Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°9548395
TAM136
Posté le 21-09-2006 à 15:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, c'est un jeune qui a sonné à ma porte et qui m'a raconté tout un barratin. Il m' dit que mes voisins d'en face pour l'aider lui avaient donné 50 balles (époque d'avant euro).C'était le mensonge de trop sachant que mes voisins étaient des gens qui lui auraient pris à la rigueur des ronds mais ils auraient préféré sauter par la fenêtre que de lui en donner. Je lui ai dit au revoir  sans rien lui donner et là il m'a regardé d'un air de dire qu'est-ce qui se passe avec mon distributeur à billets.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 15:47:17  profilanswer

n°9548549
FrigoAcide
Posté le 21-09-2006 à 16:06:02  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

et la, en faisant style de regarder ce que j'ai ecrit, ils poussent une feuille qui masquait la partie droite du tableau (nom, prenom, ville, signature) pour laisser apparaitre une colonne "don" et ils me demandent combien je vais leur donner ...

Je pense que j'aurais mis calmement un '0' dans la case Don...

n°9548552
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 21-09-2006 à 16:06:16  profilanswer

quand même, il rend parano ce topic ...
en vacances en tunisie, j'arrive sur la plage, et là un gars nous saute dessus "tu veux faire du parachute ? c'est le matin je te fais un prix, 20 au lieu de 25, paskon n'a pas bcp de monde en ce moment ..." bref la tchatche, offre que tu peux pas refuser etc

je voulais en faire donc je dis ok, il me signe un coupon "bon pour un vol à 20 D", je le prend, je me dirige vers le centre nautique à 400m de là, et il me fait "nan faut payer tout de suite !"
Là je flaire le piège, genre le coupon qu'il m'a filé c'est du vent, je lui file mon billet maintenant, je vais jusqu'au centre nautique et arrivé là bas j'apprend que j'ai acheté un bout de papier sans valeur :o
Donc je joue mon méfiant, nonon je paye pas ici j'ai pas confiance ! Le gars me regarde interloqué, "vous faites jamais confiance vous les français, regarde j'ai le t shirt du club, j'ai de l'argent sur moi, je fais du business honnête blabla"
Là je pense à ce topic et je me dis que je ne vais pas tomber dans ce piège grossier, je lui achète pas son billet et je me rend au centre nautique pour voir directement avec eux ...
j'arrive, et je leur dit qu'il y a un type qui voulait soit disant me vendre des tickets moins cher mais que chui pas tombé dans le piège :ange:
eux : :??: bah oui il bosse pour nous le gars c'est normal, on va chercher les clients sur la plage c'est + efficace
moi : il m'avait fait le vol à 20, vous me le faites à 20 quand même ? :ange:
eux : nanan, c'est 25 :o
moi : :cry:

ça m'apprendra à être trop méfiant

Message cité 2 fois
Message édité par vag de marrs le 21-09-2006 à 16:07:42
n°9548614
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 16:14:15  answer

j'aurais fait pareil je pense :o

n°9548647
FrigoAcide
Posté le 21-09-2006 à 16:19:14  profilanswer

vag de marrs a écrit :

"vous faites jamais confiance vous les français, regarde j'ai le t shirt u club, j'ai de l'argent sur moi, je fais du business honnête blabla"

Là tu te dis qu'en Tunisie, y'a un marché énorme pour les escrocs en recherche de pigeons :o

n°9548684
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-09-2006 à 16:23:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je pense que j'aurais mis calmement un '0' dans la case Don...

il m'a pas laissé faire ...

n°9548782
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 21-09-2006 à 16:37:06  profilanswer

dans le RER C, je me suis fait accoster par un couple (enfin, un gars et une fille, je sais pas si c'etait un couple) qui me disent qu'ils habitent dans un immeuble qui va etre detruit, et que la mairie leur propose un logement plus petit et plus cher en remplacement
ils me proposent donc de signer une petition pour les soutenirs

comme je suis pas un chien, je signe
et la, en faisant style de regarder ce que j'ai ecrit, ils poussent une feuille qui masquait la partie droite du tableau (nom, prenom, ville, signature) pour laisser apparaitre une colonne "don" et ils me demandent combien je vais leur donner ...

