Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°44633188
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-01-2016 à 16:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Non mais le mec il se fait envoyer chier toute la journée.....

C'est pas une raison pour te comporter comme un connard hein, il fait juste son taf pour remplir son frigo. Répondre avec politesse, ca ne va pas te faire perdre beaucoup de ton précieux temps et ca marchera tout aussi bien. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 27-01-2016 à 16:26:03
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 16:25:43  profilanswer

n°44635331
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-01-2016 à 19:33:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Représailles de quoi? tu crois que le petit smicard qui t'appelle à 500 km de chez toi va faire la tournée des 50 mecs qui l'ont envoyé bouler dans la journée?

Il va pas faire la tournée mais il peut défoncer ta boite au lettre en partant par exemple (j'ai pas beaucoup d'autre exemple j'avoue).

Message édité par brittanywow le 27-01-2016 à 19:33:38

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44635361
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-01-2016 à 19:36:08  profilanswer

a 500km ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44638920
drdude
Posté le 28-01-2016 à 01:47:01  profilanswer

drdude a écrit :

J'en ai contacté un autre, sérieux avec un langage qui me parle plus : adresse fixe, agrément, certificat de destruction, etc... Normalement je m'en occupe demain.

Epilogue : fait aujourd'hui. Papiers réglos (contrat de cession, certificat de destruction, CG barrée avec la mention cédée pour destruction...) et j'ai récupéré 75€.

StefSamy a écrit :

Les mecs qui se creusent la tête à trouver des excuses  [:eric le-looser] au lieu de simplement couper court "allez vous faire en*uler bande de p*tes" et de raccrocher  :lol:

Raccrocher ? Pourquoi raccrocher ? Je dis "oui, une minute" puis je pose le téléphone et je retourne à mes occupations.  [:fl4me]
Et les démarcheurs/spammeurs, je bloque leur numéro systématiquement, hyper facile sur le fixe (*351*# pour bloquer le dernier numéro entrant), un peu plus chiant pour le mobile car ça passe par l'interface de gestion.

Message édité par drdude le 28-01-2016 à 01:49:33

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°44640069
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2016 à 09:47:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas une raison pour te comporter comme un connard hein, il fait juste son taf pour remplir son frigo. Répondre avec politesse, ca ne va pas te faire perdre beaucoup de ton précieux temps et ca marchera tout aussi bien. :sarcastic:

1 - faut pas se focaliser sur l'insulte, c'était une "image".... tu peux en effet raccrocher/refermer la porte sans rien dire. Le truc qui me faisait rire c'était la position de victime qui se justifie/tente de trouver une mensonge crédible au lieu de simplement dire non merci au revoir.....

2 - Il fait un taf de merde pour remplir son frigo, il assume. Je l'ai moi même fait, je me suis fait insulter grand nombre de fois, et même menacé. Si tu prends tout au premier degré t'es mal barré tu fais pas un mois avant de te suicider.

3 - personnellement je l'ai jamais fait, car comme expliqué, je ne me mets pas dans des situations où ça pourrait arriver. Je n'ouvre pas la porte à des inconnus, je ne réponds pas au téléphone à des inconnus. C'est pas plus compliqué que ça. Si y'a un truc important on me laisse un message, on m'envoie un courrier, si c'est très important on m'envoie un LRAR. Je ne crois pas au coup de fil miracle ou à la visite surprise qui va me faire devenir millionnaire, y'a aucune raison pour qu'on essaye de me contacter pour me faire du bien. Pour les mails on a bien les boîtes à spam, bah pareil.

4 - souvent quand t'es courtois/poli, les mecs insistent, prennent ça pour une faiblesse....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44640648
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-01-2016 à 10:24:10  profilanswer

Je pensais plus au démarchage porte à porte  [:vizera]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44640842
viniw
geek repenti
Posté le 28-01-2016 à 10:37:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 - faut pas se focaliser sur l'insulte, c'était une "image".... tu peux en effet raccrocher/refermer la porte sans rien dire. Le truc qui me faisait rire c'était la position de victime qui se justifie/tente de trouver une mensonge crédible au lieu de simplement dire non merci au revoir.....

2 - Il fait un taf de merde pour remplir son frigo, il assume. Je l'ai moi même fait, je me suis fait insulter grand nombre de fois, et même menacé. Si tu prends tout au premier degré t'es mal barré tu fais pas un mois avant de te suicider.

3 - personnellement je l'ai jamais fait, car comme expliqué, je ne me mets pas dans des situations où ça pourrait arriver. Je n'ouvre pas la porte à des inconnus, je ne réponds pas au téléphone à des inconnus. C'est pas plus compliqué que ça. Si y'a un truc important on me laisse un message, on m'envoie un courrier, si c'est très important on m'envoie un LRAR. Je ne crois pas au coup de fil miracle ou à la visite surprise qui va me faire devenir millionnaire, y'a aucune raison pour qu'on essaye de me contacter pour me faire du bien. Pour les mails on a bien les boîtes à spam, bah pareil.

4 - souvent quand t'es courtois/poli, les mecs insistent, prennent ça pour une faiblesse....

surtout que beaucoup sont limite aggressif, et super impoli, et trés malhonnéte.

Le nombre de fois ou c'est "passer moi Mr(nom de mon boss)"
si je leur repond "qui étes vous et quel est l'objet de votre appel?"
la réponse c'est:"il sera la quand ?"
ou "on avait rdv, il sera la quand ?"
[:cerveau makokotte]

n°44640961
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-01-2016 à 10:45:09  profilanswer

viniw a écrit :

surtout que beaucoup sont limite aggressif, et super impoli, et trés malhonnéte.

Le nombre de fois ou c'est "passer moi Mr(nom de mon boss)"
si je leur repond "qui étes vous et quel est l'objet de votre appel?"
la réponse c'est:"il sera la quand ?"
ou "on avait rdv, il sera la quand ?"
[:cerveau makokotte]

J'en ai 3 par semaine des comme ça ...
 " il est en clientèle "
Ça filtre vite :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44657567
shadaxx
Posté le 29-01-2016 à 18:35:20  profilanswer

J'ai eu une charmante démarcheuse de GDF (ou prétendue), qui voulait voir ma facture pour voir si j'avais bénéficié de la baisse du prix de l'électricité ( ??? ).
Ni une ni deux, après avoir lu ce topic, j'ai refusé de montrer mes factures. Du coup, un au revoir poli et elle est partie démarcher d'autres dans l'immeuble.

Arnaque ou pas, impossible de le savoir.

n°44657870
kukron
Posté le 29-01-2016 à 19:33:25  profilanswer

shadaxx a écrit :

J'ai eu une charmante démarcheuse de GDF (ou prétendue), qui voulait voir ma facture pour voir si j'avais bénéficié de la baisse du prix de l'électricité ( ??? ).
Ni une ni deux, après avoir lu ce topic, j'ai refusé de montrer mes factures. Du coup, un au revoir poli et elle est partie démarcher d'autres dans l'immeuble.

100% démarchage d'une autre boite.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 19:33:25  profilanswer

n°44658716
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-01-2016 à 21:48:10  profilanswer

shadaxx a écrit :

Mmmmmm.....

Une entreprise privée à but lucratif qui payerait des employés à aller vérifier chez les gens s'ils ont bien eu une réduction grêvant leur CA, alors qu'ils ont forcément accès aux factures directement en interne.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44658817
zakintosh
Posté le 29-01-2016 à 22:01:49  profilanswer

Pas mieux  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par zakintosh le 29-01-2016 à 22:03:09

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°44659134
ArnO_62
Posté le 29-01-2016 à 22:50:09  profilanswer

MessieursDames bonsoir  :hello:  

Quand y a quelque chose que je ne comprends pas, je me dit : il doit bien y avoir quelqu'un qui s'y connaisse sur hache et fer :o

Du coup me voilà, je pense être au bon endroit pour vous solliciter sur une situation bizarre qui est arrivée à ma copine hier et aujourd'hui.

Sa grand mère vend des meubles. Ma copine met çà sur Leboncoin, gère les appels et fait en sorte que quelqu'un soit présent avec la mamy quand les gens viennent voir ou acheter le meuble.

truc bizarre 1
Hier soir, on reçoit un coup de fil sur la ligne fixe internet, un homme : y'a genre 4 personnes qui connaissent ce num, et certainement pas LBC.

1- Savez-vous comment il est possible de se procurer le numéro de fixe de quelqu'un ? J'ai checké sur google une petite demie heure, j'ai pas réussi à retrouver notre num de fixe à partir du portable ou du nom de ma copine (internet est à son nom).

truc bizarre 2
La personne dit que quelqu'un a qui on a déjà vendu lui a dit qu'il nous reste un fauteuil de plage à vendre et que çà l'intéresse. Ma copine demande quel fauteuil parce que en fait y'en a plusieurs, avec tout un salon en rotin dans une véranda, et le mec dit "tout m'intéresse" alors qu'à la base il parlait que du fauteuil et qu'entre 30€ le fauteuil et 600 boules le salon complet, je trouve que çà fait une belle marge moi !

Il se trouve qu'il est tard, moi je suis malade, on vient juste de se mettre les pieds sous la table, on pense pas à demander qui est le mec qui a donné nos coordonnées, comment il a connu le fixe, comment il s’appelle, où il habite, bref : on a les crocs et on demande de nous rappeler dans 45 min. OK. On raccroche.

Personne ne rappelle, et ce soir (le lendemain donc pour le côté chronologie), j'appelle depuis notre fixe le numéro qui s'est affiché hier soir (un numéro de la zone de Valenciennes "03.27...", c'est pas illogique, la mamy habite par là). Et là, c'est une dame avec un accent flamand/belge qui décroche (plausible du côté de Lille et valenciennes), sauf que la dame a jamais appelé qui que soit pour acheter des meubles vu sur LBC, et apparemment chez elle, personne ne l'a fait non plus.

2- Du coup, savez-vous s'il est possible que quelqu'un m'appelle sur mon fixe, mais que ce soit un numéro qui s'affiche totalement différent de celui qui émet vraiment l'appel ?

truc bizarre 3

Ce matin, la mamy a reçu directement sur son fixe France Telecom un appel depuis un numéro qu'elle ne connait pas. Quand c'est comme çà, pas con la mamy, elle décroche, mais ne dit rien, du coup c'est à l’émetteur de se présenter (çà doit faire bizarre d'ailleurs). C'est un homme au téléphone, c'est à propos du salon en vente, il peut venir cet après midi et il payera en cash. La mamy l'envoie chier parce que c'est pas normal, c'est toujours ma copine qui gère ce genre de truc.  

J'ai vérifié, avec le nom du papy, on peut retrouver l'adresse et le num sur 118712 des grands parents (ils vivent dans un endroit différent de où sont les meubles), et puis on a diffusé assez largement l'info qu'on vendait des meubles, mais pas sur internet. Alors bon, c'est pas impossible que çà ait fini par marcher, que ce soit un contact qui appel, mais la mamy a pas pensé à demander comment son numéro avait été donné et par qui et puis vu ce qu'elle a décrit, ma copine a l'impression que çà ressemble à notre coup de fil d'hier soir.

Est-ce que cette situation vous cause ? Comment aurait-on pu contacter directement la mamy, sans connaitre son nom, ni numéro ?

truc bizarre 4 et le dernier

Aujourd'hui, en début d'aprem, ma copine reçoit un coup de fil d'un "09...", c'est une femme, la personne parle vite et dit à ma copine en gros "j'ai pas le temps rappelle moi" et elle raccroche. Ma copine n'a pas le temps sur le coup de rappeler, mais elle prévient sa grand mère parce que après l'histoire du truc bizare N°3 survenu plus tôt dans la journée, çà fait louche.  

Cà loupe pas, la mamy reçoit un coup de fil de "09...", décroche mais ne dit rien, et en face, bah çà dit rien non plus. Au bout de quelque secondes, çà raccroche.

Est-ce que cette situation vous cause ?

Voilà, c'est un peu long, désolé, mais j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de compréhensible, enfin j'espère  :whistle: .

Si vous pouvez me renseigner, trop merci bocou ! :love:

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°44659177
FRACTAL
Posté le 29-01-2016 à 23:04:28  profilanswer

Le truc bizarre 4 c arnaque au num surtaxé (si tu rappelle on va te dire de rappeler un 08xxx

Mais aucun rapport avec Ibc je pense que ça appelle des numéros en masse au hasard...
(Jai pas mal d appels de ce genre en ce moment genre 1/semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 29-01-2016 à 23:05:04
n°44659243
ArnO_62
Posté le 29-01-2016 à 23:17:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le truc bizarre 4 c arnaque au num surtaxé (si tu rappelle on va te dire de rappeler un 08xxx

Mais aucun rapport avec Ibc je pense que ça appelle des numéros en masse au hasard...
(Jai pas mal d appels de ce genre en ce moment genre 1/semaine)

Ouais, j'ai oublié de l'écrire, effectivement, on a rappelé, messagerie directe, avec message bizarre mais très bien fait, très plausible, qui incite à rappeler un 08...

Ce qui est bizarre, c'est la coïncidence, tout arrive en même temps.

merci de ta lecture !

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°44659265
cow2
Posté le 29-01-2016 à 23:21:48  profilanswer

Le truc bizarre 1: les call centers font les numeros au hasard. A partir d'un nunero valide, ils vont faire les numeros en changeant juste 1 ou 2 chiffres.

n°44659325
ArnO_62
Posté le 29-01-2016 à 23:34:48  profilanswer

cow2 a écrit :

Le truc bizarre 1: les call centers font les numeros au hasard. A partir d'un nunero valide, ils vont faire les numeros en changeant juste 1 ou 2 chiffres.

C'est vrai, mais si tu veux, là en plus, y a une relation avec des choses que l'on vend, c'est pas seulement le hasard et puis du coup y'a le truc bizarre 2 où je vois un numéro qui s'affiche, et quand je rappelle, c'est une vieille qui ne cherche pas à acheter quoi que ce soit sur LBC et qui a rien à voir avec l'histoire.

merci de ta lecture :hello:  

(Bon les autres qui lisent et répondent, je remercie plus hein, vous zavez compris que çà me fait plaiz qu'on essaye de m'aider :love: )

---------------
n°44659428
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2016 à 00:02:08  profilanswer

J'aurais imaginé un truc du style annonce lbc => IP du posteur => numéro de tel fixe, mais bon, faudrait déjà pouvoir récupérer l'IP depuis la base LBC, et avoir une base de donnée donnant l'équivalence IP<=>n°, c'est déjà gros comme truc.

Et au final inutile, si y'a le numéro de gsm directement avec l'annonce, pourquoi se faire suer à vouloir appeler sur le fixe?

Ta copine n'a pas rappelé un acheteur avec la ligne fixe (son soit disant pote?)

Reste le truc louche quand tu rappelles en prime :pt1cable:

---------------
n°44660156
aout2012
Posté le 30-01-2016 à 07:42:15  profilanswer

kukron a écrit :

100% démarchage d'une autre boite.

Ben NON, pas forcement, GDF ( engie) A envoyé pas mal de commerciaux pour proposer des contrats avec engagement 2 ou 3 ans et prix bloqué au tarif minimum pour le gaz, histoire de conserver leurs clients.

D'habitude j'envoie tous les démarcheurs se faire foutre  :o   c'est le seul que j'ai laissé rentrer chez moi en 20 ans.

Evidemment il avait une belle carte GDF que j'ai bien regardé sous tous les angles avant de le laisser rentrer !!

Par contre oui j'en ai eu d'autres qui n'avaient rien à voir avec GDF.

n°44660189
kukron
Posté le 30-01-2016 à 08:19:46  profilanswer

aout2012 a écrit :

Ben NON, pas forcement, GDF ( engie) A envoyé pas mal de commerciaux pour proposer des contrats avec engagement 2 ou 3 ans et prix bloqué au tarif minimum pour le gaz, histoire de conserver leurs clients.

D'habitude j'envoie tous les démarcheurs se faire foutre :o c'est le seul que j'ai laissé rentrer chez moi en 20 ans.

Evidemment il avait une belle carte GDF que j'ai bien regardé sous tous les angles avant de le laisser rentrer !

Lui aussi a demandé à voir ta facture ?

n°44661208
aout2012
Posté le 30-01-2016 à 12:27:25  profilanswer

kukron a écrit :

Lui aussi a demandé à voir ta facture ?

Ben oui forcement pour le n° client et le tarif déjà appliqué, mais pas de lézard, le lendemain par mail tout était confirmé par "engie". tarif minimum du m3 de gaz bloqué 2 ou 3 ans je me souviens plus. (Pas envie de rechercher le contrat  :o )

n°44661476
shadaxx
Posté le 30-01-2016 à 13:19:08  profilanswer

En l'occurrence, c'était pour l'électricité :o Pas de gaz dans mon immeuble :o

n°44662915
stefaninho
Posté le 30-01-2016 à 17:57:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

et avoir une base de donnée donnant l'équivalence IP<=>n°, c'est déjà gros comme truc.

Ça n'existe pas, y'a que ton fai qui à cette info et c'est de toute façons pas fiable.  
D'autant plus que t'es pas obligé d'avoir un numéro de tel pour avoir le net.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 30-01-2016 à 17:57:27

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44663851
snaluori1
Utinam
Posté le 30-01-2016 à 20:08:46  profilanswer

T'as un ND pour avoir un abonnement internet, après c'est pas forcément le même que le numéro de téléphone de l'abonné.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°44664584
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-01-2016 à 21:34:13  profilanswer

y a pas unecase a cocher sur lbc  pour ne pas partager les infos comme le tel?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°44664799
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2016 à 21:51:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça n'existe pas, y'a que ton fai qui à cette info

Donc ça existe  :whistle:

J'imagine par exemple qu'un service de police adéquat peut très bien retrouver le numéro de fixe d'une annonce LBC.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 30-01-2016 à 21:54:54

---------------
n°44664812
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2016 à 21:53:29  profilanswer

coke15 a écrit :

y a pas unecase a cocher sur lbc  pour ne pas partager les infos comme le tel?

T'es surtout pas obligé de le remplir..... tu peux faire une annonce sans aucune coordonnées, et l'acheteur réponds à l'annonce via le site, et le vendeur reçois la réponse par mail mais l'acheteur n'a pas connaissance de ce mail.

---------------
n°44665431
stefaninho
Posté le 30-01-2016 à 23:05:18  profilanswer

snaluori1 a écrit :

T'as un ND pour avoir un abonnement internet, après c'est pas forcément le même que le numéro de téléphone de l'abonné.

Même chez numericable ?

StefSamy a écrit :

Donc ça existe :whistle:

J'imagine par exemple qu'un service de police adéquat peut très bien retrouver le numéro de fixe d'une annonce LBC.

Il peuvent demander l'ip,  mais rien ne prouve que l'ip utilisé appartient au gars qui a posté l'annonce.
Pour les fai,  ton adresse ip change,  il log l'info pour des raisons légale forcément mais elle est lié à ton identité tout simplement.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44665506
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2016 à 23:17:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour les fai,  ton adresse ip change,  

Pas tous. Par exemple certains restent chez free et ne vont pas chez orange pour conserver une IP fixe car ils ne savent pas utiliser de dyndns, so 2000.

Bref.

---------------
n°44666182
neo world
Posté le 31-01-2016 à 03:38:10  profilanswer

ArnO_62 a écrit :

Ouais, j'ai oublié de l'écrire, effectivement, on a rappelé, messagerie directe, avec message bizarre mais très bien fait, très plausible, qui incite à rappeler un 08...

Ce qui est bizarre, c'est la coïncidence, tout arrive en même temps.

merci de ta lecture !

Vous avez pris comment les photos pour le bon coin ? Si c'est avec un smartphone,  il n'y aurait pas les coordonnées GPS (adresse physique) + d'éventuelles infos persos dans l'exif ?

n°44666205
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 31-01-2016 à 04:06:02  profilanswer

pas con  [:maestun]

sur mon nexus 4 et 5 je peut savoir ou la photo a été prise et localiser l'endroit avec google map sans doute les info sont dans l'exif

edit . les infos gps sont dans l'exif :o

Message édité par Bestial-warlust le 31-01-2016 à 04:23:50
n°44667118
Dandu
Posté le 31-01-2016 à 11:41:13  profilanswer

neo world a écrit :

Vous avez pris comment les photos pour le bon coin ? Si c'est avec un smartphone,  il n'y aurait pas les coordonnées GPS (adresse physique) + d'éventuelles infos persos dans l'exif ?

Vu que LBC ajoute son logo, j'espère quand même qu'il vire les EXIF de localisation (et ça semble le cas)

---------------
Le journal du lapin
n°44667443
Poly
Posté le 31-01-2016 à 12:34:23  profilanswer

Oui, le script qui retravaille l'image ne garde pas les infos exif.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 31-01-2016 à 12:34:38
n°44670745
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2016 à 21:16:35  profilanswer

Et faudrait être sacrément tordu pour aller se prendre la tête avec l'exif alors qu'il y a le numéro GSM dans l'annonce....

---------------
n°44671343
frankie_fl​owers
Posté le 31-01-2016 à 22:10:14  profilanswer

Poly a écrit :

Oui, le script qui retravaille l'image ne garde pas les infos exif.

Dommage,  la faille aurait été géniale pour localiser les biens immobiliers.

n°44677420
Fred45
Posté le 01-02-2016 à 15:02:59  profilanswer

Encore un qui arrête son business !  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ollars.php

n°44677512
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 01-02-2016 à 15:08:15  profilanswer

un Madoff tinois ? [:implosion du caca]

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44704173
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 03-02-2016 à 21:17:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas tous. Par exemple certains restent chez free et ne vont pas chez orange pour conserver une IP fixe car ils ne savent pas utiliser de dyndns, so 2000. pour ne pas se faire enfuler à un moment ou à un autre

Bref.

A part ça, ma nouvelle stratégie pour les partenaires EDF Bleu Ciel et autre, c'est de poser le combiné, sans rien dire, et de vaquer à mes occupations ...
Jusqu'à maintenant, les appels ont duré entre 20s et 10 minutes (yen a qui ont de la patience, ou qui captent le truc et qui s'offrent une petite pause)

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°44720001
lilith_uni​que
Posté le 05-02-2016 à 12:00:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas tous. Par exemple certains restent chez free et ne vont pas chez orange pour conserver une IP fixe car ils ne savent pas utiliser de dyndns, so 2000.
Bref.

tu peux avoir une IP dynamique chez Free ?  :??:  

n°44720203
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2016 à 12:19:44  profilanswer

lilith_unique a écrit :

tu peux avoir une IP dynamique chez Free ?  :??:  

Non justement, c'est fixe et point barre. Du coup les anciens geeks à la retraite qui savent juste taper des chiffres et des points préfèrent ça.

---------------
n°44720264
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-02-2016 à 12:25:53  profilanswer

Le DynDns c'est de la merde pour hoster un serveur mail :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)