Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°5803186
veni-vidi-​vici
Posté le 09-06-2005 à 13:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :

ca c'est souvent pour la redevance.. savoir si tu possédes un poste ou non.
Du genre " vtre télé marche t 'elle bien" " excusez moi je suis du quartier j ai des problémes de reception, en avez vous aussi avec votre télé?
Evidement si tu reponds non non tout va bien avec la mienne et que tu n'as pas payé ta redevance c'est DTC apres :o

J'ai aucun probleme, en plus le mec ce présente meme pas, bizare bizarre  :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 13:59:36  profilanswer

n°5803421
cocacolali​ght
Posté le 09-06-2005 à 14:21:03  profilanswer

Moi une fois j'ai été victime d'une tentative d'escroquerie assez marrante. Un après-midi, après un cours, je retourne dans ma chambre d'étudiant (dans petit batiment de 4 etages) sur un campus d'Ecole d'Inges de la banlieue Sud de Paris. J'ai trois messages sur mon repondeur. Je suis content  :) , c est pas souvent qu on m appelle (internet powaaaaaaaa).

Premier message: Bonjour, c est l installateur du cable, est ce que vous pourriez m ouvrir, je suis en bas de l immeuble. Ou sinon vous pouvez appeler au XX.XX.XX.XX.XX Merci bien !

Deuxieme message: Bonjour, M.YYY de chez ZZZ, voila j ai mon ouvrier qui n arrive pas à passer le digicode en bas de chez vous, pouvez vous lui ouvrir SVP ? Si vous n etes pas la, rappelez au XX.XX.XX.XX.XX (le meme numero) pour obtenir un autre RDV.

Troisieme message: Oui, c est encore moi l installateur du cable. Bon visiblement vous etes absent en ce moment mais vous pouvez obtenir un autre RDV en appelant au XX.XX.XX.XX.XX.

Sur le coup je suis un peu scié  :??:  Je suis sur un campus et il est clair que personne ne peut s y faire installer le cable. D autre part, si il y a bien un digicode en bas, il y a tellement de va et vient qu il est tres facile de passer outre.
Maintenant peut etre se sont ils trompé de numero et m ont appelé à la place d un autre (bon 3 faux numeros c est pas possible, mais un numero mal rentré sur un dossier puis reproduit pourquoi pas).

Maintenant que faire ? Les prevenir gentiment de leur erreur comme un bon citoyen  :)  ou les laisser dans l erreur :sarcastic: . J hesite un peu, et je sais pas pourquoi, j etais dans un bon jour, donc je decide de les appeler. Je repasse le premier message, cette fois ci en notant le numero sur une feuille de papier. Alors 08 32... !!!! QUOI ?? 08 !! Ah ben je comprends mieux du coup  :D . Ben ecoutez les mecs c etait bien tenté mais sans moi, et je déchire le papier.

Après une autre petite hésitation, ne rien faire, ou signaler la tentative d escroquerie (police, association de consommateurs...). Mais la je me suis dit que j avais failli me faire avoir en ayant été trop gentil et que donc je n allais pas passer 10 minutes à signaler une escroquerie pour faire économiser 50 balles + 10 balles/min à un pigeon. Donc j ai rien fait, mais en meme temps j ai été assez impressionné par leur montage.  :jap:  

n°5803666
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-06-2005 à 14:47:32  profilanswer

Quand quelqu'un sonne à ma porte avec un prétexte à la con ("je viens faire une enquête, un sondage, etc.), je demande toujours "vous vendez quoi ?"

Quand la personne est de mauvaise foi et que sa réponse est "je ne vends rien", je réponds "ah, ben ça m'intéresse pas alors" (fallait être honnête et répondre que tu vendais quelque chose, banane :fuck: )

Et de toute façon, quand la réponse est "je vends blablabla...", je réponds quand même que ça ne m'intéresse pas (fallait pas venir m'emmerder chez moi :fuck: )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5803715
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-06-2005 à 14:52:25  profilanswer

Je dis ça à tout hasard, mais les numéros de téléphone des Freebox ne commencent-ils pas par 08 aussi ? :??:

De toute façon, tu as bien fait de ne pas les avoir rappelés, ça ressemble bien à une arnaque.

ctqui.com donne des résultats avec les numéros en 08 ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5803786
cocacolali​ght
Posté le 09-06-2005 à 14:59:01  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je dis ça à tout hasard, mais les numéros de téléphone des Freebox ne commencent-ils pas par 08 aussi ? :??:
De toute façon, tu as bien fait de ne pas les avoir rappelés, ça ressemble bien à une arnaque.
ctqui.com donne des résultats avec les numéros en 08 ?

