Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Crise du Dollar - Crise économique, une échéance brève?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crise du Dollar - Crise économique, une échéance brève?

n°7713335
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2006 à 15:15:23  profilanswer
 

On nous en parle assez souvent, ici et là, mais généralement les gens restent vague "ça arrivera.. moué, un jour"... Et puis voilà qu'un des 5 think tank français nous donne une date précise : "entre le 20 et le 26 mars". Elle serait du selon eux à deux facteurs : la possibilité, désormais, d'acheter du pétrole en euro (en Iran), et la fin de la publication par les Américians de l'indice qui permet de savoir combien de dollars circulent dans le monde (ce qui permet donc de savoir si on nous paye en vraie monnaie, ou si les américains, pour rembourser la dette, font tourner la planche à billet).
Tous les détails ici :
http://www.europe2020.org/fr/section_global/150206.htm
 
Alors? Vous allez vendre vos dollars ou pas? :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 15:15:23  profilanswer
 

n°7713341
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 15:16:21  profilanswer
 

j'achete en euro moi :o

n°7713344
jantonof
FTC!!!
Posté le 20-02-2006 à 15:16:37  profilanswer
 

moi j'ai pas de dollars mais sinon si y a moyen de faire du fric pourquoi pas


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7713360
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2006 à 15:18:14  profilanswer
 

jantonof a écrit :

moi j'ai pas de dollars mais sinon si y a moyen de faire du fric pourquoi pas


bah en fait, c'est non pas se faire du fric c'est ne pas en perdre dans l'immédiat :whistle:

n°7713449
pinguin007
a npe error
Posté le 20-02-2006 à 15:30:20  profilanswer
 

mouais je viens de parcourir rapidement l'analyse et il manque un point -il me semble-, le fait que l'Iran reprenne son programme nucléaire.


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°7713452
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-02-2006 à 15:30:33  profilanswer
 

Un bon économiste est tout juste capable après un événement économique de dire pourquoi ce qu'il n'avait pas prévu est arrivé (variante : ... après un non événement économique de dire pourquoi ce qu'il avait prévu n'est pas arrivé)
 
Donc wait&see

n°7713467
jantonof
FTC!!!
Posté le 20-02-2006 à 15:32:13  profilanswer
 

JacenX a écrit :

bah en fait, c'est non pas se faire du fric c'est ne pas en perdre dans l'immédiat :whistle:


Si on peut en perdre, ca veut dire que quelqu'un y gagner...  
rapelle toi lavoisier "rien ne se perd rien ne se creer tout se transfome"  ;)


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7713482
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2006 à 15:34:27  profilanswer
 

jantonof a écrit :

Si on peut en perdre, ca veut dire que quelqu'un y gagner...  
rapelle toi lavoisier "rien ne se perd rien ne se creer tout se transfome"  ;)


tu gagneras dans le sens ou l'euro gagnera en valeur... Mais si tu travailles dans une entreprise d'export (UE vers l'extérieur) tu vas pas sourire longtemps :o

n°7713485
jean-miche​l91
Posté le 20-02-2006 à 15:34:56  profilanswer
 

il me semble que deja l'irak voulait vendre en petro-euros !attaque!
maintenant l'iran voudrait vendre en petro-euros et!!... :D  
a voir pour la suite du feuilleton! :D

n°7713494
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2006 à 15:36:02  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

mouais je viens de parcourir rapidement l'analyse et il manque un point -il me semble-, le fait que l'Iran reprenne son programme nucléaire.


Ils en parlent dans une autre analyse (sur la nécessité de passer d'une stratégie de non prolifération nucléaire, à une stratégie de prolifération contrôlée, en se basant sur le fait qu'il est absurde de demander à un pays comm el'Iran, entouré dde puissance nucléaire, de ne pas se doter lui même de cett arme, garantie de sa souveraineté).

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 15:36:02  profilanswer
 

n°7713504
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 15:37:20  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Un bon économiste est tout juste capable après un événement économique de dire pourquoi ce qu'il n'avait pas prévu est arrivé (variante : ... après un non événement économique de dire pourquoi ce qu'il avait prévu n'est pas arrivé)
 
Donc wait&see


+1  [:airforceone]  
Tellement de paramètres entrent en ligne de compte ! Et puis si un "think tank" français peut prédire cela, les Américains ont dû eux aussi le voir, et s'y préparer...

n°7713549
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2006 à 15:42:37  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

+1  [:airforceone]  
Tellement de paramètres entrent en ligne de compte ! Et puis si un "think tank" français peut prédire cela, les Américains ont dû eux aussi le voir, et s'y préparer...


les mêmes qui ont prédit que les irakiens recevraient des américains avec des gerbes de fleurs? [:dawa]

n°7713567
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2006 à 15:45:24  profilanswer
 

JacenX a écrit :

On nous en parle assez souvent, ici et là, mais généralement les gens restent vague "ça arrivera.. moué, un jour"... Et puis voilà qu'un des 5 think tank français nous donne une date précise : "entre le 20 et le 26 mars". Elle serait du selon eux à deux facteurs : la possibilité, désormais, d'acheter du pétrole en euro (en Iran), et la fin de la publication par les Américians de l'indice qui permet de savoir combien de dollars circulent dans le monde (ce qui permet donc de savoir si on nous paye en vraie monnaie, ou si les américains, pour rembourser la dette, font tourner la planche à billet).
Tous les détails ici :
http://www.europe2020.org/fr/section_global/150206.htm
 
Alors? Vous allez vendre vos dollars ou pas? :o


Il y a un topic qui parle déjà de ça, ça serait plus pertinent d'y poster cette information avec ce lien plutôt que de récreer un topic ;)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5546-1.htm


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Crise du Dollar - Crise économique, une échéance brève?

 

Sujets relatifs
Crise cardiaque a 25 ans... c'est possible...Le dollar va rebaisser ?
crise logement, la SOLUTION: T2 40 M2 vendu 8000 euros TTC! a lire!!!L'ONU en crise !!
Un nouveau biocarburant économique [mécéhorrible !!]Que pensez vous de la crise d'énèrgie ¿¿¿¿¿
le baril a 100 dollar c'est pour bientot!La crise du petrole dans le monde
[actualité économique]depuis les 6 derniers moisUn racisme économique anti-chinois ?
Plus de sujets relatifs à : Crise du Dollar - Crise économique, une échéance brève?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR