Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°49675746
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2017 à 12:07:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

C'est intelligent et sain sauf quand la valeur à ne pas dépasser pour les travailleurs est inférieure à celle prévue pour tout le monde.
 
Ça n'a pas de sens.


 
Probablement une notion de durée d'exposition ?


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 12:07:20  profilanswer
 

n°49677025
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-05-2017 à 13:49:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Probablement une notion de durée d'exposition ?

 

Non, le seuil santé publique est permanent, tandis que les notions de valeur limite d'exposition professionnelle c'est sur 8h. En bref, tant que t'es en dessous de 5f/l d'air inspiré ça va, quand tu enfiles ta tenue de travail, l'employeur est censé mettre en place des trucs dès que tu arrives à 3f/l.
Bref, ça n'a pas beaucoup de sens. Comme une bonne partie de la réglementation amiante au travail.
Je dis pas qu'elle est con, juste qu'elle est pas clair et ne semble pas rationnelle, ni harmonisée.

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 09-05-2017 à 13:50:03

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49681096
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2017 à 18:18:59  profilanswer
 

Pas rationnelle,  vu le scandale qu'il y à eu,  c'est presque normal :D


---------------
Dunkelheit
n°49681864
thibw
Posté le 09-05-2017 à 19:39:05  profilanswer
 

Ca ne me choque pas (à moins d'avoir mal compris :o).
 
Car le travailleur est exposé à la dose public + dose travail.
 
Si il atteint sa dose max travail il doit encore avoir de la marge pour absorber de la dose publique.

n°49682154
true-wiwi
Posté le 09-05-2017 à 20:06:56  profilanswer
 

Bah comment tu peux justifier d'alerter un travailleur (qui possède qui plus est des équipements de protection en théorie) lorsqu'il atteint 3 fibres par litre quand le seuil pour le public est fixé à 5 ?
 
On marche juste sur la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 09-05-2017 à 20:07:27

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°49682468
Poly
Posté le 09-05-2017 à 20:31:20  profilanswer
 

Vouloir protéger ses travailleurs au-delà de ce que les normes (quasiment toujours beaucoup trop éloignées de ce qu'elles devraient être) préconisent.

 

Ne pas niveler par le bas, donc.


Message édité par Poly le 09-05-2017 à 20:34:18
n°49683893
true-wiwi
Posté le 09-05-2017 à 21:49:58  profilanswer
 

Et tu fais comment dans ce cas pour les protéger quand le taux d'amiante dans l'air autorisé est supérieur à ce qu'ils ont le droit de respirer pendant qu'ils travaillent ?
 
Ne pas niveler vers le bas je suis pour mais pour ça il faudrait exiger des choses cohérentes.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°49685371
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-05-2017 à 23:06:47  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Bah comment tu peux justifier d'alerter un travailleur (qui possède qui plus est des équipements de protection en théorie) lorsqu'il atteint 3 fibres par litre quand le seuil pour le public est fixé à 5 ?

 

On marche juste sur la tête.


Parce que le travailleur (du desamiantage)  est exposé tout le temps de son travail.  Le client lui ne sera exposé que le temps d'être desamiante,  ou le temps d'être servi.  Dans certains cas c'est inepte,  mais dans certains cas seulement.  Amha.


---------------
^_^
n°49688863
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-05-2017 à 11:03:31  profilanswer
 

mlon a écrit :


Parce que le travailleur (du desamiantage) est exposé tout le temps de son travail. Le client lui ne sera exposé que le temps d'être desamiante, ou le temps d'être servi. Dans certains cas c'est inepte, mais dans certains cas seulement. Amha.

+1
La sécurité c'est un facteur concentration*durée


---------------
Laurent est mon fils.
n°49698606
true-wiwi
Posté le 10-05-2017 à 23:26:19  profilanswer
 

Je vais être plus clair.
 
Prenons un bâtiment lambda. Dans ce bâtiment lambda, la concentration en fibre d'amiante est de 4 fibres par litre.
 
C'est légal car le code de la santé publique a décrété qu'en dessous de 5 on était bon.
 
Le seuil d'alerte existant prévu par l'inrs est à 3 fibres par litre.
 
Dans tous les cas, il est impossible d'être en dessous de cette valeur puisque la concentration dans l'air ambiant est plus élevée que celle prévue par le seuil.
 
Le client dans tous les cas sera tout le temps exposé puisque légalement il est prévu un seuil fixe supérieur à 3 fibres par litre.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 23:26:19  profilanswer
 

n°49699186
_tchip_
Posté le 11-05-2017 à 02:02:20  profilanswer
 

< 3 tout va bien
entre 3 et 5 tu as une alerte mais un risque jugée faible, tu peux recevoir du public et y travailler
entre 5 et 10 tu dois fermer au public et donc désamianter. Si tu reçois pas de public tu peux continuer à bosser, sans connaitre la législation je dirais que l'alerte émise au seul précédent a justement pour but de réduire les risques d'exposition si le personnel est protégé et mis en garde, dans le cas contraire c'est effectivement stupide d'exclure le public mais pas le personnel.
> 10 obligation de désamianter avec protection pour minimiser l'exposition


Message édité par _tchip_ le 11-05-2017 à 02:05:15

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°49714270
ricardm3
Posté le 12-05-2017 à 09:42:38  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
C'est pas vraiment secret défense, et je sais pas à quel point c'est répandu, mais dans ma boite, certaines lettres qu'on envoie aux clients sont "signées" par une personne qui... n'existe pas. Quand les clients appellent pour se plaindre et demandent à lui parler, il est toujours en vacances  [:cytrouille]

n°49714314
hisvin
Posté le 12-05-2017 à 09:45:36  profilanswer
 

Nous, c'est plus chiant vu que, comme on sous-traite pas mal les études et qu'il est interdit de mettre les noms des sous-traitants, on se retrouve avec des dossiers complets à notre nom alors que l'on a jamais foutu le nez dedans et, vu l'odeur de certaines affaires, c'est claquage de tympans. :o

n°49715614
pwarlk
Posté le 12-05-2017 à 10:55:27  profilanswer
 

ricardm3 a écrit :

[:jcqs]  
 
C'est pas vraiment secret défense, et je sais pas à quel point c'est répandu, mais dans ma boite, certaines lettres qu'on envoie aux clients sont "signées" par une personne qui... n'existe pas. Quand les clients appellent pour se plaindre et demandent à lui parler, il est toujours en vacances  [:cytrouille]


 
Habile  [:dedecha]

n°49716573
Fouge
Posté le 12-05-2017 à 11:51:31  profilanswer
 

ricardm3 a écrit :

[:jcqs]  
 
C'est pas vraiment secret défense, et je sais pas à quel point c'est répandu, mais dans ma boite, certaines lettres qu'on envoie aux clients sont "signées" par une personne qui... n'existe pas. Quand les clients appellent pour se plaindre et demandent à lui parler, il est toujours en vacances  [:cytrouille]

Quel est le but de la manoeuvre ?

n°49716654
pwarlk
Posté le 12-05-2017 à 11:56:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Quel est le but de la manoeuvre ?


Se conduire comme des porcs sans en subir les conséquences par les clients :o

n°49722164
ricardm3
Posté le 12-05-2017 à 19:00:30  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Se conduire comme des porcs sans en subir les conséquences par les clients :o


 
Bingo. Les "clients" sont des gens en défaut de paiement qui passent devant un tribunal pour consolider et régler leurs dettes et doivent être accompagnés par une boite "assermentée" qui se prend une comm' au passage.  
 
C'est pas en France je vous rassure, mais dans un pays qui a du passer une loi pour limiter cette comm' à 50% du montant que les clients versent tous les mois.


Message édité par ricardm3 le 12-05-2017 à 19:01:19
n°49725969
elliotdoe
Posté le 13-05-2017 à 00:34:53  profilanswer
 

jcqs a écrit :


Euh, non ?


Quoi ? Ça garantit quoi d'être Cadre A ?

n°49726341
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-05-2017 à 07:20:14  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Quoi ? Ça garantit quoi d'être Cadre A ?

 

Les postes que tu peux occuper en étant cadre a sont cadrés réglementairement, et correspondent à des postes d'encadrement de personne, sinon de projets.
Dans le message que je cite tu dis que la plupart des cadres A n'ont pas de rôle dans la hiérarchie, c'est faux, dans leur majorité ils jouent un rôle d'encadrement.
Par contre ca n'est pas une garantie.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49727572
elliotdoe
Posté le 13-05-2017 à 12:23:59  profilanswer
 

Oui voilà, encadrement :D Ils jouent au chef sans en avoir les pouvoirs quoi :D Enfin bref, j'me comprends :o

n°49733804
Leamas
на зарееее
Posté le 13-05-2017 à 22:39:49  profilanswer
 

julien1h a écrit :


 
Le B peut entrer par voie de concours et avoir un CDI après une période d'essai de 1 an  [:douste-blabla] (et la majorité des B sont en cdi d'ailleurs :jap:)


Non.
Concours/statut =/ CDI
Période d'essai =/ stage

n°49734743
Poly
Posté le 13-05-2017 à 23:18:29  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Concours/statut :/ CDI
Période d'essai :/ stage

:/

n°49767139
julien1h
Posté le 16-05-2017 à 20:22:41  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Non.
Concours/statut =/ CDI
Période d'essai =/ stage


 
On m'aurait menti ?  [:elwe calafalas:4]

n°49767163
julien1h
Posté le 16-05-2017 à 20:25:00  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Non.
Concours/statut =/ CDI
Période d'essai =/ stage


 
J'ai utilisé le verbe pouvoir il me semble :jap: ,  
 
mais oui j'ai confondu stage et période d'essai

n°49773195
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2017 à 12:16:48  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Bon allez une petite quand même pour la forme.
 
L'un des organismes responsables de la santé des travailleurs est entre autre l'INRS en France. (Institut National de Recherche et de Sécurité)
 
Dans le cadre de la protection des salariés de l'amiante, ils ont mis en place deux types de seuil :
 
Un seuil d'alerte.
Un seuil d'arrêt.
 
En France, tout travailleur ne peut pas être exposé à plus de 10 fibres d'amiante par litre sur une journée de 8h de travail.
 
Il faut savoir également que le code de la santé publique interdit d'avoir un taux d'amiante dans l'air supérieur à 5 fibres par litre dans tout bâtiment recevant du public.
 
Maintenant, revenons en à nos moutons :
 
Le seuil d'alerte fixé par l'INRS, est un seuil qui se déclenche quand on atteint 30% de la valeur limite d'exposition à l'amiante.
 
30% de 10, c'est 3 fibres par litre d'air.
 
C'est en dessous du minimum fixé par le code de la santé publique, donc une aberration en puissance...
 


 

true-wiwi a écrit :

C'est intelligent et sain sauf quand la valeur à ne pas dépasser pour les travailleurs est inférieure à celle prévue pour tout le monde.
 
Ça n'a pas de sens.


 

jcqs a écrit :


 
Non, le seuil santé publique est permanent, tandis que les notions de valeur limite d'exposition professionnelle c'est sur 8h. En bref, tant que t'es en dessous de 5f/l d'air inspiré ça va, quand tu enfiles ta tenue de travail, l'employeur est censé mettre en place des trucs dès que tu arrives à 3f/l.
Bref, ça n'a pas beaucoup de sens. Comme une bonne partie de la réglementation amiante au travail.
Je dis pas qu'elle est con, juste qu'elle est pas clair et ne semble pas rationnelle, ni harmonisée.


