Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°5448554
platy75
Posté le 01-05-2005 à 23:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :

On s'est fait bouffer notre travail par les indiens(la nouvelle Silicon Valley, hinhin...) dans une grosse boite pharmaceutique car ils coutent deux fois moins cher que nous petits européens. Au final ils sont tellement incompétent que l'on doit repasser derrière pour tout recorriger, bref, au lieu de faire 50% d'économies, ca coute 50 % en plus. Et comme le grand patron qui a décidé ca, ne peut avouer sa défaite, on ne peut rien dire et tout est fait pour faire croire que tout va bien :o

meme constat dans ma branche, mais j'ose pas imaginer s'ils etaient competents... on aurait plus de boulot  :D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 23:57:13  profilanswer

n°5450154
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-05-2005 à 10:37:39  profilanswer

platy75 a écrit :

meme constat dans ma branche, mais j'ose pas imaginer s'ils etaient competents... on aurait plus de boulot  :D

L'outsourcing est encore d'actu [:totoz]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5456472
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-05-2005 à 22:21:15  profilanswer

com21 a écrit :

ça  a marqué ton orthographe.

Mais sinon ça me fait penser à ceux qui hallucinent devant un jambon gris alors que c'est la couleur "normal"

oui de tte façon maintenan tt est coloré et chimique  :cry:  

(mon orthographe ? oh jte rassure j'écri com ça ke sur internet ;) )

n°5456984
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-05-2005 à 23:10:56  profilanswer

solyfiestas a écrit :

oh jte rassure j'écri com ça ke sur internet ;) )

Et c'est censé rassurer ? :heink:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°5457530
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-05-2005 à 23:54:45  profilanswer

solyfiestas a écrit :

oui de tte façon maintenan tt est coloré et chimique  :cry:  

(mon orthographe ? oh jte rassure j'écri com ça ke sur internet ;) )

le problème est que tu est ici sur un forum qui a des règles, dont l'une est d'écrire correctement, pour des questions de compréhension et de respect ;) .

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5457553
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-05-2005 à 23:56:33  profilanswer

tibo2002 a écrit :

le problème est que tu est ici sur un forum qui a des règles, dont l'une est d'écrire correctement, pour des questions de compréhension et de respect ;) .

[:bank]

---------------
Lu et approuvé.
n°5457555
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 23:57:06  answer

ca, c'est mesquin [:lex]

n°5457739
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-05-2005 à 00:13:40  profilanswer

graves, cé trau peti kwa :lol:
edit:et ya une différence entre une coquille et les fautes volontaires ;)

Message édité par tibo2002 le 03-05-2005 à 00:14:33

---------------
n°5457761
Kryten
Posté le 03-05-2005 à 00:15:41  profilanswer

Mouarf, la fameuse coquille :D

---------------
n°5457782
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-05-2005 à 00:17:18  profilanswer

Kryten a écrit :

Mouarf, la fameuse coquille :D

j'adore l'histoire de cette expression :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 00:17:18  profilanswer

n°5457791
Kryten
Posté le 03-05-2005 à 00:18:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'adore l'histoire de cette expression :lol:

Imputable aux imprimeurs je suppose ? :o

---------------
n°5457797
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-05-2005 à 00:18:54  profilanswer

Quelle est-elle?

---------------
n°5457800
HumanRAGE
Posté le 03-05-2005 à 00:19:22  profilanswer

Kryten a écrit :

Imputable aux imprimeurs je suppose ? :o

ouep, a l'epoque ou la typo se faisait caractere par caractere sur la presse ...
ils supprimaient le "q" du mot coquille, c tellement con [:rofl]

Message édité par HumanRAGE le 03-05-2005 à 00:19:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5457826
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-05-2005 à 00:21:12  profilanswer

en effet :lol:

---------------
n°5457835
Kryten
Posté le 03-05-2005 à 00:21:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouep, a l'epoque ou la typo se faisait caractere par caractere sur la presse ...
ils supprimaient le "q" du mot coquille, c tellement con [:rofl]

Tiens donc :gratgrat:
Tu avoueras que ça paraît gros quand même :D

---------------
n°5457859
HumanRAGE
Posté le 03-05-2005 à 00:23:28  profilanswer

Kryten a écrit :

Tiens donc :gratgrat:
Tu avoueras que ça paraît gros quand même :D

coquille
couille  
 Faute d'orthographe, d'impression. L'univers des typographes étant, historiquement, essentiellement masculin, le mot “coquille” s'altère bien sûr en “couille”, de registre argotique.  
 http://www.clemi.org/formation/out [...] resse.html

http://216.239.59.104/search?q=cac [...] erie&hl=fr
un site en gouv.fr ca te va ? :D

---------------
n°5457887
Kryten
Posté le 03-05-2005 à 00:26:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

coquille
couille  
 Faute d'orthographe, d'impression. L'univers des typographes étant, historiquement, essentiellement masculin, le mot “coquille” s'altère bien sûr en “couille”, de registre argotique.  
 http://www.clemi.org/formation/out [...] resse.html

http://216.239.59.104/search?q=cac [...] erie&hl=fr
un site en gouv.fr ca te va ? :D

Je ne voulais pas non-plus mettre ta bonne foi à l'épreuve :D

Merci pour les liens en tout cas  :whistle:

---------------
n°5458850
Alekusu
Posté le 03-05-2005 à 06:37:54  profilanswer

Alekusu a écrit :

Ce topic est ENORME :lol:

Moi j'ai bossé dans la livraison de journaux la nuit en scooter. Les mecs qui bossaient avec moi étaient tous des ivrognes qui avaient été virés de leurs anciens métiers :D Je vous dit pas les discussions à 3h du mat avant le boulot, ça parlait que de toucher rectal et cie ^^

Pendant la livraison tu en vois des vertes et des pas mures ! Le petit pépé qui t'attend à 5h du mat tous les matins pour avoir son journal, le chien qui reste devant la grille toute la nuit pour prendre le journal dans sa gueule et le ramener à son maître (O_o). Et puis si tu as 5 mins de retard, le petit vieux il t'engueule ! Je me rappele une fois j'ai mis le journal dans la boite à lettres, bah le pépé a appelé 3 fois ma boite parce qu'il fallait que je le mette dans le tube en plastoc >_____<.
Une autre fois un mec a aussi appelé parce que j'avais enfoncé le journal qu'à 80% dans sa boite aux lettres et que ça risquait de prendre l'eau (en pleine canicule au mois d'août !)...

Après t'as aussi les trucs qui font plus flippés... Genre la boite aux lettres au fond de la cour, cour protégée par deux énormes chiens, tu sais que tu as 30 secs pour le mettre avant que les chiens rappliquent :s. Si tu le fais tomber, tu te casses même si y a de la boue ^^ Une fois ils m'ont poursuivi dans la rue, je faisais pas le fier :D

Sinon c'est un métier tranquille, sauf quand il y a de l'orage qu'il est 4h du mat et que tu es en plein bois au beau milieu de nul part :rolleyes: Tu deviens vite parano quand tu bosses la nuit. Sinon on voit beaucoup d'animaux... morts :/ Des chats décapités, des biches en morceaux. Les livreurs qui percutent du gibier le foutent derrière un buisson et reviennent le chercher plus tard...  
Sinon si tu oublias une personne sur les 300, elle appellait la boite tout de suite et tu devais te retaper 40bornes pour lui filer son journal à cette pouf :D

Enfin là c'est mon experience à la campagne...en ville c'était autre chose. Déjà tu grilles tous les feux, les stops, tu en plus rien à foutre, tu penses juste à être rapide pour pas te faire engueuler. Dans les cités c'est sympa aussi, les mecs viennent te voir renversent ton scoot, balancent tes journaux dans la poubelle. Quand tu rentres dans le hall des HLM tu dois enjamber les ivrognes pour mettre les journaux, c'est assez cool ^^ Tu vois aussi des gens qui font l'amour, qui se masturbent, bref un métier polyvalent quoi :D

Tiens je viens de me souvenir de trucs !

Au début, quand je faisais ma tournée de campagne, le formateur me dit "tiens va livrer le journal à telle adresse". Moi j'y vais tout innocent que j'étais, il était 4h du mat, il faisait tout noir, je m'apprete à mettre le journal dans le tube quand soudain un berger allemand me saute dessus....et est retenu par une corde à 50 cm de ma tête :heink: Le pauvre chien passait ses journées attaché à côté de la boite aux lettres à une corde de 1m, il était devenu complètement fou et hystérique. Ce jour là j'ai bien cru que j'allais mourir, surtout que le chemin était au bord d'un cours d'eau et j'ai fait un sacré bon en voyant la bète arrivé sur moi... D'ailleurs je me demande si la corde n'a jamais déjà cedé...  

Une autre fois je livrais un petit papy dans un village paumé, mais ça me surprenait car on avait l'impression qu'il y avait de l'activité dans la maison à 4h du mat et qu'il y avait beaucoup de bruit (portes qui claquent, des bruits de trucs en fer qui se percutent, impression de gens qui parlaient forts mais d'une manière incompréhensible, etc). J'avais déjà vu ce grand père les premiers jours de mes livraisons quand j'arrivais avec 3h de retard et il ressemblait juste à un grand père qui avait du mal à marcher, à bouger, à parler, etc, enfin bon vous voyez l'état, on sentait le papy d'occasion ;)...

Et donc dans la période où j'entendais ces bruits, je découvrais chaque nuit que le courrier, la pub, et mes journaux s'entassaient dans sa boite aux lettres. Et je continuais à entendre ces gros bruits la nuit, je comprenais vraiment pas. Tout ça a à duré 4 jours. Le 4ième matin en revenant de ma livraison, j'en parle à la secretaire... Quelle ne fut pas ma surprise, en apprenant peu de temps après que suite au coup de fil de ma boite, ils avaient découverts le grand père mort de vieillesse, mort selon eux depuis 4 jours :heink:

n°5460680
LeRoiDesOg​res
Posté le 03-05-2005 à 13:41:50  profilanswer

:o un fan fan un fantome

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5461356
Lex
Posté le 03-05-2005 à 15:00:13  profilanswer

flag je prends le topic en cours de route, j'en suis a la page 11  :sweat:

n°5461581
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-05-2005 à 15:20:51  profilanswer

Lex a écrit :

flag je prends le topic en cours de route, j'en suis a la page 11  :sweat:

Une aprem au boulot, et c'est bon ^^

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5461598
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-05-2005 à 15:22:35  profilanswer

n0name a écrit :

[:rofl]

n°5461704
Lex
Posté le 03-05-2005 à 15:30:46  profilanswer

n0name a écrit :

m*rde je suis démasqué  :whistle:  

n°5461716
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-05-2005 à 15:32:04  profilanswer

Lex a écrit :

m*rde je suis démasqué  :whistle:

Ah c'était donc toi ?  :fou:  
Bouge pas le stagiaire, j'arrive à ton bureau tu vas passer un sale quart d'heure [:albator7k]

n°5462922
huit
Posté le 03-05-2005 à 17:36:02  profilanswer

depuis tout a lheure, un boucan du diable a l'étage, je monte la, 5 collegues en train de feter la promotion d'un (qu'il a u il y a 6 mois :o ) y sont complétement pétés et foutent un bordel monstre dans l'étage en vidant les 3 bouteilles de champagnes :o

n°5462929
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-05-2005 à 17:36:52  profilanswer

Bouge pas j'arrive [:huit]

n°5467978
solyfiesta​s
Posté le 04-05-2005 à 08:49:06  profilanswer

tibo2002 a écrit :

OK JE REVIENDRAIS PAS !!!!!!!!

n°5467980
solyfiesta​s
Posté le 04-05-2005 à 08:50:31  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Et puis en plus je ne vois pas en quoi c'est de l'irrespect que d'abréger mes mots, enfin bon, bref !!! Bonne journée m'sieurs dames  :??:  

:(  :(  :(

n°5467998
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 09:04:06  answer

Parcequ'à force tu ne vas plus savoir écrire correctement, tu kikoololeras à tout va, tu porteras des vêtements de femme, tu perdras ton idendité originelle, en somme, et nous, comme on t'aime bien, bah on sera tristes, donc c'est irrespectueux envers les sentiments qu'on peut avoir pour toi, et si tu ne comprends pas ca, c'est peut être qu'il est déjà trop tard.. mais je garde espoir, alors s'il te plait, fais un effort, permets nous de te lire, si tu penses qu'on le mérite ;) [:dawa]

n°5468905
diane5
Posté le 04-05-2005 à 11:28:48  profilanswer

667 a écrit :

C'est pas le mauvais calcul qui me gene (quoique, si vraiment on veut maitriser les budgets...), c'est le gaspillage. Mais bon, je parle peut etre sans connaitre les details, je me dis naivement que toute cette bouffe pourrait etre "utilisée" autrement.

:jap:  
quand tu sais que les restau du coeur refuse le don de pomme de terre  :ouch:  
,poireau  :ouch:
 et autres :ouch: (mm en tres grande quantité)parce qu'elle sont pas frottées...on marche sur la tt
frottée ou brossées ou néttoyées=sans aucune trace de terre dessus,pas pelées hein,apparamant pelées ou non ca gene pas.

n°5469057
zephs
Posté le 04-05-2005 à 11:44:02  profilanswer

drapal!

n°5469321
beecher
Posté le 04-05-2005 à 12:19:03  profilanswer

diane5 a écrit :

:jap:  
quand tu sais que les restau du coeur refuse le don de pomme de terre  :ouch:  
,poireau  :ouch:
 et autres :ouch: (mm en tres grande quantité)parce qu'elle sont pas frottées...on marche sur la tt
frottée ou brossées ou néttoyées=sans aucune trace de terre dessus,pas pelées hein,apparamant pelées ou non ca gene pas
.

a mi no entiendo nada a esta frase  [:vouzico]

n°5469365
m4u
Posté le 04-05-2005 à 12:22:28  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Et puis en plus je ne vois pas en quoi c'est de l'irrespect que d'abréger mes mots, enfin bon, bref !!! Bonne journée m'sieurs dames  :??:  

tu vois pas?  

bé c chian a dechifré les gen ki ecrit com ca et pi ca fé tjs plésir de lir qq1 qui fé pa l'effor d'ecrir correct :o

n°5469757
solyfiesta​s
Posté le 04-05-2005 à 13:09:07  profilanswer

m4u a écrit :

tu vois pas?  

bé c chian a dechifré les gen ki ecrit com ca et pi ca fé tjs plésir de lir qq1 qui fé pa l'effor d'ecrir correct :o

Personnellement j'ai bien compris ce que tu avais écris, et des abréviations ça ne tue pas la discussion...

Cela dit là n'est pas le sujet du topic... alors bon vent ! :kaola:

n°5470213
diane5
Posté le 04-05-2005 à 13:57:57  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ce topic m'a fait du bien...des fois je doute de ma conscience profesionnelle, mais d'un coup je me dis que je suis hyper consciencieux  :sol:

:) +1

n°5471537
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-05-2005 à 16:15:12  profilanswer

solyfiestas a écrit :

OK JE REVIENDRAIS PAS !!!!!!!!

solyfiestas a écrit :

Pas la peine de prendre la mouche pour si peu :??:
Pourquoi tenterai-t-on de comprendre quelqu'un qui ne fait pas d'efforts pour se faire comprendre?
Qui plus est, on est sur un forum, pas un portable, ton nombre de caractères est illimité, donc pas la peine d'abréger.
Et d'autres parts, écrire en sms-staïle est rarement signe d'une grande présence d'esprit.
:hello: sans rancune.

---------------
n°5471708
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 04-05-2005 à 16:34:14  profilanswer

Ouhhh le petit maïchant! Il fait fuir les nouveaux.

n°5471728
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-05-2005 à 16:35:45  profilanswer

turlututuh a écrit :

non, j'éduque :o  [:cupra]

---------------
n°5472054
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-05-2005 à 17:13:47  profilanswer

tibo2002 a écrit :

non, j'éduque :o  [:cupra]

T'as bien raison.
Moi je crois que j'aurais été encore plus méchant en précisant qu'il faut vraiment etre débile pour pas comprendre que le langage sms est BEAUCOUP plus dur et fatiguant a lire.
(de part le fait que lorsque nous lisons un texte normal, nous reconnaissons le mot dans son ensemble, et non pas syllabe par syllabe).
Devoir lire en phonétique entraine une fatigue très rapide, et une vitesse de lecture moindre...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5472656
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 04-05-2005 à 18:44:03  profilanswer

turlututuh a écrit :

les nouvelles en plus [:diskobeck]

n°5472751
vince_223
Posté le 04-05-2005 à 19:02:54  profilanswer

n0name a écrit :

T'as bien raison.
Moi je crois que j'aurais été encore plus méchant en précisant qu'il faut vraiment etre débile pour pas comprendre que le langage sms est BEAUCOUP plus dur et fatiguant a lire.
(de part le fait que lorsque nous lisons un texte normal, nous reconnaissons le mot dans son ensemble, et non pas syllabe par syllabe).
Devoir lire en phonétique entraine une fatigue très rapide, et une vitesse de lecture moindre...

Ca fait travailler ton petit cerveau de mollusque,  c'est tout.
T'inquiete, avec l'habitude, tu te fatigueras moins !!

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)