Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°31423741
wlitw
Posté le 23-08-2012 à 09:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mes parents ont déjà chopé une salmonelle dans un avion. Et croire qu'un avion c'est hygiéniquement parfait, c'est vraiment être plein d'illusions :)

Et t'étais dans quel coin ? C'était quel hôtel ? Histoire de savoir où ne pas aller en Tunisie :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 09:13:17  profilanswer

n°31423792
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-08-2012 à 09:18:17  profilanswer

wlitw a écrit :

Et t'étais dans quel coin ? C'était quel hôtel ? Histoire de savoir où ne pas aller en Tunisie :D

suffit de suivre les traces marrons depuis l'aeroport pour trouver :D

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°31423963
wlitw
Posté le 23-08-2012 à 09:33:16  profilanswer

Ouf, j'ai de la famille qui part à Hammamet la semaine prochaine :o :D

---------------
n°31424030
dragao93
Posté le 23-08-2012 à 09:39:31  profilanswer

Je préfère même pas imaginer le gout du truc  :D

n°31424469
wlitw
Posté le 23-08-2012 à 10:10:39  profilanswer

J'ai fait le Mexique, le Maroc, la République Dominicaine, c'est pas des modèles d'hygiène alimentaire et pourtant je n'ai rien chopé chez aucun d'entre eux. Je pense pas que la Tunisie soit plus risquée que ça. C'est le risque général quand on va dans un pays étranger  [:cosmoschtroumpf] Bon c'est sûr si vous tentez le Bangladesh, là y a plus de risques :D

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 23-08-2012 à 10:11:21

---------------
n°31425339
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 11:00:09  profilanswer

wlitw a écrit :

J'ai fait le Mexique, le Maroc, la République Dominicaine, c'est pas des modèles d'hygiène alimentaire et pourtant je n'ai rien chopé chez aucun d'entre eux. Je pense pas que la Tunisie soit plus risquée que ça. C'est le risque général quand on va dans un pays étranger  [:cosmoschtroumpf] Bon c'est sûr si vous tentez le Bangladesh, là y a plus de risques :D

Pour le Mexique, c'est facile, tu alterne bière/tequila, et tu choppes rien. Le danger, c'est l'eau :d

(et tu reviens avec +3kg, parce que ca + leur bouffe vachement bonne, tu prends vite :d).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31425604
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 23-08-2012 à 11:16:07  profilanswer

Go topic mauvaises expériences en voyage et stop HS please :)

n°31426549
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-08-2012 à 12:06:23  profilanswer

lastnikita a écrit :

Meuh non, c'est pas de l'escroquerie, c'est CUL-TU-REL.
Si la france n'avait pas grand rond, et que des nababs friqués se pointaient par millions (2M par an rien que pour les français si j'ai bien compris) jouer les touristes, on ferait sûrement pareil, question de contexte ;)

Bah c'est exactement ce qu'on fait avec les maisons en bord de mer, à la montagne, dans les grandes villes (liste non exhaustive) qu'on vend aux belges, anglais, hollandais, et maintenant quataris, russes, etc.

n°31426815
lastnikita
Posté le 23-08-2012 à 12:22:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah c'est exactement ce qu'on fait avec les maisons en bord de mer, à la montagne, dans les grandes villes (liste non exhaustive) qu'on vend aux belges, anglais, hollandais, et maintenant quataris, russes, etc.

Sans parler des tarifs auxquels on achète leurs produits exportés, à ces pays..... les touristes escroqués de tunisie, ils ont souvent de la tune, c'est pas forcément le cas des agriculteurs maghrébins, américains, d'afrique noire, etc.
Ils sont où les vrais escrocs ?

On n'a pas tous tes talents de devin, moi par exemple je vois pas le compteur de l'extérieur d'un véhicule, je dois monter dedans comme tu dis.
Et les "taxis" sans compteur, y'en a plein, et ce serait franchement con de pas en profiter.
Au forfait tu payes souvent moins cher qu'au compteur, quand tu sais négocier....
La prochaine fois demande aux tunisiens ce qu'ils payent pour le trajet que tu viens de faire, payé au compteur, tu pourrais être surpris !

T'as dû choper un hôtel de merde franchement, le mien (et au moins un voisin) ne refilait pas de coca à l'eau de mer, et ne nous faisaient pas payer les boissons (sauf dans un des bars, publique, côté plage) quelles qu'elles soient... pas si loin pourtant, du côté de monastir.

J'ai jamais dit que c'était plus probable, j'ai dit que c'était possible. En plus, tu dis avoir chopé la salmonelle, c'est pas la même chose hein.. tu peux aussi la choper en france, en espagne... et surtout, ca peut aussi bien venir de la bouffe, ou du contact avec quelqu'un, donc oui pourquoi pas dans l'avion gros malin !
A moins qu'ils aient collé tout le monde en quarantaine avant, dans ton super avion aux normes d'hygiène draconiennes ?
Mais mouarf quoi. Du low-cost en plus chuis sûr.

Et puis, déclarer que c'est un pays (surtout en tant que touriste  :ange: ) à faible niveau d'hygiène alimentaire.. Si tout n'est pas aseptisé comme en occident, c'est un faible niveau c'est ca ?

En passant, je mettrais plus la turista (qui portent d'ailleurs bien son nom hein...) sur le compte d'une faible hygiène de vie des dits touristes (= défenses immunitaires faibles): trop de médocs, pas assez de confrontations aux bactéries, microbes, etc.
Bref, votre corps n'est plus capable de se défendre lui-même, du coup vous chopez tout ce qui passe.
L'eau qui peut te crever..... faut vraiment être une espèce dégénérée pour crever de boire de l'eau, quand je pense que les dinosaures ont survécu en bouffant du cadavre :-/
Faut remettre ses habitudes en question avant d'aller baver que le monde est "dangereux", c'est votre façon de vivre qui l'est.

oooooooh.....  la même supérette qui te vend les dites bouteilles ??
Quelle coïncidence merveilleuse  :o  

Non mais après j'dis pas qu'il faut aller laper au robinet dès qu'on a soif, c'est sûr qu'on prend moins de risque avec les bouteilles. Mais faut rien exagérer, à moins d'avoir un organisme faible les risques sont pas énormes..

Message cité 2 fois
Message édité par lastnikita le 23-08-2012 à 12:27:01
n°31427100
tarranis
Posté le 23-08-2012 à 12:41:48  profilanswer

lastnikita a écrit :

C'est environ 200e là-bas, je vois pas le rapport avec le prix en france.
Le truc c'est de pouvoir le fourguer ici, d'où l'intérêt d'en envoyer aux français.

Ils vous refourguent du curcuma pour ce prix, pas du safran  :non:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 12:41:48  profilanswer

n°31427851
lastnikita
Posté le 23-08-2012 à 13:33:53  profilanswer

Pardon, c'était les 100g à ce prix en fait... ~180e
Du coup, effectivement en envoyer 1kg avant d'avoir été payé, c'est louche. Mais bon, le gars n'avait pas l'air d'un escroc..  :D

n°31428752
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-08-2012 à 14:24:24  profilanswer

lastnikita a écrit :

Pardon, c'était les 100g à ce prix en fait... ~180e

On s'approche déjà plus des les prix  ;)  
(cf mon message en bas de la page précédente)
Il n'empêche que dans ces pays (notamment sur sur les marchés), mettre le prix n'apporte aucune garantie, les arnaques sont monnaie courante dans le safran.

lastnikita a écrit :

Du coup, effectivement en envoyer 1kg avant d'avoir été payé, c'est louche. Mais bon, le gars n'avait pas l'air d'un escroc.. :D

C'est là toute la magie... un escroc qui a une gueule d'escroc ne fera pas long feu dans le business  :whistle:

n°31438539
lastnikita
Posté le 24-08-2012 à 01:36:14  profilanswer

Bien sûr. Mais déjà, il faut être à l'aise avec les conflits, c'est pas un problème pour moi mais c'est pas donné à tout le monde ! Ensuite, faut être attentif, t'as vite fait d'avoir décollé sans t'en être rendu compte.. Et puis, pour un peu que tu sois pas seul, c'est pas forcément évident de lancer une action du genre sans avoir consulté l'autre, ni de le consulter à la vue et à l'ouïe de ton chauffeur.
Bref, c'était juste pour dire que non, ils sont pas tous "honnêtes" ;)

Non, c'est du black, rien à voir avec l'escroquerie.
"A mon sens", c'est de l'escroquerie seulement si tu payes le prix normal, ou plus.

Ca rejoint ce que je disais un peu plus haut, j'irais pas manger sur ce sol non pas parceque c'est un sol, mais plutôt parcequ'il est certainement plein de javel ou autre désinfectant toxique.
Je préfère bouffer dans une vaisselle grasse, que dans une pleine de produit vaisselle rincé à la va-vite =)

Je comprend pas la boutade, désolé !
Mais trop se laver est certainement une cause de maladies, oui tout à fait ma bonne dame.
Tiens j'ai ça sous le coude: http://www.rue89.com/planete89/201 [...] olo-175242

Leurs propres excréments ? Jamais vu !
Ceux des autres, oui, parcequ'ils y trouvent (ou croient y trouver, toujours) ce qui leur manque dans leur alimentation "équilibrée" à base de croquettes.

