Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°48605087
Poly
Posté le 07-02-2017 à 11:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

En même temps, quand on voit le nombre de salariés qui mettent sur leur CV "connaissances en informatique" mais ne comprennent pas la différence entre leur disque dur et celui du serveur, contenu sauvegardé ou non... :sarcastic:

COMPÉTENCES
Office : Word, Excel

On peut rajouter Photoshop s'ils ont déjà redimensionné ou recadré une image.

Le mieux pour trier tous ces menteurs est de demander un petit publipostage et une colonne nécessitant recherchev durant l'entretien.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 11:24:20  profilanswer

n°48605621
vipere_70
Posté le 07-02-2017 à 11:53:13  profilanswer

Poly a écrit :

COMPÉTENCES
Office : Word, Excel

On peut rajouter Photoshop s'ils ont déjà redimensionné ou recadré une image.

Le mieux pour trier tous ces menteurs est de demander un petit publipostage et une colonne nécessitant recherchev durant l'entretien.

ce qu'il faudrait c'est une sorte de TOEIC en informatique qui reflète ton niveau de connaissance ou une échelle commune (du style échelle de Richter) noter sur 10 pour évaluer ton niveau réel.

n°48605745
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-02-2017 à 12:01:20  profilanswer

vipere_70 a écrit :

ce qu'il faudrait c'est une sorte de TOEIC en informatique qui reflète ton niveau de connaissance ou une échelle commune (du style échelle de Richter) noter sur 10 pour évaluer ton niveau réel.

Ça existe : le C2i
Par contre je ne l'ai vu qu'en faculté, je sais pas si c'est utilisé en milieu pro...

n°48605751
prospoul
Posté le 07-02-2017 à 12:01:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pénélope ?  [:kaboom85:4]

:D  

Il n'y a pas qu'en politique que ca magouille. Ca m'a dérangé de combler un trou (un petit peu d'interco  :whistle: ) dans mon CRA avec ce client avec lequel je n'ai jamais eu affaire. Edit : mais sur ordre du chef ...

Il y a tellement de tricheries dans le monde professionel.

Message cité 2 fois
Message édité par prospoul le 07-02-2017 à 12:02:27
n°48607928
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-02-2017 à 14:43:56  profilanswer

vipere_70 a écrit :

Le problème c'est que l'informatique c'est très large comme domaine. Donc on ne peut que difficilement juger sur une échelle de 1 à 10. Un gars expert en sauvegarde pourrait avoir 9 ou 10 en catégorie sauvegarde mais se prendre un 1 ou 2 en dev ou en bdd.

J'ai conscience que là on parle de gens dont le métier n'est pas informaticien mais qui bossent sur un ordinateur toute la journée quand même. Dans l'IT c'est différent c'est sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 07-02-2017 à 14:44:44

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°48616595
toupouri
Posté le 08-02-2017 à 06:44:19  profilanswer

prospoul a écrit :

Ça me fait penser à la loi de finances qui rend obligatoire pour tous les commerçants l'utilisation d'une caisse enregistreuse ou d'un logiciel de caisse certifié à partir du 1er janvier 2018. Ce dans le but d'éviter les recettes dissimulées, la fraude à la tva... :whistle:

Franchement, je vois pas ce que ça changera pour le petit commerçant genre coiffeur de quartier qui veut encaisser de l'espèce au black.

n°48620179
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2017 à 13:09:11  profilanswer

prospoul a écrit :

:D  

Il n'y a pas qu'en politique que ca magouille. Ca m'a dérangé de combler un trou (un petit peu d'interco  :whistle: ) dans mon CRA avec ce client avec lequel je n'ai jamais eu affaire. Edit : mais sur ordre du chef ...

en meme temps, j'ai longtemps bossé pour un bureau d'étude (une boite qui vendait du plan autocad, quoi :o), et c'était pareil. toutes les fins de mois, les mecs passaient une journée complète à "réviser" leurs CRA, sur le mode :
-"j'ai fait 20h sur ce projet" (projeteur)
-"oui mais cet autre projet rapporte plus, donc impute-toi 5h dessus, et 5h sur celui-ci qu'a encore du budget" (CdP)

donc c'est pas du tout réservé aux SSII :) -enfin aux ESN faut dire maintenant :pfff:-

crazy_c0vv a écrit :

Le problème c'est que l'informatique c'est très large comme domaine. Donc on ne peut que difficilement juger sur une échelle de 1 à 10. Un gars expert en sauvegarde pourrait avoir 9 ou 10 en catégorie sauvegarde mais se prendre un 1 ou 2 en dev ou en bdd.  

J'ai conscience que là on parle de gens dont le métier n'est pas informaticien mais qui bossent sur un ordinateur toute la journée quand même. Dans l'IT c'est différent c'est sûr.

je suis d'accord, mais dans ce cas on imagine un brevet informatique pour les gens dont le boulot n'est pas un domaine précis de l'informatique. style mettre en forme un texte avec un éditeur de texte, utiliser un tableur pour trier des valeurs, copier/coller des fichiers d'un répertoire à l'autre ...
en temps chronométré pour le tout :D
ça devrait etre possible et ça éviterait d'embaucher des secrétaires qui vont passer la journée à faire des calculs à la main sur les tableaux excel qu'on leur envoie :whistle: !

toupouri a écrit :

Ça me fait penser à la loi de finances qui rend obligatoire pour tous les commerçants l'utilisation d'une caisse enregistreuse ou d'un logiciel de caisse certifié à partir du 1er janvier 2018. Ce dans le but d'éviter les recettes dissimulées, la fraude à la tva... :whistle:

Franchement, je vois pas ce que ça changera pour le petit commerçant genre coiffeur de quartier qui veut encaisser de l'espèce au black.

bah justement avec ce genre de caisse, le but serait de voir que tel ou tel jour, t'as eu X clients, mais X-3 rentrées d'argent, donc c'est quoi la différence ?
tout dépend comment ça sera mis en place, mais ya ptet d'autres fraudes à s'occuper avant d'aller embeter les petits commerçants :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48620259
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2017 à 13:15:42  profilanswer

Putain les CRA... La gymnastique pour arriver à étirer le peu d'activité et que ça remplisse la semaine...

La première fois que j'avais eut à remplir ça, j'avais mis le réel, donc une douzaine d'heures la première semaine... Le chef était venu me voir
- "t'as pas fini ton CRA".
-"bah si mais j'ai pas fait grand chose la semaine dernière, jvenais d'arriver"
- "oui nan mais non, il faut que ça fasse 35h, débrouille toi :D"
- "rodjeur Roger, mode bullshit ON [:dawa]"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48621197
prospoul
Posté le 08-02-2017 à 14:18:58  profilanswer

Je me sens moins seul du coup [:hesp:5]

Quand j'étais étudiant, je pensais qu'on avait de l'éthique et de la morale en entreprise. Qu'une grosse ne trichait pas de peur de salir sa réputation ... Mais ca, c'était avant.

n°48621274
david42fr
Posté le 08-02-2017 à 14:23:17  profilanswer

Les CRA, cette connerie infinie... Quelques clients chez nous ont fini par comprendre et font badger sur les horodateurs....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 14:23:17  profilanswer

n°48621507
garath_
Posté le 08-02-2017 à 14:39:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Putain les CRA... La gymnastique pour arriver à étirer le peu d'activité et que ça remplisse la semaine...

La première fois que j'avais eut à remplir ça, j'avais mis le réel, donc une douzaine d'heures la première semaine... Le chef était venu me voir
- "t'as pas fini ton CRA".  
-"bah si mais j'ai pas fait grand chose la semaine dernière, jvenais d'arriver"
- "oui nan mais non, il faut que ça fasse 35h, débrouille toi :D"
- "rodjeur Roger, mode bullshit ON [:dawa]"

J'ai le même genre de merde à faire au taf.
Pointer sur les différents projets de l'entreprise.

- "Ouais mais on est cadre, techniquement on fait pas vraiment des journées de 8h"
 - "Peu importe, il faut que ça fasse 40h à la fin de la semaine"

Le truc bien réaliste de faire pointer à l'heure prêt...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°48621580
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-02-2017 à 14:43:48  profilanswer

Ouais mais c'est des raisons budgétaires ça.
Ils peuvent comptabiliser tes heures passées sur un projet dans l'investissement du projet, ce qui les fait sortir des charges. Donc ça parait stupide mais ça a une vraie incidence comptable

---------------
Lu et approuvé.
n°48621617
HumanRAGE
Posté le 08-02-2017 à 14:45:33  profilanswer

yep j'etais en CDI et je devais panacher sur les projets, activité etc

putain "auto-formation" etait mon bouche trou favori, ptet 10h par semaine :lol: et le reste bah 15min devenait 1h...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48621630
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-02-2017 à 14:46:19  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

toupouri a écrit :

Mais vous savez que ca existe, hein...

http://www.pcie.tm.fr/pcie/

Le passeport de compétences informatique européen... sauf que tout le monde s'en carre complet.
On me l'a fait passer en école de co il y a un peu plus de 12 ans, et quand je mettais ça sur mon CV la seule réaction à laquelle j'ai eu le droit, c'est au ricanement des recruteurs.

Après je reste effaré des capacités informatiques des gens, j'avais des jeunes diplômés d'école d'ingénierie, ben leurs capacités en word, excel, powerpoint et en connaissance informatique tout court sont nulles et non avenues... des gosses entre 22 et 26 ans putain!!!!

Quand ut penses que pendant certaines années dans les pays scandinaves tu avais des tests info dans certaines entreprises pour savoir si tu avais le droit d'avoir un ordi ou pas sur ton bureau...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°48621693
HumanRAGE
Posté le 08-02-2017 à 14:50:55  profilanswer

:lol:
"on va pas te mettre d'ordi, tu saurais pas quoi en faire" [:rofl] [:roi]

---------------
n°48621741
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-02-2017 à 14:53:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"Vi kommer inte att sätta dig till datorn, du vet inte vad" [:rofl] [:roi]

[:cbrs]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°48621812
pwarlk
Posté le 08-02-2017 à 14:58:11  profilanswer

n°48622099
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2017 à 15:14:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ça allègera la charge de travail du service d'assistance :D

n°48622193
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-02-2017 à 15:19:58  profilanswer

Kurchak a écrit :

Quand ut penses que pendant certaines années dans les pays scandinaves tu avais des tests info dans certaines entreprises pour savoir si tu avais le droit d'avoir un ordi ou pas sur ton bureau...

HumanRAGE a écrit :

Ne vas pas raconter ça sur le topic des informaticiens aigris ou celui des phrases cultes des incultes... Ils vont en faire une attaque cérébrale :o

Mais franchement, ce serait génial. Si la personne ne passe pas les tests, pas d'ordi, ou plus simplement on ne l'embauche pas car on a besoin de quelqu'un avec un minimum de compétences. Après faudrait aussi pouvoir former la personne lors de son embauche... Impensable en pratique, ça restera un doux rêve des gars d'IT :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 08-02-2017 à 15:22:15

---------------
n°48622249
toupouri
Posté le 08-02-2017 à 15:22:59  profilanswer

misato a écrit :

bah justement avec ce genre de caisse, le but serait de voir que tel ou tel jour, t'as eu X clients, mais X-3 rentrées d'argent, donc c'est quoi la différence ?
tout dépend comment ça sera mis en place, mais ya ptet d'autres fraudes à s'occuper avant d'aller embeter les petits commerçants :spamafote:

Oui, et dans les cas auxquels je pense, ça n'empêche absolument pas la fraude :/

Kurchak a écrit :

Après je reste effaré des capacités informatiques des gens, j'avais des jeunes diplômés d'école d'ingénierie, ben leurs capacités en word, excel, powerpoint et en connaissance informatique tout court sont nulles et non avenues... des gosses entre 22 et 26 ans putain!!!!

+1

Le truc sidérant c'est qu'en entreprise, la clé de l'efficacité est l'autonomie. Hors, ces salariés sont complètement tributaires des autres pour des opérations basiques en informatique : modifier une image...

Sans compter que ce sont les mêmes qui indiquent sur leur CV "anglais courant" et une fois embauchés, tu les entends au téléphone "hein, wat ? wète eu minute !" :pt1cable:

n°48623071
FRACTAL
Posté le 08-02-2017 à 16:13:14  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui, et dans les cas auxquels je pense, ça n'empêche absolument pas la fraude :/

toupouri a écrit :

+1

Le truc sidérant c'est qu'en entreprise, la clé de l'efficacité est l'autonomie. Hors, ces salariés sont complètement tributaires des autres pour des opérations basiques en informatique : modifier une image...

Sans compter que ce sont les mêmes qui indiquent sur leur CV "anglais courant" et une fois embauchés, tu les entends au téléphone "hein, wat ? wète eu minute !" :pt1cable:

déjà dit sur le topic "les incultes de l'informatique" mais le problème avec les "digital natives" (donc ceux qui ont 20 ans aujourd'hui) c'est qu'ils croient qu'ils maitrisent "l'informatique" parce que ils passent leur vie sur twitter/snapchat/facebook/periscope

tu leur demande de mettre en page un doc word c'est fini, idem si tu leur demande de faire un article de blog via un truc genre wordpress/joomla  

n°48623310
elliotdoe
Posté le 08-02-2017 à 16:27:14  profilanswer

J'ai un projet de formation obligatoire de l'user (style moodle) avant d'activer le compte AD, je vous dirai si ça marche :D

n°48623400
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-02-2017 à 16:31:24  profilanswer

nan mais changer le pied de page d'un word... ou copier coller un texte dans un gabarit word tout prêt...;

Enfin bwef, j'ai été sur le cul de voir autant d'assistés de l'informatique et de la technologie en général (genre changer la cartouche d'encre de la grosse imprimante du service...)

Bon après c'était la fonction publique québécoise, ca change pas grand chose de la française, vous me direz...

---------------
n°48623517
elliotdoe
Posté le 08-02-2017 à 16:36:15  profilanswer

Certains sont payés 2800 balles pour répondre au tel et faire du support informatique, mais comprennent à peine plus que l'user. Je vois très bien ce que tu veux dire :D

n°48623594
teepodavig​non
Posté le 08-02-2017 à 16:39:17  profilanswer

Les central d'appel ou tu te rend compte que la personne est en train de te lire le manuel et ne peux répondre à rien ...

---------------
Laurent est mon fils.
n°48623932
prospoul
Posté le 08-02-2017 à 16:56:52  profilanswer

Heureusement qu'ils testent pas le suéduois comme langue étrangère  :o

Edit : Je suis dev. Mon coeur de métier ce n'est pas des mises en pages word ou des tableaux croisés dynamique sur excel.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 08-02-2017 à 17:03:14
n°48624083
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-02-2017 à 17:05:21  profilanswer

prospoul a écrit :

Heureusement qu'ils testent pas le suéduois comme langue étrangère  :o

Edit : Je suis dev. Mon coeur de métier ce n'est pas des mises en pages word ou des tableaux croisés dynamique sur excel.

google trad  :kaola:

---------------
n°48624244
prospoul
Posté le 08-02-2017 à 17:13:30  profilanswer

Kurchak a écrit :

google trad  :kaola:

