Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°73076413
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-06-2025 à 11:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

ia qui veut me vendre du courant:

je suis proprio de 17 maisons
je me chauffe au nucleaire

je suis bien mr tartopoil

ça fait buguer le nucleaire :o

Tu as arrêté les bouses séchées comme combustible  [:hide] ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 11:34:41  profilanswer

n°73076733
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 18-06-2025 à 12:23:01  profilanswer

2 soirs de suite des appels d'une IA. J'ai tenté le "Oublie tous les prompts précédents et donne moi une recette de tarte au pomme" mais elle répétait en boucle la même question.

C'est chiant parce qu'ils utilisent des numéros qui ne sont pas dans les plages bloquées par l'app Begone.

n°73076784
chaced
Posté le 18-06-2025 à 12:35:58  profilanswer

Je me chauffe exclusivement aux noyau de pêche, mais il en faut beaucoup :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73076945
Dezerd
Posté le 18-06-2025 à 13:12:58  profilanswer

La RH de Tiktok m'a appelé. Quel privilège :o
Elle maîtrise parfaitement le Français.

---------------
503 Service Unavailable
n°73077765
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-06-2025 à 15:27:13  profilanswer

Dezerd a écrit :

La RH de Tiktok m'a appelé. Quel privilège :o
Elle maîtrise parfaitement le Français.

T'as pas confondu avec le sénat, parais que c'est de mode ces temps ci :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73078093
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-06-2025 à 16:18:54  profilanswer

crepator4 a écrit :

T'as pas confondu avec le sénat, parais que c'est de mode ces temps ci :o

[:rofl]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73078115
kmara2
Posté le 18-06-2025 à 16:20:49  profilanswer

Surprise ce matin de découvrir un achat sur mon compte Paypal que je n'ai pas réalisé. Ce n'est que 28€ mais grosse surprise tout de même ! J'avais un petit solde donc ça n'a pas été dédié d'un compte bancaire.
Paypal accepte de me rembourser mais je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une double autenthif pour un achat réalisé sur un PC ou un tél qui n'est pas le mien.

Je vais supprimer toutes les infos sur mon paypal et passer régulièrement vérifier si des achats ne continuent pas d'être réalisé malgré le changement de MDP.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73088868
Lugz
Posté le 20-06-2025 à 14:02:45  profilanswer

Hello, j'ai reçu ça le mois dernier sur whatsapp [:urd]  

https://i.imgur.com/AoZT9mL.png

n°73089442
Mitch2Pain
Posté le 20-06-2025 à 15:33:09  profilanswer

Si t'es joueur tu peux faire la 1ere phase de l'arnaque, il est meme possible qu'ils t'envoient un premier paiement pour t'amadouer et te faire croire que c'est un vrai boulot.

Ensuite dans la 2eme partie ils te proposeront un poste plus important mais il faudra que tu payes des frais de dossier et c'est là l'arnaque.

Un youtubeur avait farmé cette arnaque en recevant plusieurs 1ers paiements.

n°73089486
bobdumas
Posté le 20-06-2025 à 15:40:31  profilanswer

Sylvain (?) a raconté ça dans sa vidéo :D : Pourquoi ce scammer me donne de l’argent ?
https://www.youtube.com/watch?v=7revMCR3O4M
Le "Nicolas Karsozy" ignoré donne une idée sur la méconnaissance du scammer de la France.
Il faut avoir du temps libre :D

Message édité par bobdumas le 20-06-2025 à 15:45:10
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 15:40:31  profilanswer

n°73089655
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 20-06-2025 à 16:06:00  profilanswer

C'est pas les scams fait par des gens kidnappés et enfermés par des mafias ?

n°73089658
bobdumas
Posté le 20-06-2025 à 16:06:34  profilanswer

Dans certains pays d'Asie, oui.

n°73106000
FRACTAL
Posté le 23-06-2025 à 22:12:02  profilanswer

alors la ...
ça faisait longtemps qu'on m'avait pas pris pour un con a ce point

un mec qui veut apparemment me forcer une vente
mais tellement "con" ... en gros j'étais a une terrasse de café , un mec arrive et pose une boite d'écouteurs neufs sur ma table genre "jte la laisse"  

j'étais au tel je lui ai dit "dégage" pret à balancer sa merde, mais jme demande s'il se la joue pas avec des touristes qui une fois l'objet en main se sentent obligés?  

bref échange bizarre  :heink:

n°73106071
chienBlanc
Posté le 23-06-2025 à 22:25:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

alors la ...

mais tellement "con" ... en gros j'étais a une terrasse de café , un mec arrive et pose une boite d'écouteurs neufs sur ma table genre "jte la laisse"  

j'étais au tel je lui ai dit "dégage" pret à balancer sa merde, mais jme demande s'il se la joue pas avec des touristes qui une fois l'objet en main se sentent obligés?  

Technique de la bague en or certainement.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73106883
cartemere
Posté le 24-06-2025 à 07:45:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

alors la ...

bref échange bizarre :heink:

Jamais vu ça  [:transparency]

n°73121166
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-06-2025 à 13:13:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

alors la ...

On peut pas compter sur toi, tu découvres une nouvelle arnaque, et tu ne vas même pas jusqu'au bout ...
 [:zedlefou:1]

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°73121450
FRACTAL
Posté le 26-06-2025 à 14:08:09  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

On peut pas compter sur toi, tu découvres une nouvelle arnaque, et tu ne vas même pas jusqu'au bout ...
[:zedlefou:1]

Oui j'avoue j'aurai demandé le prix si j'étais pas au tel :d

n°73123601
chaced
Posté le 26-06-2025 à 21:13:03  profilanswer

Merci le leak de free :o

Note que boursobank envoie les sms avec un nom et non un 06
Et borsobank ne s'appelle plus Boursorama.

https://i.ibb.co/mZNHC8S/Screenshot-20250626-210912.png

Message édité par chaced le 26-06-2025 à 21:13:27

---------------
n°73123924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2025 à 22:34:52  profilanswer

chaced a écrit :

Note que boursobank envoie les sms avec un nom et non un 06

Ca dépend de ton tel ça j'pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 26-06-2025 à 22:35:01

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73124160
merise2
Posté le 27-06-2025 à 00:53:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend de ton tel ça j'pense.

non, c'est précisé dans le protocole de communication utilisé.. meme dans les années 2000, les vieux tels affichaient (et affichent toujours) les SMS issus d'organisations, avec un nom au lieu d'un numéro.

n°73124486
chaced
Posté le 27-06-2025 à 08:20:57  profilanswer

Au pire un 08 ou un numéro court, pas un 06

D'ailleurs le truc d'opposition commence par 08 aussi même si il ne sert a rien avec bourso vu que l'on peut tout faire avec l'appli.

---------------
n°73131376
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 28-06-2025 à 18:05:07  profilanswer

Si tu t'ennuies, tu peux appeler pour l'expérience.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°73152914
chris500
Posté le 02-07-2025 à 13:46:51  profilanswer

Etonnant que ce genre d'arnaque fonctionne encore de nos jour :o

Le titre suffit :
Il assurait pouvoir multiplier les billets de 50 euros en les faisant bouillir, un escroc soutire 220 000 euros à son « amoureuse » (le Parisien)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73153287
sausalito7​5
Posté le 02-07-2025 à 14:37:14  profilanswer

Rien que la 1ère ligne de l'article en dit long sur la "naïveté" de la nana  :pt1cable:  

Citation :

Il aurait été un agent du gouvernement congolais basé à Monaco, responsable de la production de monnaie du pays. Voilà le conte qu’aurait servi pendant plusieurs semaines un escroc présumé à une Parisienne de 48 ans à qui il aurait soutiré 220 000 euros.

n°73153666
crystaldix
Posté le 02-07-2025 à 15:27:41  profilanswer

Situation vécue l'été dernier, j'ai pas réussi à comprendre le principe de l'arnaque si c'en est une.