:heink: je leur repond que j'ai signé pour les soutenir, mais que j'ai rien a leur donner
et la, ils me lachent pas ... bla bla bla egoiste bla bla bla bourgeois bla bla bla
pour avoir la paix, je leur propose la monnaie que j'ai sur moi (environ 5€ en petite monnaie)
ils regardent ca avec mepris et me demandent un billet ...

1/ j'en ai pas
2/ je te propose de l'argent, t'en veux pas, va te faire cuire

comme il commence a devenir un rien gonflant, je lui propose de rayer mon nom de sa feuille
il refuse ... je passe au stade 2 :

3/ tes problemes, je m'en cogne, j'ai aussi les miens (oui, je suis moins gentil quand on m'ennerve)
4/ si ton papier passe a portée de ma main, je le dechire

la, ils ont du sentir qu'il y avait fort peu d'espoir avec moi, et ils sont partis ...

le detail amusant, c'est que quelques semaines apres, j'ai ete accosté par d'autres gens qui m'ont servit la meme histoire (alors que l'immeuble etait censé etre detruit 15 jours apres) et surtout ...

Spoiler :

que les noms des gens qui avaient donné avant moi etaient les meme

Lol !
Le pigeon !!

---------------
Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ???
n°9548861
lfs
Posté le 21-09-2006 à 16:48:35  profilanswer

vag de marrs a écrit :

quand même, il rend parano ce topic ...
en vacances en tunisie, ...

En même temps, t'as eu raison de te méfier, sur les plages des hôtels en Tunisie, c'est plein de gars qui te vendent des balades à cheval et des tours en 4x4, en te donnant rendez-vous le lendemain matin à l'autre bout du village..

Tu payes, et le lendemain matin, "ben oukilé  :heink: ?".

n°9548875
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 21-09-2006 à 16:51:15  profilanswer

il m'a pas laissé faire ...

il m'est arrivé le même style de blague y a même pas un an. C'était une roumaine ou une nationnalité approchante, elle m'aborde pour une pétition pour le logement, me tend en même temps une carte attestant qu'ele travaille pour le compte de l'association droit au logement. Bon, sympa je signe la pétition et là hop pareil : combien je compte donner...
bon, là déjà, je sais que je suis en train de me faire avoir mais en même temps, bon, pas bien riche la petite dame, allez je donne un truc. Elle me sort, non, c'est 15 euros minimum...  [:ddr555]  
là je dis non.
Mais voilà, comme j'ai vraiment pitié, je dis allez je donne 5 euros ou rien. elle semble d'accord, sauf que j'ai qu'un billet de 10. et bien sûr elle ne me rend pas la monnaie... là je m'énerve et je sens que ça monte. D'ailleurs, elle recule, je dois lui faire peur et elle commence à se cramponner à tout ses papiers... Mais bon je ne pouvais pas lui reprendre de force ( 1° je ne suis pas totalement énervé ( je suis plutôt style nonchalant mais explosif quand la limite est dépassée... 2° c'est une femme ),  alors je me suis repris, lui ai fais signe que je laissais tomber, je me suis barré et je me suis assis sur mes 10 euros...

c'était encore un jour où mon ancienne personnalité naïve et bisounours était de sortie...  [:atahonfl]  

à la limite ce n'est pas les 10 euros qui me dérangent mais la manière dont ça a été fait...  :fou:  

je peux vous dire que maintenant, dans la rue, on peut toujours me présenter des pétitions, des cartes postales ou d'autres conneries, je te les envoie joyeusement péter tiens !  :bounce:  

n°9548902
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 16:54:39  answer

joss beaumont a écrit :

il m'est arrivé le même style de blague y a même pas un an. C'était une roumaine ou une nationnalité approchante, elle m'aborde pour une pétition pour le logement, me tend en même temps une carte attestant qu'ele travaille pour le compte de l'association droit au logement. Bon, sympa je signe la pétition et là hop pareil : combien je compte donner...
bon, là déjà, je sais que je suis en train de me faire avoir mais en même temps, bon, pas bien riche la petite dame, allez je donne un truc. Elle me sort, non, c'est 15 euros minimum...  [:ddr555]  
là je dis non.
Mais voilà, comme j'ai vraiment pitié, je dis allez je donne 5 euros ou rien. elle semble d'accord, sauf que j'ai qu'un billet de 10. et bien sûr elle ne me rend pas la monnaie... là je m'énerve et je sens que ça monte. D'ailleurs, elle recule, je dois lui faire peur et elle commence à se cramponner à tout ses papiers... Mais bon je ne pouvais pas lui reprendre de force ( 1° je ne suis pas totalement énervé ( je suis plutôt style nonchalant mais explosif quand la limite est dépassée... 2° c'est une femme ),  alors je me suis repris, lui ai fais signe que je laissais tomber, je me suis barré et je me suis assis sur mes 10 euros...

