Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1046  1047  1048  1049  1050  1051
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°40244159
baddy
Posté le 29-11-2014 à 00:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Tiens, moi je me suis fait bien avoir par Hewlett Packard !

Il y avait une promo à la fnac : 80 euros l'imprimante au lieu de 120. Bon, il fallait payer 120 à la caisse et envoyer un bulletin préalablement rempli à HP pour récuperer les 40 euros de remise.

...

Bref, je finit par mettre la main sur la bonne URL, et là je vois qu'il faut envoyer avec le bulletin rempli les codes barres découpés dans le carton d'emballage de l'imprimante. Vous avez deviné la suite...

Spoiler :

J'ai balancé les cartons juste après avoir vérifié que l'imprimante marchait et juste avant de chercher le pdf sur le net

De mon experience avec HP, meme si tu avais bien tout envoyé il y avait une chance qu'il te remboursent pas. Je me suis fait avoir en 2011, de 100 boules sur un netbook. J'avais pas de preuve d'envoi du formulaire...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 00:06:57  profilanswer

n°40244196
Saytreza
Posté le 29-11-2014 à 00:13:24  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

Ah ! J'ai acheté un Motorola avec la même technique, 30€ de remise. Je m'en suis pas encore occupé et j'ai déménagé aujourd'hui, j'ai hésité à jeter le carton dans lequel on me l'a expédié... Je l'ai pas fait, j'ai bien fait apparemment.

Je l'avais fait dans le temps avec un nokia. J'avais été remboursée de 50€ comme promis. :P

Avec la galaxy tab par contre, j'ai eu la flemme et j'ai laissé passer la date. Tant pis ! ^^'

n°40244392
-Thorgal-
Posté le 29-11-2014 à 01:08:06  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y avait une promo à la fnac : 80 euros l'imprimante au lieu de 120. Bon, il fallait payer 120 à la caisse et envoyer un bulletin préalablement rempli à HP pour récuperer les 40 euros de remise.

On me fait clairement comprendre que l'intérêt de l'opération pour HP c'est que statistiquement, un certain nombre de personnes n'iront pas au bout de la procédure. Mais pas moi, que je me dis. J'ai du temps, je suis têtu et j'aime pas faire de cadeaux aux méchantes boites capitalistes, donc c'est tout en confiance que je fais la CB de 120 euros.

Après avoir déballé et testé le bousin, je commence à chercher ce fameux formulaire. Il n'est pas dans la boite... Je fais un tour sur le net, ça commence mal, plein de gens cherchent ce pdf très bien caché, personne ne sait très bien où il est... visiblement le site de HP est fait pour qu'on galère grave à le trouver.

Bref, je finit par mettre la main sur la bonne URL, et là je vois qu'il faut envoyer avec le bulletin rempli les codes barres découpés dans le carton d'emballage de l'imprimante. Vous avez deviné la suite...

Spoiler :

J'ai balancé les cartons juste après avoir vérifié que l'imprimante marchait et juste avant de chercher le pdf sur le net

baddy a écrit :

De mon experience avec HP, meme si tu avais bien tout envoyé il y avait une chance qu'il te remboursent pas. Je me suis fait avoir en 2011, de 100 boules sur un netbook. J'avais pas de preuve d'envoi du formulaire...

il y a des centaines de personnes qui ont pris des proliant HP sur le forum, pas eu de grosse plainte concernant les remboursement d'ODR, ils sont plutot sérieux contrairement a des boites comme Facility.

pour ce qui est des codes barres, il les demande souvent car il est trés facile de faire des fausses factures, moins facile pour le code barre sur le carton ;)

n°40244630
turtounet
Posté le 29-11-2014 à 06:56:55  profilanswer

Tiens c'est moi ça, mon premier gsm, un Nokia 3210 en 1999 :o

Adieu les cabines téléphoniques [:am72:5]
Vive les touches niquées par des heures et des heures de Snake [:mac_lane:2]
Une vraie arnaque quand on y pense :o

n°40245164
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 11:05:15  answer

rastafia a écrit :

...

Pourtant si prévisible... Tu sais que la majorité des pannes ne survient pas à la première utilisation mais au bout de quelques semaines ?

Pour des raisons pratiques, et parce que j'achète exclusivement en ligne, je garde mes cartons jusqu'à la fin de leur garantie pour pouvoir emballer et renvoyer sans soucis en cas de problème avec le matériel.

n°40252129
Damze
Posté le 30-11-2014 à 13:08:15  profilanswer

Y'a beaucoup de soucis au démarrage aussi :o

Non mais gardez les emballages c'est le minimum...Je les gardes 30 jours dans un coin environ. Quand c'est une ODR je les garde jusqu'à avoir l'argent sur le compte  :D  :D

n°40252272
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 13:25:45  answer

Damze a écrit :

Y'a beaucoup de soucis au démarrage aussi :o

Non mais gardez les emballages c'est le minimum...Je les gardes 30 jours dans un coin environ. Quand c'est une ODR je les garde jusqu'à avoir l'argent sur le compte  :D  :D

Article de circonstance sur hardware.fr : Evolution des pannes au cours de la 1ère année

Citation :

- Dans un délai de 10 jours, 25% des pannes sont déclarées
- Dans un délai de un mois et demi, 50% des pannes sont déclarées

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 13:26:24
n°40252845
Sebastien
Posté le 30-11-2014 à 14:47:04  profilanswer

Le chiffre interressant à connaitre c'est le nombre de panne juste après la période de garantie :D

n°40253121
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 30-11-2014 à 15:26:04  profilanswer

Itineris

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40253204
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 15:35:57  answer

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 15:35:57  profilanswer

n°40253318
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 30-11-2014 à 15:49:46  profilanswer

Encore heureux ;) C'est ma deuxième maison, je connais son histoire :)

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40266285
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 19:05:12  answer

Sebastien a écrit :

Le chiffre interressant à connaitre c'est le nombre de panne juste après la période de garantie :D

Tu connais pas le graphique en bassine ?

http://www.socard.fr/fiab.gif

T'inquiétes, le systéme est bien fait, les pannes n'interviennent qu'après la date de l'extension de garanti facultative qu'on essaie de te fourguer de force. Sont pas fous les mecs  [:tagazou:2]

n°40266363
P0L0
L'Authentique
Posté le 01-12-2014 à 19:12:52  profilanswer

Saytreza a écrit :

Je l'avais fait dans le temps avec un nokia. J'avais été remboursée de 50€ comme promis. :P

Avec la galaxy tab par contre, j'ai eu la flemme et j'ai laissé passer la date. Tant pis ! ^^'

J'avais tenté l'ODR chez Samsung... Jamais été remboursé.
Pour la Xbox... J'ai été remboursé 3 semaines après.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°40270512
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-12-2014 à 09:44:26  profilanswer

baddy a écrit :

Pareil avec logitech : 60/70€ dans le cul...

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°40271151
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 02-12-2014 à 10:37:43  profilanswer

Attention, je lis HP, Logitech... mais souvent c'est sous-traité ce genre de connerie.
Et je me demande si l'arnaque ne vient pas plutôt du sous-traitant.

De mon expérience, très lent pour obtenir un remboursement à l'époque sur un Sony Xperia X10 mini pro.
Samsung Galaxy Tab 2 10.1 ça s'est bien passé, dans les délais.

Mais c'est vrai qu'on navigue à l'aveugle, et qu'ils peuvent très bien décider qu'ils ont dépassé leurs quota et faire semblant de ne rien avoir reçu.

Dernier en date pour un APN (un Canon SX700HS).
C'est nettement mieux, on peut déposer le dossier en ligne et il y a un suivi. Petit souci sur le scan du code barre qui ne leur convenait pas, j'ai refait, et été remboursé dans les temps.
Du coup beaucoup moins de risque d'arnaque dans ce cas (et je pense que c'est Canon qui gère en direct derrière).

n°40271347
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 02-12-2014 à 10:51:41  profilanswer

Sinon envoyer en recommandé, mais contre la mauvaise foi y'a rien à faire.

n°40271896
korteks
Posté le 02-12-2014 à 11:32:40  profilanswer

Idem pour une offre Orange récemment (frais de résiliation de l'ancien FAI remboursée + réduction sur l'abo internet pendant un an), documents envoyés en ligne sur un site Orange, mail reçu avec suivi, la réduction a été appliquée dès le mois suivant, là j'attends le remboursement (le délai annoncé n'est pas encore dépassé).

