Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vieillir. Crise de la trentaine.

n°8556168
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-05-2006 à 16:54:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:haha] T'es pas humain, CQFD !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 16:54:43  profilanswer
 

n°8556208
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2006 à 16:59:07  profilanswer
 

Je savais que j'étais différent ! [:astroo]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°8556323
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 31-05-2006 à 17:09:37  profilanswer
 

L'alcool ne resoud pas les problemes... mais l'eau non plus

n°8556346
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2006 à 17:12:08  profilanswer
 

Se passer d'alcool toute une vie : possible
d'eau... huum :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°8556408
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 31-05-2006 à 17:17:26  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Se passer d'alcool toute une vie : possible
d'eau... huum :whistle:


Ha mais je suis pas contre l'eau... le pastis pur, j'ai du mal :D

n°8556427
fiston
avatar à n°
Posté le 31-05-2006 à 17:18:44  profilanswer
 


 
idem.
 
et ouais je repondrais que c'est la crise  :cry:  :cry:  

n°8556440
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2006 à 17:20:26  profilanswer
 

Moi j'attends 6 ans avant d'être dans votre état et voir que j'ai pas fait les 1001 choses que je souhaitais...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°8556773
Saint Roma​i
Il faut douter de tout
Posté le 31-05-2006 à 17:53:34  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Est-ce que vous avez déjà fait une crise de la trentaine ?
 
Moi j'ai eu 29 ans aujourd'hui, et j'angoisses, je paniques, il me semble que je suis trop jeune pour être si vieux. :/
 
Je me sens quand même comme si j'avais 20 ans, je suis rendu à un point dans ma vie comme si j'avais 20 ans, l'appart depuis peu, stabilité financière depuis peu et retour aux études. Pas d'enfants, pas de copine.
 
Bref tout comme à 20 ans, mais 29 ans [:alph-one]
 
Comment peut-on s'y faire, mentalement ?  :cry:


 
Il n'y a pas de quoi en faire un plat. Vieillir est dans l'ordre des choses. Mon avis sur la question ? A chaque age correspond un plaisir. Perso, j'ai 43 ans, et je le vis extrêment bien. Be cooL  :)

n°8557139
asmomo
Posté le 31-05-2006 à 18:30:14  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Ouais mais il doit quand même être limité dans ses activités... :D  
 
Y'a pas si longtemps que ça j'me suis fait battre au bras d'fer par l'oncle à mon père (il doit avoir 75 ans à peu près), j'étais vert...[:le kneu]
Mais bon après 90 ans reste plus grand chose généralement...:/


 
Chez les hommes, ceux qui survivent (ils sont beaucoup plus rares que les femmes) sont en bien meilleure forme que les femmes du même âge.

n°8559690
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 31-05-2006 à 22:06:35  profilanswer
 

Ce qui est bien dans cette tranche d'âge c'est les nanas.
 
Entre 30 et 40 ans elles ont généralement divorcé, et sentant venir la quarantaine
elles veulent absolument profiter de leurs dernières années de " jeunesse" et question "cul"
elles commencent à piger ce que c'est de baiser  :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 22:06:35  profilanswer
 

n°8676253
Osama
Posté le 14-06-2006 à 03:30:21  profilanswer
 

Quand on a 20 ans on réfléchit pas, on fonce tête baissée dans les études puis dans la vie active, et il faut quelques années pour enfin ralentir et réaliser qu'en fait on veut pas de cette vie de con... Puis se posent les questions existencielles du genre : Qu'est ce que je veux vraiment ? Est ce que je continue ? J'abandonne ? Est ce que j'ai le courage de changer ?
 
Tous les jours dans le métro je croise des gens au regard vide, ils ont baissé les bras et ont renoncé à leurs rêves. Perso j'ai pas l'intention de finir comme eux, à n'avoir plus que des regrets à ressasser quand mes cheveux seront devenus gris. Réponse dans quelques années...

n°8676336
mobil12
Posté le 14-06-2006 à 04:07:23  profilanswer
 


 
mhh
j'ai eu 30 ce 6/6/06
 
bin ....
 
tout pareil .  
 
tu peux te rassurer en te disant que 30ans .. cette etape ... n'existe qu'a cause de notre facon de compter ...
si la terre tournait moins vite autour du soleil tu serais plus jeune  :pt1cable:  
 
ca veut rien dire quoi .  :o

n°8676937
hernic
huh ?!
Posté le 14-06-2006 à 10:14:34  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

mhh
j'ai eu 30 ce 6/6/06
 
bin ....
 
tout pareil .  
 
tu peux te rassurer en te disant que 30ans .. cette etape ... n'existe qu'a cause de notre facon de compter ...
si la terre tournait moins vite autour du soleil tu serais plus jeune  :pt1cable:  
 
ca veut rien dire quoi .  :o


 
Bah, quand j'ai eu 31 ans, j'ai réalisé que passer le cap des 30 ('tite crise aussi), c'est simplement comprendre que ton âge ne commencera plus jamais par un 2, c'est mathématique, c'est un deuil, ça a un début et une fin...
Après, les histoires de carrières, de nana, de gosses, de maison et de crédit, ce sont des pressions sociales qu'on s'inflige pour entrer dans la norme, rien à voir avec le sens profond de la rockn'roll attitude :sol: .

n°8679817
Double C
Posté le 14-06-2006 à 14:57:40  profilanswer
 

Osama a écrit :

Petite question aux trentenaires : qu'avez vous fait des rêves de vos 20 ans ? En cours de réalisation ? De révision ? D'abandon ?


 
Mes rêves de 20 ans étaient assez flous. Je me demandais surtout ce que j'aimerais faire plus tard... Presque dix ans après, je me le demande encore.  :whistle:  
Cela dit, je ne me plains pas. J'ai un boulot convenable avec un salaire qui me suffit pour payer le loyer, factures, courses, élever mon gamin et faire des p'tits cadeaux à ma femme et à moi-même.
 
J'ai jamais fait de plan de carrière/vie. C'est plutôt du "qui vivra verra", sans que ça empeche d'avoir certaines envies ou projets (voyages, 2è enfant ou pas, maison, etc...) pour autant.
Je vais plutôt dans le sens de certains posts du début de topic qui parlaient d'indépendance financière, de maturité, etc...
 
Pour conclure, j'approche la trentaine avec une sérénité que je n'avais peut-être pas à 20 ans.


Message édité par Double C le 14-06-2006 à 14:59:15

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8680063
Peace Out
missunderstood 4 most of peopl
Posté le 14-06-2006 à 15:14:56  profilanswer
 

moi c pareil ..j ai 27 ans bientot 28....donc pas loin de la trentaine...je me suis jamais projeté dans l avenir et je ne le ferai jamais...je vis au jour le jour  sans vraiment planifier..juste quelques projets...des reves?oui j en ai  et ce n est pas une question d'age....je frait tt pr concretiser certains trucs..je ne sais pas quand ..c juste une question de mentalité.. vieillir ne fais pas peur du tout....c la facon dont on vieillit qui me fait flipper...je veux juste garder la pêche et une bonne mentalité...je pense qu on est conditionné ..on a 20 ans donc on doit agir comme ca faire comme ca penser comme ca!!!mais c est nimporte koi!!!moi parfois je pense comme un mec de 50 ans et parfois comme un enfant de 10 ans!!!! a chaque periode de la vie ses charmes  etc exemple:on dit souvent qu a l approche de la trentaine faut penser au mariage aux enfants etc..mais je n en ai aucunement envie!!!!!!!et d ailleur on ne me voit pas et je me vois pas marié et papa!!!  ....bon je positive car on me donne souvent 20 ans physiquement,ca fait plaisir quand même..mais avec les filles c pas facile je me fais draguer par des filles de 16 ans(sans prétention et sans vraiment savoir leur age aussi,c vrai elle font souvent plus!!) et qui se sauvent quand elle connaissent mon age!!et les filles de 25 ans et plus n osent pas venir me parler car elles me croient trop jeune!!!!!!!!donc je dois mentir!!!!! :)  

n°8909710
python
Posté le 10-07-2006 à 04:32:35  profilanswer
 

Osama a écrit :

Quand on a 20 ans on réfléchit pas, on fonce tête baissée dans les études puis dans la vie active, et il faut quelques années pour enfin ralentir et réaliser qu'en fait on veut pas de cette vie de con... Puis se posent les questions existencielles du genre : Qu'est ce que je veux vraiment ? Est ce que je continue ? J'abandonne ? Est ce que j'ai le courage de changer ?
 
Tous les jours dans le métro je croise des gens au regard vide, ils ont baissé les bras et ont renoncé à leurs rêves. Perso j'ai pas l'intention de finir comme eux, à n'avoir plus que des regrets à ressasser quand mes cheveux seront devenus gris. Réponse dans quelques années...


 
 
Perso j'ai choisi de bosser un minimum et de passer le plus de temps possible pour vivre.   Rien à foutre d'avoir le métier qui m'occuperais tout mon temps pour au final gagner quelques dollars de merde.
 
 

n°18574445
nanoushka
Posté le 23-05-2009 à 18:22:35  profilanswer
 

bonjour toi, je suis heureuse d'avoir lu ton message, parce que je fesais une recherche google pour en savoir plus sur cette fameuse crise parce que je capote aussi! en fait c'est mot pour mot ce que je vis, depuis la veille de mon 29eme anniverssaire, je capote, ca fait maintenant un mois et une semaine et je me sens comme une femme menoposer qui ne se comprends plus! je suis dans la meme situation, pas de conjoint pas d'enfants, pas de maison, au moins dans la derniere annee je me suis acheter une auto neuve, je suis en appart depuis que j'ai 16 ans, mais je suis encore aux etudes, je finie ma deuxieme annee et y m'en reste encore 2.. bref tout ca pour te dire que je me sens pas prete a avoir 30 ans pentoute! et que je ne me sens pas comme une femme de 29 ans, du moins pas ce que j'aurais penser! il me semble qu'a 20 ans, on s'imagine les personnes de 30 ans bien plus avancer et mature que ce que je me sens presentement.. mais une amie m'a dit, elle, que ca viend justement avec le 30... qu'elle aussi se sentait un peu comme ca (mais moins pire et moins dramatique que je peux l'etre lol) et que tout ce changement qu'elle penssais avoir pour 30 ans s'est produit en l'ayant son fameux 30! fait que j'imagine que se sera la meme chose! entk, je tente de moins capoter et faire confiance au destin, que le mari et les enfants viendront bien en temps et lieu! pas tro le choix en fait ca me tente pas de capoter encore de meme toute l'annee! loll mais si ca peux te rassurer, et ca me rassure aussi en fait, c'est que l'on vit exactement la meme chose. ca me reconforte de savoir que je suis pas seule et que je capote pas pour rien, que c'est un peu normal et en fait, que quelqu'un d'autre pense exactement comme moi! on fetera notre 30e anniverssaire ensemble, on va se faire un mechant party! j'ai avertie mes chums de pas me laisser seule une semaine avant et une semaine apres ce fameux anniverssaire, je veux pas faire comme Rachel dans Friends!!! lollll gros calin et prends soin de toi. et fais-toi s'en pas, y'en a qui n'en n'ont jamais de piaule, ni de mari(femme) et ni maison, pas a trente ni a quarante!lolll passe une merveilleuse journee, avec solidarite.
Nancy 29 ans, et 45 jours! lolllll :lol:

n°18574571
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-05-2009 à 18:42:20  profilanswer
 

Putain, ce topic est fait pour moi.
 
Vieux retour à la réalité des choses en début d'année avec combo vague de décès/gros pépins dans l'entourage + trentaine en douce approche + baisse d'activité pro ou j'étais à fond = vieille anxiété de la mort avec la boule au bide du matin au soir, cephalées de tension and co [:icon15]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18574627
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-05-2009 à 18:52:14  profilanswer
 

nanoushka a écrit :

