Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°34221166
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-05-2013 à 16:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faire suivre des colis payés a des cartes volés probablement.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 16:07:37  profilanswer

n°34221210
viniw
geek repenti
Posté le 06-05-2013 à 16:10:35  profilanswer

il y a plein de possibilité il y a les réexpéditeur qui renvoie les colis acheté avec des info bancaire volé par exemple.
mais ils peuvent se servir de toi autrement, comme faire croire qu'il sont une entreprise sérieuse ayant pignon sur rue.[:cerveau spamafote]

n°34221246
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-05-2013 à 16:13:48  profilanswer

ha ouais y'a un reportage passé il y'a pas longtemps sur un mec qui recevait toute sorte de colis payés avec des cartes volé et qui faisait après la livraison.
Jusqu’à ce que les flics viennent faire Toc toc à sa porte   :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34221258
niju
Call me doc'
Posté le 06-05-2013 à 16:14:22  profilanswer

Faut demander son avis à 3615Buck :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34221273
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-05-2013 à 16:15:41  profilanswer

+1  
probable utilisation comme boite poste/facade pour disposer d"un nom/adresse/tel en france pour des affaires vaseuses  

sans compter le coup du virement en bois qui a des delais d'annulations differents selon les pays

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34221511
unknown_pe​rson
Posté le 06-05-2013 à 16:30:23  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je viens de recevoir un mail pour du boulot

Citation :

Nous avons le poste ouvert de Représant Régional.

Exigences:

- L'accès à l'Internet
- Avoir un téléphone portable
- 2 heures disponsibles par jour.

Dans un premier temps le paiement sera 1500 euros.

Les candidats, dont le profil correspond aux exigences requises pour le poste, sont priés d’envoyer votre lettre à l'adresse e-mail.

c'est quoi l'arnaque  :heink: connerie pyramidale, chopper nos coordonnées bancaires, nous faire appeler que du surtaxé ?

J'ai reçu exactement le même email y'a genre 1h, et j'ai hésité à le poster ici aussi  :lol:  
Enfin du coup, j'ai répondu à l'email :  

Citation :

Bonjour,

Quel est le nom de votre entreprise ? Vous ne le mentionnez pas dans votre email.
Quelles sont toutes ces phrases en blanc à la fin de votre email ? ("Door to Round 2 still ajar. Consultancy fee fixed at 3.25% for monorail projects in Kerala." )
Aussi, il n'y a aucun descriptif du poste proposé.

Cordialement,
Unknown

Mais pas de réponse pour l'instant. De toute façon, un poste offert comme ça pour 1500€ pour 2h/jour, c'était trop beau pour être vrai !
(Mais après, j'ai l'impression qu'ils utilisent viadeo ou linkedin pour ça... Habituellement je ne reçois jamais de spam sur cette email, j'ai du accepter quelqu'un que je ne connaissais pas sur un des deux réseaux... :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par unknown_person le 06-05-2013 à 16:32:34
n°34221793
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 06-05-2013 à 16:47:35  profilanswer

Ou alors simplement on va te proposer d'acheter un super kit de lancement de ton activité, qui coûte la bagatelle de 750€ (ou plus), mais qui sera vite rentabilisé vue le salaire que tu vas dégager  [:sashock:4]  
Une fois le kit acheté, tu vas trouver un PDF qui te dira que ton boulot est désormais de vendre ce même kit.

[:dovakor:4]

n°34222734
fpo
Venez me chercher !
Posté le 06-05-2013 à 17:49:02  profilanswer

lasolution a écrit :

Je comprendrai jamais les gens qui veulent pas vendre à des particuliers en quoi c'est se faire chier ?

les mecs perdent facile 1500 - 2000 euros  

sous prétexte qu'ils ne veulent pas se faire "chier"

oui remplir trois papiers et se donner rdv avec l'acheteur c'est se faire chier :o

moi je suis près à perdre cette somme si c'est pour éviter de me coltiner la bande de connards qui est venue m'emmerder pour faire un tour dans ma caisse rien que pour l'essayer.   [:julm3]

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°34222861
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2013 à 17:58:11  profilanswer

Fallait pas avoir un truc sportif/puissant/allemand à vendre. Tu attires beaucoup moins le gang des casquettes quand c'est une XM diesel de 350000. :o

edit: mais en fait ce serait l'occasion de s'amuser, et puisque tout le monde la veut, de sélectionner. Tu mets une annonce en expliquant clairement que tu feras 1 essai par semaine, avec les acheteurs potentiels ayant montré le plus d'indices favorables (fiches de paie, cheque de banque, relevé de compte).

Sincèrement, quand je vois ce que les proprios sont prets à faire et à demander pour des loyers < 500 euros par mois...

Message édité par lygodactylus le 06-05-2013 à 18:01:44

---------------

n°34223127
RedLabel
Posté le 06-05-2013 à 18:26:07  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tiens, j'aimerais avoir votre avis sur une situation vécue par ma mère et moi il y a quelques années.

Ma mère avait une voiture, elle décide d'en changer. On va donc en concession, on essaie différent modèle, elle fait son choix et négocie la reprise de l'acuelle. Comme le veut l'usage, le garage propose une reprise largement en dessous de la cote du marché. Ma mère n'ayant pas envie de se faire chier avec une vente à un particulier accepte l'offre.  
Au moment de signer les papiers, le patron de la concession se pointe présente les papiers préremplis à ma mère pour a/ l'achat de la nouvelle voiture, b/ la reprise de l'ancienne. Et glisse discrètement à ma mère "en fait ce n'est pas le garage qui reprend votre ancienne voiture, c'est moi, je vous la rachète directement, c'est pour mon gamin" et il lui présente un certificat de vente classique, particulier à particulier.

Comment auriez-vous réagi ? Considérez-vous que c'est une arnaque ?

Spoiler :

Comment avons-nous réagi ma mère et moi ? Elle, sur le coup elle n'a pas percuté. Moi quand j'ai vu le type faire j'ai failli m'étouffer. Après, ce n'est pas moi qui changeait de voiture, je ne me suis donc pas permis d'intervenir. J'ai regardé ma mère genre O_O en tapant du pied dans sa chaise, elle me regarde avec un "ben quoiiiii ?" du plus bel effet, ne comprend pas et signe les papiers.
Une fois dehors je lui ai expliqué. En même temps, tout est allé très vite, même moi j'étais tellement surpris que ça m'a pris de cours et ma mère avait déjà signé la moitié des papiers avant même que j'aie réagi.

Je ne suis pas sur qu'on puisse dire que c'est une arnaque, mais un abus de par sa position de gérant de la concession, clairement à mon sens.

Bah ca change quoi ?
le garage la reprend tel prix.
Je pense que c'est plutot par facilité administrative ; plutot que de la rentrer dans les comptes de la société et de la ressortir a prix d'achat + 1 euros il prefere faire directement les contrats avec ta mere et éviter de perdre son temps avec les lourdeurs administratives.
Je veux dire que l'argent que ta mere a recu provienne du garage, du patron ou de sa grand mere on s'en fout

Message cité 1 fois
Message édité par RedLabel le 06-05-2013 à 18:28:12
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 18:26:07  profilanswer

n°34223207
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 06-05-2013 à 18:37:36  profilanswer

Ben nan, parce qu'entre particulier, il ne l'aurait jamais eu à ce prix, donc c'est bien une arnaque en soit  [:mr marron derriere]

n°34223229
Damze
Posté le 06-05-2013 à 18:40:12  profilanswer

ginjou a écrit :

Ben nan, parce qu'entre particulier, il ne l'aurait jamais eu à ce prix, donc c'est bien une arnaque en soit  [:mr marron derriere]

Entre particuliers il ne l'aurais jamais eu, par le garage il aurait pu, mais il aurait du se tartiner les trucs administratifs. Pas vraiment une arnaque, tous les garages le font (plutôt ils abusent sur les valeurs de reprises)

n°34223374
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2013 à 18:58:47  profilanswer

Après, si tu considères que la reprise est un service (qui t'évite de revendre toi même, avec les nuisances que ça peut apporter), alors pourquoi pas.

Mais en effet, négocier un prix de reprise type "garage" pour au dernier moment se l'octroyer en tant que particulier est un peu malhonnete.

---------------

n°34223437
Fouge
Posté le 06-05-2013 à 19:05:56  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bah ca change quoi ?
le garage la reprend tel prix.
Je pense que c'est plutot par facilité administrative ; plutot que de la rentrer dans les comptes de la société et de la ressortir a prix d'achat + 1 euros il prefere faire directement les contrats avec ta mere et éviter de perdre son temps avec les lourdeurs administratives.
Je veux dire que l'argent que ta mere a recu provienne du garage, du patron ou de sa grand mere on s'en fout

Pour sa mère ça change rien. Par contre j'ai bien l'impression qu'il veut faire ça pour un petit profit personnel.
De là à dire qu'une partie du parc de la concession lui appartient et que les bénéfices associés aux ventes lui tombent direct dans la poche, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :o

n°34223906
chris500
Posté le 06-05-2013 à 19:54:06  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'ai reçu exactement le même email y'a genre 1h, et j'ai hésité à le poster ici aussi  :lol:  
Enfin du coup, j'ai répondu à l'email :  

Citation :

Bonjour,

Quel est le nom de votre entreprise ? Vous ne le mentionnez pas dans votre email.
Quelles sont toutes ces phrases en blanc à la fin de votre email ? ("Door to Round 2 still ajar. Consultancy fee fixed at 3.25% for monorail projects in Kerala." )
Aussi, il n'y a aucun descriptif du poste proposé.

Cordialement,
Unknown

Mais pas de réponse pour l'instant. De toute façon, un poste offert comme ça pour 1500€ pour 2h/jour, c'était trop beau pour être vrai !
(Mais après, j'ai l'impression qu'ils utilisent viadeo ou linkedin pour ça... Habituellement je ne reçois jamais de spam sur cette email, j'ai du accepter quelqu'un que je ne connaissais pas sur un des deux réseaux... :/ )

Le "Dans un premier temps le paiement sera 1500 euros." ne dit pas que c'est un salaire mensuel, ils peuvent aussi te donner cette somme sur 10 ans  :whistle:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°34224321
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 20:38:13  answer

Kortex@HFR a écrit :

Tiens, j'aimerais avoir votre avis sur une situation vécue par ma mère et moi il y a quelques années.

Ma mère avait une voiture, elle décide d'en changer. On va donc en concession, on essaie différent modèle, elle fait son choix et négocie la reprise de l'acuelle. Comme le veut l'usage, le garage propose une reprise largement en dessous de la cote du marché. Ma mère n'ayant pas envie de se faire chier avec une vente à un particulier accepte l'offre.
Au moment de signer les papiers, le patron de la concession se pointe présente les papiers préremplis à ma mère pour a/ l'achat de la nouvelle voiture, b/ la reprise de l'ancienne. Et glisse discrètement à ma mère "en fait ce n'est pas le garage qui reprend votre ancienne voiture, c'est moi, je vous la rachète directement, c'est pour mon gamin" et il lui présente un certificat de vente classique, particulier à particulier.

Comment auriez-vous réagi ? Considérez-vous que c'est une arnaque ?

Spoiler :

Comment avons-nous réagi ma mère et moi ? Elle, sur le coup elle n'a pas percuté. Moi quand j'ai vu le type faire j'ai failli m'étouffer. Après, ce n'est pas moi qui changeait de voiture, je ne me suis donc pas permis d'intervenir. J'ai regardé ma mère genre O_O en tapant du pied dans sa chaise, elle me regarde avec un "ben quoiiiii ?" du plus bel effet, ne comprend pas et signe les papiers.
Une fois dehors je lui ai expliqué. En même temps, tout est allé très vite, même moi j'étais tellement surpris que ça m'a pris de cours et ma mère avait déjà signé la moitié des papiers avant même que j'aie réagi.

Je ne suis pas sur qu'on puisse dire que c'est une arnaque, mais un abus de par sa position de gérant de la concession, clairement à mon sens.

J'ai un pote vendeur auto et c'est pratique courante chez eux même si ils n'ont logiquement pas le droit de faire ça.

Ça leur fait un sacré + .

n°34226506
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 06-05-2013 à 22:44:02  profilanswer

chris500 a écrit :

Le "Dans un premier temps le paiement sera 1500 euros." ne dit pas que c'est un salaire mensuel, ils peuvent aussi te donner cette somme sur 10 ans  :whistle:

Et puis en même temps, il faut avoir 2 heures disponsibles par jour , c'est déjà vachement dur à trouver  [:federerlegrand:5]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°34228419
1000
Posté le 07-05-2013 à 07:30:07  profilanswer

je viens aussi de recevoir ce message

par curiosité j'ai répondu que j'étais intéressé pour voir ce qu'ils allaient me proposer

n°34228601
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 07-05-2013 à 08:29:59  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je viens de recevoir un mail pour du boulot

Citation :

Nous avons le poste ouvert de Représant Régional.

Exigences:

- L'accès à l'Internet
- Avoir un téléphone portable
- 2 heures disponsibles par jour.

Dans un premier temps le paiement sera 1500 euros.

Les candidats, dont le profil correspond aux exigences requises pour le poste, sont priés d’envoyer votre lettre à l'adresse e-mail.

c'est quoi l'arnaque  :heink: connerie pyramidale, chopper nos coordonnées bancaires, nous faire appeler que du surtaxé ?

J'y ai répondu la semaine dernière ! C'est pour un "complément de salaire de EUR 30111" ? :D

J'ai répondu. J'ai dit que j'étais motivé et que j'espérais correspondre aux critères drastiques qu'ils avaient pour ce poste ! :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34229518
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 07-05-2013 à 10:13:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Premièrement, c'est son choix, deuxièmement elle n'est là que le week-end, elle travaille à l'étranger la semaine donc pas de temps à consacrer à ça. Bref... c'est pas l'intérêt de mon post (si tant est qu'il en ait un).

Tu aurais pu entreprendre les démarches pour elle

n°34229531
lasolution
Posté le 07-05-2013 à 10:14:24  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que si tu n'y connais rien tu va te faire arnaquer quand tu va vendre ta voiture a un particulier :o

Je vois mal comment en y connaissant rien on peut se faire enfumer (je parle de connaissance auto), autant en tant qu'acheteur OK mais en tant que vendeur ...

n°34229572
lasolution
Posté le 07-05-2013 à 10:17:24  profilanswer

J'en ai vendu plusieurs et je me fie au nom/tête/façon de parler de la personne

si jeune / accent bizarre / Façon de parler médiocre je coupe net à la vente et j'attend le prochain

jamais eu de soucis suffit d'être un peu malin, pareil pour les ventes de téléphones, télé, tablette ... Pourtant ces derniers sont enclin à arnaques/négociations, mais avec ma façon de vendre je n'ai jamais eu le moindre problème, j'ai vendu une télé la semaine dernière, le mec est venu l'a pris et en 5 minutes c'était fait aucune négo, argent dans l'enveloppe je l'ai même laisser repartir sans compter

n°34229835
Le_Magi61
------------
Posté le 07-05-2013 à 10:38:40  profilanswer

lasolution a écrit :

J'en ai vendu plusieurs et je me fie au nom/tête/façon de parler de la personne

si jeune / accent bizarre / Façon de parler médiocre je coupe net à la vente et j'attend le prochain

jamais eu de soucis suffit d'être un peu malin, pareil pour les ventes de téléphones, télé, tablette ... Pourtant ces derniers sont enclin à arnaques/négociations, mais avec ma façon de vendre je n'ai jamais eu le moindre problème, j'ai vendu une télé la semaine dernière, le mec est venu l'a pris et en 5 minutes c'était fait aucune négo, argent dans l'enveloppe je l'ai même laisser repartir sans compter

[:thordax:3]

n°34232563
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 07-05-2013 à 14:00:45  profilanswer

J'aime pas ça quand le vendeur recompte pas. D'une j'aime bien revoir pour une dernière fois défiler les biftons de ma liasse de 500€. De deux, pas besoin d'être malhonnête pour faire une erreur dans un sens comme dans l'autre. Si il se met à reconter 5 minutes après mon départ et qu'il en manque ça fait des emmerdes.

Message édité par helmut_bar le 07-05-2013 à 14:01:15
n°34232676
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 07-05-2013 à 14:08:50  profilanswer

Pareil, je recompte toujours (ou j'invite le vendeur à recompter), comme ça il n'y a pas de litige possible et tout le monde est tranquille  ;)

n°34232915
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-05-2013 à 14:31:15  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Pareil, je recompte toujours (ou j'invite le vendeur à recompter), comme ça il n'y a pas de litige possible et tout le monde est tranquille  ;)

(rien à voir avec la choucroute, mais pourquoi tu utilises le sigle de la kahru comme avatar ?)

/retourne lurker.

n°34233040
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 07-05-2013 à 14:40:06  profilanswer

boubougna a écrit :

(rien à voir avec la choucroute, mais pourquoi tu utilises le sigle de la kahru comme avatar ?)

Souvenirs d'un erasmus en Finlande (Tampere) dans ma jeunesse  [:buvons]  

...je crois que c'est le premier avatar que j'ai eu sur ce forum, j'en ai jamais changé  :whistle:

n°34233087
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-05-2013 à 14:43:04  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Souvenirs d'un erasmus en Finlande (Tampere) dans ma jeunesse  [:buvons]  

...je crois que c'est le premier avatar que j'ai eu sur ce forum, j'en ai jamais changé  :whistle:

:jap:

pas tous les jours que je le vois donc je me demandais :jap:

bon ca manque de pelerin qui se fait chopper par le coup de la bague en ce moment...

n°34236551
chris500
Posté le 07-05-2013 à 19:37:18  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de fishing aux couleurs d'EDF

Citation :

Votre espace Client

Malheureusement, l'équipe Edf a constaté que votre dernière facture n'est pas encore payée. Nous vous invitons à régler vote situation en ligne pour éviter la pénalité du retard. Avec le lien suivant, vous pouvez régler votre facture :

Manque de bol pour eux, je suis mensualisé !

Le lien est bloqué par chrome.

Par contre, la signature est correcte et le lien pointe bien sur le site Espace Client EDF

Citation :

Retrouvez tous vos services sur votre espace Client

Ce message vous est adressé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre, ni d'utiliser cette adresse email.
ATTENTION : Ce message est strictement confidentiel. Son intégrité n'est pas assurée sur Internet. Si vous n'êtes pas destinataire du message, merci de le détruire.

EDF SA au capital de 924 433 331 ˆ, RCS Paris n° 552 081 317, siège social 22-30 av de Wagram 75382 Paris cedex 08.

Copyright © EDF 2013

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°34241490
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-05-2013 à 12:14:25  profilanswer

Bon, un truc qui est arrivé il y a 1 mois à ma femme... A sa décharge, elle était fatiguée et malade...

Elle est en vacances, et une type vendant des légume tape à la porte. Le gars l’embobine et réussit à lui vendre 100kg de patates, 50 Kg de pommes et 15 Kg d'orange à un prix élevé (400€)... Faut savoir qu'on mange peu de patates, et ni moi, ni me femme n'aimons particulièrement les pommes...

Le type (enfin, ils étaient 2, je crois) n'a pas arrêté de parlé, l'a fait calculer elle-même la facture. Ca n'a pas duré très longtemps. Rétrospectivement, elle m'a dit qu'elle n'a pas eu un moment pour réfléchir...

Dès la porte refermée, elle s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie. Elle m'appelle, et c'est la première fois en 20 ans que je l'ai engueulée...

Bref, sur la facture (non datée) il y avait le nom de l'entreprise. Elle a téléphoné pour demander qu'on repasse prendre la marchandise et refiler le chèque. Comme c'était une vraie entreprise (heureusement pour nous), ils n'ont pas eu le choix.

Même après qu'elle ai appelé, (et moi aussi d'ailleurs) ils essayaient de refourguer la moitié de la marchandise en pretextant que du coup, ils n'avait pas pu vendre à M. Machin.

Bref, au final, on s'en est sorti sans dommages. On a eu la chance que ce soit une vraie entreprise utilisant simplement des méthodes d'arnaqueur.

Ah, et un autre truc : si on vous démarche chez vous, ne dites pas "Désolé, je n'ai pas le temps, faut que je parte", SURTOUT si c'est vrai... C'est arrivé à un voisin, il s'est fait cambrioler dans la 1/2 heure qui a suivie...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°34245323
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-05-2013 à 20:26:15  profilanswer

warzouz a écrit :

Elle est en vacances, et une type vendant des légume tape à la porte. Le gars l’embobine et réussit à lui vendre 100kg de patates, 50 Kg de pommes et 15 Kg d'orange à un prix élevé (400€).

[:montgomery burns]  

Mais elle comptait faire quoi avec 50kg de pommes ?  :heink:

n°34245493
Groft
Posté le 08-05-2013 à 20:48:09  profilanswer

Tiens, je profite de ce topic pour vous raconter une arnaque dont j'ai été victime: arnaque au faux bail de location.

Étape 1: Je repére un appart' à Paris via PAP, rapidement je prends contact avec le propriétaire par téléphone et on convient d'un RDV pour visiter l'appartement.

Étape 2: Une personne qui me dit être mandatée par le propriétaire me fait visiter l'appartement. Pas d'inquiétude, c'est le même numéro de portable que le propriétaire. Je visite l'appartement qui est en travaux, il y a même un ouvrier qui bosse dedans. On parle longuement des travaux restant,d e l'appart', du quartier. L'appart' est cool, dispo à la fin du mois, du coup je laisse un dossier classique.

Étape 3:  La personne mandatée par le proprio me recontacte, on convient d'un RDV pour signer le bail

Étape 4: Je vais signer le bail à l'appart', avec la personne mandatée par le proprio. On parle des travaux à faire, de l'appart'... je signe le bail et je laisse deux chèques correspondant au loyer de l'appart' et au dépot de garantie. Par contre je devrai récupérer les clés une semaine plus tard puisqu'il faut finir les travaux.

Etape 5: Une semaine plus tard, plus de nouvelles du bailleur, injoignable. Mes chèques ont bien été encaissés. Je commence à me dire que je me suis fait arnaquer, ce que confirme une visite à l'appartement: dans le hall de l'immeuble une affiche fait mention d'un escroc qui sévit dans l'immeuble.

Etape 6: dépot de plainte où j’apprends qu'il y a un paquet de victimes, courrier à ma banque, le montant des chèques est recrédité sur mon compte.

Conclusion:
- ne jamais donner d'argent sans avoir les clés, surtout à un particulier.  
- ce qui me fait bizarre c'est qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression de quelque chose de bizarre. Contacts normaux avec le proprio, appart' normal, loyer normal. Après coup tous mes échanges avec l'escroc semblaient avoir pour but de me rassurer, de me mettre en confiance
- je me dis que c'est vraiment une bonne arnaque parce que dans le cas d'une location de vacances par exemple on envoie des chèques de caution sans vérifier l'existence du bien. Et puis le faux proprio aurait tout aussi bien pu me remettre une fausse clé par exemple, sans que je m'en rende compte.
- jusque maintenant, tout est bien qui finit bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groft le 08-05-2013 à 20:48:48

---------------
I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde
n°34245516
make insta​ll
Posté le 08-05-2013 à 20:52:27  profilanswer

Groft a écrit :

le montant des chèques est recrédité sur mon compte.

[:david blaine] Comment tu as procédé ? Porté plainte je suppose, mais encore ?

n°34245560
Groft
Posté le 08-05-2013 à 20:57:55  profilanswer

make install a écrit :

[:david blaine] Comment tu as procédé ? Porté plainte je suppose, mais encore ?

Bah dépot de plainte, puis coup de fil à ma banque et courrier explicatif avec la copie de la plainte  :)  

On peut faire opposition sur un chèque en cas de vol ou d'utilisation frauduleuse. Mon arnaque ne rentre pas dans ce cadre mais ma banque a fait le nécessaire... je ne suis pas spécialiste donc j'aurai du mal à t'en dire plus.

---------------
I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde
n°34245581
make insta​ll
Posté le 08-05-2013 à 21:00:11  profilanswer

Je veux dire, ça m'étonne que la banque ait été aussi réactive, surtout après coup.

En tout cas merci de ton témoignage. Comme tu le dis, pour les baux à distance, ça peut être très très facile pour des escrocs...

n°34245626
Groft
Posté le 08-05-2013 à 21:04:08  profilanswer

make install a écrit :

Je veux dire, ça m'étonne que la banque ait été aussi réactive, surtout après coup.

En tout cas merci de ton témoignage. Comme tu le dis, pour les baux à distance, ça peut être très très facile pour des escrocs...

J'avoue que ça me surprend aussi cette réactivité :o  

Mais d'après l'agent qui a pris ma plainte la plupart des autres victimes ont été remboursées rapidement (grosso modo chèque daté du 20, plainte le 1er du mois suivant et action de la banque le 5).

---------------
n°34245719
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-05-2013 à 21:14:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais elle comptait faire quoi avec 50kg de pommes ?  :heink:

En fait, la technique c'est qu'ils laissent pas le temps de parler, et surtout pas de réfléchir. Même quand l'autre gars par chercher la marchandise, elle a été abrutie d'information.

Quant aux quantités, il n'ont jamais évoqué la quantité globale mais ils ont pas arreté de parler de pommes par jour, de filets. C'était bien empaqueté.  

Moralité, on dit, "Bonjour, non merci, au revoir" à ce type de personne, sans leur laisser en placer une...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°34245764
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-05-2013 à 21:18:11  profilanswer

non mais elle a besoin d'un quart d'heure de réflexion pour savoir qu'elle a pas besoin de 400€ de légume ? [:montgomery burns]

putain je sais pas, un type aura beau m'emboucaner comme pas possible, au moment de lui filer le pognon il ira se faire enculer bien gentiment [:dipterolyse]

Message édité par Grubnatz le 08-05-2013 à 21:19:19
n°34245796
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-05-2013 à 21:21:02  profilanswer

make install a écrit :

Tout à fait, pour avoir bossé dans une banque, aux chèques, il n'y a aucune couverture (à ma connaissance, je suis pas juriste). La banque a, selon moi, fait un geste commercial.

Pour les cartes bancaires, c'est pas du tout pareil, puisqu'une partie du prix que vous payez chaque année va dans un fond d'indemnisation.

Je confirme que l'opposition ne fonctionne pas puisque vous avez bien émis le chèque.

Pour le remboursement des chèques, c'est peut-être lié au fait que la banque a pu, elle-même récupérer les fonds auprès de la banque destinatrice.  

Enfin, tant mieux pour vous ! Dans ce cas, l'important est surtout d'agir très vite.

---------------
n°34246067
dje33
Posté le 08-05-2013 à 21:47:45  profilanswer

lasolution a écrit :

Je vois mal comment en y connaissant rien on peut se faire enfumer (je parle de connaissance auto), autant en tant qu'acheteur OK mais en tant que vendeur ...

Ben le mec t'explique que ta caisse est pourrit et qu'il te la reprend 1000€ de moins. Et bien sur tu ne trouvera personne pour te l'acheter. Et toi comme un con tu lui la vend :o
Ou pire il peut te payer avec western union :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)