Message édité par korteks le 02-12-2014 à 11:33:03
n°40272218
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-12-2014 à 11:53:41  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

il y a des centaines de personnes qui ont pris des proliant HP sur le forum, pas eu de grosse plainte concernant les remboursement d'ODR, ils sont plutot sérieux contrairement a des boites comme Facility.

pour ce qui est des codes barres, il les demande souvent car il est trés facile de faire des fausses factures, moins facile pour le code barre sur le carton ;)

C'est surtout pour que tu découpes le carton et donc que tu ne puisses plus retourner le produit chez le vendeur pour un remboursement.

J'ai du faire 5 achats avec remboursement partiel différé, j'ai toujours été remboursé en envoyant mon dossier en courrier simple. Le remboursement le plus rapide est arrivé en une semaine après mon envoi de dossier, le plus long en 12 semaines (délai de 8 semaines annoncé à chaque fois).

Message édité par Dilat Larath le 02-12-2014 à 11:55:50

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°40275356
bifimo
Posté le 02-12-2014 à 16:10:26  profilanswer

2 ODR (sur 2) qui ont fonctionné pour moi : Samsung et LG, de 50€ chacun. Il m'a juste fallut être patient.

n°40275991
turtounet
Posté le 02-12-2014 à 16:52:46  profilanswer

bifimo a écrit :

2 ODR (sur 2) qui ont fonctionné pour moi : Samsung et LG, de 50€ chacun. Il m'a juste fallut être patient.

Pareil pour moi avec LG. 2 mois pour l'acceptation du dossier ("ça doit être validé par la Corée vous comprenez, ça prend du temps" ) puis 1 mois et demi pour enfin voir les 500€ sur mon compte...

n°40283492
fookooflak​man
Posté le 03-12-2014 à 11:33:44  profilanswer

Je sais qu'elle est connue celle-là, mais ça m'a fait "drôle" ce matin d'être abordé au feu rouge par l'escroc avec ce faux accent italien qui prétend sortir des Galeries Lafayette avec des "très belles choses". J'ai immédiatement pensé à ce topic et lui ai dit "laisse tomber".

Ma voiture à côté de la sienne, à un feu rouge place Félix Eboué, il m'a fait signe de baisser ma vitre, je pensais qu'il allait me demander son chemin.

n°40287311
fookooflak​man
Posté le 03-12-2014 à 16:35:13  profilanswer

Ah oui, j'y penserai la prochaine fois. :lol:

n°40346302
geok
Posté le 09-12-2014 à 17:07:15  profilanswer

Bonjour, je débarque un peu au milieu de ce topic. Je viens pour aborder un sujet que vous avez déjà traîté.

J'ai été contacté, par l'intermédiaire d'amis, pour devenir manager chez NLI.
Je reste dubitatif sur à peu près tous les memes aspects que vous. Cependant mes amis qui sont là dedans depuis cet été, parviennent à en tirer un bénéfice financier (de l'ordre de 500€/mois).
Voilà donc j'étais proche de me lancer, mais rien de mieux qu'une petite recherche Internet avant de prendre une décision.

Votre avis ? :pt1cable:

n°40346322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2014 à 17:08:39  profilanswer

geok a écrit :

Bonjour, je débarque un peu au milieu de ce topic. Je viens pour aborder un sujet que vous avez déjà traîté.

Je reste dubitatif sur à peu près tous les memes aspects que vous. Cependant mes amis qui sont là dedans depuis cet été, parviennent à en tirer un bénéfice financier (de l'ordre de 500€/mois).
Voilà donc j'étais proche de me lancer, mais rien de mieux qu'une petite recherche Internet avant de prendre une décision.

Vas y, fonce  [:cytrouille]

n°40346371
geok
Posté le 09-12-2014 à 17:13:51  profilanswer

Non mais en fait ce n'était pas avoir des moqueries mais des explications/arguments ; d'autant plus que je suis du même avis que la majorité d'entre vous ici.

Message cité 2 fois
Message édité par geok le 09-12-2014 à 17:15:22
n°40346427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2014 à 17:17:40  profilanswer

geok a écrit :

Non mais en fait ce n'était pas avoir des moqueries mais des explications/arguments.

J'ai regardé vite fait sur Internet, ça a l'air d'un système pyramidal classique. En gros, pour un mec qui vas gagner de l'argent, t'en a 200 qui vont en perdre. Et les mecs qui en gagnent sont généralement les premiers entrés dans le système.  

Après, pour tes potes, ils y passent combien de temps? Ne les croient pas forcément sur parole, ce genre "d'entreprise" à une façon assez particulière de t'embrigader. En version courte : FUIS  [:do not want][:do not want][:do not want] .

n°40346436
FRACTAL
Posté le 09-12-2014 à 17:18:29  profilanswer

geok a écrit :

déjà tes potes qui sont dans l'auto conviction, je leur demanderai bien leur relevé de compte pour vérifier vu que tu les as sous la main (s'ils veulent vraiment te convaincre ils le feront  :lol: ) pour voir si c'est bien 500€/mois en recettes (si ils cotisent 450€ a coté et qu'ils "oublient" de te le dire c'est pas pareil :o)

n°40346444
unknown_pe​rson
Posté le 09-12-2014 à 17:19:12  profilanswer

geok a écrit :

Ça leur prend combien de temps pour gagner 500€/mois ? Tu l'as vu ou c'est juste eux qui te l'ont dit ? Ils ont comptés les frais qu'ils ont du dépenser au début ?  :D

n°40346486
viniw
geek repenti
Posté le 09-12-2014 à 17:22:10  profilanswer

geok a écrit :

tes amis qui vont te parrainner et donc toucher une com si tu t'inscris t'affirment gagner 500€/mois.[:transparency]

n°40346504
viniw
geek repenti
Posté le 09-12-2014 à 17:23:22  profilanswer

j'ai signalé leur spam[:ogratte:1]

n°40346510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2014 à 17:23:42  profilanswer

En tout cas, c'est bien gentil de relancer ce merveilleux topic :d

n°40346596
geok
Posté le 09-12-2014 à 17:32:39  profilanswer

Non en effet je n'ai pas de preuve sous la main, mais c'est une bonne idée de demander. C'est seulement l'un des deux qui est à 500€/mois. Je ne connais pas exactement son investissement horaire mais je sais qu'il est salarié à côté. Mon autre amie m'avoue que c'est plus délicat pour elle mais qu'elle est malgré tout gagnante.

Sur l'investissement financier il y a ls 25€ annuels. Pas d'autres bizzareries.
Le point-noir est bien sûr l'auto-consommation et donc l'achat des produits pour soi-même qui est obligatoire.

Il est certain que sans connaître ces deux personnes il y a bien longtemps que j'aurais recalé l'entreprise (rien que leur site web est à gerber et les 3 premiers entretiens/présentations ne parlent que de pognon et quasiment pas du coeur du métier). Il faut aussi rajouter l'aspect secret qui plane tout autour… ça fait louche.

n°40346724
Hello Grom​it
Posté le 09-12-2014 à 17:44:09  profilanswer

À mon avis, tu as surtout envie qu'on te dise que tu peux y aller parce que tu veux faire de l'argent facile. Tous les alertes clignotent déjà chez toi, tu sais déjà quoi faire. :)

n°40346762
shadaxx
Posté le 09-12-2014 à 17:47:46  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

À mon avis, tu as surtout envie qu'on te dise que tu peux y aller parce que tu veux faire de l'argent facile.

Ya trop de gens qui croient au Père Noël :sarcastic:  

Hello Gromit a écrit :

Tous les alertes clignotent déjà chez toi, tu sais déjà quoi faire. :)

Ben, s'il vient là, c'est, comme tu l'as dit, qu'il cherche quelqu'un qui le déculpabiliserait de se faire escroquer [:anefay:1]

n°40346780
geok
Posté le 09-12-2014 à 17:49:19  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec cette approche kingxlv. Je n'ai pas encore goûté au produit et si je vais jusque là ça sera une étape déterminante en effet (sinon juste pour le détail, les clients ne sont pas des proches).

@HelloGromit : Désolé mais tu fais fausse route, je suis plus à la recherche d'une expérience enrichissante du point de vue de ma profession de base et qui pourrait améliorer certaines de mes compétences (mais bien sûr pas à n'importe quelles conditions).

L'argent facile, comme tu dis, me passe loin de la tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1046  1047  1048  1049  1050  1051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)