bonjour toi, je suis heureuse d'avoir lu ton message, parce que je fesais une recherche google pour en savoir plus sur cette fameuse crise parce que je capote aussi! en fait c'est mot pour mot ce que je vis, depuis la veille de mon 29eme anniverssaire, je capote, ca fait maintenant un mois et une semaine et je me sens comme une femme menoposer qui ne se comprends plus! je suis dans la meme situation, pas de conjoint pas d'enfants, pas de maison, au moins dans la derniere annee je me suis acheter une auto neuve, je suis en appart depuis que j'ai 16 ans, mais je suis encore aux etudes, je finie ma deuxieme annee et y m'en reste encore 2.. bref tout ca pour te dire que je me sens pas prete a avoir 30 ans pentoute! et que je ne me sens pas comme une femme de 29 ans, du moins pas ce que j'aurais penser! il me semble qu'a 20 ans, on s'imagine les personnes de 30 ans bien plus avancer et mature que ce que je me sens presentement.. mais une amie m'a dit, elle, que ca viend justement avec le 30... qu'elle aussi se sentait un peu comme ca (mais moins pire et moins dramatique que je peux l'etre lol) et que tout ce changement qu'elle penssais avoir pour 30 ans s'est produit en l'ayant son fameux 30! fait que j'imagine que se sera la meme chose! entk, je tente de moins capoter et faire confiance au destin, que le mari et les enfants viendront bien en temps et lieu! pas tro le choix en fait ca me tente pas de capoter encore de meme toute l'annee! loll mais si ca peux te rassurer, et ca me rassure aussi en fait, c'est que l'on vit exactement la meme chose. ca me reconforte de savoir que je suis pas seule et que je capote pas pour rien, que c'est un peu normal et en fait, que quelqu'un d'autre pense exactement comme moi! on fetera notre 30e anniverssaire ensemble, on va se faire un mechant party! j'ai avertie mes chums de pas me laisser seule une semaine avant et une semaine apres ce fameux anniverssaire, je veux pas faire comme Rachel dans Friends!!! lollll gros calin et prends soin de toi. et fais-toi s'en pas, y'en a qui n'en n'ont jamais de piaule, ni de mari(femme) et ni maison, pas a trente ni a quarante!lolll passe une merveilleuse journee, avec solidarite.
Nancy 29 ans, et 45 jours! lolllll :lol:

Console toi en pensant que les Québécoises sont les plus belles femmes du monde  

n°18574723
Borabora
Dilettante
Posté le 23-05-2009 à 19:10:12  profilanswer
 

nanoushka a écrit :

je suis encore aux etudes, je finie ma deuxieme annee et y m'en reste encore 2...


Ah oué quand même... :ouch:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°30924807
in_your_ph​ion
Posté le 12-07-2012 à 12:50:50  profilanswer
 

huhu

n°30924909
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-07-2012 à 12:59:41  profilanswer
 

C'est quoi ce déterrage de topac :o
 
En plus je viens de voir que j'avais participé... Bon bilan 6 ans après : Ben pas de crise malgré les 30 ans pris en avril.  
 
La vie est belle  [:alandon]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°30925027
in_your_ph​ion
Posté le 12-07-2012 à 13:08:41  profilanswer
 

[:nelson shumway]

n°31620311
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 17:30:54  answer
 

Dormir moins => journées plus longues => sentiment de vivre plus longtemps => gain de X mois de jeunesse.
 
Plan de jeunesse pour profiter de ses 20-30 ans, ou 30-40 ans. Comparaison entre 9h de sommeil par jour et 6h de sommeil par jour. Avec 3650 jours en 10 ans.
 
On obtient, pour 9h de sommeil par jour, 32850 heures dormies en 10 ans, contre 21900h pour 6h par jour.
 
Soit une différence de 10950 heures de sommeil. C'est-à-dire 456,25 jours de perdus relativement. Soit encore 1,25 année de perdue.
 
Conclusion, en dormant tous les soirs 3h de moins, en 10 ans, nous gagnons 1,25 année de jeunesse.
 
Réfléchissez-y :o

n°31622567
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 09-09-2012 à 21:18:23  profilanswer
 

Je teste ta théorie depuis 5ans que j'ai des gamins qui m'empêchent de dormir.
 
Je peux donc affirmer que passer ses journées la tête dans le cul ne peut raisonnablement pas être consideré comme un gain  :o


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°31624033
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-09-2012 à 22:57:38  profilanswer
 

Il paraît aussi que des études prouvent que dormir moins que nécessaire réduise l'espérance de vie.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°31629265
in_your_ph​ion
Posté le 10-09-2012 à 14:20:01  profilanswer
 

mais quand on dort moins c'est qu'on est vieux, c'est useless de toute façon non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France face à une crise identitaireUne crise politique mondiale pour bientôt ?
Crise emondiale en mars 2006 ?Crise mondiale en mars 2006 ???
Crise du Dollar - Crise économique, une échéance brève?Crise cardiaque a 25 ans... c'est possible...
crise logement, la SOLUTION: T2 40 M2 vendu 8000 euros TTC! a lire!!!L'ONU en crise !!
Que pensez vous de la crise d'énèrgie ¿¿¿¿¿La crise du petrole dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Vieillir. Crise de la trentaine.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR