Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°2114597
archangel
Un homme Une vision
Posté le 23-02-2004 à 18:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

y la version ou il vient chez toi pour te montrer le liquide qui transforme le papier en billet de banque :lol:

ça ça existe ça s'appelle de l'encre  :sol:  [:pamplemousse]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 18:55:39  profilanswer

n°2114600
FRACTAL
Posté le 23-02-2004 à 18:55:51  profilanswer

ah ué merci eraser17 c'est le scam! j'avais oublié

n°2114616
dje33
Posté le 23-02-2004 à 18:58:06  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Je sais pas vous, mais moi j'ai rien compris à son truc. :pt1cable:  

tu connais pas City Hunter/Nicky Larson ?

n°2114634
archangel
Un homme Une vision
Posté le 23-02-2004 à 18:59:46  profilanswer

dje33 a écrit :

otaku  :kaola:  :whistle:

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°2114652
dje33
Posté le 23-02-2004 à 19:01:11  profilanswer

un vrai Otaku aurai dit Saeba Ryo et non pas Nicky Larson :o

n°2114709
newbie_arg​ent
Posté le 23-02-2004 à 19:09:48  profilanswer

dje33 a écrit :

va a tokyo a la Gare de Shinjuku
le tableau des messages  en face de la sortie est de cette gare ecrit XYZ
le lendemain Nicky Larsoooooooon devrai etre la pour te protegeeeeeeeer et faire boboooooooooo a Mauuuuuuuurice le mechant avec une bouuuuuuuulettte

mais ça marche sur si tu es une jolie fille

:lol:  :lol:  ah le coup de la boulette c'est le truc qui me faire eclater de rire a chaque fois  :lol:

n°2114766
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 19:18:05  answer

dje33 a écrit :

Heu non, les trucs japonais dans l'ensemble j'adhère pas. M'enfin bon, c'est HS. Donc stop.

n°2114780
dje33
Posté le 23-02-2004 à 19:20:23  profilanswer

en fait c'est une serie ou un "detective privé" apparait quand on ecrit XYZ a un endroit precis

c'est pas HS parce que le mec a deja ecrit le X par terre :o

n°2115294
ParadoX
Posté le 23-02-2004 à 20:52:48  profilanswer

Perso je réponds en allemand, en général ils n'insitent pas longtemps. L'autre soir j'ai eu droit à un "sale bosche de merde retourne chez toi" de la part de 2 racailles qui voulaient du shit, m'enfin sans plus. :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2115384
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2004 à 21:01:06  profilanswer

Arf', technique identique...

En Allemagne: "Désolé je parle pas allemand" "Was?" "Ich... nicht... spraicheun... Deutchland..."

En France: "Tut mir leid, ich spreche kein Französisch!" "Hein?" "Sheu... pas... français... parler..."

Le plus drôle c'est ma femme qui parle pas français mais utilise la même technique pour décourager les démarcheurs à domicile ici en Allemagne...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 21:01:06  profilanswer

n°2115413
ParadoX
Posté le 23-02-2004 à 21:03:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Arf', technique identique...

En Allemagne: "Désolé je parle pas allemand" "Was?" "Ich... nicht... spraicheun... Deutchland..."

En France: "Tut mir leid, ich spreche kein Französisch!" "Hein?" "Sheu... pas... français... parler..."

Le plus drôle c'est ma femme qui parle pas français mais utilise la même technique pour décourager les démarcheurs à domicile ici en Allemagne...

ça marche quand meme plutot pas mal, puis je ne limite pas au "pardon, je ne parle pas français", mais plutot "Was ? Ja, nee tut mir echt leid, ich versteh dich nicht, ich spreche nämlich nur deutsch, ich bin hier nur zu besuch. Sorry man !"

et la, ils me regardent genre [:wam], et je passe mon chemin :D
En allemagne, c'est l'inverse :D

---------------
n°2115442
Master_Jul
Posté le 23-02-2004 à 21:07:29  profilanswer

Une petite note pour dire qu'il y avait des "vendeurs de carte postale" ce midi rue St Jean (rue des commerces) à Nancy. J'ai été accosté par le premier (apparemment ils étaient 3, 2 gars et une fille), un beur qui m'a demandé si j'avais un instant. Je lui ai répondu qu'on devait filler et qu'on était désolé, il nous a répondu avec le sourire : "ce n'est pas grave, bonne après midi à vous ! :)". 20 mètres plus loin, sa collègue, je lui dis qu'on a déjà expliqué à son ami que nous n'avions pas le temps : "pas grave ! :) bonne journée :)".  

