Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°31941668
lapattefol​le
Posté le 10-10-2012 à 13:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faire bouger 3 flics pour un vol de téléphone, j'y crois pas une seconde :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 13:58:57  profilanswer

n°31964858
evilguinne​ss
Posté le 12-10-2012 à 12:38:15  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Faire bouger 3 flics pour un vol de téléphone, j'y crois pas une seconde :o

M'a fait penser à ça :  
www.youtube.com/watch?v=1idHya-NxkA
:o

---------------

n°31972927
Poly
Posté le 13-10-2012 à 03:05:05  profilanswer

J'ai reçu ça de Chronodrive, ils jouent au banquier? [:lectrodz]

http://www.jeprofitedusystemebabyloan.org/

Message édité par Poly le 13-10-2012 à 03:07:16
n°31974591
Coyote a f​oie jaune
Posté le 13-10-2012 à 13:29:43  profilanswer

Carte ou pas, il ne faut jamais faire confiance à un démarcheur à domicile. Je comprends même pas que tu aies engagé la conversation.

n°31974725
Emzy
Kaiju
Posté le 13-10-2012 à 13:48:32  profilanswer

"Non, ça ne m'intéresse pas"
"Ah, alors là ça m'a toujours intrigué : POURQUOI ?" [:segorly]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31975792
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-10-2012 à 16:00:34  profilanswer

Les plus gros escrocs/menteurs de france :love:

et je parle pas de la com' de la boite  [:totoz:3]

edit: vu que tu ne connais pas cette boite de connarmerciaux : 99% des démarcheurs a domicile qui viennent t'emmerder, t'embrouiller, te mentir etc au nom de orange/edf/poweo/direct energie etc viennent de chez eux

Message édité par totoz le 13-10-2012 à 16:02:12

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31975923
P0L0
L'Authentique
Posté le 13-10-2012 à 16:22:53  profilanswer

J'en connais des Rangers de pas mal de couleurs mais la couleur France...   J'en ai jamais entendu parlé [:mlc]

Message édité par P0L0 le 13-10-2012 à 16:23:14

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31975931
totoz
Posté le 13-10-2012 à 16:24:57  profilanswer

n°31980590
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 14-10-2012 à 11:58:51  profilanswer

n°32019684
Arcbitre
J'aime ben ça moi, c'est bon!
Posté le 17-10-2012 à 15:53:31  profilanswer

Bonjour,

Mon fils reçoit un appel SFR pour changer d'abonnement. Plus mieux, moins cher.
 Comme il est étudiant, c'est moi qui paye l'abo. Donc la ligne est à mon nom.
 Il me prévient que SFR va m'appeler. Effectivement, je reçois un appel à l'heure dite, en appel masqué.
 Une voix féminine, plutôt autoritaire, mais parlant avec un accent indéterminé qui me demande de noter toutes les caractéristiques de l'abo.

Moi, je m'en fous, je fais confiance à mon fils. Mais la voix est impérative. Il faut noter! Soit, je note. (Mais elle commence à me gonfler)
 En plus, elle répète 3 fois la même chose, comme si elle s'adressait à un débile.
 Elle me demande de rappeler un autre numéro pour confimer la modification.
 Je lui reponds:
 - Ok, dans un quart d'heure...
 - Et pourquoi je vous prie ?
 - Parce que je n'ai pas que ça à foutre (c'est pour préciser l'ambiance...)

J'appelle le numéro, tombe sur une voix masculine, aussi avec un accent indéterminé.
 Il me récapitule le bouzin et m'avertit que la carte SIM coutera 1€, puis me demande:
 - Mes coordonnées bancaires IBAN et BIC --> Ok
 - Le numéro de ma carte d'identité --> Ok
 - Mon numéro de carte bancaire --> je tique mais Ok
 - Date d'expiration --> Ok
 - Le cryptogramme !!! --> Là, je pète un plomb et refuse.

Il essaie de me convaincre à coup de 'Je vous garantis que vous êtes bien chez SFR, vous verrez sur vos relevés que vous ne serez débité que de 1€' etc..
 Je m'entête. Il met le dossier en suspend. Ok, faites donc ça.

Je raccroche, passablement énervé. Après tout, rien ne me garantit que je suis bien chez SFR! J'irai à la boutique. Au moins là, ça sera clair.

10 minutes plus tard, appel téléphonique. Appel masqué. C'est la voix féminine, carrément agressive, qui commence à me demander pourquoi je ne suis pas allé au bout de la procédure !!
 S'en suit une engueulade des 2 côtés, et j'ai fini par lui raccrocher au nez.

Mais c'est quoi ces façons?
 - Appel masqué
 - Agressivité
 - Demande de renseignements bancaires confidentiels (cryptogramme)
 - Relance hargneuse

Rien ne me prouve que j'étais bien avec SFR. (Même si j'en suis quasiment sûr). J'ai proposé d'envoyer un chèque de 1€. Refusé.

Ca me fais bien suer d'aller à la boutique, mais si c'est le prix à payer pour éviter le 1% de chance de me faire pirater mon compte, je fais l'effort.

Désolé pour le pavé.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 15:53:31  profilanswer

n°32019742
cartemere
Posté le 17-10-2012 à 15:57:07  profilanswer

le numéro en question (celui que tu as appelé), c'est lequel ?

n°32019753
Arcbitre
Posté le 17-10-2012 à 15:58:00  profilanswer

Je ne l'ai pas sous le coude là. (Suis au boulot)

n°32019889
Fouge
Posté le 17-10-2012 à 16:05:56  profilanswer

Arcbitre a écrit :

Ca me fais bien suer d'aller à la boutique, mais si c'est le prix à payer pour éviter le 1% de chance de me faire pirater mon compte, je fais l'effort.

A la boutique... SFR ? Ton compte... bancaire ?
Une chose est sûre, ce n'était pas SFR que tu as eu au téléphone. Et SFR ne pourra rien faire pour toi, à part te confirmer que ce n'était effectivement pas eux.
Pour l'utilisation frauduleuse de ton compte (il ne leur manque qu'un cryptogramme de 3 chiffres, soit 0.1% de chance de tomber dessus, avec possibilité limitée de multiplier les essais), si tu ne veux pas prendre de risque, appelle ta banque et fait opposition à ta carte (ils t'en renverront une autre).

n°32020141
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-10-2012 à 16:22:33  profilanswer

Arcbitre a écrit :

Bonjour,

Il me prévient que SFR va m'appeler. Effectivement, je reçois un appel à l'heure dite, en appel masqué.
 Une voix féminine, plutôt autoritaire, mais parlant avec un accent indéterminé qui me demande de noter toutes les caractéristiques de l'abo.

Moi, je m'en fous, je fais confiance à mon fils. Mais la voix est impérative. Il faut noter! Soit, je note. (Mais elle commence à me gonfler)
 En plus, elle répète 3 fois la même chose, comme si elle s'adressait à un débile.
 Je lui reponds:

J'appelle le numéro, tombe sur une voix masculine, aussi avec un accent indéterminé.
 Il me récapitule le bouzin et m'avertit que la carte SIM coutera 1€, puis me demande:

Il essaie de me convaincre à coup de 'Je vous garantis que vous êtes bien chez SFR, vous verrez sur vos relevés que vous ne serez débité que de 1€' etc..

Je raccroche, passablement énervé. Après tout, rien ne me garantit que je suis bien chez SFR! J'irai à la boutique. Au moins là, ça sera clair.

10 minutes plus tard, appel téléphonique. Appel masqué. C'est la voix féminine, carrément agressive, qui commence à me demander pourquoi je ne suis pas allé au bout de la procédure !!

- Appel masqué
 - Agressivité
 - Relance hargneuse

Rien ne me prouve que j'étais bien avec SFR. (Même si j'en suis quasiment sûr). J'ai proposé d'envoyer un chèque de 1€. Refusé.

Désolé pour le pavé.

Fais une déclaration de perte de carte d'identité et va t'en refaire faire une autre :o

Pour moi, tu as donné beaucoup trop d'infos.

