Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°6614345
crepuscule​83
Posté le 23-09-2005 à 15:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :pt1cable:  dites moi, ils sont rendus où les secrets inavouables des professions?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 15:51:35  profilanswer

n°6614513
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2005 à 16:12:07  profilanswer

crepuscule83 a écrit :

:pt1cable:  dites moi, ils sont rendus où les secrets inavouables des professions?

+1  [:ideenoire]  

(Sinon c'est quoi une ZEP? [:joce])

n°6614528
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-09-2005 à 16:13:44  profilanswer

Zone d'Education Prioritaire
C'est un autre mot pour Banlieue défavorisée en gros.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6614532
minusplus
Posté le 23-09-2005 à 16:14:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Zone d'Elevage de Pauvres...

n°6614565
coincoin18
Posté le 23-09-2005 à 16:18:07  profilanswer

minusplus a écrit :

c'est vrai qu'on est vendredÿ :o

n°6614656
la questio​n
Posté le 23-09-2005 à 16:29:08  profilanswer

wired a écrit :

J'ai fait ma scolarité en ZEP et je pense que c'est une bonne école de la vie. Mon seul regret est d'avoir eu à faire à un maximum de profs incompétents qui se permettent de juger les gosses selon des critères qui n'ont souvent rien de scolaire (inutile de parler des conséquences dramatiques de ces jugements de valeur).

expérience comparable.

Encore du temps où les profs n'avaient pas baissé les bras.
J'ai passé une année quasiment à me battre toutes les semaines.
bon, c'était à la loyale, sans couteau ou autres.

J'ai changé de région pour voir un gars se faire étriper ( :sweat: ) donc ça conditionne la vision du monde.
Mais bon, j'ai rencontré des profs compétents qui m'ont donné l'envie de m'en sortir (ainsi que mes parents)  :jap:

n°6614849
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-09-2005 à 16:48:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Zone d'éducation Prioritaire. Ma mère enseigne dans ces écoles (primaires) depuis 35 ans ;)
edit: grillaid mais alors de chez grillaid :|

Message édité par tibo2002 le 23-09-2005 à 16:48:45

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6614925
dje33
Posté le 23-09-2005 à 16:58:08  profilanswer

tu va t'en foutre que tes enfants soit des victimes des autres eleves ?
quand ton gosse se sera fait agresser une dizane de fois a la sortie de l'ecole et qu'il sera perturbé mentallement tu le mettra peu etre dans le privé si tu en a les moyens3

je sais c'est degeulasse pour la societé. Mais la societe n'etant pas capable d'assuer un enseignement correct pour mes enfants. Je vais pas mettre mes enfants en echec scolaire pour faire du social type gauche caviard

n°6614948
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2005 à 17:00:04  profilanswer

dje33 a écrit :

tu va t'en foutre que tes enfants soit des victimes des autres eleves ?
quand ton gosse se sera fait agresser une dizane de fois a la sortie de l'ecole et qu'il sera perturbé mentallement tu le mettra peu etre dans le privé si tu en a les moyens3

je sais c'est degeulasse pour la societé. Mais la societe n'etant pas capable d'assuer un enseignement correct pour mes enfants. Je vais pas mettre mes enfants en echec scolaire pour faire du social type gauche caviard

excuse moi de croire encore en l'école publique, c'est pas à ce point partout, et si on peut plus se battre pour elle c'est profondément désolant  :(

n°6614959
dje33
Posté le 23-09-2005 à 17:01:06  profilanswer

Donc en gros ca te derange pas que ton gosse recoivent des coups de cutter ou de chaine de vélo  :ouch:  
ca lui apprend la mixité social

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 17:01:06  profilanswer

n°6614992
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-09-2005 à 17:05:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc en gros ca te derange pas que ton gosse recoivent des coups de cutter ou de chaine de vélo  :ouch:  

mais n'importe quoi :|

---------------
n°6615012
beecher
Posté le 23-09-2005 à 17:09:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

:??:

n°6615019
stayle_xer​cor
Posté le 23-09-2005 à 17:10:23  profilanswer

Carou a écrit :

Sauf que les notes dans le privé, c'est largement moins sévère (j'ai fait les deux, passer de 3 à 9 juste en changeant d'école c'est space  [:delarue] )

Je connais même des etablissements privés qui ne présentent pas au brevet par exemple les élèves qu'ils pensent pas en mesure de le réussir, histoire de pouvoir annoncer derrière "100% de reussite au brevet". Et ca je trouve pas ca normal.

Au brevet c'est sans intérêt
C'est surtout au bac
J'ai été dans l'un des meilleurs lycée , viré car trop faiblard :D

hephaestos a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles l'égoisme. Pour moi, favoriser mes enfants au détriment de ceux des autres, c'est de l'égoisme.

Bin heuresement que je vais favoriser mes enfants au détriement des autres
Je veux le meilleur pour mes futurs enfants

Sinon secret de la profession de proviseur de grand lycée parisien ou de banlieue chic : viré les élèves qui pourraient nuit au 100 % de réussite :)

n°6615030
beecher
Posté le 23-09-2005 à 17:11:29  profilanswer

dans mon modeste college cesar franck de palaiseau a mon epoque y'avait une baston de gang par jour et des bastonade a 10 contre 1 , a l'epoque de mon frere dans ce meme college ce fut traffic de drogue , tournante , baston avec des armes a feu , represaille intercité/intervilles , vol de scooter , explosage de prof/voiture de prof  
la c'est l'epoque de ma petite soeur et de savoir que des pti connards de cité peuvent faire une tournante avec ca me fou les nerfs ...

n°6615036
beecher
Posté le 23-09-2005 à 17:11:53  profilanswer

donc je sais pas ou vous vivez mais bon ... et c'est pas vraiment une ville chaude ...

n°6615043
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-09-2005 à 17:13:33  profilanswer

Nan, c'est l'amalgame école publique/bastons générales tous les jours qui me fait sursauter.
Ca arrive, c'est sur, et ce plus souvent qu'en privé, très certainement. Mais, en 4 années de ZEP, j'ai appris a éviter les "mauvaises" personnes, et a rencontrer les "bonnes"; c'est ça aussi, lécole d ela vie [:spamafote]

---------------
n°6615060
beecher
Posté le 23-09-2005 à 17:15:38  profilanswer

par contre mon lycée camille claudel en face de cesar franck , aucune baston , aucune embrouille (yavait des wesh wesh en techno mais ils foutaient pas la merde) pourtant y'avait 100M entre les 2 etablissement ....

n°6615063
dje33
Posté le 23-09-2005 à 17:16:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

excuse moi de croire encore en l'école publique, c'est pas à ce point partout, et si on peut plus se battre pour elle c'est profondément désolant  :(

je suis pas pour l'ecole privé. J'ai fais toute ma scolarité dans le publique.
mais si j'ai le malheur de vivre dans une zone ou l'ecole publique est super pourri je n'aurai aucun scruple a mettre mon gosse dans le privé.

n°6615066
beecher
Posté le 23-09-2005 à 17:17:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Nan, c'est l'amalgame école publique/bastons générales tous les jours qui me fait sursauter.
Ca arrive, c'est sur, et ce plus souvent qu'en privé, très certainement. Mais, en 4 années de ZEP, j'ai appris a éviter les "mauvaises" personnes, et a rencontrer les "bonnes"; c'est ça aussi, lécole d ela vie [:spamafote]

les bastons a la limite ca apprend la vie (en 1 contre 1 ) les lynchages et les tournantes par contre ...  
moi j'avais des "connaissances" chez les wesh wesh donc ca passait mais y'en a certains ... :sweat:

n°6615072
dje33
Posté le 23-09-2005 à 17:18:00  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je pose une question
si ton fils est dans le public dans une zone de merde et qu'il devient une victime.
Tu le laisserais sous pretexte que le public c'est humainement mieux que le privé ?

