Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°10293627
moktarama
Pas de quartier
Posté le 04-01-2007 à 13:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
A Cap d'Agde, faut aller au môle manger des moules frites à volonté pour 10€ (c'est plutôt entre potes, j'avoue qu'en amoureux c'est moins bien) ! Et c'est autre chose que chez Léon.

Message édité par moktarama le 04-01-2007 à 13:54:06
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 13:53:50  profilanswer

n°10294572
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-01-2007 à 15:13:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et dans des endroits touristiques, on fait comment ?  :o  
Resto dans la cité de Carcassonne -> service trés long et pas trés aimable, nourriture passable, prix assez élevé.
Resto à Cap d'Agde -> service rapide, mais nourriture à chier, fromages/desserts sponsorisés par Lidl (avec leur emballage !).
Le plus souvent, on commande des repas sans le vin, bière (non pas parce qu'on est économes, c'est juste qu'on consomme peu l'alcool...) juste un pichet d'eau de robinet. Les serveurs sont rapidement désagréables. Je sais bien qu'ils font des marges sur les bouteilles de vin, mais bon à la base un restaurant c'est fait pour manger !

bah on mange pas au resto si on veut bien manger [:tinostar]

n°10295950
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-01-2007 à 17:00:42  profilanswer

Toonnette a écrit :

Non non je ne suis pas trouillarde mais bon... Je suis pas grande moi hein les gamins de 5ème me dépassent... Et les racoleurs des centres commerciaux parisien sont souvent trèèèèèèès lourd  :)

J'ai dit trouillard en pensant que tu étais un mec ;) Je pense aussi qu'un "ca ne m'interesse pas" assez sec ca doit suffir, petite femme ou homme baraqué. S'ils insitent ca n'est pas digne d'un commercant.

Message édité par Priareos le 04-01-2007 à 17:03:36
n°10296000
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-01-2007 à 17:05:56  profilanswer

totoz a écrit :

en fait cet arnaque est facile a debusquer quand tu entend le tel sonner car sa dur a peine 1/4 de seconde donc on sent kia une machine derriere ( les potes qui veulent se faire appeler laisse sonner + longtemps)

Pas tous non, justement pour pas te laisser le temps de décrocher, mais comme ce sont des potes leur numéro est connu.

n°10296218
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-01-2007 à 17:23:45  profilanswer

à toulouse, il y a qqs années:

j'appele un ami depuis une cabine téléphonique (je n'avais pas de portable à l'époque)

une fois l'appel terminé, un mec me demande
si je peux lui prêter ma carte téléphonique : j'accepte.

Dès qu'il eu la carte entre les mains, il me demanda l'heure.
je sentais l'embrouille venir et décidait de ne pas le quitter
des yeux, lui sortant une heure approximative....

Il me dit alors qu'il doit partir et me rend ma carte téléphonique @_@  
sans même l'avoir utilisée.

Une semaine plus tard, je décide d'appeler avec cette chère carte
et me rend compte qu'elle n'a plus d'unités : je comprend alors la fourbe substitution >.<

le gars m'a rendu une autre carte téléphonique vide de la même couleur......

depuis ce jour, je ne prète plus de carte téléphoniques :P
(je n'en utilise plus faut dire ^^)

n°10298204
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 04-01-2007 à 21:21:44  profilanswer

Je ne me suis pas fais avoir, mais bon, aucune pitié:
0899191212

n°10300926
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 05-01-2007 à 04:13:13  profilanswer

Punaise c'est vache le coup de la carte telephonique :O

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°10301066
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 05:53:29  answer

Tiens, une arnaque qui a eu lieu cet été sur Toulouse... assez gonflée...

- tu viens de faire tes courses chez un quelconque Monoprix, tu retournes à ta caisse, tu t'installes, et là un gars tape à la vitre pour te signaler un pneu dégonflé (côté passager)...
- tu descends, fais le tour de la bagnole, tu te penches pour zieuter le pneu, effectivement un peu raplapla..
- et quand tu retournes au volant, tu t'aperçois (mais trop tard) que ton sac avec tes papiers, cb, chéquier, fric etc. a disparu, embarqué par un complice pendant que tu zieutais le pneu :/

Le plus étonnant est que du fric a été retiré à un DAB grâce à la CB volée (et en cadeau bonus : qq heures après opposition... couillage de la banque). Apparemment qqn avait dû espionner le code au moment du passage à la caisse, sinon je vois pas trop comment c'est possible :crazy:

n°10301094
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-01-2007 à 06:24:14  profilanswer

Là c'est gros quand même ! Se faire avoir comme ca faut le faire . . .

n°10301200
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 08:42:50  answer

Faut pesque le faire exprès je dirais même...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 08:42:50  profilanswer

n°10303422
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-01-2007 à 14:01:05  profilanswer

C'est facile de dire ca mais sur le coup ca doit être une autre paire de
manche, il y en a qui sont doués pour ca :/

Sinon moi je viens de me faire arnaqué: j'ai uploadé un nouvel avatar et du coup je n'ai pas encore le nouveau et déjà plus l'ancien [:priareos]

n°10303494
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 14:07:23  answer

Un mec te dit gentiment que t'as un pneu à plat, tu lui braques un flingue sur la tempe, toi ? [:joce]

Je veux dire, c'est comme si qqn te disait "attention votre lacet est défait" : ton premier réflexe c'est pas de t'enfuir en courant, mais de regarder tes godasses...

n°10303592
Double C
Posté le 05-01-2007 à 14:17:10  profilanswer

Bah, au minimum, tu fermes ta porte, quoi. En plus, si ton pneu était vraiment à plat, tu laisserais pas ta porte ouverte le temps que tu le changes, non?

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°10303614
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 14:19:18  answer

Double C a écrit :

Bah, au minimum, tu fermes ta porte, quoi. En plus, si ton pneu était vraiment à plat, tu laisserais pas ta porte ouverte le temps que tu le changes, non?

La porte était pas ouverte. J'ignore si un complice a ouvert la porte ou pris la sacoche par une vitre ouverte, par contre ; faudra que je pense à demander [:zaib3k]

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 14:19:47
n°10304664
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-01-2007 à 15:42:22  profilanswer

Faut arrêter un peu on vit à l'époque du highjacking, c'est très rare que je descende de ma caisse sans couper le contact quelquesoit la raison !

n°10305512
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 05-01-2007 à 17:17:04  profilanswer

les gars du magasin de cuir de velizy m'ont fait un nouveau coup la semaine derniere ...
je sors de la FNAC avec un bouquin que je venais d'acheter, et mes ecouteurs dans les oreilles ...
je passe devant le magasin de cuir sans regarder ...
et la, un des vendeurs m'attrape par le bras, ce qui fait tomber mon bouquin, et comble de malchance, le gars marche dessus (en plus de ca, j'ai failli lui envoyer un coup, croyant a une agression ...)

la, je vois le gars super embette, qui me fait "oh, desole, pas fait expres **il ramasse le bouquin, forcement completement ruine** bon, pour me faire pardonner, je vais te faire une super reduc sur un cuir"
- "non merci, je prefererais un nouveau bouquin"
- "nan, mais attends, regarde, je te fais 150€ de reduc sur un blouson, c'est quand meme mieux qu'un bouquin nan ? et en plus tu peux encore le lire ton livre !"
- "je viens ici quasiment 2 fois par semaine, et toi ou un de tes collegues m'alpaguez une fois sur deux ...
j'ai note que si je veux un nouveau cuir, j'aurais une reduc ici, et je vous en remercie !
mais pour l'instant, c'est la culture qui prime, et mon bouquin tout neuf que je viens d'acheter a la FNAC **voila le ticket** il va pas etre payé par une reduc de 150€, surtout que y a 2 semaines, vous m'avez proposé 200€ de reduc parce que j'avais un TS chevignon ...
alors voila, tu vas me rembourser mon livre, et tu pourra garder celui la, qui est comme tu dis, encore lisible"

en rechignant, il est allé chercher les 7€ et quelques du livre ...

n°10305538
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-01-2007 à 17:22:01  profilanswer

Jolie réaction :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10305549
cumstorm
Posté le 05-01-2007 à 17:23:43  profilanswer

C'est vraiment des méthodes de margoulin la... c'est un scandale franchement...

n°10305575
gandalf-ze​-wizard
Posté le 05-01-2007 à 17:27:10  profilanswer

moktarama a écrit :

Mwais...je suis pas trop fan de Léon, ça a peut être changé depuis le temps, mais il y a quelques années leur politique du "frites à volonté", c'était à la limite du foutage de gueule. Tu redemandes une fois, 5 min. Deux fois, t'attends facile 15 min. La troisième fois, faut redemander à plusieurs reprises pour les voir enfin arriver. Un pote y avait travaillé, apparemment c'était la politique officieuse de la maison (si le client reprend pas 10x des frites, le temps d'occupation de la table est réduit). Mais vu que derrière ils ont eu de gros problèmes financiers, ils se sont restructurés, il est tout à fait possible que ce ne soit plus comme ça. Et oui je chipote (parce que y a vraiment bien pire, niveau resto douteux), mais je suis un gros mangeur et ça m'avait insupporté à l'époque.

PS : et faire du démarchage dans la rue pour un resto, c'est ultra balaise quand même !

Priareos a écrit :

Je n'ai pas testé jusqu'à redemander des frites 10x , mais j'ai été assez vite servi et c'était correct. Et comme le dit rui il y avait pas mal de Belges donc ca doit pas être le pire endroit de la ville ;) En fait là où j'ai le plus attendu c'est pour l'addition, donc visiblement ils n'étaient pas spécialement pressés pour que je parte.

si je me souviens bien, avant, leon, c'etait frites ET MOULES a volonte ...
mais y a peut etre 10ans (le temps passe vite) que y a plus que les frites ...
et c'est clair qu'ils rechignent a te les apporter les mini plats de frites ...

par contre, mention speciale pour flam's (particulierement le flam's strasbourg), qui avait affecté 2 serveuses a notre table (on etait 10) qui faisaient des allez retour continuels entre la cuisine et la table pour apporter des tartes flambees ...

n°10305582
gandalf-ze​-wizard
Posté le 05-01-2007 à 17:28:38  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est vraiment des méthodes de margoulin la... c'est un scandale franchement...

je pense pas qu'il ait fait expres de faire tomber le livre, ni de marcher dessus ...
mais il a bien rebondit sur l'opportunite

n°10305613
TAM136
Posté le 05-01-2007 à 17:33:10  profilanswer

Je lui réponds "Tu m'as pris pour Mc Fly"?  :non: Sinon, ça me rappelle une pub où un garde du corps reçoit un message sur son Tamtam. On lui dit, ton lacet est défait. Il se baisse et il a des chaussures sans lacets. Pendant qu'il se baisse, on entend toumtoum(bruit d'un silencieux:son protégé se fait flinguer) et il reçoit un second message qui lui dit "Merci".  :lol: Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit et tout ce qu'on entend.

n°10305636
cumstorm
Posté le 05-01-2007 à 17:35:52  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

je pense pas qu'il ait fait expres de faire tomber le livre, ni de marcher dessus ...
mais il a bien rebondit sur l'opportunite

Ok :jap:  J'ai lu un peu vite, je pensais qu'il avait fait exprès de te faire tomber le bouquin...

n°10305702
gandalf-ze​-wizard
Posté le 05-01-2007 à 17:43:26  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ok :jap:  J'ai lu un peu vite, je pensais qu'il avait fait exprès de te faire tomber le bouquin...

si c'est le cas, j'aurais vraiement du lui casser la tete ...
mais j'etais plongé dans la lecture du 4e de couverture, avec la musique dans les oreilles, et il m'a juste attrapé le bras ...

n°10306070
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-01-2007 à 18:30:38  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

si je me souviens bien, avant, leon, c'etait frites ET MOULES a volonte ...
mais y a peut etre 10ans (le temps passe vite) que y a plus que les frites ...
et c'est clair qu'ils rechignent a te les apporter les mini plats de frites ...

par contre, mention speciale pour flam's (particulierement le flam's strasbourg), qui avait affecté 2 serveuses a notre table (on etait 10) qui faisaient des allez retour continuels entre la cuisine et la table pour apporter des tartes flambees ...

Ca c'est vrai qu'ils sont vraiment mini les plats de frites, on peut difficilement faire mini. Le terme "à volonté" est purement commercial de toute facon, il doit s'entendre "à volonté et à patience" :whistle:

Pour le resto à Strasbourg le nombre a bien dû aider je pense, moi on était seulement 2 [:transparency]

Message édité par Priareos le 05-01-2007 à 19:58:40
n°10306285
Le_Magi61
------------
Posté le 05-01-2007 à 18:56:37  profilanswer

à chaque fois que j'ai été au flam's (à paris), le service était bon et les serveurs ne rechignaient pas à nous reservir ;)

Message édité par Le_Magi61 le 05-01-2007 à 18:56:51
n°10306866
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-01-2007 à 20:29:34  profilanswer

Ca fait un peu loin pour aller voir [:priareos] mais c'est la preuve que ton initiative était très bonne.

n°10308340
haohan
Posté le 06-01-2007 à 00:28:15  profilanswer

Pour l'histoire des frites à volonté y a Hippopotamus aussi (ou Buffalo grill je sais jamais) qui font les légumes à volonté (frites, riz, haricots etc...). Sont super rapides à te reservir, aucun soucis, aucune arnaque.

n°10308437
zoidberg92
Posté le 06-01-2007 à 00:55:36  profilanswer

Tiens vais prendre ma voiture et aller vérifier ca des demain (pas parce que je ne te crois pas, mais pour profiter du pestacle ^^)

n°10309150
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-01-2007 à 02:56:13  profilanswer

JRCondat a écrit :

Comme quoi mon mail au directeur du centre commercial de Vélizy 2 a été suivi d'effet : je vous invite à aller constater de vous même que les marchands de cuir sont maintenant dans leurs boutiques (depuis 2 jours déjà !).

Exacte j'ai remarqué ca on les voit plus dehors à accoster tout le monde !

n°10309363
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 05:35:15  answer

sauf que le pneu à plat tu dois le sentir dans la tenue de route de ta caisse...ca doit pas être une surprise..

En plus j'ai toujours la facheuse habitude de ne pas me laisser mener là où l'on veut me faire aller....je décale et observe toujours, surtout dans de telles situations..!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2007 à 05:36:32
n°10309491
TAM136
Posté le 06-01-2007 à 09:36:12  profilanswer

A ceci près que tu es pris par surprise.En sortant du magasin avec tes sacs que tu ranges et que tu es pressé comme tous ceux qui font les magasins. Malheureusement, ce type d'escroquerie est assez fréquent.Par contre, il est vrai qu'au moment de taper son code, il faut toujours être vigilant. A la caisse, je me méfie toujours de celui qui regarde ailleurs et qui a des yeux dans le dos.Je ne suis pas parano, mais je mets toujours, ma seconde main au-dessus de la première et je fais comme si je tapais plus de chiffres que nécessaires afin d'embrouiler en bougeant ma main dans tous les sens.Je le fais d'ailleurs aux distributeurs.De plus, je ne mets jamais ma carte avec ce que j'ai acheté.La surprise, c'est le maître mots de ces bandits.

n°10309581
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-01-2007 à 10:18:07  profilanswer

TAM136 a écrit :

A ceci près que tu es pris par surprise.En sortant du magasin avec tes sacs que tu ranges et que tu es pressé comme tous ceux qui font les magasins. Malheureusement, ce type d'escroquerie est assez fréquent.Par contre, il est vrai qu'au moment de taper son code, il faut toujours être vigilant. A la caisse, je me méfie toujours de celui qui regarde ailleurs et qui a des yeux dans le dos.Je ne suis pas parano, mais je mets toujours, ma seconde main au-dessus de la première et je fais comme si je tapais plus de chiffres que nécessaires afin d'embrouiler en bougeant ma main dans tous les sens.Je le fais d'ailleurs aux distributeurs.De plus, je ne mets jamais ma carte avec ce que j'ai acheté.La surprise, c'est le maître mots de ces bandits.

t'as plus simple,tu règle tes achats en espèce ou par chèque [:petrus75]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10309770
TAM136
Posté le 06-01-2007 à 11:30:40  profilanswer

Space a écrit :

t'as plus simple,tu règle tes achats en espèce ou par chèque [:petrus75]

Ouais mais comme je suis un peu rat, si j'ai des espèces, je vais tout dépenser alors qu'avec une carte, je paie exactement le montant et je ne dépense pas plus. :lol:

n°10309921
haohan
Posté le 06-01-2007 à 12:16:38  profilanswer

TAM136 a écrit :

Ouais mais comme je suis un peu rat, si j'ai des espèces, je vais tout dépenser alors qu'avec une carte, je paie exactement le montant et je ne dépense pas plus. :lol:

J'ai rien compris. Je dirais plutot le contraire : avec des espèces, si tu te limites à prendre une certaine somme tu es sûr de pas dépasser cette somme. Au contraire, avec une CB, au moindre coup de coeur c'est ton compte en banque qui paye cher...

n°10309953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2007 à 12:22:51  profilanswer

haohan a écrit :

J'ai rien compris. Je dirais plutot le contraire : avec des espèces, si tu te limites à prendre une certaine somme tu es sûr de pas dépasser cette somme. Au contraire, avec une CB, au moindre coup de coeur c'est ton compte en banque qui paye cher...

Cas typique, tu en as pour 23€ de courses, et tu as 2*20€. Tu peux être sûr qu'au moins les 2, voire les 7€ en monnaie tu les dépenseras (machine à café, librairie...).

Avec la carte, pas de monnaie restante, donc pas de tentation du petit euro 3 fois par jour !

n°10310244
Prems
Just a lie
Posté le 06-01-2007 à 13:27:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Cas typique, tu en as pour 23€ de courses, et tu as 2*20€. Tu peux être sûr qu'au moins les 2, voire les 7€ en monnaie tu les dépenseras (machine à café, librairie...).

Avec la carte, pas de monnaie restante, donc pas de tentation du petit euro 3 fois par jour !

:jap: Avec la monnaie tu es toujours tenté d'arrondir.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10310293
TAM136
Posté le 06-01-2007 à 13:37:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est exactement pour cette raison que je préfère la carte bleue. Effectivement, si je dois régler un achat y compris d'un faible montant, pas de problème. Il m'est déjà arrivé de payer un truc pour un euro (bon, c'est rare, j'ai dit que j'étais rat mais pas à ce point là).Si j'ai un billet de 20€, je vais les dépenser de façon certaine.Mais bon pour rester dans le topic, c'était juste pour dire que si on paye par carte bleue, il faut essayer dans la mesure du possible de cacher le code en le tapant et de la ranger tout de suite dans son porte monnaie ou portefeuille et en tout cas pas dans ses commissions.

n°10311657
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2007 à 17:23:26  profilanswer

faut pas non plus exagerer la parano : il y a quelques mois, alors que j'allais demarrer ma voiture, un passant m'a fait remarquer que j'avais un pneu a plat... et effectivement y'avait une bonne grosse vis dedans  :D

---------------
Music is the most high!
n°10312884
kley
Miaou !
Posté le 06-01-2007 à 20:51:52  profilanswer

haohan a écrit :

Pour l'histoire des frites à volonté y a Hippopotamus aussi (ou Buffalo grill je sais jamais) qui font les légumes à volonté (frites, riz, haricots etc...). Sont super rapides à te reservir, aucun soucis, aucune arnaque.

Y a courtepaille qui le fait aussi, là où je suis allée la dernière fois (samedi dernier) ils ont même proposé d'eux-même d'apporter des frites si on en voulait encore.

Le truc du "à volonté", c'est sympa, mais d'un autre côté, la bouffe est pas toujours terrible et bourre vite...

n°10312890
hodfak
Posté le 06-01-2007 à 20:53:11  profilanswer

Flunch fait les légumes (frites, riz et autres) à volonté aussi. Testé et approuvé.

n°10312947
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-01-2007 à 21:03:49  profilanswer

hodfak a écrit :

Flunch fait les légumes (frites, riz et autres) à volonté aussi. Testé et approuvé.

Peut-être mais c'est un buffet chez Flunch, et question propreté c'est pas trop ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)