Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°31324983
Emzy
Kaiju
Posté le 13-08-2012 à 22:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

Une petite arnaque dans la même veine que ce qu'on peut lire ici :) : http://www.rue89.com/2012/08/11/si [...] ers-234385

Les deux gonzesses qui veulent arnaquer (acheter des bijoux pas chers pour les revendre à des pigeons) et se plaignent de s'être fait arnaquer [:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 22:05:47  profilanswer

n°31327190
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 02:33:24  answer

Emzy a écrit :

Les deux gonzesses qui veulent arnaquer (acheter des bijoux pas chers pour les revendre à des pigeons) et se plaignent de s'être fait arnaquer [:implosion du tibia]

:lol:  

1400e dans sa gueule :o

n°31327801
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-08-2012 à 09:37:59  profilanswer

Emzy a écrit :

Elles ont dit que c'était un cadeaaaaau ! [:lergo:3]

Mais c'est toujours ça : tout part d'une *très* bonne affaire, ce qui fait que, normalement, l'arnaqué a du mal/hésite à se plaindre. Comme pour la bague : au départ, tu acceptes de raquer 20€ à un(e) inconnu(e) pour un objet qui ne t'appartient pas mais que tu penses valoriser.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31329545
niju
Call me doc'
Posté le 14-08-2012 à 11:40:45  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Elles ont dit que c'était un cadeaaaaau ! [:lergo:3]

Mais c'est toujours ça : tout part d'une *très* bonne affaire, ce qui fait que, normalement, l'arnaqué a du mal/hésite à se plaindre. Comme pour la bague : au départ, tu acceptes de raquer 20€ à un(e) inconnu(e) pour un objet qui ne t'appartient pas mais que tu penses valoriser.

Ca me fait penser qu'au Mexique, j'avais fait une très bonne affaire pour des tapis, mais en ayant failli passer à côté :d

On se baladait en dehors des plus gros circuits touristiques, et on tombe sur un endroit avec quelques fabricants de tapis, qui travaillaient un peu pour les touristes égarés comme nous et pas mal pour les boutiques des plus grosses villes. On trouve une des boutiques où les prix sont 10/15% moins chers, et avant même qu'on ouvre la bouche, la fille diminue encore de 15%. On hésite, on repart, on refait un tour, et on rerentre, on teste tout ce qu'on peut sur les tapis (on avait 3 ou 4 guides touristiques qui donnaient des astuces, on a dû toutes les faire :d), on finit par obtenir 10% de plus en négociant (on était donc à 60% du prix affiché dans les autres boutiques, sachant que ces dernières acceptaient en gros de baisser de 15/20% mais pas plus).

On sentait l'arnaque sans la voir, alors on a fini par acheter quand même. On les a montré à des kissiconnaisse en France, et non, il s'avère que les tapis sont de la bonne came, y'avait pas d'arnaque et le prix payé était bien très intéressant, l'histoire de la fille était donc vraie, pour justifier du prix si bas :o

Spoiler :

Décès brutal de son mari quelques mois plus tôt, obligée de reprendre la boutique pour nourrir ses gosses, peu ou pas de vente la semaine précédente, fallait qu'elle vende pour avoir du cash, ca devenait une question de survie :o

Le côté larmoyant de l'histoire m'avait incité à y voir une composante de l'arnaque, mais son métier à tisser était bien derrière la boutique, avec les gosses en question en train de jouer autour sous l'oeil de la grand-mère

Et là, je me suis rendu compte que j'étais devenu:
-super méfiant, au point qu'une bonne affaire est immédiatement une arnaque dans mon esprit
-enclin à profiter du malheur des gens :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 14-08-2012 à 11:42:47

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31329920
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-08-2012 à 12:05:31  profilanswer

niju a écrit :

Et là, je me suis rendu compte que j'étais devenu:
-super méfiant, au point qu'une bonne affaire est immédiatement une arnaque dans mon esprit
-enclin à profiter du malheur des gens :o

Ca m'est arrivé aussi. Dur. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31330029
IskenKahn
Posté le 14-08-2012 à 12:14:14  profilanswer

niju il reste quand même le fait que tu y sois allé, pas qu'on t'y ai emmené :o

---------------
u wot m8
n°31330091
niju
Call me doc'
Posté le 14-08-2012 à 12:20:53  profilanswer

IskenKahn a écrit :

niju il reste quand même le fait que tu y sois allé, pas qu'on t'y ai emmené :o

Oui, ce genre de plan, c'est niet systématiquement, le coup de "on va voir un ami, il fait des choses, t'es pas obligé d'acheter", très peu pour moi :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31337417
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-08-2012 à 00:28:16  profilanswer

freds45 a écrit :

Une petite arnaque dans la même veine que ce qu'on peut lire ici :) : http://www.rue89.com/2012/08/11/si [...] ers-234385

[:hello gromit]  

n°31337424
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 00:29:09  answer

Ce smiley est magique :love:

n°31338511
Melios
Posté le 15-08-2012 à 10:47:17  profilanswer

Je ne pensais pas qu'un smiley pouvait autant représenter un fanboy Apple.  :D

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 10:47:17  profilanswer

n°31342032
canard rou​ge
coin coin
Posté le 15-08-2012 à 17:50:39  profilanswer

Le garymougeon, alias iCon.  En plus ça rime.  :lol:

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°31342314
P0L0
L'Authentique
Posté le 15-08-2012 à 18:22:05  profilanswer

[:zirk]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31346445
devil_k
Posté le 16-08-2012 à 01:05:30  profilanswer

dragao93 a écrit :

Bon autre chose, qui n'est pas forcément une arnaque mais qui me choque par la manière de faire. Je pense aux personnes employées par le WWF, medecins sans frontières, ect .. qui vous abordent en plein milieu de la rue pour pour demander d'adhérer à une démarche de dons réguliers. Je trouve pitoyable la façon dont il ont de vous prendre par les sentiments pour arriver à leur fin. Je donne de temps en temps aux associations mais cette façon de forcer le don est insupportable. Je ne prends même plus la peine de leur répondre "Je n'ai pas le temps, je suis pressé", je les ignores tout simplement.

Ca marche pas, j'ai testé, généralement ça insiste, et c'est lourd
Donc depuis, généralement, je me contente d'un "non merci" sans m'arrêter, un qui me suivait me lance "Vous avez pas le temps, c'est ça ??", j'ai répondu "Non, j'ai tout mon temps, mais j'ai pas envie", j'ai eu la paix
J'ai aussi testé "Les pauvres, je les emmerde", radical, mais ça marche aussi

A noter que ce qui m'énerve profondément, c'est que je serais prêt à faire un don éventuel MAIS CES CONS VEULENT METTRE UN PRELEVEMENT SUR TON COMPTE !!! hallucinant quoi

n°31347065
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-08-2012 à 08:50:38  profilanswer

devil_k a écrit :

Ca marche pas, j'ai testé, généralement ça insiste, et c'est lourd
Donc depuis, généralement, je me contente d'un "non merci" sans m'arrêter, un qui me suivait me lance "Vous avez pas le temps, c'est ça ??", j'ai répondu "Non, j'ai tout mon temps, mais j'ai pas envie", j'ai eu la paix
J'ai aussi testé "Les pauvres, je les emmerde", radical, mais ça marche aussi

A noter que ce qui m'énerve profondément, c'est que je serais prêt à faire un don éventuel MAIS CES CONS VEULENT METTRE UN PRELEVEMENT SUR TON COMPTE !!! hallucinant quoi

Bah c'est des professionnels qui en veulent uniquement à ton pognon,pas des bénévoles qui veulent d'un monde meilleur.
 Je ne vois aucune raison de ne pas les envoyer chier le plus violemment du monde.

n°31349901
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-08-2012 à 13:11:17  profilanswer

Je pense que ce sujet a déjà été traité mais je reçois plusieurs fois par jour des mail m'offrant 2 éthylotests gratuit, moyennant un abonnement à 30€/mois [:petoulachi] .
Quelqu'un a t'il déjà réussi à répondre à ces mails ou à entamer quelque démarche ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°31349936
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 16-08-2012 à 13:14:59  profilanswer

