Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°63318859
garath_
Posté le 27-06-2021 à 14:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

En relisant le topic je suis tombé sur ce post [:gordon shumway]

Citation :

Coucou!
J'tombe par hasard sur le topic, et il me vient à l'esprit quelque chose que j'ai appris hier tout juste...
En ce moment, des experts parcoureraient les hopitaux de france et de navarre, reuniraient le personnel, pour les prevenir de l'arrivée prochaine d'une pandemie d'un niveau jamais égalé... ( et non, ce post n'a rien à faire dans le topic rumeurs, s'il existe! mes sources sont fiables!)
A bon entendeur...

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10027496

2006, balaise la prédiction :o

nico6259 a écrit :

Une pandémie terrible, qui a décimé 0,01 % de la population française avec une moyenne d'âge à 85 ans, au-delà de l'espérance de vie [:max evans]

Tout ce cirque pour ça, les humains sont devenus fous [:clooney16]

Et ça c'est quoi ce post de merde  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 27-06-2021 à 14:05:25

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 14:04:44  profilanswer

n°63319607
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-06-2021 à 15:24:02  profilanswer

garath_ a écrit :

Et ça c'est quoi ce post de merde :??:

Post très sensé tu veux dire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63319876
Laska-
Posté le 27-06-2021 à 16:03:10  profilanswer

0.15% environ mais oui.

n°63319944
jameson
Posté le 27-06-2021 à 16:11:59  profilanswer

Et bien sûr aucune information oubliée.
Comme les hospitalisations importantes, ou l'impact des mesures sur la mortalité et les hospitalisations totales.

Ou encore que tout cela n'a rien à foutre sur ce topic.

Message édité par jameson le 27-06-2021 à 16:12:10
n°63320110
stevetur
Posté le 27-06-2021 à 16:34:15  profilanswer

garath_ a écrit :

Et ça c'est quoi ce post de merde :??:

Oh le chevalier blanc!

Pensée unique quand tu nous tiens

n°63320384
garath_
Posté le 27-06-2021 à 17:19:29  profilanswer

Mais ça n'a rien à foutre là et votre avis débile  d'idiot éclairé complotiste tout le monde s'en carre  :fou:

---------------
n°63320460
Laska-
Posté le 27-06-2021 à 17:26:06  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais ça n'a rien à foutre là et votre avis débile  d'idiot éclairé complotiste tout le monde s'en carre  :fou:

Traiter de complotiste quelqu'un qui n'est pas d'accord avec soi, c'est le niveau zéro de l'argumentation.
Désolé  :hello:

n°63320507
foudres
Posté le 27-06-2021 à 17:33:37  profilanswer

rufo a écrit :

Clairement pas. A partir d'un certain volume, tu vas avoir besoin d'agréger tes données d'une manière plus adaptée pour faire tes requêtes d'extractions/calculs/stats sinon, tu vas lancer ta requête et tu auras le résultat qq jours plus tard en ayant mi à genoux ta BD (et donc probablement les applis qui tournent dessus).

L'une des briques de base d'un outil de type BI, c'est l'ETL (extract, transform and load) ;) Aujourd'hui, pour faire du BI, on va plutôt se tourner vers le NoSQL que les SGBDR parce qu'ils sont bien plus adaptés à la scalabilité pour ce type de traitement. ;)

Oui bien soit en NoSQL si tu veux soit en BI classique tu sort une table agrégée. Cela dit je me rappelle avoir fiat un script SQL qui faisait ça en quelques lignes afin de créer un hyper cube. On avait pas mal de données et la boite avait pas voulu acheter le version BI de Oracle. Aprés optim avec le DBA, l'extract prenait 20 minutes chaque nuit.

Ce que je veux dire, c'est que ça n'a rien de sorcier ou spécifique et ta aussi plein de techno open source qui font ça pour moi...

n°63320582
foudres
Posté le 27-06-2021 à 17:41:34  profilanswer

rufo a écrit :

Dans la mesure du possible. Générer un document de type rapport avec tout fait, ça prend en général pas mal de temps et si son format change trop souvent, tu va avoir du mal à rentabiliser l'automatisation.
Perso, je suis plutôt adepte de l'outil qui te sort les chiffres de tes indicateurs dans un fichier type CSV que tu injecte dans un onglet d'un fichier Excel qui, via des macros, mettra à jour les tableaux et graphiques qui vont bien pour ensuite, qu'ils soient intégrés dans un ou plusieurs rapport de la manière don l'auteur le souhaitera. Comme ça, côté mec qui doit programmer les requêtes, t'es vachement moins dérangé  chaque fois qu'un chef à l'idée géniale de changer la mise en forme du rapport. :o

Edit : un de ces 4, faudrait que les grandes Administrations (voire certaines boîtes plus ou moins grosses) fassent une formation Lean management histoire qu'ils voient les gains de productivités énormes juste en se mettant à bosser efficacement avec une bonne méthodo et de bons outils et plus perdre de temps dans des tâches bullshit :/
Lors de cette formation, l'animatrice nous parlait d'ex vécus où des fichiers de type stats/rapport était passés d'un service à l'autre et chacun devait le retravailler. Le premier faisait l'extract et perdait 45 min à faire une mise en forme particulière "parce que l'autre service nous a dit qu'ils avaient besoin de ce format-là madame" :o Et dans l'autre service : "ah ben madame, on passe 30 min à mettre en forme le fichier parce que l'autre service nous le file sous ce format et ça nous convient pas". L'animatrice :heink: Les 2 services étaient à moins de 10m dans le même couloir et ça marchait comme ça depuis des années sans se parler :lol: Elle te les a mis autour d'une table et hop, environ 1h de gagné par semaine et 2 services contents.  :bounce:

Ma vision dev c'est qu'indépendament de la techno, un truc non testé/validé à fond ne marche pas. Et un truc testé/validé marche peut être. Si tu prend quelques jours pour valider ce genre d'excel tu verra que la plupart sont faux comme il est reconnu que même la plupart des fiches de paie par exemple sont fausses.

J'ai pas de solution si ce n'est prendre des indicateurs standards ou faire appel à une équipe de data sciences.

Je comprend la problématique, mais j'ai peur qu'il y ai pas beaucoup de solution qui marche vraiment. Par contre ta solution devrait te donner la paix.

n°63320972
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-06-2021 à 18:25:15  profilanswer

rufo a écrit :

Edit : un de ces 4, faudrait que les grandes Administrations (voire certaines boîtes plus ou moins grosses) fassent une formation Lean management histoire qu'ils voient les gains de productivités énormes juste en se mettant à bosser efficacement avec une bonne méthodo et de bons outils et plus perdre de temps dans des tâches bullshit :/

J’en connais qqunes qui sont trop occupées avec des conneries du genre Agile, où la méthodologie devient prioritaire par rapport au travail véritable… [:ddr555] on atteint le summum du bullshit job où personne ne bosse vraiment mais passe son temps à mettre en place une organisation pour bosser. [:sadnoir]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 18:25:15  profilanswer

n°63321085
nico6259
Posté le 27-06-2021 à 18:39:30  profilanswer

garath_ a écrit :

Si les statistiques officielles sont complotistes, c'est que tu es vraiment dans le déni :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63321110
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 27-06-2021 à 18:42:00  profilanswer

J'ai deux trois truc plutôt piquant a raconter sur des entreprises française dans l'aéronautique, mais faut que je face un alt ...

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°63321202
garath_
Posté le 27-06-2021 à 18:50:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si les statistiques officielles sont complotistes, c'est que tu es vraiment dans le déni :/

Prends bien les gens pour des cons en plus.

---------------
n°63321210
nico6259
Posté le 27-06-2021 à 18:52:51  profilanswer

garath_ a écrit :

Prends bien les gens pour des cons en plus.

"Les gens" ?
Pourquoi un pluriel, il n'y a que toi qui te voiles la face et refuses de voir les chiffres là.

Pas entendu d'argument de ton côté à part tourner en dérision les propos de bon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 27-06-2021 à 18:53:25

---------------
n°63321211
Jet
bêêêê !
Posté le 27-06-2021 à 18:53:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui tu fausses les statistiques officielles d'un facteur de 15.
Et quand on dit qu'en France, 1 personne sur 600 est décédée du Covid-19, ça permet de relativiser, non ?

n°63321223
nico6259
Posté le 27-06-2021 à 18:54:04  profilanswer

Jet a écrit :

Oui tu fausses les statistiques officielles d'un facteur de 15.
Et quand on dit qu'en France, 1 personne sur 600 est décédée du Covid-19, ça permet de relativiser, non ?

A 85 ans en moyenne et par d'autres causes (comorbidité).

---------------
n°63321230
garath_
Posté le 27-06-2021 à 18:55:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Les gens" ?
Pourquoi un pluriel, il n'y a que toi qui te voiles la face et refuses de voir les chiffres là.

Pas entendu d'argument de ton côté à part tourner en dérision les propos de bon sens.

C'est tellement de la désinformation ce que tu fais et comme en plus c'est hs, j'ai du mal à te répondre autrement que par du mépris, mais va dans le topic dédié, t'apprendras peut être des trucs.

---------------
n°63321243
nico6259
Posté le 27-06-2021 à 18:57:12  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est tellement de la désinformation ce que tu fais et comme en plus c'est hs, j'ai du mal à te répondre autrement que par du mépris, mais va dans le topic dédié, t'apprendras peut être des trucs.

C'est pas moi qui ai sorti le HS, je n'ai fait que réagir.

Si ça c'est une "pandémie"  [:clooney16]  
Quelle fragilité.

Bref, stop HS effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 27-06-2021 à 18:57:34

---------------
n°63321285
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-06-2021 à 19:02:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Les gens" ?

Mais si les chiffres sont pas si catastrophiques à aucun moment tu te dis que c’est peut-être grâce aux mesures prises pour limiter la pandémie non ?

n°63321444
Billy54
Carpe diem
Posté le 27-06-2021 à 19:15:17  profilanswer

A part le vaccin qu'on à en plus, les même mesures ont été prise en France pendant la grippe espagnole, et sur une période d'un ans il y avait eu 400 000 morts en France contre environ 100 000 aujourd'hui.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°63321464
chienBlanc
Posté le 27-06-2021 à 19:16:38  profilanswer

Drap

n°63321473
kronoob
Posté le 27-06-2021 à 19:17:35  profilanswer

Et le niveau d'hygiène en France en 1918 est le même qu'en 2021...
Comment comparer des choux avec des carottes. :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63321702
fatah
Posté le 27-06-2021 à 19:34:15  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J’en connais qqunes qui sont trop occupées avec des conneries du genre Agile, où la méthodologie devient prioritaire par rapport au travail véritable… [:ddr555] on atteint le summum du bullshit job où personne ne bosse vraiment mais passe son temps à mettre en place une organisation pour bosser. [:sadnoir]

+1, passer en Agile, c'est devenu un but et non un moyen pour pas mal d'entreprises. Peu importe le résultat. Et effectivement, on en revient à passer beaucoup plus de temps sur l'organisation du travail.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63321901
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-06-2021 à 19:46:40  profilanswer

fatah a écrit :

+1, passer en Agile, c'est devenu un but et non un moyen pour pas mal d'entreprises. Peu importe le résultat. Et effectivement, on en revient à passer beaucoup plus de temps sur l'organisation du travail.

[:moonblood9]

l'apparence d'un changement plutot qu'un vrai changement c'est tellement classique  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63321947
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2021 à 19:50:27  profilanswer

Une prévision/prédiction ne vaut que si elle est bornée dans le temps (idéalement avec un date à +/- qq jours) et avec une probabilité d'occurrence. :o
Ainsi, il devient facile de vérifier si elle est vraie ou pas.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°63321976
rufo
Posté le 27-06-2021 à 19:52:54  profilanswer

foudres a écrit :

Oui bien soit en NoSQL si tu veux soit en BI classique tu sort une table agrégée. Cela dit je me rappelle avoir fiat un script SQL qui faisait ça en quelques lignes afin de créer un hyper cube. On avait pas mal de données et la boite avait pas voulu acheter le version BI de Oracle. Aprés optim avec le DBA, l'extract prenait 20 minutes chaque nuit.

Ce que je veux dire, c'est que ça n'a rien de sorcier ou spécifique et ta aussi plein de techno open source qui font ça pour moi...

J'ai jamais dit le contraire  :heink:  
Pleins d'ETL ou de NoSQL sont des projets open source... Au niveau BI, t'as Pentaho qui est un concurrent direct de BO (normal, ça a été développé apr des ex de BO).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°63321983
elliotdoe
Posté le 27-06-2021 à 19:53:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une pandémie terrible, qui a décimé 0,01 % de la population française avec une moyenne d'âge à 85 ans, au-delà de l'espérance de vie  [:max evans]  
Tout ce cirque pour ça, les humains sont devenus fous  [:clooney16]  

On a du louer un container réfrigéré pour stocker les cadavres après le pic de mars 2020.
On a réquisitionné une patinoire pas loin aussi, pour laisser le temps aux entreprises de pompes funèbres de s'organiser.
On a du arrêter l'intégralité de l'hosto lors de la première vague. Il ne restait plus que les urgs et la réa (et l'onco). Les couloirs étaient vides, c'était assez incroyable à voir. Et qu'est-ce qu'on s'est fait chier !
Et on a quadruplé les lits de réa. 30 lits d'habitude, tu montes à 120 lits de réa, et il arrive encore des patients. Une fois, 20 patients en un seul week-end. Alors tu économises tes places.
Et maintenant, on regarde les collègues s'effondrer, les services à moitié vide, ceux qui partent, les étudiants qui arrêtent. Et on attend la 4ème vague où on devra soigner plus d'antivax qui nous chient à la gueule, que de vaccinés.

n°63322021
rufo
Posté le 27-06-2021 à 19:56:28  profilanswer

foudres a écrit :

Ma vision dev c'est qu'indépendament de la techno, un truc non testé/validé à fond ne marche pas. Et un truc testé/validé marche peut être. Si tu prend quelques jours pour valider ce genre d'excel tu verra que la plupart sont faux comme il est reconnu que même la plupart des fiches de paie par exemple sont fausses.

J'ai pas de solution si ce n'est prendre des indicateurs standards ou faire appel à une équipe de data sciences.

Je comprend la problématique, mais j'ai peur qu'il y ai pas beaucoup de solution qui marche vraiment. Par contre ta solution devrait te donner la paix.

Pour fiabiliser, t'as le développement piloté par les tests (test driven). Pour générer les tests, y'a le fuzzy ou des algos génétiques. ;)

---------------
n°63322039
Pomme-abri​cot
Posté le 27-06-2021 à 19:58:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle fragilité.

Faut que tu revoies la définition du mot Nico, c'est bien une pandémie ne t'en déplaise ;)

Après, je ne pense pas que garath te reproches les faits que tu apportes, mais plutôt la tournure en dérision, déplacée envers les populations affectées par ce phénomène.

n°63322128
rufo
Posté le 27-06-2021 à 20:04:58  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C'est tout le problème aujourd'hui : penser qu'une méthodo va te permettre de faire un produit génial avec des branques (et que tu vas pouvoir payer au lance-pierre) :/
Alors que si t'es bien câblé dans ta tête et un minimum compétent, là, la méthodo ne sera plus une béquille, mais une vraie aide pour progresser et faire un meilleur produit. Quand j'ai fait la formation Lean management, je me suis rendu compte que ça faisait 17-18 ans que j'en faisais plus ou moins sans le savoir. Mais c'est juste parce que j'applique des principes logiques et que je suis assez structuré.

Une petite blague pour illustrer la bêtise d'une méthodo ou sur-management : http://ingeniblagues.free.fr/histo [...] /canoe.php

---------------
n°63322306
foudres
Posté le 27-06-2021 à 20:18:31  profilanswer

rufo a écrit :

Pour fiabiliser, t'as le développement piloté par les tests (test driven). Pour générer les tests, y'a le fuzzy ou des algos génétiques. ;)

Yep, si tu met des dev assez pro sur le coup. mais si c'est n'importe qui qui fait mumuse sous excel par contre...

n°63322428
foudres
Posté le 27-06-2021 à 20:26:48  profilanswer

rufo a écrit :

C'est tout le problème aujourd'hui : penser qu'une méthodo va te permettre de faire un produit génial avec des branques (et que tu vas pouvoir payer au lance-pierre) :/
Alors que si t'es bien câblé dans ta tête et un minimum compétent, là, la méthodo ne sera plus une béquille, mais une vraie aide pour progresser et faire un meilleur produit. Quand j'ai fait la formation Lean management, je me suis rendu compte que ça faisait 17-18 ans que j'en faisais plus ou moins sans le savoir. Mais c'est juste parce que j'applique des principes logiques et que je suis assez structuré.

Une petite blague pour illustrer la bêtise d'une méthodo ou sur-management : http://ingeniblagues.free.fr/histo [...] /canoe.php

Chez nous ça se passe pas trop mal, on passe à safe... Et oui ça dépend beaucoup de management et parfois on travail malgrés la méthodo.

Je trouve en particulier les certifs un peu concon et les 2 jours à chaque PI avec 5000 meetings qui n'intéréssent quasiment personne assez lourd. Et y'a une belle réminicence du travail en usine avec tout le monde synchronisé.

Mais je dois avouer que ça marche pas trop mal dans le sens ou quand quelque chose marche pas, c'est assez visible au niveau du train et le middle management ne peut plus faire obstruction. Le gain à ce niveau est réél.

Par contre, les problémes qu'on a rééllement, un staffing réduit à cause du covid ne sont pas vraiment réglé par Safe, bien évidement.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 27-06-2021 à 20:29:06
n°63325548
nico6259
Posté le 27-06-2021 à 23:41:51  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Faut que tu revoies la définition du mot Nico, c'est bien une pandémie ne t'en déplaise ;)

Après, je ne pense pas que garath te reproches les faits que tu apportes, mais plutôt la tournure en dérision, déplacée envers les populations affectées par ce phénomène.

Ca reste marginal par rapport à d'autres maladies et morts dont tout le monde se fout et qui ne font pas 1 % de tout ce battage médiatique.

---------------
n°63325636
Pomme-abri​cot
Posté le 28-06-2021 à 00:02:37  profilanswer

:jap:

n°63325678
Modération
Posté le 28-06-2021 à 00:19:25  answer

nico6259 a écrit :

Quelle fragilité.

[:icon4]  

Oui, stop HS.

n°63326022
rufo
Posté le 28-06-2021 à 08:08:57  profilanswer

foudres a écrit :

Chez nous ça se passe pas trop mal, on passe à safe... Et oui ça dépend beaucoup de management et parfois on travail malgrés la méthodo.

Je trouve en particulier les certifs un peu concon et les 2 jours à chaque PI avec 5000 meetings qui n'intéréssent quasiment personne assez lourd. Et y'a une belle réminicence du travail en usine avec tout le monde synchronisé.

Mais je dois avouer que ça marche pas trop mal dans le sens ou quand quelque chose marche pas, c'est assez visible au niveau du train et le middle management ne peut plus faire obstruction. Le gain à ce niveau est réél.

Par contre, les problémes qu'on a rééllement, un staffing réduit à cause du covid ne sont pas vraiment réglé par Safe, bien évidement.

Un constat que j'ai pu faire : plus on met en place de la Qualité (au sens méthodo/documents), moins le produit livré est de qualité et plus il est en retard :( Je mets ça sur le compte qu'il y a de moins en moins de personnes vraiment techniques sur le projet et trop de personnes qui font de la doc qui est censé démontrer que le contenu du produit est bon/conforme. Du coup, les gens s'attachent plus à faire en sorte que le document soit validé que le produit soit correctement validé (il testé bien sûr mais pas suffisamment et dans un scope souvent trop réduit) parce qu'une fois le doc validé, c'est considéré comme OK pour le produit.

En 18 ans, on est passé d'un dév de patch produit sur un coin de table testé vite fait et déployé en centre mais ça marchait (mais méthodo très limite quand même, mais c'était fait par des gens pointus sur le produit au niveau technique) à la mise au point d'un correctif qui met 3 plombes, avec plein de docs d'étude d'impact, de recette... pour un produit qui crée de nouveaux bugs :/

Comme je le disais dans mon précédent post, la Qualité, ça rendra pas meilleure une équipe de bras cassés mal payés. Cet utile dès lors qu'on a mis les bonnes ressources sur le projet et qu'on comprend le sens des actions décrites dans la méthodo en produisant sérieusement les docs demandés quand cela est nécessaire. :) Y'en a tellement qui font le doc parce qu'il faut le faire sans vraiment comprendre à quoi il sert et en le remplissant par-dessus la jambe :/

---------------
n°63326141
giorkal
Posté le 28-06-2021 à 08:41:18  profilanswer

rufo a écrit :

Un constat que j'ai pu faire : plus on met en place de la Qualité (au sens méthodo/documents), moins le produit livré est de qualité et plus il est en retard :( Je mets ça sur le compte qu'il y a de moins en moins de personnes vraiment techniques sur le projet et trop de personnes qui font de la doc qui est censé démontrer que le contenu du produit est bon/conforme. Du coup, les gens s'attachent plus à faire en sorte que le document soit validé que le produit soit correctement validé (il testé bien sûr mais pas suffisamment et dans un scope souvent trop réduit) parce qu'une fois le doc validé, c'est considéré comme OK pour le produit.

En 18 ans, on est passé d'un dév de patch produit sur un coin de table testé vite fait et déployé en centre mais ça marchait (mais méthodo très limite quand même, mais c'était fait par des gens pointus sur le produit au niveau technique) à la mise au point d'un correctif qui met 3 plombes, avec plein de docs d'étude d'impact, de recette... pour un produit qui crée de nouveaux bugs :/

Comme je le disais dans mon précédent post, la Qualité, ça rendra pas meilleure une équipe de bras cassés mal payés. Cet utile dès lors qu'on a mis les bonnes ressources sur le projet et qu'on comprend le sens des actions décrites dans la méthodo en produisant sérieusement les docs demandés quand cela est nécessaire. :) Y'en a tellement qui font le doc parce qu'il faut le faire sans vraiment comprendre à quoi il sert et en le remplissant par-dessus la jambe :/

+100
et de la doc en anglais  dans un environnement 100% francais  
C'est a dire un dégueulis de phrases en frenglish qui ne veulent rien dire et que personne ne lit.
à part le mot "corrected" tout en bas

n°63328285
grao
The visitor
Posté le 28-06-2021 à 12:04:13  profilanswer

rufo a écrit :

Je l'encadre immédiatement dans l’open space si tu veux bien.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°63328984
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-06-2021 à 13:17:34  profilanswer

J'ai même eu droit à "Scrum c'est génial, tu développes plus vite et sans bug"  :heink:

n°63329399
rufo
Posté le 28-06-2021 à 14:04:32  profilanswer

Là, c'est un peu survendu la méthode agile :D

Edit : petite précision, quand je parle de bras cassés ou de branques, j'entends par là des gens qui ont été mis sur le projet alors qu'ils n'ont clairement pas les compétences requises. Du coup, c'est en général pas de leur faute, ils sont là parce qu'ils coûtent pas cher et qu'un responsable s'est dit que de toute manière, avec la méthode "SuperGénialeQuiDéchireTout" vendue au client, ça comblera l'écart et ça le fera :o

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 28-06-2021 à 14:07:07

---------------
n°63330125
cocacolali​ght
Posté le 28-06-2021 à 15:18:56  profilanswer

rufo a écrit :

L'histoire est sympa mais qu'est-ce que le passé simple prend cher...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)