Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°7568483
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 14:05:19  answer

Reprise du message précédent :

ginie a écrit :

j'ai déjà vu ce post sur hfr :o

URL? :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 14:05:19  profilanswer

n°7568494
ginie
Posté le 02-02-2006 à 14:06:56  profilanswer

je sais plus mais je m'en souviens

n°7568502
sasquash
Posté le 02-02-2006 à 14:08:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par sasquash le 02-02-2006 à 14:08:22
n°7568554
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 02-02-2006 à 14:17:41  profilanswer

sasquash a écrit :

A mon labo, on rejete directement aux égouts les différents acides que l'on utilise, sans passer par un organisme de collecte agréé.  :sarcastic:  

Pour les gaz, évacuation sans filtrage, sur les toits...

C'est quoi le nom de ton labo ?  :fou:  
Je vais le faire fermer  :fou:

n°7568674
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 14:34:47  answer

ginie a écrit :

C'est léger dis donc comme preuve :D  
Quoiqu'il en soit ce genre de situation se retrouve assez souvent dans plusieurs corps de métiers type BTP donc ça ne m'étonne guère.

n°7568945
ginie
Posté le 02-02-2006 à 15:07:49  profilanswer

ptete que je suis completement à la masse  [:noxauror]

n°7569436
caRnAGE
Posté le 02-02-2006 à 16:10:52  profilanswer

L'autre jour je suis dans le train pour mon boulot, un mec au téléphone portable :

- Allo, machin ?
- oué, je suis emmerdé là, je suis à la bourre et j'attends un gros client, va falloir que tu le fasses patienter, on doit signer un contrat pour [je sais plus quoi, il parlait de tube en pvc et autres matériaux de construction].
- ben je sais pas, fait lui un café, et demande lui de commencer à remplir les papiers...
- nan, il partira pas, mais faudrait que tu lui donnes quelques billets, il aime bien quand on lui file des billets et ça le fera rester, tu verras.
- je sais pas moi, 30, 40 euros.
- ouais, nan mais faut lui donner de façon détournée, dis lui que tu sais pas écrire et demande lui de remplir les papiers comme si c'était à toi de les remplir mais que tu le paies pour le faire à ta place.
- nan, mais on s'en fout de ça, il faut qu'il reste pour que je le fasse signer, c'est tout.
- T'y arriveras ? Bon, j'arrive.

Le mec s'était pas rendu compte qu'avec le stress il avait parlé super fort, et que la moitié du wagon le regardait  :heink: et  :ouch:  
Comme quoi les dessous de table dans les BTP, ça doit bien tourner quand même...

n°7599389
jigawa
Posté le 06-02-2006 à 17:08:24  profilanswer

sasquash a écrit :

A mon labo, on rejete directement aux égouts les différents acides que l'on utilise, sans passer par un organisme de collecte agréé.  :sarcastic:  

Pour les gaz, évacuation sans filtrage, sur les toits...

Je trouve que le pire, c'est de le savoir et laisser faire. Job ou pas job  :sweat:

n°7599879
minitrip
chuis pas en sucre....
Posté le 06-02-2006 à 18:13:13  profilanswer

Allez, petite saison estivale en cuisine d'une pizzéria. Par erreur j'ai fait tomber un paquet d'une vingtaine de pâtes à pizza préparées, je les ai ramassées, prête à les jetter (on nettoyait souvent mais le patron laissait parfois passer son chien en cuisines) mais le chef m'a fait comprendre que bon, si on les tapote un peu et qu'on jette la première.... hop! on peut s'en servir quand même.
et une autre fois, le deuxième saisonnier qui bossait avec moi a ouvert une grande boite de sauce tomate (environ 5 litres, pas négligeable donc) et l'a laissée trainer sous l'évier pendant toute une journée alors que c'est vraiment le dernier endroit où se range la bouffe.
sur ce.... bon appétit !

n°7599948
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 18:21:52  answer

minitrip a écrit :

Allez, petite saison estivale en cuisine d'une pizzéria. Par erreur j'ai fait tomber un paquet d'une vingtaine de pâtes à pizza préparées, je les ai ramassées, prête à les jetter (on nettoyait souvent mais le patron laissait parfois passer son chien en cuisines) mais le chef m'a fait comprendre que bon, si on les tapote un peu et qu'on jette la première.... hop! on peut s'en servir quand même.
et une autre fois, le deuxième saisonnier qui bossait avec moi a ouvert une grande boite de sauce tomate (environ 5 litres, pas négligeable donc) et l'a laissée trainer sous l'évier pendant toute une journée alors que c'est vraiment le dernier endroit où se range la bouffe.
sur ce.... bon appétit !

+1 tout pareil
c'etait ou? (region pas nom du resto...la honte )  
[:bool_de_gom]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 18:21:52  profilanswer

n°7600057
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 06-02-2006 à 18:36:06  profilanswer

minitrip a écrit :

sur ce.... bon appétit !

ça donne envie de se faire un resto ça !  ... bon appetit en effet ! ...

n°7600103
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-02-2006 à 18:40:34  profilanswer

ginie a écrit :

+1, déjà vu exactement la même chose ici :heink:

EDIT : en même temps le post date d'il y a 2 mois, si ça tombe c'est le même [:joce]

Message édité par Sh@rdar le 06-02-2006 à 18:42:17

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7622211
fonky83
Posté le 09-02-2006 à 09:05:30  profilanswer

Ah le topic qui donne envie de sortir de chez soi...

Voici ma contribution, j'ai d'ailleurs été étonné qu'il n'y ait pas plus de récits sur les garages auto :

- Il y a qq années, j'ai été employé par un petit garage affilié à une grande marque automobile française, dans le nord de la France. Je vous avoue qu'en terme de sécurité, c'était toujours bien réalisé, en revanche sur les prix, ça pouvait varier...surtout en carrosserie ou j'étais.
  Un commercial vient nous voir avec son véhicule de fonction, il nous demande de changer l'aile (renfoncement de la tole sur 1 ou 2 cm de profondeur pour environ 10cm de longueur), le boss dit ok, je te commande la nouvelle, tu récupère ta voiture sous 3 jours. Jusque là, tout va bien, sauf que l'aile n'a jamais été changée, on a fait un mastic sur l'aile, passage en cabine et une aile neuve en stock au fond du garage, biensur sur la facture client, l'aile neuve a été facturée.

Autre évènement, on recoit une 206 quiksilver 6 mois et 1400km accidentée, tout un latéral à faire, parechoc avt et ar, les airbags à changer ainsi qu'un marbre pour le logeron avant, l'expert passe et déclare le véhicule épave. Jusque là tout se passe bien sauf que le boss rachète l'épave (5000 F) avec le carrossier on passe qq journée dessus, 2 semaines plus tard le véhicule est vendu cote argus (env 70 000 F) le véhicule était comme neuf, qq1 qui ne connait pas la carrosserie n'y voit que du feu.

- Autre milieu, livraison de pizza, un ami y travail sur Lille, un soir ou nous étions entre amis il nous confie que lorsque les gens commandent et ne viennent pas chercher les pizzas, le boss les donne aux employés... La fois suivante ou nous nous sommes réunis, notre ami travaillait jusque 23h, nous avons commandé 6 pizzas (moyenne) vers 22h30 sans nous déplacer, à 23h20 notre ami est arrivé avec nos 6 pizzas gratuites et livrées...

- Autre anecdote sur la cadence de travail, mes parents étaient artisants commerçant, travailleurs et courageux (80h/semaine), pas de fêtes de fin d'année (traiteur), pas de week-end (ouvert samedi et dimanche matin). Mon père est aujourd'hui à la retraite et ma mère a du trouver un autre emploi, comme elle s'occupait de la comptabilité du magasin, elle a trouvé un poste dans une entreprise privée en tant qu'assistante comptable. Aucun problème jusque là, sauf qu'elle a du s'habituer à prendre des pauses café, et surtout ralentir son rythme car le comptable de la boite n'arrivait pas à suivre.

n°7623883
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2006 à 13:35:00  profilanswer

:D  

par contre pour les garages, quand on n'a pas top confiance justement, on ne peut pas reclamer les vieilles pieces ?

n°7625039
fonky83
Posté le 09-02-2006 à 16:03:39  profilanswer

Tu peux très bien le faire à moins que les pièces aient déjà été jeté, tout dépend de quelle pièce il s'agit.

n°7626666
Quich'Man
No Fat...
Posté le 09-02-2006 à 19:26:30  profilanswer

Alors moi à mon taff c'est détournement d'argent, emplois fictifs surpayés, embauches au piston, remboursement de fausses factures, indemnité de départ extremement conséquente alors que offciellement viré pour faute grave... et j'en passe.  
Tout ca dans le public. Ecoeurant.

n°7626850
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 09-02-2006 à 19:50:10  profilanswer

Pour ma part pendant les vacances je travail dans une usine ou l'ont profil des taules. Certain profil on du mal à s'emboiter les uns dans les autres, alors comment on s'y prend ?

Au début je seccouais un peu les taules et sa s'embriquer naturellement. Un bourrin pas très fûté, embauché depuis 30 ans dans la boite arriva pour m'engueuler (sa n'allais pas ssez vite...), du coup j'ai terminé mon taff en mettant des coups de latte sur les paquet et carrément monté sur les paquets pour forcer la taule. Depuis, tout les ans que j'y travail, je fais n'importe quoi, je raye des peintures à 1000 balles la taule (y'a plus de 200 taules dans un même paquet défois  :D ), mais au moins y'a de la productivité  :D .

n°7626861
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-02-2006 à 19:52:07  profilanswer

tôle
(edit: entre autres hein)

Message édité par tibo2002 le 09-02-2006 à 19:52:40

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7626890
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2006 à 19:54:55  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Alors moi à mon taff c'est détournement d'argent, emplois fictifs surpayés, embauches au piston, remboursement de fausses factures, indemnité de départ extremement conséquente alors que offciellement viré pour faute grave... et j'en passe.  

oh le beau troll .... !! ça laisse rêveur  :love:  

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 09-02-2006 à 19:55:14
n°7627046
abakuk
Posté le 09-02-2006 à 20:15:49  profilanswer

Mouais, bof... Une simple énumération de poncifs, aucune inventivité, et bien évidemment on conclut en précisant que ça se passe dans le secteur public. Aucun intérêt. :sleep:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7627060
akry
Posté le 09-02-2006 à 20:16:59  profilanswer

Pendant un boulot de saisonnier, j'ai travaillé dans une piscine comme "agent d'entretien", je m'occupais de réparer toutes sortes de trucs et d'aider au bon fonctionnement de la piscine quoi.

Un jour les pompes qui servent à injecter le chlore et l'acide dans la piscine sont tombées en panne !  
Pendant pres de 2 semaines, on mesurait le pH nous meme, et on tentait de garder l'eau avec un pH de 7. Le problème, c'est que quand on mettait trop de chlore, on compensait avec de l'acide, et vu qu'on remettait trop d'acide, on remettait un peu de chlore etc.... Je ne parle meme pas des "anti algues", des "anti mousse", des éclaircissants qui sont mis dans l'eau.  

En bref, évitez de croire qu'il y a que de l'eau dans les piscines et nagez la bouche fermée :)

n°7627128
abakuk
Posté le 09-02-2006 à 20:25:02  profilanswer

Vu l'odeur, on ne se fait aucune illusion, on sait qu'il n'y a pas que de l'eau! :d

C'est quoi les éclaircissants?

---------------
n°7627475
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 21:14:23  answer

Bon va falloir que je pense à ramasser mes souvenirs pour vous poster un zolie "florilèges sur les marchés publics" moa, y''en a de belles !!

n°7627893
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 09-02-2006 à 22:03:17  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Je sais pas si l'UMP compte comme "public"   [:anathema]

n°7627960
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2006 à 22:11:21  profilanswer

:lol:

n°7634467
chris500
Posté le 10-02-2006 à 20:53:23  profilanswer

Cend a écrit :

:D  

par contre pour les garages, quand on n'a pas top confiance justement, on ne peut pas reclamer les vieilles pieces ?

Généralement le garagiste te répond que les anciennes pièces sont la propriété de l'assurance (libre à elle ensuite de les réclamer, ce qui n'est quasiement jamais fait)

n°7634614
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 10-02-2006 à 21:14:15  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai bossé pour une multinationale suisse.  Et j'étais alors chargé de faire un programme de consolidation de budget sur 5 ans.  Le but étant de se constituer un "trésor de guerre" afin de faire des acquisitions.  Bon, j'écris ce programme, et je tire mes stats.  Et à partir de celà, on établit un classement des filiales en fonction de leur performances.  Donc on tire un premier draft, et on obtient un classement.  Les filiales qui se seront pas assez performantes seront fermées, le personnel licencié.  Sauf que, après la remise du premier draft, j'attire l'attention sur un "point de détail", à savoir des taux de changes qui ne sont pas correctement pris en compte.  Le classement change évidemment si on prend en compte ce facteur.  Le problème étant que le premier draft ayant été remis, mon boss ne veut pas passer pour un c... en devant revoir son analyse.  Réunion de mon boss, et de son boss, et du boss de mon boss, regards circonspects, conclusion : "this is not matérial", on va pas se faire ch...  Bref, on garde la première analyse.  Dommage pour les gars de l'usine en France.  J'avoue que je n'ai pas trop insisté et que certes le point de vue de mes boss était que les cours de change n'influençaient pas la gestion d'une boîte, mais n'empêche.  Si on voulait être juste, l'usine française avait tout de même subit un désavantage, alros que d'autres filiales trichaient sans vergogne en utilisant des montages financiers à l'extrême limite de la légalité.  Les usines ont été fermées, les gars licenciés.  Autrement dit, dans les hautes sphères financières, votre boulot tient vraiment, mais alors vraiment à pas grand chose !

n°7634658
dweis
Posté le 10-02-2006 à 21:21:11  profilanswer

des noms ! ;)

n°7634814
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-02-2006 à 21:41:45  profilanswer

Dans mon ancien labo on faisait de l'experimentation sur des macaques, un vendredi a la veille d'un long week end je dois faire une chirurgie lourde et urgente sur un de nos singes (cranioplastie et une centaine de points sur le scalp). Ca dure tout de meme 4h, apres on l'a laissé pendant 3 jours sans soin (pas d'antibiotique ni d'antidouleur) parce qu'il y avait personne qui voulait "perdre" son long week end (j'etais escusé car je partais a 3000Km). Je vous dis pas l'etat de l'animal a mon retour, ca faisait vraiment peine a voir.

n°7634869
gee
Bon ben hon
Posté le 10-02-2006 à 21:46:15  profilanswer

je me demande si c'est pas une des pires celle-là,  :sweat:

n°7635010
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-02-2006 à 21:57:12  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Dans mon ancien labo on faisait de l'experimentation sur des macaques, un vendredi a la veille d'un long week end je dois faire une chirurgie lourde et urgente sur un de nos singes (cranioplastie et une centaine de points sur le scalp). Ca dure tout de meme 4h, apres on l'a laissé pendant 3 jours sans soin (pas d'antibiotique ni d'antidouleur) parce qu'il y avait personne qui voulait "perdre" son long week end (j'etais escusé car je partais a 3000Km). Je vous dis pas l'etat de l'animal a mon retour, ca faisait vraiment peine a voir.

Oh putain de damn of my fucking god :ouch:

---------------
n°7635095
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-02-2006 à 22:06:41  profilanswer

MrFreeze a écrit :

erk [:vomi]

---------------
ray=out
n°7635097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2006 à 22:06:50  profilanswer

MrFreeze a écrit :

C'est vraiment le genre de message devant lequel j'ai du mal à garder mon sang froid...

Je crois que pour 10 000€/mois je ne pourrais pas faire souffir un animal (par contre un homme pour 5000 no pb  :o  )

n°7635119
aspegic500​mg
Posté le 10-02-2006 à 22:09:01  profilanswer

gee a écrit :

oui, ca me fait vraiment mal, peut-être parce que l'animal est vraiment innocent et n'a pas demandé à faire partie d'expérimentations :sweat:

n°7635255
abakuk
Posté le 10-02-2006 à 22:27:30  profilanswer

gee a écrit :

Non, c'est celle-là :

dante2002 a écrit :

Je crois que pour 10 000€/mois je ne pourrais pas faire souffir un animal (par contre un homme pour 5000 no pb  :o  )

:pfff:  

---------------
n°7635317
gee
Bon ben hon
Posté le 10-02-2006 à 22:35:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vraiment le genre de message devant lequel j'ai du mal à garder mon sang froid...

:jap:  

aspegic500mg a écrit :

oui, ca me fait vraiment mal, peut-être parce que l'animal est vraiment innocent et n'a pas demandé à faire partie d'expérimentations :sweat:

+1

abakuk a écrit :

Non, c'est celle-là :

:??:

n°7635325
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-02-2006 à 22:35:41  profilanswer

abakuk a écrit :

Non, c'est celle-là :

[:violon]

---------------
n°7635348
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-02-2006 à 22:37:53  profilanswer

souvenir d'un travail de cette été, dans un snack a la mer, le week end du 15 aout, beaucoup de monde, je coupe la salade pour les kebab, manque de bol je me coupe le doigts, je met un mouchoir vite fait mais sa saigne beaucoup ensuite je passe a la cuisson des steack et je un plaisir d'envoyer des steack saignant... :honte:

n°7636553
abakuk
Posté le 11-02-2006 à 00:50:06  profilanswer

:heink:  

:fuck:

Mabbot_mabbot a écrit :

souvenir d'un travail de cette été, dans un snack a la mer, le week end du 15 aout, beaucoup de monde, je coupe la salade pour les kebab, manque de bol je me coupe le doigts, je met un mouchoir vite fait mais sa saigne beaucoup ensuite je passe a la cuisson des steack et je un plaisir d'envoyer des steack saignant... :honte:

Il a pas déjà été dit, celui-là?

---------------
n°7636592
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2006 à 00:53:43  profilanswer

Et tout ça t'a donné envie de t'astiquer, t'avais pu de sopalin alors t'a tout mis dans la sauce, toussa toussa :o :D

n°7636609
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 00:54:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Et tout ça t'a donné envie de t'astiquer, t'avais pu de sopalin alors t'a tout mis dans la sauce, toussa toussa :o :D

:non: le topic honte c'est pas là ma bonne dame  [:dawao]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)