Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°72745442
meuniere
Posté le 16-04-2025 à 20:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avoir 2 CB sinon c'est plus simple  :D
Jamais d'escroc mais ça m'a servit plusieurs fois quand j'avais oublié ma CB sur mon bureau au taf...  :sweat:
Et la fonction de blocage (=/= opposition, c'est gratuit et réversible instantanément) de la carte par internet est bien pratique aussi dans ce genre de cas  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-04-2025 à 20:23:13
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 20:22:42  profilanswer

n°72746164
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-04-2025 à 21:50:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Avoir 2 CB sinon c'est plus simple :D  

Viens sur le topic banque, tu repartiras avec 5-6 cb :o

Personnellement j'en ai... 5 [:orbitax:3]

Comme ça, en cas de perte, ou en voyage (toujours une cb de secours dans le sac qui reste à l'hôtel, activable/désactivable via l'application) je suis tranquille  [:sysman:4]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72746280
true-wiwi
Posté le 16-04-2025 à 22:04:26  profilanswer

Idéalement, sur deux réseaux différents et deux centre d'autorisation différents.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72746617
merise2
Posté le 16-04-2025 à 22:45:53  profilanswer

chaced a écrit :

ou tu es chez free et comme les iban ont leak...

À ce sujet, y'en a qu'ont déposé plainte contre l'opérateur pour défaut de sécurisation?

ou contre d'autres enseignes?

n°72755653
xplo
Posté le 18-04-2025 à 19:11:24  profilanswer

moonblood a écrit :

Viens sur le topic banque, tu repartiras avec 5-6 cb :o

Personnellement j'en ai... 5 [:orbitax:3]  

Comme ça, en cas de perte, ou en voyage (toujours une cb de secours dans le sac qui reste à l'hôtel, activable/désactivable via l'application) je suis tranquille  [:sysman:4]  

j ai peu peu arreter ce delire depuis les xPay quand meme, t as moins de chance d'oublier ou te de faire voler ton tel que une CB (et c'est bien plus secure en cas de vol).
je prends plus trop ma carte physique sauf si je sais que je dois prendre de l'essence ou sortir de l'argent en distributeur.

n°72755670
true-wiwi
Posté le 18-04-2025 à 19:14:26  profilanswer

Pourtant t'as certainement dix fois plus de trucs à conserver sur ton téléphone que simplement ta carte bancaire pour laquelle sans le code et sans l'otp, tu feras pas grand chose.

Sans compter simplement le fait de tomber en rade de batterie et de ne plus pouvoir payer.

---------------
n°72756109
Maalak
Posté le 18-04-2025 à 20:54:37  profilanswer

Marrant, moi, c'est l'inverse, je mets le moins possible sur mon téléphone car je n'aime pas du tout l'idée de tout mettre dans un même panier.
J'aurais une vraie hantise de perdre ou me faire voler mon téléphone dans lequel j'aurai entré toutes mes données bancaires, le pass navigo et autres pièces d'identité. Alors certes, j'entends bien ceux qui disent que tout est bien sécurisé maintenant, toussa toussa, mais non, je ne passe pas le cap.

n°72756670
Poly
Posté le 18-04-2025 à 22:09:17  profilanswer

De mon côté, j'aime la praticité et la sécurité.
Praticité: tout sur le mobile (et le PC).
Sécurité: redondance: j'ai toujours les cartes (une partie, du moins) avec moi. Ça sert ponctuellement quand le mobile est rejeté par le terminal.

n°72756699
romain_cz
Posté le 18-04-2025 à 22:15:08  profilanswer

J’ai moi aussi tout sur mon iPhone, toutes mes cartes bancaires et carte de fidélité, carte d’identité, permis, carte vitale….. c’est juste super pratique.  

Pour les cartes bancaires, c’est le double avantage. Non seulement on peut pas payer si on te vole ton iPhone (contraire à la carte) mais surtout on a pas le plafond du sans contact classique mais celui de la carte.  

J’ai moi aussi toujours la carte sur moi quand même, mais uniquement pour les distributeurs de carburant. Ça fait des années que je n’ai pas eu d’échec de paiement avec l’iPhone.

Message édité par romain_cz le 18-04-2025 à 22:15:48
n°72756742
angellus2
Posté le 18-04-2025 à 22:21:18  profilanswer

Maalak a écrit :

Marrant, moi, c'est l'inverse, je mets le moins possible sur mon téléphone car je n'aime pas du tout l'idée de tout mettre dans un même panier.
J'aurais une vraie hantise de perdre ou me faire voler mon téléphone dans lequel j'aurai entré toutes mes données bancaires, le pass navigo et autres pièces d'identité. Alors certes, j'entends bien ceux qui disent que tout est bien sécurisé maintenant, toussa toussa, mais non, je ne passe pas le cap.

+1
Je préfère avoir plusieurs outil avec moi. SI j'en perd/oublie/me fait voler un, j'ai les autres.
Et j'estime d'ailleurs que j'ai plus de chances de me faire voler/perdre mon téléphone (qui est sorti de la poche toutes les 2 secondes, posé sur le bureau, etc..) que la CB qui n'est sortie du portefeuille que quand je l'utilise, et remise dedans aussitôt.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 22:21:18  profilanswer

n°72757099
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-04-2025 à 23:43:18  profilanswer

angellus2 a écrit :

Je préfère avoir plusieurs outil avec moi. SI j'en perd/oublie/me fait voler un, j'ai les autres.

Les cartes dans le téléphone ET dans la montre  :sol:

n°72757326
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 19-04-2025 à 06:48:39  profilanswer

En ce moment je reçois en gros :
- 1 sms par jour pour des colis qui ne rentrent pas dans la boîte aux lettre
- 1 à 2 appels par jour de numéros de portables français avec une « IA » au bout du fil pour parler contrat d’énergie  
- 1 à 2 appels par semaine de numéros internationaux qui me demandent de les ajouter sur wattsapp pour « me parler de travail »

Jamais les mêmes numéros, et pas dans les plages de démarchage légales, donc aucune parade possible.

C’est gavant  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par Grosbaf le 19-04-2025 à 06:49:19
n°72757341
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-04-2025 à 07:28:10  profilanswer

Grosbaf a écrit :

- 1 à 2 appels par jour de numéros de portables français avec une « IA » au bout du fil pour parler contrat d’énergie  
- 1 à 2 appels par semaine de numéros internationaux qui me demandent de les ajouter sur wattsapp pour « me parler de travail »

Jamais les mêmes numéros, et pas dans les plages de démarchage légales, donc aucune parade possible.

C’est gavant  [:tim_coucou]

il te manque de celui "papa j'ai cassé mon téléphone...."

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72757351
true-wiwi
Posté le 19-04-2025 à 07:41:01  profilanswer

Maalak a écrit :

C'était exactement mon propos oui. C'est une connerie de tout centraliser sur un seul et même appareil d'un point de vue sécu.

---------------
n°72757584
meluor
Posté le 19-04-2025 à 10:05:57  profilanswer

Grosbaf a écrit :

C’est gavant [:tim_coucou]

Il te faut une application qui recense ces numéros. Pour ma part j'ai l'application Orange Téléphone, et aucun appel indésirable qui ne soit pas signalé comme tel.
Pour les sms quand un rare message passe le filtre anti spam de Messages de Google, je le signale comme tel pour les suivants.

n°72757634
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-04-2025 à 10:24:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était exactement mon propos oui. C'est une connerie de tout centraliser sur un seul et même appareil d'un point de vue sécu.

Rajoute la geekerie d'avoir le déverrouillage de la serrure connectée de l'apart par téléphone.  [:angellus2:3]  
Et au prochain pickpocket dans le RER  [:bakk55]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72758082
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-04-2025 à 12:39:52  profilanswer

meluor a écrit :

Il te faut une application qui recense ces numéros.

Ou passer chez Free. :O

99% de ce type d'appels y sont filtrés avec succès et mon téléphone affiche en rouge "Fraude potentielle".

C'en est à un point que, lorsque je réponds machinalement à un appel non signalé (mais dont le N° est en fait totalement suspect à bien y regarder), et qu'il s'avère dès les premières secondes un appel "non désirés", je félicite, d'une manière totalement inutile et gratuite n'est-ce pas, l'appelant pour avoir réussi à passer les défenses Free. [:implosion du tibia]

Évidemment, je raccroche juste après ce compliment (que l'interlocuteur ne doit pas savoir comment prendre [:tinostar]). [:julm3]

Message édité par CAMPEDEL le 19-04-2025 à 12:53:26

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72774882
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2025 à 08:34:32  profilanswer

Je reçois ce matin ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389761

Le lien mène vers un site qui fait tout ce qu'il y a d'officiel.

Evidemment :
- l'adresse qui a envoyé le courriel est : noreply@intecsachile.cl  [:judgedredd:2]
- l'adresse du site est https://service-mondial.help/index.php alors qu'elle devrait être de type https://www.mondialrelay.fr/ [:judgedredd:2]
- sur la fausse page quasiment aucun raccourci ne fonctionne [:judgedredd:2]
- mondial relay n'envoie pas à domicile [:judgedredd:2]
- le N° de colis est fantaisiste et ne correspond pas aux critères mondial relay (8 chiffres) [:judgedredd:2]
- etc.

Les quelques gogos qui vont se faire piéger et qui n'ont pas de téléphone portable pour la double sécurisation vont avoir des surprises niveau dépenses avec leur carte bleue.  :sweat:

Car vu les sommes soutirés, le procédé ne sert évidemment qu'à récupérer des cartes bleues.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-04-2025 à 09:17:58

---------------
n°72774939
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-04-2025 à 08:52:21  profilanswer

Reçu hier, Je ne suis pas allé voir ce que c'était  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389767

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°72774993
chaced
Posté le 23-04-2025 à 09:08:54  profilanswer

Pourquoi le mail remplace des L par des I ?

Message édité par chaced le 23-04-2025 à 09:13:01

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72774997
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2025 à 09:09:44  profilanswer

Z'ont pas tous fait de grandes études nos amis ivoiriens.

Sinon, je me suis cogné les boparents une semaine, c'était horrible mais là n'est pas le sujet.
La belle doche, en permanence sur la tablette à cliquer sur tous les liens putaclic attrape boomers  :ange:  
Bopapa la même. C'est un miracle qu'ils ne se soient pas encore fait vider les comptes. Ils croient et gobent tout. De vrais débiles.
On a beau leur expliquer à chaque venue, ça ne rentre jamais. Même pas d'antivirus ni rien. Les ivoiriens ont encore de beaux jours devant eux avec nos ainés...

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 23-04-2025 à 09:13:56

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72775112
Maalak
Posté le 23-04-2025 à 09:39:22  profilanswer

Normal, la vue baisse souvent avec l'âge. :o

Message édité par Maalak le 23-04-2025 à 09:44:17
n°72775243
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2025 à 10:02:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

- mondial relay n'envoie pas à domicile [:judgedredd:2]  
.

Si c’est envoyé par un pro, si. Et ils passe très certainement par un partenaire, pour le trajet des derniers kilomètres.  

n°72777230
stefaninho
Posté le 23-04-2025 à 15:46:54  profilanswer

keke boum boum a écrit :

On a beau leur expliquer à chaque venue, ça ne rentre jamais. Même pas d'antivirus ni rien.

Ils ont désactivé windows defender ? [:a chile:3]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72777287
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2025 à 15:54:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ils ont désactivé windows defender ? [:a chile:3]

Ils désactivent tout en cliquant en pif lors de "nettoyages"  :sleep:  
Ou ajoutent des tonnes d'applis de merde sans même savoir ce que c'est...
Ma femme s'est cognée 3 bonnes heures à remettre à peu près en état les téléphones et la tablette.
Ils arrivent même à buter whatsapp  [:aras qui rit]

---------------
n°72777293
chaced
Posté le 23-04-2025 à 15:55:49  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ils désactivent tout en cliquant en pif lors de "nettoyages"  :sleep:
Ou ajoutent des tonnes d'applis de merde sans même savoir ce que c'est...
Ma femme s'est cognée 3 bonnes heures à remettre à peu près en état les téléphones et la tablette.
Ils arrivent même à buter whatsapp  [:aras qui rit]

ce qui n'est pas une mauvaise chose vu la cluf dégueulasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-04-2025 à 15:55:58

---------------
n°72777307
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2025 à 15:57:33  profilanswer

chaced a écrit :

ce qui n'est pas une mauvaise chose vu la cluf dégueulasse :o

Bien pratique pour les boomers comme eux. Ou moi.
C'est quoi le souci avec la cluf?

---------------
n°72777344
chaced
Posté le 23-04-2025 à 16:02:02  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Bien pratique pour les boomers comme eux. Ou moi.
C'est quoi le souci avec la cluf?

moi meta, moi prendre tout sur ton phone :lol:

---------------
n°72777582
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2025 à 16:41:43  profilanswer

Wolfman a écrit :

Si c’est envoyé par un pro, si. Et ils passe très certainement par un partenaire, pour le trajet des derniers kilomètres.

Contre intuitif.  [:otobox:2]

---------------
n°72777597
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2025 à 16:43:13  profilanswer

chaced a écrit :

moi meta, moi prendre tout sur ton phone :lol:

Comme toutes les applications. Si tu ne veux pas être fliqué, faut pas avoir d'ordinateur ou de smartphone...

---------------
n°72777820
chaced
Posté le 23-04-2025 à 17:16:15  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Comme toutes les applications. Si tu ne veux pas être fliqué, faut pas avoir d'ordinateur ou de smartphone...

bon après ce n'est pas au niveau de tému, du moins j'espère.

mais il y a des applis qui sont propres, que ça soit leur cluf ou leurs permissions. (style signal si on parle de whatsapp)

mais pas sur que signal reste longtemps en france vu qu'ils veulent interdire le chiffrage de bout en bout (pour lutter contre les dealers and co)

Message édité par chaced le 23-04-2025 à 17:17:24

---------------
n°72778109
salsifi34
Posté le 23-04-2025 à 18:15:49  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Z'ont pas tous fait de grandes études nos amis ivoiriens.

Sinon, je me suis cogné les boparents une semaine, c'était horrible mais là n'est pas le sujet.
La belle doche, en permanence sur la tablette à cliquer sur tous les liens putaclic attrape boomers :ange:
Bopapa la même. C'est un miracle qu'ils ne se soient pas encore fait vider les comptes. Ils croient et gobent tout. De vrais débiles.
On a beau leur expliquer à chaque venue, ça ne rentre jamais. Même pas d'antivirus ni rien. Les ivoiriens ont encore de beaux jours devant eux avec nos ainés...

C'est toi le nouveau compagnon de mon ex ?  :O

Courage avec les beaux parents  [:alexandre lacanette:8]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72795183
dtpool
Posté le 27-04-2025 à 13:26:09  profilanswer

Première fois que je reçois ce genre de scam concernant un loyer:

https://i.postimg.cc/L8VjpZdR/scam.jpg

Un peu trop facile à détecter: quelques fautes d'orthographe, des tournures de phrases un peu lourdes, une référence de loyer pas crédible et le paiement en coupons machin... pas sûr qu'ils aient beaucoup de succès avec celui là

n°72796112
_Benedict_
Posté le 27-04-2025 à 16:20:20  profilanswer

dtpool a écrit :

Un peu trop facile à détecter: quelques fautes d'orthographe, des tournures de phrases un peu lourdes, une référence de loyer pas crédible et le paiement en coupons machin... pas sûr qu'ils aient beaucoup de succès avec celui là

Ca reste le même principe que d'habitude: faire quelque chose de suffisamment douteux pour que ceux qui tombent dans le panneau soient vraiment les plus faciles à tondre.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°72796386
chienBlanc
Posté le 27-04-2025 à 17:34:48  profilanswer

M6 en ce moment, sur la Madoff Breton qui a arnaqué 105 M€ dans un système de Ponzi !  [:siluro]
492 personnes arnaquées !  [:implosion du tibia]

[:clooney24]

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] -personnes

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 27-04-2025 à 17:37:45

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72796621
galaxnordi​st
Posté le 27-04-2025 à 18:52:26  profilanswer

dtpool a écrit :

Ouais, celui ci fait style brouteur, mais en passant quelques minutes à essayer quelques prompts, une IA gratuite te pond des lettres tout à fait crédibles.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°72796646
galaxnordi​st
Posté le 27-04-2025 à 18:57:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

M6 en ce moment, sur la Madoff Breton qui a arnaqué 105 M€ dans un système de Ponzi !  [:siluro]  
492 personnes arnaquées !  [:implosion du tibia]  

Plus c’est gros, plus ça passe. Pascal N., 65 ans, a créé en 2008 Emeraude Friends. Au commencement, il proposait à ses amis d’investir leur argent dans cette société de gestion de fonds. En échange de quoi, ces derniers devaient recevoir chaque année des intérêts de l’ordre de 15 % à 20 %. En 17 ans, cet habitant de Saint-Briac, en Ille-et-Vilaine, est parvenu à convaincre au moins 490 personnes, originaires de tout le pays, de lui confier des sommes importantes.

Ceux qui sont restés 17 ans à 20% par an se sont bien gavés, ils ont recupéré leurs billes en 4 ans (intérêts composés), après c'est tout bénéf ... sauf s'ils ont tout remis au pot.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°72797043
salsifi34
Posté le 27-04-2025 à 20:37:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

M6 en ce moment, sur la Madoff Breton qui a arnaqué 105 M€ dans un système de Ponzi ! [:siluro]
492 personnes arnaquées ! [:implosion du tibia]

Pascal N., 65 ans
[:univers sale]

L'enquête devrait être vite bouclée  [:enema:7]

Message édité par salsifi34 le 27-04-2025 à 20:38:04

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72797912
Maalak
Posté le 27-04-2025 à 23:20:12  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Ceux qui sont restés 17 ans à 20% par an se sont bien gavés, ils ont recupéré leurs billes en 4 ans (intérêts composés), après c'est tout bénéf ... sauf s'ils ont tout remis au pot.

C'est bénef s'ils ont retiré l'argent au fur et à mesure. Mais je ne serais pas surpris de voir qu'ils ont en fait tout laissé parce que ça rapportait encore plus comme ça, donc tout bénef pour l'escroc.

n°72798073
hawkins
Posté le 28-04-2025 à 00:28:04  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Plus c’est gros, plus ça passe. Pascal N., 65 ans, a créé en 2008 Emeraude Friends. Au commencement, il proposait à ses amis d’investir leur argent dans cette société de gestion de fonds. En échange de quoi, ces derniers devaient recevoir chaque année des intérêts de l’ordre de 15 % à 20 %. En 17 ans, cet habitant de Saint-Briac, en Ille-et-Vilaine, est parvenu à convaincre au moins 490 personnes, originaires de tout le pays, de lui confier des sommes importantes.

Maalak a écrit :

C'est bénef s'ils ont retiré l'argent au fur et à mesure. Mais je ne serais pas surpris de voir qu'ils ont en fait tout laissé parce que ça rapportait encore plus comme ça, donc tout bénef pour l'escroc.

L'appât du gain toujours [:moonblood7]

---------------
Men are brave
n°72798404
chaced
Posté le 28-04-2025 à 08:44:53  profilanswer

Magnifique mail reçu :o

En gros, mail de free, me disant que me suis abonné a familly a 400€ que je peux me désinscrire en cliquant sur le lien de phishing.

Pour bien prouver que c'est free ils y a meme mon nom prenom, adresse et mon iban... (vive le vol de données)

Bien sur le mail jetable qu'ils ont utilisé 285151@fast-pay.cash pour la campagne de phishing est un truc jetable...

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 28-04-2025 à 08:45:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)