Comme quoi, il y a de tout, mais c'est vraiment plus agréable, après on regrette presque de ne pas s'être arrêté. :D Ça me laisserait surtout penser que les gens polis sont surrement ceux qui vendent vraiment pour des causes réelles (mais ne soyons pas non plus trop naïfs).

n°2115539
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 21:18:44  answer

oui les clodos qui disent bonjour avec le sourire a tous les passants, je leur donne souvent :o

n°2115559
Manara
Posté le 23-02-2004 à 21:22:01  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ca commence par m'énerver...J'ai p'têt une tête de pigeon, enfin pense pas...

Exactement la même chose m'est arrivé 2 fois l'an dernier...

Je marche dans la rue, un type dans une Punto impec (de location selon lui) qui vient juste de se garer devant moi, m'appelle de sa voiture, la vitre ouverte...Bien sapé, style jeune, il doit avoir dans la vingtaine. Malgré ces artifices, il a une sale gueule.

Le type me parle avec un viel (en tout cas il a l'air vrai) accent italien...

Bonjour, je bosse pour Versacce, Guitti, etc...J'ai un RDV dans le centre de Paris (il me montre un plan de Paris), etc, il me barratine, je captes pas tout. Il me dit que sa carte bleu est limitée, etc... Je crois comprendre qu'il veut que je lui file du liquide, et en échange, il me filera 3 vestes de marque....  :lol: Prends moi pour un con tiens.... :pt1cable:  

Je l'ai envoyé chier, mais tout de même, c'est énervant... Qqun a-t-il déjà entendu parler de ce genre de combines? Ca m'est toujours arrivé dans le même coin, rue de Tolbiac/Chevaleret dans le XIII°...

:heink:  

un voisin m'a raconté exactement la même histoire y a 6 mois

n°2116343
Gounok
Faux traître
Posté le 23-02-2004 à 23:14:14  profilanswer

fractal a écrit :

tiens en parlant d'arnaque je viens de recevoir un mail ou on me dit de placer des sous sur un compte en banque en afrique...

vous avez pas l'adresse du site ou un americain fesait marcher l'arnaqueur ?

Non, par contre, jette un oeil à ce court article d'un site très intéressant à consulter au moindre doute, Hoaxbuster :)  

n°2116529
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 23-02-2004 à 23:48:46  profilanswer

j'habite une charmante residence etudiante a Clichy (92).
au moins une fois par mois on a la visite de type qui demandent du fric, mais a chaque fois la methode change.
la premiere fois le mec etait un black barraqué comme rarement j'en ai vu. chez un pote il c pas fait chier, il est entré en poussant la porte, a pris l'opinel que mon pote garde sur son bureau (bureau visible depuis la porte) et l'a ouvert devant mon pote, en continuant a le baratiner (g besoin d'argent machin machin). mon pote evidemment assez mal a l'aise osait pas trop repondre, il s'ecrasait. au final le mec a pris un biller de 20? sur le bureau et c barré.

plusieurs fois c des mecs qui se presentent comme des repris de justice parrainés par une association. ils te racontent qu'ils ont besoin de "points financiers pour realiser un projet", et machin machin.
sinon l'autre jour ct des type qui se disaient jeune rappeur debutant, qui proposaient de t'envoyer leur album si tu les payaient de suite.

que du bonheur.

un detail: un pote a eu l'idée de noter le n° de tel que les types te montre pour te prouver que leur association est pas bidon. le type lui assure "ok note le, ya pas de probleme ils confirmeront".
bien entendu le n° etait bidon. c incroyable l'aplomb de ces connards la.

n°2116734
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 00:13:36  answer

j'ouvre pas la porte moi avant de savoir qui c'est  :o

n°2116882
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 24-02-2004 à 00:26:13  profilanswer

pti vampire a écrit :

j'ouvre pas la porte moi avant de savoir qui c'est  :o

si je devais gueuler chaque fois que qqun sonne je serais aphone (residence etudiante :sol: )

n°2116936
K-Surf
undercover
Posté le 24-02-2004 à 00:33:19  profilanswer

Danette a écrit :

J'ai déjà entendu cette histoire en tout cas (notamment sur HFR d'ailleurs), ça m'étonnerait que ce soit une mlégende urbaine. Mais je pense que ça se fait plutôt à la campagne que devant un immeuble. enfin après tout je sais pas, si tu penses que c'était le cas préviens les flics mais ils vont t'envoyer bouler à mon avis.

:o ... "Ali Baba et les 40 voleurs" ... :sarcastic:  

n°2117264
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-02-2004 à 01:28:28  profilanswer

ah tiens, genre arnaque, y a de faux plombiers qui passent tous les ans chez moi :o ils font genre "oui, c pour le ramonage du chauffeau, on vient comme tous les ans, y a une étiquette prévenant notre arrivée dans le hall de l immeuble, vous ne l avez pas vue? blablabli, blablabla" (bien sur tout est faux, et ils se contentent de démonter le tuyeau du chauffeau, le récurer 20s, et le remettre en place, pour demander 50? avant de s en aller)
on c fait prendre une fois (au dépourvu, et ils démontent vite le chauffeau ces :fou: ) , mais pas 2 :o

n°2117270
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-02-2004 à 01:29:55  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

ah tiens, genre arnaque, y a de faux plombiers qui passent tous les ans chez moi :o ils font genre "oui, c pour le ramonage du chauffeau, on vient comme tous les ans, y a une étiquette prévenant notre arrivée dans le hall de l immeuble, vous ne l avez pas vue? blablabli, blablabla" (bien sur tout est faux, et ils se contentent de démonter le tuyeau du chauffeau, le récurer 20s, et le remettre en place, pour demander 50? avant de s en aller)
on c fait prendre une fois (au dépourvu, et ils démontent vite le chauffeau ces :fou: ) , mais pas 2 :o

ahem, si c'est un chauffe-eau à gaz, c'est obligatoire tous les ans et c'est normal :sweat:

Message édité par Fendnts le 24-02-2004 à 01:30:17
n°2117322
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-02-2004 à 01:36:21  profilanswer

fendnts a écrit :

ahem, si c'est un chauffe-eau à gaz, c'est obligatoire tous les ans et c'est normal :sweat:

mouarf.

Ca reste de l'arnaque quand même.  :lol:

n°2117857
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 08:19:20  profilanswer

Ça reste cher pour un boulot de merde...

Quand ils passent c'est bien, ça rappelle qu'on doit téléphoner à son plombier chauffagiste pour le ramonnage, le vrai, avec des vrais morceaux d'entretien.

n°2117862
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 08:22:31  answer

fractal a écrit :

tiens en parlant d'arnaque je viens de recevoir un mail ou on me dit de placer des sous sur un compte en banque en afrique...

vous avez pas l'adresse du site ou un americain fesait marcher l'arnaqueur ?

c'est pas tous des arnqaques ;)

n°2118162
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-02-2004 à 10:09:02  profilanswer

djangolefous a écrit :

c'est pas tous des arnqaques ;)

Pas tous des arnaques ? Euhhh... je crois que si, au contraire ! Tu pourrais développer ta pensée STP ? [:xx_xx]

n°2118179
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-02-2004 à 10:11:16  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pas tous des arnaques ? Euhhh... je crois que si, au contraire ! Tu pourrais développer ta pensée STP ? [:xx_xx]

Attention il va t'envoyer un mail [:alph-one]

Message édité par archangel le 24-02-2004 à 10:11:36

---------------
n°2118212
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-02-2004 à 10:14:46  profilanswer

archangel a écrit :

Attention il va t'envoyer un mail [:alph-one]

Avec de l'argent à se faire ? Chouette, vite, je réponds [:ddr555]

n°2118411
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-02-2004 à 10:46:24  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Je ne sais pas si ça existe encore vu que je n'habite plus à Paris, mais à une époque pas si lointaine des gars vendaient des tickets de métro aux grandes stations de celui-ci. J'ai jamais acheté, mais c'était quoi l'arnaque ? (s'il y en a une)

Dans la gare de lyon on m'en a proposé il y a 15 jours, ca avait l'air d etre des faux... le carton était pas du meme violet que les tickets officiels.

n°2118530
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 11:03:38  answer

Garfield74 a écrit :

bah j'en ai uen qui est finit fin janvier et uen autre en cours

dans l'imensite des message il doit y avoir 1-2% de vrai message d'assistance

n°2118550
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 11:06:28  profilanswer

djangolefous a écrit :

bah j'en ai uen qui est finit fin janvier et uen autre en cours
dans l'imensite des message il doit y avoir 1-2% de vrai message d'assistance  

Non: parmis les SCAMS, y'a 0% de messages d'assistance. Y'a 100% d'arnaques, et certains y ont perdu la vie.

Pas répondre, effacer.

n°2118621
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 11:13:53  answer

killall-9 a écrit :

Non: parmis les SCAMS, y'a 0% de messages d'assistance. Y'a 100% d'arnaques, et certains y ont perdu la vie.

Pas répondre, effacer.

bah tant pis hein

moi je sais ce que j'ai fait

suffit de prendre ses precaution et de verifier les sources ;)

et d'avoir des cotanct sur place evidement

mais bon les message qui te propose 86,000,000,000 USD ou que le mec t'appelle de monace

faut pas se leurrer

n°2118717
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-02-2004 à 11:26:08  profilanswer

djangolefous a écrit :

bah tant pis hein

mais bon les message qui te propose 86,000,000,000 USD ou que le mec t'appelle de monace

faut pas se leurrer  

Je n'ai pas bien  compris cette histoire d'assistance. Tu aides un mec en lui donnant de l'argent ?  :??:

---------------
n°2118787
Mazda3
Posté le 24-02-2004 à 11:33:30  profilanswer

J'ai tenté leur truc ! Il t'appelle réellement de Cote d'ivoire  :D

Message édité par Mazda3 le 24-02-2004 à 11:33:39
n°2118799
Mazda3
Posté le 24-02-2004 à 11:35:20  profilanswer

Mais faut dire qu'il te lache pas d'une semelle.
Il faut contre-attaquer, du genre : "Non je ne bouge pas mon cul sans avoir vu 1 millions de $", tu insistes, tu insistes et la le pauvre gars en detresse va t'insulter de tout les noms  :D  :lol:

Message édité par Mazda3 le 24-02-2004 à 11:35:36
n°2118803
ParadoX
Posté le 24-02-2004 à 11:35:57  profilanswer

qqun pourrait explquer en quoi ça consiste, et ou est l'arnaque ? Jamais reçu un mail pareil, moi :/

---------------
n°2118812
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 11:37:00  profilanswer

djangolefous a écrit :

bah tant pis hein

faut pas se leurrer  

euh tu peux expliquer en detail ta combine?
tu as perdu combien d'argent jusqu'a present?  :D

---------------
last.fm
n°2118817
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 24-02-2004 à 11:37:38  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ca commence par m'énerver...J'ai p'têt une tête de pigeon, enfin pense pas...

Exactement la même chose m'est arrivé 2 fois l'an dernier...

Je marche dans la rue, un type dans une Punto impec (de location selon lui) qui vient juste de se garer devant moi, m'appelle de sa voiture, la vitre ouverte...Bien sapé, style jeune, il doit avoir dans la vingtaine. Malgré ces artifices, il a une sale gueule.

Le type me parle avec un viel (en tout cas il a l'air vrai) accent italien...

Bonjour, je bosse pour Versacce, Guitti, etc...J'ai un RDV dans le centre de Paris (il me montre un plan de Paris), etc, il me barratine, je captes pas tout. Il me dit que sa carte bleu est limitée, etc... Je crois comprendre qu'il veut que je lui file du liquide, et en échange, il me filera 3 vestes de marque....  :lol: Prends moi pour un con tiens.... :pt1cable:  

Je l'ai envoyé chier, mais tout de même, c'est énervant... Qqun a-t-il déjà entendu parler de ce genre de combines? Ca m'est toujours arrivé dans le même coin, rue de Tolbiac/Chevaleret dans le XIII°...

:heink:  

pas lu le topic, mais ca m'est arrivé deux fois

je suis tres content de mes veste (:D)

n°2118822
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-02-2004 à 11:38:59  profilanswer

ParadoX a écrit :

qqun pourrait explquer en quoi ça consiste, et ou est l'arnaque ? Jamais reçu un mail pareil, moi :/

Le mieux est de lire l'article de Hoaxbuster, mais pour résumer, quelqu'un te propose de te payer une grosse somme d'argent pour l'aider à sortir de l'argent de son pays.

Sauf que tu dois d'abord fournir un compte bancaire, et payer un peu pour ci, un peu pour ça... frais divers and co :/

Au final, tu ne vois jamais un centime :D

n°2118830
Mazda3
Posté le 24-02-2004 à 11:40:00  profilanswer

ParadoX a écrit :

En fait voila, souvent le gars hérite d'une grosse fortune des ses parents décédés et que ces derniers avaient laissé un message comme quoi ils devaient retiré l'argent dans une banque X.
Comme ce gars ne peut pas (pas encore majeur, peur que ça se sache, etc ..), il demande ton aide en echange de 10% des millions de $.
De fil en aiguille, il va te proposer plein de truc pour t'arnaquer ! "Viens en Cote d'ivoire et ouvrir un compte ici", "ça y est je me suis fait reperé par une mafia local, il me faut un billet d'avion a tout prix, peut tu me le payer stp ?", etc ....

n°2118835
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-02-2004 à 11:40:43  profilanswer

Ce topic parle de l'escroquerie fonctionnant avec la méthode de la pyramide ou bien ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2118838
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-02-2004 à 11:41:01  profilanswer

fendnts a écrit :

[troll]
en plus c'était un noir... j'ai pensé à morgoth
[/troll]

[troll]
Moi je défonce les porte et j'encule ses occupants à sec quand je vois une croix blanche par terre, comme quoi [:zebra33]
[/troll]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)