Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°8966060
beleg
黑社會
Posté le 17-07-2006 à 21:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'italien est de retour, avenue de la grande armée. Au volant de sa corsa, il doit retourner en italie, il lui reste un lot de vetements, donc des cuirs pas cher :love:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 21:51:33  profilanswer

n°8969932
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-07-2006 à 12:11:06  profilanswer

mais ce fameux italien il vend quoi en fait, des contrefaçons ou bien des articles volés ?

n°8970068
frankie_fl​owers
Posté le 18-07-2006 à 12:39:40  profilanswer

C'est quand même hallcucinant qu'il se soit pas encore fait chopper.
Tout Paris connaît ce mec :lol:

n°8970124
Le3d
Posté le 18-07-2006 à 12:52:19  profilanswer

Qui dit qu'il est hors la loi ?

n°8970133
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-07-2006 à 12:53:34  profilanswer

Tu penses qu'il s'agit de marchandise neuve, déclarée, qu'il paye des impôts, des charges et la TVA, et qu'il est inscrit au registre du commerce?

n°8970141
kukron
Posté le 18-07-2006 à 12:54:58  profilanswer

beleg a écrit :

L'italien est de retour, avenue de la grande armée. Au volant de sa corsa, il doit retourner en italie, il lui reste un lot de vetements, donc des cuirs pas cher :love:

Un coup de tête au plexus ça le calmera [:sarko]

n°8970144
Le3d
Posté le 18-07-2006 à 12:55:38  profilanswer

Quand tu vends sur achats/ventes n'importe quoi, tu es déclaré, payes des charges sur ce que tu vends ? Non, ben lui c'est pareil. A la place de se mettre sur un forum, il démarche aupres des gens.

n°8970154
kukron
Posté le 18-07-2006 à 12:57:08  profilanswer

Le3d a écrit :

Quand tu vends sur achats/ventes n'importe quoi, tu es déclaré, payes des charges sur ce que tu vends ? Non, ben lui c'est pareil. A la place de se mettre sur un forum, il démarche aupres des gens.

Oui mais vu qu'il vend la marchandise super pas chère, c'est soit des contrefaçons, soit de la marchandise volée, donc arnaque --> Julien Courbet --> Sarko --> taule.

n°8970163
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 18-07-2006 à 12:58:58  profilanswer

il y'a aussi les semelles a footlocker ... une vrai arnaque ca aussi

n°8970172
Le3d
Posté le 18-07-2006 à 13:00:50  profilanswer

kukron a écrit :

Oui mais vu qu'il vend la marchandise super pas chère, c'est soit des contrefaçons, soit de la marchandise volée

Ca veut dire quoi "super pas chère" ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 13:00:50  profilanswer

n°8970180
shooter mv​p
Posté le 18-07-2006 à 13:01:58  profilanswer

sac louis vuitton a 2O euros

n°8970185
Le3d
Posté le 18-07-2006 à 13:02:44  profilanswer

Je croyais qu'il vendait des cuirs ?

n°8970188
arthas77
Posté le 18-07-2006 à 13:04:02  profilanswer

shooter mvp a écrit :

sac louis vuitton a 2O euros

Ou tongs Hermés à 5 euros  :D  
(les vrais valent 20 fois plus, ca doit être fait avec du plastique hi tech copyrighted par la Nasa...)

n°8970274
shooter mv​p
Posté le 18-07-2006 à 13:18:45  profilanswer

1OO euros les tongs ? ! lol, merde alors  

C'est comme si on achetait une chaussete a 50 euros

n°8970467
Lam's
Posté le 18-07-2006 à 13:49:23  profilanswer

Le3d a écrit :

Si tu vends de façon régulière sur Achats/Ventes ou même sur e-bay, tu dois te mettre en conformité. [:aloy]
"Selon le Code du commerce, on considère comme commerçant toute personne qui exerce des actes de vente et qui en fait son habitude", même si ce n'est pas son activité principale...

n°8970488
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 13:52:02  answer

Lam's a écrit :

Si tu vends de façon régulière sur Achats/Ventes ou même sur e-bay, tu dois te mettre en conformité. [:aloy]
"Selon le Code du commerce, on considère comme commerçant toute personne qui exerce des actes de vente et qui en fait son habitude", même si ce n'est pas son activité principale...

tant qu'a le citer entre guillemets:

article L. 121-1 C. Com:

"Sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle."

[:aloy] c'est plus large que l'acte de vente proprement dit

n°8971173
Lam's
Posté le 18-07-2006 à 14:57:31  profilanswer

Je citais un bout d'un article à propos des particuliers qui se sont fait épingler après leurs nombreuses ventes sur e-bay... C'lui-ci par exemple: http://www.journaldunet.com/0601/0 [...] ebay.shtml
M'enfin, on s'en tape. Le vendeur italien fait du recel ou de la contrefaçon, donc bon. C'était juste histoire de dire que la police pourrait probablement trouver tout plein de raisons de lui tomber dessus.

n°8971241
beleg
黑社會
Posté le 18-07-2006 à 15:03:15  profilanswer

kukron a écrit :

Un coup de tête au plexus ça le calmera [:sarko]

:lol: , jy ai pensé tres fort, lorsqu'il m'a sorti "tu parles italien" en italien  :o  
Après enchainement sur "tu ressembles à un italien", puis tout un lot d'explications sur des costumes, il a aussi des cuirs puisque j'avais un cuir moto sur le dos.
Comme je me rappelais de ce topic d'utilité  :p , je l'ai envoyé voir les autres passants  :hello:

n°9292490
Doonash
tonton, c toi ? ... Nooooon
Posté le 23-08-2006 à 20:27:00  profilanswer

drapoil

n°9396237
sebfun
Posté le 03-09-2006 à 14:23:22  profilanswer

yep

2 jours qu'on est sur paris , meme pas  

et vla qu'un gars style italien toussa s'arrete avec sa vel satis  
et nous appelle de sa bagnole  

il dit qu'il est de passage sur paris (4 jours)
qu'il travaille pour une grande marque italiene de vetement etc et qui lui reste 3 veste dans sa bagnole  

a partir de là , jme suis souvenut de ce topik et j'ai fait a mon pote , oué vient on se casse , jconnais le truc  :D  
donc on  laissé le gars en plant et il s'est barré  :D

Message édité par sebfun le 03-09-2006 à 14:23:51
n°9538056
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 20-09-2006 à 10:30:29  profilanswer

mais c'est quoi le truc au juste, il vend des contrefaçons pour le prix du neuf un peu remisé ? ou alors il vend des marques qui n'existent pas, des vestes volées ...?

n°9538132
FrigoAcide
Posté le 20-09-2006 à 10:43:48  profilanswer

Je pense qu'il te vend de la came de merde en faisant croire au pigeon, qui s'y connait peu en fringues, que c'est du haut de gamme; tout simplement [:spamafote]

n°9538348
kukron
Posté le 20-09-2006 à 11:19:54  profilanswer

Une arnaque un peu plus importante qui a faillit arriver à mon patron il y a quelques années.

Un gars lui téléphone d'Angleterre pour commander des cartouches d'encre, mais il en commande un bon petit stock, genre 1000 cartouches.
Déjà c'est le truc pas net du tout, pourquoi un gars en Angleterre irait commander des cartouches dans un p'tit magasin d'info de campagne française,  

Enfin bon, mon boss lui demande dans ce cas de payer à l'avance, le mec lui répond qu'il n'y a pas de problème, il envoie le chèque.
Deuxième truc bancal, le type paie à l'avance une somme assez importante sans vraiment connaitre les personnes à qui il s'adresse.

Quelques jours plus tard mon boss reçoit bien le chèque de réglement, il l'ammène à la banque pour vérification, et bien sur il s'agit d'un chèque volé.

Mon boss m'a raconté ça car il y a quelques mois j'ai reçu aussi un appel similaire, le client avec un accent pourrave anglais/africain qui passait une commande pour quelques centaines de cartouches d'après ce que j'ai réussi à comprendre de son charabia.

Franchement je me demande bien comment on peut tomber dans le panneau avec un truc pareil.

n°9538473
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 11:40:32  profilanswer

kukron a écrit :

Franchement je me demande bien comment on peut tomber dans le panneau avec un truc pareil.

Simple: en amenant le chèque à la banque, en attendant 4/5 jours que l'argent apparaisse sur le compte, et en décidant que le paiement est ok, et donc en effectuant la livraison. Sauf que à J+10, la banque se réveille et annonce que le chèque est volé/en blanc/etc. Et elle récupère donc l'argent du compte.  

C'est un type de fraude assez fréquent ces derniers temps. Et si je n'avais pas été spécifiquement informé, je suis sûr que je pourrais tomber dedans facilement...

n°9538505
kukron
Posté le 20-09-2006 à 11:46:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Simple: en amenant le chèque à la banque, en attendant 4/5 jours que l'argent apparaisse sur le compte, et en décidant que le paiement est ok, et donc en effectuant la livraison. Sauf que à J+10, la banque se réveille et annonce que le chèque est volé/en blanc/etc. Et elle récupère donc l'argent du compte.  

C'est un type de fraude assez fréquent ces derniers temps. Et si je n'avais pas été spécifiquement informé, je suis sûr que je pourrais tomber dedans facilement...

Dans ce cas le problème viens du système bancaire qui ne peut pas vérifier si le chèque est volé ou non.

En fait quand mon boss a amené le chèque pour vérification, dans un premier temps le guichetier après avec regardé le chèque environ 5 secondes lui a dit que tout était OK, mais mon patron a tout de même insisté pour qu'ils vérifient plus.
Quelques heures après il reçoit un coup de fil de la banque pour lui dire que c'était bien un chèque volé.

Donc c'est vrai que si la banque accepte le chèque on peut se dire qu'on a de la chance d'être tombé sur un client comme ça, mais c'est tellement invressemblable (gars qui commande à un magasin loin de chez lui et qui ne pratique pas de tarifs spécialements bas, envoie du paiement sans aucune précaution) que ça doit mettre la puce à l'oreille.

n°9546323
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-09-2006 à 09:38:32  profilanswer

Ce fil a une utilité avérée   :D . Je ne connaissais pas le coup de la bague et ça vient de se dérouler devant moi. J'ai vu un type interpeller un lycéen en lui tendant un anneau doré. J'allais m'éloigner quand j'ai entendu le lycéen s'exclamer "Mais j'ai rien !" : l'autre lui demandais de l'argent. Ah ouais, le coup de la bague. Du coup j'ai pu intervenir et je lui ai dis : "Laisse tomber, c'est une arnaque commune...". L'escroc a tout de suite lâché l'affaire en marmonnant un truc que j'ai pas trop compris à mon endroit  :ange:  

a+

n°9546435
txabi
Posté le 21-09-2006 à 10:10:22  profilanswer

J'ai eu le truc, je bricolais tranquille devant chez moi... Un mec s'arrête, la cinquantaine, au volant d'une C5... Il cherche quelqu'un dans la rue, je ne connais pas le nom, il part dans un barratin comme quoi c'est un ancien collègue à lui, qu'il est venu lui apporter deux ou trois trucs, qu'il est désolé qu'il ne vive plus dans le quartier, patin, couffin, la poupée qui pête, etc, etc...

Et d'un coup :

- Vous m'êtes sympathique ! Vous êtes marié ?  

Je me suis dit, ça y est, je suis tombé sur un VRP homo qui tente sa chance...  

- Oui, oui...  
- Venez, je vais vous montrer qq chose...

Il ouvre le coffre de la C5 et là, la caverne d'ali-baba...  

- Elle est pas sympa cette petite jupe en cuir ? Elle fait quelle taille madame ?  

- 36...

Donc la petite jupe apparaît, belle coupe, belle matière...

- Bon je vais vous faire un cadeau !

Moi :   :heink:  

- Je vous la laisse pour 100 euro, elle en vaut le double...  

- Ecoutez, je...

- Non, non, ce sacrifice me fait plaisir... Et puis imaginez là dans cette petite jupe... Me dit-il avec un clin d'oeil complice...

Et là, je lui dit ok, je vais dans le garage, je prend mon insigne, je reviens vers lui et je lui demande :

- Vous acceptez les cartes ?

- Les cartes de crédit ?

- Non, les cartes professionnelles comme celle là...  

Là, le mec a tourné les talons, il est remonté dans sa C5 et il a démarré sans demander son reste...  :lol:  

n°9546463
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-09-2006 à 10:16:05  profilanswer

Joli :lol:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9546469
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 10:16:31  answer

txabi a écrit :

J'ai eu le truc, je bricolais tranquille devant chez moi... Un mec s'arrête, la cinquantaine, au volant d'une C5... Il cherche quelqu'un dans la rue, je ne connais pas le nom, il part dans un barratin comme quoi c'est un ancien collègue à lui, qu'il est venu lui apporter deux ou trois trucs, qu'il est désolé qu'il ne vive plus dans le quartier, patin, couffin, la poupée qui pête, etc, etc...

[:bap2703]  pas de bol, il est mal tombé!

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2006 à 10:17:02
n°9546663
vb11
Posté le 21-09-2006 à 10:57:02  profilanswer

Avis aux habitants de la région rouennaise, ya des gus ( 18-20 ans ), qui font du porte à porte pour vendre des boites de biscuits à 40 euros l'unité !!! J'ai tenté de "discuter" avec, en fait, ils sortent un baratin comme quoi ils font parti d'une entreprise : matiss distribution ( qui n'existe bien sur pas, vérification faite sur le site de la chambre du commerce et de l'industrie ) , qu'ils sont en période probatoire et que c'est le(s) meilleur(s) vendeur(s) qui obtiendrons un CDD.
Je n'ai rien cru à son baratin et lui ai gentiment proposé d'aller trouver une tête de pigeon ailleurs.
Si vous avez affaire à un de ces type, sachez que la gendarmerie les recherche ( j'ignore s'ils se sont fait attraper ).

n°9546675
Gnarkill
Posté le 21-09-2006 à 11:02:13  profilanswer

J'ai eu exactement le même truc chez moi sauf qu'ils n'ont même pas donné le nom de leur soi disant employeur. C'est pas que sur Rouen apparemment.

n°9546711
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 21-09-2006 à 11:11:24  profilanswer

et c'est pas nouveau :o

ca fait longtemps que des jeunes comme ca passent vendre leurs biscuits a des prix exorbitants

A l'epoque il me semblait qu'ils etaient en contrat d'apprentissage ou un truc du genre et que les sociétés qui existent vraiment profitaient de ces jeunes pour se faire un max de tune sur leur dos

n°9546992
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-09-2006 à 12:06:35  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce fil a une utilité avérée   :D . Je ne connaissais pas le coup de la bague et ça vient de se dérouler devant moi. J'ai vu un type interpeller un lycéen en lui tendant un anneau doré. J'allais m'éloigner quand j'ai entendu le lycéen s'exclamer "Mais j'ai rien !" : l'autre lui demandais de l'argent. Ah ouais, le coup de la bague. Du coup j'ai pu intervenir et je lui ai dis : "Laisse tomber, c'est une arnaque commune...". L'escroc a tout de suite lâché l'affaire en marmonnant un truc que j'ai pas trop compris à mon endroit  :ange:  

a+

c'est quoi le coup de la bague ?

n°9547089
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-09-2006 à 12:26:34  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

c'est quoi le coup de la bague ?

A priori :

---------------
n°9547350
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-09-2006 à 13:17:07  profilanswer

super, ca aide beaucoup  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9547375
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-09-2006 à 13:22:58  profilanswer

Faut cliquer sur les liens ;)

n°9547380
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-09-2006 à 13:23:59  profilanswer

On va mettre ça sur le compte de ta noobitude sur le forum (2 ans et 7 mois, c'est peu [:marc] ) ;)

---------------
n°9547384
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-09-2006 à 13:25:17  profilanswer

Mario_ a écrit :

On va mettre ça sur le compte de ta noobitude sur le forum (2 ans et 7 mois, c'est peu [:marc] ) ;)

en fait je suis la depuis plus longtemps , (du temps de balabla) c est plus la fatigue  :sweat:

Message édité par Till Lindemann le 21-09-2006 à 13:25:23

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9547536
zorgleul
Posté le 21-09-2006 à 13:48:36  profilanswer

drapal
merci pour ttes ces astuces pour pas se faire avoir comme un bleu

n°9547890
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-09-2006 à 14:38:11  profilanswer

dans le RER C, je me suis fait accoster par un couple (enfin, un gars et une fille, je sais pas si c'etait un couple) qui me disent qu'ils habitent dans un immeuble qui va etre detruit, et que la mairie leur propose un logement plus petit et plus cher en remplacement
ils me proposent donc de signer une petition pour les soutenirs

comme je suis pas un chien, je signe
et la, en faisant style de regarder ce que j'ai ecrit, ils poussent une feuille qui masquait la partie droite du tableau (nom, prenom, ville, signature) pour laisser apparaitre une colonne "don" et ils me demandent combien je vais leur donner ...

:heink: je leur repond que j'ai signé pour les soutenir, mais que j'ai rien a leur donner
et la, ils me lachent pas ... bla bla bla egoiste bla bla bla bourgeois bla bla bla
pour avoir la paix, je leur propose la monnaie que j'ai sur moi (environ 5€ en petite monnaie)
ils regardent ca avec mepris et me demandent un billet ...

1/ j'en ai pas
2/ je te propose de l'argent, t'en veux pas, va te faire cuire

comme il commence a devenir un rien gonflant, je lui propose de rayer mon nom de sa feuille
il refuse ... je passe au stade 2 :

3/ tes problemes, je m'en cogne, j'ai aussi les miens (oui, je suis moins gentil quand on m'ennerve)
4/ si ton papier passe a portée de ma main, je le dechire

la, ils ont du sentir qu'il y avait fort peu d'espoir avec moi, et ils sont partis ...

le detail amusant, c'est que quelques semaines apres, j'ai ete accosté par d'autres gens qui m'ont servit la meme histoire (alors que l'immeuble etait censé etre detruit 15 jours apres) et surtout ...

Spoiler :

que les noms des gens qui avaient donné avant moi etaient les meme

Message cité 2 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 21-09-2006 à 15:53:42
n°9548395
TAM136
Posté le 21-09-2006 à 15:47:17  profilanswer

Moi, c'est un jeune qui a sonné à ma porte et qui m'a raconté tout un barratin. Il m' dit que mes voisins d'en face pour l'aider lui avaient donné 50 balles (époque d'avant euro).C'était le mensonge de trop sachant que mes voisins étaient des gens qui lui auraient pris à la rigueur des ronds mais ils auraient préféré sauter par la fenêtre que de lui en donner. Je lui ai dit au revoir  sans rien lui donner et là il m'a regardé d'un air de dire qu'est-ce qui se passe avec mon distributeur à billets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)