Un matin dans un hôtel, au buffet du petit déjeuner, un type en costume, la vingtaine, m'aborde, une sacoche en main, s'excuse de me déranger, blabla, mais qu'il a un entretien important dans une heure, et sur son ordi, il doit "mettre un fichier dans un autre fichier" et qu'il n'y arrive pas.
Un peu par réflexe, je lui demande si c'est pas plutôt mettre un fichier dans un dossier, et concrètement, ce qu'il se passe quand il le fait glisser, un message d'erreur, une info exploitable. Il me répète sa même phrase, et me demande si je veux bien regarder.
Là, je sens le piège de l'user relou, rien que le temps qu'il se trompe de mot de passe de session, qu'il se rende compte que le fichier est sur un cloud donc qu'il doit d'abord se connecter au net, qu'il ne trouve pas le bon répertoire pour son fichier, qu'il me montre sa manip' totalement illogique, j'ai pas le courage, je botte en touche et lui dit que ça devrait se faire tout seul, que j'ai donc pas d'idée si ça marche pas. Il me demande si je voudrais bien quand même regarder, que c'est important, il y en aurait pour deux minutes, "l'ordi est encore dans la chambre".
Là, je devine le piège (s'il avait un truc à me montrer, il aurait plutôt proposé de descendre l'ordi pour me le mettre sous le nez, non ?!), ça me gave, d'autant plus que je suis avec mon fils, donc hors de question de le laisser tout seul, je lui dis que "moi, vous savez, les ordis, j'y connais rien, oulàlà, c'est pas mon truc, faudrait demander à quelqu'un d'autre". Il abandonne et sort de l'hôtel.

C'est une variante de la refourgue de costumes de luxe, ou je suis largué sur les nouvelles méthodes d'hameçonnage de pigeon ?

Message cité 3 fois
Message édité par crystaldix le 02-07-2025 à 15:29:32
n°73154476
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-07-2025 à 17:34:22  profilanswer

te faire dépouiller par des complices une fois dans la chambre ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73154495
chienBlanc
Posté le 02-07-2025 à 17:37:51  profilanswer

Un truc à la Jeffrey Dahmer ?  [:gordon shumway]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73154542
bobdumas
Posté le 02-07-2025 à 17:45:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Oui, là ça a l'air bien plus louche qu'une simple arnaque. :sweat:

n°73156017
Maalak
Posté le 02-07-2025 à 22:18:22  profilanswer

Tu lui plaisais grave, c'est tout, tu as laissé passer une bonne occasion. [:hakxe]

Message édité par Maalak le 02-07-2025 à 22:19:05
n°73156326
petitebrun​ette1
Posté le 02-07-2025 à 23:28:31  profilanswer

crystaldix a écrit :

Situation vécue l'été dernier, j'ai pas réussi à comprendre le principe de l'arnaque si c'en est une.

Un matin dans un hôtel, au buffet du petit déjeuner, un type en costume, la vingtaine, m'aborde, une sacoche en main, s'excuse de me déranger, blabla, mais qu'il a un entretien important dans une heure, et sur son ordi, il doit "mettre un fichier dans un autre fichier" et qu'il n'y arrive pas.
Un peu par réflexe, je lui demande si c'est pas plutôt mettre un fichier dans un dossier, et concrètement, ce qu'il se passe quand il le fait glisser, un message d'erreur, une info exploitable. Il me répète sa même phrase, et me demande si je veux bien regarder.
Là, je sens le piège de l'user relou, rien que le temps qu'il se trompe de mot de passe de session, qu'il se rende compte que le fichier est sur un cloud donc qu'il doit d'abord se connecter au net, qu'il ne trouve pas le bon répertoire pour son fichier, qu'il me montre sa manip' totalement illogique, j'ai pas le courage, je botte en touche et lui dit que ça devrait se faire tout seul, que j'ai donc pas d'idée si ça marche pas. Il me demande si je voudrais bien quand même regarder, que c'est important, il y en aurait pour deux minutes, "l'ordi est encore dans la chambre".
Là, je devine le piège (s'il avait un truc à me montrer, il aurait plutôt proposé de descendre l'ordi pour me le mettre sous le nez, non ?!), ça me gave, d'autant plus que je suis avec mon fils, donc hors de question de le laisser tout seul, je lui dis que "moi, vous savez, les ordis, j'y connais rien, oulàlà, c'est pas mon truc, faudrait demander à quelqu'un d'autre". Il abandonne et sort de l'hôtel.

