Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°55878076
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2019 à 12:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zephiel a écrit :


 
Donc tu mets tes lunettes dedans, tu lances un programme et pouf c'est super propre ? Ca dure combien de temps le lavage ?


ça dépend de ce que tu veux nettoyer, mais le mien marche par incréments de 120s je crois
et on n'est pas sur le topic questions en fait alors jte laisse finir de te renseigner sur google :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 12:01:27  profilanswer
 

n°55878105
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2019 à 12:04:19  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Voila. Sinon j'ai vecu au Pays-Bas quelques annees et ensuite Uk depuis plus de 6 ans. Pas de couverture optique de base dans les 2 pays et l'option te couvre a 200 balles max pour une cotisation de... 200 balles.

 

Du coup dans les 2 pays il y a facilement 5 fois moins d'opticiens qu'en France. Ensuite au niveau des prix c'est tres raisonnable. La on m'a fait un devis pour 99£ pour des verres avec anti-reflet, 79£ pour les verres de base. Il y a 10 ans, Optique 2000 me demandait 250€ pour des verres anti-reflet mais qui corrigeaient moins. Les montures de base en plein centre de Londres sont a 29£, j'ai vu du no-name tres bien pour 70£.

 

Bref le cancer de la France c'est la mutuelle avec couverture optique trop genereuse. Serieux quand je voyais que chaque enfant du foyer etait couvert a 600€ par an :pt1cable: Suffit de diviser par 2 les plafonds de remboursement et ca va se calmer sur les prix.

 

Comme avec les loyers en fait, tu fais sauter les APL et sous 18 mois tous les loyers baissent.

 


+1.
Comme le PTZ, il a baissé et les prix immo baissent dans les zones non tendues.

 

Ce sont juste des subventions déguisées.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55878449
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-02-2019 à 12:54:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ça dépend de ce que tu veux nettoyer, mais le mien marche par incréments de 120s je crois
et on n'est pas sur le topic questions en fait alors jte laisse finir de te renseigner sur google :D


 
C'est mieux ici  :o  
Merci :jap:

n°55880356
vandepj0
Posté le 25-02-2019 à 15:58:26  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
La qualité de l'assistance est aussi fonction du prix. L'assistance de mon assurance à toujours ultra bien assuré et zéro soucis.
 
Si par contre tu prend le contrat le moins cher possible, bah peut être qu'ils ont du rogner à un endroit ou un autre niveau prestations.


 
Tu as deux choses différentes: la qualité du plateau téléphonique et du système d'information, et là c'est lié à l'assisteur, et y'a pas masse de choix d'assisteurs sur le marché. Il sont 5-6 max.  
Et le niveau des prestations proposées par l'assistance (forfait dépannage, 0km, véhicule de prêt, poursuite du voyage), et là ça dépend clairement de ce que l'assureur a demandé (et donc que le client est prêt à payer).
 

thibw a écrit :

Les lunettes de soleil gratos.. Pratique tellement courante et qui ne choque plus personne..
Idem pour le coup de la 2nd paire à 1€ qui est une énorme arnaque organisée à l'assurance et tout le monde trouve ça normal. Ah si ça a bougé un peu on a le droit a 1 remboursement tout les 2 ans maintenant .
 
Dans le même genre, Carglass nous offre une paire d'essuie-glace pour une réparation de pare brise. Qui la paye ? Bosch ? Carglass ou notre assurance en gonflant le prix de leur prestation de base ? noredface


 

Pomme-abricot a écrit :


Moi ce qui me choque c'est que ces arnaques à l'assurance sont totalement assumées, ils en font de la pub à la télé. Ça doit donc être légal et en accord avec les assureurs et la justice.
Du coup je vous plutôt ça comme de l'arnaque aux assurés, qui supportent financièrement le bon fonctionnement de ce système. Un peu comme le contribuable supporte les abus et les choix discutables de ses élus : c'est pas leur fric donc ils s'en foutent, l'important c'est que ça fonctionne...


 

smiley0041 a écrit :

D’ailleurs les assureurs ne dirigent jamais vers Carglass.


 
Alors, historiquement les assureurs ont massivement soutenu Carglass, car le bris de glace était la tarte à la crème de la fraude à l'assurance. Si tu étais copain avec ton garagiste, pour un petit bris de glace déclaré à l'assureur, il te faisait la vidange, les pneus et la lubrification de madame. Résultat, il se vendait plus de pare-brises que ce qui sortait des usines de pare-brise.
De plus, les garagistes ne réparaient pas, ils changeaient.  
En envoyant tes clients chez Carglass, tu étais sûr que tu payais bien des pare-brises, et que tu ne les payais que quand c'était nécessaire grâce à la politique de réparation de Carglass.  
Du coup, aide massive, et pour orienter le client chez eux, pubs télés et matraquage, afin que le client ne pense plus à son garagiste pour le bris de glace.
 
Et au final, Carglass s'est constitué une situation de quasi monopole, avec des tarifs vraiment chers, et des assureurs qui trainent de plus en plus la patte à y envoyer le client.  
 
Et pour les essuie-glace offert, c'est comme pour tous les cadeaux, c'est le client qui le paie.  
 
En tant que client individuel tu as intérêt à aller chez Carglass et recevoir les essuie-glace offerts.  
En tant qu'assuré tu as intérêt aussi à ce que les autres aillent chez le réparateur recommandé par l'assureur, moins cher que Carglass, pour que ta cotisation n'augmente pas.  

n°55882433
garath_
Posté le 25-02-2019 à 20:11:00  profilanswer
 

Sans compter leurs parebrises dernier choix avec des défauts optiques dégueulasses...


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°55894039
laureka
Posté le 26-02-2019 à 23:05:01  profilanswer
 


vandepj0 a écrit :


...
 
Et au final, Carglass s'est constitué une situation de quasi monopole, avec des tarifs vraiment chers, et des assureurs qui trainent de plus en plus la patte à y envoyer le client.  


Je viens de recevoir une lettre de mon assureur pour prévenir qu'il ne rembourse plus les prestations Carglass.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°55894152
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-02-2019 à 23:29:41  profilanswer
 

laureka a écrit :


Je viens de recevoir une lettre de mon assureur pour prévenir qu'il ne rembourse plus les prestations Carglass.


Et ton assureur c'est?


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°55896749
MycRub
A creature of the night.
Posté le 27-02-2019 à 11:34:31  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est un principe gagnant-gagnant-gagnant. Les acheteurs finaux ont des lunettes qu'ils pensent pas cher, les oculistes vendent des trucs pas trop cher une fortune et les assurances se remboursent en remontant les cotisations.  
Au final, je pense que seuls les gens honnêtes se font réellement enculés à sec mais ça c'est la norme. :o


Pas vraiment. Ceux qui se font baiser c'est ceux qui n'ont pas besoin de lunettes et qui cotisent pour que leurs voisins aient des montures de marque :o


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°55896798
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-02-2019 à 11:39:56  profilanswer
 

MycRub a écrit :


Pas vraiment. Ceux qui se font baiser c'est ceux qui n'ont pas besoin de lunettes et qui cotisent pour que leurs voisins aient des montures de marque :o


Et qui auront peut être un cancer à 55 ans et pêteront allègrement les dépenses de toute la vie d'un "profiteur à lunettes" en l'espace de 10 jours ;)

n°55896833
Fouge
Posté le 27-02-2019 à 11:43:03  profilanswer
 

Dans tous les cas, ça représente un surcout dispensable, tout le monde n'est pas gagnant :/

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 11:43:03  profilanswer
 

n°55897389
MycRub
A creature of the night.
Posté le 27-02-2019 à 12:58:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Dans tous les cas, ça représente un surcout dispensable, tout le monde n'est pas gagnant :/


Exactement. Je suis bien content de payer pour le traitement anti-cancer de mon voisin, pas tellement pour qu'il se ballades avec des lunettes de soleil Gucci.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°55897531
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2019 à 13:18:20  profilanswer
 

MycRub a écrit :


Exactement. Je suis bien content de payer pour le traitement anti-cancer de mon voisin, pas tellement pour qu'il se ballades avec des lunettes de soleil Gucci.

 

+1.
A côté de ça les mutuelles remboursent à peine les lentilles, alors que clairement c'est pas un article de mode mais seulement de correction de la vue.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55897546
laureka
Posté le 27-02-2019 à 13:19:50  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Et ton assureur c'est?


Groupama


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°55897654
Saytreza
Posté le 27-02-2019 à 13:31:57  profilanswer
 

MycRub a écrit :


Exactement. Je suis bien content de payer pour le traitement anti-cancer de mon voisin, pas tellement pour qu'il se ballades avec des lunettes de soleil Gucci.


Et si ton voisin a fumé comme un pompier, tu es toujours aussi content ? :)

n°55898157
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-02-2019 à 14:16:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Et qui auront peut être un cancer à 55 ans et pêteront allègrement les dépenses de toute la vie d'un "profiteur à lunettes" en l'espace de 10 jours ;)

 

Wow, donc sur une supposition sans fondement on justifie les arnaques a la secu ?

 

Et en plus ici on est déjà d'accord pour adapter les cotisations en fonction des comportements et des terrains a risques pour ce genre de sujet.

Message cité 4 fois
Message édité par kriloner le 27-02-2019 à 14:17:02

---------------
antithéiste
n°55898253
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-02-2019 à 14:23:27  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et en plus ici on est déjà d'accord pour adapter les cotisations en fonction des comportements et des terrains a risques pour ce genre de sujet.


 
Non :)

n°55898462
MycRub
A creature of the night.
Posté le 27-02-2019 à 14:38:17  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Et si ton voisin a fumé comme un pompier, tu es toujours aussi content ? :)


J'en sais rien s'il a fumé ou s'il aime se mettre des objets dans fion. Je vais pas le laisser crever pour autant. Ce que je sais c'est qu'on y voit aussi bien en lunettes de luxe qu'en lunettes Lissac. S'il aime le luxe, il a qu'à trouver un job qui le paye assez bien pour se le permettre :o


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°55898712
sirolimus
Posté le 27-02-2019 à 15:00:13  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Et en plus ici on est déjà d'accord pour adapter les cotisations en fonction des comportements et des terrains a risques pour ce genre de sujet.


 
Non plus :o

n°55898903
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-02-2019 à 15:19:14  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Et en plus ici on est déjà d'accord pour adapter les cotisations en fonction des comportements et des terrains a risques pour ce genre de sujet.


 
Non [:nonv]

n°55899003
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2019 à 15:27:16  profilanswer
 

Ca pose soucis dans la sante alors que c'est deja acte dans l'assurance  non-vie :
- un jeune permis de moins de 25 ans et vivant en ville paiera plus cher sa cotisation qu'une femme de 50 ans en province

 

La raison ? Profil de risque different et c'est tout.

 

En revanche ca pose des problemes ethiques de faire payer plus cher quelqu'un parce que sa mere et son pere ont tous les deux fait un cancer du colon.

 

Au UK, nous avons une assurance, Vitality, qui donne des avantages a tous ceux qui font du sport. Ca implique d'avoir une smart watch ou tracker (apple watch, Garmin, Fitbit). Des que tu fais du sport tu engranges des points. Ces points te donnent droit a une seance cine dans la semaine, un cafe ou des trucs comme ca. Tu as aussi certains seuils qui te font changer de statut (comme sur une compagnie de transport). Par exemple, tu peux avoir 50% du cout d'un velo rembourse, 40% de reduction sur un A/R en avion. 30% de reduction sur un billet Eurostar, etc.

 

L'idee etant qu'un sportif coutera moins cher a l'assureur donc on lui rend une partie de ses primes sous forme de cadeaux. Ca permet au final d'obtenir un pricing sante dependant du profil de risque mais en respectant la loi.

 


edit : Ils sont pas cons, ils ne proposent pas de couverture optique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 27-02-2019 à 15:27:44
n°55899008
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-02-2019 à 15:27:59  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Et en plus ici on est déjà d'accord pour adapter les cotisations en fonction des comportements et des terrains a risques pour ce genre de sujet.


Clairement pas.

 

Tu ne fais jamais rien de risqué ? C'est pas parce que tu as une vie 100% healthy que tu vas potentiellement coûter moins cher à la société [:spamafote]
Un surfer qui se brise la colonne vertébrale coûte bien plus cher que le cancer du poumon qui va emporter le fumeur en quelques mois si tu veux un exemple extrême et je l'admet, d'assez mauvaise foi (on pourra en plus arguer le fait que le fumeur qui consomme ses 600 clopes par mois il paie 65% de taxes dessus, en plus de la TVA / 160€/mois)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 27-02-2019 à 15:28:42
n°55899669
Fouge
Posté le 27-02-2019 à 16:33:21  profilanswer
 

wade a écrit :

Tu ne fais jamais rien de risqué ? C'est pas parce que tu as une vie 100% healthy que tu vas potentiellement coûter moins cher à la société [:spamafote]

Individuellement, on ne peut rien déduire. Mais d'un point de vue de l'assureur, il y a clairement des "catégories" moins risquées/couteuses que d'autres. Cf le post au-dessus avec les assureurs qui "remercient" les clients qui ont un comportement "healthy" et qui leur coutent moins cher :o
Individuellement tu trouveras tout un tas d'exemples extrêmes, mais globalement, les porteurs de lunette de luxe n'ont ni plus ni moins le cancer que les autres, par contre leur monture de luxe engendre un surcout payé par tous [:razorbak83]  

n°55900097
garath_
Posté le 27-02-2019 à 17:14:17  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ca pose soucis dans la sante alors que c'est deja acte dans l'assurance  non-vie :
- un jeune permis de moins de 25 ans et vivant en ville paiera plus cher sa cotisation qu'une femme de 50 ans en province
 
La raison ? Profil de risque different et c'est tout.
 
En revanche ca pose des problemes ethiques de faire payer plus cher quelqu'un parce que sa mere et son pere ont tous les deux fait un cancer du colon.
 
Au UK, nous avons une assurance, Vitality, qui donne des avantages a tous ceux qui font du sport. Ca implique d'avoir une smart watch ou tracker (apple watch, Garmin, Fitbit). Des que tu fais du sport tu engranges des points. Ces points te donnent droit a une seance cine dans la semaine, un cafe ou des trucs comme ca. Tu as aussi certains seuils qui te font changer de statut (comme sur une compagnie de transport). Par exemple, tu peux avoir 50% du cout d'un velo rembourse, 40% de reduction sur un A/R en avion. 30% de reduction sur un billet Eurostar, etc.
 
L'idee etant qu'un sportif coutera moins cher a l'assureur donc on lui rend une partie de ses primes sous forme de cadeaux. Ca permet au final d'obtenir un pricing sante dependant du profil de risque mais en respectant la loi.
 
 
edit : Ils sont pas cons, ils ne proposent pas de couverture optique :o


C'est complètement con :o
Le mec qui fait du sport se fera refaire les genoux tous les 10 ans :o


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°55900212
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 27-02-2019 à 17:24:34  profilanswer
 

garath_ a écrit :


C'est complètement con :o
Le mec qui fait du sport se fera refaire les genoux tous les 10 ans :o


+1 depuis les 5 dernières années toutes mes visites chez un médecin ou les actes médicaux que j'ai reçu concernent des blessures dans le cadre du sport.  :o

n°55900220
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-02-2019 à 17:25:34  profilanswer
 

garath_ a écrit :


C'est complètement con :o
Le mec qui fait du sport se fera refaire les genoux tous les 10 ans :o


Ça coûte peut être moins cher que de l'hypertension ou je ne sais quoi. L'important pour eux, c'est le moindre coût.

n°55900497
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-02-2019 à 17:51:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Clairement pas.
 
Tu ne fais jamais rien de risqué ? C'est pas parce que tu as une vie 100% healthy que tu vas potentiellement coûter moins cher à la société [:spamafote]  
Un surfer qui se brise la colonne vertébrale coûte bien plus cher que le cancer du poumon qui va emporter le fumeur en quelques mois si tu veux un exemple extrême et je l'admet, d'assez mauvaise foi (on pourra en plus arguer le fait que le fumeur qui consomme ses 600 clopes par mois il paie 65% de taxes dessus, en plus de la TVA / 160€/mois)


 
Perso j'ai souscrit une assurance complémentaire pour me couvrir en cas de gros crash à vélo  [:lolilol]  
Pratique à risque, j'assume pour ma gueule, chacun devrait en faire autant en fonction de ses risques  :o

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 27-02-2019 à 17:52:28
n°55908279
Cend
Meuh !
Posté le 28-02-2019 à 14:13:20  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Ça coûte peut être moins cher que de l'hypertension ou je ne sais quoi. L'important pour eux, c'est le moindre coût.


tu peux etre sportif ET faire de l'hypertension, ou du diabete, ou que sais je [:jkley]

n°55908506
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-02-2019 à 14:34:46  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


+1 depuis les 5 dernières années toutes mes visites chez un médecin ou les actes médicaux que j'ai reçu concernent des blessures dans le cadre du sport.  :o


 
Ah mais je n'ai jamais dit qu'on devait rembourser les blessures liées aux loisirs des gens.
 
Faut un peu de cohérence. On peut pas soigner les gens pour le plaisir. Sinon on devient... Ah bah on y est déjà en fait :o
 

guezpard a écrit :


 
Perso j'ai souscrit une assurance complémentaire pour me couvrir en cas de gros crash à vélo  [:lolilol]  
Pratique à risque, j'assume pour ma gueule, chacun devrait en faire autant en fonction de ses risques  :o


 
+200
 

Cend a écrit :


tu peux etre sportif ET faire de l'hypertension, ou du diabete, ou que sais je [:jkley]


 
Bah du coup tu payes selon ton statut : bonus car sportif, malus car santé mauvaise et tu fais le compte au final


---------------
antithéiste
n°55908565
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-02-2019 à 14:41:10  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

Perso j'ai souscrit une assurance complémentaire pour me couvrir en cas de gros crash à vélo [:lolilol]
Pratique à risque, j'assume pour ma gueule, chacun devrait en faire autant en fonction de ses risques :o


Tu veux dire que si ta mutuelle te couvrait autant que ton assurance complémentaire en ça de "gros choc en vélo" tu aurais quand même pris une assurance complémentaire pour ne pas faire marcher ta mutuelle ?

n°55908850
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-02-2019 à 15:07:52  profilanswer
 

garath_ a écrit :


C'est complètement con :o
Le mec qui fait du sport se fera refaire les genoux tous les 10 ans :o


Non c'est logique d'un point de vue financier. Moi aussi je ne vais chez le docteur que pour des problemes lies au sport et c'est donc 1 voire 2 fois par an. Rien d'autre.
 
A cote de ca j'ai des collegues qui ont un lifestyle douteux qui y sont au moins tous les mois. Pour en revenir a la question initiale, je n'ai pas trouve de statistiques sur le cout pour la societe mais dans un article du Journal of the American Heart Association, on parle du cout de la sante paye par un individu sportif ou non :
 

Citation :

The new study examined data from a 2012 national survey sample of more than 26,000 Americans age 18 or older, excluding people who were underweight, pregnant, or unable to walk up to 10 steps. Nearly half the participants who did not have cardiovascular disease, and almost one-third who did, reported meeting exercise guidelines for weekly moderate-to-vigorous activity.
 
People in the study who already had cardiovascular disease — specifically coronary artery disease, stroke, heart attack, arrhythmias or peripheral artery disease — had higher healthcare costs. But those patients who regularly exercised at recommended levels logged average healthcare costs more than $2,500 lower than those who didn’t meet exercise guidelines.
 
Participants were also grouped according to their number of cardiovascular risk factors — high blood pressure, high cholesterol, diabetes, smoking and obesity. Among the healthiest participants, with no heart disease and at most one cardiovascular risk factor, those that exercised regularly had yearly medical costs averaging about $500 lower than those who didn’t exercise.


 
Donc ca semble clair que quelqu'un qui fait du sport coute moins cher que le non-sportif. Et la on parle a peine de faire les exercises recommandes par jour (30min d'activite physique).

n°55909247
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-02-2019 à 15:43:24  profilanswer
 

garath_ a écrit :


C'est complètement con :o
Le mec qui fait du sport se fera refaire les genoux tous les 10 ans :o


 
La science dit le contraire  ;)  
 
Et dans tous les cas il n'y a rien de pire que la sédentarité et l'absence d'activité physique et de sport.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55909290
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2019 à 15:47:42  profilanswer
 

De toute façon si les assureurs font ça c'est qu'ils ont calculé et qu'ils sont gagnants statistiquement.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55909372
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 28-02-2019 à 15:53:15  profilanswer
 

Je me vois bien avec ma smart watch au rugby ou à la piscine... Le tracking va être vachement bien :o


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°55911180
_tchip_
Posté le 28-02-2019 à 19:43:55  profilanswer
 

Désolé mais maintenant la mode c'est en marche, pas à la nage.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°55914854
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 01-03-2019 à 10:50:45  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ca pose soucis dans la sante alors que c'est deja acte dans l'assurance  non-vie :
- un jeune permis de moins de 25 ans et vivant en ville paiera plus cher sa cotisation qu'une femme de 50 ans en province
 
La raison ? Profil de risque different et c'est tout.
 
En revanche ca pose des problemes ethiques de faire payer plus cher quelqu'un parce que sa mere et son pere ont tous les deux fait un cancer du colon.
 
Au UK, nous avons une assurance, Vitality, qui donne des avantages a tous ceux qui font du sport. Ca implique d'avoir une smart watch ou tracker (apple watch, Garmin, Fitbit). Des que tu fais du sport tu engranges des points. Ces points te donnent droit a une seance cine dans la semaine, un cafe ou des trucs comme ca. Tu as aussi certains seuils qui te font changer de statut (comme sur une compagnie de transport). Par exemple, tu peux avoir 50% du cout d'un velo rembourse, 40% de reduction sur un A/R en avion. 30% de reduction sur un billet Eurostar, etc.
 
L'idee etant qu'un sportif coutera moins cher a l'assureur donc on lui rend une partie de ses primes sous forme de cadeaux. Ca permet au final d'obtenir un pricing sante dependant du profil de risque mais en respectant la loi.
 
 
edit : Ils sont pas cons, ils ne proposent pas de couverture optique :o


 
Copaing  [:kimouss] je suis chez eux aussi
 

garath_ a écrit :


C'est complètement con :o
Le mec qui fait du sport se fera refaire les genoux tous les 10 ans :o


 
C'est le coup de la carotte pour attirer les gens déjà. Et si tu fais assez d'exercice (et crois-moi c'est facilement faisable), tes cotisations baissent et à la fin de l'année tu récup du cashback. (Par contre, si tu fais pas un minimum d'activités, tes cotisations augmentent). Bon après les contreparties y'a des choses qui changent régulièrement. Par exemple, le discount Eurostar n'est plus. Mais on a du Amazon Prime gratuit selon conditions. Et jusqu'à 40% avec British Airways. Le ciné ils parlent de le passer à 1 séance gratuite toutes les 2 semaines à raison de 12 maxi par an. Mais bon, y'a un cinéma (Vue) qui récemment est passé à £4.99 toutes les séances en 2D et à n'importe quel moment donc ça va, on casque pas trop (quand tu compares, certains cinémas en UK peuvent te coûter jusqu'à 35€ par personne...)


Message édité par Lurker dans l'ame le 01-03-2019 à 10:51:40

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°55916624
Pinar78
Posté le 01-03-2019 à 13:40:50  profilanswer
 

C'est donc de là que vient le scénario d'un ép. de black mirror où les mecs font du vélo pour engranger des points :o

n°55959106
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-03-2019 à 16:07:45  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Ça coûte peut être moins cher que de l'hypertension ou je ne sais quoi. L'important pour eux, c'est le moindre coût.


 
C'est evidemment le cas.
Ils sont loins d'etre cons, ont plein de donnees en interne et ont suffisamment de statisticiens et data scientists qui ont bosse sur le sujet. :jap:
 
N'en deplaise a tous ceux qui ont des cas particuliers dans leurs connaissances de sportifs blesses qui coutent cher :D


---------------
blacklist
n°56006028
spurina
Posté le 12-03-2019 à 07:49:40  profilanswer
 

Sur les lunettes,
 

Citation :

Both Butler and Dahan (former executives with LensCrafters) acknowledged what most consumers have long suspected: that the prices we pay for eyewear in no way reflect the actual cost of making frames and lenses. When he was in the business, in the 1980s and '90s, Dahan said it cost him between $10 and $16 to manufacture a pair of quality plastic or metal frames. Lenses, he said, might cost about $5 a pair to produce. With fancy coatings, that could boost the price all the way to $15.
 
He said LensCrafters would turn around and charge $99 for completed glasses that cost $20 or $30 to make -- and this was well below what many independent opticians charged. Nowadays, he said, those same glasses at LensCrafters might cost hundreds of dollars. Butler said he recently visited factories in China where many glasses for the U.S. market are manufactured. Improved technology has made prices even lower than what Dahan recalled. "You can get amazingly good frames, with a Warby Parker level of quality, for $4 to $8," Butler said. "For $15, you can get designer-quality frames, like what you'd get from Prada."

https://www.latimes.com/business/la [...] story.html


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°56006430
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-03-2019 à 09:05:57  profilanswer
 

Le prix en magasin ne se résume pas au coût de production, mais le consommateur est trop bête pour le comprendre.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56006592
Le_Magi61
------------
Posté le 12-03-2019 à 09:24:52  profilanswer
 

Coq a écrit :

Le prix en magasin ne se résume pas au coût de production, mais le consommateur est trop bête pour le comprendre.


C'est vrai, mais tu as d'autres exemple où la marge brute est aussi importante?
Qu'une paire de lunettes coute 20€ à l'opticien, qui la revend 400€, ça fait une sacré marge, que peu de magasins peuvent se permettre...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56006625
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2019 à 09:28:51  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


C'est vrai, mais tu as d'autres exemple où la marge brute est aussi importante?
Qu'une paire de lunettes coute 20€ à l'opticien, qui la revend 400€, ça fait une sacré marge, que peu de magasins peuvent se permettre...


Crêperie et pizzeria. Et consulting :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR