Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°63773180
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 14-08-2021 à 21:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Tout l'Univers !  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 21:55:09  profilanswer

n°63774953
loupie94
Posté le 15-08-2021 à 10:21:03  profilanswer

iorhael a écrit :

Ce n'est plus au programme, après les écoles privées/associatives le font peut-être, et je suppose que certains profs peuvent ponctuellement le proposer (dans ce cas, la reco c'est "sur la base du volontariat" donc plutôt le format "présente un truc que t'as fait/que tu aimes" ). Mais personnellement, je ne connais pas d'enfants qui ont eu un vrai exposé préparé à la maison et obligatoire à faire en classe.

Ma fille a eu plusieurs exposés à faire en classe en cm1 et en cm2 dans son  école publique de région parisienne. Préparé à la maison et obligatoire.  Et ce n'était pas " présente un truc que tu as aimé " [:zest-o:3]

n°63775080
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-08-2021 à 10:45:38  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Les Tout l'Univers !  :D

[:cerveau charlest]

---------------
Cdlt,
n°63781706
silkr
Posté le 16-08-2021 à 11:53:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ma fille a eu plusieurs exposés à faire en classe en cm1 et en cm2 dans son  école publique de région parisienne. Préparé à la maison et obligatoire.  Et ce n'était pas " présente un truc que tu as aimé " [:zest-o:3]

idem mes enfants ont du faire un exposé, en CM1 ou CM2.
ecole publique.

n°63785607
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-08-2021 à 21:32:37  profilanswer

Salauds d'enseignants qui préparent les enfants à bosser plutôt qu'au Pôle Emploi !!  :fou:

---------------
n°63785741
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2021 à 21:57:22  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Salauds d'enseignants qui préparent les enfants à bosser plutôt qu'au Pôle Emploi !!  :fou:

Ils les préparent à bosser à la maison, c'est pas pôle emploi mais la rat race :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63788727
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-08-2021 à 12:50:55  profilanswer

C'est vrai que depuis longtemps, on avait le téléchômage, il était temps d'inventer le télétravail...  :o

---------------
n°63791707
Fami
Posté le 17-08-2021 à 19:22:17  profilanswer

milkyway58 a écrit :

C'est vrai que depuis longtemps, on avait le téléchômage, il était temps d'inventer le télétravail...  :o

tutututu, on ne dit pas Téléchômage, mais bien Streameurs twitch, Youtubeur ou Influenceurs

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°63796046
flash_gord​on
Posté le 18-08-2021 à 13:21:06  profilanswer

exeral a écrit :

Je bosse dans une société qui propose des services (musique, films, tchat, cul) par abonnement sur facture opérateur (mobile ou box)

dans certains pays, les gens souscrivent via une carte prépayée ("mobicarte" )
quand on doit prélever des sous dessus (renouvellement de l'abonnement) et qu'il n'y a plus de sous, notre système de facturation va essayer toutes les X heures de prélever la thune jusqu'à ce que ça réussisse.
parfois la cadence de retry est élevée pour être sûr d'être les premiers à pomper la thune de la carte prépayée. (car nous ne somme pas les seuls)
c'est l'opérateur qui dicte la cadence.
parfois on split le prélèvement en plusieurs sommes pour pouvoir racler les quelques thunes qu'il reste.
en France c'est mieux réglementé, donc ce n'est plus possible. mais c'était le far west au début parait-il.

Je dois être un salaud de capitaliste, mais je vois pas trop le problème/truc inavouable. [:transparency]

Si le gars s'est engagé sur un abonnement, ça me parait pas déconnant de jouer des coudes pour récuperer la thune dès qu'elle arrive sur la mobicarte [:transparency]

Je suis un connard ou bien ?

Après il y avait bien à une époque tous ces services qui essayaient d'abonner les utilisateurs sans leur consentement via la facture téléphonique justement, mais c'est un débat différent.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-08-2021 à 13:22:14

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63800581
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-08-2021 à 07:46:21  profilanswer

Ca me rappelle un CdP SFR : je change de forfait mobile. Ces mecs me rajoutent sans rien dire l'option "SFR Presse" à 11€. Comme les trois premières mensualités sont offertes, tu ne le vois pas tout de suite sur tes prélèvements ou facture. Ce n'est qu'après trois mois que je me rends compte que le montant prélevé n'a rien à voir avec ce que j'attendais. C'est là que je constate la présence de cette option payante dont personne ne m'avait parlé. On peut la supprimer en ligne, ce que je fais. [:darage]

Quelques mois plus tard, je dois à nouveau faire évoluer mon forfait. En boutique, je précise bien à plusieurs reprises que je ne veux pas de leur option payante à la con. La vendeuse me confirme [:tamtam jovial:2] "non, monsieur, soyez rassuré, il n'y a rien d'autre, pas d'entourloupe, nanana"
OK
Quelques jours plus tard, je checke en ligne le détail de mon abonnement qui a été révisé, que vois-je ? cette foutue option payante qui refait surface. [:mooonbloood]
Mais putain ce sont vraiment des pratiques de mafieux ça !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 07:46:21  profilanswer

n°63800612
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2021 à 07:56:50  profilanswer

Y'avait eu une ruse à une époque me semble t-il, l'option presse était obligatoire et faisait baisser le prix de l'abonnement internet lié, tout ça pour profiter de la TVA hyper réduite de la presse (2.2% ?)

n°63800619
prospoul
Posté le 19-08-2021 à 07:58:39  profilanswer

Change d'opérateur. [:heow]

n°63801115
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-08-2021 à 09:43:39  profilanswer

wade a écrit :

Y'avait eu une ruse à une époque me semble t-il, l'option presse était obligatoire et faisait baisser le prix de l'abonnement internet lié, tout ça pour profiter de la TVA hyper réduite de la presse (2.2% ?)

Oui il me semble qu'il y avait le fisc qui s'en était mêlé, pas sûr que le truc soit réglé encore aujourd'hui. Et il semble que l'opérateur ait arrêté de jouer au con.

n°63801260
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-08-2021 à 10:01:58  profilanswer

SFR  :sarcastic: En même temps, tu cherches les pbs :D
Je sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a encore qq temps, ils concentraient environ 40% des réclamations clients de tous les opérateurs télécom. :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°63801896
fatah
Posté le 19-08-2021 à 11:17:36  profilanswer

Je suis récemment passé chez eux pour l'internet fixe (La Poste mobile passée chez SFR), j'ai du me battre pour ... payer ma facture :d
Impossible d'être prélevé correctement ni de payer en ligne vu que c'était un contrat spécifique. Ca s'est résolu difficilement. Bref c'est de la merde oui :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63801948
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2021 à 11:21:26  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Oui il me semble qu'il y avait le fisc qui s'en était mêlé, pas sûr que le truc soit réglé encore aujourd'hui. Et il semble que l'opérateur ait arrêté de jouer au con.

Dans le même genre la solution Free était pas mal non plus : mettre le disque dur sur la box plutôt que sur le boitier média pour qu'elle ne soit pas assujettie à la redevance copie privée :D
Je sais plus comment ça a fini tout ça

n°63804566
rufo
Posté le 19-08-2021 à 16:36:24  profilanswer

Ben c'est légal car c'était pour la fonction NAS.
Cette taxe de copie privée n'a vraiment plus de sens aujourd'hui dans la façon dont elle est appliquée (périmètre concerné) et calculée :/
ex :  t'achètes un HDD externe, tu payes la taxe en fonction de la taille du HDD. Sur 1 To, tu dois bien avoir 15 à 20€ de taxe. T'achètes un boîtier externe sata/usb et un HDD interne, tu payes pas la taxe :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°63807901
_tchip_
Posté le 20-08-2021 à 06:08:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ma fille a eu plusieurs exposés à faire en classe en cm1 et en cm2 dans son école publique de région parisienne. Préparé à la maison et obligatoire. Et ce n'était pas " présente un truc que tu as aimé " [:zest-o:3]

on a demandé à mon fils de présenter un truc qu'il aime pour la rentrée en petite section de maternelle  [:stylken:4]

---------------
He likes the taste...
n°63812620
chienBlanc
Posté le 20-08-2021 à 18:42:11  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Ca me rappelle un CdP SFR : je change de forfait mobile. Ces mecs me rajoutent sans rien dire l'option "SFR Presse" à 11€. Comme les trois premières mensualités sont offertes, tu ne le vois pas tout de suite sur tes prélèvements ou facture. Ce n'est qu'après trois mois que je me rends compte que le montant prélevé n'a rien à voir avec ce que j'attendais. C'est là que je constate la présence de cette option payante dont personne ne m'avait parlé. On peut la supprimer en ligne, ce que je fais. [:darage]

Quelques mois plus tard, je dois à nouveau faire évoluer mon forfait. En boutique, je précise bien à plusieurs reprises que je ne veux pas de leur option payante à la con. La vendeuse me confirme [:tamtam jovial:2] "non, monsieur, soyez rassuré, il n'y a rien d'autre, pas d'entourloupe, nanana"
OK
Quelques jours plus tard, je checke en ligne le détail de mon abonnement qui a été révisé, que vois-je ? cette foutue option payante qui refait surface. [:mooonbloood]
Mais putain ce sont vraiment des pratiques de mafieux ça !

Ça m'est aussi arrivé deux fois. Chez Red
 Avec des options pour des chaînes de foot.

Et bien sûr ils ne remboursent pas.

Des Truands.

n°63874154
Diablo22
Posté le 29-08-2021 à 01:11:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça m'est aussi arrivé deux fois. Chez Red
Avec des options pour des chaînes de foot.

Et bien sûr ils ne remboursent pas.

Des Truands.

[:bool_de_gom:5]

n°63875443
chienBlanc
Posté le 29-08-2021 à 12:53:34  profilanswer

D'ailleurs Red qui augmente encore son abonnement de 3€. C'est la deuxième fois qu'ils font le coup !  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63876443
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-08-2021 à 15:13:59  profilanswer

Et c’est quoi le rapport avec le topic ? :o

n°63878617
FRandon
Posté le 29-08-2021 à 19:01:35  profilanswer

Plus aucun rapport depuis x pages

---------------
Cdlt,
n°63883840
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-08-2021 à 13:22:57  profilanswer

[:gaga drapal] malgré le HS

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63901564
Diablo22
Posté le 01-09-2021 à 13:02:37  profilanswer

qwazer a écrit :

Et c’est quoi le rapport avec le topic ? :o

On est en roue libre

n°63901907
rufo
Posté le 01-09-2021 à 13:44:43  profilanswer

Ca serait bien d'avoir des gens de chez SFR nous raconter les plus belles arnaques que leur boîte leur a demandé de faire aux clients  :ange:

---------------
n°63953911
exeral
Posté le 07-09-2021 à 20:51:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je dois être un salaud de capitaliste, mais je vois pas trop le problème/truc inavouable. [:transparency]

Si le gars s'est engagé sur un abonnement, ça me parait pas déconnant de jouer des coudes pour récuperer la thune dès qu'elle arrive sur la mobicarte [:transparency]

Je suis un connard ou bien ?

Après il y avait bien à une époque tous ces services qui essayaient d'abonner les utilisateurs sans leur consentement via la facture téléphonique justement, mais c'est un débat différent.

oui le mec a forcément fait une action: cliquer sur un bouton ou renseigner son N°

après le "3€ par semaine" est marqué en petit & en gris sous le bouton
le rapport qualité/prix du service n'est pas bon
et les gens qui s'abonnent sont ceux qui ne roulent pas sur l'or

n°63957049
flash_gord​on
Posté le 08-09-2021 à 10:03:16  profilanswer

exeral a écrit :

oui le mec a forcément fait une action: cliquer sur un bouton ou renseigner son N°

après le "3€ par semaine" est marqué en petit & en gris sous le bouton
le rapport qualité/prix du service n'est pas bon
et les gens qui s'abonnent sont ceux qui ne roulent pas sur l'or

Je ne réagis qu'aux infos données dans l'anecdote sur la facturation/récupération de l'argent. Et sur cette partie, ça me choque pas de jouer des coudes pour être le premier à récuperer le pognon sur le compte.

Après, que les conditions de souscription soient "prédatrices", c'est un autre débat.

Message édité par flash_gordon le 08-09-2021 à 10:05:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63957061
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-09-2021 à 10:05:01  profilanswer

Idem.

n°63988118
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 12-09-2021 à 12:28:52  profilanswer

Drap [:spaydar]

---------------
Lastare cé moi
n°63990371
chienBlanc
Posté le 12-09-2021 à 16:45:11  profilanswer

Vous vous souvenez les 3 enveloppes timbrées à notre adresse qu'on devait fournir au lycée ?

Eh bien, à la fin de l'année elles n'étaient pas forcément utilisées et je connais une secrétaire de lycée qui passait la dernière semaine à décoller les timbres avec ses collègues. Résultat, des centaines de timbres gratos !  [:implosion du tibia]

---------------
n°63990443
Pomme-abri​cot
Posté le 12-09-2021 à 16:52:20  profilanswer

Je me demande le taux horaire qui en découle...

n°63990473
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-09-2021 à 16:56:41  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pour qui? :o   je subodore qu'elle se les prenaient elle même :o²   double profit.

Message édité par philibear le 12-09-2021 à 16:57:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63990481
chienBlanc
Posté le 12-09-2021 à 16:57:05  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Infini, vu qu'elle faisait ça pendant les heures de travail bien sûr.  [:clooney24]

---------------
n°63990484
Shitan
detailer :o
Posté le 12-09-2021 à 16:57:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

vu le travail accompli par une Secrétaire de collège..
Puis elle fait ça sur son temps de travail.
C'était un gain personnel pour elle donc.

---------------
Ci git une signature.
n°63990486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2021 à 16:57:32  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ben vu que c'était fait sur le temps de travail, peu importe. Sauf pour nos impôts.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63990535
Pomme-abri​cot
Posté le 12-09-2021 à 17:02:50  profilanswer

Ok, mais si t'as le temps de décoller des timbres pendant ton temps de travail, t'as aussi le temps de monter une start'up :D
On peut ajouter son salaire au taux, ça reste bien chiant pour du temps passé à gratter quelques centaines d'€ !

Message édité par Pomme-abricot le 12-09-2021 à 17:03:12
n°63990698
FRandon
Posté le 12-09-2021 à 17:21:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vous vous souvenez les 3 enveloppes timbrées à notre adresse qu'on devait fournir au lycée ?

Eh bien, à la fin de l'année elles n'étaient pas forcément utilisées et je connais une secrétaire de lycée qui passait la dernière semaine à décoller les timbres avec ses collègues. Résultat, des centaines de timbres gratos !  [:implosion du tibia]

Pire : il paraitrait que certains profs ne préparent jamais aucun cours !

---------------
Cdlt,
n°63990738
chienBlanc
Posté le 12-09-2021 à 17:28:03  profilanswer

FRandon a écrit :

Pire : il paraitrait que certains profs ne préparent jamais aucun cours !

Si la première année.  [:moundir]

---------------
n°63990792
hisvin
Posté le 12-09-2021 à 17:37:17  profilanswer

Bah, dans ma boite (mon agence, plutôt), la secrétaire jusqu'à très récemment collait les timbres à la mano alors que, vu le volume de courrier, il était plus pratique d'utiliser la machine mais bon ça coûte de l'argent, toussa...alors elle se tapait une heure de collage par jour. :o

n°63990841
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 12-09-2021 à 17:46:16  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, dans ma boite (mon agence, plutôt), la secrétaire jusqu'à très récemment collait les timbres à la mano alors que, vu le volume de courrier, il était plus pratique d'utiliser la machine mais bon ça coûte de l'argent, toussa...alors elle se tapait une heure de collage par jour. :o

Ça peut être un bon moyen anti stress  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)