Ouais en fait 08 = numero special qui peut soit être gratuit, soit super cher (les numeros de telephone rose sont en 08 je crois). En tous cas une petite entreprise d installation va pas mettre en place un numéro vert...  

Je me souviens d un episode des Simpsons ou Homer avait un auto-dialler qui appelait automatiquement des gens et debitait la meme bande... A mon avis c est ca, avec à la clef soit arnaque pure et simple (genre on appelle le numero, on tombe sur un repondeur d une pretendue entreprise de cable qui nous demande de patienter, petite musqiue tadada indefiniment et puis au final on raccroche, on oublie l histoire et si on fait pas gaffe sur sa facture on se rend compte de rien), soit une pub pour un telephone rose (on telephone et c est Ouiiiiiiiii, c est moiiiiiiii la gentille petite installatrice du cable, est ce que les chaines t interessent, moi j adore ca....). Bon je me suis posé la question, mais j ai pas la réponse. J'aurais du faire le numero chez un pote  :D  

n°5803980
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-06-2005 à 15:28:39  profilanswer

Ce que je me demande, c'est ce qui se serait passé si tu avais répondu... :??:

---------------
n°5804010
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2005 à 15:34:07  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ouais en fait 08 = numero special qui peut soit être gratuit, soit super cher (les numeros de telephone rose sont en 08 je crois). En tous cas une petite entreprise d installation va pas mettre en place un numéro vert...  

Je me souviens d un episode des Simpsons ou Homer avait un auto-dialler qui appelait automatiquement des gens et debitait la meme bande... A mon avis c est ca, avec à la clef soit arnaque pure et simple (genre on appelle le numero, on tombe sur un repondeur d une pretendue entreprise de cable qui nous demande de patienter, petite musqiue tadada indefiniment et puis au final on raccroche, on oublie l histoire et si on fait pas gaffe sur sa facture on se rend compte de rien), soit une pub pour un telephone rose (on telephone et c est Ouiiiiiiiii, c est moiiiiiiii la gentille petite installatrice du cable, est ce que les chaines t interessent, moi j adore ca....). Bon je me suis posé la question, mais j ai pas la réponse. J'aurais du faire le numero chez un pote  :D

genre :D

n°5804020
veni-vidi-​vici
Posté le 09-06-2005 à 15:35:36  profilanswer

Explique le coup des nougat stp.

n°5804053
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-06-2005 à 15:39:59  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Explique le coup des nougat stp.

Cherche le mot nougat sur le topic, elle n'est pas la première à en parler ;)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5804059
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 09-06-2005 à 15:40:19  profilanswer

Hello!
Vous connaissez celle la? je viens de la recevoir par mail:

Gagner de l’argent en restant chez vous grâce à Internet !!!
Ceci est possible en plaçant simplement des annonces sur internet et c’est tout. Comment ça se passe? Je ne peux pas vous expliquer sur une simple feuille car je n’ai pas assez de place ici, il m’en faudrait plus. Mais il vous suffit de m’envoyer un e-mail à cette adresse pour en savoir plus, en mettant en objet ²argent facile memo²: argentfacile974@yahoo.fr
Je vous enverrai une documentation par la suite, d’une vingtaine de pages faciles à comprendre, sous format Word(aucun virus assuré), par e-mail.
Après l’avoir lu, si vous n’etes pas convaincu, libre à vous de supprimer mon message et vous n’entendrai plus parler de moi.
Si par contre ça vous intéresse vous n’avez qu’à suivre les instructions données dans la documentation.
Cette annonce est sérieuse, il n’y a pas d’arnaques.
On ne vous demandera jamais un RIB, ni un chèque, ni un numéro de carte bleue, ni un compte paypal, tout se paye en cash (vous n’avez donc pas de crainte à vous faire débiter votre compte bancaire frauduleusement.)

Vous n’avez qu’un seul investissement de 25€ à faire au début et par la suite c’est votre temps.(Le temps c’est de l’argent !!!)

Certains gagnent plus de 4000€/mois après quelques semaines d’efforts à temps partiel et 8000€/mois à temps complet.

Je suis sûr que vous etes réticent(e) mais c’est tout à fait normal quand on parle d’argent mais il vous suffit de me demander la documentation et je suis sur que vous y verrai plus clair après l’avoir lue, ça ne coûte rien de la lire, juste un e-mail à m’adresser.

En attendant vos demandes je vous souhaite bonne continuation.

---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 15:40:19  profilanswer

n°5804078
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2005 à 15:43:03  profilanswer

gaillots a écrit :

Hello!
Vous connaissez celle la? je viens de la recevoir par mail:

Gagner de l’argent en restant chez vous grâce à Internet !!!
Ceci est possible en plaçant simplement des annonces sur internet et c’est tout. Comment ça se passe? Je ne peux pas vous expliquer sur une simple feuille car je n’ai pas assez de place ici, il m’en faudrait plus. Mais il vous suffit de m’envoyer un e-mail à cette adresse pour en savoir plus, en mettant en objet ²argent facile memo²: argentfacile974@yahoo.fr
Je vous enverrai une documentation par la suite, d’une vingtaine de pages faciles à comprendre, sous format Word(aucun virus assuré), par e-mail.
Après l’avoir lu, si vous n’etes pas convaincu, libre à vous de supprimer mon message et vous n’entendrai plus parler de moi.
Si par contre ça vous intéresse vous n’avez qu’à suivre les instructions données dans la documentation.
Cette annonce est sérieuse, il n’y a pas d’arnaques.
On ne vous demandera jamais un RIB, ni un chèque, ni un numéro de carte bleue, ni un compte paypal, tout se paye en cash (vous n’avez donc pas de crainte à vous faire débiter votre compte bancaire frauduleusement.)

Vous n’avez qu’un seul investissement de 25€ à faire au début et par la suite c’est votre temps.(Le temps c’est de l’argent !!!)

Certains gagnent plus de 4000€/mois après quelques semaines d’efforts à temps partiel et 8000€/mois à temps complet.

Je suis sûr que vous etes réticent(e) mais c’est tout à fait normal quand on parle d’argent mais il vous suffit de me demander la documentation et je suis sur que vous y verrai plus clair après l’avoir lue, ça ne coûte rien de la lire, juste un e-mail à m’adresser.

En attendant vos demandes je vous souhaite bonne continuation.

c'est une arnaque ou l'arnaqueur ne gagne rien  :??:

n°5804100
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-06-2005 à 15:46:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est une arnaque ou l'arnaqueur ne gagne rien  :??:

J'ai pas lu mais c'est pas un système pyramidal par hasard?
Quand tu verses 10 euros, ton parrain en reçoit 2. A chaque fois que ton parrain reçoit 10 euros, son parrain en reçoit 2, etc... Jusqu'à la racine qui gagne beaucoup!

---------------
n°5804102
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 09-06-2005 à 15:47:08  profilanswer

25€ non?

---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
n°5804105
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2005 à 15:47:24  profilanswer

c'est de la vente pyramidale, c'est illegal et c'est une arnaque parce qu'en vrai tu ne gagnes rien

---------------
Music is the most high!
n°5804112
veni-vidi-​vici
Posté le 09-06-2005 à 15:48:15  profilanswer

Mario_ a écrit :

Cherche le mot nougat sur le topic, elle n'est pas la première à en parler ;)

Le flemme...  :o

Message édité par veni-vidi-vici le 09-06-2005 à 15:48:23
n°5804115
le_persan
Posté le 09-06-2005 à 15:48:35  profilanswer

je suppose que c'est du même accabit que "www.paidsurfing.net"   :??:  :/

n°5804131
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-06-2005 à 15:50:58  profilanswer

Je suis faible, j'ai fait la recherche pour toi [:sisicaivrai]

Citation :

le coup de la barre de nougat :  tombé dedans la meuf dit "quatre "zéro"  nous on comprend 4 fr  et en faite c'est 40.

---------------
n°5804134
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-06-2005 à 15:51:27  profilanswer

C'était un ratio :o

---------------
n°5804466
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-06-2005 à 16:30:26  profilanswer

NSV a écrit :

Scientologues / Dianétique ?

Ils laissent les pièges jaunes à qui les veut, ils prennent que les virements et les chèques ou autres grosses sommes :o

chris500 a écrit :

Quand un mec fait le trottoir avec ses trucs à vendre qu'il tend au passant (façon prospectus), généralement :
1. j'accélère
2. je choppe au vol le truc qu'il me tend gracieusement
3. je le laisse me courir après pour me dire que c'est payant  :non:  
4. je lui rend son truc et je me casse

Moi je dis bonjour et je passe sans changer mon attitude, un pas décidé quoi. M'enfin ils sont pas agressifs par ici, encore heureux (pour eux).

cocacolalight a écrit :

Moi une fois j'ai été victime d'une tentative d'escroquerie assez marrante. Un après-midi, après un cours, je retourne dans ma chambre d'étudiant (dans petit batiment de 4 etages) sur un campus d'Ecole d'Inges de la banlieue Sud de Paris. J'ai trois messages sur mon repondeur. Je suis content  :) , c est pas souvent qu on m appelle (internet powaaaaaaaa).

Premier message: Bonjour, c est l installateur du cable, est ce que vous pourriez m ouvrir, je suis en bas de l immeuble. Ou sinon vous pouvez appeler au XX.XX.XX.XX.XX Merci bien !

Deuxieme message: Bonjour, M.YYY de chez ZZZ, voila j ai mon ouvrier qui n arrive pas à passer le digicode en bas de chez vous, pouvez vous lui ouvrir SVP ? Si vous n etes pas la, rappelez au XX.XX.XX.XX.XX (le meme numero) pour obtenir un autre RDV.

Troisieme message: Oui, c est encore moi l installateur du cable. Bon visiblement vous etes absent en ce moment mais vous pouvez obtenir un autre RDV en appelant au XX.XX.XX.XX.XX.

(...)

Remercions FT et ses forfaits pros avec appels locaux illimités pour 20€/mois qui permettent maintenant de tél. 3 fois pour le prix de 0 ... Après avoir pendant des dizaines d'années fait payer la bonne vieille "taxe locale" à chaque appel où ça décrochait (au moins un avantage, le seul: ça évitait le spam)
 :fou: pour ce qui nous attend :fou: pour la pub débile qu'on entend à la radio :fou:  pour les factures qu'ont eu mes parents dans les années 90 grâce à eux :fou: pour la rente qu'ils continuent à avoir avec les numéros en 08 ...

n°5806519
kukron
Posté le 09-06-2005 à 20:55:00  profilanswer

Mardi vers 13h j'étais tranquillement en train de bouffer à mon appart, quant quelqu'un sonne.
J'ouvre et là je vois :
- un djeunz avec des grandes images
- la porte de l'appart en face avec la vieille qui y habite toute affairée disant "oui oui je vais chercher une pièce"

Là le mec me dit "bjour spour les jeunes sans travail" (et encore je suis pas sur d'avoir bien compris, il articulait pas et j'ai du le faire répéter).
Du coup je lui referme la porte à la gueule en disant "j'ai pas le temps désolé". Vu qu'il gérait en même temps la vieille en face il a pas eu le temps de réagir.

Le truc marrant c'est qu'il était tellement pressé qu'il sonnait à plusieurs portes en même temps. Une pensée tout de même pour la voisine qui lui a donné des sous.

n°5806725
printf
Baston !
Posté le 09-06-2005 à 21:12:46  profilanswer

Abus de faiblesse. Tu aurais dû lui casser un bras.

n°5806961
cumstorm
Posté le 09-06-2005 à 21:32:49  profilanswer

voire meme les 2 :o

n°5807477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2005 à 22:16:06  profilanswer

Ouh putain gros HS, mais le combo pseudo + avatar... :D

n°5807513
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-06-2005 à 22:20:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouh putain gros HS, mais le combo pseudo + avatar... :D

+ l'envie de casser des bras [:aloy]

---------------
n°5807643
Djall
Posté le 09-06-2005 à 22:32:33  profilanswer

n°5809053
dudsman
Posté le 10-06-2005 à 00:53:42  profilanswer

[:alvas]  

Tout de suite c'est un super resaux de mafia ultra organiser  

ben oui c'est forcement un reseau ^^ les fringues ils les rammassent pas par terre.                                                                                             (il s'agit de la camora, la mafia napolitaine, donc si vous avez affaire au rital qui vend des affaires ds la rue le mieux c'est de passer son chemin,c'est la meilleure facon d'eviter les arnaques en tout genre!)

n°5813165
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-06-2005 à 15:45:24  profilanswer

J'ai presque lu tout le topic, c'est assez "marrant". Un truc me revient qui date de plusieurs années (7/8 ans).

On m'appel au tel :
lui : "bonjour, je suis de Club-internet, nous avons une nouvelle offre "Revolution", pour 100F, ça inclus les coms sans limitations de durée." (nb : c'était vraiment pas chez pour l'époque)
moi : "hmmm, intéressant, c'est quoi les débit, c'est full IP ?" (pas de chance, il est tombé sur un geek)
lui : "heu, je ne sais pas, je suis pas technicien. Je vous inscrit ?"
moi : "pourquoi pas"
lui : "nom, prénom, adresse, n°CB"
moi : "euh... envoyez moi une brochure plutôt, svp" :lol:  
lui : "OK", clic

Sur le moment, j'ai trouvé ça un peu louche, mais de toute façon, je file jamais mon N°de CB à qq'un que je n'ai pas contacté moi-même.

Sinon, pour les mecs qui veulent des sous, c'est bien simple, j'ai jamais d'argent. Ca ne m'a pas empéché de filer 100 balles (ou ptete 200, je me rappelle plus) à une SDF à la défense il y a quelques années. J'allais au boulot tous les jours et je traversais le centre commercial pour me rendre dans une tour à Puteaux. Il y avait cette nana qui disait rien elle était là tous les jours. Tous les jours elle faisait un sourir. C'est bien la seule personne qui tirait pas la gueule à la défense !!! Bon, je suis quand même passé devant elle pendant 8 mois avant de lui filer de la thune.

Un autre truc qui m'est arrivé à Lille quand j'étais étudiant (il y a 15 ans) : un gars me demande de lui faire la monnaie. Il avait des pièces de 5F, et il voulais des pièces de 10F. Voyant que j'avais de la monnaie, il me dit que 2 pièces ça l'arrangerait. Je lui files et il commence à se barrer. J'ai pu lui choper la main, j'ai réussi à récupérer une de mes deux pièces...

Quand on m'aborde, je fais un grand sourrir navré, "j'ai pas de monnaie désolé, bonne journée". Sinon, les nougats, les bouquins ... j'ai jamais été confronté.

Sinon, c'est pas de l'arnaque, mais c'est un peu dans le même genre, c'est les contacts téléphoniques et la vente à domicile. Je m'étais fait démarcher par les trucs de loi besson. Du genre, c'est tout packagé, rien à craindre... Bref, c'est pas de l'arnaque au sens strict, mais les mecs vendent des trucs plutôt cher, avec des frais de gestion plutôt important. En démarchant à domicile, il réduise nos possibilités de comparer les offres. J'avais monté un dossier comme ça, et au final, j'ai tout laché peu de temps avant de signer. Si je voulais faire un investissement, je serais allé voir mon banquier moi-même et j'aurais comparé avec d'autres offres. Maintenant, les contacts téléphoniques, j'envoie toujours chier poliment quoi que ce soit. Si c'est vraiment intéressant, je demande une brochure et un formulaire d'inscription (comme j'ai fait pour 9Tel)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5834742
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-06-2005 à 16:32:16  profilanswer

Nouvelle escroquerie très à la mode...

Vour recevez un email d'un site commercial duquel vous utilisez les services (ebay, ldlc.com, free.fr, ...). Ce mail vous annonce (souvent en anglais) "il y a un problème avec votre moyen de paiement, conenctez vous et rectifiez les infos"...

Vous suivez le lien du mail et vous arrivez sur un site copie conforme de votre site habituel. VOus "rectifiez" les infos: manque de chance vous venez de donner vos coordonées bancaires à des escrocs...

Donc:
- toujours vérifier que vous êtes bien où vous voulez être,
- ne jamais suivre les liens des mails, mais taper directement l'adresse...

n°5834885
TheManu
...
Posté le 13-06-2005 à 16:45:27  profilanswer

du phishing

n°5834908
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-06-2005 à 16:47:21  profilanswer

C'est pas tellement nouveau (enfin, tout dépend de ce qu'on considère par "nouveau" :D ) et ça s'appelle le phishing.

Grillaid :cry:

Message édité par Garfield74 le 13-06-2005 à 16:51:43

---------------
n°5834919
eraser17
Posté le 13-06-2005 à 16:48:34  profilanswer

ma soeur est conne.

elle recoit un sms genre "super promo, envoyez 12 sms à vos correspondant et dans le mois qui suit vous recevrez 650 sms gratuits"

et l'a fait [:kiki]

Message édité par eraser17 le 13-06-2005 à 16:48:47
n°5834930
hodfak
Posté le 13-06-2005 à 16:49:41  profilanswer

Elle a quel age ta soeur eraser ?

n°5834935
eraser17
Posté le 13-06-2005 à 16:50:08  profilanswer

14 ans :o

n°5834963
hodfak
Posté le 13-06-2005 à 16:52:08  profilanswer

Sa l'excuse alors, sa lui servira de lecon en tout cas je pense.

n°5834974
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-06-2005 à 16:53:04  profilanswer

srait temps que tu commences a lui expliquer certaines choses ^^

n°5835066
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-06-2005 à 17:03:26  profilanswer

Les arnaques dans ma famille ces jours-ci:

_ ma soeur: à la gare elle sort son porte-monnaie pour payer son billet et un clochard odorant l'alcool+la pisse la touche pour lui demander si par hasard elle n'avait pas des sous  :ange:  
Il faisait ça à tout le monde. Il a même demandé une clope à un mec, et quand le mec la lui a donné, il en a demandé 4-5 de plus  :ange:  

_ la tante de ma copine, dame agée un peu "à côté de ses pompes" car elle est veuve depuis peu, s'est faite arnaquée par des entrepreneurs peu scrupuleux: embobinage de tête + confondage francs/euro par cette tante: elle doit payer 12500€ pour un service qui en vaut la moitié, et n'a même pas de quoi payer.

_ mon oncle c'est le contraire: c'est lui l'entrepreneur, il travaille en Dordogne. Un anglais vient d'acheter une baraque à 360.000 €, lui a demandé de faire une piscine de luxe, et ne veut plus payer: piscine de 6m*12m, avec 3 pentes. Mon oncle lui a demandé de payer en 3x (début du chantier, milieu et fin). L'anglais a payé le début de chantier, à la moitié mon oncle a été sympa et a attendu avant de demander, et maintenant que le chantier est presque fini le gars ne paye plus: il manque 11.000 € pour lui et 5700 € pour un autre entrepreneur :/

n°5835282
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-06-2005 à 17:28:38  profilanswer

Y a un problème avec ta connexion internet, c'est quoi déjà ton ad..  :ange:  

la buvette a écrit :

(...)

_ mon oncle c'est le contraire: c'est lui l'entrepreneur, il travaille en Dordogne. Un anglais vient d'acheter une baraque à 360.000 €, lui a demandé de faire une piscine de luxe, et ne veut plus payer: piscine de 6m*12m, avec 3 pentes. Mon oncle lui a demandé de payer en 3x (début du chantier, milieu et fin). L'anglais a payé le début de chantier, à la moitié mon oncle a été sympa et a attendu avant de demander, et maintenant que le chantier est presque fini le gars ne paye plus: il manque 11.000 € pour lui et 5700 € pour un autre entrepreneur :/

L'anglais vient de découvrir que pour 360 000€, il y avait quelques frais annexes encaissés par le notaire?  :D (mais pas empochés, c'est pour l'Etat ...) Ou bien aussi pingre que riche?
Enfin au pire, il restera la maison pour se faire payer dans 10 ans, il sera difficilement insolvable

Spoiler :

un topic franco-brittanique "l'argent de la piscine de 147 m² de mon oncle" avec suivi en live  :love:  

n°5835938
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-06-2005 à 18:59:04  profilanswer

Ouais, enfin, l'angliche, il n'est pas en position de force là ;)

Je doute que l'oncle se laisse faire.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5835952
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-06-2005 à 19:02:02  profilanswer

Non. Je sais qu'il partait le voir samedi parce qu'il savait qu'il y était, mais là le chantier est bloqué s'il ne paye pas, et c'est procédures: lettres recommandées, huissier... de plus mon oncle garde les clefs de la baraque s'il ne paye pas

n°5836049
fokal -
Posté le 13-06-2005 à 19:12:52  profilanswer

la buvette a écrit :

_ ma soeur: à la gare elle sort son porte-monnaie pour payer son billet et un clochard odorant l'alcool+la pisse la touche pour lui demander si par hasard elle n'avait pas des sous  :ange:  
Il faisait ça à tout le monde. Il a même demandé une clope à un mec, et quand le mec la lui a donné, il en a demandé 4-5 de plus  :ange:  

...

J'appelle pas ça une arnaque mais de la misère  :o  :o . Si t'avais rien, que tu dormais dans une gare, bah tu serais peut être en train de quemander de l'argent ou des clopes aux passants !

n°5836067
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-06-2005 à 19:15:12  profilanswer

fokal - a écrit :

J'appelle pas ça une arnaque mais de la misère  :o  :o . Si t'avais rien, que tu dormais dans une gare, bah tu serais peut être en train de quemander de l'argent ou des clopes aux passants !

Je m'y attendais à ta réponse, mais je ne dénigre pas les mendiants  :fou:  :non:  
Je dénonce certaines méthodes TROP agressives [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)