c'était encore un jour où mon ancienne personnalité naïve et bisounours était de sortie...  [:atahonfl]  

à la limite ce n'est pas les 10 euros qui me dérangent mais la manière dont ça a été fait...  :fou:  

je peux vous dire que maintenant, dans la rue, on peut toujours me présenter des pétitions, des cartes postales ou d'autres conneries, je te les envoie joyeusement péter tiens !  :bounce:

copain :d

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 16:54:39  profilanswer

n°9548917
Ken Master​s
Posté le 21-09-2006 à 16:56:53  profilanswer

Actuellement sans emploi, je sollicite ta bienveillance pour me sortir de cette mauvaise passe financière.
Mon numéro de compte est : 865384C.
Merci d'avance.

---------------
n°9548931
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 21-09-2006 à 16:58:23  profilanswer

:lol:

La pire escrocrerie ce sont les vendeurs à la sauvette dans les grandes villes :

L'histoire se passe à Florence avec ma moitié. On aborde des contre-façons pas chères mais bon on veut négocier.  
 On descend ... on descend... (ce n'est pas moi qui avait mené les discussions  ;) )PaF palier final, le gars résiste (non mon bosse voudrait pas etc.) Mais finalement il nous dit qu'il a les mêmes que celles qui nous présente mais moins cher, Pour cela il suffisait de le suivre au stock (= dans une ruelle derrière une camionette)...  On a eu peur :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 17:02:58
n°9548992
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 21-09-2006 à 17:05:57  profilanswer

Ken Masters a écrit :

Actuellement sans emploi, je sollicite ta bienveillance pour me sortir de cette mauvaise passe financière.
Mon numéro de compte est : 865384C.
Merci d'avance.

:lol:  ça marche plus désolé !  

maintenant je me limite aux dons aux associations, j'ai moins l'impression de me faire avoir ( si on excepte le scandale de l'ARC bien sûr !  :D )

p.s. : mais je ne ferais jamais un don au DAL. ou alors diminué de 10 euros  [:ddr555]  [:daique]  

n°9548993
FrigoAcide
Posté le 21-09-2006 à 17:05:59  profilanswer

Je sais plus si on en a parlé sur le topic :  

http://img205.imageshack.us/img205/2351/270611044908lzzzzzzzrj2.jpg

C'est assez répétitif mais super interessant.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 21-09-2006 à 17:08:32
n°9549021
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-09-2006 à 17:10:20  profilanswer

Il me semble qu'on en a parlé, oui. En tout cas je l'ai lu et il est très bien :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9549086
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2006 à 17:18:35  profilanswer

Bleizdu a écrit :

La pire escrocrerie ce sont les vendeurs à la sauvette dans les grandes villes :

L'histoire se passe à Florence avec ma moitié. On aborde des contre-façons pas chères mais bon on veut négocier.  
 On descend ... on descend... (ce n'est pas moi qui avait mené les discussions  ;) )PaF palier final, le gars résiste (non mon bosse voudrait pas etc.) Mais finalement il nous dit qu'il a les mêmes que celles qui nous présente mais moins cher, Pour cela il suffisait de le suivre au stock (= dans une ruelle derrière une camionette)...  On a eu peur :cry:

T'aurais bien mérité de te faire dépouiller toi  :o  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9549132
ariankh
Posté le 21-09-2006 à 17:25:04  profilanswer

Truc rencontré : devant le restau U, type qui m'a abordé pour que je lui vende un ticket (2€50), mouais, tu peux faire la queue, nan mais chus pressé, bon, ca va.

Il m'a refilé même pas un euro en mitraille et s'en est allé, joie pour le reste de la journée... Jamais revu bien entendu :o

n°9549296
gee
Bon ben hon
Posté le 21-09-2006 à 17:46:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je sais plus si on en a parlé sur le topic :  

http://img205.imageshack.us/img205 [...] zzzrj2.jpg

C'est assez répétitif mais super interessant.

je l'ai acheté et j'ai lu 1/3 pis j'en ai eu un peu marre, mais c'est pas mal intéressant, c'est juste que je ne lis plus.

ariankh a écrit :

Truc rencontré : devant le restau U, type qui m'a abordé pour que je lui vende un ticket (2€50), mouais, tu peux faire la queue, nan mais chus pressé, bon, ca va.

Il m'a refilé même pas un euro en mitraille et s'en est allé, joie pour le reste de la journée... Jamais revu bien entendu :o

Faut voir que c'est ce faible prix pour les étudiants, pour les autres ca monte vite.

n°9549332
Bleizdu
Posté le 21-09-2006 à 17:51:50  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'aurais bien mérité de te faire dépouiller toi  :o

1- J'étais contre bien entendu  :o Comme je l'ai dit c'était d'avantage pour mon amie.
2- Que celui qui n'a jamais été tenté jette la première pierre
3- Finalement je lui ai acheté la vraie à la bijouterie : plus chère mais moins risquée  :lol:

Message édité par Bleizdu le 21-09-2006 à 17:53:09
n°9549368
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-09-2006 à 17:56:57  profilanswer

moi j'ai trouvé la technique: je dis non désolé avant même que le taxeur/vendeur de merdes/arnaqueur ne finisse sa phrase, tout en continuant ma route, comme en plus j'ai mon casque sur les oreilles ils se découragent vite, et si ça insulte un ptit doigt levé en partant ça fait toujours son ptit effet [:petrus75]

ps: des fois jme trouve un poil con quand même, quand c'est pour du feu ou pour l'heure :o

Message édité par zcoold le 21-09-2006 à 17:58:07

---------------
ray=out
n°9549388
vag de mar​rs
Posté le 21-09-2006 à 17:59:10  profilanswer

lfs a écrit :

En même temps, t'as eu raison de te méfier, sur les plages des hôtels en Tunisie, c'est plein de gars qui te vendent des balades à cheval et des tours en 4x4, en te donnant rendez-vous le lendemain matin à l'autre bout du village..

Tu payes, et le lendemain matin, "ben oukilé  :heink: ?".

Oui on nous avait briefé là dessus à l'hotel, ce qui a ajouté à ma méfiance

n°9549556
charlie 13
Posté le 21-09-2006 à 18:18:04  profilanswer

Surtout, les conditions de sécurité offertes par des rigolos qui travaillent à la sauvette sont loin d'être garanties, déjà que les "officiels" ...

n°9549718
asmomo
Posté le 21-09-2006 à 18:39:57  profilanswer

Je reviens aussi de Tunisie, et c'est clair que ça m'a pas mal vacciné, les vendeurs qui t'attirent dans leur boutique à la con et qui te lâchent plus c'est vite saoulant.

Sinon le parachute ascentionnel avec décollage et atterrissage sur la plage, c'est difficile d'imaginer plus dangereux (je fais du parachutisme), ce genre de chose est totalement interdit dans tout pays un minimum sérieux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9549836
TAM136
Posté le 21-09-2006 à 18:53:51  profilanswer

Une fois, un mec veut me vendre des cartes. Il est soi-disant artiste. Bon, je sais que c'est des cartes dupliquées ou je ne sais quoi. Bon prince, je suis  prêt à lui filer quelques ronds et là, il me sort, t'as qu'a me donner un billet pour me débarasser de ma monnaie. J'ai tout de suite vu le truc: il me donne de la ferraille qui sonne bien mais qui au final à part en poids ne pèse pas lourd. Je lui donne donc une pièce et non un billet pour deux cartes et là il me reprend une carte. Bon, je pleure pas pour cette carte. C'est vrai que je ne lui ai pas filé grand chose mais c'est la tactique. J'ai vu d'ailleurs un truc similaire dans le film Recherche Susan désespérément. Mais là c'est du ciné.

n°9551226
vag de mar​rs
Posté le 21-09-2006 à 22:04:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Je reviens aussi de Tunisie, et c'est clair que ça m'a pas mal vacciné, les vendeurs qui t'attirent dans leur boutique à la con et qui te lâchent plus c'est vite saoulant.

Sinon le parachute ascentionnel avec décollage et atterrissage sur la plage, c'est difficile d'imaginer plus dangereux (je fais du parachutisme), ce genre de chose est totalement interdit dans tout pays un minimum sérieux.

clair que c'est interdit ailleurs mais bon ça me semble pas si dangereux que ça quand il y a un bon vent du large ça décolle et ça atterit tout seul
et ils ont l'habitude
quelques jours avant l'histoire j'avais demandé à en faire ils m'ont dit que c'était pas possible le vent n'était pas dans le bon sens ... quelque part ça m'a rassuré sur leur conscience professionnelle :)

n°9553500
Bleizdu
Posté le 22-09-2006 à 05:02:53  profilanswer

Citation :

FROM:THE DESK OF
BARR AMARA MORGAN & CO;CHAMBERS,
COTONOU REPUBLIC OF BENIN.
CONTACT ME ON THIS EMAILBOX
amaraamara_chambers@yahoo.com

Dear Friend,

URGENT INVESTMENT REQUEST/ FUND TRANSFER.
I wish to bestow this mutual trust on you, which I believe you will not ignore or betray. I also apologize in advance for any inconvenience this letter may cause you.I am BARR.AMARA MORGAN the Personal Attorney to late Mr SAKY MOTY, who was Importer of Textiles and Automobiles here in BeninRepublic for past 19yrs. But unfortunately my client and his family died in the illfated plane crash involving a Boeing 727 UTA chartered flight that took off from Cotonou, Republic of Benin and crashed into the Atlantic ocean on Thursday, 25 December 2003. And about 111 passengers were killed. For details of the plane crash,please visit:
http://www.cnn.com/2003/WORLD/afri [...] ndex.html.

As a matter of fact, my client has made a fixed deposit amount valued at (USD$10.5M) with one of the COMMERCIAL BANKS here in Benin Republic, and upon the duration time of their agreement, this bank started contacting him  
but no response. Consequently, the bank issued me a notice as his personal attorney to provide the next of kin to the deceased or have his account confiscated after two years, as it is in the law of their banking policy.

Since then, I have made several contacts to His Country's Embassy in order to locate any of my clients extended relatives, but no success was made.

So since I made no success in locating the relatives for over a period of months now, I seek your consent to present you as the next of kin of the deceased since none of his relatives were no way to be found so that the account value of US$10.5m could be transferred into your own bank account, there after, both of us will share it in percentage ratio of 30% commission for your assistance on this mutual transaction, While I will invest my own part into a lucrative investment project and you will be my trusty manager.

Therefore if you welcomes this request please forward the following:

1) Your full name.
2) Your contact address.
3) Your phone and fax numbers.

And once I received this information I will give you the application letter of claim which you have to fill and forward it to the concerned bank here for immediate approval and subsequent transfer of the money to your bank account.

Finally, be informed that no risk is involved in this transfer because I have made a solid arrangement at the bank on how to transfer out the money.  

Therefore get in touch with me as quick as possible through the E-mail: amaraamara_chambers@yahoo.com to enable us discuss more on how to move forward to complete this business transcation successfully.
I am waiting your urgent reply.

Thanks and God bless you,

BARR AMARA MORGAN

:lol: Pas besoin d'aller en Tunisie pour se faire aborder par des escrocs. Il suffit juste d'ouvrir ta boîte email

n°9555328
zorgleul
Posté le 22-09-2006 à 13:46:49  profilanswer

joss beaumont a écrit :

je suis completement d'accord avec toi
cependant, faut quand même pas oublier que tous les gens qui abordent dans la rue sont pas des escrocs. De nombreuses associations comme Aides, Médecins du Monde n co utilisent la rue pour se trouver des donateurs.

Il y a quelques jours j'ai encore eu le cas d'un type de Aides je crois qui me présentait leurs actions et tout. Puis il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas que je lui file de pognon, mais plutôt que je m'engage a donner 1, 2 ou 5 ou plus d'eurso par mois en virement automatique a l'association.

Bref tout çà pour dire que c'est déjà pas fastoche pour eux de faire de la retape dans la rue en plus d'être courageux et généreux en temps. Si en plus tout le monde les envoie paitre au bout d'une seconde en pensant que ce sont des voleurs ... ca va pas aider toutes ces assoc (dont la plupart ont pignon sur rue, sont reconnus (on sait en donnant des ronds qu'on se fait pas enfler...)

Bref maintenant, j'essaie (sauf quand jsuis à la bourre of course) d'au moins écouter pendant 10secs le temps de cerner la situation, puis j'envoie péter :)

Sinon, un cas dont je me souviens, je vivais a Angers dans un ptit immeuble de 6 aparts. Deux types se présentent, réinsertion, projet musical, blabla. Ils veulent des thunes pour leur trucs et vendent des peluches en porte à porte. 45€ la peluche (très belle ceci-dit). Je dis que çà va pas le faire, c'est trop cher. Là dessus, ils me sortent que mon voisin du dessous (qui est un pote) a laché 20€ quand meme pour leur faire plaisir.
J'essaie alors de négocier la peluche en lachant 15€ (en disant qu'ils venaient de récupérer 20e sans lacher de peluche :d). Le type est OK.

Bilan, j'ai acheté une très jolie peluche pour 15€
mon pote avait effectivement laché 20€  :ouch: <= sa tete quand je lui ait dit que pour 5€ de moins que lui j'avais quand même eu la peluche :D :lol:

n°9556185
Double C
Posté le 22-09-2006 à 15:46:42  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Citation :

FROM:THE DESK OF
BARR AMARA MORGAN & CO;CHAMBERS,
COTONOU REPUBLIC OF BENIN.
CONTACT ME ON THIS EMAILBOX
amaraamara_chambers@yahoo.com

Dear Friend,

:lol: Pas besoin d'aller en Tunisie pour se faire aborder par des escrocs. Il suffit juste d'ouvrir ta boîte email

Je serais curieux de savoir s'il existe des pigeons gens qui donnent suite à ce genre de trucs. [:frag_facile]

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°9556245
tekel
Posté le 22-09-2006 à 15:54:22  profilanswer

regarde le nombre de gogos sur les forums qui demandent si c'est une arnaque ou pas...ça devrait te donner un début de réponse.

n°9556265
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-09-2006 à 15:57:48  profilanswer

Double C a écrit :

Je serais curieux de savoir s'il existe des pigeons gens qui donnent suite à ce genre de trucs. [:frag_facile]

tekel a écrit :

regarde le nombre de gogos sur les forums qui demandent si c'est une arnaque ou pas...ça devrait te donner un début de réponse.

même mon père qui IRL n'est pas un pigeon pour un sou m'a demandé si ça valais le coup [:pingouino] c'est dingue la proportion des gens qui deviennent crédules quand ils reçoivent un truc par email :sweat:

---------------
ray=out
n°9556547
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2006 à 16:42:20  profilanswer

zcoold a écrit :

même mon père qui IRL n'est pas un pigeon pour un sou m'a demandé si ça valais le coup [:pingouino] c'est dingue la proportion des gens qui deviennent crédules quand ils reçoivent un truc par email :sweat:

+1, j'ai dû convaincre un ami de ne pas vendre son ordi à une soi-disante bonne femme qui voulait qu'il le lui envoie en côte d'ivoire, alors que c'est une arnaque bien connue... Ah, le monde magique d'Internet :o

n°9556626
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-09-2006 à 16:53:55  profilanswer

txabi a écrit :

blabla
Et là, je lui dit ok, je vais dans le garage, je prend mon insigne, je reviens vers lui et je lui demande :

- Vous acceptez les cartes ?

- Les cartes de crédit ?

- Non, les cartes professionnelles comme celle là...  
,
Là, le mec a tourné les talons, il est remonté dans sa C5 et il a démarré sans demander son reste...  :lol:

tu t'es auto grillé !
méfiez vous les gars , txabi est flic [:prodigy]

Spoiler :

:d

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 22-09-2006 à 16:55:01

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9556681
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 22-09-2006 à 17:02:25  profilanswer

Space a écrit :

tu t'es auto grillé !
méfiez vous les gars , txabi est flic [:prodigy]

Spoiler :

:d

sauf qu'un officier de police judiciaire ne peut pas être considéré en vacances ou en WE lorsqu'il est confronté à une situation manifestement illégale. Il aurait dû arrêter le type et appeler ses collègues au lieu de le laisser partir escroquer d'autres honnêtes citoyens !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par joss beaumont le 22-09-2006 à 17:02:42
n°9556693
arthas77
Posté le 22-09-2006 à 17:04:14  profilanswer

joss beaumont a écrit :

sauf qu'un officier de police judiciaire ne peut pas être considéré en vacances ou en WE lorsqu'il est confronté à une situation manifestement illégale. Il aurait dû arrêter le type et appeler ses collègues au lieu de le laisser partir escroquer d'autres honnêtes citoyens !  :D

C'est bon à savoir. Ca veut dire si je vois une voiture mal garée, je peux la verbaliser alors que je ne suis pas en service ? Si c'est le cas, je m'inscris au concours de la police !

n°9556704
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-09-2006 à 17:06:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est bon à savoir. Ca veut dire si je vois une voiture mal garée, je peux la verbaliser alors que je ne suis pas en service ? Si c'est le cas, je m'inscris au concours de la police !

Je m'engage aussi si c'est ça  [:judgedredd]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9556761
skeye
Posté le 22-09-2006 à 17:13:46  profilanswer

zorgleul a écrit :

Bilan, j'ai acheté une très jolie peluche pour 15€
mon pote avait effectivement laché 20€  :ouch: <= sa tete quand je lui ait dit que pour 5€ de moins que lui j'avais quand même eu la peluche :D :lol:

Oui, enfin t'as surtout filé 15€ pour une peluche dont tu ne voulais pas, en vrai...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°9556765
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 22-09-2006 à 17:14:00  profilanswer

ne vous énervez pas, avant il faudrait la confirmation d'un juriste ou de quelqu'un ayant lu le code de déontologie de la profession,parce que ce que j'ai sorti un peu plus haut, c'est le souvenir de la lecture du code pénal ( je précise que c'était pour écrire une histoire policière  :D )

et puis même si c'est vrai, il faut quand même se limiter aux situations importantes, ne soyez pas trop motivés !  :lol:

Message édité par joss beaumont le 22-09-2006 à 17:15:53
n°9556881
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-09-2006 à 17:28:20  profilanswer

joss beaumont a écrit :

enfin bref non seulement,il est flic mais en plus il doit ètre corrompu car ce qu'il a oublié de dire,c'est qu'il en a très certainement profité pour garder la jupe en cuir,c'est pour cette raison qu'il a pas arrèté le type :o
il cumule les tares le pauvre :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9562977
zorgleul
Posté le 23-09-2006 à 16:32:55  profilanswer

skeye a écrit :

Oui, enfin t'as surtout filé 15€ pour une peluche dont tu ne voulais pas, en vrai...[:pingouino]

certes :d
bon finqlement mq copine était très contente de son cadeau  :lol:

n°9564068
Ken Master​s
Posté le 23-09-2006 à 19:56:32  profilanswer

zorgleul a écrit :

certes :d
bon finqlement mq copine était très contente de son cadeau  :lol:

Essaye keybfr

---------------
n°9564254
Kede
Posté le 23-09-2006 à 20:26:23  profilanswer

Nico54 a écrit :

Un bon coup classique sinon Gare de l'Est...
Près d'une des entrées de la gare un gamin (12/13 ans) propre sur lui l'air paniqué m'accoste.
"Bonjour monsieur, j'ai un petit problème... je dois rentrer chez moi et il me manque 10 francs pour acheter le billet... ma mere va me tuer si je rentre pas à l'heure ! (et il a les larmes aux yeux)"
A ce moment là il me sort de sa poche l'argent qu'il a, un billet de 50 et qques pièces (pour la crédibilité).
Bon moi bon samaritain, je lui file 5 francs (s'te vieux radin que je suis :D)
3 mois plus tard... Même endroit, même gamin, même speech, même larmes................. je lui dis "bon j'tarrête tout de suite, tu m'as déjà fait le coup, alors cette fois je me ferais pas enculer, casse toi sale petit con avant que j'ramène les flics !"
Le gamin se démonte pas : "mais nan monsieur, vous devez confondre, c'était pas moi" (là il est quand même devenu tout rouge :D)
Reponse "oui oui bien sur... prend moi doublement pour un con... bon j'me casse avant de m'énerver !"

C'est bien de jouer au type énervé devant un pauvre gamin qui passe sa vie à faire ça, maintenant tu verrais les mecs qui sont derrière tout ça et t'aurais affaire à eux que tu ferais moins le malin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)