Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1046  1047  1048  1049  1050  1051
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°31172908
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-08-2012 à 19:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

ho putain le contre-bash [:tinostar]

Une team "médecin du monde", dont un chevreuil qui bloquent la rue, et le chevreuil me regarde, je sens que la demande de pognon va être pour ma pomme et au moment où il ouvre la bouche, je lui sors "désolé, je suis pressé", avec le demi sourire qui, en principe, me permet d'éviter la discussion.

Et là, le type me regarde de haut en bas et me sort "Heu. Ouais. Ok. Mais je comptais surtout pas vous demander à vous, hein"

[:manneke2]  

J'ai pas eu le mot nécessaire pour lui répondre sur le coup, en fait, tellement je m'attendais pas à me faire tacler.

Rooooh, mais je vous parle pas à vous ! Shalom pas vous, shalom lui !

Et hop, tu continues ta route comme un prince. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 19:07:05  profilanswer

n°31175461
lygodactyl​us
Posté le 02-08-2012 à 22:06:30  profilanswer

Il faut utiliser la technique du topic sur les téléprospecteurs : "Je suis au RSA"  :p

---------------

n°31176929
big e
Posté le 03-08-2012 à 00:31:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était passé le mec qui a acheté quelques milliers d'€ d'or à un mec dans un café en y connaissant rien et s'étonne de s'être fait arnaquer ? :o

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] ter-233135

Le pigeon blaireau qui vient faire la leçon ensuite...  [:petoulachi]

n°31198734
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 17:06:17  answer

big e a écrit :

Le pigeon blaireau qui vient faire la leçon ensuite...  [:petoulachi]

Tu as parfaitement exprimé ma pensée :o

n°31198928
a2co
Posté le 04-08-2012 à 17:29:41  profilanswer

:D

n°31199989
Poly
Posté le 04-08-2012 à 19:36:04  profilanswer

niju a écrit :

ho putain le contre-bash [:tinostar]

Une team "médecin du monde", dont un chevreuil qui bloquent la rue, et le chevreuil me regarde, je sens que la demande de pognon va être pour ma pomme et au moment où il ouvre la bouche, je lui sors "désolé, je suis pressé", avec le demi sourire qui, en principe, me permet d'éviter la discussion.

Et là, le type me regarde de haut en bas et me sort "Heu. Ouais. Ok. Mais je comptais surtout pas vous demander à vous, hein"

[:manneke2]  

J'ai pas eu le mot nécessaire pour lui répondre sur le coup, en fait, tellement je m'attendais pas à me faire tacler.

T'es sapé comme un clochard quand tu vas défendre tes clients au tribunal? :o

n°31200001
niju
Call me doc'
Posté le 04-08-2012 à 19:38:11  profilanswer

Poly a écrit :

T'es sapé comme un clochard quand tu vas défendre tes clients au tribunal? :o

Ouais ca inspire la pitié :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31200127
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-08-2012 à 19:50:55  profilanswer

niju a écrit :

Ouais ca inspire la pitié :o

Et ça évite d'être solicité :o...

La soluce du "J'ai qu'une CB/Pas de monnaie" marche aussi...

Dernièrement, j'allais vers un distributeur de billet, je vois une dame qui me mendie, je lui dit : "J'ai pas de sous et je vais voir si j'ai touché"
Je rentre à l'intérieur (oui, c'est un à l'intérieur) et je vois qu'elle me regarde au loin... je fais comme si j'avais pas touché et je me casse fissa... Elle retente une seconde fois, refus (un peu plus sec), elle fait un petit geste comme "oust, allez-vous en" et j'ai été dans un autre distributeur, quelques rues plus loin.  :pfff:

Message édité par P0L0 le 04-08-2012 à 19:51:37

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31203105
jameson
Posté le 05-08-2012 à 01:30:47  profilanswer

J'comprends même pas que tu lui accordes de ton temps...

n°31203725
a2co
Posté le 05-08-2012 à 10:13:20  profilanswer

laisse tomber... passe a autre chose ... il ne se passera rien

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 10:13:20  profilanswer

n°31203849
Melios
Posté le 05-08-2012 à 10:33:01  profilanswer

On t'as déjà dis de porter plainte pour tentative d'escroquerie.  
Faut agir en premier dans ces cas là.

n°31204186
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-08-2012 à 11:29:38  profilanswer

Elle ne t'a pas fait du chantage ? Il me semble qu'elle te laissait une alternative du style : tu raques xxx euros ou je vais voir les flics. C'est du chantage [:spamafote] .

