Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°30731599
ROGER95
Posté le 24-06-2012 à 23:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu long mais étonnante histoire

Je viens de garer mon véhicule sur une place de parking le long  de la rue.
Dans l’autre sens, les voitures sont arrêtées à un feu.

Je vois un gars dans une voiture, une Twingo, qui me fait des grands signes.
Je baisse ma vitre et il me crie : comment vas-tu, ça fait un moment que l’on ne s’est pas vu. [:tibo2002]  
Je ne le reconnais pas mais comme quelque fois ça m’arrive, je lui dis que je vais bien.
Attends me dit-il, je me gare et je viens te dire bonjour.

Il fait demi-tour aussitôt et se gare dans le même sens que moi mais quelques places  derrière.
Ni une, ni deux, il arrive au niveau de ma voiture.

Et commence une conversation de fou, il me dit ça fait vraiment plaisir de te voir, etc….
Je lui coupe la parole et lui dit que je ne crois pas le connaitre.
Comment ça, me dit-il, tu n’es pas Michel et tu ne connais pas X, Y et Z.
Pas du tout !
Là il me dit que c’est incroyable que ce Michel est un sosie et en même temps il regarde ma montre (de luxe)  [:eife:2]  
Il me fait des compliments sur la montre et me dit qu’il travaille chez Rolex, qu’il vient de fermer sa boutique sur Paris et qu’il part à Genève ce week-end.

Je reviens sur cette ressemblance et il me dit, c’est vrai que je suis fatigué car ma femme a eu des jumeaux cette nuit mais tu lui ressembles  comme 2  gouttes d’eau.
Ecoute me dit-il, ça me fait plaisir, j’ai envie de te faire un cadeau, j’ai des échantillons dans mon coffre, viens voir.

Je ferme ma voiture et je le suis,  de toute façon, sa Twingo était garée sur mon chemin.
Là il me sort un premier coffret contenant une montre femme et quelques bricoles, bracelet et autres bijoux (de pacotille). [:manny_alavera]  
Il sort un deuxième coffret avec montre homme, stylo, porte carte cuir et me dit, prends vraiment ça me fait plaisir.

Evidemment, je lui réponds que je n’ai peux accepter ses cadeaux et il me dit, tu me donnes ce que tu veux, avec l’argent je ferais un cadeau aux jumeaux qui viennent de naitre.
Je lui rétorque, dites-moi un montant et là il me dit  100 € c’est bon.
Moi, euh je viens de changer de voiture et je n’ai pas cette somme !
Donnes moi 50 € alors !
Je ne les ai pas non plus.

Il a repris ces coffrets, remonté dans sa voiture et démarré comme un sauvage. [:di_canio]  
C’est la version « montre » de l’italien qui brade ces cuirs.
Il est clair que c’était des montres de pacotille, de celles que l’on trouve sur les marchés,  dans un coffret qui coute certainement plus cher que la montre.

PS :j'espère qu'il n'allait pas à Genève en Twingo  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 23:24:53  profilanswer

n°30731970
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-06-2012 à 23:54:35  profilanswer

ils sont pas très cool tes potes.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30734999
Emzy
Kaiju
Posté le 25-06-2012 à 12:08:42  profilanswer

P'tain, on tient les successeurs des ritals aux cuirs à 1000€ [:implosion du tibia]

Message édité par Emzy le 25-06-2012 à 12:08:51

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°30735105
arthoung
Posté le 25-06-2012 à 12:17:24  profilanswer

ils ont un amour propre pour faire ça ces gens là?

n°30735119
lygodactyl​us
Posté le 25-06-2012 à 12:18:14  profilanswer

Tiens c'est cadeau ! Enfin cadeau ... jte le fais à 300 euros. Ben un cuir de cette qualité...

---------------

n°30735408
cartemere
Posté le 25-06-2012 à 12:51:34  profilanswer

arthoung a écrit :

ils ont un amour propre pour faire ça ces gens là?

Un indice pour vous chers lecteurs  [:chacal31]  

Spoiler :

Nous sommes sur le topic des... escrocs !

n°30749971
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 26-06-2012 à 15:14:10  profilanswer

On peut me dire qui gère des sites comme smart2pay ?
c'est les escrocs affricains pour parraitre crédible ?

mail reçu :

http://www.smart2pay.com/templates/Smart2Pay/images/logo-grey.jpg

========================================================================================
   ***AVIS DE PAIEMENT***
========================================================================================
 Smart2Pay® Nombre d'avis: 3691181501
Bonjour Dupain Marc,

Adekunle Akinwande t'a envoyé un paiement suivante :
==========================================================
***DÉTAILS DU PAIEMENT***  
================================
SITE D'ENCHÈRE : www.leboncoin.fr
OBJET : Ordinateur Portable HP DV7
==========================
Montant :  630, 00 EUR
==========================

L'argent serait livré à l'adresse suivante, veuillez vérifier si le nom et le adresse sont correcte:

D*** Marc
7 boulevard marie Stuart
FRANCE

S'il y a une erreur, contactez-nous immédiatement à:  shipments@smart2pay.com ou smart2payshipments@rocketmail.com
==============================================================================================================

***ATTENTION***
Le paiement A ÉTÉ APPROUVÉ, vous DEVEZ MAINTENANT envoyer les marchandises à l'acheteur à l'adresse suivante:

Adekunle Akinwande
78 Oke Street, Box 142
Eruwa
Oyo State
NIGERIA

***VÉRIFICATION D'EXPÉDITION***
Envoyez-nous une copie de scan du reçu d'affranchissement ou le numéro de suivi dans un délai de 72 heures à: shipments@smart2pay.com
 ou smart2payshipments@rocketmail.com

Votre argent serait libéré et livré à votre adresse immédiatement nous recevons un copie de scan du reçu d'affranchissement pour vérification d'expédition.
==============================================================================================================
Cordailement

Smart2Pay®
http://www.smart2pay.com

Message cité 2 fois
Message édité par lasolution le 26-06-2012 à 15:14:32
n°30750040
P0L0
L'Authentique
Posté le 26-06-2012 à 15:18:29  profilanswer

Sans doute un faux... Technique non automatique (vu qu'il faut envoyer un mail après envoi pour t'envoyer balader). Permettant d'annuler à n'importe quel moment... Encore des failles de systèmes de paiements.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30750094
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-06-2012 à 15:21:09  profilanswer

On dirait qu'avec ce mail de Smart2Pay, il ne faut pas être intelligent pour payer. [:horatio caine]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30750174
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 26-06-2012 à 15:25:47  profilanswer

P0L0 a écrit :

Sans doute un faux... Technique non automatique (vu qu'il faut envoyer un mail après envoi pour t'envoyer balader). Permettant d'annuler à n'importe quel moment... Encore des failles de systèmes de paiements.

c'est pas un systeme de paiement
à mon avis c'est un site crée par les escrocs pour pouvoir mieux arnaquer

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 15:25:47  profilanswer

n°30750767
Fouge
Posté le 26-06-2012 à 16:05:17  profilanswer

lasolution a écrit :

Le truc c'est que Smart2Pay est peut-être fiable et le site en fin de mail est peut-être tout à fait légitime, mais le mail est un faux qui n'a pour but que de t'encourager à envoyer la marchandise.
Smart2Pay, qui n'a sans doute rien à voir avec tout ça, ont simplement leur boite mail saturée de scans de tous ceux qui se sont fait arnaqués. Leur image n'est utilisée que pour crédibiliser leur mail.

edit; tu devrais cacher ton nom partout ;)

Message édité par Fouge le 26-06-2012 à 16:08:04
n°30751991
ROGER95
Posté le 26-06-2012 à 17:41:13  profilanswer

le pire c'est que je lis ce topic régulièrement mais là, il m'a bluffé !  
comment a t 'il pu savoir que je m'intéresse aux montres ?
Je ressemble à Julien Dray, à Seguéla ??   :pt1cable:  

n°30753207
evilguinne​ss
Posté le 26-06-2012 à 19:47:59  profilanswer

lasolution a écrit :

Que ce soit paypal, smart2pay, ou mugustapay (pourquoi pas), le truc est toujours le même, tiens je te le copie :  

Citation :

Le paiement A ÉTÉ APPROUVÉ, vous DEVEZ MAINTENANT envoyer les marchandises à l'acheteur à l'adresse suivante:

Adekunle Akinwande
78 Oke Street, Box 142
Eruwa
Oyo State
NIGERIA

***VÉRIFICATION D'EXPÉDITION***
Envoyez-nous une copie de scan du reçu d'affranchissement ou le numéro de suivi dans un délai de 72 heures à: shipments@smart2pay.com
 ou smart2payshipments@rocketmail.com

Technique classique du faux mail de paiement, qui ne sera débloqué que quand tu auras envoyé la marchandise. Ca marche très bien avec les faux mails paypal, aussi, qui les transforme en intermédiaire d'achat aux yeux de la victime (rassurée) alors qu'ils ne font qu'intermédiaire de paiement. Tu crois vraiment qu'ils auraient besoin de 2 adresses mails dont une chez un hébergeur gratuit pour traiter ce type de truc, sachant que rocketmail redirige vers yahoo ?  

Un paiement n'a été effectivement reçu que lorsque tu as l'argent sur ton compte, et encore, pour les chèques faut attendre un mois (non, 48h ou deux semaines ne suffisent pas). Alors autant dire qu'un très nébuleux intermédiaire de paiement qui ne débloque les fonds que sur preuve d'envoi...

---------------

n°30755086
snaluori1
Utinam
Posté le 26-06-2012 à 22:40:37  profilanswer

ROGER95 a écrit :

le pire c'est que je lis ce topic régulièrement mais là, il m'a bluffé !  
comment a t 'il pu savoir que je m'intéresse aux montres ?
Je ressemble à Julien Dray, à Seguéla ??   :pt1cable:  

Il faut dire que tu t'habilles un peu bizarrement  
http://hfr-rehost.net/www.inquisitr.com/wp-content/2011/06/Flavor-Flav-Neck-CLock.jpeg

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°30755126
Ashilla
Posté le 26-06-2012 à 22:43:43  profilanswer

Je flippouille un peu, je vends une ps3 sur lbc

Je passe les x messages "Bonjour, votre annonce concernant la console est toujours a vendre si oui mon adresse: nomfrançais.prénomfrançais@gmail.com" ( j'viens de voir que j'en avais reçu 14  :whistle:  d'ailleurs une me demandait si mon annonce de vêtement était encore dispo, j'ai pas compris )

Bon bref, comme c'est de l'occas plus sous garantie, le test de la console est possible chez moi. J'ai été contacté tout à l'heure, après avoir passé un peu de temps à essayer de faire descendre mon prix, il m'a dit qu'il passerait demain. Mais j'avais à faire à un mec qui répétait ce que je disais à un autre qui lui disait oui ou non de ce que j'entendais

Donc voila, d'une part j'espère pas voir débarquer deux personnes et puis je suis pas exactement costaud(e).
Autant le précédent acheteur intéressé m'avait pas inquiété mais là je sais pas trop, j'aimerais quand même bien être débarrassée de cette vente

Un pequena ayuda, enfin un avis.?  
 :jap:

n°30755159
snaluori1
Utinam
Posté le 26-06-2012 à 22:47:24  profilanswer

Tu ne risques pas grand chose, seulement un viol [:spamafote]

T'as pas un pote, un voisin, un membre de ta famille qui peut venir t'épauler pour la vente ?

---------------
n°30755165
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 22:47:52  answer

J'ai pas compris le truc avec les adresses Gmail.

Ni le reste du message d'ailleurs.

n°30755190
snaluori1
Utinam
Posté le 26-06-2012 à 22:51:13  profilanswer

Elle reçoit pleins de messages d'une adresse en @gmail et ensuite, un mec doit venir voir la PS3 mais ils étaient deux au téléphone, donc elle a peur qu'ils viennent à 2. Et vu que c'est une fille seule, elle a un peu peur pour elle.

---------------
n°30755209
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 22:53:34  answer

Ah d'accord, j'ai cru qu'elle avait reçu plusieurs mails d'adresses gmail différentes, je me demandais où était le problème. :o Thanx :jap:

Ben c'est clair que c'est pas malin de leur donner ton adresse postale et de les accueillir tous les deux chez toi. :heink:

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 22:53:47
n°30755248
Fouge
Posté le 26-06-2012 à 22:56:26  profilanswer

RDV dans un lieu public à une heure d'affluence et t'y vas déguisée en Batman (anonymat + intimidation) :jap:

n°30755257
Ashilla
Posté le 26-06-2012 à 22:57:54  profilanswer

Non pardon, les messages sont reçus sur mon portable (mais en provenance d'un 37200).  
Ce sont quasiment des copiés collés, ils disent tous "Votre annonce m'intéresse, envoyer moi un mail à machin@gmail.com". J'avais pas pigé au premier donc je les avais contacté et ils m'ont parlé d'un truc comme quoi ils étaient à l'étranger, z'allaient m'avancer les fdp blabla, j'ai laissé coulé

snaluori1 a écrit :

Tu ne risques pas grand chose, seulement un viol [:spamafote]

T'as pas un pote, un voisin, un membre de ta famille qui peut venir t'épauler pour la vente ?

Ah bon bah ça va alors  \o/  
Non oui, pas idiot.. J'y avais pensé mais ça me faisait un peu chier de faire appel à quelqu'un mais oui.. Je vais reporter un peu leur rdv pour pouvoir amener un pote alors
Me sentirai un peu con si y'a rien de ça mais c'pas bien grave  :jap:

n°30755275
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-06-2012 à 23:00:01  profilanswer

rdv a domicile ?? qu'un copain de 2m12 et 120KG soit la, assis sur le canap a rien faire de plus qu'etre la ... ca suffit  a eviter tout embrouille

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°30755296
Ashilla
Posté le 26-06-2012 à 23:04:03  profilanswer

Fouge a écrit :

RDV dans un lieu public à une heure d'affluence et t'y vas déguisée en Batman (anonymat + intimidation) :jap:

C'te classe  :lol:  

arkrom a écrit :

rdv a domicile ?? qu'un copain de 2m12 et 120KG soit la, assis sur le canap a rien faire de plus qu'etre la ... ca suffit  a eviter tout embrouille

J'suis malheureusement pas entourée de géants mais j'espère qu'un crane rasé dans les 1m75 (à défaut  :o ) fera l'affaire

n°30755353
snaluori1
Utinam
Posté le 26-06-2012 à 23:11:30  profilanswer

Ashilla a écrit :

J'suis malheureusement pas entourée de géants mais j'espère qu'un crane rasé dans les 1m75 (à défaut  :o ) fera l'affaire

Faut qu'il se déguise en La Crampe de Pulp Fiction :o

---------------
n°30755390
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-06-2012 à 23:18:08  profilanswer

Fouge a écrit :

http://i.imgur.com/AHmTU.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30756175
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-06-2012 à 02:20:57  profilanswer

Faut vraiment réouvrir les déchets du net , parce que maintenant le purin de Morsay est dissémine un peu partout  :D

n°30756181
Poly
Posté le 27-06-2012 à 02:25:48  profilanswer

T'as plus qu'à inviter quelques HFRiens. :o

n°30756210
totoz
Posté le 27-06-2012 à 02:55:29  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Faut vraiment réouvrir les déchets du net , parce que maintenant le purin de Morsay est dissémine un peu partout  :D

te plains pas, car bientot le topic mode va se disséminer partout :o

---------------
n°30757526
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-06-2012 à 10:23:52  profilanswer

Ashilla a écrit :

C'te classe  :lol:  

Ashilla a écrit :

si t'as du mal à trouver quelqu'un mais que t'habite dans une grande ville, vas sur le topic dédié du forum et demande à quelqu'un de venir t'épauler.

en général pour une biere tu trouves quelqu'un pour t'aider

alors en plus si t'es une femme, ça devrait aps etre difficile.

n°30758645
germ1nal
Read Worm
Posté le 27-06-2012 à 11:40:00  profilanswer

dark oopa a écrit :

si t'as du mal à trouver quelqu'un mais que t'habite dans une grande ville, vas sur le topic dédié du forum et demande à quelqu'un de venir t'épauler.

Ouais voilà.
T'as peur de recevoir 2 parfaits inconnus chez toi, va sur le forum demander à un autre parfait inconnu (de préférence intimidant) de venir t'épauler.

Quelle bonne idée !
[:stefro]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°30758731
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 27-06-2012 à 11:46:06  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Elle reçoit pleins de messages d'une adresse en @gmail et ensuite, un mec doit venir voir la PS3 mais ils étaient deux au téléphone, donc elle a peur qu'ils viennent à 2. Et vu que c'est une fille seule, elle a un peu peur pour elle.

Au fait. Même un militaire de carrière costaud peut se faire dessouder suite à un rendez vous pour une annonce LebonCoin.

Sinon Priceminister est pas mal.

Le gars est débité, Tu expédie par courrier, et tu n'es crédité que si il confirme la réception. (le site garde l'argent le temps du litige)

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 27-06-2012 à 11:47:58
n°30758829
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-06-2012 à 11:52:40  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Au fait. Même un militaire de carrière costaud peut se faire dessouder suite à un rendez vous pour une annonce LebonCoin.

Sinon Priceminister est pas mal.

Le gars est débité, Tu expédie par courrier, et tu n'es crédité que si il confirme la réception. (le site garde l'argent le temps du litige)

Genre, pour vendre une moto à Toulouse :o ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°30758833
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-06-2012 à 11:53:05  profilanswer

germ1nal a écrit :

Ouais voilà.
T'as peur de recevoir 2 parfaits inconnus chez toi, va sur le forum demander à un autre parfait inconnu (de préférence intimidant) de venir t'épauler.

Quelle bonne idée !
[:stefro]

ouais enfin t'es pas obligé de prendre le mec qui a 3 posts à son actif hein...

n°30758881
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 11:55:56  answer

dark oopa a écrit :

en général pour une biere tu trouves quelqu'un pour t'aider

alors en plus si t'es une femme, ça devrait aps etre difficile.

:jap: Ça se stabylote facilement dans un message en plus pour un succès garanti :o

Bonjour, j'ai peur de me retrouver un peu seule dans un threesome un peu violent, je cherche un quatrième larron pour accompagner. Je fournis la bière.

n°30763235
ch4m4n3
Posté le 27-06-2012 à 17:24:01  profilanswer

Aujourd'hui j'ai gagné des sous, j'ai reçu un sms :o (y avait longtemps)

Citation :

Tirage du 27/06/12 :
Le *mon n° de portable* a gagne le cheque en euro 1002 *Composer le 08995607098 pour le retirer maintenant. Jeux ss Ctrl Huissier 1.35E+0.34E

prendsmoipourunjambon.com [:itm]

n°30763502
totoz
Posté le 27-06-2012 à 17:46:12  profilanswer

Ashilla a écrit :

Je flippouille un peu, je vends une ps3 sur lbc

Je passe les x messages "Bonjour, votre annonce concernant la console est toujours a vendre si oui mon adresse: nomfrançais.prénomfrançais@gmail.com" ( j'viens de voir que j'en avais reçu 14  :whistle:  d'ailleurs une me demandait si mon annonce de vêtement était encore dispo, j'ai pas compris )

Bon bref, comme c'est de l'occas plus sous garantie, le test de la console est possible chez moi. J'ai été contacté tout à l'heure, après avoir passé un peu de temps à essayer de faire descendre mon prix, il m'a dit qu'il passerait demain. Mais j'avais à faire à un mec qui répétait ce que je disais à un autre qui lui disait oui ou non de ce que j'entendais

Donc voila, d'une part j'espère pas voir débarquer deux personnes et puis je suis pas exactement costaud(e).
Autant le précédent acheteur intéressé m'avait pas inquiété mais là je sais pas trop, j'aimerais quand même bien être débarrassée de cette vente

Un pequena ayuda, enfin un avis.?  
 :jap:

j'attends avec impatience les gros titres du parisien : transformé en merguez pour une ps3 d'ocaz [:petoulachi]

---------------
n°30763602
Ashilla
Posté le 27-06-2012 à 17:56:47  profilanswer

Mince, vous faites effectivement plus flipper [:aaaaze:5]
Bon j'ai rappelé ce matin pour lui dire à l'origine de faire ça un autre jour, il m'a demandé ce soir, j'ai dit "non c'est vendu" et voila

Résultat elle est toujours pas vendue [:abstro:1]
Je pense envisager une vente à distance mais ça a l'air tellement galère pour un truc de ce genre

n°30763812
totoz
Posté le 27-06-2012 à 18:15:25  profilanswer

va la vendre ici :o

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] ujet-1.htm

---------------
n°30763849
Ashilla
Posté le 27-06-2012 à 18:18:01  profilanswer

Aucune réponse quand j'ai demandé une estimation, j'leur fais la gueule [:d_omi]

n°30763920
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 18:24:26  answer

Tu la vends combien ? Ça pourrait potentiellement m'intéresser. :o

Spoiler :

Et je suis une fille moi aussi. [:cabri74]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)