Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°40346780
geok
Posté le 09-12-2014 à 17:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis tout à fait d'accord avec cette approche kingxlv. Je n'ai pas encore goûté au produit et si je vais jusque là ça sera une étape déterminante en effet (sinon juste pour le détail, les clients ne sont pas des proches).

@HelloGromit : Désolé mais tu fais fausse route, je suis plus à la recherche d'une expérience enrichissante du point de vue de ma profession de base et qui pourrait améliorer certaines de mes compétences (mais bien sûr pas à n'importe quelles conditions).

L'argent facile, comme tu dis, me passe loin de la tête.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 17:49:19  profilanswer

n°40346816
Phenom
Posté le 09-12-2014 à 17:52:15  profilanswer

T'es escroc à la base ?  [:quardelitre]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°40346817
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2014 à 17:52:16  profilanswer

geok a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec cette approche kingxlv. Je n'ai pas encore goûté au produit et si je vais jusque là ça sera une étape déterminante en effet (sinon juste pour le détail, les clients ne sont pas des proches).

@HelloGromit : Désolé mais tu fais fausse route, je suis plus à la recherche d'une expérience enrichissante du point de vue de ma profession de base et qui pourrait améliorer certaines de mes compétences (mais bien sûr pas à n'importe quelles conditions).

Si tu décide d'y aller, tu pourras revenir ici faire des cr? Ca serait intéressant  :jap:

n°40346948
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 09-12-2014 à 18:04:14  profilanswer

astuce : l'argent facile ça existe pour

- les très riches (l'argent attire l'argent)
- ceux qui passent par l'illégalité ou éventuellement l'extrême limite du légal (qui consiste à plumer un max de couillons)

pour les autres faut bosser. et pas dans un truc miracle sorti d'on ne sait ou (cf astuce : l'argent facile ça existe pour)

Message cité 1 fois
Message édité par Le nain de HFR le 09-12-2014 à 18:05:48

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°40347144
Emzy
Kaiju
Posté le 09-12-2014 à 18:27:43  profilanswer

geok a écrit :

Bah t'es pas la cible alors, tu vas te planter (et te faire plumer).
Tu l'as dis toi-même en matant les présentation, c'est fait POUR L'ARGENT, tu ne retireras aucune compétence, aucun talent particulier, aucune fierté non plus.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°40347230
Hello Grom​it
Posté le 09-12-2014 à 18:38:44  profilanswer

Donc tu veux sciemment te jeter dans la gueule du loup pour pouvoir mettre sur ton CV que t'as été aux premières loges d'un système pyramidal  ? :sweat:  

Du coup tu attends quoi de ce topic ?

n°40347395
RedLabel
Posté le 09-12-2014 à 19:00:25  profilanswer

Hier j'ai passé commande sur le site de vente par internet pour un montant de 399 euros. Paiement par carte. Aujourd'hui ils me demandent une copie de ma carte d'identité. Est ce une procédure habituelle ? Première fois qu'on me demande un justificatif...

Edit : retiré le nom du site marchand pour eviter la pub

Message cité 2 fois
Message édité par RedLabel le 09-12-2014 à 19:43:17
n°40347409
cartemere
Posté le 09-12-2014 à 19:02:02  profilanswer

Il a créé un pseudo pour se faire de la pub sous couvert de "oh je suis un pauvre garçon sans défense qui se fait de la thune facile", colle on en voit souvent sur le forum lesarnaques.com

n°40347464
Backbone-
Posté le 09-12-2014 à 19:07:24  profilanswer

RedLabel a écrit :

Hier j'ai passé commande sur le site video-son.com pour un montant de 399 euros. Paiement par carte. Aujourd'hui ils me demandent une copie de ma carte d'identité. Est ce une procédure habituelle ? Première fois qu'on me demande un justificatif...

Par mail la demande ?

Sinon tu poses carrément la question :)

n°40347585
snaluori1
Utinam
Posté le 09-12-2014 à 19:25:55  profilanswer

RedLabel a écrit :

Hier j'ai passé commande sur le site video-son.com pour un montant de 399 euros. Paiement par carte. Aujourd'hui ils me demandent une copie de ma carte d'identité. Est ce une procédure habituelle ? Première fois qu'on me demande un justificatif...

Oui surtout avec fia net

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 19:25:55  profilanswer

n°40347718
RedLabel
Posté le 09-12-2014 à 19:44:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Par mail la demande ?

Sinon tu poses carrément la question :)

snaluori1 a écrit :

Oui surtout avec fia net

Je ne sais pas si ils passent par Fia Net. Mais ca a été demandé par l'intermédiaire du site. Donc de fait je suppose que c'est fiable...

n°40348476
Sebastien
Posté le 09-12-2014 à 21:02:34  profilanswer

RedLabel a écrit :

Je ne sais pas si ils passent par Fia Net. Mais ca a été demandé par l'intermédiaire du site. Donc de fait je suppose que c'est fiable...

Ça m est arrivé souvent mais tu aurai du laisser le site si ça se trouve quelqu'un ici a déjà acheté la bas et te confirmera.
Et pour rappel citer une marque n est pas forcément de la pub si ça rentre dans l'argumentaire

n°40350204
geok
Posté le 09-12-2014 à 23:44:35  profilanswer

@kingxiv : Non mais je suis d'accord, jamais je ne pourrais vendre des produits qui ne sauraient me convaincre.

Ensuite ce n'est pas histoire de rajouter une ligne sur mon CV. Quand je vis une expérience ce n'est pas en me réjouissant de pouvoir ensuite rajouter quelque chose de mon CV, c'est ce que cela m'aura apporté personnellement.
Après je ne comprends pas pourquoi certains parlent d'argent facile, car ce n'est clairement pas ce qui est proposé. La rémunération est fonction de l'investissement, il n'y a pas de promesse folle (même si leur communication est tournée que sur le pognon).

Quoiqu'il en soit je vais essayer de choper un max d'info avant de leur expliquer mon point de vue, je vous relayerai cela. :)

n°40350253
Chooni
Posté le 09-12-2014 à 23:57:18  profilanswer

geok a écrit :

@kingxiv : Non mais je suis d'accord, jamais je ne pourrais vendre des produits qui ne sauraient me convaincre.

Ensuite ce n'est pas histoire de rajouter une ligne sur mon CV. Quand je vis une expérience ce n'est pas en me réjouissant de pouvoir ensuite rajouter quelque chose de mon CV, c'est ce que cela m'aura apporté personnellement.
Après je ne comprends pas pourquoi certains parlent d'argent facile, car ce n'est clairement pas ce qui est proposé. La rémunération est fonction de l'investissement, il n'y a pas de promesse folle (même si leur communication est tournée que sur le pognon).

Quoiqu'il en soit je vais essayer de choper un max d'info avant de leur expliquer mon point de vue, je vous relayerai cela. :)

C'est ça qui m'attriste le plus avec tous les systèmes pyramidaux comme ACN et compagnie :
Toutes les personnes embrigadées que j'ai pu rencontrer/dont on m'a parlé s'investissent vraiment, dépensent vraiment beaucoup d'énergie en se disant que c'est de l'entrepreneuriat

Du coup, je trouve ça d'autant plus triste de voir toute cette énergie perdue à vendre des produits de merde (un bon produit - voire un produit "normal" - n'a pas besoin de ça pour etre vendu), en perdant de l'argent au profit des insitgateurs du systèmes, et en se rabaissant au rang de sous-merde en arnaquant tatie Monique et Mamie (c'est toujours eux qui achetent, pour etre gentil; ces produits merdiques hors de prix ne sont jamais acheté par des inconnus, ou alors faut passer des semaines et des semaines à chercher un mec vraiment con - qui achete les téléphones fixes Révolutionnaires d'ACN qui permettent de voir son interlocuteur ?)

Et la cerise sur le gateau, comme tous ces pigeons chez ACN et compagnie sont de bonne foie et se voient comme des entrepreneurs, c'est d'autant plus difficile de les faire sortir de ces systèmes : c'est normal de passer ses jours à """""travailler""""" sans rien gagner quand on commence l'entreprenariat, c'est normal d'""""investir""""" de l'argent sans rien avoir en retour en début d'entreprenariat, etc..

Message cité 2 fois
Message édité par Chooni le 09-12-2014 à 23:58:22
n°40351275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2014 à 09:28:31  profilanswer

C'est tout le génie de ces systèmes pyramidaux. Tout est livré clés en mains, il n'y a qu'à suivre la notice, on te dit quoi faire, contrairement à un vrai lancement d'entreprise, ou tu es à poil.

n°40351305
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-12-2014 à 09:33:18  profilanswer

geok a écrit :

Bonjour, je débarque un peu au milieu de ce topic. Je viens pour aborder un sujet que vous avez déjà traîté.

J'ai été contacté, par l'intermédiaire d'amis, pour devenir manager chez NLI.
Je reste dubitatif sur à peu près tous les memes aspects que vous. Cependant mes amis qui sont là dedans depuis cet été, parviennent à en tirer un bénéfice financier (de l'ordre de 500€/mois).
Voilà donc j'étais proche de me lancer, mais rien de mieux qu'une petite recherche Internet avant de prendre une décision.

Votre avis ? :pt1cable:

500€ par mois pour un manager c'est pas cher payé, à mon avis ou y a entourloupe ou tu peux demander plus.
D'ailleurs en tant que manager, t'encadrerais combien de personne.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°40351309
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2014 à 09:33:53  profilanswer

Tu as le systéme des franchises clef en mains aussi, qui n'est pas pyramidale, mais ou il y aussi beaucoup d'arnaques, il y a beaucoup de commerciaux bien jetée qui en monte j'avais lu les conditions d'un c'était hallucinant, en gros tu m'achetes la franchise[:alertemulti:1], plus des frais mensuels[:alertemulti:1], plus tu m'achètes a prix fort mes produits[:alertemulti:1] + tu me files 1/3 de tes benef.[:alertemulti:1]

[:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 10-12-2014 à 09:37:02
n°40351387
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 10-12-2014 à 09:44:48  profilanswer

brittanywow a écrit :

500€ par mois pour un manager c'est pas cher payé, à mon avis ou y a entourloupe ou tu peux demander plus.
D'ailleurs en tant que manager, t'encadrerais combien de personne.

Si je comprend bien ce n'est pas un manager comme on l'entend, mais juste un titre à la noix pour apater les pigeons ("Viens chez nous et tu serra un M.A.N.A.G.E.R) et les faire vendre des produit bidon.

En tout cas leur site est une caricature en matière de communication --> La winner Company avec photo de David Douillet  :lol:  :lol:  :lol:

n°40351428
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2014 à 09:48:45  profilanswer

manager c'est plutôt chef d'équipe
en dessous tu as
supervisor----> responsable

donc manager quand tu est tout seul ca rime rien.

n°40352451
geok
Posté le 10-12-2014 à 11:06:25  profilanswer

Oui en effet ils donnent le nom de manager, mais ça n'a rien à voir avoir la définition classique du manager.

n°40352865
FRACTAL
Posté le 10-12-2014 à 11:26:50  profilanswer

ça doit dépendre des enseignes. Certaines c'est  [:tante foufoune]

n°40352946
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2014 à 11:31:42  profilanswer

En général les enseignent qui marchent sont ok avec les franchisés cash converter/macdo.
D'ailleurs mac do a la réputation de faire des études de marché trés poussées.

n°40352956
angelorei
Posté le 10-12-2014 à 11:32:14  profilanswer

Dans l'immobilier tu as aussi une tétrachiée de franchises... :o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°40353159
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2014 à 11:43:47  profilanswer

faut dire que que pour le franchisé il y a pas ou trés peu d'investissement, pas de stock, un beau bureau sur rue pas de salaire les agent sont payé à la com.

et un nom national rapporte des clients même un nom local si il a bon réputation.  :o

n°40353368
angelorei
Posté le 10-12-2014 à 11:57:46  profilanswer

viniw a écrit :

faut dire que que pour le franchisé il y a pas ou trés peu d'investissement, pas de stock, un beau bureau sur rue pas de salaire les agent sont payé à la com.

et un nom national rapporte des clients même un nom local si il a bon réputation.  :o

Y a un peu d'investissement. Ils sont pas fous les franchiseurs, y a un ticket d'entrée et des cotisations annuelles. Puis après y a les royalties sur les ventes, les formations obligatoires payantes etc... :o
On est quelques un sur le topic immo à avoir commencé chez un franchiseur américain très connu :o

---------------
n°40353544
frankie_fl​owers
Posté le 10-12-2014 à 12:10:52  profilanswer

Chooni a écrit :

C'est ça qui m'attriste le plus avec tous les systèmes pyramidaux comme ACN et compagnie ...

Ca me rappelle un voyage en avion de 10 heures à côté d'un winner d'ACN.

Un Sud Américain manifestement issu d'un milieu assez pauvre (en tout cas sans aucune éducation), mais qui paraissait quand même avoir réussi à atteindre un niveau moyen dans la pyramide.

Le mec était super bien rodé dans son baratin, en 10 minutes c'était déjà mon meilleur pote, et vlà que je sors mon iPad que je te montre les photos de mes gosses, du dernier meeting mondial ACN, de Donald Trump (ce clown, sérieux...) qui me serre la main etc.

Attends, je vais te montrer comment fonctionne le système tu vas voir c'est génial. Moi je me fais dans les 80k€ par an mais je vais bientôt monter en responsabilités  [:gary master] . Tu fais quoi comme boulot ? Ah. Et ta femme elle travaille pas ? Ca pourrait carrément l'intéresser, passe moi tes coordonnées, on reste en contact  [:clooney17]  

--> Au bout d'un moment, j'avais fait le tour de la caricature, y'avait plus grand charme à écouter le reste de son bullshit, je lui ai filé un faux mail et j'ai sorti mon bouquin.

Dans les moments creux, le mec faisait semblant de lire ce torchon  :D  

http://wealthymindtoday.com/sites/default/files/whywe.jpg

n°40353695
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2014 à 12:23:08  profilanswer

j'ai lu la bio Kiyosaki sur wikipedia c'est pas glorieux.

n°40353701
Damze
Posté le 10-12-2014 à 12:24:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ca me rappelle un voyage en avion de 10 heures à côté d'un winner d'ACN.

Un Sud Américain manifestement issu d'un milieu assez pauvre (en tout cas sans aucune éducation), mais qui paraissait quand même avoir réussi à atteindre un niveau moyen dans la pyramide.

Le mec était super bien rodé dans son baratin, en 10 minutes c'était déjà mon meilleur pote, et vlà que je sors mon iPad que je te montre les photos de mes gosses, du dernier meeting mondial ACN, de Donald Trump (ce clown, sérieux...) qui me serre la main etc.

Les mecs ont même une page wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/ACN_%28entreprise%29

[:canard roulettes:5]

n°40354122
Sebastien
Posté le 10-12-2014 à 13:06:27  profilanswer

Et elle est super bin écrite, elle met tout bien en avant sans tourné dans la publicité déguisée, elle parle de ses procès en réussissant à minimiser l'impact.
Du travail de pro y a pas à dire.

n°40354209
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 13:14:20  answer

Damze a écrit :

J'ai regardé cette page ce matin en plus. :D

Bien marrant, avec Herbalife aussi, qualitay.

n°40354293
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 10-12-2014 à 13:21:35  profilanswer

Damze a écrit :

Moi j'arrive pas à comprendre comment ces sociétés ne sont pas fermé/interdites avec les dirigeant en prison.
C'est assez incroyable. Le truc est énorme, a 20 ans, et à priori le haut de la pyramide se fait des fortunes.

n°40354334
angelorei
Posté le 10-12-2014 à 13:24:49  profilanswer

Il a fallu combien de temps pour faire tomber Madoff ?

---------------
n°40354453
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 13:36:01  answer

Ghost_Ring a écrit :

Moi j'arrive pas à comprendre comment ces sociétés ne sont pas fermé/interdites avec les dirigeant en prison.
C'est assez incroyable. Le truc est énorme, a 20 ans, et à priori le haut de la pyramide se fait des fortunes.

C'est borderline, ils ont des bons juristes, et ils sont pas trop agressifs sur le côté pyramidal ... franchement c'est très discutable mais propre comme il faut.
A comparer avec I@D, ou "vous étiez boulanger ? Devenez agent immobilier !" où là c'est carrément pyramidal/racket comme il faut (faut lâcher une fortune en frais + recruter comme un porc).

n°40354464
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-12-2014 à 13:37:28  profilanswer

j'ai voyagé une fois dans un train avec des "gens" qui travaillaient pour herbalife qui revenaient d'une "convention"... on aurait dit une secte  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40363251
Garmito
Posté le 11-12-2014 à 06:06:10  profilanswer

Pas une arnaque à proprement parler, mais en ce moment je recommence à recevoir des appels en soirée pour me proposer de faire passer un "conseiller" (gratuitement bien sûr) pour auditer mon logement. Tout ça naturellement après un speech bien rodé sur les économies d'énergie à base de "en partenariat avec le gouvernement nous vous proposons, blablabla, grenelle de l'environnement blabla". On balance le nom de la boîte vite fait quand on a décroché, et on élude si l'interlocuteur le redemande. Ah et naturellement on commence par "rassurez vous je ne veux rien vous vendre".

C'est pas illégal de brandir le gouvernement comme sésame comme ça ? (en attendant ils me font tellement chier à me harceler que je les laisse faire leur discours, pose des questions, fais bien durer l'appel avant de leur révéler la cruelle vérité, leur fichier est erroné et merdique de surcroît je ne suis pas proprio et n'habite pas en maison individuelle :o)

n°40363506
Damze
Posté le 11-12-2014 à 08:34:02  profilanswer

C'est marrant parce qu'ils parlent de produit / services mais ne cite jamais de concepts concrets. Je sais pas ça saute aux yeux que c'est de l'arnaque comparé a une pagewikipedia d'un entreprise 'normale' :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)