Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°39618481
Ulti
Pif investor
Posté le 28-09-2014 à 21:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va peut être voir Keren présentement :o
Et pdg :o

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 21:44:28  profilanswer

n°39618505
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 21:45:36  answer

Faut trouver ce Firmin

n°39619351
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 28-09-2014 à 22:44:13  profilanswer

Faudrait déjà se faire passer pour une bonne femme :D

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°39619572
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 22:59:51  answer

Marie Jeanne Ranu

n°39622976
viniw
geek repenti
Posté le 29-09-2014 à 11:38:21  profilanswer

des nouvelles dav 1203 ? :o

n°39626728
dav1203
Posté le 29-09-2014 à 16:05:16  profilanswer

dav1203 a écrit :

des nouvelles dav 1203 ? :o

Oui j'ai téléphoné à Matériel.net (le vrai numéro :o ,  trouvé sur leur site)
et... La lettre venait bien d'eux ! (fautes d'orthographes, tampon imprimé...)

En fait on m'a expliqué que plusieurs comptes (tous en gmail) avait été piraté début août, et des commandes toutes envoyées vers Courtaboeuf, il me semble (moi je suis sur Lyon).
Mon compte avait été bloqué dans la foulée car le piratage ne faisait pas de doutes et je n'aurais pas dû recevoir cette lettre.

Bref à priori je n'ai rien à faire de plus.

Message cité 3 fois
Message édité par dav1203 le 29-09-2014 à 16:06:48
n°39626745
laa-laa
Posté le 29-09-2014 à 16:06:26  profilanswer

pardon mais [:rofl]

Message édité par laa-laa le 29-09-2014 à 16:06:35
n°39626758
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 29-09-2014 à 16:07:10  profilanswer

dav1203 a écrit :

En fait on m'a expliqué que plusieurs comptes (tous en gmail) avait été piraté début août, et des commandes toutes envoyées vers Courtaboeuf, il me semble (moi je suis sur Lyon).  
Mon compte avait été bloqué dans la foulée car le piratage ne faisait pas de doutes et que je n'aurais pas dû recevoir cette lettre.

Ceci veut dire que les comptes GMAIl soit GOOGLE auraient été piraté ?

Cette NEWS  :love:

n°39626784
angelorei
Posté le 29-09-2014 à 16:08:45  profilanswer

Matériel.net c'est pas sécurité.net :o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°39626789
Damze
Posté le 29-09-2014 à 16:09:17  profilanswer

dav1203 a écrit :

Mon compte avait été bloqué dans la foulée car le piratage ne faisait pas de doutes et je n'aurais pas dû recevoir cette lettre.

J'ai pas compris le piratage...Le gars a fait des commandes en utilisant les CB enregistrée dans la DB ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 16:09:17  profilanswer

n°39627332
dav1203
Posté le 29-09-2014 à 16:46:59  profilanswer

Damze a écrit :

J'ai pas compris le piratage...Le gars a fait des commandes en utilisant les CB enregistrée dans la DB ?

Non pas d'utilisation de ma CB, juste du compte client avec redirection des commandes (plusieurs autres comptes piratés) vers Courtaboeuf.
Après, quel mode de paiement / comment le site a pu envoyer les colis sans avoir été payé / comment ils ont été récupérés, j'en sais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par dav1203 le 29-09-2014 à 16:51:00
n°39627557
aout2012
Posté le 29-09-2014 à 17:02:16  profilanswer

dav1203 a écrit :

Non pas d'utilisation de ma CB, juste du compte client avec redirection des commandes (plusieurs autres comptes piratés) vers Courtaboeuf.
Après, quel mode de paiement / comment le site a pu envoyer les colis sans avoir été payé / comment ils ont été récupérés, j'en sais rien.

Sur beaucoup de site sérieux, ils encaissent les CB qu'après avoir expédié.

ils ont du s'en rendre compte trop tard, les colis sont partis et livrés, mais ils n'ont pas débité les comptes des clients concernés.

n°39627681
Damze
Posté le 29-09-2014 à 17:10:23  profilanswer

Ils font pourtant une vérification des CB avant, sur plusieurs sites, j'ai eu des mails comme quoi la CB était mauvaise / Passait pas alors que le paiement était après l'envoi

n°39627773
Jambier
Posté le 29-09-2014 à 17:14:50  profilanswer

Damze a écrit :

Ils font pourtant une vérification des CB avant, sur plusieurs sites, j'ai eu des mails comme quoi la CB était mauvaise / Passait pas alors que le paiement était après l'envoi

Sur des sites ou tu commandes des trucs à 43€ que tu reçois jamais?  
C'est normal vu qu'on t'envoi pas le produit de toute façon  :o

n°39627804
drdude
Posté le 29-09-2014 à 17:16:02  profilanswer

Ou un chèque volé / en bois / faux avec copies de fausses CNI. C'est sans doute aussi pour cela qu'ils pirataient des comtes : le paiement par chèque n'est pas autorisé que 4 mois après la première commande et pour des montants inférieurs à 500 €.
http://www.materiel.net/minisites/ [...] mentCheque

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°39628624
make insta​ll
Posté le 29-09-2014 à 18:16:01  profilanswer

dav1203 a écrit :

[:fandalpinee] Cette déchéance. Ça a changé de direction M.net ? Je les trouvais très pro avant...

n°39629322
Marc_Saubi​on
Posté le 29-09-2014 à 19:32:49  profilanswer

le quincailler a écrit :

ouf, c'est passé comme une lettre à la poste en fait :) Un moment j'ai cru l'avoir perdu, mais non. Le mail précédent devait être un peu long à lire. Espérons que celui la va l'embrouiller encore un peu plus. Je ne vous mets pas de visuel de l'attachement que j'ai envoyé, je le garde pour quand il reviendra, ça sera meilleur :)

http://reho.st/http://img15.hostin [...] 925711.jpg

[:crevetteman:5]

---------------
Applications 3D Interactives
n°39629371
Emzy
Kaiju
Posté le 29-09-2014 à 19:38:24  profilanswer

make install a écrit :

[:fandalpinee] Cette déchéance. Ça a changé de direction M.net ? Je les trouvais très pro avant...

Loin de moi l'idée de faire de mon cas une généralité, mais j'ai acheté mon PC chez eux (le truc censé être monté de A à Z), il est arrivé avec le disque dur pas branché (et c'est relou à brancher à cause du boitier) et la carte graphique HS.

Heureusement leur SAV a été bon pour le retour de la CG.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°39630288
Marc_Saubi​on
Posté le 29-09-2014 à 21:10:53  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

C'est quoi cette question sur tes parents ?  :??:

J’arrive après la guerre mais je pense que ces questions perso servent à jauger la détresse sociale du mugu tout en restant assez basiques.

C'est donc l'occasion de pondre une histoire aberrante à base de "ma femme m'a trompé et quitté pour mon frère et mes parents sont de leur côté"  [:fegafobobos:2] .

---------------
n°39630437
Damze
Posté le 29-09-2014 à 21:24:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Sur des sites ou tu commandes des trucs à 43€ que tu reçois jamais?  
C'est normal vu qu'on t'envoi pas le produit de toute façon  :o

Je me suis demandé pendant 43 secondes de quoi tu parlais  [:smokin joe:5]  
En même temps t'as changé ton avatar je te reconnais plus Jambon  [:simi37]

n°39631694
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 30-09-2014 à 00:33:09  profilanswer

amigac500 a écrit :

Ceci veut dire que les comptes GMAIl soit GOOGLE auraient été piraté ?

Cette NEWS  :love:

http://www.franceinfo.fr/vie-quoti [...] sse-566261

n°39632092
turtounet
Posté le 30-09-2014 à 07:52:29  profilanswer

n°39632350
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 30-09-2014 à 08:41:09  profilanswer

pas mal ce phishing :

http://image.noelshack.com/fichier [...] pturer.jpg

renvoi sur http://webmail.staff.semcomaritime.dk/mail/pda

Message édité par lasolution le 30-09-2014 à 08:41:23
n°39633293
Pascalo974
Pentax error
Posté le 30-09-2014 à 10:20:40  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Demande lui s'il attorney a gauche ou à droite !

Il veut juste que tu payes l'attorney ?

n°39633308
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-09-2014 à 10:21:33  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Il veut juste que tu payes l'attorney ?

[:malik68:3]

n°39635977
Marc_Saubi​on
Posté le 30-09-2014 à 13:58:24  profilanswer

sniper21 a écrit :

je comprends pas les gens, c'est des esprits faibles ou quoi ? comment on peut croire qu'on peut gagner de l'argent aussi facilement sans lever le moindre petit doigt ?

Faut dire qu'avec tous les discours à base de méchants patrons sans mérite qui exploitent le peuple, les stars qui gagnent des fortunes avec un métier qui a l'air facile ou encore les gagnants du loto ou autres jeux de hasard, tout ça entretient le mythe de l'argent facile auprès d'une population n'ayant aucune compréhension de l'économie.  

Et il est là le problème, les gens ne savent pas comment fonctionne une entreprise et ce qui va autour et ces arnaques surfent leur ignorance et les idées toutes faites qu'ils ont. A ça tu rajoute une dose de misère sociale et de frustration, parce que le public visé ce sont des gens qui ne sont pas satisfaits de leur vie et qui sont aigris car c'est de la faute des autres s'ils ne roulent pas en Audi.

