Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°19355845
The Cart
Pit stop!
Posté le 31-07-2009 à 13:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu ça, j'ai pas compris, y'a pas de piège, le lien est bon... :

Citation :

Les splendides paysages de la réserve de Mara sont en train de se vider de leurs animaux. Les scientifiques de l'International Livestock Research Institute (ILRI, Nairobi), viennent d'effectuer des recensements alarmants. Entre 1989 et 2003, les populations de girafes ont baissé de 95%, celles de phacochères de 80%, celles de gazelles de 76%. En cause la pression démographique exercée par les hommes.
Auparavant, l'élevage itinérant pratiqué par les Masaï ne nuisait pas à la vie sauvage. Mais l'augmentation de la population les a contraints à devenir agriculteurs et à créer des pâturages permanents qui réduisent l'espace vital des espèces sauvages. Le village de Koyiaki est ainsi passé de 44 habitations en 1950 à 2345 en 2003. L'abattage d'animaux détruisant les récoltes est aussi de plus en plus fréquent. Les chercheurs demandent aux autorités de redéfinir des règles de cohabitation entre les hommes et la faune.

WWW.GUARDIAN.CO.UK

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 13:27:07  profilanswer

n°19355906
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-07-2009 à 13:31:43  profilanswer

me'd Bobby Robson est mort :(

Message édité par starmindfr le 31-07-2009 à 13:31:59

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°19355918
chmoll
Posté le 31-07-2009 à 13:32:39  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens de lire les 210 pages !!  j'ai commencé hier.. (bon j'avoue que ce matin, j'ai fait défiler à vitesse grand V les sujets sur les mails d'Afrique et les n° de tél 08.

faut dire que j'ai le temps vu que je suis à mon compte et que pas de taf actuellement.

Petite histoire il y a un an à Bobigny, dans une rue à sens unique près du tram ; je me gare pas loin de mon client chez qui j'avais RDV et j'étais en avance, vu que c'est mission impossible de trouver une place (ce coup là, j'avais de la chance)

Je prends mon journal en attendant mon client et voilà qu'un maghrébin la quanrantaine vient vers mon camion et tape au carreau. (pfftt, je sentais l'embrouille se pointer)

il me fait : je suis en panne de G.O avec mon 20 m3, tu peux me dépanner ?

je lui réponds que non, vu que j'attends mon client dans qq minutes.

L'autre qui s'accroche, "mais si, allez, sois sympa, emmène moi à une station " (en plus dans ce coin là, je vous dis pas les kms à faire avant d'en trouver une) "tu m'en mets pour 30 euros " !!

Ben tiens, si tu crois que je vais te faire un cadeau comme çà, tu peux courir que je me disais.

Et l'autre d'insister d'une façon plus que relou de relou.

A la fin, je lui dis C'EST NON.

Il est reparti en me maudissant sur 10 générations, insultes, noms d'oiseaux et taxé de raciste...

Et aussi la semaine dernière, en Autriche, je faisais une pause sur une aire de repos, vlà t'il pas qu'une caisse se gare en travers de mon camion, 2 mecs bien sapés en sorte et viennent vers moi.
You're french (bin tiens, vu ma plaque avec le F, ya des chances)
Yes, and I speak a little english.
L'autre me baragouine, je ne sais quoi et me sort une revue...
Là, j'ai un gros sourire bien hypocrite et expliquant que je n'en voulais pas de leur torchon.
Le type me demande pourquoi.
en haut de la revue : c'était marqué JEHOVA
sont repartis aussi sec sur les chapeaux de roues...
C'est bien la 1ère fois en 5 ans de pause sur des aires de repos en Europe que çà m'arrive.

Sinon, j'ai eu droit aussi au coup du nougat, aux sondages bidons, la bague trouvée, le polak en panne d'essence à une 24/24, les roumaines ssiiilllvouplllééé pour manger, ou speak english ? etc etc.. ; et vu la tronche agressive que je leur tire tout en levant la main (genre c'est même pas la peine de commencer) j'ai pas de soucis.

Bon parfois, je me trouve couillon quand c'est un type qui cherche son chemin et que c'est pas du pipo

Voilà 15 ans que j'habite en banlieue et que je vais régulièrement en métro dans Paris ; faut un budget à part pour tous ces racoleurs

çà me gonfle grave.

je vais profiter du mois d'aout pour me ballader dans le  8°, car j'ai pas eu droit au rital qui cherche les galeries lafayette... ; je voudrais juste lui dire qu'ils sont très célèbres sur le web.

n°19355985
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-07-2009 à 13:38:51  profilanswer

une fois je me suis fait avoir a la defense, un mec dans les 50 ans plutot bien sapé qui a une accroche assez souple pour ne pas faire mendiant, genre j'ai quelque chose a vour demander... il parle super lentement et pas fort pour faire durer puis finalement il fait bien la manche :o

Message édité par starmindfr le 31-07-2009 à 13:39:36

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°19356961
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-07-2009 à 14:45:14  profilanswer

chmoll a écrit :

Bon parfois, je me trouve couillon quand c'est un type qui cherche son chemin et que c'est pas du pipo

non mais grave ca m'ait arrivé, le mec qui viens me voir (bon il avait une tete de clodo) je commence à l'envoyer chier pensant qu'il voulait du pognon, alors qu'en fait il demandait que son chemin :/

n°19357815
TAM136
Posté le 31-07-2009 à 15:39:50  profilanswer

Non, généralement, le mec te raconte sa vie en te tutoyant et afin de t'amadouer et te demander du fric une fois qu'il t'a mis au pied du mur.Je n'ai jamais eu le cas du mec qui demande sa route et demande des sous derrière.Il y a quand même des gens qui cherchent leur chemin.

n°19358681
FIDAL75
Posté le 31-07-2009 à 16:40:11  profilanswer

topic d'utilité publique

n°19359106
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 31-07-2009 à 17:11:31  profilanswer

n°19359389
chmoll
Posté le 31-07-2009 à 17:42:16  profilanswer

En tout cas, mon salaire, je le gagne à la sueur de mon front et je compte pas mes heures vu que je suis patron. (j'aime ce que je fais sinon je me serais pas lancé dans cette aventure depuis + de 5ans)

Je précise que je suis toujours pas imposable, vu le petit salaire que je m'octroi ; (c'est arrivé plusieurs fois qu'on se mette pas de salaire au vu du mauvais C.A)

Quand je parcours l'Europe et que je branche mon GPS pour le retour, je vous dis pas le malaise au vu des heures de route à effectuer...

Alors tous ces glandeurs, feignants, racoleurs, j'en passe et des meilleures, je suis désolé mais un euro pour moi c'est un euro.

trop facile de faire la manche ; et puis, si je me trompe pas la CSG RDS, toussa, çà bien été fait pour nous ponctionner pour la "solidarité"
(merci Rocard)

J'ai encore le souvenir de 2 SDF qui zonaient en bas de mon immeuble en plein centre ville ; je les croisais régulièrement au Franprix à 50 mètres, bibine avec les sous récoltés de la manche et chaque début de mois, déchirage au pastis because RMI (à l'époque)
Pour l'anecdote, au 2° cambriolage que j'ai eu en 1 an, ils ont disparu
car pas clair s'ils ont laissé passer le ou les voleurs avec les bras chargés de mes affaires...

Je vais paraitre super radin... ; j'ai quand même fait 10 ans comme secouriste à la CRF (mais çà c'était quand j'étais en province)

Les seuls à qui je donne sont la CRF, les SP et ma postière quand j'ai la chance de les croiser.

C'était mon coup de gueule en HS.

n°19360049
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-07-2009 à 18:49:38  profilanswer

en même temps qui donne encore aux gros rouges et autres siiiivouplééééééé? :??:

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 18:49:38  profilanswer

n°19360092
tourtour
Posté le 31-07-2009 à 18:52:35  profilanswer

zcoold a écrit :

en même temps qui donne encore aux gros rouges et autres siiiivouplééééééé? :??:

Des coups de lattes? Pas mal de monde  :jap:

n°19389270
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 03-08-2009 à 22:53:34  profilanswer

Simple rapide et efficace :  

Responsable d'un site de vente en ligne, je n'accepte que les paiements par Paypal (eu trop de couilles avec CB et cheques sans provisions)

Un gars me contacte au tel (bonne voix d'Afrique du Nord) :

"Bonjour Monsieur, je suis très interessé par votre article xxx mais je n'ai pas de compte Paypal, je peux TE payer avec un de mes cheques ?"

"Non desolé, on accepte pas, mais créez vous un compte Paypal, c'est rapide, gratuit et apres vous etes peinards"

"Je peux pas, j'ai pas de compte en banque"

Cherchez l'erreur :D
Le mec pense que tout le monde est aussi con que lui ou pas ?  

(Evidemment le cheque etait censé etre à son nom :o  )

n°19392293
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-08-2009 à 10:36:35  profilanswer

rapha3L a écrit :

J'utilise une autre boite mail pour les sites de cul  [:cosmoschtroumpf]  
Et Google me renvoie 0 résultat pour mon adresse mail :/

Faut pas taper ton adresse dans google.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19393029
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-08-2009 à 11:38:35  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Simple rapide et efficace :  

Responsable d'un site de vente en ligne, je n'accepte que les paiements par Paypal (eu trop de couilles avec CB et cheques sans provisions)

Un gars me contacte au tel (bonne voix d'Afrique du Nord) :

"Bonjour Monsieur, je suis très interessé par votre article xxx mais je n'ai pas de compte Paypal, je peux TE payer avec un de mes cheques ?"

"Non desolé, on accepte pas, mais créez vous un compte Paypal, c'est rapide, gratuit et apres vous etes peinards"

"Je peux pas, j'ai pas de compte en banque"

Cherchez l'erreur :D
Le mec pense que tout le monde est aussi con que lui ou pas ?  

(Evidemment le cheque etait censé etre à son nom :o  )

je sais pas ce que tu vends , mais :

pour la bonne voix d'Afrique du Nord , on va supposer que c'est du Maroc , on ne peut pas payer du Maroc des articles à l'etranger , les cartes  de credits marocaines sont limité a leur utilisation dans le pays . donc creer un compte paypal ne servirait à rien ca tu ne pourrais rien virer dessus .
au Maroc faire un cheque non approvisionné t'expose immediatement à des lois tres severe , blocage du compte , paiement immediat + frais des tribunaux , sinon c'est la contrainte par corps !!!!

bon ensuite avoir un chéquier et pas de compte en banque  :D  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19393180
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-08-2009 à 11:49:47  profilanswer

Mais c'est un peu normal. Les noeunoeuds filent de la thune tous les jours, pourquoi pas toi ?

Ca devient une sorte de droit de passage.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19393206
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 04-08-2009 à 11:51:27  profilanswer

HFR, what else ?  [:clooney19]

n°19393412
The Cart
Pit stop!
Posté le 04-08-2009 à 12:05:59  profilanswer

tarok1 a écrit :

je sais pas ce que tu vends , mais :

pour la bonne voix d'Afrique du Nord , on va supposer que c'est du Maroc , on ne peut pas payer du Maroc des articles à l'etranger , les cartes  de credits marocaines sont limité a leur utilisation dans le pays . donc creer un compte paypal ne servirait à rien ca tu ne pourrais rien virer dessus .
au Maroc faire un cheque non approvisionné t'expose immediatement à des lois tres severe , blocage du compte , paiement immediat + frais des tribunaux , sinon c'est la contrainte par corps !!!!

bon ensuite avoir un chéquier et pas de compte en banque  :D  

Il me semble que Paypal a une filiale dans chaque pays pour que le paiement soit national. Ca permet notamment d'éviter les frais de change pour les paiements en dollars, livres, yen ou yuan car Paypal ne facture pas le change ;)

---------------
Life is a highway!
n°19394047
TAM136
Posté le 04-08-2009 à 13:03:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca devient une sorte de droit de passage.

Tiens,à propos de ce topic et du précédent sur l'Afrique,j'ai découvert un nouveau truc.Bon certes,ça ne ne s'est pas passé en France mais bon.Il s'agit de ce que je qualifierais de "taxe de surveillance".Tu te gares et quand tu veux repartir, un gars vient te demander des tunes pour avoir "surveillé" ta voiture.C'est des horadateurs nouvelles génération:ils sont mobiles,viennent de nulle part et ils t'informent a posteriori que le stationnement est payant dans un lieu public.Là aussi,il y a de quoi vouloir mettre une patate dans la gueule de ces types.D'ailleurs,je n'étais pas seul et celui qui m'accompagnait a clairement expliqué les choses au taxeurvoleur.Je précise qu'il s'agissait d'un lieu grand public et non d'un coupe gorge où garer sa voture est à haut risque.De toute façon,c'est un lieu public et je préfère encore payer à l'état le stationnement s'il est payant.

n°19394476
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-08-2009 à 13:40:30  profilanswer

The Cart a écrit :

Il me semble que Paypal a une filiale dans chaque pays pour que le paiement soit national. Ca permet notamment d'éviter les frais de change pour les paiements en dollars, livres, yen ou yuan car Paypal ne facture pas le change ;)

Mais pratique des taux de voleurs.
Donc quasiment des frais de change :spamafote:

n°19395035
everfrost
Amused
Posté le 04-08-2009 à 14:22:20  profilanswer

TAM136 a écrit :

Tiens,à propos de ce topic et du précédent sur l'Afrique,j'ai découvert un nouveau truc.Bon certes,ça ne ne s'est pas passé en France mais bon.Il s'agit de ce que je qualifierais de "taxe de surveillance".Tu te gares et quand tu veux repartir, un gars vient te demander des tunes pour avoir "surveillé" ta voiture.C'est des horadateurs nouvelles génération:ils sont mobiles,viennent de nulle part et ils t'informent a posteriori que le stationnement est payant dans un lieu public.Là aussi,il y a de quoi vouloir mettre une patate dans la gueule de ces types.D'ailleurs,je n'étais pas seul et celui qui m'accompagnait a clairement expliqué les choses au taxeurvoleur.Je précise qu'il s'agissait d'un lieu grand public et non d'un coupe gorge où garer sa voture est à haut risque.De toute façon,c'est un lieu public et je préfère encore payer à l'état le stationnement s'il est payant.

Bah a posteriori ça va, il suffit de l'envoyer chier... à certains endroits dès que tu te gares y'a un mec qui vient vers toi et qui te demande directement du fric pour "surveiller ta voiture". Autant te dire que si tu ne lui donnes rien tu passes la journée à flipper pour ta bagnole :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19395218
marcel cho​mbier
Posté le 04-08-2009 à 14:34:37  profilanswer

c'est plus de l'escroquerie à ce niveau là, c'est du racket

n°19396017
The Cart
Pit stop!
Posté le 04-08-2009 à 15:22:36  profilanswer

everfrost a écrit :

Bah a posteriori ça va, il suffit de l'envoyer chier... à certains endroits dès que tu te gares y'a un mec qui vient vers toi et qui te demande directement du fric pour "surveiller ta voiture". Autant te dire que si tu ne lui donnes rien tu passes la journée à flipper pour ta bagnole :D

marcel chombier a écrit :

c'est plus de l'escroquerie à ce niveau là, c'est du racket

Clairement! Et en plus, je suis sûr que si tu payes pas, ils rajoutent le vandalisme avec une belle rayure sur la voiture...

---------------
Life is a highway!
n°19396863
everfrost
Amused
Posté le 04-08-2009 à 16:17:33  profilanswer

The Cart a écrit :

Clairement! Et en plus, je suis sûr que si tu payes pas, ils rajoutent le vandalisme avec une belle rayure sur la voiture...

Y'a des chances... Enfin la seule fois où ça m'est arrivé je suis remonté dans ma bagnole et je l'ai garée ailleurs

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19398698
cartemere
Posté le 04-08-2009 à 18:50:04  profilanswer

everfrost a écrit :

Y'a des chances... Enfin la seule fois où ça m'est arrivé je suis remonté dans ma bagnole et je l'ai garée ailleurs

Faut juste lui répondre calmement et avec un air bien assuré que :

• tu n'as pas à payer pour la place de parking
  • si possible tu préfèrerais qu'il ne fume et ne boive pas jusqu'à ton retour, car en cas de dégât inopiné sur ton véhicule, tu seras contraint de lui prendre un rein... et la convalescence après l'opération est bien plus rude si le sang contient des traces d'alcool... simple conseil d'ami bien entendu :o

n°19399497
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-08-2009 à 20:18:14  profilanswer

The Cart a écrit :

non pas au Maroc , pas moyen d'acheter sur le net par paypal avec un compte local .
en fait rien , on ne peut rien acheter à partir du Maroc sur le net ! et je pense que ça s'etend à toute l'Afrique !!!!

---------------
n°19399832
gggl
Posté le 04-08-2009 à 20:54:35  profilanswer

Alors ça viendrai de la leur amour pour western union  [:transparency]

n°19399841
jameson
Posté le 04-08-2009 à 20:56:14  profilanswer

tarok1 a écrit :

non pas au Maroc , pas moyen d'acheter sur le net par paypal avec un compte local .
en fait rien , on ne peut rien acheter à partir du Maroc sur le net ! et je pense que ça s'etend à toute l'Afrique !!!!

Par virement, ca peut souvent s'arranger.

n°19400220
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-08-2009 à 21:41:32  profilanswer

non plus , tu peux par envoyer du Maroc vers l'etranger .  

mais on peux recevoir vos sous !  :D

---------------
n°19402980
jameson
Posté le 05-08-2009 à 07:44:31  profilanswer

tarok1 a écrit :

non plus , tu peux par envoyer du Maroc vers l'etranger .  

mais on peux recevoir vos sous !  :D

... J'ai des clients qui l'on fait, et encore heureux...

n°19404208
The Cart
Pit stop!
Posté le 05-08-2009 à 10:51:26  profilanswer

tarok1 a écrit :

Mais attends, personne peut avoir une carte Visa internationale? Ou ouvrir un compte en Euros (vu que le dirham est pas changeable en dehors du pays)?

---------------
Life is a highway!
n°19405032
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-08-2009 à 11:47:53  profilanswer

jameson a écrit :

... J'ai des clients qui l'on fait, et encore heureux...

pas dans cadre standard !  :o  

-apres si tu veux importer du materiel , oui bien sur , mais l'achat est conditionnée soit parceque tu es importateur referencé , soit avec une autorisation plutot complexe avec moult justificatifs : en general que par virement bancaire de banque à banque . pas d'achat par carte bancaire !!

The Cart a écrit :

Mais attends, personne peut avoir une carte Visa internationale? Ou ouvrir un compte en Euros (vu que le dirham est pas changeable en dehors du pays)?

pas du tout automatique !
pas de carte visa internationale , juste une visa nationale qui ne sert que pour des achats au Maroc .
pas de compte en Euros !

il y a des cas ou c'est possible :

- tu es un exportateur , donc tu fais rentrer des devises et tu dois de deplacer pour rencontrer tes clients : la banque te delivre une carte de credit internationale avec un montant que tu ne dois pas depasser ( un pourcentage en rapport à ton chiffre d'affaire export ) , et tu dois justifier que tes depenses correspondent bien à des activitées commerciales . bon il y a une  legere tolerance , ils vont pas t'emmerder pour 100 € !

- tu viens de l'etranger , et tu t'installes au Maroc , tu as le droit d'ouvrir un compte en devises convertible .

Message cité 2 fois
Message édité par tarok1 le 05-08-2009 à 11:49:24

---------------
n°19405261
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-08-2009 à 12:08:38  profilanswer

everfrost a écrit :

ouais mais y'a certains pays où c'est une coutume.

je pense à la sicile notamment, ça fait partie du folklore local, tout le monde paye, c'est même écrit dans les guides touristiques.

n°19405296
galaxnordi​st
Posté le 05-08-2009 à 12:11:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

ouais mais y'a certains pays où c'est une coutume.

Ouais, comme l'esclavage ou l'excision.

n°19405326
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-08-2009 à 12:15:55  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Ouais, comme l'esclavage ou l'excision.

[:jbystoøø_o]

n°19409545
mahuf
Posté le 05-08-2009 à 17:31:29  profilanswer

tarok1 a écrit :

-apres si tu veux importer du materiel , oui bien sur , mais l'achat est conditionnée soit parceque tu es importateur referencé , soit avec une autorisation plutot complexe avec moult justificatifs : en general que par virement bancaire de banque à banque . pas d'achat par carte bancaire !!

tarok1 a écrit :

pas du tout automatique !
pas de carte visa internationale , juste une visa nationale qui ne sert que pour des achats au Maroc .
pas de compte en Euros !

il y a des cas ou c'est possible :

- tu es un exportateur , donc tu fais rentrer des devises et tu dois de deplacer pour rencontrer tes clients : la banque te delivre une carte de credit internationale avec un montant que tu ne dois pas depasser ( un pourcentage en rapport à ton chiffre d'affaire export ) , et tu dois justifier que tes depenses correspondent bien à des activitées commerciales . bon il y a une  legere tolerance , ils vont pas t'emmerder pour 100 € !

- tu viens de l'etranger , et tu t'installes au Maroc , tu as le droit d'ouvrir un compte en devises convertible .

Les réglementation bancaires marocaines ont tout à fait leur place sur le topic arnaque :o

n°19409839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2009 à 17:58:55  profilanswer

The Cart a écrit :

Le problème est surtout que le dirham marocain n'est pas librement convertible.

n°19409855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2009 à 18:00:05  profilanswer

TAM136 a écrit :

Vu à Naples aussi :o

n°19410431
jameson
Posté le 05-08-2009 à 18:57:29  profilanswer

tarok1 a écrit :

okay

The Cart a écrit :

Ceci étant, même avec une visa International (d'une banque FR, par ex), encore faudrait il que le marchand accepte l'expe vers le Maroc... Afrique du nord (même si la cote d'ivoire à elle seule est infiniment plus concerné que tous les pays d'Afrique du nord en réalité) + CB = fraude dans tellement de cas qu'il faut montrer patte blanche. C'pénible pour les gens honnêtes, et ils sont nombreux, nonobstant les certes TRÈS nombreuses tentatives d'escroquerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)