Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°72833165
chaced
Posté le 05-05-2025 à 09:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
le pire, c'est que meme "have I been pwned"  avait été hacké lol

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 09:35:40  profilanswer

n°72833276
galaxnordi​st
Posté le 05-05-2025 à 09:59:31  profilanswer

chaced a écrit :

le pire, c'est que meme "have I been pwned"  avait été hacké lol

Source ? ce site est encore mentionné dans les formations IT-Security organisées par la police et des assos présentes dans les lycées au Luxembourg.

Message édité par galaxnordist le 05-05-2025 à 18:13:41

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°72833292
chaced
Posté le 05-05-2025 à 10:05:10  profilanswer

c'était soit disant, mais le fondateur n'a pas confirmé le leak.

https://www.thesun.co.uk/news/31014 [...] ct-users/?

Message édité par chaced le 05-05-2025 à 10:06:42

---------------
n°72834328
Poly
Posté le 05-05-2025 à 13:29:00  profilanswer

Soit disant soit quoi? [:dabowl_75]

L'article ne mentionne aucune fuite de HIBP.

n°72839423
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-05-2025 à 13:24:50  profilanswer

il y a aussi le site https://www.scatteredsecrets.com qui permet de savoir si son mail est dans les leaks mais aussi les mots de passe associés si vous êtes titulaires de la mailbox (ils envoient évidemment un code de vérification sur la mailbox concernée).
Malwarebytes a un systeme similaire où ils indiquent aussi les autres données personnelles liées au leak (adresse, numéro de tel etc)

Globalement les leaks ont surtout des passwords que j'utilisais ya 20 piges, ça devient extrement compliqué d'extraire les passwords depuis qu'ils sont hashés/salés/poivrés

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°72867471
chaced
Posté le 12-05-2025 à 11:30:46  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/socie [...] 36692.html

comme d'habitude, ils vont s'en battre les couilles de la loi :D

---------------
n°72867559
Lord deep
Posté le 12-05-2025 à 11:42:48  profilanswer

chaced a écrit :

https://www.lesnumeriques.com/socie [...] 36692.html

comme d'habitude, ils vont s'en battre les couilles de la loi :D

Surtout car ils savent bien que PERSONNE ne va faire référence à la loi pour porter plainte contre eux !  :lol:

n°72868006
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-05-2025 à 12:57:35  profilanswer

Le démarchage téléphonique existera toujours , je ne vois pas trop comment il en serait autrement :o

Cela fait plus d'une dizaine d'année que les grosses enseignes françaises ont délocalisé leur call center à l'étranger (au maghreb et plus spécialement au Maroc et en Tunisie).
Ces call center servent aussi pour le SAV mais faire exclusivement du SAV ce n'est pas viable financièrement pour un call center.
Il y a pas d'autres choix que de faire du démarchage téléphonique , le tout sous l'approbation des grandes enseignes françaises vu que cela leur fait en plus gagner des nouveaux clients :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°72869963
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2025 à 18:34:08  profilanswer

yop, j'ai reçu un message whatsapp d'une certaine Diana, (photo de profil : une bombasse générée par IA, avec 6 ou 7 doigts à chaque main), apparemment anglaise, et via un compte "whatsapp business" qui m'appelle d'un autre nom que le mien, qui me dit avoir réservé ma villa sur Airbnb, et qui me demande des photos de la dite villa.

Evidemment, j'ai pas de villa sur airbnb, et meme si c'était le cas, je suppose que les gens communiquent via l'appli d'abord.

Donc j'ai du mal à comprendre l'arnaque ? Comment ils sont supposés m'extorquer du pognon avec ça.

En attendant j'hésite à envoyer des photos à la con genre une maison en tôles ondulées dans un oblast de merde du fin fond de l'Oural

Message édité par Kiveu le 12-05-2025 à 18:40:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72869994
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-05-2025 à 18:41:29  profilanswer

Elle s'est peut être planté de numéro :D
sinon doit y'avoir une histoire de cliquer sur un lien avec une petite surprise dedans genre trojan ou autre qui s'installe ni vu ni connu à un moment
Après ils ont accès à ton tel et ton appli bancaire ..sans doute ça passe au faux conseiller bancaire ou autres par la suite

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 18:41:29  profilanswer

n°72870001
DDT
Few understand
Posté le 12-05-2025 à 18:42:11  profilanswer

n°72870029
bluehangel
Posté le 12-05-2025 à 18:48:49  profilanswer

voici votre annonce, cliquez sur le lien...

---------------
Feed back
n°72870039
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2025 à 18:50:55  profilanswer

ah ouais, tiens je vais essayer. pas de cliquer, mais voir s'ils m'envoient un lien foireux

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72870641
chris500
Posté le 12-05-2025 à 20:51:03  profilanswer

Sachant que Leonardo vire ses copines dès qu'elles ont 25 ans, elle avait de l'espoir  :pt1cable:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393996

Message cité 1 fois
Message édité par chris500 le 12-05-2025 à 20:51:52

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°72870653
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-05-2025 à 20:54:34  profilanswer

chris500 a écrit :

Sachant que Leonardo vire ses copines dès qu'elles ont 25 ans, elle avait de l'espoir  :pt1cable:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393996

comme l'autre cruche avec Brad Pitt  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72871283
Ignatius R​eilly
Posté le 12-05-2025 à 22:16:31  profilanswer

J'ai été contacté par Dominique. De deux choses l'une, avec une blase pareil, c'était soit un chasseur soit une cougar périmée. Mais je suis curieux, j'ai tenté. En fait Dominique a 42 ans et ça va, elle a de beaux restes, c'est une milf. Mais mon dieu quelle expression singulière...

"Bonjour Didier, sur mon adresse pro on voit clairement que je m'appelle pas Didier...  

Je vous remercie également pour votre attention charmant charismatique, vous osant, rien n’est fait dans le hasard, j’ai tenté de vous laisser mon email. J’ai essayé plusieurs e-mail qui ont été dans le spam et vous avez répondu que je ne saurai expliquer le hasard si cela n’est pas assez demandé . Pourquoi ne pas laisser faire le destin et voir ce que l'avenir nous dira

Je me prénomme Dominique, 42 ans, j'habite à Rennes.

Dites-moi si vous avez un compte Skype ou votre numéro de téléphone pour mieux converser et mieux rester en contact.

je vous souhaite une très bonne journée

Dominique Rosen"

Elle a l'air con mais je suis poli, alors je réponds.

Bonjour,

ainsi vous habitez à Rennes, jolie ville, j'aime bien la côte d'Azur, et la choucroute, spécialité de Rennes bien connue. Pour ma part je réside habituellement à Nice, en Bretagne. Toutefois je ne me prénomme pas Didier, mais Daniel, même si je suis charismatique comme Didier, super. Je ne possède pas de compte Skype et quand bien même, Skype vient de disparaître, il faut se tenir un peu au courant même quand on est âgée. J'ai oublié de préciser que j'ai 31 ans et je travaille dans la recherche appliquée à la SMEGMA (Société de MÉcanique Guantique et de Mesure Adiabatique) . Il m'est impossible de vous communiquer un numéro de téléphone car étant actuellement en mission d'étude à Thulé en Birmanie, nous n'avons donc à notre disposition que des téléphones satellites à usage purement professionnel. Mais nous pouvons bien sûr communiquer par mail. Merci pour votre photo, vous avez l'air sportive. Pour ma part je pratique le water polo mais ici, impossible de m'occuper de mon cheval.

Très cordialement,

Daniel.

Je lui ai pas demandé s'il faisait beau à Accra, ou Abidjan, mais bon...

Message édité par Ignatius Reilly le 12-05-2025 à 22:17:19

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72871689
boulgakov
Posté le 12-05-2025 à 23:37:06  profilanswer

:D tu t'es fait plaisir

n°72871827
Lord deep
Posté le 13-05-2025 à 01:28:10  profilanswer

Quelle  prose, c'est délicieux !  [:chris22:5]

n°72871842
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-05-2025 à 01:54:50  profilanswer

Tu as fait une erreur tu réside à Nice mais tu es à Thulé

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°72871903
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-05-2025 à 06:19:33  profilanswer

Un compte Skype ? Ils sont pas à la page les brouteurs oh  :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72872465
chaced
Posté le 13-05-2025 à 09:39:48  profilanswer

bravo, on croirait un message de meta brouteur :D

---------------
n°72872735
Ignatius R​eilly
Posté le 13-05-2025 à 10:18:02  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu as fait une erreur tu réside à Nice mais tu es à Thulé

Je réside habituellement à Nice, mais en ce moment je suis en déplacement à Thulé. En Birmanie, donc. Mais vu que Dominique s'en tape, c'est un point de détail.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72880669
FRACTAL
Posté le 14-05-2025 à 14:17:49  profilanswer

Piratage via ledger en crypto ,  via un piratage d'un compte admin et discord

https://www.cointribune.com/changpe [...] de-ledger/

Comme quoi ça n'arrive pas qu'a jacqueline, 59 ans.

Ah p'tite actu jurisprudentielle sur l'arnaque au coursier (un faux conseiller bancaire appelle, panique piratage toussa donnez vos identifiants et la cb, un coursier va passer) : de ce que je vois a Paris il y a déjà eu 2 jugements publiés début 2025, j'ai du cherche récemment , qui rejettent la responsabilité de la banque , en substance disant "un coursier passe jamais le vendredi a 21h et la banque n'envoie jamais de coursier c'est une faute lourde du détenteur du compte"
 [:orly2]

n°72883797
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-05-2025 à 03:51:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

"un coursier passe jamais le vendredi a 21h et la banque n'envoie jamais de coursier c'est une faute lourde du détenteur du compte"  

Honnêtement, faut reconnaitre que c'est du simple bon sens... [:groody]
... Mais en matière jurisprudentielle il faut reconnaitre que ce n'est jamais évident  :D

Message édité par SaintBol le 15-05-2025 à 03:55:58
n°72909403
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-05-2025 à 18:15:05  profilanswer

Mes parents ont failli se faire avoir par un démarcheur transition écologique/panneau photovoltaïque (démarchage interdit depuis 2020), ça a commencé par un classique appel spam sur mobile, le type présente bien, pas de français approximatif, super gentil, prétend travailler pour EDF et 25 compagnies dans toute la France. Bref ma mère se fait avoir, RDV et technicien qui doit venir sur site...
Le lendemain sur mes conseils je lui dit de rappeler le gars et d'annuler, et là le type commence à embrouiller mes parents avec termes techniques, charabia incompréhensible et autres conneries. Bon au final je prends le tel pour couper court, et là le type s'énerve direct et m'insulte immédiatement quand je lui dit que c'est illégal et qu'il doit laisser mes parents tranquille. Bref c'est du vu et revu sauf que:

Escroc: Vous monsieur vous avez une tête de con
Moi: Pardon? Vous êtes un escroc, lâchez mes parents
Escroc: Ahaha c'est ça, vous êtes un espèce de petit chenapan
Moi: Oh ben c'est mignon, vous auriez dû commencer par ça avant de monter dans les tours :D  

Bon au final ce qui me fait chier c'est que ma mère a donné son adresse, et j'imagine qu'ils se passent les listes de gens crédules. Si le "technicien" pointe le bout de son nez demain c'est refus net et gendarmerie s'il insiste.

---------------
ray=out
n°72909767
chienBlanc
Posté le 19-05-2025 à 19:27:32  profilanswer

Comme j'ai dit plus haut, les personnes âgées sont des cibles très faciles.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72910031
quicksilve​r01
Posté le 19-05-2025 à 20:26:32  profilanswer

chinois02 a écrit :

De ma fille qui s'inquiète du mail...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391200

après un captcha..

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391189

Par ici l'oseille.
Notez le n° de tel qui permet de faire de l'escroquerie au faux employé de banque...voire plus!

Je viens de l'avoir ce mail , adresse ok , même l'iban est ok ! ils sont fort  [:enturlupe:1]

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°72949056
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2025 à 09:00:59  profilanswer

n°72950461
merise2
Posté le 27-05-2025 à 13:17:59  profilanswer

Citation :

Arnaque au faux conseiller bancaire : des escrocs s’en prennent à un policier, un vaste réseau démantelé

Ils avaient arnaqué un policier girondin, ce qui a permis à la Brigade de la criminalité financière (BCF) de Bordeaux de les identifier.
Par Jean-Michel Décugis  
Le 27 mai 2025 à 11h36
Même un policier aguerri peut être victime de ces arnaques très sophistiquées. (Illustration) LP/Arnaud Dumontier
Même un policier aguerri peut être victime de ces arnaques très sophistiquées. (Illustration) LP/Arnaud Dumontier

Les escrocs ne sont pas tombés sur la bonne victime. Cette affaire débute de manière inattendue, lorsqu’un policier de la PJ bordelaise est lui-même tombé dans le piège tendu par des arnaqueurs. Une bévue qui a conduit cette équipe de malfaiteurs, qui sévissait sur l’ensemble du territoire national en se faisant passer pour des conseillers bancaires, dans les griffes de la Brigade de la criminalité financière (BCF) de Bordeaux.

Tout commence le 3 août 2024, lorsque le policier bordelais, reçoit un SMS lui présentant comme un « dernier rappel » de l’Antai (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) concernant une amende de 135 euros. Le message contient un lien vers un prétendu site de régularisation. Deux jours plus tard, il reçoit l’appel d’un certain « M. Moreau », se présentant comme conseiller du service anti-fraude de sa banque, le LCL.
1 950 euros volés au policier

L’escroc, particulièrement convaincant, met en confiance sa victime en lui communiquant des données personnelles et l’alerte sur de prétendues tentatives de paiement frauduleux. Pour appuyer ses dires, il envoie même un faux mail confirmant le blocage d’une transaction de 1 566 euros chez Ikea.

Sous la pression, le policier finit par virer 1 950 euros sur un compte censé « sécuriser » ses avoirs. Mais devant l’insistance et le ton agressif de son interlocuteur, le doute s’installe chez le policier qui met fin à la conversation et appelle son banquier qui lui confirme qu’il vient d’être victime d’une escroquerie.
167 500 communications frauduleuses

Après la plainte du policier, les enquêtes menées par la BCF ont rapidement permis d’identifier le compte destinataire, ouvert fin 2023 au nom de Salla S., une jeune femme de 19 ans résidant à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
À lire aussi
Arnaque au faux conseiller bancaire : « le Roi du Nord », soupçonné de coordonner une équipe en Île-de-France

L’analyse des données téléphoniques a révélé l’ampleur de l’escroquerie : la ligne utilisée pour l’envoi des SMS frauduleux, localisée à Courbevoie, avait émis plus de 167 500 communications vers plus de 80 500 correspondants. L’enquête a également permis d’identifier d’autres victimes, dont une gérante de sociétés à Châteauneuf-les-Martigues, qui s’est fait subtiliser 20 000 euros.
Cinq interpellations parmi les « mules bancaires »

Cinq personnes âgées de 18 à 22 ans ont été interpellées, les 19 et 20 mai 2025. Ces derniers jouaient le rôle de « mules bancaires », mettant leurs comptes à disposition des escrocs bénéficiant d’une rémunération. Certains étaient déjà connus des services de police pour des délits mineurs.

« Ces jeunes gens ont été recrutés via les réseaux sociaux par des profils non identifiés à ce jour », précise une source proche de l’enquête. « Ils savaient pertinemment qu’ils participaient à une activité illégale, mais ont été attirés par l’appât du gain facile. »

Les quatre principaux mis en cause ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Ils sont convoqués le 2 juillet 2025 devant la Maison de la justice et du droit de Bordeaux pour une composition pénale. Leurs téléphones, ayant servi à commettre les infractions, ont été saisis en vue de leur confiscation.
Des escroqueries toujours plus sophistiquées

Cette affaire met en lumière la sophistication croissante des escroqueries en ligne, où les malfaiteurs n’hésitent plus à usurper l’identité d’institutions officielles pour piéger leurs victimes. Elle souligne également l’importance de la vigilance face aux sollicitations téléphoniques ou par SMS concernant des données bancaires, même lorsque l’interlocuteur semble parfaitement informé de notre situation personnelle.

Pour rappel aucune banque ne demande jamais à ses clients d’effectuer des virements en urgence pour « sécuriser » leurs comptes. À ce titre, selon les autorités, il convient systématiquement de raccrocher et de contacter directement son agence en cas de doute.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] RXSCFM.php

et les commanditaires courent toujours...
si les flics se font avoir, vos grands-mères également.......

n°72950492
merise2
Posté le 27-05-2025 à 13:22:56  profilanswer

mettre directement la tronche du truc + capture au lieu d'un lien lnikedin long comme le bras? ;)

1. :

==>  

2.

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397254

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397256

souveraineté des liens, toussa ;)

+
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/845925

Message édité par merise2 le 27-05-2025 à 13:23:49
n°72950922
Maalak
Posté le 27-05-2025 à 14:20:59  profilanswer

Tiens, je ne sais pas si on peut parler d'arnaque car je ne répond jamais à ces appels, mais depuis quelques temps, je suis littéralement spammé d'appels en provenance de "09 48". C'est une façon de contourner les limitations imposées aux numéros imposés aux démarcheurs du 01 au 05 ?

n°72950976
ezzz
23
Posté le 27-05-2025 à 14:29:12  profilanswer

Chez moi c’est dans la liste des plages de numéros bloqués :

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/27/snapshot_2007237709.jpg

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°72951011
chaced
Posté le 27-05-2025 à 14:34:24  profilanswer

idem mais ils appellent en 06 et 07 maintenant, ils s'en foutent des lois.

---------------
n°72951124
reset.smit​h
Posté le 27-05-2025 à 14:53:03  profilanswer

Oui on est pas sur des démarcheurs qui ignorent la loi mais des pures scammers qui cherchent à s'infiltrer via des numéros en 06 avec une IA. Avec l'IA on se dirige d'ailleurs tout droit vers un monde de merde.

n°72951161
chaced
Posté le 27-05-2025 à 14:58:33  profilanswer

reset.smith a écrit :

Oui on est pas sur des démarcheurs qui ignorent la loi mais des pures scammers qui cherchent à s'infiltrer via des numéros en 06 avec une IA. Avec l'IA on se dirige d'ailleurs tout droit vers un monde de merde.

il suffit d'activer le répondeur IA, comme ça les IA discuttent ensemble :o

---------------
n°72951205
Mitch2Pain
Posté le 27-05-2025 à 15:05:51  profilanswer

chaced a écrit :

C'est une appli à installer sur le tel ?

n°72951232
chaced
Posté le 27-05-2025 à 15:09:47  profilanswer

aucune idée si c'est déja possible, mais j'ai vu passer la news pour les pixel : https://www.phonandroid.com/pixel-l [...] phone.html

---------------
n°72952515
chaced
Posté le 27-05-2025 à 17:58:17  profilanswer

https://policeetrealites.com/2025/0 [...] en-france/

Pour une fois, bonne nouvelle :)

---------------
n°72953490
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-05-2025 à 21:04:26  profilanswer

Voler une société en 10 min ? En France c’est possible…
https://www.youtube.com/watch?v=REB1s9EnICE

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72953939
chaced
Posté le 27-05-2025 à 22:07:26  profilanswer

crepator4 a écrit :

Voler une société en 10 min ? En France c’est possible…
https://www.youtube.com/watch?v=REB1s9EnICE

"La justice est faite pour les escrocs"

C'est de beau la France :(

---------------
n°72954383
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-05-2025 à 23:09:02  profilanswer

chaced a écrit :

C'est ce que je fais sur mon Pixel, mais malheureusement ça raccroche rapidement ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)