| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
kmara2 | Reprise du message précédent :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 04-07-2025 à 17:08:03 ![]() ![]() |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 04-07-2025 à 17:20:47 |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
boulgakov |
Message édité par boulgakov le 05-07-2025 à 09:58:11 |
keke boum boum Imbécile heureux |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Je vois pas l'intérêt sinon de vérifier si le numéro existe et si la personne est une cible potentielle ? Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 07-07-2025 à 07:34:44 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
chaced |
C'est le remplaçant du colis pas rentré dans la bal.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le 07-07-2025 à 18:56:02 ![]() ![]() |
romain_cz |
|
Maalak | Ils doivent se dire que cela diminue les chances que le numéro soit filtré, j'imagine, en partant de l'idée que tu as confiance dans le début de ton propre numéro. |
Lord deep | Ou que tu vas croire que, du coup, c'est le numéro de quelqu'un de ton quartier/ta région |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
romain_cz | Ah ba je dois être câblé à l’envers alors, parceque ça me fait justement penser que ça ne peut être qu’une arnaque. |
C'est une nouvelle arnaque qui sévit depuis plusieurs jours. Depuis le 30 juin dernier, de nombreux Français reçoivent des SMS frauduleux. En pratique, comment reconnaître cette nouvelle arnaque ? Un numéro de téléphone inconnu, qui commence généralement par un 07, leur envoie le message suivant : "Vous êtes chez vous ?". Il ne faut alors surtout pas répondre, car il s'agit d'une arnaque. En effet, en cas de réponse, un deuxième SMS est envoyé, le malfaiteur se faisant passer pour un livreur de colis, affirmant que le paquet ne rentre pas dans votre boîte aux lettres. Il vous demande ensuite de cliquer sur un lien pour reprogrammer un jour de livraison, qui renvoie à une imitation du site Mondial Relay. Grâce à ce faux site, l'escroc va pouvoir voler vos informations personnelles, comme vos coordonnées bancaires ou encore votre adresse. De nombreux signalements ont été réalisés sur la plateforme Signal Arnaques et X, notamment. De nombreuses arnaques signalées Cette arnaque survient plusieurs semaines après de nombreux signalements d'une escroquerie similaire. Cette fois-ci, le malfaiteur ne vous demandait pas si vous étiez chez vous, mais vous écrivait directement que votre colis ne rentrait pas dans votre boîte aux lettres. Il vous renvoyait également vers un lien afin de choisir un point relais. Une petite somme était demandée dans le but de régler les nouveaux frais de livraison. Une fois vos coordonnées bancaires volées, le vrai piège se mettait en place. "On va vous appeler, se faisant passer pour votre banque. On va vous dire : 'votre compte a été piraté parce que vous avez cliqué sur un lien malveillant', par exemple pour recevoir un colis, et c'est là que l'arnaque commence, avec l'objectif de vider complètement vos comptes bancaires", prévenait Jérôme Notin, directeur général de Cybermalveillance.gouv.fr, auprès de France 2. https://www.femmeactuelle.fr/actu/n [...] is-2195369 Je n'ai jamais eu le second ni le troisième SMS avec le lien MR vérolé. Message cité 2 fois Message édité par moonblood le 09-07-2025 à 15:16:41 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
FRACTAL |
|
boulgakov |
J'ai une amie qui s'est fait avoir récemment : Je tiens cette amie pour très intelligente, elle a fait une école de commerce prestigieuse et a été haut fonctionnaire. Message cité 6 fois Message édité par boulgakov le 09-07-2025 à 18:37:57 |
chaced |
Bourso ? Alors que l'on peut bloquer la CB en un click.... En parlant de ça ils ont ajouté les cb virtuelle Message édité par chaced le 09-07-2025 à 18:48:33 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mikamika |
|
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
petitebrunette1 | Voilà. On se dit toujours, ces arnaques ce sont pour les petits vieux vulnérables ou les gens crédules. Moi, je le verrais tout de suite. Message cité 1 fois Message édité par petitebrunette1 le 09-07-2025 à 19:05:15 --------------- Reviens,bgx |
Till Lindemann heirate mich | Moi non car je bosse justement dedans --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
boulgakov |
C'est pour ça que je précisais |
stefaninho |
Message cité 1 fois Message édité par stefaninho le 09-07-2025 à 20:29:14 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
FRACTAL | whitelist sur le tel= le tel de ta banque enregistré?
|
stefaninho |
Message édité par stefaninho le 09-07-2025 à 21:24:45 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
Poly |
Mon seul conseiller est moi-même. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
chaced |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
meluor |
|
salsifi34 |
Il fait beau à Dakar ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |