Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°15692988
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-07-2008 à 13:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightspanda a écrit :

Bonsoir à tous,
Je vous fait part d'un truc qui m'a surpris il y a pas plus d'un mois.

Je fait le tour de la France pour les oraux d'école de commerce, j'arrive à la gare de Rouen avec un plan dans la main pour trouver ou est l'appart que le frére d'une copine me prête pour la nuit. Je sort de la gare et prend la rue Jeanne d'Arc (pour ceux qui connaissent) et là un mec m'arrête :
Jeune, habillé normalement (pas un clodo), plutot propre, et il me demande gentiment si j'ai de la monnaie pour qu'il puisse téléphoner... Moi surpris, bah oui... ca existe encore les téléphones qui fonctionnent à pieces ? :heink:  Donc là je lui dit que j'ai pas de monnaie et là je m'attend à ce qu'il me sorte un baratin et un truc de merde à me vendre (carte postale, photocopie de dessin, porte clé artisanale... ) et... pas du tout, il voit que j'ai un plan dans les mains et me demande où je vais. Je lui dit et il m'explique comment y aller.

A ce moment là je pense encore que c'est tout simplement un mec qui passait par là et qui avait besoin de monnaie.

24h plus tard, chemin inverse, je retourne à la gare pour rentrer chez mes parents; et je revoi au loin le même gars, devant la gare en train d'arreter les passants...

Dans quelle catégorie je le range ? Arnaqueur subtil ? Mendiant (pas clodo, mais celui qui fait la manche pour vivre) ? Dangereux psychopathe et j'ai de la chance d'être encore en vie  :sweat:  ?

snaluori1 a écrit :

J'ai vu à peu prés la même chose sur Besac, sauf que le mec ne s'adressait qu'aux personnes âgées et certaines femmes. Il a réussi à se faire payer à bouffer.

C'est comme du spam, mais "IRL", le gars aborde des centaines, voire des milliers de personnes et dans le tas y aura toujours un bon gogo.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 13:09:27  profilanswer

n°15693135
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-07-2008 à 13:26:16  profilanswer

Ca aurait été plus malin de le faire uniquement quand t'es au point mort ou quand cette vitesse est la 1e ou la seconde... Déjà en 3e, si le mec est à l'arrière d'un scooer pour venir te carjacker, rien que pour le geste acrobatique, j'lui file les clés de ma bagnole... :o

(et puis si ça pouvait m'éviter de descendre en marche, surtout... :whistle: )

n°15693179
Le_Magi61
------------
Posté le 31-07-2008 à 13:30:28  profilanswer

Sur les clio 3, la fermeture s'enclenche quand la vitesse dépasse quelques km/h

n°15693255
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 31-07-2008 à 13:37:51  profilanswer

Oui ben il y a quand même des fois où il vaut mieux se faire éjecter que de finir mélangé avec l'habitacle... mais on rejoint le vieux débat de la ceinture de sécurité là...  

En gros, ce genre de mise en place repose sans doute sur des statistiques  [:airforceone]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°15693298
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2008 à 13:40:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca aurait été plus malin de le faire uniquement quand t'es au point mort ou quand cette vitesse est la 1e ou la seconde... Déjà en 3e, si le mec est à l'arrière d'un scooer pour venir te carjacker, rien que pour le geste acrobatique, j'lui file les clés de ma bagnole... :o

(et puis si ça pouvait m'éviter de descendre en marche, surtout... :whistle: )

Arrête, tu vas leur donner des idées: le scooter jacking

Imagine une bande de djeunz en voiture, qui vient rouler à la hauteur de ton scooter.... la portière arrière s'ouvre, et t'as un djeun qui commence à faire des mouvements de skieur dans un portillon de départ.
 [:alph-one]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15693373
ombre1000
Posté le 31-07-2008 à 13:48:39  profilanswer

april63 a écrit :

Oh oui je suis restée polie
Ce Jésus etait poli aussi
Mais tres collant et tres con.

Jésus où le démarcheur ???  :D  

n°15693400
angellus2
Posté le 31-07-2008 à 13:51:03  profilanswer

thurfin a écrit :

pour le scientologue la réponse imparable :
"je suis pas solvable"
variante "je suis pas assez riche pour entrer dans une secte"

J'imagine bien le dialogue:
"-Vous savez, j'ai pas beaucoup d'argent  
-C'est pas grave, on va quand meme le prendre"

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15693659
tourtour
Posté le 31-07-2008 à 14:12:52  profilanswer

angellus2 a écrit :

J'imagine bien le dialogue:

Copyrighted by The Guignols de l'info.

n°15694286
angellus2
Posté le 31-07-2008 à 15:10:47  profilanswer

tourtour a écrit :

Copyrighted by The Guignols de l'info.

"crazy georges"  :jap:

---------------
n°15694569
tourtour
Posté le 31-07-2008 à 15:43:16  profilanswer

angellus2 a écrit :

Monsieur a des références et de la mémoire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 15:43:16  profilanswer

n°15697020
angellus2
Posté le 31-07-2008 à 20:31:21  profilanswer

tourtour a écrit :

Monsieur a des références et de la mémoire  :jap:

Toi aussi  :D  

---------------
n°15697091
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-07-2008 à 20:42:24  profilanswer

angellus2 a écrit :

crazy georges les boutiques d'escrocs ?

http://www.humanite.fr/1996-11-09_ [...] es-pauvres

n°15697274
big e
Posté le 31-07-2008 à 21:05:57  profilanswer

Et ça existe encore?

n°15701213
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 01-08-2008 à 11:00:45  profilanswer

en france ça n'a pas duré plus d'un mois ils ont été interdits, par contre au UK et aux US je sais pas

sinon c'était pas des escrocs, seulement des types sans scrupules pour qui l'argent n'a pas d'odeur :) leurs contrats étaient clairs, par contre il fallait se ballader avec une calculette pour connaître le coût réel de ce qu'on y achetait, car à la place du prix ils mettaient seulement la mensualité ... Genre tu as pas un rond, tu vas dans le magasin et tu vois une TV 16/9 écran géant à 30€ ... le ménage de base qui n'a aucune notion de ce qu'implique un crédit craque sans réfléchir

Message édité par vag de marrs le 01-08-2008 à 11:08:24
n°15701338
Getalifede​l
Posté le 01-08-2008 à 11:11:49  profilanswer

lupienblanc a écrit :

et quand t'as un accident la voiture se rouvre toute seule ??

Déclenchement des airbags = ouverture des portes.

La plupart du temps sur un gros crash les secours doivent découper la tôle pour sortir les occupants. Une porte déformée ne s'ouvre plus la plupart du temps. Avec leur pinces mécaniques ça prend que quelques instants aux secours...

n°15701353
Getalifede​l
Posté le 01-08-2008 à 11:12:53  profilanswer

totoz a écrit :

clair, depuis tout piti j'ai pris l'habitude de verouiller les portieres une fois monter ! la hantise enfantine que les portes s'ouvrent et que je sois aspiré dehors ! :D

:lol:

n°15701392
angellus2
Posté le 01-08-2008 à 11:15:50  profilanswer

Le dialogue  

est tiré d'un sketch des guignols sur ces magasins a l'époque

---------------
n°15710401
parismai
Posté le 02-08-2008 à 01:32:21  profilanswer

Je me joins à vous pour vous signaler une arnaque qui sévit encore, celle des porcelaines de Limoges. J'ai assez bien repéré l'arnaque, mais  pas au mieux tout de même puisque j'en serai quitte (au pire) avec une lettre recommandée, ce qui, certes, est toujours trop...Cette arnaque s'adresse à un public  ciblé, qui ne fréquente peut-être pas internet, mais vous pouvez alerter papis et mamies.

n°15712294
austin2410​0
Posté le 02-08-2008 à 12:44:33  profilanswer

parismai a écrit :

Je me joins à vous pour vous signaler une arnaque qui sévit encore, celle des porcelaines de Limoges. J'ai assez bien repéré l'arnaque, mais  pas au mieux tout de même puisque j'en serai quitte (au pire) avec une lettre recommandée, ce qui, certes, est toujours trop...Cette arnaque s'adresse à un public  ciblé, qui ne fréquente peut-être pas internet, mais vous pouvez alerter papis et mamies.

Et c'est quoi cette arnaque

n°15712395
pourpoule
Posté le 02-08-2008 à 13:03:10  profilanswer

austin24100 a écrit :

Vite appelle Juilen Courbet :)

n°15712475
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2008 à 13:18:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

le combo loose, c'est en plus avoir sur ses fenetres de voiture le film anti-casse.

Turbo avait passé un reportage la dessus, ca resiste super bien aux coups.

alors si t'as un accident, que tes portes AV son un peu pété et que ta vitre n'a pas volée en eclat a cause du filtre, les pompiers vont faire la tronche ...

a mais les pompiers vont pas te casser le parbrise a la geule :D
c est decouper a la scie sauteuse..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°15712808
AbdrX
Posté le 02-08-2008 à 14:12:55  profilanswer

La_Nouille a écrit :

a mais les pompiers vont pas te casser le parbrise a la geule :D
c est decouper a la scie sauteuse..

oui oui, mais tu peux avoir un accident sans deformation de la portiere ... qui peut rester fermée pour X ou Y raison ...

genre tu tombes a l'eau ... ou tu te prend un arbre coté passager ...

mébon, ca serait le pire des cas, c'est tout ...

n°15712996
parismai
Posté le 02-08-2008 à 14:36:56  profilanswer

austin24100 a écrit :

L'arnaque des porcelaines de Limoges...
La porcelaines de Limoges est ce qu'il y de mieux en matière d'art de la table  : assiettes, soupières, raviers etc..., et a un rayonnement international ;  son prix va avec. Certaines marques sont particulièrement appréciées.

Vous êtes pressentis par téléphone et invités par courrier pour donner votre avis sur la collection contre remise d'un cadeau ;  la réunion se tient dans un hôtel type mercure et au fil de la présentation, très sommaire, les promesses de cadeaux enflent, à condition de vous engager à ne pas vendre le cadeau et à faire peindre en doré à vos frais vos initiales sur le service, pour un montant de presque 4000 euros environ. Un crédit gratuit est possible et le paiement comptant s'effectuera à la livraison Vous pouvez repartir avec une partie des cadeaux.  Le service de 72 pièces et les pièces de cristallerie des Vosges vous reviennent donc un peu moins de 4000 euros.
Le numéro est entraînant  et je me demande si le présentateur a des compères dans la salle.

Vous voilà embarqués dans un achat assez lourd et  sans doute imprévu.
Mais ce n'est pas tout : la marque "les manufactures nationales de limoges" n'a pas de site internet et correspond à une société inscrite au registre du commerce au mois d'avril ; bref ce n'est selon moi en rien du vrai Limoges et il suffit de consulter en ligne les catalogue des grandes marques de Limoges pour s'en convaincre.
Bien sûr, vous pouvez changer d'avis, ce qu'on ne vous dit pas nettement : il y a 2 documents de rétractation, pour le crédit et pour l'achat peinture des initiales/cadeau service ; mais il faudra réagir dans les 7 jours et payer les recommandés, le tout en application de la loi selon moi. Si vous avez emporté une partie des cadeaux, il faudra les retourner à vos frais, comme indiqué sur le document remis...
C'est donc très limite, voire au-delà de la limite et cela joue sur l'ambiance (ton, approximation des affirmation, ...) et votre crédulité, votre ignorance des usages (service de 12 assiettes [?]  par exemple, délai de livraison, ...)etc... et le fait que l'appellation Manufacture nationale ne doit pas être protégée, pas plus  peut-être que Porcelaine de Limoges.

n°15713069
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2008 à 14:48:34  profilanswer

kati san a écrit :

Pourtant ça risquerait rien à la masse, Il y 'a un film dans la vitre, non ?

bah ca resiste pour pas que ca eclate d un coup mais la masse finira pas passer au travers!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°15713435
Le Conio
en con
Posté le 02-08-2008 à 15:53:40  profilanswer

Une arnaque assez tordue mais véridique dont j'ai eu l'écho : un artisan des gens du voyage se présente au cuistot d'une collectivité (lycée rural). Il lui propose d'affuter ses couteaux, mais ne discute pas trop des modalités de la prestation.
Une semaine plus tard il vient lui rend ses couteaux, outils, etc... et lui annonce un prix hors de toutes proportions logiques.
Résultat : assez difficile à croire, mais la collectivité n'a pas eu de possibilité de recours et a été obligée de régler plus de 15 000 € de sa poche...

n°15713645
totoz
Posté le 02-08-2008 à 16:23:11  profilanswer

clair que sa pue le fake :o

n°15713716
Le Conio
en con
Posté le 02-08-2008 à 16:34:52  profilanswer

Mouais merci les experts. Le fait est que c'est vrai, je postais pour savoir si c'était déjà passé sur le forum.

n°15713850
cedric1973
Posté le 02-08-2008 à 17:03:46  profilanswer

Une histoire connue, que j'ai entendue plein de fois, mais je ne sais pas si c'est un fake :
Une famille se fait voler sa voiture devant chez eux. Le lendemain matin, elle est de retour avec un mot sur le parebrise : "J'avais besoin d'une voiture, j'ai emprunté la votre, Bla Bla... Pour vous dédommager, voici deux billets pour le Futuroscope, valable le WE du XX/XX/XXXX."

La famille est heureuse de retrouver sa caisse. Ils vont au Futuroscope le WE indiqué. Et quand ils reviennent le dimanche soir, leur maison est vide : tout à été cambriolé !!! :ouch:

n°15713857
gggl
Posté le 02-08-2008 à 17:04:54  profilanswer

Ca sent pas du tout du tout la LU  [:jules-graphikline]

n°15713872
totoz
Posté le 02-08-2008 à 17:06:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Une histoire connue, que j'ai entendue plein de fois, mais je ne sais pas si c'est un fake :
Une famille se fait voler sa voiture devant chez eux. Le lendemain matin, elle est de retour avec un mot sur le parebrise : "J'avais besoin d'une voiture, j'ai emprunté la votre, Bla Bla... Pour vous dédommager, voici deux billets pour le Futuroscope, valable le WE du XX/XX/XXXX."

La famille est heureuse de retrouver sa caisse. Ils vont au Futuroscope le WE indiqué. Et quand ils reviennent le dimanche soir, leur maison est vide : tout à été cambriolé !!! :ouch:

on dirais les maçons du coeur (extreme make over home edition :D ) en version voleurs :D

n°15713873
totoz
Posté le 02-08-2008 à 17:06:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

on dirais les maçons du coeur (extreme make over home edition :D ) en version voleurs :D

n°15713888
cedric1973
Posté le 02-08-2008 à 17:09:20  profilanswer

gggl a écrit :

Ca sent pas du tout du tout la LU  [:jules-graphikline]

LU ?

n°15713904
gggl
Posté le 02-08-2008 à 17:11:43  profilanswer

Légende urbaine, y a un topic pour d'ailleurs  :D

n°15713911
cedric1973
Posté le 02-08-2008 à 17:12:55  profilanswer

gggl a écrit :

Légende urbaine, y a un topic pour d'ailleurs  :D

Ah OK ! :)

Cette histoire je l'ai entendue plusieurs fois quand j'habitais dans le coin du futuroscope...

n°15714101
FRACTAL
Posté le 02-08-2008 à 17:53:48  profilanswer

Le Conio a écrit :

Une arnaque assez tordue mais véridique dont j'ai eu l'écho : un artisan des gens du voyage se présente au cuistot d'une collectivité (lycée rural). Il lui propose d'affuter ses couteaux, mais ne discute pas trop des modalités de la prestation.
Une semaine plus tard il vient lui rend ses couteaux, outils, etc... et lui annonce un prix hors de toutes proportions logiques.
Résultat : assez difficile à croire, mais la collectivité n'a pas eu de possibilité de recours et a été obligée de régler plus de 15 000 € de sa poche...

oui la ils ont pas assuré si c'est vrai, comme l'a dit bibifoc
au hasard :  
- code de la conso
- obligation d'information
- si contrat d'entreprise, règlement judiciaire du prix

n°15714695
Handsome d​evil
Posté le 02-08-2008 à 19:08:46  profilanswer

Ajoutons sans entrer dans les dé&tails que pour sortir des sous une collectivité doit suivre une bien belle Bible nommée "Code des marchés publics"... Donc là c'est plus que peu crédible. Ou alors demain j'irai remplacer une salière vide dans une cantine et demander 18.000€ TTC.

---------------
Zvarri !
n°15714722
skynet war
DEFCON 4
Posté le 02-08-2008 à 19:13:54  profilanswer

cedric1973 a écrit :

j'ai la même sauf qu'elle véridique, en fait c'était le fils qui était partis se planté dans les champs de maïs (avec beaucoup de dégâts de carrosserie)  et son père qui se demander pourquoi les voleurs s'étaient fait chier à la ramener sur le parking !  :bounce:  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15714744
kukron
Posté le 02-08-2008 à 19:17:53  profilanswer

En plus pour une somme de 15.000 euros j'imagine qu'un devis signé par le client est obligatoire.

n°15714867
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-08-2008 à 19:38:38  profilanswer

Le Conio a écrit :

Je ne connais pas les couteaux pros, mais je doute qu'un jeu de couteau coûte davantage que 15000€.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)