Et c'est comme ça que ça marche.

sniper21 a écrit :

elle a prit quoi comme pack ta mère ? ma copine en question à prit celui a 360
hier les 2 "escrocs" (2 blackosse de Paname, mercedes, dernier Mac avec leur présentation powerpoint et autres videos) qui m'expliquaient leur bizness à la gomme, me disais qu'on avait le droit à une carte mastercard à 90€ l'année et en fouinant dans certains commentaires sur des sites qui parlent de get easy il s'est avéré qu'à chaque transactions effectués avec cette carte ils prennent 35€ !!
que font les autorités pour freiner ce fléau ?

Les autorités ont déjà du mal à gérer les problèmes dont tu peux être victime, alors ceux que tu peux éviter avec un minimum de bon sens...

---------------
n°39636063
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:04:03  answer

Citation :

Faut dire qu'avec tous les discours à base de méchants patrons sans mérite qui exploitent le peuple

Ce ouin-ouin de compétition !   [:hahaguy]  

Et totalement hs en plus.

n°39636149
Marc_Saubi​on
Posté le 30-09-2014 à 14:10:22  profilanswer

Damze a écrit :

Je me suis demandé pendant 43 secondes de quoi tu parlais  [:smokin joe:5]  
En même temps t'as changé ton avatar je te reconnais plus Jambon  [:simi37]

Il parle de quoi? Parce que je connais pas.  [:dks]

---------------
n°39636242
Marc_Saubi​on
Posté le 30-09-2014 à 14:16:47  profilanswer

Il faut lire le message en entier et faire l'effort de le comprendre.  [:djekyl:1]

---------------
n°39636293
Damze
Posté le 30-09-2014 à 14:20:06  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Il parle de quoi? Parce que je connais pas.  [:dks]

Une histoire de DVD5 et de justice  [:le guide:5]

n°39636307
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-09-2014 à 14:20:47  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Il faut lire le message en entier et faire l'effort de le comprendre.  [:djekyl:1]

aucun rapport avec la choucroute ... mais t'aurai pas un frere/oncle/cousin/what else familiale qui est carrossier par hasard ??

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39636399
Marc_Saubi​on
Posté le 30-09-2014 à 14:26:29  profilanswer

Damze a écrit :

Je pense voir de quoi tu parles.  [:damze:2]

---------------
n°39636433
Marc_Saubi​on
Posté le 30-09-2014 à 14:29:30  profilanswer

arkrom a écrit :

aucun rapport avec la choucroute ... mais t'aurai pas un frere/oncle/cousin/what else familiale qui est carrossier par hasard ??

Y'en a un qui est à la retraite depuis 25 ans, ça compte ou pas?  [:clooney11]

---------------
n°39636465
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-09-2014 à 14:31:47  profilanswer

pas vraiment :spamafote:  
donc la carrosserie saubion a coté de chez mes parents c'est pas un apparenté a toi  

sorry du dérangement

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39636687
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 30-09-2014 à 14:47:44  profilanswer

J'ai été invité pareil par un ami à une réunion de NLI.
Le commercial qui est venu présenter sa société puait l'arnaque à 2km.

Après la projection interminable de leur film de propagande, au cours duquel j'ai failli me pisser dessus de rire, nous en sommes venus aux questions.
Forcément, le mec je l'attaque sur la composition de ses produits et sur leur système d'arnaque de vente.

Il m'a répondu avec le couteau entre les dents en me justifiant que leur régime était approuvé par de grands médecins renommés.
Comme par hasard, ça m'a pris 5 secondes sur google pour trouver que ces médecins n'avaient aucune compétence en nutrition et n'étais pas du tout renommés dans leur profession. Pour ce qui est de leur système de vente, il m'a confié qu'ils n'étaient pas sur internet car les "clients" ont besoin d'un suivi personalisé (càd par une personne formé à la vente et surtout pas en nutrition). Bref, c'est une secte où il faut avoir la "conviction", c'est leur mot, que leurs produits sont les plus meilleurs du monde.

Comme je l'ai assailli de question génantes, il est devenu de plus en plus aggressif et rouge.
La soirée s'est fini, je me suis excusé auprès de mon pote car j'ai foutu la zizanie chez lui.

n°39639528
Chooni
Posté le 30-09-2014 à 18:12:10  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Faut dire qu'avec tous les discours à base de méchants patrons sans mérite qui exploitent le peuple, les stars qui gagnent des fortunes avec un métier qui a l'air facile ou encore les gagnants du loto ou autres jeux de hasard, tout ça entretient le mythe de l'argent facile auprès d'une population n'ayant aucune compréhension de l'économie.

Et il est là le problème, les gens ne savent pas comment fonctionne une entreprise et ce qui va autour et ces arnaques surfent leur ignorance et les idées toutes faites qu'ils ont. A ça tu rajoute une dose de misère sociale et de frustration, parce que le public visé ce sont des gens qui ne sont pas satisfaits de leur vie et qui sont aigris car c'est de la faute des autres s'ils ne roulent pas en Audi.

Et c'est comme ça que ça marche.

Au contraire, ces entreprises représentent la win capitaliste, le "quand on veux, on peux" (même si tout le monde les prévient que ce système ne marche pas), les mecs qui ont tellement la gagne qu'ils préfèrent PERDRE de l'argent comme ""entrepreneur"" en payant leur coffret d'inscription plutot que d'en gagner comme chomeur (et participer d'une manière plus indirecte à la société comme faire du bénévolat dans une ONG ou écrire un livre en continuant à chercher un vrai taff), et surtout, faut pas se tromper, quand on est la dedans, on sait quelque part qu'on nique les gens; Même si on leur a lavé le cerveau pour croire que les ptites pillules de vitamines sont assez bonnes pour la santée, ils savent qu'ils sont quelques part en train d'enculer mamie et papi quand ceux-ci acceptent de payer 500 balles. Niquer les gens pour se faire du fric, c'est un modèle de société, mais ce n'est pas celui dont tu parles

Message cité 1 fois
Message édité par Chooni le 30-09-2014 à 18:14:54
n°39639856
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-09-2014 à 18:43:22  profilanswer

Damze a écrit :

6 millions de DVD5 ? [:totozzz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39642054
Marc_Saubi​on
Posté le 30-09-2014 à 21:55:34  profilanswer

Chooni a écrit :

Au contraire, ces entreprises représentent la win capitaliste, le "quand on veux, on peux" (même si tout le monde les prévient que ce système ne marche pas), les mecs qui ont tellement la gagne qu'ils préfèrent PERDRE de l'argent comme ""entrepreneur"" en payant leur coffret d'inscription plutot que d'en gagner comme chomeur (et participer d'une manière plus indirecte à la société comme faire du bénévolat dans une ONG ou écrire un livre en continuant à chercher un vrai taff), et surtout, faut pas se tromper, quand on est la dedans, on sait quelque part qu'on nique les gens; Même si on leur a lavé le cerveau pour croire que les ptites pillules de vitamines sont assez bonnes pour la santée, ils savent qu'ils sont quelques part en train d'enculer mamie et papi quand ceux-ci acceptent de payer 500 balles. Niquer les gens pour se faire du fric, c'est un modèle de société, mais ce n'est pas celui dont tu parles

Je ne dis pas qu'ils ont un discours anticapitaliste mais qu'ils s'adressent à des gens qui imaginent naïvement que leur patron et personnes qui ont réussi ont une vie facile et qu'ils pourraient en faire autant à leur place. Le discours employé les conforte dans cette idée et les flatte en leur proposant d'en faire autant. C'est là que ça rejoint ce que tu dis sur le côté "winner".

Après je ne pense pas que les pigeons du bas de l'échelle pensent arnaquer les autres en vendant leur produit: il y a des tas de gens respectables qui gagnent bien leur vie et ils pensent en faire tout autant.

---------------
n°39642304
Marc_Saubi​on
Posté le 30-09-2014 à 22:11:06  profilanswer

arkrom a écrit :

pas vraiment :spamafote:  
donc la carrosserie saubion a coté de chez mes parents c'est pas un apparenté a toi  

sorry du dérangement

Peut être mais ça remonte à plusieurs générations et il y a un village du sud ouest qui porte mon nom et qui a dû le donner à ses habitants il y a bien longtemps donc j'ai certainement des tas d'homonymes sans lien avec moi.

[/HS]

---------------
n°39643801
Chooni
Posté le 01-10-2014 à 00:19:19  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Je ne dis pas qu'ils ont un discours anticapitaliste mais qu'ils s'adressent à des gens qui imaginent naïvement que leur patron et personnes qui ont réussi ont une vie facile et qu'ils pourraient en faire autant à leur place. Le discours employé les conforte dans cette idée et les flatte en leur proposant d'en faire autant. C'est là que ça rejoint ce que tu dis sur le côté "winner".

Après je ne pense pas que les pigeons du bas de l'échelle pensent arnaquer les autres en vendant leur produit: il y a des tas de gens respectables qui gagnent bien leur vie et ils pensent en faire tout autant.

Tu tords les faits pour les faire rentrer dans ton concept.
A ce prix là on peut même dire que les mecs qui font leur startup dans la silicon valley, ils font simplement ça parce qu'ils ont baigné dans le discours anticapitaliste américain qui dénigre les patrons.

Message édité par Chooni le 01-10-2014 à 00:19:39
n°39643988
snaluori1
Utinam
Posté le 01-10-2014 à 00:59:45  profilanswer

Emission (et rediffusion) sur les arnaques aux retraités sur la 10 présentement.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)