Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  1045  1046  1047  1048  1049  1050
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°23386651
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-07-2010 à 17:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

hondavtec77 a écrit :

Sur Orléans y en a aussi des Roms... :(

Au passage SVP dans vos histoires, essayé de différencier un minimum les Roumains de ROumanie qui sont des gens adorables, et les vieux Roms ou Romanos pourravent qu'on a chez nous :jap:

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 17:07:23  profilanswer

n°23386838
korner368
Posté le 22-07-2010 à 17:20:36  profilanswer

le coup des sous pour la voiture, ça existe au Maroc sauf que c'est cool. Le mec t'aide a te garer et garde ta caisse en échanger de 20cts.

n°23387407
tourtour
Posté le 22-07-2010 à 18:00:20  profilanswer

C'est surpayé [:moonzoid:5]

n°23388129
angellus2
Posté le 22-07-2010 à 19:03:34  profilanswer

fpo a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

[:papycool52]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°23388254
coutloo
Posté le 22-07-2010 à 19:16:01  profilanswer

korner368 a écrit :

le coup des sous pour la voiture, ça existe au Maroc sauf que c'est cool. Le mec t'aide a te garer et garde ta caisse en échanger de 20cts.

Le Maroc j'y suis allé l'an dernier
C'est sur ia pas à dire, la bas, niveau escrocs ia du niveau  [:implosion de carla]

n°23388357
tourtour
Posté le 22-07-2010 à 19:26:48  profilanswer

coutloo a écrit :

C'est sur ia pas à dire, la bas, niveau escrocs ia du niveau  [:implosion de carla]

Mais c'est qui cet Ia??

n°23388377
coutloo
Posté le 22-07-2010 à 19:29:55  profilanswer

tourtour a écrit :

Mais c'est qui cet Ia??

C'est ta mere  [:jdbh]

n°23388423
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2010 à 19:36:04  profilanswer

Ca se fait à Lille le coup de la place de parking, au célèbre marché de wazemmes :o

---------------
Ci git une signature.
n°23388450
exeral
Posté le 22-07-2010 à 19:40:43  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ca commence par m'énerver...J'ai p'têt une tête de pigeon, enfin pense pas...

Exactement la même chose m'est arrivé 2 fois l'an dernier...

Je marche dans la rue, un type dans une Punto impec (de location selon lui) qui vient juste de se garer devant moi, m'appelle de sa voiture, la vitre ouverte...Bien sapé, style jeune, il doit avoir dans la vingtaine. Malgré ces artifices, il a une sale gueule.

Le type me parle avec un viel (en tout cas il a l'air vrai) accent italien...

Bonjour, je bosse pour Versacce, Guitti, etc...J'ai un RDV dans le centre de Paris (il me montre un plan de Paris), etc, il me barratine, je captes pas tout. Il me dit que sa carte bleu est limitée, etc... Je crois comprendre qu'il veut que je lui file du liquide, et en échange, il me filera 3 vestes de marque....  :lol: Prends moi pour un con tiens.... :pt1cable:  

Je l'ai envoyé chier, mais tout de même, c'est énervant... Qqun a-t-il déjà entendu parler de ce genre de combines? Ca m'est toujours arrivé dans le même coin, rue de Tolbiac/Chevaleret dans le XIII°...

:heink:

exactement le même tout à l'heure
du coup j'ai pensé direct a ce topic et me voilà ^^

le gars en voiture ralenti près de moi.
*Okay encore un pommé dans paris*
Il me montre son plan de paris: "est ce tu tou parle italien, oui um petit peu"
moi: hmhmhmhmoui english
commence a me parler en français avec son power accent italien.
"OUii j'ai vou qué tou avé une tete d'italien (mon Q tu ma vu de dos..) jé revien de la rue des galeries lafayettes...[baratin que j'ai rien compris]... j'ai 2-3 vestes *m'entrouve son sac a coté avec des vetements*
"non mais j'ai pas besoin de costume"
"noon mé tou na rien compris ! ce sont des vestes en couir !" blabalbla
"ça m'interesse encore moins"
a peine le temps de me dire aurevoir qu'il était déjà parti

n°23392256
korner368
Posté le 23-07-2010 à 09:06:42  profilanswer

coutloo a écrit :

Je confirme, je me suis fait avoir plusieurs fois :p

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 09:06:42  profilanswer

n°23408281
big e
Posté le 25-07-2010 à 01:13:49  profilanswer

Putain les scammeurs, lâchez-moi!

http://img44.imageshack.us/img44/8582/getattachmentst.jpg

Le corps ça va, mais la tronche... [:bobbylebucheron:1]

n°23408940
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 09:18:19  answer

Lurker dans l'ame a écrit :

Maintenant j'espère qu'il a retenu la leçon.

Tu parles, je sûr qu'elle aurait pu continuer indéfiniment comme ça: "j'ai besoin d'argent pour aller à l'ambassade de France à Moscou", "j'ai besoin d'argent pour les frais de dossier pour le passeport", "j'ai besoin d'argent pour reprendre l'avion", etc....

n°23408972
Cizia
Posté le 25-07-2010 à 09:43:01  profilanswer

big e a écrit :

Putain les scammeurs, lâchez-moi!

http://img44.imageshack.us/img44/8 [...] mentst.jpg

Le corps ça va, mais la tronche... [:bobbylebucheron:1]

moi aussi il ne me lâche plus ...   :o  

http://fantasmourealite.canalblog.com/images/grosse_vache1.jpg

(je me tâte la quand même ...  [:nico54] )                            [:malik68:2]

Message édité par Cizia le 25-07-2010 à 09:44:20

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23410102
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 25-07-2010 à 13:42:24  profilanswer

Il a donné une fois déjà. Et le scammeur a pas repris contact pour soutirer un peu plus. Bizarre. Il s'est ptet dit que c'était suffisant ce qu'il avait déjà soutiré (j'ai pas vu les mails qu'ils s'échangeaient mais bon, mon collègue a du dire qu'en travaillant à Carrouf' il avait pas un salaire mirobolant et qu'il va faire tout son possible pour réunir et envoyer cette somme).
Et mon collègue commençait à avoir des doutes. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il m'a parlé de cette histoire. D'où ma mise en garde. Et si le scammeur a repris contact, je crois et j'espère qu'il n'y a pas répondu. On en a plus trop parlé après ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 25-07-2010 à 13:44:35

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°23412696
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-07-2010 à 19:01:41  profilanswer

TheOnlyTrueDude a écrit :

Bon petite arnaque, je ne sais pas si elle est déjà passée.

Je vais en ville en voiture, et me dirige tout naturellement vers le (seul) parking gratuit de la ville. Je tourne, je tourne, et évidemment pas de place libre. Tout d'un coup, je vois un brave gars qui me fait des grands signes (bon un peu manouche quand même [:gordon shumway] ), et donc la on peut se dire "haaaa, il veut me montrer une place libre, sympa  [:briseparpaing] "!

Et bha en fait non, je me souviens bien de cette arnaque, les mecs te montrent une place libre que ses potes occupent , la bonne pomme se gare, et hop une main tendue apparait, exigant quelques pièces genre "vas-y je te montre un place libre, tu me donnes quelque chose en échange" ..

Vous connaissiez déjà?

Il y a un clochard 'célèbre' à Liège qui fait ça dans un parking public sur le Quai de la Batte.

Il apparaît même dans le film Eldorado de Bouli Lanners.

Mais bon, le type est pas méchant et c'est vrai que si t'as tourné 10 min, lacher 1 € c'est pas la mort.

---------------
blacklist
n°23413533
tourtour
Posté le 25-07-2010 à 20:50:27  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Il a donné une fois déjà. Et le scammeur a pas repris contact pour soutirer un peu plus. Bizarre. Il s'est ptet dit que c'était suffisant ce qu'il avait déjà soutiré (j'ai pas vu les mails qu'ils s'échangeaient mais bon, mon collègue a du dire qu'en travaillant à Carrouf' il avait pas un salaire mirobolant et qu'il va faire tout son possible pour réunir et envoyer cette somme).
Et mon collègue commençait à avoir des doutes. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il m'a parlé de cette histoire. D'où ma mise en garde. Et si le scammeur a repris contact, je crois et j'espère qu'il n'y a pas répondu. On en a plus trop parlé après ça.