 
fig 1 : partir du principe que quand on comprend pas qqc, c'est que c'est con  [:afrojojo]  
Il y a beaucoup à dire sur la réglementation amiante, mais là clairement il n'y a aucune contradiction hein.
Et 5f/L dans le code de la santé publique c'est pour faire face notamment à des expositions naturelles difficile à gérer, mais dans les faits faut vraiment être dans des endroits de merde pour être à 5f/L
En plus tu mélanges la loi (les 10f/L) qui n'est pas du tout rédigée par l'INRS mais par le Ministère du Travail (certes ça peut être suite aux travaux de l'INRS :o ) et les préconisations de l'INRS (l'alerte à 30% des VLEP/VME), qui restent... des préconisations.

n°49781505
true-wiwi
Posté le 17-05-2017 à 22:18:18  profilanswer
 

fig 2 :
 
- Je n'ai jamais dis que la loi était écrite par l'INRS, juste qu'il y avait des seuils prévus qui font office de préconisation.
 
- La tour Montparnasse est un endroit où ce seuil a été dépassé plusieurs fois par an sans trop de souci.
 
- Les préconisations restent des préconisations et valent ce qu'elles valent.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°49783436
san_
Posté le 18-05-2017 à 09:13:32  profilanswer
 

ricardm3 a écrit :

[:jcqs]  
 
C'est pas vraiment secret défense, et je sais pas à quel point c'est répandu, mais dans ma boite, certaines lettres qu'on envoie aux clients sont "signées" par une personne qui... n'existe pas. Quand les clients appellent pour se plaindre et demandent à lui parler, il est toujours en vacances  [:cytrouille]


Eric Dampierre ? Qui le demande ?

n°49823378
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-05-2017 à 15:26:52  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

fig 2 :
 
- Je n'ai jamais dis que la loi était écrite par l'INRS, juste qu'il y avait des seuils prévus qui font office de préconisation.
 
- La tour Montparnasse est un endroit où ce seuil a été dépassé plusieurs fois par an sans trop de souci.
 
- Les préconisations restent des préconisations et valent ce qu'elles valent.


 
Non mais en plus ton post sur les 3 ou 5 fibres n'a pas de sens vu que comme tu le dis toi-même les 5 fibres sont pour l'ensemble des citoyens, et le 3 fibres (seuil d'alerte/action) uniquement pour les travailleurs.
Donc si tu bosses bien tu vas effectivement commencer à faire qqc plus tôt pour les travailleurs que pour les citoyens, ça paraît paradoxal mais en fait c'est logique, vu qu'en général les travailleur sont exposés beaucoup plus souvent/longtemps.
 
Donc entre un citoyen exposé à 5 fibres/L une fois de temps en temps et un travailleur exposé à 3 fibres/L 1600h par an, je te laisse imaginer lequel a le plus de chance de faire une fibrose.

n°50155888
Leamas
на зарееее
Posté le 24-06-2017 à 20:05:31  profilanswer
 

julien1h a écrit :


 
J'ai utilisé le verbe pouvoir il me semble :jap: ,  
 
mais oui j'ai confondu stage et période d'essai


Etre fonctionnaire et en CDI c'est pas tout à fait la même chose non plus. :o

n°50485959
FaYaAAa
Posté le 30-07-2017 à 02:29:55  profilanswer
 

ricardm3 a écrit :

[:jcqs]  
 
C'est pas vraiment secret défense, et je sais pas à quel point c'est répandu, mais dans ma boite, certaines lettres qu'on envoie aux clients sont "signées" par une personne qui... n'existe pas. Quand les clients appellent pour se plaindre et demandent à lui parler, il est toujours en vacances  [:cytrouille]


 
 :lol:  
 
Dans une boite ou j'ai bossé, on faisait exactement pareil (emails). Il y avait plusieurs noms fictifs.
 
Quand on recevait un coup de tel, selon le nom, on savait direct pourquoi la personne appelait (litige, impayé, etc...).

n°50640448
Laska-
Posté le 15-08-2017 à 00:44:20  profilanswer
 

drap

HumanRAGE a écrit :


Ça écrit un message en travers je crois comme quoi c'est pas permis :D


J'avais une imprimante qui m'autorisait à photocopier des billets.
Evidemment j'ai dissous (dans de l'eau, c'est très efficace) lesdits billets juste après avoir vérifié la qualité des couleurs de mon imprimante.
Le résultat ne tromperait personne, de toute évidence. Tout ce qui est argenté ressort gris/noir.


Message édité par Laska- le 15-08-2017 à 01:01:10
n°50869159
kekekek
Posté le 06-09-2017 à 10:13:58  profilanswer
 

drap

n°50872886
viniw
geek repenti
Posté le 06-09-2017 à 14:58:45  profilanswer
 

ricardm3 a écrit :

[:jcqs]  
 
C'est pas vraiment secret défense, et je sais pas à quel point c'est répandu, mais dans ma boite, certaines lettres qu'on envoie aux clients sont "signées" par une personne qui... n'existe pas. Quand les clients appellent pour se plaindre et demandent à lui parler, il est toujours en vacances  [:cytrouille]


c'est un faux

Citation :

Un faux en écriture est une altération frauduleuse de la vérité de nature à causer un préjudice à autrui et exprimée à travers un écrit ayant par principe pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.

n°50872923
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 15:00:57  answer
 

ricardm3 a écrit :

[:jcqs]  
 
C'est pas vraiment secret défense, et je sais pas à quel point c'est répandu, mais dans ma boite, certaines lettres qu'on envoie aux clients sont "signées" par une personne qui... n'existe pas. Quand les clients appellent pour se plaindre et demandent à lui parler, il est toujours en vacances  [:cytrouille]


 
Bordel j'avais pas lu celui là, c'est gravissime, cette personne peut être postiche mais pas ne pas exister !  
 
Vous pouvez avoir de sacrés problèmes si une procédure juridique est engagée  :o

n°50873588
fpo
Venez me chercher !
Posté le 06-09-2017 à 15:34:09  profilanswer
 

Oncle Bens, le géant vert et Monsieur Propre se chient dessus.


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°50873773
BenFromLA
Posté le 06-09-2017 à 15:43:27  profilanswer
 

viniw a écrit :


c'est un faux

Citation :

Un faux en écriture est une altération frauduleuse de la vérité de nature à causer un préjudice à autrui et exprimée à travers un écrit ayant par principe pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.



 
Je vois pas de rapport avec cette définition.

n°50875434
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2017 à 17:42:55  profilanswer
 


Et que dire de cette news ? :
 
https://usbeketrica.com/article/ell [...] et-la-nuit
 
Devoir inventer un "mâle" qui communique à leur place pour qu'on daigne leur répondre plus vite, c'est inquiétant...

n°50879355
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 07-09-2017 à 08:00:34  profilanswer
 

kley a écrit :


Et que dire de cette news ? :
 
https://usbeketrica.com/article/ell [...] et-la-nuit
 
Devoir inventer un "mâle" qui communique à leur place pour qu'on daigne leur répondre plus vite, c'est inquiétant...


 
La preuve que les hommes sont plus doué pour le Business  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°50879407
toupouri
Posté le 07-09-2017 à 08:13:18  profilanswer
 


Bah, que veux-tu que ça fasse ? C'est juste prendre le client pour un con :spamafote:

n°50880739
Poly
Posté le 07-09-2017 à 10:44:21  profilanswer
 

kley a écrit :


Et que dire de cette news ? :
 
https://usbeketrica.com/article/ell [...] et-la-nuit
 
Devoir inventer un "mâle" qui communique à leur place pour qu'on daigne leur répondre plus vite, c'est inquiétant...

À l'inverse, si tu veux des téléspectateurs dans un univers très masculin, utilise une présentatrice.

n°50880759
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-09-2017 à 10:45:41  profilanswer
 

fpo a écrit :

Oncle Bens, le géant vert et Monsieur Propre se chient dessus.


 
Non, ça va, merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR