Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°44543999
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-01-2016 à 11:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

si tout a fait et ca c'est ecrit tout petit a la fin :o

Mais surtout la 1ere page est super bien faite, ca ressemble vraiment aux sites internet des gros journaux, avec images / video / commentaires FB ...

"Après les 3 jours d'essai expiré, votre abonnement sera renouvellé automatiquement tout les mois pour 89 € vous permettant ainsi, de gagner des prix exceptionnels."

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 11:29:43  profilanswer

n°44544053
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-01-2016 à 11:33:50  profilanswer

starmindfr a écrit :

Bijour

Ce matin une jolie page style journal la tribune avec un article qui explique que apple donne pleins de iphones 6 en France et le pourquoi du comment a 1 euros avec en fin : dernier jour ! Et une tonne de facebook like " c est merveilleux "

Ceci bien entendu ouvre un lien sur un autre site

Et la ça pique les yeux; ça demande pleins d informations perso et surtout une jolie rubrique pour gagner un mp3 et tirer au sort un gagnant pour un iPhone 6 ...

Le pire c'est ça je crois  :pfff:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°44544141
warpc
Posté le 19-01-2016 à 11:38:59  profilanswer

gurucinta a écrit :

"Après les 3 jours d'essai expiré, votre abonnement sera renouvellé automatiquement tout les mois pour 89 € vous permettant ainsi, de gagner des prix exceptionnels."

89 euros!!!!  :ouch:  

Plus c'est gros, plus ça passe on dirait...  :pfff:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°44544726
Sebastien
Posté le 19-01-2016 à 12:24:31  profilanswer

Ok donc la dessus aucun député pour interdire ce genre de procédé.
Par contre pour interdire des liens hypertextes ....

n°44546559
Foxus666
Posté le 19-01-2016 à 14:34:49  profilanswer

vous avez deja eu des démarcheurs pour une société de gaz "eni" je crois ?

bon la démarcheuse était trés mignonne mais quand j'ai entendu les soucis chez julien courbet avec cette société alternative, qui preleve 1000 euros de plus "par erreur" et mettent 9 mois a rembourser, etc...

n°44546580
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-01-2016 à 14:36:02  profilanswer

Sebastien a écrit :

Par contre pour interdire des liens hypertextes ....

le copier/coller de lien, trop futuriste pour ces branleurs  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44549749
chris500
Posté le 19-01-2016 à 18:52:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bon la démarcheuse était trés mignonne mais quand j'ai entendu les soucis chez julien courbet avec cette société alternative, qui preleve 1000 euros de plus "par erreur" et mettent 9 mois a rembourser, etc...

Il y a 2 ou 3 ans, le mec se présente comme GDF avec une carte ENI France, et me demande une facture pour savoir si je suis éligible à leur offre. Je refuse poliment, il insiste, je l'envoie paître et je ferme la porte.
Le mec s'énerve, gueule "vous avez de la chance que la porte soit fermée", et avant de partir il ferme mon compteur sur le palier (une simple pince suffit pour ça)

J'ai envoyé un mail au siège : aucun retour. J'en avais parlé à l'époque sur le forum.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°44549762
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-01-2016 à 18:53:21  profilanswer

chris500 a écrit :

Il y a 2 ou 3 ans, le mec se présente comme GDF avec une carte ENI France, et me demande une facture pour savoir si je suis éligible à leur offre. Je refuse poliment, il insiste, je l'envoie paître et je ferme la porte.
Le mec s'énerve, gueule "vous avez de la chance que la porte soit fermée", et avant de partir il ferme mon compteur sur le palier (une simple pince suffit pour ça)

J'ai envoyé un mail au siège : aucun retour. J'en avais parlé à l'époque sur le forum.

c simple: tu lui dis que tu encules tout ceux qui "bosse" pour ranger france :o

puis tu le suis dans tout l'immeuble histoire de le pourrir auprès des voisins :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44549771
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 19-01-2016 à 18:54:32  profilanswer

chris500 a écrit :

Porte plainte.  :jap:  
ENI c'est des cons. A tel point que je les ai déjà fait venir chez moi (après qu'ils m'aient harcelé dans un hall de supermarché) alors que j'ai pas de gaz, et je suis même pas sur d'être raccordé au gaz de ville  [:2pacshakur]  
Gueule dépité du mec qui s'était déplacé un peu loin pour keudal.  [:sicksetup:3]

---------------
' OR 1=1;--
n°44550657
kukron
Posté le 19-01-2016 à 20:28:19  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Déjà passés chez moi, j'avais raconté ici :

Citation :

Je viens d'avoir la visite de deux personnes pour le groupe Agip Eni (d'après ce que j'ai compris), qui sont là pour contrôler la consommation de gaz pour la future baisse à venir. Comme quoi ils font toute la commune et tout.
Ils sont restés sur le pas de la porte mais voici ce qui ressort de la discussion :

- Il ne dit pas que c'est obligatoire mais le sous entend.
- Je lui dit que le compteur de gaz est tout à fait visible sur le palier, mais ils rétorquent qu'ils doivent contrôler les kilowatt-heures. Je dis que c'est l’électricité ça mais "non mais je connais mon métier, pour évaluer pour le gaz c'est aussi les kilowatt-heure qu'on vérifie."
- Je lui dit de repasser à un autre moment "vous comprenez pas je dois faire toute la commune là"
- Je lui demande pour que la société pour laquelle il travaille n'est pas celle à laquelle je suis abonné "oui mais en fait on produit pas de gaz en france et nous on fournit pour EDF Dolcevita et leurs concurrents aussi".

Comme ils étaient particulièrement collants et que je suis un peu [:eric le-looser], pour m'en débarrasser je leur ai dit de repasser dans l'aprem.

D'ailleurs l'aprem (où j'avais prévu de les envoyer chier après vérification que c'était bien du démarchage camouflé) ils était pas là à l'heure prévue et je me suis cassé quinze minutes plus tard, en espérant qu'ils soient revenus pour rien.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 20:28:19  profilanswer

n°44553460
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 03:17:29  answer

putain je suis chez eni j'ai pas encore trop d'emmerde appart qu'il me facture plus que ma conso, mais bon quand ils vont faire le relevé ca devrait être bon...

n°44554408
shadaxx
Posté le 20-01-2016 à 09:38:33  profilanswer

Sebastien a écrit :

Quand les sites sont à l'étranger, tu ne peux rien faire.

Roude Leiw a écrit :

ENI c'est des cons. A tel point que je les ai déjà fait venir chez moi (après qu'ils m'aient harcelé dans un hall de supermarché) alors que j'ai pas de gaz, et je suis même pas sur d'être raccordé au gaz de ville  [:2pacshakur]  
Gueule dépité du mec qui s'était déplacé un peu loin pour keudal.  [:sicksetup:3]

La revanche du karma :love:  :love:  :love:  

n°44554545
t-w
HDBNG club
Posté le 20-01-2016 à 09:48:53  profilanswer

chris500 a écrit :

j'en ai eu deux coups sur coups, à 15 jours d'écart.
le premier limite agressif, se présente comme GDF, dit que "c'est la loi", qu'il faut contrôler la consommation et régler son contrat en vertu de cette même loi...
moi en mode  [:lady gaga:1]  
après 15 minutes à parler tout seul, je fini par lui demander de me dire clairement pour qui il bosse...lui de répondre dans un charabia gêné..."grmmps...eni...fpgf...en fait c'est nous derrière GDF...ils nous achetent a nous...alors autant les squeezer  [:eric le-looser] "

[:blastm:1]  GET THE FUCK OUT!

15 jours après, un jeune puçeau mal à l'aise tente maladroitement la même entourloupe...je le coupe, en lui disant que j'allais pas lui faire perdre son temps qu'un de ses collègues était passé 15 jours avant. Il s'est marré puis est parti.
Cette boite ne semble engager que des petits jeunes, de tous profils, j'ai même eu des mecs en survets/casquette lacoste...ça fait chier pour eux, certains doivent galérer à trouver du taf, malheureusement, ils servent de punching ball :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44555112
Sebastien
Posté le 20-01-2016 à 10:28:57  profilanswer

shadaxx a écrit :

Quand les sites sont à l'étranger, tu ne peux rien faire.

Donc ca sert à rien de parler de liens hypertextes vu que les sites sont aussi à l'étranger.
Mais pour vendre en France un abonnement ou quoique se soit, tu dois pas avoir une antenne locale ?
J'ai pas le site de l'escroquerie la si quelqu'un a le lien que je regarde ca en détails :o

n°44555268
shadaxx
Posté le 20-01-2016 à 10:40:58  profilanswer

Sebastien a écrit :

Donc ca sert à rien de parler de liens hypertextes vu que les sites sont aussi à l'étranger.
Mais pour vendre en France un abonnement ou quoique se soit, tu dois pas avoir une antenne locale ?
J'ai pas le site de l'escroquerie la si quelqu'un a le lien que je regarde ca en détails :o

Bah, dès lors que tu saisis ton code de CB, je vois pas en quoi la nationalité pourra y changer qqch :o

n°44555725
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-01-2016 à 11:09:43  profilanswer

Sebastien a écrit :

https://www.happycrocky.com/fr/land [...] d55b18a7e9

n°44556127
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-01-2016 à 11:35:57  profilanswer

t-w a écrit :

j'en ai eu deux coups sur coups, à 15 jours d'écart.

Moi j'ai jamais eu aucun démarchage à la maison  [:vizera]  

C'est frustrant, pourquoi j'ai pas le droit d'avoir des jouets moi aussi.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44557606
Sebastien
Posté le 20-01-2016 à 13:35:45  profilanswer

Purée je les kiffe la ! Boîte à Gilbraltar
Et ça la

Citation :

Vous reconnaissez que le montant facturé chaque mois peut varier de mois en mois pour des raisons qui incluent des quantités différentes en raison des offres promotionnelles, et vous nous autorisez à facturer à votre méthode de paiement pour des montants variables.

n°44557915
fabyyyy
Posté le 20-01-2016 à 13:56:43  profilanswer

n°44558741
galaxnordi​st
Posté le 20-01-2016 à 14:53:53  profilanswer

wut?

Comment ça marche?
Lorsque vous avez entré la page de la concurrence le jeu choisi va commencer. Après un petit compte à rebours une question apparaîtra sur l'écran et les images de réponses que vous avez à choisir. Si vous cliquez sur l'image correcte, vous obtiendrez la question suivante.Si vos réponses sont toutes correctes, vous recevrez votre temps et le classement message de calcul.

n°44559250
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 20-01-2016 à 15:21:35  profilanswer

Je viens d'avoir un appel téléphonique avec message du colis non livré à rappeler sur un n° surtaxé aux îles Koufoué à 5€ l'appel + 1€ toutes les 10 secondes. :o

En vérifiant le numéro qui m'a contacté sous ggogle search je me rend compte que pas mal se font avoir à rappeler le dit n° surtaxé communiqué dans le message, le plus drôle est que le message est débité par une personne qu'on dirait sous dose massive de prozac avec un rythme affreusement lent et monotone particulièrement agaçant, ça doit être comme pour le scam nigérien et ses fotes d'ortografs, une façon de filtrer les plus abrutis susceptible de se faire avoir.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44559439
lygodactyl​us
Posté le 20-01-2016 à 15:32:29  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

[...] le message est débité par une personne qu'on dirait sous dose massive de prozac avec un rythme affreusement lent et monotone particulièrement agaçant, ça doit être comme pour le scam nigérien et ses fotes d'ortografs, une façon de filtrer les plus abrutis susceptible de se faire avoir.

C'est pour que les vieux aient le temps de comprendre/noter :o

n°44561322
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-01-2016 à 17:45:34  profilanswer

Aller un appel volt elec ,partenaire Edf blabla pour me fourguer du panneau solaire ... le reste tout du classique ...

Par contre maintenant , je ne dit plus si je suis proprietaire ou locataire ou autres ,parce qu'ils peuvent quand meme remplir leur fiche et vendre le renseignement .

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44564001
Garhod
Flexion, extension, connexion
Posté le 20-01-2016 à 21:57:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

Aller un appel volt elec ,partenaire Edf blabla pour me fourguer du panneau solaire ... le reste tout du classique ...

Par contre maintenant , je ne dit plus si je suis proprietaire ou locataire ou autres ,parce qu'ils peuvent quand meme remplir leur fiche et vendre le renseignement .

Ce sont des arnaques ces appels ?
Il y en a deux qui m'ont sortit la date d'achat de la maison... quand je leur ai dit que j'étais locataire :D

J'ai trouvé la parade pour couper court : maison dans une zone classée monument historique (ce qui est vrai) donc on a pas le droit de mettre quoi que ce soit sur les toits (ça jai pas demandé à l'urbanisme). C'est vite réglé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Garhod le 20-01-2016 à 21:58:59

---------------
Jamais sans ma pioche.
n°44564268
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-01-2016 à 22:16:20  profilanswer

-un nom bien French United genre martine dupond  
-me demande si j'ai ma feuille/facture Edf (niet) , me dit que je suis un peu privilégié ...
-j'envoi péter gentiment pis je verifie vite fait

https://travaux.edf.fr/forum/electr [...] aique-5452
c'est pas tout à fait pareil , mais ça sent pareil :o

Message édité par crepator4 le 20-01-2016 à 22:19:26

---------------
n°44583462
Hardtek
Pompélup
Posté le 22-01-2016 à 16:22:35  profilanswer

Un contact inconnu au bataillon qui m'envoie un message via fb et me demande en anglais de lui envoyer un mail pour qu'on puisse dicuter, il avait quelque chose d'important à me dire :o  

Je pense qu'il n'a pas bien compris la référence quand je lui ai répondu : "yes of course and the marmot put the chocolate in the aluminium paper" :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 22-01-2016 à 16:24:26

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°44583562
viniw
geek repenti
Posté le 22-01-2016 à 16:29:22  profilanswer

je viens de debusquer un truc amusant sur vos facture de gaz:

le cour du gaz est en baisse, et en ce moment ils sous estiment les consommations en espérant qu'au prochain relevé les prix auront remonté.

Si vous avez un estimation bien en dessous de la réalité ne réjouissez pas [:hodjeur] payer le vrai prix vous n'aurez pas de mauvaises surprises par la suite.

n°44583779
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-01-2016 à 16:46:12  profilanswer

J'ai été appelé ce matin par une nana qui me disais que j'avais gagné une consultation d'astrologie gratuite avec l'astrologue de rfm.
Il fallait juste que je fasse une 08 mes couilles et le #24 et zou, c'était gratuit et je pouvais lui poser toutes mes questions que je voulais, elle m'allait m'aider gratuitement !
C'était bô.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°44584224
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-01-2016 à 17:20:34  profilanswer

Hier je vois un appel en absence du 01 78 90 49 28 + un message sur le répondeur.
Je l'écoute : "Bonjour, c'est Claude, c'est à propos de votre assurance habitation concernant la responsabilité civile, il faudrait qu'on en parle rapidement c'est important. Rappelez moi au 08 bla bla. Voilà a bientôt c'est important"

Le tout avec une bonne voix d'employé de bureau, assez crédible pour le coup.

Le seul truc (mis à part le 08 [:hahaguy] ), c'est les 2 premières secondes où il y a un mini message d'attente avec un bip.

Et quelques heures plus tard, ce numéro qui me bip.

n°44584273
niju
Call me doc'
Posté le 22-01-2016 à 17:24:11  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Hier je vois un appel en absence du 01 78 90 49 28 + un message sur le répondeur.
Je l'écoute : "Bonjour, c'est Claude, c'est à propos de votre assurance habitation concernant la responsabilité civile, il faudrait qu'on en parle rapidement c'est important. Rappelez moi au 08 bla bla. Voilà a bientôt c'est important"

Le tout avec une bonne voix d'employé de bureau, assez crédible pour le coup.

Le seul truc (mis à part le 08 [:hahaguy] ), c'est les 2 premières secondes où il y a un mini message d'attente avec un bip.

Et quelques heures plus tard, ce numéro qui me bip.

Ah oui, je l'ai eu aussi ça, le type fait complètement débile au téléphone :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44584435
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-01-2016 à 17:39:27  profilanswer

niju a écrit :

Ah oui, je l'ai eu aussi ça, le type fait complètement débile au téléphone :d

Crédible donc :o

n°44584472
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 22-01-2016 à 17:42:38  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je pense qu'il n'a pas bien compris la référence quand je lui ai répondu : "yes of course and the marmot put the chocolate in the aluminium paper" :lol:

[:clooney8]

n°44584477
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 17:43:24  profilanswer

How do you do yau de poêle ?
Not bad and you ture en zing ?

Message édité par gougoul07 le 22-01-2016 à 17:43:49

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44584516
true-wiwi
Posté le 22-01-2016 à 17:46:17  profilanswer

Surtout que ça se dit groundhound :o

Mais c'était bien vu :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44584671
Hardtek
Pompélup
Posté le 22-01-2016 à 18:04:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Surtout que ça se dit groundhound :o

Mais c'était bien vu :D

Quoi donc ? marmotte ? tu m'apprends quelque chose dans ce cas car google traduc accepte mon "marmot" :o  

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°44584809
matlu
Posté le 22-01-2016 à 18:22:02  profilanswer

Hardtek a écrit :

Quoi donc ? marmotte ? tu m'apprends quelque chose dans ce cas car google traduc accepte mon "marmot" :o  

Rassure-toi, marmot est bien plus correct que groundhound  :o (bon, par contre, le reste de la phrase, je dis pas...)

Message édité par matlu le 22-01-2016 à 18:24:24
n°44584835
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-01-2016 à 18:25:36  profilanswer

comme castor oil , j'imaginais (meme encore , si je le lis j'ai l'image ) chaque fois un pauvre castor entre 2 presses à huile :D

---------------
n°44588445
Joshua74
Posté le 23-01-2016 à 11:52:54  profilanswer

On dit plutôt groundhog pour la marmotte :o

n°44588453
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-01-2016 à 11:54:39  profilanswer

Joshua74 a écrit :

On dit plutôt groundhog pour la marmotte :o

comme dans un jour sans fin :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44588463
Joshua74
Posté le 23-01-2016 à 11:56:19  profilanswer

Oui, d'où le nom du film et de l'évènement, groudhog day :D

n°44590240
snaluori1
Utinam
Posté le 23-01-2016 à 16:22:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'ai été appelé ce matin par une nana qui me disais que j'avais gagné une consultation d'astrologie gratuite avec l'astrologue de rfm.
Il fallait juste que je fasse une 08 mes couilles et le #24 et zou, c'était gratuit et je pouvais lui poser toutes mes questions que je voulais, elle m'allait m'aider gratuitement !
C'était bô.

Il y a un mec qui est venu à la boutique parce qu'il avait eu ce message aussi. Sauf que lui avait rappelé et en avait eu pour 150€

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)