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31204203
cartemere
Posté le 05-08-2012 à 11:32:43  profilanswer

jcqs a écrit :

Elle ne t'a pas fait du chantage ? Il me semble qu'elle te laissait une alternative du style : tu raques xxx euros ou je vais voir les flics. C'est du chantage [:spamafote] .

+1 surtout si elle t'as fait ça par mail (qui garde donc une trace).

Pour moi c'est simple : tu vas le premier chez les flics, en décrivant ce qui s'est passé.
Un acheteur honnête dénoncerait un faux parfum et/ou demanderait remboursement.... mais JAMAIS n'irait chercher un arrangement de dessous de table.

Le fait que tu ailles de toi même voir les flics appuieras encore plus ta bonne foi [:cerveau spamafote]

n°31209812
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-08-2012 à 19:19:17  profilanswer

Voilà, tentative d'escroquerie et chantage, et il fera plus le malin !

Et tu déposes pas seulement une main courante, hein, mais bien une plainte :o

Message édité par AlexMagnus le 05-08-2012 à 19:19:42

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°31217523
wlitw
Posté le 06-08-2012 à 11:56:44  profilanswer

Tu lui envoies un message en lui disant que le parfum que tu lui as envoyé était un parfum original et non une contrefaçon, que tu ne répondras plus à ses emails et que tu réserves le droit de porter plainte pour dénonciation de délit imaginaire.

Il va porter plainte ? Et ALORS ? Tu seras entendu par la gendarmerie, tu leur diras que tu as envoyé un parfum tout à fait original, qu'il dit des conneries, et que tu envisages porter plainte pour dénonciation de délit imaginaire.

Basta, ça sera classé sans suite.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31217686
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-08-2012 à 12:08:47  profilanswer

J'ai recu ce matin un fake mail de SFR me disant que j'avais ete debite deux fois et que pour me faire rembourser je devais aller remplir le formulaire etc.

Tres bon boulot de la part des faussaires, pas de fautes notables d'orthographe, pas d'adresse e-mail clairement externe a SFR...etc.

J'ai pas clique sur le lien ni meme verifie vers quoi il pointait, mais c'etait une belle contrefacon qui va sans doute fonctionner pour quelques pigeons.  

Etant moi meme suisse j'ai pas d'abo SFR donc c'etait un peu gros, mais je pense qu'il y a du potentiel derriere cette arnaque.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°31217721
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2012 à 12:10:53  profilanswer

glopp a écrit :

J'ai recu ce matin un fake mail de SFR me disant que j'avais ete debite deux fois et que pour me faire rembourser je devais aller remplir le formulaire etc.

Tres bon boulot de la part des faussaires, pas de fautes notables d'orthographe, pas d'adresse e-mail clairement externe a SFR...etc.

J'ai pas clique sur le lien ni meme verifie vers quoi il pointait, mais c'etait une belle contrefacon qui va sans doute fonctionner pour quelques pigeons.  

Etant moi meme suisse j'ai pas d'abo SFR donc c'etait un peu gros, mais je pense qu'il y a du potentiel derriere cette arnaque.

Un petit screen pour la postérité ? :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31217822
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-08-2012 à 12:16:51  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Un petit screen pour la postérité ? :o

Oui je posterai ce soir.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°31218038
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2012 à 12:34:09  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] efaits.php

Buckfast ! ON T'A GRILLE §§§ REND LE FRIC §§§ [:emonkey]

---------------
n°31219104
Melios
Posté le 06-08-2012 à 14:00:25  profilanswer

:D

n°31219454
lygodactyl​us
Posté le 06-08-2012 à 14:19:32  profilanswer

Alors que c'était trop facile à éviter : Ugo Bosse, Grivanchi, Quenzo ou Jean-Paul Gotié :D

---------------

n°31254689
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-08-2012 à 16:48:42  profilanswer

Citation :

Soupçonnés d'abîmer des dents pour facturer des soins

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -soins.php

Un petit extrait de Marathon Man en cadeau pour ceux qui aiment les dentistes [:petoulachi]
http://www.youtube.com/watch?v=kzw1_2b-I7A

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31259700
ddong
Posté le 08-08-2012 à 22:01:34  profilanswer

Ok donc si j'envoi bien à son adresse paypal (on la voit lors du paiment?) je suis safe?

n°31259757
chronicle
Posté le 08-08-2012 à 22:05:20  profilanswer

glopp a écrit :

J'en ai reçu un très beau de soit disant sfr également me disant que mon prèlévement a été rejeté sur ma facture d'août et que je dois payer par cb. Mail sans faute. Copie de site sans faute mais les onglets sur ce site ne pointent sur aucune autre page, on reste sur le formulaire de cb. Mon anti spam Yahoo ne l'a pas détecté et l'adresse mail expéditrice est en @sfr.fr. Du grand art!

n°31261584
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-08-2012 à 00:49:50  profilanswer

http://www.lavenir.net/article/det [...] 7_00189864

Citation :

Le CPAS (centre public d'aide sociale) devait juste payer avant les frais de transport, soit un peu moins de 300 euros. C’est ce qui a été fait mais les PC ne sont jamais arrivés.
En fait, la société en question n’existe pas. Il s’agit d’une arnaque et à lire le témoignage de différents sites, de nombreuses personnes ou institutions ont été victimes de cette arnaque.
Le bourgmestre de Villers-la-Ville n’avait pas connaissance de cette histoire mais assure que l’argent a été restitué car le virement avait été effectué sur...un mauvais compte.

:D Les cons.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31261694
big e
Posté le 09-08-2012 à 01:14:30  profilanswer

glopp a écrit :

Ouais, je l'ai déjà vu il y a quelques mois. Plutôt réussi.  

J'ai voulu le signaler à SFR mais vu la procédure ça m'a saoulé.  :o

n°31262145
P0L0
L'Authentique
Posté le 09-08-2012 à 08:20:08  profilanswer

Coq a écrit :

http://www.lavenir.net/article/det [...] 7_00189864

Citation :

Le CPAS (centre public d'aide sociale) devait juste payer avant les frais de transport, soit un peu moins de 300 euros. C’est ce qui a été fait mais les PC ne sont jamais arrivés.
En fait, la société en question n’existe pas. Il s’agit d’une arnaque et à lire le témoignage de différents sites, de nombreuses personnes ou institutions ont été victimes de cette arnaque.
Le bourgmestre de Villers-la-Ville n’avait pas connaissance de cette histoire mais assure que l’argent a été restitué car le virement avait été effectué sur...un mauvais compte.

:D Les cons.

Le CPAS...  :love: Même quand ils font n'imp ils ne perdent pas de l'argent :love:

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31262349
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-08-2012 à 09:03:05  profilanswer

P0L0 a écrit :

Le CPAS...  :love: Même quand ils font n'imp ils ne perdent pas de l'argent :love:

Ouais enfin y a ce qu'ils disent pour ne pas perdre la face, et la réalité...  :sleep:  

Comme quand après de grosses grêves, on lit dans la presse que telle ou telle société dédommage les usagers. Perso j'ai jamais rien reçu moi :o

n°31262931
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-08-2012 à 09:59:18  profilanswer

blankette a écrit :

Accepter de claquer 40 boules à un inconnu comme ça dans la rue en 2 minutes, je ne comprendrais jamais   :sweat:  
Mais en 3 ans de vie à Paris jamais on a essayé de me faire le coup de la bague  :cry:

On me l'a fait une fois dans le IXème. Je connaissais pas l'arnaque, mais ça puait à plein nez, j'ai répondu à la personne qu'elle avait beaucoup de chance, et j'ai repris ma route.  

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°31262936
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-08-2012 à 09:59:42  profilanswer

edwoud a écrit :

Ouais enfin y a ce qu'ils disent pour ne pas perdre la face, et la réalité...  :sleep:  

Comme quand après de grosses grêves, on lit dans la presse que telle ou telle société dédommage les usagers. Perso j'ai jamais rien reçu moi :o

Mais si mais si !
Y a quelques années, y a eut 20 jours de grève quasi totale !
Pour ma Carte Navigo à plus de 100€ par mois, ils m'ont proposé un remboursement de ... 25€
Et sur mon abonnement du mois d'après, j'ai eut 15€ de réduc ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°31262949
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-08-2012 à 10:00:40  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Je venais pour la poster ! [:bastian:3]

La nana découvre une arnaque déjà bien répandue, mais Rue89 staïle, elle lâche un ticket resto dans l'affaire ! :lol:

Boaf, elle s'est pas faite arnaqué, elle a acheté en toute connaissance de l'arnaque. C'était plus pour faire son article, semble-t-il. C'est donc des "frais professionnels", lol

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°31263088
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-08-2012 à 10:08:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était passé le mec qui a acheté quelques milliers d'€ d'or à un mec dans un café en y connaissant rien et s'étonne de s'être fait arnaquer ? :o

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] ter-233135

Il est un peu concon. Il n'y connait presque rien, et il achète de la main à la main.  

Quand on n'y connais pas grand chose, on va dans les boutiques, ou si on n'y connais vraiment rien, on va à la CPR-OR. En plus ils donnent des certificats.

---------------
n°31263193
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-08-2012 à 10:15:13  profilanswer

Le truc, c'est que tu dépose une main courante à un commissariat pour marquer le coup. En envoyant des faux mails, tu en plaides pas en ta faveur. En aucun cas, même pour plaisanter, il ne faut laisser entendre qu'il pourrait avoir raison (comme accepter de rembourser, puis laisser trainer).

De toute façon personne ne peut rien prouver. Il n'y avait pas d'huissier à l'ouverture du colis, et un policier, ça a de la valeur en service.

Si vraiment il y a plainte, je pense que les flics sans preuves, ne pourront que comparer les pédigrée des deux parties. Mais ça n'ira pas plus loin.  

EDIT : Grilled

Ceci dit, les conseillers ne sont pas les payeurs...

Message édité par warzouz le 09-08-2012 à 10:16:37

---------------
n°31271584
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-08-2012 à 19:04:44  profilanswer

Hello, ma première fois sur ce topic, peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà ce spam/fishing àlacon qui passe mes filtres gmail :

Citation :

Assistance EDF Bleu Ciel customer@france.fr via webxc32s06.ad.aruba.it  

7 août (Il y a 2 jours)

à moi

07/08/2012
Réf. Facture : 169-800 - JUIN 2012

Votre paiement a été refusée par votre établissement bancaire.

Afin de régler votre facture, vous devez cliquer sur le lien ci-dessous

[ Regler votre facture ]

En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 15 jours, nous procéderons à annulé votre fourniture d'énergie.

Merci de votre confiance

Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients
Bleu Ciel d'EDF

Bon, quelques indices ( :o ) laissant fortement présumer qu'il s'agit d'un canular (:o :o ), je n'ai pas donné suite à cette missive.

V'la-t'y-pas que 2 jours plus tard, je reçois un nouveau mail, intitulé "Avis de coupure coupure", avec l'image suivante et un lien.

Citation :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/06//12080601591818656.gifhttp://nsa29.casimages.com/img/2012/08/06//120806020344605798.gif

Pour visualiser ce message correctement, accedez à la version en ligne

La différence, cette fois, vient du fait que le lien pour aller "en ligne" donne de manière assez explicite le nom de ce pirate du dimanche...

Des idées de ce qu'on pourrait faire à cette star de l'internet banking qui a tout compris, Anthony Toupet?

Message cité 2 fois
Message édité par Alexcrime le 09-08-2012 à 19:06:06

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°31271647
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-08-2012 à 19:10:32  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Des idées de ce qu'on pourrait faire à cette star de l'internet banking qui a tout compris, Anthony Toupet?

Le tondre ? :o

---------------
n°31271764
P0L0
L'Authentique
Posté le 09-08-2012 à 19:24:13  profilanswer

Il a quand même le Toupet de mettre son nom en clair :o.

---------------
n°31272310
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-08-2012 à 20:22:20  profilanswer

C'est juste le pauvre mec qui s'est fait hacker son hébergement, on en voit tous les jours au boulot :o
En général c'est le CMS qui date de 2003 ou alors le login/pwd ridiculement simple.
Ensuite ben c'est soit phising (et là c'est google qui détecte en premier et prévient l'hébergeur ou alors un mec lambda qui a pris la peine de signaler le truc) soit c'est SPAM, et là ben l'hébergeur se fait blacklister de partout [:dawa]

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1046  1047  1048  1049  1050  1051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)