Et si tu vois pas le rapport entre des espèces qui peuvent bouffer de la merde ou du cadavre en décomposition et s'en tirer avec, au pire, une chiasse d'un jour ou deux, et une autre espèce qui tombe malade dès qu'ils rencontrent la moindre bactérie, bin.... tant pis, j'vais m'arrêter là, en espèrant que c'est clair pour les autres ;)

Bonne bourre à tous

n°31438997
wlitw
Posté le 24-08-2012 à 08:24:23  profilanswer

lastnikita a écrit :

Sans parler des tarifs auxquels on achète leurs produits exportés, à ces pays..... les touristes escroqués de tunisie, ils ont souvent de la tune, c'est pas forcément le cas des agriculteurs maghrébins, américains, d'afrique noire, etc.
Ils sont où les vrais escrocs ?

Ah comme des touristes ont des tunes, c'est normal de les escroquer ? Ouah super mentalité ! Tu pourrais me donner ton salaire mensuel ? Non parce que si t'es plus pété de thunes que moi, je vais essayer de t'escroquer, après tout ça sera normal ! :o

lastnikita a écrit :

L'eau qui peut te crever..... faut vraiment être une espèce dégénérée pour crever de boire de l'eau, quand je pense que les dinosaures ont survécu en bouffant du cadavre :-/
Faut remettre ses habitudes en question avant d'aller baver que le monde est "dangereux", c'est votre façon de vivre qui l'est.

Je t'invite à aller boire de l'eau du Gange. Même avec ton corps "fortifié", à moins que tu aies été élevé à la boire cette eau, oui tu as d'excellentes chances pour qu'on creuse un trou pour toi quelques temps après  :jap:  

---------------
n°31441990
lastnikita
Posté le 24-08-2012 à 11:53:25  profilanswer

C'est fou de s'amuser à interpréter des paroles juste pour foutre la merde. A moins qu'il y ait réellement un problème de compréhension, il te manque peut-être des bases de français ?

J'ai jamais dit que c'était normal d'escroquer, j'ai dit qu'on ferait sûrement pareil dans leur situation. J'ai mis en parallèle une escroquerie bien plus grave qui est pratiquée sur eux (et d'autres) par "nous", afin de pondérer la leur. Je pose quand même la question, au risque de me faire "traiter" de coco (bouh): est-ce plus grave d'escroquer les riches ou les pauvres ?

Ensuite, tu remarqueras que j'ai parlé d'espèce dégénérée, et non d'individu dégénéré. J'irais donc pas boire l'eau du gange, merci quand même pour la proposition.. je continuerais pas non plus cette discussion si t'es pas foutu de nuancer un minimum tes propos, y'a pas que du noir et du blanc dans la vie (y'a le sexe aussi).

Mais bon, on lit ce qu'on veut bien lire hein, c'est plein de devins ici qui s'imaginent savoir ce que pensent les gens sans qu'ils aient besoin de l'exprimer, c'est magique internet.

n°31442582
Emzy
Kaiju
Posté le 24-08-2012 à 12:28:15  profilanswer

lastnikita a écrit :

C'est fou de s'amuser à interpréter des paroles juste pour foutre la merde. A moins qu'il y ait réellement un problème de compréhension, il te manque peut-être des bases de français ?

J'ai jamais dit que c'était normal d'escroquer, j'ai dit qu'on ferait sûrement pareil dans leur situation. J'ai mis en parallèle une escroquerie bien plus grave qui est pratiquée sur eux (et d'autres) par "nous", afin de pondérer la leur. Je pose quand même la question, au risque de me faire "traiter" de coco (bouh): est-ce plus grave d'escroquer les riches ou les pauvres ?

Ensuite, tu remarqueras que j'ai parlé d'espèce dégénérée, et non d'individu dégénéré. J'irais donc pas boire l'eau du gange, merci quand même pour la proposition.. je continuerais pas non plus cette discussion si t'es pas foutu de nuancer un minimum tes propos, y'a pas que du noir et du blanc dans la vie (y'a le sexe aussi).

Mais bon, on lit ce qu'on veut bien lire hein, c'est plein de devins ici qui s'imaginent savoir ce que pensent les gens sans qu'ils aient besoin de l'exprimer, c'est magique internet.

D'où l'intérêt de prendre du recul et de n'accorder aucune importance à ce qu'on peut dire de toi sur internet [:spamafote]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31442611
lastnikita
Posté le 24-08-2012 à 12:30:54  profilanswer

Sale hippie.

xD

n°31448726
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 19:36:02  answer

n°31448803
thomas_m
Posté le 24-08-2012 à 19:43:37  profilanswer

Inscription de son adresse mail sur des sites Gays: [:yann39]

n°31448819
angellus2
Posté le 24-08-2012 à 19:45:33  profilanswer

thomas_m a écrit :

Inscription de son adresse mail sur des sites Gays: [:yann39]

Et comment tu connais des sites gays?  [:columbo2]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°31448827
thomas_m
Posté le 24-08-2012 à 19:46:22  profilanswer

n°31448849
P0L0
L'Authentique
Posté le 24-08-2012 à 19:47:44  profilanswer

angellus2 a écrit :

Et comment tu connais des sites gays?  [:columbo2]

Google  :love:

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31451135
lastnikita
Posté le 24-08-2012 à 23:43:13  profilanswer

il a bon dos google..

n°31452113
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-08-2012 à 00:50:12  profilanswer

T'es toujours pas allé voir les flics en premier :??:

Hop hop hop, de mon côté, de l'hôtel au village : pas trop de soucis (on nous avait indiqué le prix avant, quoi que c'est pas dit que même ce prix n'est pas erroné avec une marge prise par les Gentils Organisateurs :o), par contre pour le retour ça a été folklo : plus aucun taxi pour prendre au même prix... Finalement il y en a un qui a accepté, mais il a pris d'autres clients aussi pour rentabiliser le trajet [:tinostar]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°31452214
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-08-2012 à 00:59:36  profilanswer

Sujet effacé, c'était quoi le truc ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°31453483
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-08-2012 à 09:23:14  profilanswer

En parlant de vacances, bien que ce n'était pas des vacances. En Haïti, à l'aéroprt de Port au Prince, on m'avait prévenu que des types prenaient les valises pour les porter et qu'ensuite, ils réclamaient de l'argent.  

J'étais donc décidé à m'occuper de mes valises moi-même. Je sors du taxi, et un type m'arrache littéralement les valises des mains. C'était ubuesque, on tenait les valises à deux...

Au final, il me demande 20$. Je lui ai dis, j'avais qu'1$ sur moi (ce qui était techniquement vrai, j'avais anticipé...) Il a donc eu qu'1$, pour 2min de boulot, à peine, c'est déjà bien payé.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°31453600
angellus2
Posté le 25-08-2012 à 10:02:22  profilanswer

[:white jag]  

lastnikita a écrit :

il a bon dos google..

+1

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°31453680
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-08-2012 à 10:24:01  profilanswer

warzouz a écrit :

En parlant de vacances, bien que ce n'était pas des vacances. En Haïti, à l'aéroprt de Port au Prince, on m'avait prévenu que des types prenaient les valises pour les porter et qu'ensuite, ils réclamaient de l'argent.  

J'étais donc décidé à m'occuper de mes valises moi-même. Je sors du taxi, et un type m'arrache littéralement les valises des mains. C'était ubuesque, on tenait les valises à deux...

Au final, il me demande 20$. Je lui ai dis, j'avais qu'1$ sur moi (ce qui était techniquement vrai, j'avais anticipé...) Il a donc eu qu'1$, pour 2min de boulot, à peine, c'est déjà bien payé.

Tain le mec qui prend ma valise sans mon autorisation il se prend une torgnolle illico avec l'envie de pas y revenir...

n°31453713
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-08-2012 à 10:33:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Tain le mec qui prend ma valise sans mon autorisation il se prend une torgnolle illico avec l'envie de pas y revenir...

Ouais, enfin, quand tu es dans un autre pays avec du monde pas possible, que le type est plus baraqué que toi, qu'il y a des flics qui laissent faire devant toi et que tu as un gamin dans les bras, tu fais pas le fier...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°31453788
Emzy
Kaiju
Posté le 25-08-2012 à 10:48:40  profilanswer

warzouz a écrit :

Ouais, enfin, quand tu es dans un autre pays avec du monde pas possible, que le type est plus baraqué que toi, qu'il y a des flics qui laissent faire devant toi et que tu as un gamin dans les bras, tu fais pas le fier...

Tu sais bien qu'HFR est rempli de super héros.
La situation, le contexte, tout ça ils n'en ont rien à faire, eux, ils AGISSENT quand toi tu ne fais rien.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31453810
cartemere
Posté le 25-08-2012 à 10:53:03  profilanswer

sauf pour l'immo :o

n°31476215
germ1nal
Read Worm
Posté le 27-08-2012 à 16:56:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Tu sais bien qu'HFR est rempli de super héros.
La situation, le contexte, tout ça ils n'en ont rien à faire, eux, ils AGISSENT quand toi tu ne fais rien.

C'est faux.
Le HFRien moyen ne se retrouve jamais dans ce genre de situation, l'arnaqueur se prosterne devant lui avant même de le voir sortir de l'avion.

Et puis d'abord, on n'a pas ce genre de problème, on a des porteurs, nous, merde.
[:julm3]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°31476305
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 17:01:13  answer

warzouz a écrit :

avec un pied cassé, une béquille dans la main gauche et l'iphone dans la main droite ! c'est pour ça !

n°31476366
lygodactyl​us
Posté le 27-08-2012 à 17:04:25  profilanswer

warzouz a écrit :

D'autant que la garde à vue en haiti doit être assez sympa. Dans le genre dépaysement là t'es servi :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)