiatiques ...

CB piratée, même chose en faisant pourtant attention. Je soupçonne une photo recto verso rapide sous le comptoir.

Opposition puis direction commissariat, sachant que l’utilisateur frauduleux avait fait deux fois une livraison de (grosse) bouffe à domicile sur ma carte Ayant appelé le service de livraison avec tous les renseignements, ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient identifier le compte frauduleux.  

Au commissariat ils n'en ont d'abord pas voulu entendre parler du fait qu'il était super facile d’identifier l'utilisateur frauduleux (prenez ce papier et faites vous rembourser), pas par mauvaise volonté, mais à cause de cet accord avec les banques. Ils ont finalement pris ma plainte et l'enquête suit son cours (merci à eux).

En gros même identifiable, il ne se passera rien dans 99% des cas pour des achats Internet, il y a un accord entre la police (qui dans la plupart des cas ne peut pas identifier, et l'accord fait que ça ne passe pas dans les chiffres de la délinquance, de plus ce serait rarement poursuivi par la justice pour des "petits" montants), et l'autre partie de l'accord ce sont les banques qui préfèrent payer plutôt que de dire qu'on peut facilement pirater une CB.

Rappelez-vous Serge Humpich, le gars qui a vu tous les conglomérats de CB lui tomber dessus parce qu'il avait prouvé en achetant un ticket de métro qu'on pouvait se faire une fausse CB https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Humpich

En ce moment où on tend vers le tout argent dématérialisé, on peut les comprendre de ne pas vouloir faire de pub à la fraude et de tout rembourser (merci les frais bancaires, une partie vient de là...), alors que finalement la fraude est complétement impunie.

Message édité par gardity le 10-05-2016 à 14:14:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)