Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°41864845
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-05-2015 à 10:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :

@ Gaetan7

Vu que les beaux jours arrivent, tu peux organiser un faux mariage en plein air avec un faux prêtre.
Genre en catimini histoire d'éviter les 14 frères ou cousins du Neuhof[:mistral_ winner]
Et puis tu lui files des faux papiers bien parodiques, afin qu'on ne vienne pas te poursuivre pour faux.

Mais bon avant de faire un coup pareil il vaut mieux qu'elle ne connaisse ni ton nom, ni ton adresse.

Autrement si tu veux faire plus modeste je te propose le bon vieux lapin dans un lieu improbable.

Elle a déjà son nom et prénom. CF échanges d'emails. Après je ne sais pas comment fonctionne blablacar ou le truc par lequel ils ont étés mis en contact mais il y a peut-être un risque de divulgation d'adresse.
Honnêtement, là je pense que la personne en sait trop sur lui pour tenter un truc de manière safe.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 10:35:34  profilanswer

n°41865361
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 05-05-2015 à 11:10:48  profilanswer

Cougy a écrit :

Elle a déjà son nom et prénom. CF échanges d'emails. Après je ne sais pas comment fonctionne blablacar ou le truc par lequel ils ont étés mis en contact mais il y a peut-être un risque de divulgation d'adresse.
Honnêtement, là je pense que la personne en sait trop sur lui pour tenter un truc de manière safe.

Moi aussi, mais[:le rageux:5], vu comment elle est pas farouche (plutôt désespérée en fait) et doit laisser ses traces sur le net, un de potes de Gaetan 7 ou un HFRien peut sous un faux nom prendre contact avec elle et lui faire le coup.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°41869108
Der-3
Posté le 05-05-2015 à 15:42:07  profilanswer

http://www.lemonde.fr/m-actu/artic [...] 97186.html
La crédulité des gens m'étonnera toujours...

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°41869267
viniw
geek repenti
Posté le 05-05-2015 à 15:53:43  profilanswer

En fait beaucoup de personne souffrant d'un cancer s'enferment dans un déni et utilisent des méthodes douces c'est une façon de refuser la gravité de la maladie.
quitte a tomber dans le pire charlatanisme.
Psychologiquement accepter un traitement lourd c'est accepter la mort.

n°41869562
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-05-2015 à 16:13:19  profilanswer

viniw a écrit :

En fait beaucoup de personne souffrant d'un cancer s'enferment dans un déni et utilisent des méthodes douces c'est une façon de refuser la gravité de la maladie.

Spoiler :

http://www.nlpinsingapore.com/wp-content/uploads/2011/10/Steve-Jobs.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°41872438
Fouge
Posté le 05-05-2015 à 20:25:12  profilanswer

viniw a écrit :

Que certains malades tombent dans le panneau, ça me m'étonne pas. Que d'autres y croient, ça fait un peu tiquer mais que les "journalistes" (magazines et TV) n'ont pas fait les vérif nécessaires et y ont cru, là ça me dépasse. Et pendant 2 ans, personne n'a jamais rien vérifié ? Un vol de plus de 300 000$ à la vue de tous, pas mal [:federerlegrand:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-05-2015 à 20:25:56
n°41874891
shinketsus​huu
Posté le 06-05-2015 à 00:14:11  profilanswer

Fouge a écrit :

Que certains malades tombent dans le panneau, ça me m'étonne pas. Que d'autres y croient, ça fait un peu tiquer mais que les "journalistes" (magazines et TV) n'ont pas fait les vérif nécessaires et y ont cru, là ça me dépasse. Et pendant 2 ans, personne n'a jamais rien vérifié ? Un vol de plus de 300 000$ à la vue de tous, pas mal [:federerlegrand:5]  

Et les livres de Rika Zaraï?  
En plus visceux tu as la fameuse histoire qui a valu à Patrick Sabatier 15 ans de traversée du désert.
Grosse Nostalgie ça me rappelle Danièle Gilbert et la bague de Ré.

Faudrait faire un recensement des "célébrités" françaises qui ont dérapé ou fait de la promo pour des produits "improbables".

@ Njall: Le sportif qui faisait de la promo pour NLI ce serait pas un double champion olympique de judo par hasard?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°41874980
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2015 à 00:43:13  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Faudrait faire un recensement des "célébrités" françaises qui ont dérapé ou fait de la promo pour des produits "improbables".

http://reho.st/thumb/self/f3fc9e63e83d1272addd503758326692a5f08a7a.jpg

:o

Message édité par lygodactylus le 06-05-2015 à 00:44:09
n°41875020
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 00:58:05  answer

shinketsushuu a écrit :

@ Njall: Le sportif qui faisait de la promo pour NLI ce serait pas un double champion olympique de judo par hasard?

Non, c'était pas Douillet.

n°41875034
shinketsus​huu
Posté le 06-05-2015 à 01:03:20  profilanswer

Je vois pas et visiblement tu veux pas balancer.
T'as pas un indice?[:chacal31]

Message édité par shinketsushuu le 06-05-2015 à 01:04:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 01:03:20  profilanswer

n°41875469
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-05-2015 à 08:34:14  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Sur HFR il y a un sujet pour tout.  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41901659
shinketsus​huu
Posté le 08-05-2015 à 16:22:37  profilanswer

Merci, je me suis régalé.

---------------
n°41923327
kukron
Posté le 11-05-2015 à 12:06:55  profilanswer

Je viens d'avoir la visite de deux personnes pour le groupe Agip Eni (d'après ce que j'ai compris), qui sont là pour contrôler la consommation de gaz pour la future baisse à venir. Comme quoi ils font toute la commune et tout.
Ils sont restés sur le pas de la porte mais voici ce qui ressort de la discussion :

- Il ne dit pas que c'est obligatoire mais le sous entend.
- Je lui dit que le compteur de gaz est tout à fait visible sur le palier, mais ils rétorquent qu'ils doivent contrôler les kilowatt-heures. Je dis que c'est l’électricité ça mais "non mais je connais mon métier, pour évaluer pour le gaz c'est aussi les kilowatt-heure qu'on vérifie."
- Je lui dit de repasser à un autre moment "vous comprenez pas je dois faire toute la commune là"
- Je lui demande pour que la société pour laquelle il travaille n'est pas celle à laquelle je suis abonné "oui mais en fait on produit pas de gaz en france et nous on fournit pour EDF Dolcevita et leurs concurrents aussi".

Comme ils étaient particulièrement collants et que je suis un peu [:eric le-looser], pour m'en débarrasser je leur ai dit de repasser dans l'aprem.

Vous avez déjà eu affaire à eux ? C'est bien comme je le pense de simples démarcheurs qui veulent me filer un contrat pour leur boite ? (que cet aprem j'envoie pas chier un truc officiel quoi)

Message cité 3 fois
Message édité par kukron le 11-05-2015 à 12:56:41
n°41923395
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2015 à 12:12:20  profilanswer

Alors ma copine a eu une belle tentative d'escroquerie hier.
Elle a reçu un SMS d'orange lui redonnant son mot de passe du compte Orange (sur le site web).
Sauf qu'elle n'a pas fait de demande de mot de passe oublié (le mot de passe est arrivé en clair, donc je ne sais pas du tout comment ils les stockent, mais en tout cas c'était bien le sien).

Tout de suite après, elle reçoit un SMS d'une personne qu'elle ne connait pas de ce genre :
"URGENT !! Vous avez dû recevoir par erreur mon mot de passe de compte orange, pouvez vous me le transmettre rapidement ? Merci, Lucette DURAND"

Trop flag le SMS ivorien, mais c'est quand même bien ficelé.

Par contre, je me demande ce qu'ils auraient fait une fois qu'ils auraient eu accès au compte perso ?
Envoyer des mails du genre "j'ai besoin de sous" aux proches ?

Message cité 5 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 11-05-2015 à 12:14:55
n°41923413
kukron
Posté le 11-05-2015 à 12:13:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Par contre, je me demande ce qu'ils auraient fait une fois qu'ils auraient eu accès au compte perso ?

Avec Orange on peut faire des achats qui sont directement facturés via la facture mensuelle. Mais je crois que c'est juste pour des films en VOD.

n°41923414
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2015 à 12:13:49  profilanswer

kukron a écrit :

Je viens d'avoir la visite de deux personnes pour le groupe Agip Eni (d'après ce que j'ai compris), qui sont là pour contrôler la consommation de gaz pour la futur baisse à venir. Comme quoi ils font toute la commune et tout.
Ils sont restés sur le pas de la porte mais voici ce qui ressort de la discussion :

- Je lui dit que le compteur de gaz est tout à fait visible sur le palier, mais ils rétorquent qu'ils doivent contrôler les kilowatt-heures. Je dis que c'est l’électricité ça mais "non mais je connais mon métier, pour évaluer pour le gaz c'est aussi les kilowatt-heure qu'on vérifie."
- Je lui dit de repasser à un autre moment "vous comprenez pas je dois faire toute la commune là"
- Je lui demande pour que la société pour laquelle il travaille n'est pas celle à laquelle je suis abonné "oui mais en fait on produit pas de gaz en france et nous on fournit pour EDF Dolcevita et leurs concurrents aussi".

Comme ils étaient particulièrement collants et que je suis un peu [:eric le-looser], pour m'en débarrasser je leur ai dit de repasser dans l'aprem.

Vous avez déjà eu affaire à eux ? C'est bien comme je le pense de simples démarcheurs qui veulent me filer un contrat pour leur boite ? (que cet aprem j'envoie pas chier un truc officiel quoi)

Ça peut être du repérage, ou un mec qui reste avec toi et l'autre qui fouille les objets de valeurs.

n°41923426
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2015 à 12:14:32  profilanswer

kukron a écrit :

Avec Orange on peut faire des achats qui sont directement facturés via la facture mensuelle. Mais je crois que c'est juste pour des films en VOD.

Oui j'y ai pensé, mais comment tu passes ces identifiants (notamment le n° de téléphone) au moment de l'achat ?

n°41923547
make insta​ll
Posté le 11-05-2015 à 12:24:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Elle a reçu un SMS d'orange lui redonnant son mot de passe du compte Orange (sur le site web).
Sauf qu'elle n'a pas fait de demande de mot de passe oublié (le mot de passe est arrivé en clair, donc je ne sais pas du tout comment ils les stockent, mais en tout cas c'était bien le sien).

Tout de suite après, elle reçoit un SMS d'une personne qu'elle ne connait pas de ce genre :
"URGENT !! Vous avez dû recevoir par erreur mon mot de passe de compte orange, pouvez vous me le transmettre rapidement ? Merci, Lucette DURAND"

[:implosion du tibia] Joli. Pour une Ginette qui a gardé le mot de passe par défaut ou qui ne l'a jamais utilisé/oublié, ça a de grandes chances de passer :D

n°41924072
kukron
Posté le 11-05-2015 à 13:19:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui j'y ai pensé, mais comment tu passes ces identifiants (notamment le n° de téléphone) au moment de l'achat ?

Je sais plus comment ça marche, ça se passe sur le site Orange, donc suffit d'y être loggé à priori.

n°41924079
kukron
Posté le 11-05-2015 à 13:20:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça peut être du repérage, ou un mec qui reste avec toi et l'autre qui fouille les objets de valeurs.

Je pense pas, après recherche sur le net c'est bien des démarcheurs pour faire signer un abo dans une autre boite.

n°41924233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2015 à 13:36:32  profilanswer

kukron a écrit :

Ouai, j'ai déjà eu affaire à eux. Pas de scrupules hein, les mecs sont là pour t'arnaquer, tu peux les envoyer crever sans remords.  

n°41925510
unknown_pe​rson
Posté le 11-05-2015 à 15:00:01  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mon frère s'est fait arnaquer quasiment de la même façon, mais un poil plus subtile.
Une copine à lui vient lui parler sur Facebook, elle a bloqué son téléphone, elle a besoin qu'on envoie un code sur le téléphone de quelqu'un d'autre pour débloquer. Il accepte, il reçoit un code par SMS, et lui envoie, et il devait partir, un peu pressé tout ça.

Je sais plus ce qu'on devait faire, mais il a cogité tout ce temps, il sentait qu'il avait fait une connerie  :D Bref sa pote s'était faite pirater son compte Facebook, et le code qu'il a reçu, c'était le code pour réinitialiser le mot de passe (il était chez SFR), et un iphone avait donc été commandé avec son compte, livraison dans un cyber café à Versailles (il me semble), et même en réagissant 2h après, le week-end, SFR avait dit que c'était trop tard pour annuler l'envoi  :D  

Enfin je sais plus comment ça s'était fini niveau financier, mais je crois que c'était plutôt bon. :o

n°41925897
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-05-2015 à 15:22:20  profilanswer

n°41925967
unknown_pe​rson
Posté le 11-05-2015 à 15:26:30  profilanswer

D'ailleurs pour les petits détails, le mec a bien pensé à changer l'adresse email du compte juste le temps de faire la commande pour pas que mon frère reçoive la confirmation de commande puis ils ont remis l'ancienne adresse email :D
Enfin j'avais trouvé ça quand même plutôt pas mal fait comme arnaque...

n°41926874
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-05-2015 à 16:28:46  profilanswer

Bah carrément, le seul point où tu peux te méfier c'est :
- Pourquoi(et comment) fait-elle recevoir le code sur mon portable et pas le sien?

Ce qui, pour la plupart des gens, ne fera rien tilter... (Surtout avec une excuse bidon derrière genre "j'ai cassé mon téléphone" )

Hormis ça, si le message automatique envoyé est "neutre" genre : "SFR, Votre nouveau mot de passe est : blabla", tu peux penser que c'est pas TON nouveau mot de passe...

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-05-2015 à 16:29:15

---------------
| Science!
n°41926914
gugusg
Posté le 11-05-2015 à 16:31:46  profilanswer

Arnaque à l'instant, appel sur mon fixe (déjà personne m'appelle dessus :D)

Une dame m'explique que je doit recevoir un colis d'un particulier via planete-courrier et que l'adresse est pas complète car masquée, et me donne mon nom/prenom + début de mon adresse.

elle me donne un code à 6 chiffres + un num de téléphone à appeller.

a la fin elle me dis si j'ai bien noté, et la je demande :
-qui êtes vous j'ai mal compris ? Un colis ? quel colis ? Qui me l'envoi ?
- Et puis vous êtes qui au juste ? Comment avez-vous eu mon téléphone ?

>> réponse : au revoir monsieur, bip bip bip :whistle:

n°41926989
cartemere
Posté le 11-05-2015 à 16:35:28  profilanswer

gugusg a écrit :

Une dame m'explique que je doit recevoir un colis d'un particulier via planete-courrier et que l'adresse est pas complète car masquée, et me donne mon nom/prenom + début de mon adresse.

Fais gaffe, tu risques de louper le colis de ton oncle ivoirien :/

Ca serait dommage de passer à coté de 4 cartons de formulaires Western Union :/

n°41927012
unknown_pe​rson
Posté le 11-05-2015 à 16:36:55  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bah carrément, le seul point où tu peux te méfier c'est :
- Pourquoi(et comment) fait-elle recevoir le code sur mon portable et pas le sien?

Ce qui, pour la plupart des gens, ne fera rien tilter... (Surtout avec une excuse bidon derrière genre "j'ai cassé mon téléphone" )

Hormis ça, si le message automatique envoyé est "neutre" genre : "SFR, Votre nouveau mot de passe est : blabla", tu peux penser que c'est pas TON nouveau mot de passe...

Ben c'est une histoire comme quoi elle a bloqué sa carte sim, du coup fallait que l'opérateur envoie un SMS (à un autre numéro donc :o ) avec le code qu'il faut (genre code PUK ou jsais pas quel code :o )
Après le SMS de SFR devait ressembler à "code de réinitialisation pour le mot de passe : 1234", et c'est là qu'on peut voir que c'est une arnaque. Mon frère m'a dit qu'il aurait du comprendre à ce moment-là, mais le truc, c'est que quand tu n'as pas de doute sur l'identité de la personne à qui tu parles, ben tu te méfies beaucoup moins (et ça pouvait être son code de réinitialisation à elle ou autre)
Enfin le fait de passer par un Facebook piraté pour ça, ça met en confiance quand c'est un pote que tu connais en vrai (j'imagine que ça marche bien quand c'est un pote vite fait, mais pas assez pour voir que c'est pas lui qui écrit)
Enfin ça reste évitable hein, mais bon faut se méfier quoi :D

n°41929138
dje33
Posté le 11-05-2015 à 19:22:23  profilanswer

kukron a écrit :

Je viens d'avoir la visite de deux personnes pour le groupe Agip Eni (d'après ce que j'ai compris), qui sont là pour contrôler la consommation de gaz pour la future baisse à venir. Comme quoi ils font toute la commune et tout.

C'est des démarcheur qui veulent te faire changer de fournisseur de gaz elec.

Moi je leur dit que mon père bosse a EDF et que par solidarité je ne peux pas changer :o

n°41929264
chris500
Posté le 11-05-2015 à 19:36:21  profilanswer

gugusg a écrit :

Numéro surtaxé je suppose ?  :D

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°41929350
gugusg
Posté le 11-05-2015 à 19:44:33  profilanswer

Non non, un 08 99 xx xx xx :whistle:

n°41931913
drdude
Posté le 12-05-2015 à 00:38:34  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le stockage des mdp en clair en 2015.  [:ezekiel-]  

unknown_person a écrit :

Mon frère s'est fait arnaquer quasiment de la même façon, mais un poil plus subtile.
Une copine à lui vient lui parler sur Facebook, elle a bloqué son téléphone, elle a besoin qu'on envoie un code sur le téléphone de quelqu'un d'autre pour débloquer. Il accepte, il reçoit un code par SMS, et lui envoie, et il devait partir, un peu pressé tout ça.

Je sais plus ce qu'on devait faire, mais il a cogité tout ce temps, il sentait qu'il avait fait une connerie  :D Bref sa pote s'était faite pirater son compte Facebook, et le code qu'il a reçu, c'était le code pour réinitialiser le mot de passe (il était chez SFR), et un iphone avait donc été commandé avec son compte, livraison dans un cyber café à Versailles (il me semble), et même en réagissant 2h après, le week-end, SFR avait dit que c'était trop tard pour annuler l'envoi  :D  

Enfin je sais plus comment ça s'était fini niveau financier, mais je crois que c'était plutôt bon. :o

Pas mal foutu mais le SMS renvoyant le code n'est pas signé par SFR ?

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41932195
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-05-2015 à 04:56:10  profilanswer

Si l'escroc dit être chez sfr aussi ça passe comme une lettre à la poste, tant que le sms précise pas le proprio du compte en question. :o

---------------
| Science!
n°41933950
shadaxx
Posté le 12-05-2015 à 11:07:39  profilanswer

Bah, s'ils savent quel mail est lié à quel téléphone, ils font une demande de réinit, et envoient le SMS à la personne. Du coup, si la personne se fait avoir, elle leur file le mot de passe de son propre compte.

Et qu'il soit en clair n'est pas étonnant, pour que l'utilisateur puisse le connaître :o

n°41934391
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 12-05-2015 à 11:40:37  profilanswer

Salut la foule !  

Ma compagne vient de se faire escroquer et je voulais vous exposer la situation, pour info, pour mémoire, pour participer à ce topic ! :)

Alors pour poser les bases, elle possède un salon de coiffure dans une petite ville de 1500 habitants jurassienne, elle est toute seule à son compte en coiffeuse et elle loue une autre pièce à une copine à elle qui fait la pose d'ongles.

Elles se sont fait démarcher il y'a quelques jours par un mec, environ 45 ans, propre sur lui, avec plusieurs valises de bijoux fantoches, des petits prospectus, des cartes de visites bref la panoplie complète :p

Le mec leur présente les bijoux, les fait un peu rigoler, leur montre les couleurs, les matières etc... c'est de la pacotille, ma copine dans les salons où elle était employée avant de se mettre à son compte en avait déjà à vendre au comptoir donc elle n'a pas été surprise de la démarche.

Le gars arrive à lui vendre pour 1 000€ttc de stock de bijoux, qu'elle achète, règle par chèque en 4 chèques car sa trésorerie n'est pas transcendante, avec accord sur la facture marqué noir sur blanc de retirer les chèques 1 en juin, 1 en juillet, 1 en aout, 1 en septembre, sur une belle facture avec marquée : marchandise livrée conforme, paiement par chèque, et madame signe cette facture...

Le mec continue car il en tiens deux bonnes ... puisque vous m'êtes sympathique, je vous laisse 3 autres présentoirs de bijoux pleins, il y'en a pour 1 300€ ttc de marchandise, si vous arrivez à vendre des bijoux des présentoirs je vous facture les bijoux vendus, si vous n'y arrivez pas dans trois mois je passe les récupérer.  
Par contre, vous comprenez que je ne peux pas vous laisser pour 1300€ de matos, il me faut un chèque de caution que j'encaisse pas de 1 300€ttc.
Pas de problème, madame fait le chèque, l'escroc lui fait une facture (exactement la même que la précédente) avec 1 300€ ttc, marchandise livrée conforme, paiement par chèque. Et .... madame signe la facture ...

Le coup classique arrive, le lendemain boum tous les chèques sont présentés à l'encaissement, la société est de LYON (à 300 bornes de chez nous), le mec est dans une pépinière d'entreprises où il loue un bureau et une boite aux lettres, il en est à sa 4ème société qui ouvre et ferme (dont celle ci il y'a moins d'un mois), bref ... c'est pas la première fois qu'il fait ça ...

D'abord impossible à joindre au téléphone, il rappel madame lorsqu'elle lui dit qu'elle va porter plainte, passe le téléphone à son "responsable" qui s'excuse, qui accuse la comptabilité, qui lui affirme que son argent sera re crédité sous 7 jours ....... et fin du bal on aura jamais de nouvelle (c'était Jeudi tout ça).

On a contacté la banque qui veulent un dépôt de plainte pour bloquer les chèques, la gendarmerie et la police refusent tous les deux de prendre notre plainte car pour eux il n'y a pas d'escroquerie : elle a des bijoux, elle a fait les chèques de son plein gré, il est interdit d'antidater des chèques et elle risque 6% du montant des chèques en amende car il est interdit d'antidater des chèques.

Voilà pour la petite histoire, si ça peut aider certains ! en faire sourire d'autres ! en fait rêver encore ! ça sera utile :)

n°41934467
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-05-2015 à 11:45:42  profilanswer

Ha oui pas mal c'est net propres et vite emballé :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°41934700
galaxnordi​st
Posté le 12-05-2015 à 12:05:43  profilanswer

zcybergus a écrit :

Salut la foule !  

Ma compagne vient de se faire escroquer et je voulais vous exposer la situation, pour info, pour mémoire, pour participer à ce topic ! :)

1000 euros de bijoux vendus 50 centimes piéce à Aubervilliers, çà fait un sacré stock quand même.

n°41934831
drdude
Posté le 12-05-2015 à 12:19:27  profilanswer

C'est plutôt topic hontes non ?  [:raph0ux]  

Sinon un rappel : un chèque est considéré comme encaissable dès le jour de son émission, sachant qu'il est interdit d'antidater. Toute entente avec le bénéficiaire du chèque pour le déposer plus tard est sans valeur quelles que soient les clauses signées sur un contrat ou une facture. Bref ça ne repose que sur la confiance. Et perso, je ne fais jamais confiance aux personnes que je ne connais pas, surtout aux démarcheurs.

Pour les marchandises achetées c'est dans le cul. Par contre pour les marchandises en caution - à supposer que les termes de caution et de reprise figurent bien dans le contrat - elle doit pouvoir récupérer son argent en les rendant et là elle peut porter plainte s'il ne rembourse pas.

---------------
n°41934920
niju
Call me doc'
Posté le 12-05-2015 à 12:29:58  profilanswer

S'il a bien joué son compte, c'est une facture en bonne et due forme qu'il a fourni, l'engagement de venir les reprendre n'étant qu'oral, et là, dans le cul lulu pour récupérer le pognon et rendre les marchandises...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41935020
drdude
Posté le 12-05-2015 à 12:42:20  profilanswer

niju a écrit :

S'il a bien joué son compte, c'est une facture en bonne et due forme qu'il a fourni, l'engagement de venir les reprendre n'étant qu'oral, et là, dans le cul lulu pour récupérer le pognon et rendre les marchandises...

Oui sûrement.  :jap:  

---------------
n°41935945
viniw
geek repenti
Posté le 12-05-2015 à 14:19:30  profilanswer

drdude a écrit :

C'est plutôt topic hontes non ?  [:raph0ux]  

Sinon un rappel : un chèque est considéré comme encaissable dès le jour de son émission, sachant qu'il est interdit d'antidater. Toute entente avec le bénéficiaire du chèque pour le déposer plus tard est sans valeur quelles que soient les clauses signées sur un contrat ou une facture. Bref ça ne repose que sur la confiance. Et perso, je ne fais jamais confiance aux personnes que je ne connais pas, surtout aux démarcheurs.

Pour les marchandises achetées c'est dans le cul. Par contre pour les marchandises en caution - à supposer que les termes de caution et de reprise figurent bien dans le contrat - elle doit pouvoir récupérer son argent en les rendant et là elle peut porter plainte s'il ne rembourse pas.

Je ne suis pas sur de ce que tu affirmes [:transparency]la loi prévoit le paiement par crédit gratuit, c'est a dire en paiement échelonné sans intérêts, il peut tout a fait être possible contractuellement d'encaisser les chèques échelonné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)