Effectivement, appelle ta banque pour dire que t'as paumé ta carte bancaire aussi...

n°32020143
totoz
Posté le 17-10-2012 à 16:22:49  profilanswer

Arcbitre a écrit :

Bonjour,

a partir du moment ou on me fait chier au tel je me met a roter pour repondre :D

---------------
n°32020190
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 16:25:15  answer

totoz a écrit :

a partir du moment ou on me fait chier au tel je me met a roter pour repondre :D

J'aurais plutot penser flatuler venant de ta part.  [:space]

n°32020215
silkr
Posté le 17-10-2012 à 16:27:24  profilanswer

Arcbitre a écrit :

Bonjour,

Je lui reponds:

- Appel masqué
 - Agressivité
 - Relance hargneuse

Désolé pour le pavé.

stop ta CB , elle est international ?
Tu t'es fait avoir par un phishing téléphonique ^^

Mais tu vas avoir droit à des emails avec ton nom et ta CB qui va etre diffusé ^^

n°32020252
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 16:29:27  answer

Sinon on parlait des piratages de compte FB y a quelques pages, ca tombe bien, c'est exactement ce qui est entrain d'arriver avec le compte de ma nana. Tout de suite calé à la façon d'écrire, même si le mec s'est bien renseigné au regard des logs (sorties du WE, gens qu'on connait en commun). Là il m'a envoyé un truc du style "faut que je te montre un truc, donne moi ton mail" ... (Qu'elle a bien évidemment). Je fais le con et donne un trashmail et dis que je reçois rien ... il me dit qu'en fait il le fera ce soir.

... et pouf, quelques minutes après, free me fait une offre super alléchante pour de la fibre et qu'il faut que je me connecte avec mes identifiants en suivant le lien.  [:da_ultimate_pawa]

Quel hasard.  [:zoukoufxxx:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2012 à 16:29:45
n°32020321
totoz
Posté le 17-10-2012 à 16:33:30  profilanswer

juste sur les connarmerciaux de chez ranger france  [:totoz:3]

---------------
n°32020340
silkr
Posté le 17-10-2012 à 16:34:22  profilanswer

[:moundir]  

n°32020391
scrable
Posté le 17-10-2012 à 16:37:32  profilanswer

Y a pas moyen d'avoir les logs de connexion de Facebook. Pour savoir d'ou il y a eu des connexions? tu verras vite fait d'ou s'est branché le mec.

n°32020534
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 16:46:18  answer

scrable a écrit :

Y a pas moyen d'avoir les logs de connexion de Facebook. Pour savoir d'ou il y a eu des connexions? tu verras vite fait d'ou s'est branché le mec.

J'ai pas ses identifiants mais je pense qu'il les a changé ... Dès que je l'ai je lui demanderai de se connecter et de les modifier, si elle le peut. Classique aussi, le mec a modifié son nom (histoire de brouiller les pistes en cas de récupération).

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2012 à 16:46:30
n°32020844
Arcbitre
Posté le 17-10-2012 à 17:04:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Fais une déclaration de perte de carte d'identité et va t'en refaire faire une autre :o

Pour moi, tu as donné beaucoup trop d'infos.

Effectivement, appelle ta banque pour dire que t'as paumé ta carte bancaire aussi...

Lorsque l'on va à la boutique SFR, tous ces renseignements sont demandés.

RIB, photocopie carte d'identité...

Edit:   Et même un chèque annulé.

Message cité 2 fois
Message édité par Arcbitre le 17-10-2012 à 17:05:11
n°32021126
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 17-10-2012 à 17:20:40  profilanswer

Arcbitre a écrit :

Et quand sfr m'appelle, ils sont plutôt tout sucre, tout miel pour me proposer leur formule "supernouvelleoffredelamortquituecarjesuisfidele".  
Les deux fois où j'ai accepté un changement par téléphone de ma formule, j'étais dans ma voiture et j'ai pas eu à renseigner tout ce qu'ils t'ont demandé. J'ai juste eu une confirmation orale du changement de l'offre et de sa date de mise en service suivi d'un courrier récapitulatif.

Une personne autoritaire, elle peut se carrer son offre profond avec moi : je me bloque et je ne suis plus du tout réceptif...

---------------
my feedback
n°32021179
maestun
Posté le 17-10-2012 à 17:23:50  profilanswer

Purée, le début de la 2ème partie... :sweat:  
J'ai eu un chef dans le genre, je me suis barré au bout d'un mois (avec le solde tout de même [:client du commensal]), la boîte a coulé peu après :D

n°32021193
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-10-2012 à 17:24:46  profilanswer

Je pars du principe que les démarcheurs des opérateurs sont là pour t'enculer en te refilant un "cadeau" bidon pour te réengager deux ans en douce. Du coup ils peuvent bien aller se faire mettre, je suis bien assez grand pour aller changer de forfait tout seul si j'en ai envie.

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 17-10-2012 à 17:34:35
n°32021269
Arcbitre
Posté le 17-10-2012 à 17:29:49  profilanswer

vison bute a écrit :

Et quand sfr m'appelle, ils sont plutôt tout sucre, tout miel pour me proposer leur formule "supernouvelleoffredelamortquituecarjesuisfidele".  
Les deux fois où j'ai accepté un changement par téléphone de ma formule, j'étais dans ma voiture et j'ai pas eu à renseigner tout ce qu'ils t'ont demandé. J'ai juste eu une confirmation orale du changement de l'offre et de sa date de mise en service suivi d'un courrier récapitulatif.

Une personne autoritaire, elle peut se carrer son offre profond avec moi : je me bloque et je ne suis plus du tout réceptif...

D'habitude, moi non plus j'aime pas trop qu'on me parle comme ça.

Mais là, c'était pour mon fiston. J'ai voulu être patient...

n°32021310
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 17:33:44  answer

Grubnatz a écrit :

Je pars du principe que les démarcheurs des opérateurs sont là pour t'enculer en te refilent un "cadeau" bidon pour te réengager deux ans en douce. Du coup ils peuvent bien aller se faire mettre, je suis bien assez grand pour aller changer de forfait tout seul si j'en ai envie.

:jap:

J'ai eu une fois la connerie (disons que j'étais fatigué) de me laisser embobiner par ce genre de "cadeau de bienvenue", avec loterie, couleur, chiffre etc ... et autres promesses de cadeaux à la con qu'à la fin si je venais à l'ouverture de leur magasin, j'aurais du repartir avec autant de merdes que dans une vitrine du juste prix ...

Évidement je n'y ai jamais foutu les pieds mais ils m'ont harcelé par tel et courrier 2 semaines avant l’échéance (tout en me relançant de cadeau) et deux semaines après (pourquoi vous etes pas venu ? c'est pas grave venez chercher votre cadeau on vous l'a mis de côté).  

Ca devient super à la mode pour les magasins "éphémères" qui vendent du mobilier, accessoires de cuisine etc. à prix soit disant cassés. Ma vieille y est une fois allé pour le fun, c'était supra glauque genre entrepôt avec une dizaine de tables alignés et des mecs de l'autre côté qui signaient crédit et bons de commandes  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2012 à 17:35:05
n°32021445
RedLabel
Posté le 17-10-2012 à 17:42:38  profilanswer

Avec le numero sur la face avant de la carte (mais pas celui a 3 chiffre de l'autre coré) Visa / Mastercard, ils peuvent faire quelque chose ?

n°32021610
totoz
Posté le 17-10-2012 à 17:55:59  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je pars du principe que les démarcheurs des opérateurs sont là pour t'enculer en te refilant un "cadeau" bidon pour te réengager deux ans en douce. Du coup ils peuvent bien aller se faire mettre, je suis bien assez grand pour aller changer de forfait tout seul si j'en ai envie.

[:shimay:1]

---------------
n°32022757
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-10-2012 à 20:14:07  profilanswer

Arcbitre a écrit :

Bah vu qu'il est déjà chez SFR, ils n'ont pas besoin de les avoir à nouveau...

Ils ont son nom, son adresse, son RIB et un numéro de CI plus que valide. J'sais pas pour toi, mais je serais inquiet à sa place.

La CI c'est gratuit, autant en refaire une après une bourde pareille et surtout, la déclarer perdue au plus vite au commico pour éviter de futures emmerdes

n°32022987
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 20:39:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Ils ont son nom, son adresse, son RIB et un numéro de CI plus que valide. J'sais pas pour toi, mais je serais inquiet à sa place.

La CI c'est gratuit, autant en refaire une après une bourde pareille et surtout, la déclarer perdue au plus vite au commico pour éviter de futures emmerdes

C'est gratuit en renouvellement si tu amènes l'ancienne sinon si tu la déclare perdue, tu la paie.

n°32023057
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-10-2012 à 20:46:07  profilanswer

Nabou a écrit :

C'est gratuit en renouvellement si tu amènes l'ancienne sinon si tu la déclare perdue, tu la paie.

Au temps pour moi

Mais je la ferais changer quand même si ça m'arrivait :whistle:

n°32023129
Arcbitre
Posté le 17-10-2012 à 20:53:09  profilanswer

edwoud a écrit :

Ma CI, elle est périmée depuis plus de 2 ans. Le numéro de CI, ce n'est pas confidentiel. Le numéro de CB, s'il n'est pas associé au cryptogramme, ça ne sert pas à grand chose.

Lorsque j'ai appelé le numéro, j'ai eu droit à la petite musique SFR, le choix entre 'Appuyez 1, 2, 3..'.

Je suis quasiment certain d'être arrivé sur un central SFR. (A 99%).

Ce qui me chagrine, c'est la méthode. Entre les escrocs du net et SFR, j'ai du mal à faire la différence.

n°32023253
evilguinne​ss
Posté le 17-10-2012 à 21:05:04  profilanswer

Arcbitre a écrit :

Ma CI, elle est périmée depuis plus de 2 ans. Le numéro de CI, ce n'est pas confidentiel. Le numéro de CB, s'il n'est pas associé au cryptogramme, ça ne sert pas à grand chose.

Lorsque j'ai appelé le numéro, j'ai eu droit à la petite musique SFR, le choix entre 'Appuyez 1, 2, 3..'.

Je suis quasiment certain d'être arrivé sur un central SFR. (A 99%).

Ce qui me chagrine, c'est la méthode. Entre les escrocs du net et SFR, j'ai du mal à faire la différence.

En même temps si t'avais une voix à fort accent qui te disait "bienvenu sur le central d'appel ivoirien SFR, notre conseiller qui fait aussi les tombolas Microsoft et les sacs à argent va te répondre dans 10 secondes", y'aurait moins de chances que ça marche. Quant à la CI, t'inquiète pas : même une carte périmée est valide dans pas mal d'endroits, genre au pif en supermarché quand tu payes par chèque.

Message édité par evilguinness le 17-10-2012 à 21:05:58

---------------

n°32023613
lygodactyl​us
Posté le 17-10-2012 à 21:36:50  profilanswer

Emzy a écrit :

"Non, ça ne m'intéresse pas"
"Ah, alors là ça m'a toujours intrigué : POURQUOI ?" [:segorly]

Tu réponds : "Pourquoi pas !"
Et tu fermes la porte / raccroches / te casses.

Arcbitre a écrit :

Je lui reponds:

Apprendre le réflexe qui sauve : "Vas te faire enculer" [:pooogz]

Arcbitre a écrit :

Apprendre le réflexe qui sauve : "Je suis abonné chez vous, vous avez donc ces renseignements. Démerdez-vous, ou bien allez vous faire enculer" Dès la première question.

---------------

n°32024399
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-10-2012 à 22:48:08  profilanswer

tomazzi, tout en subtilité [:sire de botcor:1]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32029644
RedLabel
Posté le 18-10-2012 à 12:32:32  profilanswer

Cmt vous faites pour des reservations par téléphone d'une chambre d'hotel par exemple ?? En général ils demandent tjs le numero de carte Visa. De même pour la caution...

n°32029689
Theodore
Posté le 18-10-2012 à 12:36:17  profilanswer

RedLabel a écrit :

Cmt vous faites pour des reservations par téléphone d'une chambre d'hotel par exemple ?? En général ils demandent tjs le numero de carte Visa. De même pour la caution...

Je passe par la centrale de réservation en ligne ou je choisis un hôtel miteux/borgne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)