Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°73324996
cartemere
Posté le 06-08-2025 à 15:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

Arrivé à une asso où j'étais. Soit disant obligés de prendre une ligne "pro" (arnaque je pense). Coût mensuel xxl depuis facile 20 ans. Face à des difficultés ça demande à baisser de tarif, ils acceptent de réduire...Sans dire que ça renouvele pour 1 ou 2 ans sans possibilité de rétractation. Le jour où l'asso a fermé y'a fallu faire une résiliation anticipée et tout payer. Sans que rien n'ai été jamais signé, que des "oui par téléphone" par le président de l'asso. Grosse raj de sa part quand il s'est rendu compte de son imprudence.

mais dans ce cas il suffit de dire que tu n'es pas d'accord
et que tu demandes à avoir une copie du contrat signé par les deux parties mentionnant ces conditions

non ?  [:transparency]  

si ils prétendent que tu es engagé pour 12 ou 24 mois, c'est à eux de le prouver
(sinon perso j'envoie un LRAR en retour disant que compte tenu du contrat que j'ai en ma possession, c'est eux qui me doivent une indemnité de 10K€  [:tenaka]  )

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 15:10:04  profilanswer

n°73325147
Maalak
Posté le 06-08-2025 à 15:35:40  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Mais ils n'ont pas refusé la résiliation, juste l'application de la loi Chatel, ils ont donc encaissé l'intégralité des mensualités restantes + 15€ de frais de résiliation anticipée.

Mais c'est quoi l'intérêt de résilier en anticipation s'il faut payer l'intégralité des mensualités ? Autant rester abonné pour la durée et profiter du forfait lié pendant l'année restante, non ?
Bon, tu me diras, prendre le forfait plein pot sans récupérer le téléphone associé (que je devine ne pas être un vieux Nokia vu le tarif de l'abonnement), dénote déjà d'une prédisposition à se faire enfler. :o

n°73325206
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-08-2025 à 15:45:23  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Un SMS d'un numéro que je connais pas qui me demande "Bonjour vous êtes chez vous ?"

C'est engageant. Peut-être la blonde du deuxième qui se sent seule, mais je vois pas où elle a eu mon numéro ?

Répondu page 1021 et 1022 du topac.
Arnaque devenue classique et virale.

https://www.femmeactuelle.fr/actu/n [...] is-2195369

Si tu réponds, tu auras une suite de SMS automatisés. Tu peux donc te défouler et  insulter le robot :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73325255
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2025 à 15:52:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça correspond à un contrat signé entre 2 parties. [:hahanawak]

Qu'un client ne s'occupe pas de l'évolution de la vie et de la technologie ne concerne pas le loueur de service.

Je pense que la douille finale c'est d'avoir du payer les frais d'expédition plutôt que de le benner au prochain passage en déchetterie... [:mlc2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73325276
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2025 à 15:57:20  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt de résilier en anticipation s'il faut payer l'intégralité des mensualités ? Autant rester abonné pour la durée et profiter du forfait lié pendant l'année restante, non ?
Bon, tu me diras, prendre le forfait plein pot sans récupérer le téléphone associé (que je devine ne pas être un vieux Nokia vu le tarif de l'abonnement), dénote déjà d'une prédisposition à se faire enfler. :o

[:sombrero67]
Dans le doute :
Aucun intérêt évidemment ; mais Orange a imposé cette option (en considérant répondre ainsi à la demande du client).
*Service client hors pair*

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73326538
Maalak
Posté le 06-08-2025 à 19:54:41  profilanswer

Ah ouais, ils n'ont même pas cherché à savoir si la personne voulait quand même résilier si la loi Chatel ne s'applique pas alors que ça peut tout changer.
Bon, en même temps, ça ne m'étonne même pas, en fait, tant qu'ils peuvent gratter un max de sous ...  [:michel_cymerde:7]

n°73327053
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 06-08-2025 à 22:34:23  profilanswer

Maalak a écrit :

L'intérêt de résilier pour payer plein pot est nul, mais elle n'a pas eu le choix : après avoir envoyer la lettre de résiliation, Orange a pris en compte la résiliation, a fermé la ligne, a encaissé toutes les mensualités + la petite cerise sur le gâteau de "frais de résiliation anticipée", et a envoyé plusieurs mois après un courrier "votre demande de résiliation loi Chatel ne peut pas s'appliquer".

Les téléphones proposés étaient moins bien que celui qu'elle avait, d'où son refus.
Rétrospectivement, le seul truc à faire aurait été d'envoyer chier le commercial, le forfait était hors de prix et pas adapté, les téléphones proposés étaient pas spécialement bien ... Rien à garder dans tout ça !

Le petit plaisir mesquin a été des années après quand un commercial a réessayé de faire le même coup, de négocier un rendez-vous en personne et le faire se déplacer au fin fond de nul part pour rien.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°73327466
Maalak
Posté le 07-08-2025 à 03:59:34  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Le petit plaisir mesquin a été des années après quand un commercial a réessayé de faire le même coup, de négocier un rendez-vous en personne et le faire se déplacer au fin fond de nul part pour rien.

Ah non, là, par contre, c'est nul.
Si encore c'était le même commercial, peut-être éventuellement, mais sinon, non, le type qui a été baladé ne fait que son travail et n'a rien à voir dans l'histoire.
[:henri gaud l'eau:4]

n°73327468
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2025 à 04:05:54  profilanswer

Vu que son "travail" est d'escroquer pour le compte de son employeur, la démarche est légitime.

---------------
n°73330872
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-08-2025 à 18:11:15  profilanswer

Maalak a écrit :

Du coup, ça montait à combien par mois ?

dans les 150€

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 18:11:15  profilanswer

n°73331088
Maalak
Posté le 07-08-2025 à 19:07:17  profilanswer

Ah ouais, pas mal, ils se sont fait plaisir chez Canal.  [:implosion du tibia]

n°73331210
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-08-2025 à 19:31:53  profilanswer

Un SMS d'un numéro que je connais pas qui me demande "Bonjour vous êtes chez vous ?"

C'est engageant. Peut-être la blonde du deuxième qui se sent seule, mais je vois pas où elle a eu mon numéro ?

Nième arnaque à la livraison de colis.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°73331278
Billy54
Carpe diem
Posté le 07-08-2025 à 19:44:08  profilanswer

Reçu à l'instant de Bouygues :

Citation :

Information importante
concernant vos données personnelles
Cher client,
Bouygues Telecom a été victime d'une cyberattaque ayant permis l'accès non autorisé à certaines données personnelles. Vous recevez cet e-mail car vous êtes concerné.
Les catégories de données concernées, associées à vos abonnements Bouygues Telecom, sont : les coordonnées, les données contractuelles, les données d'état civil ou celles de l'entreprise si vous êtes un professionnel, ainsi que les IBAN.
Les numéros de cartes bancaires et les mots de passe de vos comptes Bouygues Telecom ne sont pas impactés.
Nos équipes techniques ont mis fin à cette attaque dans les plus brefs délais et nous avons mis en œuvre des mesures complémentaires nécessaires pour renforcer la sécurité de nos systèmes d'information.
Nous avons également informé la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) et déposé plainte auprès des autorités judiciaires.
Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant concernant une éventuelle utilisation anormale de ces données personnelles (appels, SMS, mails frauduleux ou prélèvements suspects sur votre compte bancaire).
Pour vous accompagner, nous mettons à votre disposition une page internet dédiée et un numéro vert au 0801 239 901. Le Mag de Bouygues Telecom dispose également d'un dossier complet sur la sécurité de vos informations personnelles.
Nous sommes sincèrement désolés et vous présentons toutes nos excuses pour cet incident.
Nous restons à votre disposition,
L'équipe Bouygues Telecom

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°73331664
Etienne_pn​u
Posté le 07-08-2025 à 21:23:49  profilanswer

comme pour Free alors...

n°73331797
gerard bou​chard
Posté le 07-08-2025 à 21:58:21  profilanswer

merise2 a écrit :

Faut pas répondre au SMS, mais frapper à la porte directement, en pegnoir façon DSK[:mimounne:3], en criant "SURPRIIIIISE" lorsqu'elle ouvre la porte, avec un ptit bouquet quand meme...

Finalement ça ne venait pas de cette personne [:eric le looser]  

chris500 a écrit :

C'est l'arnaque du moment, et si tu réponds le sms suivant sera que le colis ne rentrait pas dans la boite et qu'il faut payer pour un nouveau passage :o

moonblood a écrit :

Répondu page 1021 et 1022 du topac.
Arnaque devenue classique et virale.

https://www.femmeactuelle.fr/actu/n [...] is-2195369

Si tu réponds, tu auras une suite de SMS automatisés. Tu peux donc te défouler et  insulter le robot :o

toTOW a écrit :

Nième arnaque à la livraison de colis.

:jap:    j'avais plutôt pensé à un cambrioleur qui faisait ses repérages oklm.

n°73333820
merise2
Posté le 08-08-2025 à 12:50:16  profilanswer

https://linuxfr.org/users/glandos/j [...] ur-par-sms

:)

Etienne_pnu a écrit :

comme pour Free alors...

Et les autres... pourquoi les grands groupes y échapperaient?

Billy54 a écrit :

Citation :

Information importante
Cher client,
Bouygues Telecom a été victime d'une cyberattaque ayant permis l'accès non autorisé à certaines données personnelles. Vous recevez cet e-mail car vous êtes concerné.
Les catégories de données concernées, associées à vos abonnements Bouygues Telecom, sont : les coordonnées, les données contractuelles, les données d'état civil ou celles de l'entreprise si vous êtes un professionnel, ainsi que les IBAN.
Les numéros de cartes bancaires et les mots de passe de vos comptes Bouygues Telecom ne sont pas impactés.
Nos équipes techniques ont mis fin à cette attaque dans les plus brefs délais et nous avons mis en œuvre des mesures complémentaires nécessaires pour renforcer la sécurité de nos systèmes d'information.
Nous avons également informé la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) et déposé plainte auprès des autorités judiciaires.
Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant concernant une éventuelle utilisation anormale de ces données personnelles (appels, SMS, mails frauduleux ou prélèvements suspects sur votre compte bancaire).
Pour vous accompagner, nous mettons à votre disposition une page internet dédiée et un numéro vert au 0801 239 901. Le Mag de Bouygues Telecom dispose également d'un dossier complet sur la sécurité de vos informations personnelles.
Nous sommes sincèrement désolés et vous présentons toutes nos excuses pour cet incident.

plutot TU fuites de données non?
ou TU byg fixe/mobile..

Citation :

Les quatre victimes identifiées par les enquêteurs sont âgées entre 74 et 84 ans, et résident à Auriol, Cassis ou Aubagne. Les faits se sont déroulés entre le 7 et le 17 juillet dernier. «Ciblées par un SMS frauduleux évoquant un prétendu prélèvement suspect sur leur compte bancaire, les victimes étaient ensuite appelées par un faux conseiller bancaire se voulant rassurant, écrit la gendarmerie. Celui-ci les incitait à remettre leur carte bancaire, ainsi que leur code, à un faux coursier se présentant à leur domicile. Dans un cas, la victime de 80 ans [a remis] également un lingot d’or, 90 pièces de valeur et des bijoux, pour un montant de 207.000 euros.»
https://www.lefigaro.fr/marseille/m [...] s-20250808

[:so-saugrenu34:5]

n°73335113
Etienne_pn​u
Posté le 08-08-2025 à 16:34:33  profilanswer

merise2 a écrit :

Et les autres... pourquoi les grands groupes y échapperaient?

evidemment aucune, mon propos etait juste "meme type de vols de données que free", avec les iban qui circulent etc :/

n°73335132
petitebrun​ette1
Posté le 08-08-2025 à 16:38:16  profilanswer

Billy54 a écrit :

Citation :

Information importante
Cher client,

Le même, aujourd'hui.
 Marre. Quand c'est pas Free c'est Bouygues. On va bien réussir à se faire plumer avec ces conneries.

---------------
Reviens,bgx  
n°73335181
salsifi34
Posté le 08-08-2025 à 16:48:19  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Le même, aujourd'hui.
Marre. Quand c'est pas Free c'est Bouygues. On va bien réussir à se faire plumer avec ces conneries.

Le même aujourd'hui avec Air France qui s'est fait hacké sa bdd.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73335227
Etienne_pn​u
Posté le 08-08-2025 à 16:57:30  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Le même, aujourd'hui.

j'imagine le client qui a rage-quit Free pour prendre BT  [:aaaaze:1]  

c'est devenu notre quotidien maintenant hélas,

n°73335343
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-08-2025 à 17:24:06  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

j'imagine le client qui a rage-quit Free pour prendre BT  [:aaaaze:1]

[:fredmoul:1]  
 [:vince_astuce]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73335354
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-08-2025 à 17:26:43  profilanswer

Il part dépité vers SFR pour ne pas être escroqué par les commerciaux d'Orange ?

:o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73335384
chaced
Posté le 08-08-2025 à 17:32:02  profilanswer

sfr c'est fait pété juste après free non ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73335959
true-wiwi
Posté le 08-08-2025 à 19:34:19  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Le même aujourd'hui avec Air France qui s'est fait hacké sa bdd.

Un de leurs prestas s'est fait choper une liste de clients, rien de moche a priori mais de quoi bâtir une belle campagne de phishing.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73336279
hawkins
Posté le 08-08-2025 à 20:51:56  profilanswer

cartemere a écrit :

mais dans ce cas il suffit de dire que tu n'es pas d'accord
et que tu demandes à avoir une copie du contrat signé par les deux parties mentionnant ces conditions

non ?  [:transparency]  

si ils prétendent que tu es engagé pour 12 ou 24 mois, c'est à eux de le prouver
(sinon perso j'envoie un LRAR en retour disant que compte tenu du contrat que j'ai en ma possession, c'est eux qui me doivent une indemnité de 10K€  [:tenaka]  )

Oui ça aurait pu partir en négociation avec X conseilliers par téléphone etc. Mais vu que l'optique était de toute façon de fermer l'asso, le plus simple a été de faire un arret avant et ils ont fait genre -10%  [:donkeyshoot] CE qui prouve bien qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Y'a 20 ans chaque année j'appelais un conseiller orange et je disais que s'ils baissaient pas mon forfait je me barrais à la concurrence. A chaque fois ça marchait,, bon ok on vous fait 5€ de moins par mois + X avantage. Puis à un moment c'est devenu impossible et je me suis barré vraiment  :o

---------------
Men are brave
n°73336290
chris500
Posté le 08-08-2025 à 20:55:48  profilanswer

Une pote vient de se faire avoir par le SMS "Vous êtes chez vous ?", car elle attendait une commande Amazon qui ne rentre pas dans la boite.

Elle a évidement cliqué sur le lien et renseigné ses infos  :pfff:  
Ensuite elle a eu un appel lui signalant des achats en Roumanie pour plus de 3000€, puis le coursier qui est passé récupérer sa carte  :pt1cable:  
(heureusement elle a coupé la carte avant de la mettre dans l'enveloppe)

Elle m'appelle juste après pour me signaler le truc, et je lui apprends que c'est une arnaque
. changement immédiat de son mot de passe bancaire
. désactivation complète de sa carte  
. et contact direct à sa banque pour résoudre tout le bazar

J'ignore le montant du préjudice, elle doit me tenir au courant.
(et pourtant elle bosse en milieu bancaire côté informatique, mais pas forcément au fait des fraudes actuelles)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73336817
Maalak
Posté le 08-08-2025 à 23:27:51  profilanswer

Il faut voir déjà comment elle a coupé la carte, si la puce est intouchée, j'imagine que les escrocs sont en mesure de recoller les bouts.
Et même malgré ça, s'il est possible de reconstituer le code en façade de la carte et de lire le trigramme à l'arrière, ça suffit aussi pour faire des commandes sur internet, même si la puce est HS.
Bref, oui, elle a bien fait d'avertir immédiatement la banque, mais cette dernière pourrait refuser de prendre en charge d'éventuels remboursements de frais engagés avant son appel en arguant que cela relève de sa faute.
Il faut croiser les doigts maintenant pour que sa réaction ait été suffisamment rapide.

n°73336829
salsifi34
Posté le 08-08-2025 à 23:32:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Un de leurs prestas s'est fait choper une liste de clients, rien de moche a priori mais de quoi bâtir une belle campagne de phishing.

D'après le mail reçu :
'ne  vous inquiétez pas, juste vos nom/prénom/ mail/nº tel ont été hacké'

Bonus :

Spoiler :

Également les informations que vous avez transmises via notre site pour votre enregistrement

J'étais aux USA en juillet, donc ils ont copie du passeport, de ESTA et autre joyeusetés.

Bien sûr, je suis serein  [:am72]

---------------
n°73337033
Maalak
Posté le 09-08-2025 à 03:03:46  profilanswer

Est-ce que la société peut être attaquée en justice pour défaut de protection des données ?

n°73337091
salsifi34
Posté le 09-08-2025 à 07:05:33  profilanswer

Maalak a écrit :

Est-ce que la société peut être attaquée en justice pour défaut de protection des données ?

Oui !!!

Mais bon courage, pot de terre contre pot de fer, toussa  :O

---------------
n°73337164
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-08-2025 à 07:58:27  profilanswer

chris500 a écrit :

Une pote vient de se faire avoir par le SMS "Vous êtes chez vous ?", car elle attendait une commande Amazon qui ne rentre pas dans la boite.

Ensuite elle a eu un appel lui signalant des achats en Roumanie pour plus de 3000€, puis le coursier qui est passé récupérer sa carte  :pt1cable:  
(heureusement elle a coupé la carte avant de la mettre dans l'enveloppe)

[:prozac]

n°73337847
manololeca​rolo
Posté le 09-08-2025 à 12:05:37  profilanswer

chris500 a écrit :

Sélection darwinienne ...

n°73338015
Larry_Gola​de
Posté le 09-08-2025 à 13:06:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pareil pour une personne âgée de mon entourage proche avec Red : toutes les options étaient activées, dont les chaines de foot payantes, alors qu'elle ne regarde jamais le foot.

Elle avait dû cliquer sur des liens à la con.

Résultat une facture multipliée par 3 ou 4 pendant 6 mois, le temps que je m'en aperçoive.  [:implosion du tibia]

J'ai été chez SFR et ils ont une méthode qui est de l'arnaque pure et simple : ils t'appellent pour une "enquête satisfaction" et à la fin, si tu as dit que tu serais intéressé par plus de SMS/voix/data/etc... ils te répètent le truc... sauf que c'est (sans te le dire) une modification du contrat ou ils t'ajoutent des options, payantes bien entendu  :fou:  
Après l'appel (40 minutes quand même) je me suis dit que c'était bizarre l'insistance à la fin pour certains truc, et bingo le mois suivant, les options facturées (alors que j'ai pas reçu de message me disant que les options étaient activées).

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73338119
Etienne_pn​u
Posté le 09-08-2025 à 13:37:54  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai été chez SFR et ils ont une méthode qui est de l'arnaque pure et simple : ils t'appellent pour une "enquête satisfaction" et à la fin, si tu as dit que tu serais intéressé par plus de SMS/voix/data/etc... ils te répètent le truc... sauf que c'est (sans te le dire) une modification du contrat ou ils t'ajoutent des options, payantes bien entendu :fou:
Après l'appel (40 minutes quand même) je me suis dit que c'était bizarre l'insistance à la fin pour certains truc, et bingo le mois suivant, les options facturées (alors que j'ai pas reçu de message me disant que les options étaient activées).

sfr...
j ai ete chez eux une décennie avant que free ne vienne foutre le bordel dans l'entente des trois historiques, j ai changé dès free. Depuis je jubile quand je lis qu ils crèvent doucement  :love:

n°73338833
chris500
Posté le 09-08-2025 à 17:22:37  profilanswer

Maalak a écrit :

Il faut voir déjà comment elle a coupé la carte, si la puce est intouchée, j'imagine que les escrocs sont en mesure de recoller les bouts.
Et même malgré ça, s'il est possible de reconstituer le code en façade de la carte et de lire le trigramme à l'arrière, ça suffit aussi pour faire des commandes sur internet, même si la puce est HS.
Bref, oui, elle a bien fait d'avertir immédiatement la banque, mais cette dernière pourrait refuser de prendre en charge d'éventuels remboursements de frais engagés avant son appel en arguant que cela relève de sa faute.
Il faut croiser les doigts maintenant pour que sa réaction ait été suffisamment rapide.

manololecarolo a écrit :

Sélection darwinienne ...

Des news
Un achat à la FNAC d'un bled pas loin et un retrait d'espèces : la puce n'était pas coupée mais vu que je lui ai fait désactiver sa carte via le site de sa banque ça a limité les dégâts.
Normalement sa banque va la rembourser, la plainte étant déposée.

Maintenant il va falloir que les enquêteurs demandent les vidéos et remontent les numéros appelants, car il est fort probable qu'elle ne soit pas la seule dans le coin à s'être faite avoir.
(et elle va passer quelques jours sans carte bancaire)

Je l'ai rebriefée sur l'attitude à avoir sur ce genre de trucs, et elle va se méfier de tout pendant quelques temps je pense  :whistle:  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73338868
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-08-2025 à 17:35:13  profilanswer

chris500 a écrit :

Je l'ai rebriefée sur l'attitude à avoir sur ce genre de trucs, et elle va se méfier de tout pendant quelques temps je pense  :whistle:

Ce talent pour hypnotiser les gens via une voix inconnue au téléphone, quand même  [:implosion du tibia]

n°73339025
FRACTAL
Posté le 09-08-2025 à 18:21:06  profilanswer

C'est bien que tu précise qu'elle travaille dans le milieu bancaire :o

(Mais a quel point les gens croient que la banque les prend pour des VIP a ramener des coursiers chez eux ... J'en reviens pas)

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 09-08-2025 à 18:21:19
n°73339122
Tammuz
Posté le 09-08-2025 à 18:50:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est bien que tu précise qu'elle travaille dans le milieu bancaire :o  

(Mais a quel point les gens croient que la banque les prend pour des VIP a ramener des coursiers chez eux ... J'en reviens pas)

Ce qui est le plus étonnant, c'est que des gens croient qu'il faut que la banque récupère la carte pour la désactiver.

Ils pensent qu'il faut que le banquier la démonte pour qu'elle arrête de fonctionner ?     [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73339238
hawkins
Posté le 09-08-2025 à 19:27:07  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Les quatre victimes identifiées par les enquêteurs sont âgées entre 74 et 84 ans, et résident à Auriol, Cassis ou Aubagne. Les faits se sont déroulés entre le 7 et le 17 juillet dernier. «Ciblées par un SMS frauduleux évoquant un prétendu prélèvement suspect sur leur compte bancaire, les victimes étaient ensuite appelées par un faux conseiller bancaire se voulant rassurant, écrit la gendarmerie. Celui-ci les incitait à remettre leur carte bancaire, ainsi que leur code, à un faux coursier se présentant à leur domicile. Dans un cas, la victime de 80 ans [a remis] également un lingot d’or, 90 pièces de valeur et des bijoux, pour un montant de 207.000 euros.»
https://www.lefigaro.fr/marseille/m [...] s-20250808

[:so-saugrenu34:5]

Un lingot d'or à domicile et des pièces de valeurs  [:donkeyshoot] Certains cherchent tellement la merde c'est incroyable.  

Tammuz a écrit :

Ce qui est le plus étonnant, c'est que des gens croient qu'il faut que la banque récupère la carte pour la désactiver.

Ils pensent qu'il faut que le banquier la démonte pour qu'elle arrête de fonctionner ?     [:caudacien:1]

Voir les films / Séries des années 90 où les experts pour faire des recherches sur un ordinateur fixe sur un lieu de crime ou un suspect lambda, emmenaient la tour + l'écran etc pour le faire marcher. On a beau avoir de plus en plus d'outils "techniques", je pense pas que la connaissance globale technique ait vraiment augmenté  [:hawkins:8]

---------------
Men are brave
n°73339308
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-08-2025 à 19:46:52  profilanswer

hawkins a écrit :

Un lingot d'or à domicile et des pièces de valeurs  [:donkeyshoot] Certains cherchent tellement la merde c'est incroyable.

D'une certaine façon, ces voleurs remettent en circulation dans l'économie réelle une importante concentration de capital inactif laissé à l'abandon chez les vieux boomers  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-08-2025 à 19:46:59
n°73339590
hawkins
Posté le 09-08-2025 à 20:50:55  profilanswer

SaintBol a écrit :

D'une certaine façon, ces voleurs remettent en circulation dans l'économie réelle une importante concentration de capital inactif laissé à l'abandon chez les vieux boomers :o

J'approuve  [:ilovemomo]

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)