Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°72954383
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-05-2025 à 23:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

il suffit d'activer le répondeur IA, comme ça les IA discuttent ensemble :o

C'est ce que je fais sur mon Pixel, mais malheureusement ça raccroche rapidement ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 23:09:02  profilanswer

n°72954791
big e
Posté le 28-05-2025 à 01:42:01  profilanswer

Bah c'est le but. Que ça n'insiste pas de l'autre côté.

Par contre à chaque appel tu dois appuyer pour demander le filtrage, c'est ça ?

n°72955079
360no2
I am a free man!
Posté le 28-05-2025 à 07:43:58  profilanswer

chaced a écrit :

il suffit d'activer le répondeur IA, comme ça les IA discuttent ensemble :o

toTOW a écrit :

C'est ce que je fais sur mon Pixel, mais malheureusement ça raccroche rapidement ...

De biens belles raisons de relâcher des gaz à effets de serre !
[:am72:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72960774
Hector Str​inger
Posté le 28-05-2025 à 23:15:46  profilanswer

crepator4 a écrit :

Voler une société en 10 min ? En France c’est possible…
https://www.youtube.com/watch?v=REB1s9EnICE

Cette brochette làn entre le gars des kébabs, le gros arabe de l'internet et Yomi Demzel machin avec ses formations pour devenir multimillionaire en 6 semaines.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72964087
gromarik
Posté le 29-05-2025 à 19:04:25  profilanswer

crepator4 a écrit :

Voler une société en 10 min ? En France c’est possible…

En plus ya trop dimpots  [:madametaxa:8]

Message édité par gromarik le 29-05-2025 à 19:05:16
n°72964171
FRACTAL
Posté le 29-05-2025 à 19:25:43  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Cette brochette làn entre le gars des kébabs, le gros arabe de l'internet et Yomi Demzel machin avec ses formations pour devenir multimillionaire en 6 semaines.

des fois j'essaye de comprendre en détail les vidéos (parce que personnellement ça m'est déjà arrivé de re-virer un gérant qui signait des trucs/détournait une boite, donc en pratique je sais que en 1 semaine tu peux stabiliser la situation) , mais ça me fatigue car dans le fond le mec donne pas assez de détail / explique pas tout / se victimise.

n°72964272
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-05-2025 à 19:50:09  profilanswer

chaced a écrit :

aucune idée si c'est déja possible, mais j'ai vu passer la news pour les pixel : https://www.phonandroid.com/pixel-l [...] phone.html

ça date un peu, ma préférée c'est l'IA mémé qui est paramétrée pour faire perdre du temps et leurs nerfs aux scammeurs.  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=RV_SdCfZ-0s

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°72964742
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-05-2025 à 21:18:37  profilanswer

big e a écrit :

Bah c'est le but. Que ça n'insiste pas de l'autre côté.

Par contre à chaque appel tu dois appuyer pour demander le filtrage, c'est ça ?

Oui, j'ai l'option qui apparait quand le téléphone sonne.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°72969583
romain_cz
Posté le 30-05-2025 à 23:10:08  profilanswer

Après « le livreur » qui me contact plusieurs fois par semaine car mon colis « ne rentre pas dans la boîte aux lettres », une nouveauté reçu aujourd’hui :

Citation :

UIys PÉAGE : Un montant de 6,80€ reste en attente. Nous vous invitons à le régulariser avant le 31/05 via https://trajets-uIys.com

J’ai quand même réfléchi une demi seconde car j’ai effectivement un badge télépéage que je paye tous les mois… mais j’ai contrôlé directement dans l’appli… RAS

Ulys se serait-il fait pirater sa base eux aussi ?

n°72969816
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-05-2025 à 01:29:16  profilanswer

romain_cz a écrit :

Pas forcément, et d'ailleurs pas besoin: la pêche au chalut marche bien, et seuls ceux qui sont abonnés envisagent que ça les concerne  :D
Les autres ignorent juste directement le message.

Message édité par SaintBol le 31-05-2025 à 01:41:00
mood
Publicité
Posté le 31-05-2025 à 01:29:16  profilanswer

n°72969839
big e
Posté le 31-05-2025 à 02:16:36  profilanswer

Tiens, ça me fait penser, mail de Adidas, il y a 3 jours

Citation :

Chère cliente, Cher client,

Nous souhaitons vous informer d'un problème dont nous avons eu récemment connaissance et qui a pu impacter certaines de vos données.

Ce qu'il s'est passé

Adidas a récemment appris qu'un tiers externe non autorisé avait eu accès à certaines données.

