Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°7063571
bank
grin and bear
Posté le 24-11-2005 à 09:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Ca m'insupporte quand même que le sujet des OGM soit traité par trois amateurs dans un topic complètement étranger. Et surtout que certains disent que le débat est clos. Ils s'informent, ces gens-là? Rien que lundi, sur Canal, y'avait un doc sur les fameux rapports de Monsantos gardés secrets, et le dossier me semblait loin de la moindre clôture.

Alors, les OGM, si vous voulez continuer à en parler, dans un topic dédié, siouplaît, que y'ait des gens qui s'y connaissent qui puissent répondre.

Ca serait sympa de résumer un peu ce qu'il y a dans ce doc :o

Ici par exemple:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 09:04:16  profilanswer

n°7063576
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-11-2005 à 09:06:04  profilanswer

bon c'est fini oui? le prochain qui parle d'OGM je l'insulte en mp [:daria]

---------------
ray=out
n°7125105
dje33
Posté le 02-12-2005 à 18:05:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

maintenant accepteriez-vous de vivre dans une maison à 200m d'un boulevard de lignes 400kV ? :D (comment ça non ?? :??: )

Peu etre a cause du bruit [:itm]

n°7125110
dje33
Posté le 02-12-2005 à 18:06:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

je voudrais pas ajouter de l'eau au HS mais elles sont ou les certitudes comme quoi les OGM ne font rien? :heink:
les memes que celles pour les aliments carnés pour vaches ou l'amiante :o

fin du HS :jap:

et qu'est ce qui prouve que rester 1h par jour devant un PC ne fait rien ?
la même certidute qui prouve que les OGM ne font rien.  :o

n°7138221
Morden
Vampire inside
Posté le 04-12-2005 à 17:09:34  profilanswer

Dans ma boite on vends un logiciel alors qu'il est même pas encore agrée à une certaine norme... et sans cette norme il sert à rien ...

n°7154532
Bollareck
Posté le 06-12-2005 à 18:37:27  profilanswer

dje33 a écrit :

et qu'est ce qui prouve que rester 1h par jour devant un PC ne fait rien ?
la même certidute qui prouve que les OGM ne font rien.  :o

Et qu'est ce qui prouve que si on met pas le pain du bon coté sur la table ca porte malheur ?  

n°7174827
dje33
Posté le 09-12-2005 à 20:17:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et qu'est ce qui prouve que si on met pas le pain du bon coté sur la table ca porte malheur ?

tout a fait :o

n°7180218
little pea
touch' pas mon os
Posté le 10-12-2005 à 17:45:37  profilanswer

A l'école ou j'étais avant, on utilisais un programme DAO alors qu'elle n'avais pas les licences, c'est un des élèves qui l'avais ramené lors d'un de ses stages en entreprises.

En cas de contrôle, ça va douiller pour l'école

n°7221900
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 16-12-2005 à 00:51:47  profilanswer

Vive les ogm. C'est fou ces peyzhans français ! Toujours ce même obscurantisme. La mondialisation elle va s'arrêter à la fontiere de la France comme le nuage de tchernobyle ?

n°7222403
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-12-2005 à 02:20:39  profilanswer

[:lalrobin]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 02:20:39  profilanswer

n°7223449
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-12-2005 à 10:33:07  profilanswer

Un vrai troll vivant ce club_666 :D

n°7225928
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-12-2005 à 15:37:06  profilanswer

club_666 a écrit :

Vive les ogm. C'est fou ces peyzhans français ! Toujours ce même obscurantisme. La mondialisation elle va s'arrêter à la fontiere de la France comme le nuage de tchernobyle ?

Réveiller un topic juste pour balancer un troll moisi comme ça  [:mouais]  

La prochaine fois, c'est TT :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7227702
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 19:33:05  profilanswer

j'aime beaucoup ce topic :).

Alors jvais parler des carrieres et du béton...
Je travaille dans un grand groupe dont la vocation premiere est la fabrication du ciment, mais qui, pour ecouler ses stocks de ciments, fait aussi dans le béton pret a l'emploi (les camions toupies sur les routes) et dans les carrieres a granulas (normal si on veut faire du béton).

Je ne sais pas par ou commencer...
Je sort de construction metaliques (calcul de resistance des materiaux, modelisation 3D, cinematique, calcul de batiment, conception etc...) et je suis tous les jours choqué de voir que jamais une seule fois, je n'ai vu une note de calcul concernant la structure metalique dans les centrales a béton... Le dessinateur decide de la taille des profilés au jugé se fiant a son "experience?"...
D'ailleurs, souvent je suis amené a voire sur carriere, des tapis de plusieurs dizaines de metres de long suspendu en l'air, pliés sous leur propre poids, ou meme plus drole, des pieds de tapis arrachés, parcqu'un "technicien d'entretien" a remplacer 4 boulons Haute resistances de classe 10.10 (boulons tres tres resistant ) par des boulons classe 6.8 acheté dans le commerce... Inutile de preciser que sous ses tapis  passent plusieurs centaines de fois par jours des camions de carriere, ou du personnel d'exploitation.
JE me souvient de la tete d'un collegue vieux de la vieille qui sait qu'il sait tout du metier. En gros il voulait cheviller des pieds de poteaux dans des massifs completement sous dimensionné (il avait dessiné et dimensionné les massifs avant la structure, les massifs etaient coulés et il me demandait de m'occuper de la charpente). Je fait quelques rapide calcul pour avoir les efforts en pieds de poteau, et lorsque je lui ai anoncé, qu'on avait plus de 30 Tonne de poussée horizontale sur le chevilles, j'ai cru qu'il tombait par terre.  
Visiblement, il n'avait jamais calculé ce genre de truc. :lol:
Les massifs etaient largement sous dimensionnés. l'affaire suis sont cours, le probleme demeure.

"Les dépots de permis de construire..."
Je dois frequement etablir des plans qui serviront a faire des presentations aux elus locaux, lorsqu'il est prevu qu'une nouvelle installation doit etre plantée quelque part.
Donc, en general, je met un systeme de traitement des eaux consequent (les rejet de ciment dans les eaux de lavages sont enorme et je dessine les bassins servant a filtrer l'eau) aves des vis de recysclage , des separateurs d'hydrocarbures, des debourbeurs, et la "direction" part avec tout ca expliquant que tous ses dispositifs supprimeront tous risques de polution.
Le permis est en general accepté (tous les monde connait tout le monde... et des fois un coup de telephone aide a faire accepter un permis, je l'ai vecu) par les associations ecolo sans problemes. Une foisle permis recu, nouveau detail... Je fais des beaux plans et le directeur de secteur vient me voir...
"Eux, tes bassins la ils sont grands, c'est cher. Reduit les..."
"La vis de separation, oublie ca, on mettra le beton en carriere (comprenez enfouissement), et le debourbeur deshuileur, y'en a pas besoin c'est des eaux de pluies on rejette dans les eaux pluviales communales....(les eaux de pluies sont pleine de ciment/adjuvant voire des fibres avec de la chance)"
Une centrale a beton sur paris a été menacée de poursuite, si elle ne construisait pas immediatement un systeme de filtrage avant de rejeter les eaux dans la seines et les reseaux d'eau pluviales. Presques toutes les centrales tournent comme ca.
Et je ne parle pas de la centrale qui rejete ses eaux de lavage dans le rhone.
Ou encore d'une centrale sur laquelle j'ai eu a faire des travaux, ou les eaux de lavage sont rejetée dans une conduite d'eaux usée (les conduite en beton qu'on voit lors des travaux) deterée et ouverte discretement au disque diamant...  

Et une fois que le permis est accordé, ne vous attendez pas a voir la centrale tel quelle a été dessinée sur le plan... En general, elle vient d'une autre region de france et a deja tournée 15 ans... Un gros tas de ferraille repeinds.

Pire encore, des fois les eaux usées coulent dans le forage (on pompe dans la nappe phreatique, c'est legal et declaré) apres avoir ruissellé sur le terrain...  

"1:De la resistance du béton..."

Mon bureau jouxte celui du service qualité, responsable du passage au norme des centrale a béton (béton C.E. et N.F.) et recupere les essais effectués periodiquement (imposé par les normes) pour lancer  les procedures necessaires en cas d'erreur ou de perte de resistance d'une centrale.
Ils recoivent 24h/24 toutes les pesées de toutes les centrale a béton de france (eau, granulats, adjuvants, fibres...). C'est en general catastrophique, certains centralistes demissionaires (sous payés) se foutent de tout, les pesées sont completement fausses et hors tolerance voire Hors limite (trop d'eau, trop de granulat, pas assez de ciment, etc...).
Peu le service qualité est la pour ca, et choisi les quelques pesée bonnes, truquent celle qui sont trop fausse pur les presenter aux auditeurs des normes.

Edifiant, non ?

"2:Et le ciment ?"
Dans une cimenterie toujours du meme groupe de ma region, la direction a decider d'augmenter le debit.
Comment augmenter le debit d'une installation si on e change pas la materiel ?
Tres simple...
On fait tourner les tapis plus vite, et on baisse les temps de cuisson du ciment en fait on fait n'importe quoi...
Resultats, les ciments vendus pour 35Mega pascal de resistances, n'ont en fait que 28 Mpa de resistance.
Donc, pour les professionnel qui achete ce ciment pour des chantiers d'ouvrage d'art et qui ont leurs bureaux de controle, les centrale, surdosent le ciment pour avoir les resultats garantis. Et on prie pour ne pas que le client s'apercoive de la supercherie, ou , si c'est le cas, on se debrouille pour lui garantir les resistance.
Et pour les particuliers et les petis macon ?
je vous laisse imaginer la suite.

"3: Des pratiques commerciales"
Une technique tres en vogue consiste, losqu'on a un epineu probleme a demander un devis a une boite possedant un bon bureau d'etude.
La societé renvoi alors le prix de sa prestation, avec la solution technique propsée ainsi que quelques plans. Et la c'est la ruse, on prend les plans, on les modifie, et on les envois au petit chaudronnier du coin ou un monteur lambda qui n'a pas de B.E. pour lui faire faire les travaux... Evidement, ca coute moins cher.

"4: Europe, et les plombiers polonais."
On a voté non (oui ou non, je m'en fou) et les plombiers polonais ne viendront pas en france (Génial...). Une societé bien connue dans le milieu rafle les contrat de ma boite en annoncant des prix tres competitifs... Comment ? la recette.
On monte une societé a bruxelle.
Qui construit et installe des atelliers en france sous la direction de quelques francais bien formé (gros ingenieurs avec experience du mileu).
On y fait travailler des polonais...
Et on fait monter les centrales par des polonais...
En france.

"Mais oui, je suis desolé, mais un de vos concurent est 40 % moins cher que vous..."

Je compte me barrer en mars de cette societé vous imaginerez pourquoi.

Mon ancien job :

J'étais inspecteur en ouvrage d'art pour le compte d'un petit B.E. (moins de 15 personnes) qui inspectait les pont, en rendait des rapports enorme sur l'etat de l'ouvrage, les operations d'entretiens a prevoirs, etc... En gros on prenait le travail que les equipes d'inspection de le DDE n'avait pas le temps de prendre.

Meme si on ne connait pas les gars de la DDE on se marrai bien avec eux. Toujours sympas et pret a aider pour nous depanner. (ils bloquaient la circulation des fois pour nous, ou on les croisait sur des sites, bonne ambiance.).
Une fois dans le sud, vers sete, la DDE a envoyer 6 personnes pour poser 2 feux alternants pour la journée. Les gars de la DDE sont resté sur place pour nous regarder bosser, et vu qu'il faisait froid et qu'on etait en bord de mer, ils nous regardait depuis l'interieur de leurs camions... Toute la journée... :lol:

Les rapports que je faisait des fois, portait sur des ponts, ou il n'y avait RIEN a dire, pas une fissure, pas un boulons manquant, pas un appareil d'appuis ecrasé, pas d'humidée, rien... (Ponts SNCF en general)
Il fallait quand meme rendre un rapport !
Donc, on comptait les micro fissures, l'etat des surface de roulement etc... Beaucoup de mots pour rien :D. L'important est que le gars qui lisent ne comprenne rien ne lise que la conclusion "L'ouvrage ne necessite aucun entretien d'ici a la prochaine inspection.", range le rapport au placard fier de son document de 350 pages. :D

Bon, je vous en donnerai encore d'autres si je trouve le temps.

Desolé si je ne suis pas clair par endroit, je ne sait pas comment expliquer des fois...

n°7227830
ginie
Posté le 16-12-2005 à 19:52:48  profilanswer

:love:

n°7228046
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-12-2005 à 20:31:56  profilanswer

Quel monde de merde :love:

Message édité par Sylver--- le 16-12-2005 à 20:32:07
n°7228058
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 20:33:17  answer

Lycos5 a écrit :

Bon, je vous en donnerai encore d'autres si je trouve le temps.

N'hésite pas. :o

n°7228063
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 20:33:40  profilanswer

J'aime bien, souvent mes potes, ma fammilles et d'autre me reprochent mon cynisme :)

Une autre petite pour passer une bonne nuit.

"5 : Les salauds qui detruisent la montagne"

Il y a trois technique d'extraction de granulat.
La plus simple : La sabliere  
-> on creuse a la pelle mecanique et au chargeur (le legendaire bull  caterpilar), on trie et on concasse. En faite on traite un melange de sable et de petits agalets roulé par les glaciers. (Frequent dans l'ain par exemple). C'est un peu comme recuperer les granulats ds le lit d'une riviere.
Les salauds qui cassent la montagne...
-> C'est sans conteste la technique qui provoque le plus de reaction. Explosifs, on casse des pans de montagne qu'on broie et qu'on crible. C'est sur ce type d'exploitation que tout le monde se focalise. alors qu'en fait le seul impact est visuel. Pas ou peu d'impacte sur l'environnement.  

Les jolis lacs...
-> c'est la technique que je trouve la plus interressante. C'est monstrueux, mais personne n'y fait gaffe.
On creuse dans le sol jusqu'a atteindre la nappe phreatique... Ensuite on fait venir une barge flottante sur laquelle est monté un grappin qui remonte apres chaque plongée 12 M3 de tout venant. le grappin au fond de l'eau est mu par une centrale hydraulique (qui descend avec le grapin).
 On peut atteindre les 60 metres de profondeur avec ce type d'exploitation.
A la fin de l'exploitation, on met de l'herbe sur les plages des arbres, une ile, c'est jolis, la mairie est contente, la population aussi.
Ce qui est drole dans tous ca...
Ce que tout le monde prends pour un joli lac n'est pas un lac. C'est la nappe phréatique a l'air libre. donc, tout le beau filtrage que fait la terre les arbres et la vegetation, bah y'en a pas. Mieu encore, j'ai deja vu des bateaux à moteurs dessus, et meme un club de scooter de mer. Avec tous les rejet de fuels et huiles (fuites) que ca represente.
Je parle pas non plus des cas ou il y a des fuites d'huile hydraulique dans l'eau a cause de la drague.

Au final, le plus mauvais pour l'environnement, n'est pas le plus impressionant. :/

A oui et j'ai oublié au dessus .
J'entends deja parler de centrales turques montées par des turcs, car moins cheres que celle des polonais. On m'a d'ailleurs demander de traduire des docs pour ca et un chargé d'affaire a trouvé une boite succeptible de faire l'entretien en france de ce matos.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 16-12-2005 à 20:53:21
n°7228064
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-12-2005 à 20:33:49  profilanswer

mon dieu :sweat:

---------------
ray=out
n°7228580
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2005 à 21:34:57  profilanswer

on peut pas saisir un référé pour faire une rafle de documents en flag ? :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7228584
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:35:23  profilanswer

Tient je connais pas trop les cimenteries, j'etais persuadé qu'il y avait des ssteme de filtrage par rideau d'eau etc...

n°7229530
duckxks
Posté le 16-12-2005 à 22:46:36  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Les jolis lacs...
-> c'est la technique que je trouve la plus interressante. C'est monstrueux, mais personne n'y fait gaffe.
On creuse dans le sol jusqu'a atteindre la nappe phreatique... Ensuite on fait venir une barge flottante sur laquelle ....
la terre les arbres et la vegetation, bah y'en a pas. Mieu encore, j'ai deja vu des bateaux à moteurs dessus, et meme un club de scooter de mer. Avec tous les rejet de fuels et huiles (fuites) que ca represente.
Je parle pas non plus des cas ou il y a des fuites d'huile hydraulique dans l'eau a cause de la drague.

C'est pas en rapport avec les fameuses "gravières" que le groupe 'laf....ge' vante avoir réahilité de mainère la plus écologique possible?

Si c'est le cas ça fout les boules   :ouch:

n°7231008
Talladega
Transcendance
Posté le 17-12-2005 à 01:02:54  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Alors jvais parler des carrieres et du béton...
D'ailleurs, souvent je suis amené a voire sur carriere, des tapis de plusieurs dizaines de metres de long suspendu en l'air, pliés sous leur propre poids, ou meme plus drole, des pieds de tapis arrachés, parcqu'un "technicien d'entretien" a remplacer 4 boulons Haute resistances de classe 10.10 (boulons tres tres resistant ) par des boulons classe 6.8 acheté dans le commerce... Inutile de preciser que sous ses tapis  passent plusieurs centaines de fois par jours des camions de carriere, ou du personnel d'exploitation.

excellent :love: mais ......... [:pingouino] que sont ces tapis dont tu parle, parceque c'est limite flippant [:pingouino]

n°7231246
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 17-12-2005 à 01:24:54  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic mais il doit déja y en avoir des belles sur la restauration...

Le vendredi midi c'est souvent des plats en sauce pour passer les restes de la semain.

La magnifique boutille de téquila  "José Cuervo" de 3 litre accrochée derrière le bar avec son bouchon doseur était remplie chaque soir avec le Jerrican de téquila à 2€,,,,La moitié du personnel au  black , payée au lance-pierre...

Joli milieu  

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°7232072
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2005 à 02:47:10  profilanswer

tiens, j'en ai appris une bonne auprès d'une stagiaire ...

le maire voulait un terrain de foot. on lui fait l'aménagement du terrain de foot. le maire voulait que ça soit pas cher, alors plustot que de concevoir un système d'arrosage depuis un réseau spécial, on lui prends l'eau directement dans la nappe phréatique d'eau potable de la ville ! c'est écologique, non ? en tous cas c'est ce que cette brave stagiaire en environnement a été chargée d'expliquer aux gars de la municipalité !

pour le béton, sinon, vu que ma boite travaille aussi dans ce genre de chose, c'est courant d'oublier un ou deux centimètres (voire plus), quand on multiplie par la surface et le poids, au final ça peut faire de grosses économies ! pareil pour l'enrobé de goudron d'une route, d'ailleurs ...

et c clair que les marchés, ça se négocie souvent au téléphone :p

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7232906
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2005 à 09:18:04  profilanswer

Talladega a écrit :

excellent :love: mais ......... [:pingouino] que sont ces tapis dont tu parle, parceque c'est limite flippant [:pingouino]

Il doit parler des convoyeurs à bandes.

n°7233008
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 17-12-2005 à 10:23:07  profilanswer

je vousdrais vous parler d'une enseigne assez connue a Lille .. je vous mets sur la piste : les trois "ki fon de la bière"

Le principal probleme de ce resto, mis a part que les clients sont servis en moyenne 30 minutes apres avoir commandés ( quand on prends leur commande ), c'est les RATS !

J'ai fais l'ouverture de ce resto un jour et les lumieres etaient éteintes dans la salle du fond ( la non fumeur ).
Le serveur nous guide vers notre table ( dans le noir ) et nous fais assoir en nous disans qu'il va allumer. - genial - donc on se pose tranquillement.
Tout d'un coup la lumiere s'allume et LA, je crois que je n'ai jamais vu autant de rats réunis en un seul endroit de toute ma vie. ça grouillait de partout derriere le decors "chalereux d'une brasserie a l'ancienne".  

ça m'a DEGOUTE. ils ne sont pas pres de me revoir la bas, il y a un minimum d'hygiene quand meme. d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il avaients été controlés .. ça c'est peut etre amélioré qui sait...

n°7233031
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-12-2005 à 10:35:50  profilanswer

[:zebra33] ce topic devient super intéressant.

Pourquoi les ouvriers de la DDE ne branlent rien au bord des routes

Concernant les employés de la DDE qui ne "foutent rien au bord des routes", il faut être conscient d'une chose, très simple, qui explique la plupart du temps le fait qu'il y ai des dizaines de gars sur un chantier et que les trois quart regardent ce que font les autres.

En fait tout part des "calculs" réalisés par des chefs de projets qui mettent dans un grand sac le nombre de bras disponibles, le travail a effectuer et la période de l'année. En général cela se termine par une conclusion tel que : "Il nous faut 10 personnes pour effectuer ces travaux entre telle date et telle date". Et c'est tout. Bien entendu, dans les DDE, il y a beaucoup d'ouvriers compétents et travailleurs et bien souvent, les premiers temps, une équipe de jeunes va torcher le boulot en moitié moins de temps qu'il était prévu et sans se forcer. Du coup ils se retrouvent à boire des cafés (ou des bières, oui...) dans les cantines DDE. Passe le chef : "Alors, on est pas au boulot !?" Et de répondre que le travail est terminé et qu'il y a plus rien à faire sur le planing avant la semaine prochaine.

Vous allez me dire qu'il suffit de prendre de l'avance sur le travail ! Et bien c'est interdit, le planing est le planing, on ne touche pas et surtout on ne dépasse pas.

Alors une fois que l'expérience est vécue plusieurs fois, et que les "anciens" les ont briffés, même les plus courageux sont complètement démotivés et finissent pas faire le travail à minima pour terminer les projets dans les temps et surtout jamais avant. Pas envie de se faire engueuler parce qu'on est allé trop vite...

Cela ne fait pas rire tout le monde.

Cela rejoint le témoignage des gens virés des ASSEDIC pour avoir traité trop de dossiers...

[:sealbirman]

Message édité par muzah le 17-12-2005 à 10:36:51
n°7233121
fran0001
Posté le 17-12-2005 à 11:12:17  profilanswer

sancy a écrit :

J'ai pas lu tout le topic mais il doit déja y en avoir des belles sur la restauration...

Le vendredi midi c'est souvent des plats en sauce pour passer les restes de la semain.

La magnifique boutille de téquila  "José Cuervo" de 3 litre accrochée derrière le bar avec son bouchon doseur était remplie chaque soir avec le Jerrican de téquila à 2€,,,,La moitié du personnel au  black , payée au lance-pierre...

Joli milieu

:non:  Faut pas généraliser non plus, il y a des gens qui font bien leur  boulot !!!!!!

n°7233160
muzah
Posté le 17-12-2005 à 11:22:31  profilanswer

Nous ne sommes pas ici pour généraliser mais bien pour pointer quelques irresponsable qui sous le prétxte falacieux de s'en mettre un peu plus dans les poches mettent en danger relatif la santé des clients ou même des ouvriers...

n°7233243
fran0001
Posté le 17-12-2005 à 11:39:29  profilanswer

muzah a écrit :

Nous ne sommes pas ici pour généraliser mais bien pour pointer quelques irresponsable qui sous le prétxte falacieux de s'en mettre un peu plus dans les poches mettent en danger relatif la santé des clients ou même des ouvriers...

Ok avec toi Muzah, dans ce cas on ne termine pas son massage par "joli milieu".

Pour exemple, je connaissais un boucher qui achetais des stocks de viande de Boeuf sous vide (en limite de date) et qui les vendait en "viande fraîche" sur les marchés (il y a plus de 10 ans de ça). Cette pratique est inqualifiable mais dois-je conclure par "tous des voleurs" ? manifestement celui là etait malhonnête, mais heureusement  ils ne le sont pas tous .....

n°7233251
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 17-12-2005 à 11:41:54  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

je vousdrais vous parler d'une enseigne assez connue a Lille .. je vous mets sur la piste : les trois "ki fon de la bière"

Le principal probleme de ce resto, mis a part que les clients sont servis en moyenne 30 minutes apres avoir commandés ( quand on prends leur commande ), c'est les RATS !

J'ai fais l'ouverture de ce resto un jour et les lumieres etaient éteintes dans la salle du fond ( la non fumeur ).
Le serveur nous guide vers notre table ( dans le noir ) et nous fais assoir en nous disans qu'il va allumer. - genial - donc on se pose tranquillement.
Tout d'un coup la lumiere s'allume et LA, je crois que je n'ai jamais vu autant de rats réunis en un seul endroit de toute ma vie. ça grouillait de partout derriere le decors "chalereux d'une brasserie a l'ancienne".  

ça m'a DEGOUTE. ils ne sont pas pres de me revoir la bas, il y a un minimum d'hygiene quand meme. d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il avaients été controlés .. ça c'est peut etre amélioré qui sait...

arghhhhhhhh j'y suis allé y'a pas longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!! [:al2beer]

n°7233302
muzah
Posté le 17-12-2005 à 11:52:18  profilanswer

fran0001 a écrit :

Ok avec toi Muzah, dans ce cas on ne termine pas son massage par "joli milieu".

Pour exemple, je connaissais un boucher qui achetais des stocks de viande de Boeuf sous vide (en limite de date) et qui les vendait en "viande fraîche" sur les marchés (il y a plus de 10 ans de ça). Cette pratique est inqualifiable mais dois-je conclure par "tous des voleurs" ? manifestement celui là etait malhonnête, mais heureusement  ils ne le sont pas tous .....

:heink: Ce n'est pas mon message qui se termine ainsi...

n°7233480
fran0001
Posté le 17-12-2005 à 12:31:44  profilanswer

muzah a écrit :

:heink: Ce n'est pas mon message qui se termine ainsi...

exact, me suis mal exprimé  :jap:  

n°7233829
muzah
Posté le 17-12-2005 à 13:44:03  profilanswer

[:muzah] je m'en doutais mais dans le doute ...

n°7238530
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 00:44:36  answer

Vraiment sympa ce topic :D.

Bon, la première expérience dont je me souviens lors d'un job d'été concernait une entreprise de peinture professionnelle. J'étais de corvée chez un gros client de l'entreprise, le taf consistait à effectuer des retouches sur des tuyaux dont je devais éliminer les traces dues au transport chaotique ou tout simplement des ratés dans le processus industriel de mise en peinture.
Bref, j'étais avec un ancien qui était là pour me mettre le pied à l'étrier et me laisser me démerder tout seul ensuite. A un moment, comme il voyait que je perdais du temps à bien faire mon boulot, et notamment remettre en peinture l'intérieur des dits tuyaux (ça impliquait un coup de balayette pour éliminer la poussière et bien entendu un coup de ripolin pour parfaire l'action :o ) et après avoir jeté la balayette au loin il m'a pris l'ustensile des mains, l'a plongé dans le pot et a redécoré comme un gros dégueu l'intérieur du tuyau [:mouais] tout en ajoutant:
"Tu sais ce que l'on dit dans la Marine? Peinture sur saleté égale propreté" :sarcastic:  

Toujours dans le même contexte et sur le même lieu de travail, alors que je travaillais cette fois avec un autre étudiant et que l'on s'échinait quand même faire du boulot de qualité, un ancien est venu nous voir et nous quasiment engueulé en nous sortant la phrase de la mort qui tue: "Hé ho, on est pas des boeufs, d'toute façon plus t'en feras plus on t'en donnera (sous entendu du travail)". Grosso modo on risquait de démontrer par notre zèle que le boulot que l'on abattait en une journée tranchait avec le temps ordinairement mis par les anciens, qui bien évidemment se pressaient lentement pour finir leur travail. Du coup, moi et l'autre étudiant on a du mettre un frein à notre bonne volonté au risque d'avoir les anciens de la boîte sur le dos, d'autant que l'on était juste là pour l'été et se faire quelques thunes [:spamafote].

n°7561123
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 01-02-2006 à 18:30:45  profilanswer

up up up le petit topic poilant, y'en a surement qu'on pas encore mis leur participation :D

n°7561150
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 18:33:22  profilanswer

Je connais !

Ah et bin je vais pas y retourner  [:-sam-]

n°7561761
modette
20SeikiUmare!
Posté le 01-02-2006 à 19:43:11  profilanswer

Pouah! :ouch:  
J'y  retournerai pas non plus  

n°7561789
ginie
Posté le 01-02-2006 à 19:46:31  profilanswer

j'ai déjà vu ce post sur hfr :o

n°7566413
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 05:49:04  answer

Etant Cuistot j'aime à ce que les regles d'hygiene soit respectés, et que les clients en aient pour leur argent...
A mon premier poste en tant qu'aide cuisinier je regardais ce que faisait le chef et je continuais comme le modele, sauf que le chef etait une veritable crapule qui pensait qu'au fric car il etait assoc' avec le proprio du bar/resto (vendée station touristique) resultats il grapillait sur tout ce qui pouvait etre economisé :
Le perso : embauches de jeunes non declarés non formés qui tournait à tout les postes sauf la cuisine ou on etait que 2...
Les commandes : les fournisseurs les moins chers qui vendent en gros et en surgelé...
Le matos : Il y'avait un four a pizza qu'il n'allumait que quand les commandes arrivait (et qui met 20min a chauffer), Un micro ondes pour les plats a rechauffer, des ustensiles pourri tout cramé mais "encore bon", un frigo qui etait chaud a l'interieur ...
Le service et bar: un client voulait une pression et une bouteille de la meme marque, il donnait 2 pressions car moins cher,  
Bref MOPRAL TEAM
Apres plusieurs reclamations des clients, un ver dans la salade qu'il avait pas lavé, des plats froids, des pizzas pas cuites, des glaces fondues par le frigo chaud, etc... j'ai decidé de partir mais par magie le meme jour le chef se fritte avec une serveuse, il lui faisait chauffer des assiettes sur le grill pour qu'elle se brule, il m'a fait bouffé des crepes a la moutarde, un vrai gamin.. Bon il a demissionné et j'ai prit sa place...
C'est pas devenu le paradis parce que je debutais mais d'un coup c'etait deja mieux et meilleure ambiance...
Sauf que d'un coup le boss est devenu tres strict avec moi! il voulait de la qualité etc... mon cul jme suis cassé! il passe de mopral à ducros
depuis je taff dans un resto tres classe, propre, honnette...

n°7568483
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 14:05:19  answer

ginie a écrit :

j'ai déjà vu ce post sur hfr :o

URL? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)