Dis à ton collègue que des copines à toi ont flashé sur lui, tu devrais pouvoir lui tiré pas mal de fric  [:cerveau prodigy]

n°23414092
helloyes
Posté le 25-07-2010 à 22:02:30  profilanswer

Vu qu'on est en pleine periode ou on peut se lacher sur les roms, c'est u

n°23414094
helloyes
Posté le 25-07-2010 à 22:02:45  profilanswer

n°23414164
snaluori1
Utinam
Posté le 25-07-2010 à 22:08:43  profilanswer

helloyes a écrit :

helloyes a écrit :

Oui on peut se planter 2 fois en faisant un post.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°23414207
rastafia
sélavi
Posté le 25-07-2010 à 22:11:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il y a un clochard 'célèbre' à Liège qui fait ça dans un parking public sur le Quai de la Batte.

Il apparaît même dans le film Eldorado de Bouli Lanners.

Mais bon, le type est pas méchant et c'est vrai que si t'as tourné 10 min, lacher 1 € c'est pas la mort.

Ce film  [:gum]

n°23415273
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-07-2010 à 23:57:02  profilanswer

Un peu trop longuet et contemplatif à mon gout, mais très sympa sinon :)

---------------
blacklist
n°23419461
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-07-2010 à 14:17:57  profilanswer

c est une arnaque les mecs qui veulent caser a tout prix des portes blindées ou des solutions équivalentes avec du démarchage direct a domicile ? j'en ai un qui m'a tenu la jambe un bon moment ce week end, même pret a faire credit ou différer les paiements mais bon j'avais pas envie de changer quoi que ce soit et je lui ai bien dit 4 ou 5 fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 26-07-2010 à 14:18:16

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23419530
PsykOoO
Posté le 26-07-2010 à 14:22:27  profilanswer

starmindfr a écrit :

c est une arnaque les mecs qui veulent caser a tout prix des portes blindées ou des solutions équivalentes avec du démarchage direct a domicile ? j'en ai un qui m'a tenu la jambe un bon moment ce week end, même pret a faire credit ou différer les paiements mais bon j'avais pas envie de changer quoi que ce soit et je lui ai bien dit 4 ou 5 fois :o

[:syr01]  

Un coup de pied au cul épicétout  [:cloud_]  

Un mec qui te balance le crédit ou le différé de paiement  [:coucouristedu33]

n°23426598
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-07-2010 à 23:00:09  profilanswer

Première journée en RP, je me fais aborder par un mec en Corsa qui me parle en Italien, il est chauffeur, il vient de livrer les galeries Lafayette, et il a un stock d'Armani en trop, il leur a rien dit, et veut en faire profiter les gens :d

Il a pas insisté quand il a vu ma gueule :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23428336
kiwi6
Posté le 27-07-2010 à 06:37:17  profilanswer

malgré ton pseudal t'as pas l'air assez italien :o alors que jean louis edouard du XVIme si ! :o

n°23428567
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2010 à 09:06:45  profilanswer

germ1nal a écrit :

Dans mes premiers temps en Allemagne, y a eu un mec qui m'a abordé à l'entrée du métro, probablement attiré par ma dégaine de touriste francais paumé.

Il me brandissait un ticket d'opéra (utilisé, évidemment) sous le nez, en l'agitant vite et me désignant fugacement les petits caractères, pour me convaincre qu'en fait c'était un pass de métro, encore bon pour 3-4 voyages, et qu'il me le faisait à 4 euros, pas cher.

Et pour ceux qui ne trainent pas vers Stuttgart, le pass métro n'a rien, mais alors rien, en commun avec un ticket d'opéra.

J'ai eu 5 secondes d'hésitation (il me veut quoi, lui, avec ses mots bizarres ?), le mec a du croire que sa manoeuvre marchait, il s'est pas méfié. J'ai récupéré le ticket, je l'ai déchiré sous ses yeux, lui ai rendu et me suis cassé.
[:rhetorie du chaos]

Je me fais pas d'illusion, il a dû fouiller une poubelle pour récupérer un autre random-papier, mais c'était marrant de voir comment je l'ai coupé dans sa tirade au moment du déchirage.

on a tenté de me faire le coup à Berlin. Faudra leur expliquer aux clodos : quiconque à vécu ne serait ce que quelques semaines à paris n'achetera rien à un type dans la rue à la sauvette :o

n°23428581
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2010 à 09:10:03  profilanswer

zcoold a écrit :

en plus, quel que soit ton métier, niveau social et compagnie, même si tout indique que la LD était avérée, tu tues en état de LD, tu vas quand même en GAV (ou GAV médicalisée si bobo), ça m'a toujours fait flipper ça:  
j'ai un ami d'enfance qui a tué son voisin en état de LD la veille de noël, il y a une quinzaine d'années, le voisin menaçait la mère de mon ami avec un couteau, mon ami s'est précipité sur lui avec son couteau à lui et l'a tué... il a passé noël en GAV et suit toujours une thérapie pour tous les évenements de cette journée là, il est plus le même depuis, innocenté mais marqué. enfin bref, tout ça pour dire ça peut faire de gros dégâts collatéraux ou en rajouter.
dans le même genre ça m'a toujours fait halluciner que des gendarmes, douaniers ou flics se retrouvent en GAV systématique après une LD présumée, dans le genre dénigrement de fonction et stress supplémentaire... faut vraiment s'accrocher j'imagine. :/

edit: ce post aurait plus sa place dans le topic des questions aux flics, mais bon :o

Enfin c'est tout à fait normal, pour les besoins de l'enquete. La LD doit etre constaté, ca reste des affaires très lourdes.

n°23428619
rastafia
sélavi
Posté le 27-07-2010 à 09:16:42  profilanswer

thurfin a écrit :

Enfin c'est tout à fait normal, pour les besoins de l'enquete. La LD doit etre constaté, ca reste des affaires très lourdes.

Oui mais tu te rends compte, il a été traumatisé par sa garde à vue, il a même du voir un psy  :o

n°23433361
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-07-2010 à 15:24:24  profilanswer

une tentative limite mignonne :

http://forum.doctissimo.fr/vieprat [...] htm#t26174

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23435122
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2010 à 17:28:56  profilanswer

Ca me fait penser à :  

http://www.laboratoire-microsoft.org/images/perles/virus_belge.jpg

---------------
A new power is rising
n°23437520
big e
Posté le 27-07-2010 à 21:40:41  profilanswer

:D

n°23438396
Poly
Posté le 27-07-2010 à 22:58:24  profilanswer

Une ligne qui a attiré mon attention parmi mes spams.

Citation :

Nous tenons à vous informer dès maintenant que la cheville carrée est maintenant dans le trou carré et peut être accéléré

[:freeza01]

n°23438673
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-07-2010 à 23:16:06  profilanswer

C'est la traduction littérale d'une phrase que l'on trouve dans les SCAM rédigés en anglais :  
"We wish to inform you now that the square peg is now in square hole and can be accelerated so that your payment can be processed."

Par contre, je ne suis même pas sûr que la phrase ait plus de sens en anglais.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 27-07-2010 à 23:16:55

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°23440559
kiwi6
Posté le 28-07-2010 à 06:48:20  profilanswer

non aucun ...

n°23440580
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-07-2010 à 07:20:11  profilanswer

El Silencio a écrit :

C'est la traduction littérale d'une phrase que l'on trouve dans les SCAM rédigés en anglais :
"We wish to inform you now that the square peg is now in square hole and can be accelerated so that your payment can be processed."

Par contre, je ne suis même pas sûr que la phrase ait plus de sens en anglais.  :D

la partie ou ça accélère je sais pas, mais "a square peg in a square hole", c'est pour dire que les choses sont comme il faut ... "a square peg in a round hole" (ou l'inverse) ça signifie que y a quelque chose ou quelqu'un qui cloche, ou qui n'est pas adapté !
http://en.wikipedia.org/wiki/Squar [...] round_hole

Message édité par gandalf-ze-wizard le 28-07-2010 à 07:21:38

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°23441839
starmindfr
Posté le 28-07-2010 à 10:57:01  profilanswer

peut etre que c'est juste pour avoir toutes tes coordonnées puis génération de faux papiers avec peut etre en prime un vidage de ton compte bancaire :p

Message édité par starmindfr le 28-07-2010 à 10:57:50

---------------
n°23441886
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 10:59:51  answer

C'est possible ça ?

n°23441962
starmindfr
Posté le 28-07-2010 à 11:04:59  profilanswer

je suppose que oui, j'aimerais bien voir aussi un exemple concret.

Il y a pas mal de choses a faire une fois mise a dispo des données pour faire une fausse carte id ou passport, et avec en plus des infos bancaires c est encore plus profitable.

"La Fédération internationale de football (Fifa) met également en garde contre les courriels et SMS alléchants pour l'achat de billets de match ou bien le gros lot d'une soi-disant loterie "Coupe du monde", en échange de coordonnées bancaires. La vigilance accrue sera à maintenir bien après la fin du Mondial, le 11 juillet, prévient Actimize. L'Afrique du Sud pourrait subir les contrecoups des tentatives de fraudes jusqu'à un an après le Mondial-2010, souligne la société de prévention, qui se base sur l'expérience tirée de précédents évènements sportifs de grande ampleur."

Message édité par starmindfr le 28-07-2010 à 11:16:23

---------------
n°23445072
Julypomme
Posté le 28-07-2010 à 14:30:47  profilanswer

dewd' a écrit :

A partir d'un RIB les escrocs peuvent vider ton compte.

Je vois pas comment.
Avec un RIB au pire, il te verse de l'argent :o  Mais bon mieux vaut pas donner suite parce que se faire usurper son identité, ça peut amener des bonnes grosses emmerdes.

n°23445149
toinou63
Posté le 28-07-2010 à 14:34:44  profilanswer

toinou63 a écrit :

Une arnaque qui est arrivé à mes parents :

Un gars appelle (avec un fort accent africain), il veut parler uniquement à ma mère (mon réponds a 80% donc aucune chance quasiment de l'avoir) et il refuse de lui passer, car le mec dit pas pourquoi il veut lu parler.
Il rappelle 2-3 fois  
Au bout d'un moment, il prends mon père finalement, il souhaite louer la maison de mes parents, et qu'il va envoyer un chèque mais qui sera plus important que le montant et qu'il faudra lui retourner le surplus,  
et qu'il est côte d'ivoire [:air_inter]

Mes parents, étant bien prévenus des arnaques, il envoie balader le gars d'aller voir ailleurs, et le mec s'énerve et menace mon père  [:cedricblack]

Plusieurs jours passent :
Le gars ne rappelle plus, mais on reçoit un appel de la mairie d'où on habite, pour nous dire qu'un gars a lancé une enquête de moralité  :heink:  

Et le gars a expliqué au maire que mon père disposait de luxueux appartements dans Paris [:caudacien:3], et qu'on avait viré son "client" du fait qu'il ronflait [:clooney24]
Le gars demande le remboursement de la nuit à 1600 dollars. Et demande des renseignements sur mes parents. Au passage il a laissé un n° de fixe, ou on tombe sur un répondeur ou parle une personne (toujours avec un accent africain).

Enfin bref, il faut vraiment faire attention  :fou:

Suite de l'affaire :

Le mec a rappelé, et il a laissé un message aujourd'hui ou hier sur le répondeur
Il menace ma mère qu'il va venir, en citant le village ou ils habitent (donc ils ont notre adresse) et dit qu'il vient avec des amis corses pour se faire rembourser des fameux 1600 $  
Ca fais tout de suite moins rire [:sedna]

n°23445179
tourtour
Posté le 28-07-2010 à 14:36:51  profilanswer

Balance le numéro [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  1045  1046  1047  1048  1049  1050

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)