Moi non

Et pourtant je suis a fond pour le public

n°6615079
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-09-2005 à 17:18:32  profilanswer

beecher a écrit :

les bastons a la limite ca apprend la vie (en 1 contre 1 ) les lynchages et les tournantes par contre ...  
moi j'avais des "connaissances" chez les wesh wesh donc ca passait mais y'en a certains ... :sweat:

+1, j'en connaissait certains (des anciens élèves de ma mère :D )

---------------
n°6615100
dje33
Posté le 23-09-2005 à 17:22:53  profilanswer

beecher a écrit :

Des bastons et des embrouilles il y en a dans tout les colleges/lycée c'est normal
mais les lynchages ou les tournantes c'est pas normal

n°6615101
Prodigy
Posté le 23-09-2005 à 17:23:43  profilanswer

beecher a écrit :

dans mon modeste college cesar franck de palaiseau a mon epoque y'avait une baston de gang par jour et des bastonade a 10 contre 1 , a l'epoque de mon frere dans ce meme college ce fut traffic de drogue , tournante , baston avec des armes a feu , represaille intercité/intervilles , vol de scooter , explosage de prof/voiture de prof  
la c'est l'epoque de ma petite soeur et de savoir que des pti connards de cité peuvent faire une tournante avec ca me fou les nerfs ...

Se méfier aussi dans les collèges et lycée des rumeurs, j'ai fait le collège dans le public, y'a eu comme partout des bastons collectives et des merdes (notamment un mec avec un fllingue, que j'ai vu de mes yeux vu :D), mais aussi beaucoup de légende, de mythes. Alors bon, à moins que les tournantes et les bastons à armes à feu tu les aies vues, auquel cas je conteste pas évidemment, je me permet quand même de prendre tes propos avec un soupçon de prudence, ça fait aussi partie du jeu de faire mousser les événements en trucs abominables qui marquent les esprits  [:prodigy]  

Prodigy

n°6615102
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2005 à 17:23:48  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis pas pour l'ecole privé. J'ai fais toute ma scolarité dans le publique.
mais si j'ai le malheur de vivre dans une zone ou l'ecole publique est super pourri je n'aurai aucun scruple a mettre mon gosse dans le privé.

deja tu peux tenter les choix d'option ca aide  :o

n°6615109
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-09-2005 à 17:24:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pose une question
si ton fils est dans le public dans une zone de merde et qu'il devient une victime.
Tu le laisserais sous pretexte que le public c'est humainement mieux que le privé ?

Moi non

non bien sûr, mais faut voir le lycée; faut arrêter, certains lycées sont très chaud, mais c'est pas des prisons non plus :sarcastic:. C'est soit l'un soit l'autre: soit tu fais de la muscu et tu te fais respecter en montant des biz pas propres, soit tu fermes ta gueule et tu avances en te faisant discret.
Mes 4 ans en zep (Lycée Joliot Curie--Dammarie les lys-Melun-77) m'ont appris à éviter les mecs bizarres, je n'ai JAMAIS eu d'emmerdes, à me faire tabasser par 10 mecs à la sortie; alors que j'avias des copains en section générale qui avait le sang chaud à qui ca arrivait régulièrement. Et je peux t'assurer que quand tu sais que dès que tu mettras le pied en dehors de l'enceinte du babut, et que tu rentreras pas chez toi sans te faire marrav', tu comprend la vie et tu fais tout pour éviter que ça recommence, jusqu'à la fin de ta vie [:itm]

---------------
n°6615163
nofret
The things you own ....
Posté le 23-09-2005 à 17:40:03  profilanswer

minusplus a écrit :

:lol:  

A lire certains, ils ont vécu à Harlem ou dans le Bronx  :??:  
Les pbs dans les ZEP existent mais les faits très graves sont quand même rares.
A la fin de la 5ème, une partie de la mauvaise graine dégage direction le CAP, et à la fin de la 3ème ceux qui ont réussi à s'accrocher aux branches s'orientent vers le lycée professionnel.

n°6615170
wired
Weird thing
Posté le 23-09-2005 à 17:41:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Apprendre à passer à travers les coups lui montrera peut-être comment ne pas être une victime toute sa vie.

n°6615188
beecher
Posté le 23-09-2005 à 17:44:43  profilanswer

nofret a écrit :

:lol:  

A lire certains, ils ont vécu à Harlem ou dans le Bronx  :??:  
Les pbs dans les ZEP existent mais les faits très graves sont quand même rares.
A la fin de la 5ème, une partie de la mauvaise graine dégage direction le CAP, et à la fin de la 3ème ceux qui ont réussi à s'accrocher aux branches s'orientent vers le lycée professionnel.

je dirais meme plus a en lire certains ils vivent tous a la campagne/quartier de riche ...
aller a epinay sur seine pour voir a quoi ressemble la majorité de la rp ...

n°6615202
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 17:47:24  answer

dje33 a écrit :

c'est tellement gros que j'ai même pas envie de te faire une réponse sérieuse [:lex]

n°6615212
la questio​n
Posté le 23-09-2005 à 17:48:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pose une question

Moi non

histoire vraie: la première fois que je suis revenu avec des traces de coup, mon père m'a dit "ne reviens pas avec des coups, on ne pourra pas te défendre en permanence."
Résultat, j'ai envoyé des gars à l'hosto, j'ai fait suater des dents et j'ai aussi testé le "je vais en cours avec la gueule en sang".

en n'attendant, je parles pour les hommes, on choisit d'être une victime ou pas au lycée/collège.
Donc je laisserais mes gosses aller ds le public, c'est l'école de la vie avec ses hauts et ses bas.
Fuire toute sa vie n'est pas une solution. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 23-09-2005 à 17:50:07
n°6615226
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-09-2005 à 17:50:58  profilanswer

beecher a écrit :

non moi ils en avaient RAB les flics :o ils doivent avoir l'habitude  [:vince_astuce]  
de toute facon les casque de la poste sont HS et ils puent ....
c'est pour faire jolie , belle hypocrisie  [:vouzico]

les casques sont aux normes européennes  :heink:  

http://img284.imageshack.us/img284/9067/casque33qm.jpg

Y a pire franchement  :D  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6615235
DDT
Few understand
Posté le 23-09-2005 à 17:52:54  profilanswer

wired a écrit :

Apprendre à passer à travers les coups lui montrera peut-être comment ne pas être une victime toute sa vie.

Vous êtes un peu marrants quand même.
Moi aussi je suis plutôt passé entre les gouttes au collège, mais bon tu choisis pas forcément hein. Je connais des gens qui sont allés jusqu'à déménager pour être tranquilles. Après de nombreuses plaintes à la direction (et pourtant la mère y est secrétaire) et même à la police.

Mon père a jamais voulu nous mettre dans le privé car il a y eu des mauvaises expériences (et aussi parce qu'ici les écoles privées coûtent pas le même prix qu'en France :D). Globalement je regrette pas d'avoir fait ma scolarité dans le public, entre une ambiance pourrie dans un collège public et une ambiance snob dans le privé, je sais pas ce qui est le pire. Mais le collège m'a enlevé tout goût au travail scolaire, et ça ça me fait un peu chier.

n°6615259
beecher
Posté le 23-09-2005 à 17:57:00  profilanswer

Carou a écrit :

les casques sont aux normes européennes  :heink:  

http://img284.imageshack.us/img284/9067/casque33qm.jpg

Y a pire franchement  :D

té fonctionaires ou cdi ?  
les interimaires et CDD ils ont que de la merde et aucun equipement personelle ,on prend les casque pourri qui traine pareil pour les mobs sans freins ...

n°6615289
dje33
Posté le 23-09-2005 à 18:02:04  profilanswer

wired a écrit :

Sauf que dans certain cas apprendre a passer a travers les coups ne suffit pas

n°6615296
dje33
Posté le 23-09-2005 à 18:03:06  profilanswer

la question a écrit :

histoire vraie: la première fois que je suis revenu avec des traces de coup, mon père m'a dit "ne reviens pas avec des coups, on ne pourra pas te défendre en permanence."
Résultat, j'ai envoyé des gars à l'hosto, j'ai fait suater des dents et j'ai aussi testé le "je vais en cours avec la gueule en sang".

en n'attendant, je parles pour les hommes, on choisit d'être une victime ou pas au lycée/collège.
Donc je laisserais mes gosses aller ds le public, c'est l'école de la vie avec ses hauts et ses bas.
Fuire toute sa vie n'est pas une solution. :pfff:

et si la victime est une fille ou un mec maigrichon ?

n°6615304
beecher
Posté le 23-09-2005 à 18:04:15  profilanswer

dje33 a écrit :

et si la victime est une fille ou un mec maigrichon ?

+1 quand je pense au risque (minime mais present) que coure ma soeur ...

n°6615320
dje33
Posté le 23-09-2005 à 18:07:47  profilanswer

DDT a écrit :

Vous êtes un peu marrants quand même.

de toute façon c'est les gens type "gauche caviard"
ils font des beau discourt, nie la violence
mais si leur gosse devient une victime je suis sur qu'il le changeront d'etablissement

je connais quelqu'un qui c'est fait lynché. Ses parents a du menacer de porter plainte pour que le proviseur bouge un peu. Apres avoir menacer de porter plainte les parents des eleves sont tous venu s'escuser (il y avait un fils de prof dans les lyncheurs) Et la prof est venu faire des beau discours social a 2f
le mec qui c'est fait lynché n'avait rien demander a personne.

n°6615322
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-09-2005 à 18:08:18  profilanswer

beecher a écrit :

té fonctionaires ou cdi ?  
les interimaires et CDD ils ont que de la merde et aucun equipement personelle ,on prend les casque pourri qui traine pareil pour les mobs sans freins ...

On prends la mob du titulaire habituel (vu qu'on le remplace)

Et les casques sont les même pour fonctionnaires / cdi / cdd ;)

effectivement, ils vont pas commander un casque tout neuf pour 1 semaine de remplacement, mais les casques en réserves sont aussi aux normes même s'ils ont déjà servi. Rien d'hypocrite à te faire mettre un casque aux normes européennes, c'est pas pour faire joli c'est pour protéger ta petite tête  :D  

(ce type de casque ne convient pas pour moto par contre, c'est pas les même normes)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6615333
beecher
Posté le 23-09-2005 à 18:10:04  profilanswer

dje33 a écrit :

de toute façon c'est les gens type "gauche caviard"
ils font des beau discourt, nie la violence
mais si leur gosse devient une victime je suis sur qu'il le changeront d'etablissement

je connais quelqu'un qui c'est fait lynché. Ses parents a du menacer de porter plainte pour que le proviseur bouge un peu. Apres avoir menacer de porter plainte les parents des eleves sont tous venu s'escuser (il y avait un fils de prof dans les lyncheurs) Et la prof est venu faire des beau discours social a 2f
le mec qui c'est fait lynché n'avait rien demander a personne.

non mais moi ce qui me met hors de moi ce sont les gars qui ont tjrs vecu tranquillé dans un coin tranquille et qui nie tout ce que les autres disent ... les racailles d'aujourdhui n'ont rien a envier au racailles des states , et c'est pas parce que TF1 le montre que c'est de la desinformation anti etrangers ...

n°6615348
beecher
Posté le 23-09-2005 à 18:12:08  profilanswer

Carou a écrit :

On prends la mob du titulaire habituel (vu qu'on le remplace)

Et les casques sont les même pour fonctionnaires / cdi / cdd ;)

effectivement, ils vont pas commander un casque tout neuf pour 1 semaine de remplacement, mais les casques en réserves sont aussi aux normes même s'ils ont déjà servi. Rien d'hypocrite à te faire mettre un casque aux normes européennes, c'est pas pour faire joli c'est pour protéger ta petite tête  :D  

(ce type de casque ne convient pas pour moto par contre, c'est pas les même normes)

dans la dizaine de centre que j'ai fait en RP que des casques pourri sans visieres et qui sont tomber au moins 1000X , les titulaires et Cdi ils gardaient leur casque avec eux , tout comme les sacoches velo/mob qui disparaisse de temps en temps des positions ...
j'ai concience que peux etre ailleur ca se passe mieux mais moi on se foutait toujours de ma geuule niveau securité :/

n°6615349
dje33
Posté le 23-09-2005 à 18:12:10  profilanswer

beecher a écrit :

non mais moi ce qui me met hors de moi ce sont les gars qui ont tjrs vecu tranquillé dans un coin tranquille et qui nie tout ce que les autres disent ... les racailles d'aujourdhui n'ont rien a envier au racailles des states , et c'est pas parce que TF1 le montre que c'est de la desinformation anti etrangers ...

chapeau troll de qualitay je me suis fait prendre. [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)