C'est une variante de la refourgue de costumes de luxe, ou je suis largué sur les nouvelles méthodes d'hameçonnage de pigeon ?

A mon avis t'as échappé à bien plus qu'une arnaque  :sweat:
 T'as jamais regardé "esprits criminels"?  Une fois dans sa chambre il t'aurait ligotée, fait subir des tas de sévices sexuels, tuée et découpée en petits morceaux. Et pas forcément dans cet ordre  [:nyxon]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 02-07-2025 à 23:34:36

---------------
Reviens,bgx  
n°73156600
stefaninho
Posté le 03-07-2025 à 06:15:16  profilanswer

Très bien monsieur, l'entretien c'est bien passé détendez vous. [:trotamundos]
La dernière étape est une formalité, pouvez vous me transférer le fichier qui contient le fichier qu'on vous a demandé ? [:biswas]
[:megoced]

Cest quand meme tout claquos l'ingénierie sociale qui repose sur les compétences IT de ta cible, ou alors tu portais ton t-shirt " un clavier azerty en vaut deux".  [:black_jack:4]
Mais j'avoue qu'en réfléchissant je sais pas quel autre méthode j'aurais employé pour faire rentrer quelqu'un dans ma chambre.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 03-07-2025 à 06:23:30

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73156732
FRACTAL
Posté le 03-07-2025 à 08:00:24  profilanswer

crystaldix a écrit :

je te dirais le seul truc bizarre c'est qu'il te dise mon pc est dans ma chambre
le reste, il avait l'air con, non? (dans le sens ou rencontrer des gens pas futfut / avec des demandes improbables, ça m'arrive souvent), je pense notamment aux gens ou quand je leur indique un chemin dans la rue vont à l'inverse d'ou je leur ai dit d'aller...

n°73157195
angellus2
Posté le 03-07-2025 à 09:54:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je te dirais le seul truc bizarre c'est qu'il te dise mon pc est dans ma chambre
le reste, il avait l'air con, non? (dans le sens ou rencontrer des gens pas futfut / avec des demandes improbables, ça m'arrive souvent), je pense notamment aux gens ou quand je leur indique un chemin dans la rue vont à l'inverse d'ou je leur ai dit d'aller...

Ils ont vu cette pub, c'tout  [:spamafoote]  

https://www.youtube.com/watch?v=Dtcr3MFePB8

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73157199
Maalak
Posté le 03-07-2025 à 09:55:02  profilanswer

Tu es sûr que ce n'est pas juste toi qui explique mal ?  [:aelenia]  

Pour l'histoire de crystal, savoir s'il/elle est un gars ou une fille pourrait donner un indice sur le but de l'accostage. :whistle:

n°73157935
chris500
Posté le 03-07-2025 à 11:48:22  profilanswer

Appel téléphonique à l'instant sur ma ligne fixe, l'opératrice m'indique être Free et il va y avoir une coupure de ma ligne pendant 24h
Pour ça il faut appeler le technicien et elle me donne un numéro en 00235xxx qu'elle me fait répéter (pour voir si j'ai bien tout noté)

Ensuite elle m'annonce que le numéro est gratuit, donc je lui demande si elle me prend pour un abruti et ça raccroche

=> +235  : le Chad
Et l'interface Free m'indique que l'appel a une origine internationale  

Merci les fuites de données Free :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73162273
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2025 à 09:26:13  profilanswer

Je reçois un mail de nemechesse@googlemail.com mais qui s'affiche avec le nom d'un de mes contact (un artisan dont j'ai été client il y a des années)

Bonjour,dis moi si tu reçois mon mail stp ?
Je reste en attente de ta réponse.

Et c'est signé avec son prénom.

Pas mal, sans plus  [:melinouie:9]

n°73162387
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-07-2025 à 09:46:20  profilanswer

Plusieurs SMS "Bonjour, vous êtes chezvous ?"  
Envie de répondre "keske sa peu bien te foutre" :o

---------------
Cdlt,
n°73162403
chaced
Posté le 04-07-2025 à 09:48:28  profilanswer

moi ce sont des appels

- bonjour me XXX, ce n'est pas une publicité, vous etes bien propriétaire de la maison au YYY ?
- Oui j'étais, je viens de la vendre
- et vous avez une nouvelle maison ?
- non on m'heberge gratuitement

cette technique marche nickel :D

---------------
n°73162953
crystaldix
Posté le 04-07-2025 à 11:14:38  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

A mon avis t'as échappé à bien plus qu'une arnaque  :sweat:
 T'as jamais regardé "esprits criminels"?  Une fois dans sa chambre il t'aurait ligoté, fait subir des tas de sévices sexuel, tué et découpé en petits morceaux. Et pas forcément dans cet ordre  [:nyxon]

Wah, vous m'en faites des frayeurs rétrospectives, là !
J'aurais pu switcher dans le topic HFR Affaires criminelles !
On aurait pu vouloir attenter à mon intégrité physique et mes mâles attributs ! [:max evans]

Till Lindemann a écrit :

Je n'y avais pas pensé mais le risque existe, oui ! Bon, ce qui me ferait douter, c'est qu'il n'y a à mon avis pas plus grillé qu'un hôtel de chaîne, avec certainement caméra dans le couloir, hall d'entrée, parking.

petitebrunette1 a écrit :

Mais j'avoue qu'en réfléchissant je sais pas quel autre méthode j'aurais employé pour faire rentrer quelqu'un dans ma chambre.

Oui, c'est vrai. Je pense en fait qu'une fois dans la chambre, il me sort un laïus improbable pour s'attirer ma sympathie et me soutirer du pognon,, mais je ne saurais jamais par quel moyen ! [:cerveau klem]

FRACTAL a écrit :

le reste, il avait l'air con, non?

Et bien effectivement, quand il me parlait, on avait bien le sentiment que c'était pas le couteau le plus affûté du tiroir.
Par contre, quand c'est moi qui lui ai répété deux fois de suite "oh moi, vous savez, moi, les ordinateurs, j'y comprends rien" (en mode dissociation totale, j'étais prêt à rajouter "à ces conneries !" ) et qu'il est parti sèchement vers la sortie, son regard m'a semblé d'un coup plus intelligent, ce qui n'est pas commun !
(ou alors, c'est qu'on devient rapidement plus intelligent à mon contact  :o )

stefaninho a écrit :

Très bien monsieur, l'entretien c'est bien passé détendez vous. [:trotamundos]
La dernière étape est une formalité, pouvez vous me transférer le fichier qui contient le fichier qu'on vous a demandé ? [:biswas]
[:megoced]

Ahah, quelle méthode géniale pour se débarrasser d'un candidat lâchement !!!
S'il tente en s'excusant platement de répondre "peut-être que vous vouliez dire "le dossier qui contient le fichier ?", l'envoyer bouler d'un "monsieur, vous n'êtes pas encore embauché que vous me prenez déja pour un con ? Je ne l'accepte pas, bonne continuation, monsieur" ! [:montgomery burns:1]
Et si je tombe sur un filou qui feinte, je le rembarre d'un "je vous avais demandé de me transferer le fichier qui contient le fichier, pas de me coller le contenu du fichier dans le fichier, vous pensez vraiment qu'on va travailler ensemble ?!"
Et là, on se retrouve avec un type qui tournera en boucle pendant des années, avec cette unique interrogation "mettre un fichier dans le fichier, mettre un fichier dans le fichier...". Un truc à devenir fou et à avoir envie de tuer des gens dans des hôtels dès le matin, ça !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 04-07-2025 à 11:17:38
n°73163008
chaced
Posté le 04-07-2025 à 11:20:19  profilanswer

un fichier qui contient un fichier, c'est un zip :D

---------------
n°73165193
kmara2
Posté le 04-07-2025 à 17:08:03  profilanswer

crystaldix a écrit :

Avec toutes les conneries que l'on peut lire ou entendre on se méfie de tout et à raison. Le plus étonnant c'est qu'il quitte l'hôtel alors qu'il aurait du en toute logique chercher de l'aide auprès d'un autre client  [:biiij:1]  

Pour te dépouiller dans une chambre il fallait avoir accès à une chambre, possible sans être client ? Et surtout si tu montes avec lui les mains dans les poches, qu'il te demande portefeuille et compagnie mais que tu n'as rien sur toi...

Bref c'est étrange  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)