Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°44590240
snaluori1
Utinam
Posté le 23-01-2016 à 16:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

J'ai été appelé ce matin par une nana qui me disais que j'avais gagné une consultation d'astrologie gratuite avec l'astrologue de rfm.
Il fallait juste que je fasse une 08 mes couilles et le #24 et zou, c'était gratuit et je pouvais lui poser toutes mes questions que je voulais, elle m'allait m'aider gratuitement !
C'était bô.

Il y a un mec qui est venu à la boutique parce qu'il avait eu ce message aussi. Sauf que lui avait rappelé et en avait eu pour 150€

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 16:22:21  profilanswer

n°44603545
shadaxx
Posté le 25-01-2016 à 10:58:38  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Il y a un mec qui est venu à la boutique parce qu'il avait eu ce message aussi. Sauf que lui avait rappelé et en avait eu pour 150€

Sérieux ? Il est resté trois heures au tel, ou quoi ?

n°44603996
warpc
Posté le 25-01-2016 à 11:30:32  profilanswer

150 euros la première minute, et 1 euro chaque seconde ensuite...  :o
Plus c'est gros, plus ça passe!

Message édité par warpc le 25-01-2016 à 11:31:00

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°44604023
leroimerli​nbis
Posté le 25-01-2016 à 11:32:07  profilanswer

shadaxx a écrit :

les numéros en 08, ça chiffre vite....
150 euros, c'est l'affaire de peut être quelque chose comme 45 minutes

n°44611540
drdude
Posté le 25-01-2016 à 21:57:23  profilanswer

Ma vieille titine qui a laché, joint de culasse, j'avais en plus la distribution à faire cette année, 15 ans, 260000km : go casse !
Coup de bol je trouve une casse à 1 km et la voiture pourra les faire. J'appelle :
- Allo, c'est bien la casse route de Mufflin à Groville ?
- Oui mais je vous arrête tout de suite, on ne fait pas les pièces détachées monsieur.   [:cetrio]  
- ??? Heu bon ce n'est pas grave, moi je cherche à me débarrasser d'une épave.
- Ah nous ne prenons pas de véhicules.  [:poutrella]  
- ????? Heu quelle est votre activité au juste ? Vous êtes référencés comme casse dans l'annuaire...
- C'est pour quel type de véhicule monsieur ?
- Une Renault Scenic, pas d'accident, le moteur tourne mais fuite importante du circuit de refroidissement et j'y connais rien  [:ptibeur:4] . J'ai coupé le moteur tout de suite il n'a pas chauffé. Mais vu son âge et kilométrage je préfère m'en débarrasser plutôt que de réparer. Vous ne savez pas qui la prendrait dans le coin ?
- J'ai un ami qui fait ça, je l'appelle et il vous rappelle ou je vous rappelle et vous le rappelez ou il me rappelle et après ou je vous dis quoi, ou...

[:gordon shumway]  

Appel quelques minutes plus tard de "l'ami" :
- Bonjour, c'est vous qui voulez vous débarrasser d'une Renault Scenic ?
- Oui vous êtes loin ? Parce qu'elle peut faire quelques km mais pas plus, sinon il faudra venir la chercher avec un plateau.
- Je suis dans la région. Ecoutez dites-moi où elle est, je passerai la prendre et pour les papiers on fera ça par correspondance.  [:pere dodu:3]  
- Heu non je préfère qu'on fasse tout sur place ensemble. Le certificat de cession pour destruction, la carte grise, toussa. Quand pouvez-vous venir ?
- Je n'ai pas mon carnet de rendez-vous sur moi, et heu je n'ai pas de stylo, et heu j'ai une bière sur le feu qui sonne à la porte. Je vous rappelle.

[:ex-floodeur:4]  

Re-coup de fil du mec :
- C'est ok mais pour les papiers on marquera "vente en l'état" avec la carte grise juste signée parce qu'on achète et on remet en circulation nous.
- Heu vente "en l'état" ça existe encore ? Je ne connais que "cédé" et "cédé pour destruction", pas d'autre formes de cession. En plus mon CT date d'un an et je ne peux ni ne veux en refaire un.
- Mais ce n'est pas nécessaire. Pour les formes de cession, je heu n'ai pas de formulaire sous les yeux.
- Je la cède pour destruction c'est non négociable.
- Ah je désolé monsieur il y a incompréhension. Mais si vous voulez j'ai un ami que ça doit intéresser, je peux l'appeler et...
- Non merci ça ira, bonne soirée.  [:clooney8]  

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°44611691
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-01-2016 à 22:06:47  profilanswer

c'est pas obligatoirement une arnaque, c'est un pro, il peut reprendre ta voiture sans ct.
sinon, il me semble que les casses auto agrées sont obligées de reprendre les véhicules, au pire appelle ta mairie ils savent quoi faire

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44611725
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-01-2016 à 22:08:34  profilanswer

Ouais enfin vu le dialogue il veut juste récupérer la bagnole, la retaper et la revendre :o
Bien raconté en tout cas :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44611763
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-01-2016 à 22:11:03  profilanswer

oui, il me semble qu'il a le droit de le faire.
je me suis débarrassé de 2 voitures une fois en tant qu’épave, une autre fois il voulait la remettre en état.
je n'y ai pas vu de problèmes.

---------------
n°44612084
snaluori1
Utinam
Posté le 25-01-2016 à 22:30:47  profilanswer

shadaxx a écrit :

Non, une heure et quelques.

---------------
n°44612212
leroimerli​nbis
Posté le 25-01-2016 à 22:39:42  profilanswer

drdude a écrit :

peux pas quoter ton message, trop long, mais je me suis bien marré  :D  

pour se débarrasser d'une voiture, je conseille un ferrailleur! il reprendra la voiture et tu auras quelques euros dans ta poche!

[:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 22:39:42  profilanswer

n°44612435
Anth128
Posté le 25-01-2016 à 22:55:37  profilanswer

+1 pour la casse agrée. Tu tombes en panne, t'appelle ton Assistance, et ils te remorquent ton véhicule dans la casse si elle n'est pas trop loin :o

n°44612549
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-01-2016 à 23:03:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pour se débarrasser d'une voiture, je conseille un ferrailleur! il reprendra la voiture et tu auras quelques euros dans ta poche!

officiellement plus de 9 fois sur 10, ils n'ont pas le droit de le faire, et ils ne payent pas tous, loin de la.

---------------
n°44613147
lygodactyl​us
Posté le 26-01-2016 à 01:31:46  profilanswer

Quand ils ne te demandent pas carrément du pognon pour te débarrasser d'une épave, sous prétexte qu'il faut la transporter ...

n°44614754
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-01-2016 à 10:12:43  profilanswer

mignon le mail louche mais dérangeant :

Bonjour,

Votre paiement a été accepté suite à votre commande. La référence de votre règlement est le 914709 - . Votre souscription est de 75.50 euros / mois . Pour l'arrêter, il vous suffit d'en faire la demande en contactant nos services.
Je reviens également vers vous au sujet des extensions, vous pouvez en effet en activer des supplémentaires en nous contactant afin de récupérer un code d'activation.

Par téléphone:  
08900xxxxx  
Service 2,99 € / appel
+ prix appel
Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 20h30.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°44615322
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 26-01-2016 à 10:48:27  profilanswer

C'est de pire en pire, entre les mails, les appels téléphoniques, ...

Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est si c'est punissable par la loi.
Parce que là ça devient vraiment insupportable.

J'ai trouvé ça sur le net comme définition de l'escroquerie:

Citation :

La loi (Code pénal) définit l'escroquerie comme le fait de tromper une personne physique ou morale et de l'inciter ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.  

Le délit d'escroquerie peut être commis par :

l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité (le plus souvent par le biais de professions inspirant la confiance telles que celles de médecin, de prêtre, d'avocat, ...) ;
l'abus d'une qualité vraie ;
l'emploi de manoeuvres frauduleuses.

En outre, il faut que l'auteur de l'infraction ait eu l'intention, par ces moyens, de se faire remettre la chose par la victime.  
L'ensemble de ces conditions doivent être réunie pour caractériser l'escroquerie. Un simple mensonge ne suffit donc pas à établir son existence.

Dans l'absolu ça correspond.
De plus, dans le cas du téléphone, il doit être assez facile de retrouver le coupable à partir du numéro appelant.
Y en a-t-il qui ont déjà porté plaintes pour ce genre de chose?  

Pour moi le plus gros escroc c'est Orange, parce qu'ils fournissent quand même un moyen à tous ces arnaqueurs de nous contacter, régulièrement en faisant apparaître des numéros bidons.

n°44615692
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-01-2016 à 11:10:08  profilanswer

A mon avis le système pénal est probablement bloqué sur un élément technique, peut être que ce sont des boites etrangeres qui achètent juste des numéros de tel en france, ou alors les peines derrière sont très loin des montants que gagnent les boites avec ca.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°44616453
lilith_uni​que
Posté le 26-01-2016 à 11:52:17  profilanswer

starmindfr a écrit :

mignon le mail louche mais dérangeant :

Bonjour,

Votre paiement a été accepté suite à votre commande. La référence de votre règlement est le 914709 - . Votre souscription est de 75.50 euros / mois . Pour l'arrêter, il vous suffit d'en faire la demande en contactant nos services.
Je reviens également vers vous au sujet des extensions, vous pouvez en effet en activer des supplémentaires en nous contactant afin de récupérer un code d'activation.

Par téléphone:  
08900xxxxx  
Service 2,99 € / appel
+ prix appel
Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 20h30.

Pour celui-là, il va y avoir pas mal de monde qui vont appeler.
bien fait [:implosion du tibia]

n°44617009
drdude
Posté le 26-01-2016 à 12:33:33  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est pas obligatoirement une arnaque, c'est un pro, il peut reprendre ta voiture sans ct.
sinon, il me semble que les casses auto agrées sont obligées de reprendre les véhicules, au pire appelle ta mairie ils savent quoi faire

Oui je m'en suis rendu compte après.  :jap:  Mais là l'histoire de passer prendre la voiture en mon absence, de faire les papiers par correspondance, de l'ami d'un ami d'un ami, etc. ça sentait le souffre. Je ne cherche en aucun cas à en tirer du fric, mais je ne veux pas la moindre emmerde donc destruction et toute paperasserie faite sur place.

J'en ai contacté un autre, sérieux avec un langage qui me parle plus : adresse fixe, agrément, certificat de destruction, etc... Normalement je m'en occupe demain.

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°44617687
tom_bale
Posté le 26-01-2016 à 13:37:51  profilanswer

drdude a écrit :

Oui je m'en suis rendu compte après.  :jap:  Mais là l'histoire de passer prendre la voiture en mon absence, de faire les papiers par correspondance, de l'ami d'un ami d'un ami, etc. ça sentait le souffre. Je ne cherche en aucun cas à en tirer du fric, mais je ne veux pas la moindre emmerde donc destruction et toute paperasserie faite sur place.

J'en ai contacté un autre, sérieux avec un langage qui me parle plus : adresse fixe, agrément, certificat de destruction, etc... Normalement je m'en occupe demain.

Mouais, attention aux mentions exotiques sur les cartes grises... "Cédé pour pièces", j'ai déjà donné (avec un particulier). Celui là n'ayant pas fait la nouvelle carte grise, c'est bibi qui a récupéré un an de PV malgré l'envoi de mon certif de cession à la pref... Je pense que si y'avait pas un gendarme aidant dans l'entourage, j'aurai payé cher (pour une espace 1 lourdée sur ebay à 150 € !).

tu as la bonne attitude :)

n°44617909
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-01-2016 à 13:51:01  profilanswer

d'un autre coté, on a pas le droit non plus de céder une voiture pour pieces, on doit s'en débarrasser auprès d'un pro

---------------
n°44618649
tom_bale
Posté le 26-01-2016 à 14:35:38  profilanswer

gougoul07 a écrit :

d'un autre coté, on a pas le droit non plus de céder une voiture pour pieces, on doit s'en débarrasser auprès d'un pro

Oui, et c'est un truc qu'on ne sait pas forcément quand on est jeune et naïf et manipulable par l'acheteur (je parle de moi à l'époque, pas du lucide drdude) ... Mais quand ça arrive une fois, ben on retient la leçon :D

n°44620269
cumstorm
Posté le 26-01-2016 à 16:05:59  profilanswer

Pour se débarrasser d'une épave c'est casse agrée seulement. Il vaut mieux éviter les blédards épavistes, les "cédé en l'état" etc. Ça n'a aucune valeur juridique et c'est un coup à être emmerdé ensuite.
La liste des destructeurs agréés est disponible sur le site de la préfecture de votre département. :o
Et généralement on récupère un petit chèque...

Message édité par cumstorm le 26-01-2016 à 16:07:13
n°44620492
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-01-2016 à 16:18:52  profilanswer

Ce pseudo :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44621324
Poly
Posté le 26-01-2016 à 17:13:56  profilanswer

gougoul07 a écrit :

Sérieux? Quelle loi le proscrit donc?

n°44621412
cumstorm
Posté le 26-01-2016 à 17:21:12  profilanswer

n°44626316
snaluori1
Utinam
Posté le 27-01-2016 à 08:00:17  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est de pire en pire, entre les mails, les appels téléphoniques, ...

Pour moi le plus gros escroc c'est Orange, parce qu'ils fournissent quand même un moyen à tous ces arnaqueurs de nous contacter, régulièrement en faisant apparaître des numéros bidons.

Il n'y a pas qu'Orange qui fournit des numéros de téléphone

---------------
n°44627019
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2016 à 09:39:35  profilanswer

Garhod a écrit :

Ce sont des arnaques ces appels ?
Il y en a deux qui m'ont sortit la date d'achat de la maison... quand je leur ai dit que j'étais locataire :D

J'ai trouvé la parade pour couper court : maison dans une zone classée monument historique (ce qui est vrai) donc on a pas le droit de mettre quoi que ce soit sur les toits (ça jai pas demandé à l'urbanisme). C'est vite réglé :o

Les mecs qui se creusent la tête à trouver des excuses  [:eric le-looser] au lieu de simplement couper court "allez vous faire en*uler bande de p*tes" et de raccrocher  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44627294
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-01-2016 à 09:58:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pour se débarrasser d'une voiture, je conseille ton assureur ! il reprendra la voiture et tu auras quelques euros dans ta poche!*

* après l'avoir assuré tout risque et poussé dans un ravin

n°44627344
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-01-2016 à 10:01:30  profilanswer

Merci.

J'ai un pote qui démonte une épave dans son jardin pour la vendre en pièce.
Je lui balance le lien

n°44627608
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-01-2016 à 10:20:53  profilanswer

Tu sais le pourquoi cette lois ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44627794
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2016 à 10:33:04  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu sais le pourquoi cette lois ?

c'est pour améliorer la protection de l'environnement ... et lutter contre le trafic de vieilles charrettes.
on voit bien que tu ne peux te débarrasser de ton vieux véhicule hors d'état de rouler que complet auprès d'un professionnel qui est équipé de tout ce qu'il faut pour récupérer les vieilles huiles etc...
à noter qu'il n'est pas obligé de te payer pour cela :D

donc si tu veux vendre les pièces détachées => transaction en liquide et puis découpage de la caisse à la disqueuse afin de refourguer les morceaux à un ferrailleur pas trop regardant. j'dissaj'dirien

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°44628557
shadaxx
Posté le 27-01-2016 à 11:12:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les mecs qui se creusent la tête à trouver des excuses  [:eric le-looser] au lieu de simplement couper court "allez vous faire en*uler bande de p*tes" et de raccrocher  :lol:

Ma méthode est plus directe, et évite les représailles :
"blabla machin inintéressant
- non désolé, ça ne m'intéresse pas
- <insiste lourdement>
- <raccroche au nez>"
Mais si la personne n'insiste pas, je reste cordial et poli jusqu'à raccrocher.

n°44628784
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-01-2016 à 11:24:38  profilanswer

si j'ai le temps, je discute, j'ai l'air super intéressé, et je prend rdv si il faut
mais j'ouvre pas qaund ils viennent :d

Message édité par gougoul07 le 27-01-2016 à 11:24:51

---------------
n°44629438
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2016 à 12:01:16  profilanswer

croustx a écrit :

Merci.

J'ai un pote qui démonte une épave dans son jardin pour la vendre en pièce.
Je lui balance le lien

Bah il a le droit de vendre les pièces.... encore heureux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44629478
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2016 à 12:03:36  profilanswer

shadaxx a écrit :

Ma méthode est plus directe, et évite les représailles :
"blabla machin inintéressant
- non désolé, ça ne m'intéresse pas
- <insiste lourdement>
- <raccroche au nez>"
Mais si la personne n'insiste pas, je reste cordial et poli jusqu'à raccrocher.

Représailles de quoi? tu crois que le petit smicard qui t'appelle à 500 km de chez toi va faire la tournée des 50 mecs qui l'ont envoyé bouler dans la journée?

---------------
n°44632612
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-01-2016 à 15:47:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah il a le droit de vendre les pièces.... encore heureux.

Citation :

vous ne pouvez donc pas conserver votre véhicule non-roulant pour le revendre en pièces détachées.

n°44632821
stefaninho
Posté le 27-01-2016 à 16:01:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Représailles de quoi? tu crois que le petit smicard qui t'appelle à 500 km de chez toi va faire la tournée des 50 mecs qui l'ont envoyé bouler dans la journée?

Il a ton numéro déjà et potentiellement ton adresse aussi,  si tu tombes sur un conn**** il peux te faire chier.
Faut pas sous estimer la connerie.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44632899
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2016 à 16:07:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Citation :

vous ne pouvez donc pas conserver votre véhicule non-roulant pour le revendre en pièces détachées.

Je devais être dans le coltar :jap:

Sans doute pour limiter le trafic de pièces mais ça me semble un peu idiot. C'est un appel à aller se servir sur les véhicules roulants ou à acheter des daubes venant d'asie :/

Bon à savoir en tout cas.

Après, bon, des annonces pour des pièces auto y'en a à la pelle  :whistle: C'est quoi la différence entre vendre un phare et .... vendre un phare ? :D

---------------
n°44632928
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2016 à 16:09:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il a ton numéro déjà et potentiellement ton adresse aussi,  si tu tombes sur un conn**** il peux te faire chier.  
Faut pas sous estimer la connerie.

Non mais le mec il se fait envoyer chier toute la journée.....

Après perso, j'ai pas de combiné fixe rattaché à ma box, et le portable si je connais pas je réponds pas, si c'est important ça laisse un message.....

---------------
n°44633119
stefaninho
Posté le 27-01-2016 à 16:21:40  profilanswer

Envoyé  chier sûrement, insulté ça doit être un peu plus rare quand même.  :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44633188
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-01-2016 à 16:25:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais le mec il se fait envoyer chier toute la journée.....

C'est pas une raison pour te comporter comme un connard hein, il fait juste son taf pour remplir son frigo. Répondre avec politesse, ca ne va pas te faire perdre beaucoup de ton précieux temps et ca marchera tout aussi bien. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 27-01-2016 à 16:26:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)