Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Crise emondiale en mars 2006 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crise emondiale en mars 2006 ?

n°7738449
sito59
Posté le 23-02-2006 à 12:23:34  profilanswer
 

Je n'ai pas compris pourquoi le précédent topic a été fermé alors qu'il y avait débat sur la question et surtout des éléments macro-éconimiques intéressants...
Il me semble que les règles de la section n'impose pas à l'auteur d'un sujet d'être là en permanence pour suivre son évolution...

 
Merci aux participants du sujet précédent (également concernés par la fermeture alors qu'ils n'y sont pour rien !) de reprendre vos arguments, en particulier sur la parité or/dollar qui m'était totalement inconnue et me semble très intéressante...
 
Post d'origine :
 
Extrait du site europe2020.org :
"Le Laboratoire européen d’Anticipation Politique Europe 2020 (LEAP/E2020) estime désormais à plus de 80% la probabilité que la semaine du 20 au 26 Mars 2006 voit se déclencher la principale crise politique mondiale depuis la Chute du Rideau de Fer en 1989, accompagnée d’une crise économique et financière d’une ampleur comparable à celle de 1929. Cette semaine de la fin Mars 2006 marquera le point d’inflexion d’évolutions critiques, entraînant une accélération de tous les facteurs conduisant à une crise majeure, même sans intervention militaire américaine ou israélienne contre l’Iran. Dans le cas d’une telle intervention, les probabilités d’une crise majeure, selon LEAP/E2020, atteignent 100%.
 
Une Alerte fondée sur 2 événements vérifiables
L’annonce de cet événement résulte de l’analyse de décisions prises par les deux acteurs-clés de la crise internationale principale actuelle que sont les Etats-Unis et l’Iran :
 
--> il s’agit d’une part de la décision iranienne d’ouvrir à Téhéran le 20 Mars 2006 la première bourse pétrolière en Euros, ouverte à tous les producteurs de pétrole de la région ;
 
--> et d’autre part, de la décision de la Réserve Fédérale américaine d’arrêter à partir du 23 Mars 2006 de publier les chiffres de M3 (l’indicateur le plus fiable sur la quantité de dollars circulant dans le monde [1])."
 
Selon cette source, une crise majeure pourrait intervenir dés mars 2006 et destabiliser le modèle économique de nos sociétés occidentales...
 
Je n'ai pas pris le temps de vérifier les "2 évènements vérifiables", je poste ici pour recueillir des infos/avis sur le site en question.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 12:23:34  profilanswer
 

n°7738452
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-02-2006 à 12:23:56  profilanswer
 

4e fois avec ton spam, t'as pas fini ? :sleep:

n°7738468
Gontran56
BlinkGT
Posté le 23-02-2006 à 12:25:11  profilanswer
 

Toujours pas compris... :sarcastic:


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7738499
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-02-2006 à 12:29:24  profilanswer
 

Tu ne vérifie pas tes infos, tu ne fais qu'un copier/collé, tes 2 précedents topics sont partis en live, tu ne t'impliques pas.
 
Donc moi aussi je vais faire un copié/collé de mon collègue parappa :
 
Si tu as quelque chose à dire sur le sujet, pas de soucis. En attendant, un premier post quasi-vide, ça n'intéresse personne. C'est simple : soit le sujet t'intéresse, et à ce moment-là tu racontes quelque chose, tu prends position, tu donnes ton opinion, tu argumentes, bref tu t'investis un minimum, soit le sujet ne t'intéresse pas et à ce moment-là ce n'est pas la peine de faire un topic.
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Crise emondiale en mars 2006 ?

 

Sujets relatifs
[Série TV] Veronica MarsPHOTOS TORINO 2006
Crise mondiale en mars 2006 ???Crise du Dollar - Crise économique, une échéance brève?
Qui va gagner la ligue des champions 2006séjour linguistique à Malte été 2006
Festival international du Court Métrage de Clermont Ferrand 2006[VDS] Deux places concert Depeche Mode 22/02/2006
Plus de sujets relatifs à : Crise emondiale en mars 2006 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR