Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1044  1045  1046  1047  1048  1049
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°23542100
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-08-2010 à 00:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que j'ai failli me faire escroquer sur la hotline de Pixmania.
Je les ai appelé pour connaître la disponibilité d'un produit (elle était affichée sur le site mais je voulais savoir si c'était fiable comme date), j'ai donc composé le numéro du service commercial, une femme me répond en me disant que j'étais sur le service technique et qu'elle allait me passer le service commercial.

J'ai déjà trouvé ça un peu bizarre sachant que j'avais composé le numéro du service commercial mais bon, j'ai attendu le transfert.
Là, un mec me répond, je lui pose ma question, et il me dit que la seule façon de savoir c'était de "simuler" une commande. Je deviens un peu plus suspicieux, mais je continue par curiosité.

Là il me demande mon email d'identification de mon interface client Pixmania, je lui donne, puis il me demande mon mot de passe.
Un peu interloqué, je lui demande "pourquoi vous avez besoin de mon mot de passe ?", il me répond "non mais je vais faire sans en fait". Ensuite il me fait confirmer mon adresse (donc il a eu accès à mon adresse, c'est bien un type de Pixmania).

Il continue la procédure de "simulation de commande", je suis en plus en plus suspicieux, il commence à me baratiner sur le mode de paiement etc., là je lui dit que je veux simplement une date de disponibilité, et finalement il me fournit celle qui est affichée sur le site, sans plus de précision.

Je rappelle 2 jours après, je tombe sur quelqu'un d'autre, qui me file la date et les précisions que je voulais avoir en 30 secondes sans me demander quoi que ce soit.

Je pense que le mec a du flairer que j'allais pas tomber dans le panneau du coup pour pas se griller il m'a pas demandé mon numéro de carte bancaire. Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 06-08-2010 à 00:08:48
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 00:08:22  profilanswer

n°23542522
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 06-08-2010 à 01:30:36  profilanswer

Que les vacances d'été sont une période à risque.  :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23542635
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2010 à 01:49:37  profilanswer

Docteur G a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Que c'est un topic "Je me fais aborder par un escroc" et non "J'appelle la hotline pour me faire escroquer en direct avec mon consentement"  [:alerte pigeon]  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°23542725
enrikatre
Posté le 06-08-2010 à 02:00:58  profilanswer

Ben il n'était pas consentant pour se faire escroquer, et il n'est pas tombé dans le panneau.

Quand on fait une recherche sur Google, on trouve plein de réponses pixmania=escroc, mais c'est visiblement plus des colères pour des erreurs de commande ou des demandes de confirmations estimées indues.  

Docteur G, à la limite, tu .pourrais signaler à une association de consommateurs, s'il y a plusieurs personnes dans ton cas, ca permettrait d'attirer l'attention.

Message cité 1 fois
Message édité par enrikatre le 06-08-2010 à 02:27:25
n°23544548
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-08-2010 à 10:41:32  profilanswer

wainwain a écrit :

Que c'est un topic "Je me fais aborder par un escroc" et non "J'appelle la hotline pour me faire escroquer en direct avec mon consentement"  [:alerte pigeon]

Je ne me suis pas fait escroquer hein, tu n'as pas du lire mon message. Le mec au bout du fil était visiblement un escroc, ça correspond avec le topic [:littlebill]

Geekeeta a écrit :

Que les vacances d'été sont une période à risque.  :D

Pourquoi ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 06-08-2010 à 10:43:05
n°23544590
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-08-2010 à 10:43:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ahahahaha lolilol
Ce soir je consulte mes mails, je vois 2 transactions paypal pour un site plus que douteux : https://www.ezetop.com

Ahahaha ça m'apprendra à utiliser le même couple login/password que mon compte paypal sur pleins de sites
loliloooooool.
Bon ce soir changement de politique de sécurité pour les sites secure. Pour les autres, rienabatte pas besoin.

changement de mot de passe et tout le tralala effectué, j'ai balancé une "réclamation pour activité non autorisé" pour 2 transactions
je serai remboursé des 2 transactions à 31,78 €

Donc paypal = moyen sur de paiement encore une fois

---------------
Blablaté par Harko
n°23544894
rastafia
sélavi
Posté le 06-08-2010 à 11:02:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

changement de mot de passe et tout le tralala effectué, j'ai balancé une "réclamation pour activité non autorisé" pour 2 transactions
je serai remboursé des 2 transactions à 31,78 €

Donc paypal = moyen sur de paiement encore une fois

Heureusement dis donc, quand tu vois que les taxes sont du même ordre de grandeur que western union  :o

n°23546432
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 06-08-2010 à 12:56:10  profilanswer

Je pensais à des travailleurs temporaires pour combler les départs en vacances...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23546631
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2010 à 13:13:41  profilanswer

enrikatre a écrit :

Ben il n'était pas consentant pour se faire escroquer, et il n'est pas tombé dans le panneau.

Quand on fait une recherche sur Google, on trouve plein de réponses pixmania=escroc, mais c'est visiblement plus des colères pour des erreurs de commande ou des demandes de confirmations estimées indues.  

Docteur G, à la limite, tu .pourrais signaler à une association de consommateurs, s'il y a plusieurs personnes dans ton cas, ca permettrait d'attirer l'attention.

Ou à pixmania même.

n°23549961
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-08-2010 à 17:39:26  profilanswer

picfig a écrit :

Je me balade dans la rue, écouteurs aux oreilles, du coté de Daumesnil.
Là un vieux black genre 50 ans cheveux blancs m'interrompt "hey jeune homme"
Moi je sursaute, un peu surpris "Euh oui bonjour"

-Bonjour, vous êtes pas raciste?, je vous ai vu sursauter
-Déjà un peu blasé et sentant le pigeonnage venir, je réponds "Euh non non"  :non:  

Je réponds: "Vous êtes raciste anti-blanc pour supposer immédiatement que je suis raciste ?"

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 17:39:26  profilanswer

n°23549995
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2010 à 17:43:28  profilanswer

Bestial-warlust a écrit :

:o  

Citation :

#
Un Français arnaqué sur internet par sa "future femme" nigériane
03/08/2010-[17:44] - AFP

LAGOS, 3 août 2010 (AFP) - Un Français croyant avoir rencontré sa future épouse via internet a été arnaqué par un Nigérian qui lui a extorqué 25.000 euros en se faisant passer pour une femme, ont annoncé les autorités mardi. Deux suspects âgés de 27 ans ont été arrêtés au Nigeria, selon un communiqué de la Commission des crimes et délits financiers (EFCC). Ils ont plaidé non coupable. L’un d’entre eux, qui utilisait le nom Kate Williams,  

[:prozac]

Citation :

Je veux te baise.

signé:
Kate Williams, Nigéria.

Ils doivent bien se marrer dans les cyber nigérian, à se raconter leurs pseudos et les pigeons avec qui ils discutent

---------------
n°23550014
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2010 à 17:45:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même pas tu partages ?

S'il n'y croyait pas il aurait déjà partagé le numéro. :o

---------------
n°23552925
big e
Posté le 06-08-2010 à 23:45:31  profilanswer

Citation :

Vous me demandez que je vous donne des informations sur mon voyage.  

Mais comment puis-je vous donner cela, si vous n'avez pas Ecris-moi le nom de votre aeroport! C'est le premier!  

Deuxieme. Vous etes prie de prendre une photo avec "ca rox HFR"? Qu'est-ce que cela signifie? Je ne comprends pas!  

Je ne comprends pas pourquoi vous avez demande de faire cela? Ne pas confiance en moi?  

[:charles k]

n°23553045
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-08-2010 à 00:01:50  profilanswer

big e a écrit :

Citation :

Vous me demandez que je vous donne des informations sur mon voyage.  

Mais comment puis-je vous donner cela, si vous n'avez pas Ecris-moi le nom de votre aeroport! C'est le premier!  

Deuxieme. Vous etes prie de prendre une photo avec "ca rox HFR"? Qu'est-ce que cela signifie? Je ne comprends pas!  

Je ne comprends pas pourquoi vous avez demande de faire cela? Ne pas confiance en moi?  

[:charles k]

:love:  

n°23553304
enrikatre
Posté le 07-08-2010 à 00:36:46  profilanswer

J'imagine un vrai notaire africain qui veut faire savoir à un Français qu'il hérite d'une fortune [:cerveau klem]
Il doit se faire envoyer chier...

n°23553859
gee
Bon ben hon
Posté le 07-08-2010 à 02:52:40  profilanswer

Ca montre la credulite de certains:
http://www.youtube.com/watch?v=PcdEojQrIpQ

(et je pense que sur un truc de ce genre, je me ferai avoir aussi)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°23554922
big e
Posté le 07-08-2010 à 12:01:45  profilanswer

Bon ils ont mis les moyens aussi.  :o

n°23559182
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-08-2010 à 00:57:41  profilanswer

L'arnaque des pétitions payantes est de retour, j'y ai eu droit sur le parking de Truffaut la semaine dernière. Simple, efficace : "Madame, voulez-vous signer une pétition contre l'excision et les viols en Afrique ?" "Non, je connais déjà le truc, dégage".

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°23559248
topac de n​erdz
blurp
Posté le 08-08-2010 à 01:23:21  profilanswer

moi je signe avec une signature bidon foutage de gueule et quand il demande l'argent je lui demande le lecteur de carte bancaire. T'en as pas ? Ah bein tant pis. :o

Message édité par topac de nerdz le 08-08-2010 à 02:37:24

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... Mes mémoires fondent une à une...
n°23559261
Fragonar's​h
Posté le 08-08-2010 à 01:28:02  profilanswer

C'était le Truffaut de Parly II? J'ai effectivement vu 2 personnes il y a 3 semaines à la sortie du Monoprix en train d'essayer de faire signer une saloperie. Je me suis demandé ce qu'une signature à la con en France pouvait faire pour les excisions en Afrique.

Ce qui est triste, c'est que 95% des rencontres que tu peux faire sur Paris dans la rue ou le métro sont le fait d'emmerdeurs, d'arnaqueurs, fous ou clodos.

n°23559696
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-08-2010 à 08:04:28  profilanswer

Enzan a écrit :

L'arnaque des pétitions payantes est de retour, j'y ai eu droit sur le parking de Truffaut la semaine dernière. Simple, efficace : "Madame, voulez-vous signer une pétition contre l'excision et les viols en Afrique ?" "Non, je connais déjà le truc, dégage".

Voilà, un bon vieux, dégage va chier ! c'est suffisant et le mec ira pas de te faire chier à nouveau !

On s'est déjà arrêté plus d'une fois devant ces boulets/arnaqueurs qui nous proposent une affaire en or alors que derrière il n'y a qu'une belle arnaque. Les seules bonnes affaires que vous pouvez faire, c'est de les éviter tous

---------------
Blablaté par Harko
n°23559802
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-08-2010 à 09:38:49  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

C'était le Truffaut de Parly II? J'ai effectivement vu 2 personnes il y a 3 semaines à la sortie du Monoprix en train d'essayer de faire signer une saloperie. Je me suis demandé ce qu'une signature à la con en France pouvait faire pour les excisions en Afrique.

Ce qui est triste, c'est que 95% des rencontres que tu peux faire sur Paris dans la rue ou le métro sont le fait d'emmerdeurs, d'arnaqueurs, fous ou clodos.

Nope, Truffaut Baillet en France.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°23563475
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-08-2010 à 20:53:40  profilanswer

La dernière fois dans le TGV ils ont voulu me faire signer la pétition, j'ai signé "Mr BITELOL" et j'ai filé 2 centimes [:gustav hansen]
2c bien dépensés imo.

n°23567931
grao
The visitor
Posté le 09-08-2010 à 10:51:33  profilanswer

Tu finances la mafia russe [:spamafote]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23597586
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-08-2010 à 19:39:45  profilanswer

Je viens de recevoir ça qui se propose ?

Citation :

de Carlier Sandrne <carlierd670@btinternet.com>

Coucou
Je me permets de vous envoyer ces quelques lignes car votre profil a attiré toute mon attention.Je suis à la recherche d'une personne pour une relation stable et épanouissante.
Si mon profil vous plaît, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message en retour(carlierd670@yahoo.fr) afin je puisse vous envoyez    mes photos et pour mieux discuter !
J'attends votre mail !
Bisous !!!

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 11-08-2010 à 19:39:57

---------------
Blablaté par Harko
n°23600546
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-08-2010 à 08:38:06  profilanswer

heu nop, j'ai vu que vous jouez avec les mails de ce genre, je me suis dit, autant vous filer celui que j'ai reçu :o
Nan je me fais pas arnaquer sur ce genre de connerie hein :o

---------------
Blablaté par Harko
n°23600671
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-08-2010 à 09:06:51  profilanswer

oui en general sur meetnic les vrais filles ne font pas un mail élaboré comme ca, sauf en provenance de cote d'ivoire :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23601063
starmindfr
Posté le 12-08-2010 à 09:50:13  profilanswer

nan dans ma tranche d'age elles n'abrègent plus mais c'est soit des messages avec une seule phrase genre "pourquoi pas" soit des pavés a l'extrême d'une page, mais deja sans vouvoiement (tres mauvais signe) et sans émail, puis sans bonjour ni bisous ou autre formule de politesse (puis vouvoyer et envoyer un bisou a la fin c'est un peut etrange).

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 12-08-2010 à 09:51:08

---------------
n°23601800
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-08-2010 à 10:46:09  profilanswer

starmindfr a écrit :

nan dans ma tranche d'age elles n'abrègent plus mais c'est soit des messages avec une seule phrase genre "pourquoi pas" soit des pavés a l'extrême d'une page, mais deja sans vouvoiement (tres mauvais signe) et sans émail, puis sans bonjour ni bisous ou autre formule de politesse (puis vouvoyer et envoyer un bisou a la fin c'est un peut etrange).

Rappelle toi tu es un objet de consommation pour ces dames.

n°23602688
cartemere
Posté le 12-08-2010 à 11:44:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

Rappelle toi tu es un objet de consommation pour ces dames.

tout comme elles sont un objet de consommation pour les hommes  [:cerveau spamafote]

n°23603414
Shitan
detailer :o
Posté le 12-08-2010 à 12:56:41  profilanswer

L'autre jour à Amiens, juste à coté de la cathedrale d'Amiens (sur le flanc nord) une femme qui s'approche avec un sac à dos, aux premiers abords "normale" qui s'approche de nous, je pensais à un touriste au début. Elle nous demande je sais plus quoi, avec des pièces à la main...au bout de 5 seconde on capte que c'est une mendiante, et donc on se prépare à reprendre notre route...et la "NON MAIS ECOUTEZ MOI" à venir à moitié pleurnicher "non mais j'ai très faim etc" ...Quand on est repassés en sens inverse un peu plus tard elle se rapproche de nouveau, et quand on lui à dit que l'on cherchait notre route, elle a balancé un "cherchez bien!" et bah si après elle croit qu'on va être gentils...et cette façon d'aborder avant de presque t'agresser...

---------------
Ci git une signature.
n°23603475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2010 à 13:04:04  profilanswer

Enzan a écrit :

La grand-mère de ma copine y a eu droit à Limeuil.
Je vous laisse regarder sur GMaps, c'est en Dordogne...

n°23607008
freds45
Posté le 12-08-2010 à 17:22:11  profilanswer

Est-ce que le cas des types qui demandent leur chemin devant la gare Montparnasse est déjà passé ? [:poutrella]
J'y avais eu le droit il y a quelques années, et dans mon souvenir, le type avait voulu nous vendre des bouquins... Pas de topic escrocs sur hfr à l'époque, donc je suis tombé dedans :o
Je ne me souviens plus trop de la fin de son speech, mais l'accroche était comme ça :

A : "Bonjour freds45, je cherche la rue de Rennes [:petrus75]"
F : "C'est derrière la tour, là bas :) "
A : "ça tombe bien, j'ai des livres à vendre, ça ne vous intéresse pas ?"
F :   [:ideenoire]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°23607072
korner368
Posté le 12-08-2010 à 17:27:42  profilanswer

Y'a une nouvelle version évolué des cartes postales. Maintenant c'est plus une course de vélo pour les enfants des quartiers mais des dons pour les chats.

Le mec se trimballe avec un carton avec des petits chatons. C'est tout mignon alors les gens donnent XD.

n°23608587
Manara
Posté le 12-08-2010 à 19:52:51  profilanswer

La pétition contre l'excision j'ai eu droit à Viry chatillon dans l'essonne (rp).
Et en revenant d'Evry, le long de l'autoroute, des pauvres gens en panne : un roumain et sa femme :D

n°23610562
big e
Posté le 12-08-2010 à 23:43:06  profilanswer

C'est pas drôle, ils viennent d'être expulsés de leur camp.  :o

n°23611943
starmindfr
Posté le 13-08-2010 à 09:15:24  profilanswer

pour avoir pratiquer l'excisions ?

---------------
n°23612060
chouka38
Posté le 13-08-2010 à 09:36:47  profilanswer

non, ils ont mangé des chatons !  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1044  1045  1046  1047  1048  1049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)