Nous les membres de la société de négoce et de l’agence de voyage Fédore GROUP dont le siège principale se trouve Bénin avons l’honneur de venir très respectueusement solliciter auprès de votre haute bienveillance la faveur de nous aider financièrement et matériellement à fini la création et l’aménagement de notre société.Fédore GROUP une Agence de Voyage et une Société de négoce et de multi. Fedore GROUP est une société anonyme qui a pour activités Billetterie (Vente de billet d'avion, les locations de véhicules, d’appartements et de chambre d’hôtels), les échanges de monnaie, Tourisme (Visite des sites touristiques du Bénin et ses environs), Service marketing, Commerce Général, la Négoce, Représentation, l'import-export, Western Union,Monaie Gramme, Cyber, service d’hôtesse et autre. Nous sommes producteurs et fournisseurs de tous ses produits à savoir : huile de palme, de tourteaux de palme, tourteaux d’arachide, tourteaux de palmiste, tourteaux de coton, tourteaux de soja, de coton, de maïs, d’huile d’arachide, des noix d’arachides, des noix d’acajou, du poisson, de l’ananas, de sodabi (vin de palme) et beaucoup d’autre produit. Actuellement, nous disposons d’une forte quantité de ses produits stockés déjà dans nos magasins et dans nos usines ici au Bénin.
En effet nous recherchons des actionnaires ou des partenaires financier qui peut nous aidez a réalisé se projet. Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous contacté pas téléphone ou pas écris.

Pour Fédore GROUP,
Le P.D.G
Tel : 0xxxxxxxxxxx

[:akilae]

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°31350018
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-08-2012 à 13:23:16  profilanswer

Problème d'affichage ? Visualisez cette page dans votrenavigateur..
[table]  [tr]    [td]http://www.ethylotest-gratuit.org/views/img/1-1.jpg[/td]    [td]http://www.ethylotest-gratuit.org/views/img/1-2.jpg[/td]  [/tr][/table]  
[table]  [tr]  [td]  
[/td]    [td]Lotde 2 Ethylotests NF[/td]    [td]Commander[/td]    [td]  
[/td]  [/tr][/table][table]  [tr]  [td]  
[/td]    [td]Prix: 7,49€Gratuit (1)(2)[/td]    [td]  
[/td]  [/tr]  [tr]    [td]  
[/td]    [td]http://www.ethylotest-gratuit.org/views/img/2.jpg[/td]  [/tr]  [tr]    [td]  
[/td]  [/tr]  [tr]    [td]_Ballon muni d'un embout buccal avec valve[/td]  [/tr]  [tr]    [td]_Sachet transparent avec marquage de la traçabilité[/td]  [/tr]  [tr]    [td]_Mode d'emploi imprimé sur le ballon[/td]  [/tr]  [tr]    [td]_Manipulation du test simple et rapide[/td]  [/tr]  [tr]    [td]_Confort d'utilisation grâce à l'embout de grande taille quipermet le gonflage du ballon sans aucun effort[/td]  [/tr]  [tr]    [td]_(1)Hors frais de livraison [/td]  [/tr]  [tr][td]_(2)7 jours à titre d’essai gratuit puis, si vous ne manifestez pas votresouhait de ne pas vous abonner à Ethylotest-Gratuit.org, ce service voussera facturé 29,96 euros par mois. [/td]  [/tr]  [tr]    [td]  
[/td]  [/tr][/table]      http://www.ethylotest-gratuit.org/views/img/4.jpg

---------------
n°31350024
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-08-2012 à 13:23:41  profilanswer

:jap:  De rien, pour la présentation.  :o

---------------
n°31350189
lygodactyl​us
Posté le 16-08-2012 à 13:37:14  profilanswer

freds45 a écrit :

Pour moi c'est toujours aussi simple à détecter.

- Les vrais bons plans / affaires / moyens de se faire de la thune sont recherchés. Donc nul besoin d'en faire de la pub, les "clients" viennent d'eux même.
- Lorsqu'on te cire les pompes et qu'on t'offre plein d'avantages, qu'on t'en met plein la vue, il y a forcément arnaque. Ce qui est "offert" avant est forcément payé après. Il n'y a pas de cadeaux.
- Plus la pub pour attirer le pigeon est tapageuse, plus les cadeaux "offerts" sont conséquents, plus on te leche les pompes pour t'attirer, plus l'arnaque fera mal financièrement parlant.

Message édité par lygodactylus le 16-08-2012 à 13:37:29

---------------

n°31351851
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-08-2012 à 15:22:13  profilanswer

http://www.rtbf.be/info/regions/de [...] id=7822691

Des voyageurs entourés de valises, à l'aéroport. Ils partent pour le Pakistan. Mais au comptoir d'enregistrement, on leur annonce qu'ils ne peuvent pas embarquer, parce que leur ticket n'a jamais été réservé, qu'il n'a jamais été acheté par l'agence de voyage.

Ces passagers avaient pourtant payé leur trajet en cash dans une agence du Mont des Arts, à Bruxelles. A-t-elle fait faillite ou les a-t-elle escroqués ? Le parquet de Bruxelles examine les deux possibilités. Il n'y a en tout cas plus personne dans les locaux de l'agence depuis des semaines. Les gérants sont injoignables. Les recommandés envoyés reviennent à l'expéditeur.

[:angx:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31351914
galaxnordi​st
Posté le 16-08-2012 à 15:25:21  profilanswer

vrobaina a écrit :

une Société de négoce et de multi[:akilae]

:pt1cable:

n°31353741
gugusg
Posté le 16-08-2012 à 17:18:38  profilanswer

http://www.samui-passion.com/dec/arnaque-thailande.php

bonne page pleine d'arnaque thailandaise qui pourrais se retrouver ailleurs un jour :p

n°31360187
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 17-08-2012 à 10:59:34  profilanswer

gugusg a écrit :

http://www.samui-passion.com/dec/arnaque-thailande.php

bonne page pleine d'arnaque thailandaise qui pourrais se retrouver ailleurs un jour :p

Pas mal ca donne plus du tout envie d'aller, un jour, en voyage labas  :lol:

n°31360213
gugusg
Posté le 17-08-2012 à 11:00:39  profilanswer

x-taz a écrit :

Pas mal ca donne plus du tout envie d'aller, un jour, en voyage labas  :lol:

je te rassure pour avoir un peu voyagé c'est exactement pareil partout :D

n°31360218
lygodactyl​us
Posté le 17-08-2012 à 11:00:53  profilanswer

C'est pas mieux en France hein. C'est juste plus organisé.
Mais tu finis toujours pas payer quand t'arrives avec tes gros sabots de touriste en juillet/aout. :o

---------------

n°31371639
aifol
Posté le 18-08-2012 à 14:08:10  profilanswer

Exact, surtout quand on arrive dans un pays chaud tout pâle. Connaitre un minimum la langue, et donc induire qu'on connait un minimum ses coutumes et arnaques est déjà un premier rempart.

Je vais de temps en temps en Bulgarie mais pas dans les nids à touristes. Je suis fait abordé une seule fois. J'étais seul sur un banc, un gars vient taper la discut' et après quelques flatteries sur la France me dit qu'il souhaite m'offrir une montre. Comme je ne suis pas né d' hier j'ai refusé, tout en ayant constamment mes poches au radar parce qu' après plusieurs confirmations que c'était bien un cadeau gratuit je me demande encore à quelle moment on en allait venir aux thunes.

Sinon à Sofia, là forcément y'a un paquet d'arnaqueurs et en premier lieu les compagnies de taxi. Il y a 2 ou 3 compagnies réputées et véritablement sérieuses, la plus connue étant "OK Supertrans" qui est recommandée par tous les guides. Du coup des moissons de compagnies concurrentes moins honnêtes copient le nom et le logo, parfois au delà raisonnable pour capter le touriste et l'enfler. J'ai vu des copies de logo encore plus fidèles que ci-dessous, le seul moyen de s'en prémunir c'est de commander le taxi au central ou vérifier le n° de tel affiché sous le logo.
http://img189.imageshack.us/img189/6852/oksupertranssticker.jpg
http://www.sofia-guide.com/how-to- [...] -in-sofia/

n°31417356
FRACTAL
Posté le 22-08-2012 à 16:56:24  profilanswer

j'imagine que les prix sont +/- comparables avec le maroc?

j'ai peut être déja raconté ça ici mais la dernière fois ma soeur m'a raconté son son voyage au maroc

-oula untelle c'est trop une pigeonne, le taxi lui a demandé 30€ elle a dit ok direct
- moi j'ai négocié, attend je suis pas débile, je lui ai dit 20€ et il a accepté  [:latex]  

[:prozac]

n°31418127
Proxounet
Posté le 22-08-2012 à 17:42:11  profilanswer

A moins d'être dans une région pourrie de la tunisie où il n'y a aucun contrôle et d'avoir un estomac hyper fragile, tu peux bien évidemment consommer des fruits lavés à l'eau de robinet hein...
De même pour le brossage de dents etc...

Je parie de toute manière que t'étais au Nord, et à moins d'avoir un estomac hyper sensible, tu peux boire l'eau du robinet et donc ton coca en fontaine...

n°31418309
lastnikita
Posté le 22-08-2012 à 17:56:10  profilanswer

Meuh non, c'est pas de l'escroquerie, c'est CUL-TU-REL.
Si la france n'avait pas grand rond, et que des nababs friqués se pointaient par millions (2M par an rien que pour les français si j'ai bien compris) jouer les touristes, on ferait sûrement pareil, question de contexte ;)

Ouhla, tu t'avances bien là, entre ceux qui t'annonces le double/triple du prix (et ca reste raisonnable !) et ceux qui t'embarque avec le compteur déjà à xxx dinars... mais c'est p'têt les moins pires, ui ^^

Faut avoir la manière aussi, savoir dire non quand on ne veut pas, et même quand on veut bien (histoire de faire baisser le tarif). Autre truc, leur dire que tu vas continuer et aller voir si leurs collègues sont moins chers, avant de te laisser partir t'es quasi sûr d'avoir une proposition correcte, plus qu'à négocier là-dessus.

En fait, si =)
Seulement faut pas faire les choses à moitié, c'est pas "j'ai pas d'argent sur moi", mais "j'ai pas d'argent tout court".

???
Chais pas dans quel hôtel t'as été (ou qui t'a refilé cette info), mais j'ai bu de l'eau du robinet dans le mien, et mis-à-part la particularité du pastis, les autres alcools sont de toute manière pas à base d'eau...
J'ai consommé toute la semaine sodas, alcool, eau de l'hôtel sans aucun problème.
Et le principe du all-inclusive, c'est bel et bien les boissons comprises ;)

Nan mais t'imagines, un hôtel où tout le monde chope la chiasse ?
C'est pas avec ça qu'ils feraient leur pub hein !!!!

Mais j'avoue, quel pays, les marchés sont éprouvants xD

Tiens d'ailleurs, on m'a proposé un bizness de safran, je me demande encore si c'est une arnaque.
Le mec se disait prêt à m'en envoyer un kilo par la poste, une fois rentré au pays. Et je le paye après, une fois revendu aux restos du coin.. pas trop eu le temps de faire le VRP depuis, mais ca avait l'air sacrément intéressant vu les tarifs ici & là-bas !

n°31419919
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-08-2012 à 20:24:00  profilanswer

lastnikita a écrit :

Tiens d'ailleurs, on m'a proposé un bizness de safran, je me demande encore si c'est une arnaque.
Le mec se disait prêt à m'en envoyer un kilo par la poste, une fois rentré au pays. Et je le paye après, une fois revendu aux restos du coin.. pas trop eu le temps de faire le VRP depuis, mais ca avait l'air sacrément intéressant vu les tarifs ici & là-bas !

Sachant que le kilo se négocie entre 5 000 € et 50 000 € en France... j'imagine parfaitement qu'un mec t'envoie 1kg par la poste, sans avoir été payé avant  ;)  
Tu es passé à côté d'une super affaire, je te conseille de le rappeler  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 22-08-2012 à 20:24:14
n°31420093
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-08-2012 à 20:41:16  profilanswer

lastnikita a écrit :

Tiens d'ailleurs, on m'a proposé un bizness de safrancoke, je me demande encore si c'est une arnaque.
Le mec se disait prêt à m'en envoyer un kilo par la poste, une fois rentré au pays. Et je le paye après, une fois revendu aux "restos" du coin.. pas trop eu le temps de faire le VRP depuis, mais ca avait l'air sacrément intéressant vu les tarifs ici & là-bas !

:whistle: Fixed. :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31420189
lastnikita
Posté le 22-08-2012 à 20:51:24  profilanswer

Héhé xD

Goodkyng a écrit :

Sachant que le kilo se négocie entre 5 000 € et 50 000 € en France... j'imagine parfaitement qu'un mec t'envoie 1kg par la poste, sans avoir été payé avant  ;)

C'est environ 200e là-bas, je vois pas le rapport avec le prix en france.
Le truc c'est de pouvoir le fourguer ici, d'où l'intérêt d'en envoyer aux français.

n°31420545
lastnikita
Posté le 22-08-2012 à 21:22:37  profilanswer

Nan mais attends, je dis pas que t'as pas été malade, je dis qu'il faut pas généraliser et aller raconter que leur flotte file la tourista direct.
En passant la salmonelle ca se chope aussi par contact ou par la bouffe, donc pourquoi pas dans l'avion ouais ;)

Je présume que t'as quand même remarqué des gens sains autour de toi, même parmi ceux qui buvaient du coca ? Ou tout le monde l'évitait comme la peste en se tenant le ventre ?

Je savais pas pour le coca en poudre d'ailleurs, et ca m'troue le cul !!

n°31420826
freds45
Posté le 22-08-2012 à 21:52:14  profilanswer

lastnikita a écrit :

Ca dépend où tu vas :o
Moi cet été, c'était des bouteilles :o

n°31421788
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-08-2012 à 23:02:25  profilanswer

lastnikita a écrit :

C'est environ 200e là-bas, je vois pas le rapport avec le prix en france.
Le truc c'est de pouvoir le fourguer ici, d'où l'intérêt d'en envoyer aux français.

A 200€ le kilo je suis désolé mais ce n'est pas du safran... même là bas  :D  
Probablement des pétales de carthame séchés ou de la barbe de mais mélangée avec un peu de safran.

Les producteurs de (vrai) safran n'ont pas de difficultés à écouler leur marchandise, donc en envoyer (surtout 1kg) à un français sans avoir été payé avant, pour qu'il revende sur place... c'est plus que douteux, et ça a toute sa place sur ce topic.
[:dannyocean:1]  

NB: j'ai acheté du safran en Inde, pays producteur à la main d'oeuvre encore moins chère qu'en Tunisie (la main d’œuvre est le principal coût du safran car les pistils sont récoltés un par un à la main). Le moins cher se trouve à environ 2 € le gramme, soit 2 000 € le kilo (là bas, sur place). Donc je le répète, à 200€ cela ne peut pas être du safran.

Edit: je suis allé retrouver l'info car je n'avais plus le chiffre en tête : il faut éplucher à la main environ 150 000 fleurs pour obtenir 1kg de safran. Ça te donne une idée de la main d’œuvre nécessaire pour récolter ce précieux épice.

Message édité par Goodkyng le 22-08-2012 à 23:07:37
n°31421855
Proxounet
Posté le 22-08-2012 à 23:07:40  profilanswer

lastnikita a écrit :

Nan mais attends, je dis pas que t'as pas été malade, je dis qu'il faut pas généraliser et aller raconter que leur flotte file la tourista direct.
En passant la salmonelle ca se chope aussi par contact ou par la bouffe, donc pourquoi pas dans l'avion ouais ;)

Je présume que t'as quand même remarqué des gens sains autour de toi, même parmi ceux qui buvaient du coca ? Ou tout le monde l'évitait comme la peste en se tenant le ventre ?

Ce n'est pas de la poudre c'est du sirop, et ça marche comme ça dans toutes les fontaines à boisson du monde (d'où le fait que les sodas ont parfois moins de gouts lorsque la machine est réglée pour utiliser moins de sirop  [:khalifa] )

Message édité par Proxounet le 22-08-2012 à 23:08:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)