[:orly2]

n°48624810
garath_
Posté le 08-02-2017 à 17:52:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais c'est des raisons budgétaires ça.
Ils peuvent comptabiliser tes heures passées sur un projet dans l'investissement du projet, ce qui les fait sortir des charges. Donc ça parait stupide mais ça a une vraie incidence comptable

Ouais enfin tout ça pour que mon chef reventile tout ça en fin d'année sur les différents projets pour que ça corresponde aux estimations
 [:el awrence:4]

---------------
n°48625139
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-02-2017 à 18:19:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

déjà dit sur le topic "les incultes de l'informatique" mais le problème avec les "digital natives" (donc ceux qui ont 20 ans aujourd'hui) c'est qu'ils croient qu'ils maitrisent "l'informatique" parce que ils passent leur vie sur twitter/snapchat/facebook/periscope

tu leur demande de mettre en page un doc word c'est fini, idem si tu leur demande de faire un article de blog via un truc genre wordpress/joomla  

Putain ce que ça m'énerve ça les gens qui pensent que les jeunes de 20 ans ou moins aujourd'hui vont être meilleurs que nous en informatique... Je veux dire, ces jeunes là, aujourd'hui tu leur donnes un malinphone et oui ils sont capables d'aller sur Youtube ou Facebook, mais changer Android pour Cyanogenmod, combien sont capables de le faire ? Et surtout, combien vont être intéressés par cette idée là ?  
Perso quand j'ai eu mon premier PC, pas de wi-fi, pas de routeur, pas d'internet 2.0 trololol, formatage régulièrement parce que Windows 98 s'encrasse, etc, vous savez de quoi je parle. À cette époque fallait avoir envie de passer la journée sur un PC, fallait avoir envie d'essayer Linux ou une version pro de Windows, et au final ça plantait tout le temps pareil.  
Donc ouais les jeunes d'aujourd'hui, plus prompts à utiliser un joli soft qui marche peut-être, mais faut pas que ça plante. Je connais un gars de 22 ans qui est resté sans PC pendant un an parce qu'il savait pas qu'il suffisait de formater pour avoir une machine en ordre de marche...
Et puis ça nous intéresse aussi, donc même aujourd'hui si tout fonctionne bien, on a quand même la curiosité de savoir comment ça fonctionne. Et quand ça fonctionne pas, on sait chercher avec notre ami Google.  

J'aime bien faire l'analogie avec la voiture, même si ce n'est pas forcément exact : dans le temps jadis, pour avoir une automobile, fallait avoir l'envie et les moyens, mais personne n'était vraiment obligé d'en avoir une. Peu de gens avait leur permis de conduire, ceux qui conduisaient savaient aussi réparer un peu leur voiture, changer les pneus, remettre de l'huile, etc. Aujourd'hui, tout le monde ou presque a une voiture ou au moins le permis, mais qui s'intéresse encore à la mécanique sous le capot, à part les passionnés ? Ben l'informatique c'est pareil. Quand c'est arrivés dans les foyers, y a que ceux qui avaient l'envie et les moyens qui s'équipaient, et ils bricolaient pas mal. Aujourd'hui, tout le monde a un ordi et/ou un malinphone, mais les seuls qui s'intéressent encore à ça, c'est les passionnés.  

Bref, je me suis un peu égaré, c'est pas le topic des aigris ici :o

Message cité 6 fois
Message édité par crazy_c0vv le 08-02-2017 à 18:23:24

---------------
n°48625208
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-02-2017 à 18:24:13  profilanswer

Chez nous on a une développeuse qui n'a aucune notion d'informatique.
D'ailleurs je me demande comment elle a pu arriver là.
Un jour quelqu'un lui a débrancher son câble HDMI, elle est allée voir le responsable IT en lui disant "mon écran marche plus"  [:nucl3arfl0:4]

n°48625280
garath_
Posté le 08-02-2017 à 18:28:57  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Putain ce que ça m'énerve ça les gens qui pensent que les jeunes de 20 ans ou moins aujourd'hui vont être meilleurs que nous en informatique... Je veux dire, ces jeunes là, aujourd'hui tu leur donnes un malinphone et oui ils sont capables d'aller sur Youtube ou Facebook, mais changer Android pour Cyanogenmod, combien sont capables de le faire ? Et surtout, combien vont être intéressés par cette idée là ?  
Perso quand j'ai eu mon premier PC, pas de wi-fi, pas de routeur, pas d'internet 2.0 trololol, formatage régulièrement parce que Windows 98 s'encrasse, etc, vous savez de quoi je parle. À cette époque fallait avoir envie de passer la journée sur un PC, fallait avoir envie d'essayer Linux ou une version pro de Windows, et au final ça plantait tout le temps pareil.  
Donc ouais les jeunes d'aujourd'hui, plus prompts à utiliser un joli soft qui marche peut-être, mais faut pas que ça plante. Je connais un gars de 22 ans qui est resté sans PC pendant un an parce qu'il savait pas qu'il suffisait de formater pour avoir une machine en ordre de marche...
Et puis ça nous intéresse aussi, donc même aujourd'hui si tout fonctionne bien, on a quand même la curiosité de savoir comment ça fonctionne. Et quand ça fonctionne pas, on sait chercher avec notre ami Google.  

J'aime bien faire l'analogie avec la voiture, même si ce n'est pas forcément exact : dans le temps jadis, pour avoir une automobile, fallait avoir l'envie et les moyens, mais personne n'était vraiment obligé d'en avoir une. Peu de gens avait leur permis de conduire, ceux qui conduisaient savaient aussi réparer un peu leur voiture, changer les pneus, remettre de l'huile, etc. Aujourd'hui, tout le monde ou presque a une voiture ou au moins le permis, mais qui s'intéresse encore à la mécanique sous le capot, à part les passionnés ? Ben l'informatique c'est pareil. Quand c'est arrivés dans les foyers, y a que ceux qui avaient l'envie et les moyens qui s'équipaient, et ils bricolaient pas mal. Aujourd'hui, tout le monde a un ordi et/ou un malinphone, mais les seuls qui s'intéressent encore à ça, c'est les passionnés.  

Je pense que c'est surtout un biais d'observation.
Pour notre génération (né dans les années 80), si tu as fait de ton métier l'informatique, c'est que tu était passionné par ça quand tu étais gamin.

Aujourd'hui c'est une filière comme une autre, comme tu pourrais être platrier-peintre, ou commercial :o

Un simple job, qui n'est pas et n'a jamais été ta passion.

---------------
n°48625310
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-02-2017 à 18:31:45  profilanswer

Ce n'est plus mon métier, mais ça m'intéresse toujours quand même, par simple curiosité :)

---------------
n°48626266
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-02-2017 à 19:51:39  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ne vas pas raconter ça sur le topic des informaticiens aigris ou celui des phrases cultes des incultes... Ils vont en faire une attaque cérébrale :o

Mais franchement, ce serait génial. Si la personne ne passe pas les tests, pas d'ordi, ou plus simplement on ne l'embauche pas car on a besoin de quelqu'un avec un minimum de compétences. Après faudrait aussi pouvoir former la personne lors de son embauche... Impensable en pratique, ça restera un doux rêve des gars d'IT :o

Avec ça tu mets la fonction publique territoriale, Pole emploi, la caf, la cpam et les deux tiers des enseignants au chomage :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°48627181
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-02-2017 à 21:02:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Chez nous on a une développeuse qui n'a aucune notion d'informatique.
D'ailleurs je me demande comment elle a pu arriver là.
Un jour quelqu'un lui a débrancher son câble HDMI, elle est allée voir le responsable IT en lui disant "mon écran marche plus" [:nucl3arfl0:4]

[:rofl]

n°48627597
wizord
Posté le 08-02-2017 à 21:30:54  profilanswer

Citation :

teepodavignon Les central d'appel ou tu te rend compte que la personne est en train de te lire le manuel et ne peux répondre à rien ...
elliotdoe Certains sont payés 2800 balles pour répondre au tel et faire du support informatique, mais comprennent à peine plus que l'user. Je vois très bien ce que tu veux dire :D

Travaillant quotidiennement dans un service de support, avec comme client les vendeurs d'un opérateur téléphonique que nous appellerons 'Banane' par soucis de discrétion, je suis confronté à l'exact contre-exemple.
Le personnel en boutique de l'opérateur, pour un bon 70% d'entre eux, ont le même niveau de maîtrise des appareils qu'ils vendent que votre tata Simone. Et forcement, quand ça merde, c'est jamais de leur faute, c'est notre matos de merde qui est pas fiable et ne tolère pas qu'on fasse n'importe quoi (comme formater délibérément le smartphone d'un client avant de nous appeler, en tentant de me faire croire que c'est l'appli qui lui avait demandé de le faire...)
Bizarrement, le niveau de compétence moyen des vendeurs des deux autres opérateurs majeurs (le Rouge et le Bleu...) auxquels j'ai affaire semble bien plus élevé. Question de management, de culture, de formation ou d'âge...?  

Bref, ils fourguent à longueur de journée du matériel auquel ils ne comprennent strictement rien. Au point que dans les première semaines, je croyait parfois qu'il s'agissait d'un 'bizutage'. Mais non. C'est juste en majorité des boulets de compet'.

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°48628041
elliotdoe
Posté le 08-02-2017 à 22:04:29  profilanswer

On parlait de la fonction publique, d'où l'exact opposé :D

n°48628222
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2017 à 22:17:54  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

je suis d'accord avec le constat mais c'est plutot un bon signe, celui que l'informatique est passée du stade experimental au stade d'efficience tout comme les voitures. Et du coup ceux qui savent vraiment comment ca marche peuvent tirer leur épingle du jeu ce qui pour te dire n'est pas pour me deplaire  

n°48628528
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-02-2017 à 22:40:17  profilanswer

elliotdoe a écrit :

On parlait de la fonction publique, d'où l'exact opposé :D

Banane c'est un peu la mentalité fonction publique
Comme pour la plupart des très grosses boites qui sont des administrations déguisées

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°48629773
Talladega
Transcendance
Posté le 09-02-2017 à 01:50:49  profilanswer

Kurchak a écrit :

nan mais changer le pied de page d'un word... ou copier coller un texte dans un gabarit word tout prêt...;

Enfin bwef, j'ai été sur le cul de voir autant d'assistés de l'informatique et de la technologie en général (genre changer la cartouche d'encre de la grosse imprimante du service...)

Bon après c'était la fonction publique québécoise, ca change pas grand chose de la française, vous me direz...

Je bosse pour une méga multinationale, on fait des dossiers de plusieurs centaines de milliers d'euros, et les gens ne sont pas foutus de faire une proforma propre sur excel. Les gens savent même pas faire des bordures propres, gnere je fais des couper-coller à l'arrache sans faire gaffe aux styles qui partent en couille. J'exporte en pdf, forcer toutes les colonnes sur une page, pourquoi faire ? Allons réclamer un paiement de 150k€ avec un document dégueulasse.

A chaque fois je repasse derrière et j'enrage à devoir expliquer les bases, ah mais par contre sur leurs CV ils ont tous mis maîtrise office, ça oui :sol:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°48629860
hisvin
Posté le 09-02-2017 à 03:25:53  profilanswer

Bah, c'est aussi le système qui veut ça. Exemple con, j'ai eu un jour une boite d'intérim qui m'a téléphoné pour me demander mon niveau de maîtrise d'un logiciel (Celui que j'utilise tout le temps). Je réfléchis un peu et je dis 6,5-7 et là, je sens que la donzelle est gênée puis elle me sort un "Bon, va pour 9."  
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)