Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1044  1045  1046  1047  1048  1049
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°23612060
chouka38
Posté le 13-08-2010 à 09:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, ils ont mangé des chatons !  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 09:36:47  profilanswer

n°23612101
TheOnlyTru​eDude
Posté le 13-08-2010 à 09:42:50  profilanswer

Bon je crois que je viens de déjouer une toute nouvelle arnaque, avis aux Parisiens! [:greenwolf]  

Donc hier, histoire de me débarrasser de quelques livres et alourdir ma bourse de quelques pièces, je suis allé faire un tour la queue à la bourse aux livres de chez Gibert Jeune, près de la fontaine Saint Michel.

Après avoir vendu une bonne dizaine de livres, je sors de la boutique avec malgré tout cinq ou six livres que je n'ai pas pu vendre dans mon sac à dos. Je fais quelques pas vers le métro quand tout à coup, un Noir m'accoste. Je m'approche, et voilà la conversation:

- [Inconnu] Bonjour, vous avez encore des livres dans votre sac?
- [Moi] Bonjour, oui, quelques-uns, vous les reprenez?
- [I] Oui.
- [M] Super! Combien, au poids?
- [I] Non ... Non ... On les reprends ... gratuitement pour les enfants en Afrique...
- [M]( [:zaipetruredfadeiping] Gnééé? Même les Arlequins? Je commence à être méfiant) Hummm ... Vous travaillez pour quelle association?
- [I] Hum ..Bla bla bla bla - bruit de camion - bla bla ... (enfin très très évasif)
- [M] (pensant à ce topic) Bon, en fait je préfère garder mes livres, au revoir!

Bon, c'est pas vraiment une arnaque à proprement parlé, mais j'imagine que lui et son équipe (j'avais remarqué deux autres zozos à côté, pas vraiment le look africain en plus) baragouinent les vendeurs de livres à la sortie de Gibert Jeune pour les amener à leur donner les invendus sous pretexte d'une association fictive, et en profitent pour les revendre par la suite ailleurs ...

En plus, je pense que je lui aurai donné, mes invendus, ca m'aurait débarrassé et j'y étais pas franchement attachés, mais quand il a sorti le truc sur les enfants d'Afrique  [:makokotte]  

Message cité 2 fois
Message édité par TheOnlyTrueDude le 13-08-2010 à 09:51:17

---------------
Ich bin von Kopf bis Fuss auf Liebe eingestellt.
n°23612206
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 13-08-2010 à 09:55:41  profilanswer

Je sai spas quoi leur reponse a part vtff:
"Bonjour C'est Michelle,

Je suis Mlle Michelle Kouakou de nationalité ivoirienne et la fille de  ALFRED KOUAKOU je suis âgé de 20 ans . Mon père était un architecte auprès du gouvernement ivoirien sous le manda de premier président de la république de la cote d'ivoire.

Je vous informe que mon père est tombée gravement malade et a été conduire a l'Hôpital international FAJIP a Genève et il est décédé suite a sa maladie le 20 Janvier 2008 et a été enterré.

Avant sa mort il a déposer une malle métallique que contiens la somme de 3.500.000  d'euros  Qui se trouve actuellement en garde dans une compagnie de sécurité prive ici a Abidjan il nous a informé que cette somme  était pour construction des hôtels de luxe.

En effet, depuis le décès de mon père ,mes beaux parents ne font que comploter contre ma Maman et moi parce qu'ils estiment que n'ayant pas été marié légalement avec mon défunt père, ma maman ne doit rien hériter de lui,ainsi tous les biens de mon défunt père ont été pris de force par ses parents,ses comptes bancaire,et ses maisons  qu'il possédait. C'est seulement l'existence de ces fonds qui ont été dissimulés dans le colis et déposes au sein de la compagnie qu'ils ignorent.

lors du dépôt de la caisse a la compagnie de sécurité mon père n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins il a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité.Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables, c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique ici dans mon pays, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays.

La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dans votre pays.

nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions mon ma Maman et moi investir sagement et par  la suite venir vous rejoindre pour vivre au près de vous dans votre pays et poursuivre nos études et cherche un grande clinique dans votre pays pour les soins de de ma maman qui soufre d'un cancer  . Nous avons à l'esprit de vous donner 20 % de toute la somme 3.500.000 d'euros , et la part de 15% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle.

Que le seigneur vous bénisse et vous  garde.

Cordialement Merci.
Mlle Michelle Kouakou"

Vu le nombre d'email comme celui ci que j'ai reçu en qlq années, ils sont vraiment très riche ces ivoiriens...

n°23612211
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-08-2010 à 09:56:16  profilanswer

Une nouvelle facon de voler sur paris : [:jackass13]  

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 030612.php

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23612220
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-08-2010 à 09:57:41  profilanswer

3.500.000 € pour construire des hôtels de luxe ? [:pingouino]

Tu devrais lui demander si elle ne s'est pas trompé sur la somme, s'il n'y a pas plus caché ailleurs, parce que là c'est pas grand chose :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°23612235
AlexMagnus
Posté le 13-08-2010 à 09:59:14  profilanswer

[:rofl]

Je parie qu'il a sorti lui-même les 300€ en s'imaginant faire la fête avec deux putes :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°23612279
korner368
Posté le 13-08-2010 à 10:02:51  profilanswer

TheOnlyTrueDude a écrit :

Bon je crois que je viens de déjouer une toute nouvelle arnaque, avis aux Parisiens! [:greenwolf]

Ils en font quoi des livres, ils les revendent en Afrique ?

Message cité 2 fois
Message édité par korner368 le 13-08-2010 à 10:03:03
n°23612295
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-08-2010 à 10:04:26  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je parie qu'il a sorti lui-même les 300€ en s'imaginant faire la fête avec deux putes :o

humm c est bizarre en effet je suppose que la fille a du faire plus que lui caresser la braguette pour qu'il ne réalise pas que l'autre sort des billet sur sa carte

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23612509
TheOnlyTru​eDude
Posté le 13-08-2010 à 10:22:17  profilanswer

korner368 a écrit :

Bha non, ils les revendent ailleurs à  Paris, chez des bouquinistes j'imagine.

Après, chez lesquels  [:my god]

---------------
Ich bin von Kopf bis Fuss auf Liebe eingestellt.
n°23612591
doutrisor
Posté le 13-08-2010 à 10:28:49  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

[:alertequalitay]  Si il est marié ou a une copine, j'imagine bien les explications un peu confuses  [:eric le looser]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 10:28:49  profilanswer

n°23614920
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-08-2010 à 13:46:25  profilanswer

ce matin j'ai reçu un mail de monsieur bannier
il a du mal à sortir son pognon
donc il me demande de l'aide
avec des fautes d'orthographe
ils n'hésitent devant rien ces nigérians/sénégalais/ou ivoiriens
je pensais qu'avec le ramadan ils allaient avoir moins d'imagination

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°23614941
starmindfr
Posté le 13-08-2010 à 13:49:24  profilanswer

fpo a écrit :

toi pas dire laid betise!

Message édité par starmindfr le 13-08-2010 à 13:49:36

---------------
n°23615084
galaxnordi​st
Posté le 13-08-2010 à 14:02:56  profilanswer

x-taz a écrit :

Je sai spas quoi leur reponse a part vtff:
"Bonjour C'est Michelle,

Je suis Mlle Michelle Kouakou de nationalité ivoirienne et la fille de  ALFRED KOUAKOU je suis âgé de 20 ans . Mon père était un architecte auprès du gouvernement ivoirien sous le manda de premier président de la république de la cote d'ivoire.

Je vous informe que mon père est tombée gravement malade et a été conduire a l'Hôpital international FAJIP a Genève et il est décédé suite a sa maladie le 20 Janvier 2008 et a été enterré.

Avant sa mort il a déposer une malle métallique que contiens la somme de 3.500.000  d'euros  Qui se trouve actuellement en garde dans une compagnie de sécurité prive ici a Abidjan il nous a informé que cette somme  était pour construction des hôtels de luxe.

En effet, depuis le décès de mon père ,mes beaux parents ne font que comploter contre ma Maman et moi parce qu'ils estiment que n'ayant pas été marié légalement avec mon défunt père, ma maman ne doit rien hériter de lui,ainsi tous les biens de mon défunt père ont été pris de force par ses parents,ses comptes bancaire,et ses maisons  qu'il possédait. C'est seulement l'existence de ces fonds qui ont été dissimulés dans le colis et déposes au sein de la compagnie qu'ils ignorent.

lors du dépôt de la caisse a la compagnie de sécurité mon père n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins il a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité.Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables, c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique ici dans mon pays, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays.

La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dans votre pays.

nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions mon ma Maman et moi investir sagement et par  la suite venir vous rejoindre pour vivre au près de vous dans votre pays et poursuivre nos études et cherche un grande clinique dans votre pays pour les soins de de ma maman qui soufre d'un cancer  . Nous avons à l'esprit de vous donner 20 % de toute la somme 3.500.000 d'euros , et la part de 15% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle.

Que le seigneur vous bénisse et vous  garde.

Cordialement Merci.
Mlle Michelle Kouakou"

Vu le nombre d'email comme celui ci que j'ai reçu en qlq années, ils sont vraiment très riche ces ivoiriens...

Ne réponds, pas , malheureux, c'est clairement une arnaque : La belle doche a le cancer et tu vas devoir te la farcir pendant encore 20 ans, la fille va claquer la thune pour maintenir la vieille en vie.

n°23615944
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 13-08-2010 à 15:16:18  profilanswer

korner368 a écrit :

Ils te les mettent dans les mains quand tu sors de Montparnasse pour te demander de faire un don pour les petits africains :o

n°23621587
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 14-08-2010 à 01:35:34  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

je vois pas autrement, comment elles auraient pues avoir le code?

n°23621600
tsr1
Posté le 14-08-2010 à 01:37:44  profilanswer

Magnifique le titre du parisien  :o

n°23622138
kiwi6
Posté le 14-08-2010 à 05:00:21  profilanswer

alex&negro en fait ils attendent que tu tapes le code et appuient sur 300 au moment que tu dois choisir le montant, t'es tellement surpris qu'ils tentent de prendre l'argent et se barrer avec.

(on a tenté le coup sur un ami et j'ai rattrapé le type pour lui faire rendre)

mais le code osef, l'aggresseur n'a qu'a etre intimidant aggressif ect au moment de la surprise et je crois que mamie elle ne bronchera pas...

n°23622166
Cizia
Posté le 14-08-2010 à 06:06:35  profilanswer

fpo a écrit :

peut être pas une arnaque après tout ...  ca arrive très couramment que des nigérians touches des héritages et demande de l'aide.sans doute une coutume,voila tout ...  :)

(j'ai hâte d'être recontacter par un de ces zigotos,histoire de m'amuser un peu ... [:grisemine4] )

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 14-08-2010 à 06:11:40

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23622201
glenton pa​palawa
Posté le 14-08-2010 à 07:26:49  profilanswer

freds45 a écrit :

Est-ce que le cas des types qui demandent leur chemin devant la gare Montparnasse est déjà passé ? [:poutrella]
J'y avais eu le droit il y a quelques années, et dans mon souvenir, le type avait voulu nous vendre des bouquins... Pas de topic escrocs sur hfr à l'époque, donc je suis tombé dedans :o
Je ne me souviens plus trop de la fin de son speech, mais l'accroche était comme ça :

A : "Bonjour freds45, je cherche la rue de Rennes [:petrus75]"
F : "C'est derrière la tour, là bas :) "
A : "ça tombe bien, j'ai des livres à vendre, ça ne vous intéresse pas ?"
F :   [:ideenoire]

J'ai eu droit à un truc du genre devant la gare de Lyon il y a deux ou trois mois, une bonne femme m'accoste avec des bouquins dans les mains :
A : "Bonjour, je cherche la gare d'Austerlitz..."
G : *Explications fières du provincial qui a trouvé plus paumé que lui*
A : "Bravo, c'était un test et vous l'avez réussi ! [:docbabar]  
C'est tellement rare de trouver des gens gentils de nos jours, je vous donne ces livres pour la journée de solidarité avec les jeunes écrivains."  

Là elle me met les bouquins dans les mains, en me parlant du sort de ces pauvres jeunes écrivains ([:cerveau manust]), puis me les reprend avant même que je puisse lire les titres.  
Et me demande d'être solidaire, tavu, et aussi compatissant du portefeuille, parce que c'est quand même dégueulasse la vie de jeune écrivain.. pis moi je comprends ça parce que je suis gentil, hein...  

Quand je lui ai répondu que je n'achetais pas de livre sans même avoir pu lire le titre, elle a semblé soudainement perdre de vue qu'elle n'était plus perdue grâce à moi et que j'étais gentil.
Elle est partie en tirant la tronche, vexée : "mais il a rien compris, c'est pour la solidaritaÿ !!" [:di_canio]

Moi je suis retourné en paysannie en méditant sur la solidaritaÿ. Et aussi sur l'enfonçage d'allumettes sous les ongles, voire la destruction de Paris par le feu nucléaire.

n°23622344
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 14-08-2010 à 09:35:07  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

J'ai eu droit à un truc du genre devant la gare de Lyon il y a deux ou trois mois, une bonne femme m'accoste avec des bouquins dans les mains :
A : "Bonjour, je cherche la gare d'Austerlitz..."
G : *Explications fières du provincial qui a trouvé plus paumé que lui*
A : "Bravo, c'était un test et vous l'avez réussi ! [:docbabar]  
C'est tellement rare de trouver des gens gentils de nos jours, je vous donne ces livres pour la journée de solidarité avec les jeunes écrivains."  

Là elle me met les bouquins dans les mains, en me parlant du sort de ces pauvres jeunes écrivains ([:cerveau manust]), puis me les reprend avant même que je puisse lire les titres.  
Et me demande d'être solidaire, tavu, et aussi compatissant du portefeuille, parce que c'est quand même dégueulasse la vie de jeune écrivain.. pis moi je comprends ça parce que je suis gentil, hein...  

...

+1

J'ai eu le cas, elles sont en bas de la gare de Lyon quand on vient de la gare d'austerlitz
Sauf que moi, c'était la journée du livre comme le vendredi précédent et celui d'avant aussi, et encore celui avant puis encore avant puis ...

n°23622360
freds45
Posté le 14-08-2010 à 09:40:43  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

...

Moi je suis retourné en paysannie en méditant sur la solidaritaÿ. Et aussi sur l'enfonçage d'allumettes sous les ongles, voire la destruction de Paris par le feu nucléaire.

Oui voilà, ce à quoi j'ai eu le droit ressemblait plus à ça :) !

Message édité par freds45 le 14-08-2010 à 09:40:59

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°23622377
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-08-2010 à 09:48:45  profilanswer

kiwi6 a écrit :

alex&negro en fait ils attendent que tu tapes le code et appuient sur 300 au moment que tu dois choisir le montant, t'es tellement surpris qu'ils tentent de prendre l'argent et se barrer avec.

(on a tenté le coup sur un ami et j'ai rattrapé le type pour lui faire rendre)

mais le code osef, l'aggresseur n'a qu'a etre intimidant aggressif ect au moment de la surprise et je crois que mamie elle ne bronchera pas...

Mwais. Dans ma banque tu choisis le montant d'abord et tu tapes le code après. C'est pas partout pareil ? [:klemton]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°23622381
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-08-2010 à 09:50:37  profilanswer

El Silencio a écrit :

Mwais. Dans ma banque tu choisis le montant d'abord et tu tapes le code après. C'est pas partout pareil ? [:klemton]

non :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23622382
jameson
Posté le 14-08-2010 à 09:50:37  profilanswer

El Silencio a écrit :

Jamais vu un distributeur qui ne me demandait pas le code en premier jusqu'à présent :]

n°23623074
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-08-2010 à 12:47:40  profilanswer

Cizia a écrit :

peut être pas une arnaque après tout ...  ca arrive très couramment que des nigérians touches des héritages et demande de l'aide.sans doute une coutume,voila tout ...  :)

(j'ai hâte d'être recontacter par un de ces zigotos,histoire de m'amuser un peu ... [:grisemine4] )

je ne veux pas faire du moto
mais bannier c'est le michou bidou à laquelle la bettencourt fait plein de cadeaux  :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°23623220
P0L0
L'Authentique
Posté le 14-08-2010 à 13:06:55  profilanswer

jameson a écrit :

Jamais vu un distributeur qui ne me demandait pas le code en premier jusqu'à présent :]

Moi, c'est par 2 fois que je dois taper le code  :o (Un pour se connecter et un pour vérifier)

Message édité par P0L0 le 14-08-2010 à 13:07:13

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°23629127
cerisevert​e
Posté le 15-08-2010 à 15:01:28  profilanswer

freds45 a écrit :

Est-ce que le cas des types qui demandent leur chemin devant la gare Montparnasse est déjà passé ? [:poutrella]
J'y avais eu le droit il y a quelques années, et dans mon souvenir, le type avait voulu nous vendre des bouquins... Pas de topic escrocs sur hfr à l'époque, donc je suis tombé dedans :o
Je ne me souviens plus trop de la fin de son speech, mais l'accroche était comme ça :

A : "Bonjour freds45, je cherche la rue de Rennes [:petrus75]"
F : "C'est derrière la tour, là bas :) "
A : "ça tombe bien, j'ai des livres à vendre, ça ne vous intéresse pas ?"
F :   [:ideenoire]

ils sont toujours là :hello: ..avec leurs livres

n°23634921
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-08-2010 à 09:11:47  profilanswer

Bonjour

vendredi j'ai été abordé par un Roumain sur le parking de Leclerc. il me fait signe qu'il est sourd/muet et me tent une pétition avec un intitulé aussi drôle que douteux : "pétition pour construire un centre pour les sourds/muets, le pauvre petit enfant et les SDF" . :heink: ?

sur la feuille, pas de coordonnées, rien, juste un logo baveux presque illisible à cause de la photocopie pourrie :/ évidemment impossible de demander des précisions puisque le gars est sourd/muet, c'est bien pratique pour lui :D

plein de gens avaient signé mais moi, malgré l'insistance du gars, je n'ai pas signé. après coup, j'aurais du en mettant un nom bidon mais bon :lol:

ce que je comprends pas c'est à quoi ça peut servir de reccueillir des signatures comme ça  ? falsifier l'entête pour avoir une autre pétition ?

n°23634952
Cizia
Posté le 16-08-2010 à 09:22:14  profilanswer

ben il espère surement te faire pitié et que tu lui lâche une piécette voir un biftons ...

la photocopie et sa tête de malheureux servirais juste d'approche ...  je dis ca,c'est peut être encore plus vicelard  :D

Message édité par Cizia le 16-08-2010 à 09:23:22

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23634962
starmindfr
Posté le 16-08-2010 à 09:25:17  profilanswer

bha le mec demande de l'argent apres mais tu entends pas vu qu'il est sourd :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 16-08-2010 à 09:25:27

---------------
n°23634963
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-08-2010 à 09:25:19  profilanswer

ils étaient nombreux dont plusieurs mineurs à faire tourner leur pétition et ils demandaient pas d'argent, c'est pour ça que je comprends pas le but de la manoeuvre :??:

la photocopie était vraiment de mauvaise qualité, genre photocopie d'une photocopie x10 :/

n°23634967
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-08-2010 à 09:25:37  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha le mec demande de l'argent apres mais tu entends pas vu qu'il est sourd :o

:lol:

n°23634995
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-08-2010 à 09:32:21  profilanswer

Ben non, il retire son pouce de la feuille et te dévoile la colonne "dons spontanés".

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23635215
AlexMagnus
Posté le 16-08-2010 à 09:58:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ben non, il retire son pouce de la feuille et te dévoile la colonne "dons spontanés".

Voilà, et comme t'as dit oui au début tu te sens mal de refuser maintenant, donc beaucoup donnent...

---------------
n°23635267
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-08-2010 à 10:03:36  profilanswer

ah je comprends :jap:

forcément, ils allaient demander de l'argent à un moment ou un autre :o

en tous cas, c'est pas caché par le pouce car j'ai vu l'intégralité de la feuille et c'est pas au verso

méfiance si on vous la fait

n°23635573
starmindfr
Posté le 16-08-2010 à 10:40:46  profilanswer

bha d'un autre coté c est vraiment un don pour les pauvres :p

---------------
n°23635660
angellus2
Posté le 16-08-2010 à 10:49:51  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour

vendredi j'ai été abordé par un Roumain sur le parking de Leclerc. il me fait signe qu'il est sourd/muet et me tent une pétition avec un intitulé aussi drôle que douteux : "pétition pour construire un centre pour les sourds/muets, le pauvre petit enfant et les SDF" . :heink: ?

sur la feuille, pas de coordonnées, rien, juste un logo baveux presque illisible à cause de la photocopie pourrie :/ évidemment impossible de demander des précisions puisque le gars est sourd/muet, c'est bien pratique pour lui :D

plein de gens avaient signé
mais moi, malgré l'insistance du gars, je n'ai pas signé. après coup, j'aurais du en mettant un nom bidon mais bon :lol:

ce que je comprends pas c'est à quoi ça peut servir de reccueillir des signatures comme ça  ? falsifier l'entête pour avoir une autre pétition ?

[:cmshadow]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°23636866
cerisevert​e
Posté le 16-08-2010 à 12:37:11  profilanswer

:love:

TheOnlyTrueDude a écrit :

Donc hier, histoire de me débarrasser de quelques livres et alourdir ma bourse de quelques pièces, je suis allé faire un tour la queue à la bourse aux livres de chez Gibert Jeune, près de la fontaine Saint Michel.

Après avoir vendu une bonne dizaine de livres, je sors de la boutique avec malgré tout cinq ou six livres que je n'ai pas pu vendre dans mon sac à dos. Je fais quelques pas vers le métro quand tout à coup, un Noir m'accoste. Je m'approche, et voilà la conversation:

- [Inconnu] Bonjour, vous avez encore des livres dans votre sac?
- [Moi] Bonjour, oui, quelques-uns, vous les reprenez?
- [I] Oui.
- [M] Super! Combien, au poids?
- [I] Non ... Non ... On les reprends ... gratuitement pour les enfants en Afrique...
- [M]( [:zaipetruredfadeiping] Gnééé? Même les Arlequins? Je commence à être méfiant) Hummm ... Vous travaillez pour quelle association?
- [I] Hum ..Bla bla bla bla - bruit de camion - bla bla ... (enfin très très évasif)
- [M] (pensant à ce topic) Bon, en fait je préfère garder mes livres, au revoir!

Bon, c'est pas vraiment une arnaque à proprement parlé, mais j'imagine que lui et son équipe (j'avais remarqué deux autres zozos à côté, pas vraiment le look africain en plus) baragouinent les vendeurs de livres à la sortie de Gibert Jeune pour les amener à leur donner les invendus sous pretexte d'une association fictive, et en profitent pour les revendre par la suite ailleurs ...

En plus, je pense que je lui aurai donné, mes invendus, ca m'aurait débarrassé et j'y étais pas franchement attachés, mais quand il a sorti le truc sur les enfants d'Afrique  [:makokotte]  

il y a trois hommes qui récupèrent les invendables face au point de vente à saint michel....ils font ça depuis des années ils revendent su rle marché à un prix fou :love:  
entre 30 et deux euros le livre c'est leur travail tout le mond e  les connait et ils ne se cachent pas que c'est à but lucratif

je donne regulierement à ces personnes c'est leur gagne pain  petit mais c'est mieux que d'etre au rsa

n°23636961
kiwi6
Posté le 16-08-2010 à 12:49:23  profilanswer

s'est sur cerise verte si ils ne mentent pas je leur file... si ils arrivent a vendre ma poubelle 30€ qu'ils la prennent si j'en veux pas..

et tant  mieux

n°23637028
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 16-08-2010 à 12:56:15  profilanswer

Depuis quelques jours des noirs (probablement ivoiriens) me demandent en amis sur facebbok alors que je les connais absolument pas , quelque chose me dit qu'ils ont un Compte avec 36 000 000 $ ( TRENTE SIX MILLIONS USD) et quilles veulent le partager avec moi

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°23637049
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-08-2010 à 12:58:52  profilanswer

Sanibroyeur a un compte facebook ! [:haha]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1044  1045  1046  1047  1048  1049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)