:o

Message édité par big e le 31-05-2025 à 02:17:39
n°72984913
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 02-06-2025 à 15:08:47  profilanswer

romain_cz a écrit :

Après « le livreur » qui me contact plusieurs fois par semaine car mon colis « ne rentre pas dans la boîte aux lettres », une nouveauté reçu aujourd’hui :

Citation :

UIys PÉAGE : Un montant de 6,80€ reste en attente. Nous vous invitons à le régulariser avant le 31/05 via https://trajets-uIys.com

J’ai quand même réfléchi une demi seconde car j’ai effectivement un badge télépéage que je paye tous les mois… mais j’ai contrôlé directement dans l’appli… RAS

Ou ils pêchent en masse ceux qui ont pu prendre un péage en passage libre ces derniers et pensent être redevables de la somme ...

n°72985367
karaya
Posté le 02-06-2025 à 15:46:06  profilanswer

romain_cz a écrit :

Citation :

Non, j'ai un collègue qui a reçu le même message mot pour mot avec le même montant, mais c'était un remboursement d'impôts. (soi-disant)

n°72988570
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-06-2025 à 01:01:14  profilanswer

J’ai enquêté sur l’HORREUR de DUBAÏ (fake, violence, censure) -- Amistory
https://www.youtube.com/watch?v=WBpSCuahY40

Si on vous y propos un poste , fuyez :o
 [:zeroz]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 03-06-2025 à 01:02:14

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72992078
everfrost
Amused
Posté le 03-06-2025 à 16:43:04  profilanswer

crepator4 a écrit :

J’ai enquêté sur l’HORREUR de DUBAÏ (fake, violence, censure) -- Amistory
https://www.youtube.com/watch?v=WBpSCuahY40

Si on vous y propos un poste , fuyez :o
 [:zeroz]

Y a pas un résumé en texte ? :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°72992453
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-06-2025 à 17:40:00  profilanswer

everfrost a écrit :

Y a pas un résumé en texte ? :o

Merci l'IA :o :  

# Le Dubaï : Entre Rêve et Réalité Sombre
Ce contenu explore la dichotomie entre la façade séduisante de Dubaï et la réalité troublante qui se cache derrière. Le narrateur, qui a vécu plusieurs années dans cette métropole émiratie, expose comment l'image de luxe, de sécurité et d'opportunités alléchantes peut masquer des vérités effroyables, telles que le trafic humain et l'exploitation sexuelle. Ce contraste est illustré par des exemples concrets, notamment le cas tragique de Maria Kovalchou, mannequin ukrainienne, dont l'histoire tragique met en lumière les dangers auxquels sont confrontées de nombreuses jeunes femmes attirées par le rêve de Dubaï. Le narrateur présente également des statistiques sur les salaires et les conditions de vie, tout en soulignant les aspects cachés de la vie à Dubaï, notamment la violence, la pauvreté cachée et les risques juridiques pour les étrangers.

## Points Clés :

**Réalité de la Sécurité à Dubaï**  
Le narrateur souligne que, bien que Dubaï soit souvent perçue comme l'une des villes les plus sûres au monde, il existe des crimes violents qui sont souvent cachés. Selon une enquête Gallup, 90 % des résidents se sentent en sécurité en marchant seuls dans la rue. Cependant, des témoignages révèlent des agressions graves, suggérant que la perception de sécurité peut être trompeuse.

**L'Attrait du Rêve Dubaïote**  
Dubaï est souvent présentée comme un eldorado où les salaires sont élevés et les impôts inexistants. Par exemple, le salaire médian d'un analyste de données à Dubaï est de 8 500 €, soit 56 % de plus qu'en France. Ce climat économique favorable attire de nombreuses familles françaises en quête d'une vie meilleure, mais la réalité peut s'avérer bien différente de l'image glamour projetée.

**L'Exploitation Sexuelle et le Trafic Humain**  
Le contenu aborde l'exploitation sexuelle à Dubaï, illustrée par le cas de Maria Kovalchou, retrouvée gravement blessée après avoir été potentiellement victime de trafic. Les réseaux criminels ciblent souvent des femmes vulnérables, notamment celles provenant des anciens États soviétiques, les attirant avec des promesses de carrières brillantes, mais les réduisant ensuite à des conditions inhumaines.

**Conditions de Vie Difficiles pour les Expatriés**  
Malgré l'absence d'impôts sur le revenu, le coût de la vie à Dubaï peut être exorbitant. Les expatriés doivent souvent payer leur loyer à l'année, ce qui peut représenter un défi financier si leurs revenus ne correspondent pas aux attentes. Les témoignages révèlent que de nombreuses personnes se retrouvent en difficulté à cause de ces exigences financières.

**La Répression des Crises Sociales et les Règles Strictes**  
Dubaï impose des lois strictes qui peuvent mener à des sanctions sévères. Par exemple, un couple britannique a été emprisonné pour avoir échangé un baiser en public. Ces règles peuvent créer un environnement anxiogène pour les expatriés qui ne sont pas familiers avec la culture locale et les lois en vigueur.

**Les Réseaux Sociaux et l'Illusion de la Vie de Luxe**  
Le contenu met en lumière comment les influenceurs sur les réseaux sociaux façonnent l'image d'une vie idéale à Dubaï, incitant de jeunes femmes à croire qu'elles peuvent y réussir facilement. Des commentaires sur des plateformes comme TikTok illustrent le désir croissant d'atteindre ce "Dubaï Dream", tout en ignorant les dangers potentiels qui l'accompagnent.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72992670
_Benedict_
Posté le 03-06-2025 à 18:20:32  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Merci l'IA :o :  

Intéressant ça. Je suis très dubitatif sur les LLM pour plein de raisons, mais avoir un résumé de vidéo qui se lit rapidement ça peut être pas mal.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°72992923
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-06-2025 à 19:10:58  profilanswer

Faut pas leur donner l'absolution, parce que des fois ça arrange un peu la réalité ces petites IA, (encore y'a - d'une semaine pour un petit compte rendu )

-exemple theoriquement dangereux pour 2 medicaments ou il m'a mélangé des antibios (je demandais un comparo, je voulais qu'il synthetise les benef/risque de chaque )

-comparo moto chinoise vs marque europpenne ,ou dans le compte rendu il m'a mélangé les marques/modeles avec d'autres

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 03-06-2025 à 19:12:24

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72993250
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2025 à 20:27:25  profilanswer

crepator4 a écrit :

Faut pas leur donner l'absolution, parce que des fois ça arrange un peu la réalité ces petites IA, (encore y'a - d'une semaine pour un petit compte rendu )

-exemple theoriquement dangereux pour 2 medicaments ou il m'a mélangé des antibios (je demandais un comparo, je voulais qu'il synthetise les benef/risque de chaque )

-comparo moto chinoise vs marque europpenne ,ou dans le compte rendu il m'a mélangé les marques/modeles avec d'autres

Vu que c'est Loncin qui fabrique les moteurs BMW normal que l'IA s'embrouille :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72998415
stefaninho
Posté le 04-06-2025 à 16:39:55  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Nkz [...] LeParisien

C'est quoi cette histoire ?  
T'as un chèque de banque dans les mains, tu appelles la banque elle te confirme que c'est OK, tu déposes le chèque on te dit que c'est Ok, tu reçois l'argent sur ton compte.
Et 2 jours plus tard la banque te dit "c'était un faux lol cheh".  
Un chèque de banque. Comment la banque ne peut pas le savoir ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72998479
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-06-2025 à 16:47:03  profilanswer

faut voir si il a appelé le numéro de tel sur le chèque (un complice repond) ou pas !

et puis bon la police qui retrouve l'acheteur qui est considéré de "bonne foi" alors quil a refourgué directement la bagnole 50% - cher  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°72998548
stefaninho
Posté le 04-06-2025 à 16:58:02  profilanswer

C'est tellement noob que je n'y avais même pas pensé. :D  
Mais non le numéro sur le chèque correspond bien à la bonne banque sur le site du CIC.  
Et ils ont versés l'argent pour rolleback ensuite.  
Non ma théorie c'est que les banques n'ont pas plus de moyen de verifier la validité ou non d'un chèque de banque qu'ils ont émis que pour un chèque normal et ça me [:apges:5]

L'acheteur choppé par la police c'est le second acheteur en théorie il n'a rien à voir dans l'histoire.  
Maintenant acheter en liquide dans un délai très rapide une voiture présentée par un vendeur avec une carte d'identité qui ne lui correspond pas pour un montant qui semble LARGE sous l'argus le "de bonne foi" faut pas trembler des genoux pour le lâcher [:stefaninho:5]  

---------------
n°72998739
fablin
Posté le 04-06-2025 à 17:21:27  profilanswer

Ils se font sûrement pas chier et déclarent le chèque de banque perdu ou volé après que le vendeur a vérifié qu'il était valide.

Comme ça le chèque est annulé, mais l'acheteur l'a vérifié avant et pense que tout est en règle.

Une vulnérabilité "time of check to time of use" dans la vraie vie.

n°72998813
stefaninho
Posté le 04-06-2025 à 17:33:42  profilanswer

C'est un chèque de banque c'est pas si simple a opposer/annuler.

Message édité par stefaninho le 04-06-2025 à 17:34:01

---------------
n°72998856
cartemere
Posté le 04-06-2025 à 17:38:08  profilanswer

stefaninho a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Nkz [...] LeParisien

C'est quoi cette histoire ?  
T'as un chèque de banque dans les mains, tu appelles la banque elle te confirme que c'est OK, tu déposes le chèque on te dit que c'est Ok, tu reçois l'argent sur ton compte.
Et 2 jours plus tard la banque te dit "c'était un faux lol cheh".  
Un chèque de banque. Comment la banque ne peut pas le savoir ?

l'escroc demande un chèque de banque à sa banque.
la banque lui fournit un chèque de banque.
l'escroc réalise une copie de ce chèque de banque, en recopiant le numéro de chèque présent sur le chèque originel.

la victime appelle la banque (la vraie), et communique le numéro de chèque (qui est vrai), et reçoit donc confirmation que le chèque est valide (ce qui est vrai).

l'escroc reviens voir sa banque avec le chèque originel, et demande le remboursement.
la banque récupère le chèque, et recrédite l'escroc du montant.

la victime dépose le faux chèque, et se prend une voie de non recevoir quelques jours plus tard

[:er1c]  [:salade man:3]

n°72998867
stefaninho
Posté le 04-06-2025 à 17:39:29  profilanswer

Citation :

Il est possible que la banque émettrice du chèque fasse opposition au chèque de banque au cas où la personne à l’origine de l’émission ait approvisionné son compte avec un chèque sans provision. Après rejet du chèque, la banque ne sera pas en mesure de garantir le solde du chèque de banque. La banque dispose d’alors de 14 jours de délai pour faire opposition.

Si ca c'est vrai alors c'est juste des guignols et c'est la banque qui s'est fait avoir par une méthode que tout le monde connaît depuis des années.
Bref n'accepter plus aucun chèque de banque a l'avenir ca n'est pas plus sécurisé qu'un chèque de tatie Danièle.

---------------
n°72998924
stefaninho
Posté le 04-06-2025 à 17:49:11  profilanswer

cartemere a écrit :

l'escroc demande un chèque de banque à sa banque.
la banque lui fournit un chèque de banque.
l'escroc réalise une copie de ce chèque de banque, en recopiant le numéro de chèque présent sur le chèque originel.

la victime appelle la banque (la vraie), et communique le numéro de chèque (qui est vrai), et reçoit donc confirmation que le chèque est valide (ce qui est vrai).

l'escroc reviens voir sa banque avec le chèque originel, et demande le remboursement.
la banque récupère le chèque, et recrédite l'escroc du montant.

la victime dépose le faux chèque, et se prend une voie de non recevoir quelques jours plus tard

[:er1c] [:salade man:3]

Jai fait un chèque de banque une fois et de mémoire cetait pas immédiat et jai du revenir le chercher.
J'imaginais quil y avait des délais pour l'annuler aussi mais en effet je comprends mieux pourquoi la vidéo insiste a la fin sur le filigrane :jap:

---------------
n°72998979
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-06-2025 à 18:04:31  profilanswer

totoz a écrit :

faut voir si il a appelé le numéro de tel sur le chèque (un complice repond) ou pas !

et puis bon la police qui retrouve l'acheteur qui est considéré de "bonne foi" alors quil a refourgué directement la bagnole 50% - cher  [:petoulachi]

Et en cash ! Ce qui est interdit.  
La justice dans ce pays sérieux  [:leg9]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72999049
fablin
Posté le 04-06-2025 à 18:23:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et en cash ! Ce qui est interdit.  
La justice dans ce pays sérieux  [:leg9]

Il n'y a aucun plafond pour un achat d'un véhicule en cash à un particulier.

n°72999279
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 04-06-2025 à 19:16:53  profilanswer

fablin a écrit :

Il n'y a aucun plafond pour un achat d'un véhicule en cash à un particulier.

1000 euros, pour toutes transactions en cash.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°72999374
fablin
Posté le 04-06-2025 à 19:46:11  profilanswer

yogue a écrit :

1000 euros, pour toutes transactions en cash.

Putain mais faut arrêter de colporter des conneries.

Citation :

Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture par exemple) n'est pas limité.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999

n°72999517
Etienne_pn​u
Posté le 04-06-2025 à 20:18:47  profilanswer

je découvre cette arnaque au cheque !
si je fais un chèque de 1000€, mais que y a pas assez sur le compte, le chèque est rejeté ? ou ca me met a découvert ? et qui paye les frais si le chèque est rejeté ? l'émetteur ou le bénéficiaire ?

n°72999751
Mitch2Pain
Posté le 04-06-2025 à 21:02:01  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

je découvre cette arnaque au cheque !
si je fais un chèque de 1000€, mais que y a pas assez sur le compte, le chèque est rejeté ? ou ca me met a découvert ? et qui paye les frais si le chèque est rejeté ? l'émetteur ou le bénéficiaire ?

Le chèque est rejeté.
Ca s'appelle un chèque en bois.

n°73000500
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-06-2025 à 23:26:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le chèque est rejeté.

Le chèque en bois service  :o

Message édité par SaintBol le 04-06-2025 à 23:26:59
n°73000635
Poly
Posté le 04-06-2025 à 23:51:19  profilanswer

Bref la banque sert à rien [:so-saugrenu31] et la justice sert à rien [:so-saugrenu31], remplacez-moi tout ça par des blockchains.

n°73000768
salsifi34
Posté le 05-06-2025 à 00:50:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le chèque est rejeté.

Ça m'est déjà arrivé qu'on me remette un 'cheque en bois '.

La banque m'a retourné le chèque.

Le truc,c'est de le représenter à la banque après chaque retour, car à partir de la 2eme présentation, l'émetteur se prend des sacrés douilles de frais bancaires.

Bon, si au final, il n'a pas de pognon au bout de XY présentations, il sera fiché BdF et toi tu l'auras DTC :O

Ça avait bien fonctionné pour moi à la deuxième présentation.

Après, c'était au début des années 2000, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant [:avant]

Message édité par salsifi34 le 05-06-2025 à 00:50:27

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73000835
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 05-06-2025 à 01:50:59  profilanswer

fablin a écrit :

Putain mais faut arrêter de colporter des conneries.

Citation :

Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture par exemple) n'est pas limité.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999

Merci d'avoir corrigé mon affirmation.  
En revanche un tel ton n'était pas forcément nécessaire.  

Je croyais que cette règle existante auprès de professionnels s'étendait aussi aux particuliers.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°73000839
viniw
geek repenti
Posté le 05-06-2025 à 01:51:50  profilanswer

Poly a écrit :

Bref la banque sert à rien [:so-saugrenu31] et la justice sert à rien [:so-saugrenu31], remplacez-moi tout ça par des blockchains.

en fait ce qui m'a fait tiqué c'est que l'acheteur était de bonne   foi...et n'a pas eu a restitué le bien.
or le fait d'être de bonne foi n'exempte pas la restitution du bien.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°73001130
cartemere
Posté le 05-06-2025 à 08:44:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Jai fait un chèque de banque une fois et de mémoire cetait pas immédiat et jai du revenir le chercher.
J'imaginais quil y avait des délais pour l'annuler aussi mais en effet je comprends mieux pourquoi la vidéo insiste a la fin sur le filigrane :jap:

Certains chèques de banque ont des looks un peu speciaux
On n'a pas l'habitude d'en croiser
Et donc difficile d'identifier que c'est une copie

D'autant plus quand cette copie porte le numéro d'un vrai chèque de banque existant, avec le même montant et le même ordre.

Demander un chèque de banque prend du temps :
la banque doit d'abord récupérer les fonds sur son propre compte, avant ensuite de débloquer la création du chèque de banque (qui est aujourd'hui souvent déléguée à un service dédié).
Bref, c'est un peu comme demander une nouvelle CB.

Le remboursement du chèque de banque se fait plus rapidement il me semble : à partir du moment où l'agence a le chèque originel dans les mains, elle peut immédiatement recrediter le compte du donneur d'ordre.

n°73001215
karaya
Posté le 05-06-2025 à 09:05:46  profilanswer

Ah hier, au téléphone, je me suis bien marré.
Donc comme tous les jours un numéro à la con de démarcheur sonne.
Je décide de décrocher et de parler allemand.
Comment le mec au bout du fil était fou !! Il m'a insulté, pourri la gueule avec les 3 gros mots qu'il connaissait de son français hésitant.
Ca m'a fait ma soirée !

n°73017389
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-06-2025 à 01:20:32  profilanswer

La seule fois où j'ai utilisé un chèque de banque, ma banque (Société Générale à l'époque, vers 2005) m'a remis une photocopie de chèque avec une signature et un coup de tampon "chèque certifié".

Je m'attendais à ce que le vendeur le refuse, mais il était lui aussi à la Sogé et avait eu lui aussi entre les mains un vrai chèque de banque plus faux qu'un faux ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)