Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°7636609
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 00:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Et tout ça t'a donné envie de t'astiquer, t'avais pu de sopalin alors t'a tout mis dans la sauce, toussa toussa :o :D

:non: le topic honte c'est pas là ma bonne dame  [:dawao]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 00:54:28  profilanswer

n°7636665
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2006 à 00:59:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:non: le topic honte c'est pas là ma bonne dame  [:dawao]

ah m****, je croyais vraiment être dessus en + :D (ouais entre hontes, informaticiens, secrets inavouables, j'en sors pas :D )

edit: y'a plus qu'a faire un topic intitulé "l'éffroyable honte de tous les secrets inavouables des informaticiens" :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 11-02-2006 à 00:59:55
n°7636722
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 01:02:25  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

ah m****, je croyais vraiment être dessus en + :D (ouais entre hontes, informaticiens, secrets inavouables, j'en sors pas :D )

edit: y'a plus qu'a faire un topic intitulé "l'éffroyable honte de tous les secrets inavouables des informaticiens" :sol:

[:rofl] Merde, le pire c'est que ca pourrai marcher ce topic  :lol:  :lol:

---------------
n°7644770
filoudu14
Posté le 12-02-2006 à 10:07:55  profilanswer

Allez, je passe à table.  :ange:  

Responsable commercial pour un grand groupe d'électroménager, je m'occupe de la formation de nos clients, cuisinistes entre autres.
Voci donc leurs petits secrets.

L'ensemble des fabricants d'électroménager encastrables assurent eux mêmes le SAV 2 ans pièces Main d'oeuvre et déplacements, eux mêmes ou par un réseau de stations techniques agréées.
Donc, aucun frais de SAV pour la distribution.

Cuisinistes

En moyenne, les cuisinistes ont un coéfficient de 2.45 sur l'électroménager (Prix Public Indicatif)

Sur le meuble, le coéfficient varie de 3 (Schmidt, Mobalpa, etc) à 9 (cuisines plus,vogica, spacial, etc) prix remisé.

Explication: 890 € prix catalogue tarif TTC divisé par 2.45 = 363 € prix net achat HT.
Voilà pourquoi les remises peuvent être conséquentes.
Sur une remise de 30%, il reste 1.72 de coéficient soit 30.45% de marge pour le cuisiniste.

Grossistes

Sur le net, les sites proposant de l'électroménager, sont des grossistes qui ont pignon sur rue et qui eux-mêmes vendent aux cuisinistes avec 15% de marge.
Voilà encore pourquoi ces distributeurs ont de bien meilleures marges.
2.45 -15% = 2.88 de coefficient. (ils peuvent pratiquer de bien meilleures remises encore)
Explication: 890 € prix tarif TTC divisé par 2.88 = 309 € prix net achat HT.
Hormis la livraison qui est souvent payante, c'est le meilleur business du moment.
En moyenne il travaille à 1.75 de coéfficient soit: 1.75 - 1.196 = 0.554 / 1.75 = 0.31 ou 31.65% de marge.
Voici une petite explication de ces -40% sur le net.

J'ai exclu de mes calculs les remises arrières que l'on nomme Bonification de Fin d'Année ou Trimestrielle qui sont parfois très conséquentes.

Oh bien sur que d'âpres discussions ont lieu avec ces distributeurs afin de respecter les "prix marché".
Il leur aient demandé de faire leur affaires plus discrètement afin de calmer les cuisinistes et une enseige électroménager rouge et noire.

Un petit budget publicitaire au distributeur furieux d'être en concurrence déloyale (...) et le tour est joué.
Pour le reste, une remontée de prix orchestrée par le commercial du terrain entre les diverses enseiges (et les controleurs de prix des enseignes) et voilà comment l'entente sur les prix.

Bien à vous pour d'autres explications.

n°7644895
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-02-2006 à 11:05:35  profilanswer

keos92 a écrit :

oh le beau troll .... !! ça laisse rêveur  :love:  

:sarcastic:

C'est marrant de penser que ce genre de truc n'arrive qu'à la télé :ange:  
Penses ce que tu veux, si ca te fait plaisir de te voiler la face, tout ce que j'ai énoncé au dessus est rigoureusement authentique (et encore j'ai oublié d'en citer pas mal et y'en a certainement un paquet qui me sont inconnus)  :jap:  
Apres je dis pas que c'est partout pareil.

Message édité par Quich'Man le 12-02-2006 à 17:27:26
n°7645625
abakuk
Posté le 12-02-2006 à 14:13:00  profilanswer

filoudu14 a écrit :

Allez, je passe à table.  :ange:  

[...]

Je crois qu'on a là un des posts les plus instructifs et les plus utiles du topic. Merci. :jap:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7645817
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 14:51:14  answer

J'ai fais changer mon aile de voiture car enfoncé sur ma saxo. La voiture du fils au garagiste avait la baguette de porte foutu ainsi que le clignotant de côté aussi.

Il a démonté les foutus de la 306 à son fils, les a monté sur la mienne (ce sont les mêmes), l'expert est passé et du coup il a pas payé ni la baguette ni le cligno pour son fils. Il m'a remis les miens qui étaient pas abimés , puis les nouveaux sur la caisse à son fils.
Je connais très bien son fils je précise.

Moi j'étais pas en tort donc c'est l'assurance de l'autre qui a payé.:D

n°7650123
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2006 à 08:24:22  profilanswer

il aurait pu te monter les neuves sur ta voiture

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7654909
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 19:26:52  answer

com21 a écrit :

il aurait pu te monter les neuves sur ta voiture

ben ouais j'ai déjà pas payé l'aile donc j'ai pas chipoté  :D

n°7663861
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 14-02-2006 à 20:36:04  profilanswer

ben si t'es pâs en tort tu payais pas ton aile de toute façon, si ? :??:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 20:36:04  profilanswer

n°7665575
com21
real men don't click
Posté le 14-02-2006 à 23:16:31  profilanswer

bah non.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8052700
F@brizio
Posté le 02-04-2006 à 10:25:02  profilanswer

Ma petite histoire... Je sais pas si ce genre de trucs a déjà été raconté, j'ai pas eu le courage de lire tout le topic.

J'ai travaillé dans une agence bancaire en emploi étudiant au guichet et souvent des clients venaient se plaindre de s'être fait facturé 7,5€ de frais d'appel téléphonique.
Il fallait leur dire qu'ils étaient à découvert et qu'on a essayé de les joindre pour y remédier le plus rapidement. Souvent ils repartaient content de la réponse.

La réalité : Ils n'étaient jamais appelés, c'est bien pour ça qu'ils n'avaient pas de messages sur leurs répondeurs. C'était un simple couperet, découvert = 7,5€ de frais soi-disant de gestion. En gros t'es dans la merde et bien on t'enfonces encore plus.

Les banques ont de très bons moyen de facturer tout et n'importe quoi pour amasser le plus d'argent. J'étais parfois affligé par les pratiques utilisées.

Edit : Une autre, toujours pour la banque.

Une personne vient de se faire avaler la carte par le distributeur à billets. Elle rentre dans l'agence pour demander à la récupérer.
Au guichet : non, c'est pas possible il faut attendre le technicien qui arrive dans trois jours.
Réalité : J'ai les clés, j'ai pas envie d'y aller, ça t'apprendra à faire trois fois le code faux.

NB : Les clés c'étaient seulement pour récupérer les cartes. Les billets on y avait pas accès, c'est bien dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par F@brizio le 02-04-2006 à 10:33:12
n°8053439
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2006 à 13:23:07  profilanswer

Rhaa les enfoirés qui me facturent 7.5€ à chaque découvert .... je pensais que c'était obligatoire dans le contrat ou quelque chose comme ca...je peut le contester ?? Je parle pas des 23.5€ prelevé à la suite de ca et des 4€ pour l'envoi de la lettre me disant que je suis à découvert, comme si je ne le savais pas et que je consultais jamais mon compte.

n°8054444
Dandu
Posté le 02-04-2006 à 15:57:50  profilanswer

Oui, comme un copain :

"Bonjour madame, c'est quoi la facturation de proton (sorte de moneo belge) sur le compte ? (pour une association)"

"C'est parce que vous avez utilisé la fonction proton, c'est normal".

"J'ai pas utilisé la carte, madame. Je l'ai pas".

La femme regarde un peu, la carte était sur une armoire depuis des mois, donc de fait, ils auraient pas pu utiliser Proton.

La madame, elle a bafouillé, elle a rien dit et reversé l'argent.

---------------
Le journal du lapin
n°8054542
Bollareck
Posté le 02-04-2006 à 16:08:12  profilanswer

F@brizio a écrit :

Une personne vient de se faire avaler la carte par le distributeur à billets. Elle rentre dans l'agence pour demander à la récupérer.
Au guichet : non, c'est pas possible il faut attendre le technicien qui arrive dans trois jours.
Réalité : J'ai les clés, j'ai pas envie d'y aller, ça t'apprendra à faire trois fois le code faux.

Un truc pareil m'arrive je me plante dans la banque et j'en bouge pas jusqu'a ce que l'autre léve son cul de sa chaise.  :o  
Et je tape le scandale devant les clients qui arrivent  :o  

En général c'est trés efficace , avec toutes les arnaques de SAV, tél portables par exemple : soi disant ils n'avaient pas de portable a me preter en attendant la réparation ... "Rien à foutre "  ais je dit : vous vous y etes engagés sur contrat je ne bouge pas tant que j'ai pas un portable qui marche.  

45 min aprés je l'avais  :D

n°8054553
Bollareck
Posté le 02-04-2006 à 16:09:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Un truc pareil m'arrive je me plante dans la banque et j'en bouge pas jusqu'a ce que l'autre léve son cul de sa chaise.  :o  
Et je tape le scandale devant les clients qui arrivent  :o  

En général c'est trés efficace , avec toutes les arnaques de SAV, tél portables par exemple : soi disant ils n'avaient pas de portable a me preter en attendant la réparation ... "Rien à foutre "  ais je dit : vous vous y etes engagés sur contrat je ne bouge pas tant que j'ai pas un portable qui marche.  

45 min aprés je l'avais  :D

Mais cay qd même désolant d'avoir à en arriver la ...  :pfff:  

n°8054569
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-04-2006 à 16:10:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais cay qd même désolant d'avoir à en arriver la ...  :pfff:

Auto-quote?  [:atari]

---------------
n°8054574
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-04-2006 à 16:11:22  profilanswer

Il a enfin compris qu'il se ridiculisait sur ce forum ;)

n°8054591
Bollareck
Posté le 02-04-2006 à 16:15:12  profilanswer

confonds toujours quote et edit et je sais pas comment faire pour effacer un message  :(

n°8054620
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-04-2006 à 16:18:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

confonds toujours quote et edit et je sais pas comment faire pour effacer un message  :(

Edit => cocher la case " supprimer le message " => valider le message.

---------------
n°8054697
Bollareck
Posté le 02-04-2006 à 16:28:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Edit => cocher la case " supprimer le message " => valider le message.

Mici , je viens seulement aujourd'hui de remarquer cette case  :D ===> topic hontes  :sweat:

n°8054703
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-04-2006 à 16:29:08  profilanswer

Quand tu édite ton message?  [:cmshadow]  

Bon, je peu plus rien pour toi  [:delarue2]

---------------
n°8062086
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-04-2006 à 13:54:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mici , je viens seulement aujourd'hui de remarquer cette case  :D

Vu que tu quotes au lieu d'éditer, c'est normal de ne pas l'avoir vue :whistle:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8064461
Euchdon
Posté le 03-04-2006 à 18:33:15  profilanswer

Depuis que j'ai bossé en intérim dans une boite d' "alimentaire", je mange plus de truc genre nuggets ou poissons pannés ou n'importe quoi passé dans la friteuse.

dixit un "responsable" de production en me demandant de remettre dans l'avaleuse la viande tombée à terre (une palette tombée d'un fen et qui s'était répendu) : "ch'est po graffe, toute fachon cha va etre bouillu din l'huile" :ouch:

n°8064486
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 18:35:09  answer

interessant le topic :jap:

n°8064799
kao98
...
Posté le 03-04-2006 à 19:15:30  profilanswer

Euchdon a écrit :

Depuis que j'ai bossé en intérim dans une boite d' "alimentaire", je mange plus de truc genre nuggets ou poissons pannés ou n'importe quoi passé dans la friteuse.

dixit un "responsable" de production en me demandant de remettre dans l'avaleuse la viande tombée à terre (une palette tombée d'un fen et qui s'était répendu) : "ch'est po graffe, toute fachon cha va etre bouillu din l'huile" :ouch:

Pas plus tard qu'à midi, j'ai retrouvé dans un "cordon bleu", à l'intérieur de la sélophane accroché à la bectance, un bou de plastoc bleu. Ca ressemblait vaguement à de ce plastique utilisé pour les sacs poubelles :/

n°8064872
esrevni
à contrario
Posté le 03-04-2006 à 19:28:52  profilanswer

kao98 a écrit :

Pas plus tard qu'à midi, j'ai retrouvé dans un "cordon bleu", à l'intérieur de la sélophane accroché à la bectance, un bou de plastoc bleu. Ca ressemblait vaguement à de ce plastique utilisé pour les sacs poubelles :/

C'était une sorte de cordon ?  [:iorili]  

Plus sérieusement, tu l'as mangé quand même ? (le vrai cordon bleu)

n°8065049
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 19:50:31  answer

drapal

n°8065234
kao98
...
Posté le 03-04-2006 à 20:09:24  profilanswer

esrevni a écrit :

C'était une sorte de cordon ?  [:iorili]  

Plus sérieusement, tu l'as mangé quand même ? (le vrai cordon bleu)

Pour être honnête : oui (j'avais retiré cette merde bleu, et tout ce qu'il y avait autour) :o
j'avais fin, et ils mettent de toute façon tellement de truc dedans qu'un bout de plastoc de + ou de - ça va pas changer grand chose AMA !

n°8070095
f4ukp
Posté le 04-04-2006 à 09:50:53  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Alors moi à mon taff c'est détournement d'argent, emplois fictifs surpayés, embauches au piston, remboursement de fausses factures, indemnité de départ extremement conséquente alors que offciellement viré pour faute grave... et j'en passe.  
Tout ca dans le public. Ecoeurant.

tu bosses a la mairie de Paris ?

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°8081108
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 13:05:32  answer

Pendant un de mes jobs d'été aussi j'ai eu l'occasion de travailler au sein du service courrier d'une grosse boîte.
Le taf consistait à réceptionner, trier et distribuer le courrier dans les différents secteurs de l'entreprise (sachant que celle-ci s'étendait sur au moins 2 kms de long ça donne une idée du chemin à parcourir chaque journée) et ensuite collecter divers documents pour les emmener au service concerné pendant la journée.
En revanche une tradition immuable me fut communiquée par l'ancien du service: dès 15h30 déjà préparer le courrier à emmener à la Poste et filer là-bas...pour ne plus revenir :D  
Bref des journées sympas à l'époque: 8h30-11h30/45 et 13h30-15h30/45 (rarement 16h) :whistle:

n°8081417
Bollareck
Posté le 05-04-2006 à 13:37:22  profilanswer

Et encore c'est pas le pire : a la Poste tout court , souvent les publicités passaient à la poubelle et la tournée était baclée en 1 heure : journée de travail : 6h30 -  11h30  :D

n°8081520
gorobei
Posté le 05-04-2006 à 13:48:54  profilanswer

Euchdon a écrit :

Dans le même genre: du minerai (viande pour steack haché), pénurie de roulant (bac inox à roulette), j'appel la triperie (la où y s'occupent des boyaux) pour qu'ils m'en rapatries. Ils arrivent dégeulasses. Tant pis je les emmène à la vaisselle (karcher) quan mon chef d'atelier m'eng***le paske perte de temps=> expé de la vinde dans des bacs sales... Ne vous inquiétez pas, la viande à certainement été saisi pas les SV chez le client... Enfin cela remonte à 2 ans...

n°8082389
abakuk
Posté le 05-04-2006 à 15:16:38  profilanswer

J'ai travaillé dans plusieurs services courrier et je peux te dire que les gens qui font ça sont trèèèèèèèèèèès mal vus :non:  et que ça finit immanquablement par arriver aux oreilles de la direction. Et comme c'est pas la poste mais des entreprises privés, ils ne font pas long feu. Alors ta "tradition immuable", hein... :sarcastic:  

Ceci dit c'est vrai que l'été y a pas grand chose à foutre... :whistle: Comme partout, je suppose

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°8082520
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:28:42  answer

abakuk a écrit :

J'ai travaillé dans plusieurs services courrier et je peux te dire que les gens qui font ça sont trèèèèèèèèèèès mal vus :non:  et que ça finit immanquablement par arriver aux oreilles de la direction. Et comme c'est pas la poste mais des entreprises privés, ils ne font pas long feu. Alors ta "tradition immuable", hein... :sarcastic:  

Ceci dit c'est vrai que l'été y a pas grand chose à foutre... :whistle: Comme partout, je suppose

En tout cas le type a fini sa carrière tranquille en dérivant tout doucement vers la retraite donc franchement je pense qu'il avait trouvé le bon filon :D  
Mais je pense effectivement être tombé sur une exception, et puis c'est vrai qu'en période estivale l'entreprise fonctionnait au ralenti et ça se ressentait au niveau de l'activité du service courrier (j'ai vu la différence entre mon arrivée début juillet et surtout tout le mois d'août, sans commune mesure :o ).

n°8100666
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-04-2006 à 11:41:55  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Je bossais l'été en 3/8 comme intérimaire sur une chaine de conditionnement de bidons et de futs d'huile. Un jour, j'ai vu un gars enfourcher un "bidon" de 1000 litres d'huile au fenhuick, sauf que la fourche n'a pas attrapé la palette mais a transpercer littérallement le bidon... et ba paf ! 1000 litres d'huile par terre ...c rigolo à éponger.

J'allais réparer une machine chez un labo photo à paris dans un centre commercial ...
Je bricole et d'un coup je remarque que le sol est inondé de chimie (liquide brun et puant, très irritant pour la peau et toxique) : la pompe déconne et leur cuve de chimie déborde !
Branle bas de combat, le gérant ferme le magasin, coupe l'éléctricité, et demande à tous ses employés d'éponger à la serpillère ... Il me fait "tu peux nous aider ?"  
"_ non non moi je me casse je touche pas à ce produit toxique  [:eraser19] "

n°8101310
freeza01
Posté le 07-04-2006 à 13:15:01  profilanswer

crufek a écrit :

balance!!

Quand on fabrique du béton, il doit ensuite etre soumis à des tests de résitance. Que se passe t il si le béton ne réussi pas le test?

bha on ecrit quand même sur le petit bout de papier qu'il l'a passé avec succès :sol:

cf l'ex nouveau terminal de Roissy ou Orly... enquête toujours en cours ou terminée d'ailleurs ?

Drapal :) ce topic est l'un des meilleurs de HFR...

n°8101869
yellow69
Posté le 07-04-2006 à 14:21:28  profilanswer

tiens, le pot de nouvel an, pour une fois on voit le directeur qui viens nous presenter ses voeux accompagnés d'un petit speach:

il se laisse aller a une petit confidence:

"cette année, on a fait 300 millions de bénéfices" (on se frotte déjà les mains...), il jette un coup d'oeil a droite et voit le regard mauvais du directeur du site et se reprends très vite: " mais les temps sont durs, la concurrence est rude, on pourra pas vous augmenter..."

quelques mois plus tard, le directeur adjoint du site lors d'une reunino informelle nous dit:" p'tain les gars, vous etes pas motivés, je comprends pas pourquoi..."

nous, SI!

n°8102198
Euchdon
Posté le 07-04-2006 à 14:54:49  profilanswer

Y'a des truc qu'il ne vaut mieux pas savoir sinon on ne mangerait plus de viande Hachée ou reconstituée ou de frommage meumeuhihi...

n°8102207
yellow69
Posté le 07-04-2006 à 14:55:21  profilanswer

tiens un autre dont je me souvenait plus:

en faisant l'inventaire, on se retrouve avec deux palettes de cassoulet perimées dont je tairait le nom, je peux juste dire que les initiales sont les memes que les break chez peugeot...), un chef demande a un collegue de les benner... il s'execute, benne la première palette et le chef arrive catastrophé, "attends ne jete pas la palette elle repart chez le fournisseur...". elle est revenue peu après avec une nouvelle etiquette et une nouvelle DLC...

n°8102231
Euchdon
Posté le 07-04-2006 à 14:57:39  profilanswer

C'est pas tellement la DLC qui fait peur mais plutot les produit plus ou moins bien tracés/lavés/traités qu'il y a dans les boites...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)