Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°45870241
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-05-2016 à 21:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

C'est vrai que les plus mauvais payeurs sont les très grosses boîtes ou c'est une LU ?
Plus généralement, en faisant des généralités parfaitement dégoûtantes, y'a un profil-type d'entreprise mauvaise payeuse ? :o

D'expérience oui, clairement. J'ai un client (PME - 11 employés - 1.5M CA) qui m'avais dit que c'était justement proportionnel à la taille de la boite. Il refuse de travailler avec les multinationales maintenant (des boites cotées au CAC40)...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 21:20:15  profilanswer

n°45870256
smiley0041
Posté le 25-05-2016 à 21:21:35  profilanswer

Et le pire c'est que ce n'est pas forcément un problème de trésorerie. Juste que plus c'est gros et plus c'est bureaucratique/lent :o

---------------
Mon feed
n°45870323
Akilae_
Posté le 25-05-2016 à 21:25:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pour les relations BtoB, pas vraiment non [:moundir]

Citation :

Les délais de paiement entre professionnels sont plafonnés par l'article L441-6 du code de commerce :
sauf dispositions contraires, le délai de règlement des sommes dues est fixé au trentième jour suivant la date de réception ou d'exécution de la prestation
le délai convenu entre les parties ne peut dépasser soixante jours, ou par dérogation quarante-cinq jours fin de mois, à compter de la date d'émission de la facture
http://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] ntreprises

C'est bien cela le drame, dans le pays où je vis les entreprises se payent sous 14 jours, et les bons clients ont droit à du 30 jours avec 2% d'escompte si règlement sous 8 jours.
Il est aussi possible de vérifier la fiabilité d'un client auprès de sociétés qui centralisent tonne d'informations et sont mises à jour en temps réel.

La plupart des entreprises françaises répondent à mes devis en m'annonçant du 45 jours FDM ou 30 jours paiement le 15, tu m'étonnes que grand nombre de PME ont du mal à joindre les deux bouts!

n°45870416
smiley0041
Posté le 25-05-2016 à 21:32:30  profilanswer

Akilae_ a écrit :

C'est bien cela le drame, dans le pays où je vis les entreprises se payent sous 14 jours, et les bons clients ont droit à du 30 jours avec 2% d'escompte si règlement sous 8 jours.
Il est aussi possible de vérifier la fiabilité d'un client auprès de sociétés qui centralisent tonne d'informations et sont mises à jour en temps réel.

La plupart des entreprises françaises répondent à mes devis en m'annonçant du 45 jours FDM ou 30 jours paiement le 15, tu m'étonnes que grand nombre de PME ont du mal à joindre les deux bouts!

Je n'ai pas dit le contraire. A mon avis, en plus d'un problème culturel, je pense que la majorité des boîtes sont sous financées/capitalisées :o

---------------
Mon feed
n°45870470
giorkal
Posté le 25-05-2016 à 21:36:44  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire. A mon avis, en plus d'un problème culturel, je pense que la majorité des boîtes sont sous financées/capitalisées :o

les gouvernements de droite et de gauche ont essayé de reduire ces delais de paiement . Ils se sont tous cassé les dents sur les monstres du CAC40 qui veulent continuer a avoir cette tresorerie gratuite et cet esclavage/raquetage des pme.  

n°45870575
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 21:44:06  answer

jameson a écrit :

Pour le fisc facile en tout cas : construction, et resto. Après les artisans.

Les particuliers, clients des artisans, c'est pas mal aussi comme mauvais payeurs. :/

n°45870590
wade
Posté le 25-05-2016 à 21:44:57  profilanswer

giorkal a écrit :

les gouvernements de droite et de gauche ont essayé de reduire ces delais de paiement . Ils se sont tous cassé les dents sur les monstres du CAC40 qui veulent continuer a avoir cette tresorerie gratuite et cet esclavage/raquetage des pme.  

J'avais lu quelque part qu'en fait un supermarché margeait assez peu (vu les coûts de fonctionnement délirants) mais qu'ils se faisaient leur beurre sur le mois de délai de paiement, ils ont une réserve de cash faramineuse comme ça...

n°45870823
abbeyroad
Posté le 25-05-2016 à 22:03:57  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Toi tu es en Allemagne non ? (14 jours)

n°45870857
abbeyroad
Posté le 25-05-2016 à 22:06:10  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une bonne mise en bouche, mais va falloir que tu balances des anecdotes :o

Mon boss à qui je conseillais (oui mon boulot consiste à donner mon avis à la direction, aux commerciaux et aux clients) de ne plus bosser
avec un des clients me répond :  
"t'inquiètes c'est un pote je suis allé à son mariage"
2 mois après dépôt de bilan :D

n°45870861
sadlig
Posté le 25-05-2016 à 22:06:18  profilanswer

wade a écrit :

J'avais lu quelque part qu'en fait un supermarché margeait assez peu (vu les coûts de fonctionnement délirants) mais qu'ils se faisaient leur beurre sur le mois de délai de paiement, ils ont une réserve de cash faramineuse comme ça...

Oui, ils vendent une boîte de conserve plus de 100 fois avant de la payer

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 22:06:18  profilanswer

n°45870970
abbeyroad
Posté le 25-05-2016 à 22:12:25  profilanswer

Bon dans ce job si vous touchez bien sur excel et que vous êtes bien organisé  
vous vous en sortez...avec un collègue on avait même créé une macro pour relancer automatiquement
les clients.
La macro éditait des courriers de relance, 50 en 3 min par ex.
Une commerciale de la poste était venue nous vendre son système de relance pro,
il fallait 10 fois plus de temps avec son système d'usine à gaz :D  
Elle est repartie émue la pauvre :pfff:  
Ce collègue était un dieu sur excel :jap:

n°45871209
garath_
Posté le 25-05-2016 à 22:31:55  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Ce collègue était un dieu sur excel :jap:

Ce skill perrave  [:yoshikawa]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°45871517
leraturbai​n
Posté le 25-05-2016 à 22:58:50  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Moi j'ai un métier particulier pas très répandu, un métier de niche parait-il...Credit manager...j'aime bien le comparer à Léon le nettoyeur dans Nikita.
J'arrive en mission ou en création de poste, je regarde tous les comptes clients, et je récupère toutes les vieilles créances jamais récupérées.  
Je "nettoie" la balance clients et des fois ces derniers sont surpris qu'on les dérange pour payer leurs dettes  :D  
Je récupère bcp de sous (parfois on a un bonus sur ce qu'on récupère).
Je sais pas pourquoi j'aime bien ça m'éclate...je joue à Colombo qui fait le gentil benêt auprès du client, qui s'en va qui revient et qui obtient ce qu'il veut à la fin :jap:  
Bon ça c'est la 1ère phase, ensuite une fois les comptes niquels je mets en place des procédures à LT pour éviter  
que ce soit le bordel à l'avenir et que l'argent rentre régulièrement et rapidement.
La thune c'est le nerf de la guerre.

Là je finis une mission dans une boite ils me regardent avec des yeux ronds "comment il ose appeler le client comme ça et lui demander des ronds?!"
C'est un milieu où personne n'est habitué à être relancé et parler de paiement.
La france c'est pas les US hein, on aime pas parler d'argent, bah moi j'adore.
Et bcp de boites sont très mal suivies en terme de cash e rechignent pourtant à faire appel à des boites de recouvrement qui elles mêmes bossent pas tjs très bien.

Tant mieux pour moi :D

Ca, c'est un métier qui me botterait bien ;), je suis ingé commercial et je surveille mes prospects/clients par lecture des bilans et CR des entreprises, plus consultation chez notre assureur-crédit.

Des anecdotes ? :D  

n°45871542
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 25-05-2016 à 23:00:59  profilanswer

garath_ a écrit :

Ca a l'air pourri mais quand tu vois le nombre de boites qui tournent et vivent voire plus grâce à ce soft... [:fandalpinee]

n°45871562
bobdumas
Posté le 25-05-2016 à 23:02:44  profilanswer

[:dupdup17:1]
             \
Credit Manager ? je connais !

n°45871930
wade
Posté le 25-05-2016 à 23:52:40  profilanswer

Ah mais toutes les sociétés fonctionnent comme ça :D

n°45872532
Akilae_
Posté le 26-05-2016 à 07:30:02  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Toi tu es en Allemagne non ? (14 jours)

:jap:  

n°45872577
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2016 à 07:43:25  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Moi j'ai un métier particulier pas très répandu, un métier de niche parait-il...Credit manager...j'aime bien le comparer à Léon le nettoyeur dans Nikita.
J'arrive en mission ou en création de poste, je regarde tous les comptes clients, et je récupère toutes les vieilles créances jamais récupérées.  
Je "nettoie" la balance clients et des fois ces derniers sont surpris qu'on les dérange pour payer leurs dettes  :D  
Je récupère bcp de sous (parfois on a un bonus sur ce qu'on récupère).
Je sais pas pourquoi j'aime bien ça m'éclate...je joue à Colombo qui fait le gentil benêt auprès du client, qui s'en va qui revient et qui obtient ce qu'il veut à la fin :jap:  
Bon ça c'est la 1ère phase, ensuite une fois les comptes niquels je mets en place des procédures à LT pour éviter  
que ce soit le bordel à l'avenir et que l'argent rentre régulièrement et rapidement.
La thune c'est le nerf de la guerre.

Là je finis une mission dans une boite ils me regardent avec des yeux ronds "comment il ose appeler le client comme ça et lui demander des ronds?!"
C'est un milieu où personne n'est habitué à être relancé et parler de paiement.
La france c'est pas les US hein, on aime pas parler d'argent, bah moi j'adore.
Et bcp de boites sont très mal suivies en terme de cash e rechignent pourtant à faire appel à des boites de recouvrement qui elles mêmes bossent pas tjs très bien.

Tant mieux pour moi :D

Il m'intéresse ce boulot  :love:  

Comment on devient credit manager ? Quelles études ? En MP stu veux   [:clooney7]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45872584
toupouri
Posté le 26-05-2016 à 07:45:31  profilanswer

garath_ a écrit :

Non :D

Il y a tellement de gens qui insultent Microsoft en citant sur leur CV Excel (et Word), avec un niveau que n'importe qui pourrait avoir après 1h de formation.

Une vraie maîtrise d'Excel est un skill appréciable.

n°45872662
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 26-05-2016 à 08:08:09  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est vrai que les plus mauvais payeurs sont les très grosses boîtes ou c'est une LU ?
Plus généralement, en faisant des généralités parfaitement dégoûtantes, y'a un profil-type d'entreprise mauvaise payeuse ? :o

Je connais un gros acteur telco (indice : le nom commence par un O :o) dont la spécialité a longtemps été de prendre de toutes petites boîtes comme prestataires et de ne jamais les payer, pour qu'ils crèvent avant d'avoir à le faire [:mur-mur:2]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°45872693
booking
Posté le 26-05-2016 à 08:14:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Les gros bétonneux, dans les PPP et autres marchés ou la s/s traitance est majeure j'ai vu couler des dizaines et des dizaines de boîtes pensant récupérer
le magot.

En fait le montage est assez simple, tu convoques 2-3 PME locales pour effectuer des travaux en s/s traitance, bien choisir bien entendu celles qui ne sont pas aux faits
du fonctionnement d'un PPP ou DSP (délai, contraintes, planning, ect)

Elles font le boulot, plutot correctement par ailleurs (c'est dans leur culture de bien bosser). Arrive les premières factures, bloquage du paiement pour toutes les raisons possibles,  
elles continuent le taf tout de même jusqu'à l'usure et la menace de partir SAUF qu'il y a un contrat de sous-traitance avec engagement.

Bref, couteau sous la gorge, obligé d'avancer à perte, payer les salaires. Pour les plus faibles structurellement, c'est une histoire de mois. En plus, n'ayant pas forcément la rigueur
contractuelle du suivi d'avancement (pré-réception, avances, ect) c'est chèques en blanc sur chèques en blanc ...

Par la suite, n'ayez crainte pour le bétonneux, une fois le défaut constaté, rupture du contrat et passage d'un nouveau au petit copain/gendre/ami du Maître d'oeuvre qui arrive sur une
prestation déjà bien avancée dans des conditions plus qu'acceptables (et comme par hasard au travers d'un contrat qui cette fois est passé via une filiale beaucoup plus souple en paiement
avec des avances possibles)

n°45872891
smiley0041
Posté le 26-05-2016 à 08:50:52  profilanswer

wade a écrit :

Sur les produits alimentaires :jap:

---------------
Mon feed
n°45873054
giorkal
Posté le 26-05-2016 à 09:11:53  profilanswer

tu peux etre sûr que c'est serieux.  
et encore , ce sont des boites privées , tu n'es pas obligé de travailler avec elles.  
Dans les pays où la corruption est institutionnalisé , c'est l'Etat en personne qui t'ecrase et refile ta boite/le boulot/l'argent a ses copain/famille. Tu ne peux ni te defendre ni retravailler , la police et les juges etant eux meme corrompus.

n°45873534
abbeyroad
Posté le 26-05-2016 à 09:57:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il m'intéresse ce boulot  :love:  

Comment on devient credit manager ? Quelles études ? En MP stu veux   [:clooney7]  

En fait tu as plusieurs chemins potentiels. Moi à l'époque où j'ai découvert le métier il n'y avait même pas de diplôme !
Tu peux faire des études comptables comme moi (je dirais même que c'est un plus pour aller farfouiller dans les  
comptes et comprendre des conneries passées ou lire un bilan etc...) ou une école de commerce avec une orientation
finance.
Si tes comptes sont dans un bordel sans nom (et dieu sait si ça m'est souvent arrivé au début de mes prises de fonction)
tu ne peux pas relancer un client, il faut balayer devant sa porte n'est-ce pas.

Je suis arrivé en 2010 dans une grande boite de textile italienne qui fait des jeans  :D  j'avais jamais vu des comptes aussi pourris.
Les clients ne comprenaient rien aux chiffres qu'on leur annonçait par saison et je voyais des retards de 3,4 ans.
Il m'a fallut un appel d'1/4 heure aux Galeries Lafayette avec une charmante petite dame qui m'a dit texto :"toutes ces factures  
que vous me citez on les a jamais reçues et pourtant on les avait réclamées !"
Je me suis empressé de tout lui envoyer rapidement et tenez-vous bien, 15 jours plus tard 700000 € de réglé...
Pas mal pour 3 semaines de présence :D  
Et il ne faut pas sortir de St Cyr, juste connaitre un peu la compta, être communiquant et bien organisé avec un tableau de bord
de chaque client où tu note TOUT ce qui se passe à son sujet.

En 1 an avec l'équipe on avait récolté 10 millions d'euros de plus que l'année d'avant sans augmentation du CA. On avait récuré tous les comptes.
Plus de merde, des comptes niquels, une image améliorée et du coup les clients te payent en priorité car ils t'apprécient.

Il faut savoir qu'il y a bcp de négociation avec les clients donc avoir un côté commercial et en même temps un côté  
conseiller pour tempérer tout le monde.
Par ex. on est pas super bien aimé des commerciaux qui pensent qu'on les empêchent de bosser. On leur dit juste  
que le client machin avec qui ils ont passé une commande est un type potentiellement dangereux...

Message cité 1 fois
Message édité par abbeyroad le 26-05-2016 à 09:59:00
n°45873581
wade
Posté le 26-05-2016 à 10:01:16  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Il m'a fallut un appel d'1/4 heure aux Galeries Lafayette avec une charmante petite dame qui m'a dit texto :"toutes ces factures  
que vous me citez on les a jamais reçues et pourtant on les avait réclamées !"
Je me suis empressé de tout lui envoyer rapidement et tenez-vous bien, 15 jours plus tard 700000 € de réglé...

C'est complètement fou comme anecdote :ouch:  
Comment le service compta de l'entreprise peut laisser passer ce genre de trucs ? Ça me dépasse :D

n°45873756
abbeyroad
Posté le 26-05-2016 à 10:14:34  profilanswer

wade a écrit :

Comment le service compta de l'entreprise peut laisser passer ce genre de trucs ? Ça me dépasse :D

Pareil, quand tu as des quiches à certains postes, bah le boulot n'est pas fait.
Si la Direction ne contrôle pas, tout ça passe à l'as...
Et c'est souvent le cas malheureusement dans bcp bcp de boites...

Autre anecdote : je bossais pour un sous-traitant auto, et je remplaçais le responsable compta client.
Portrait du mec : syndiqué, délégué du personnel, membre actif du CE autrement dit le type n'était jamais  
à son poste.
Il s'occupait des grands comptes de constructeurs, et managait 2 dames de 55 ans environ. Moi 30 ans j'allais
manager 2 futures retraitées !
Le type mettait la semaine pour enregistrer un rglt de 10 pages (il y avait bcp bcp de factures indiquées sur le paiement)
Moi j'ai utilisé des petits tableaux de bord tous bêtes et après tatonnement au début (normal) je mettais 1h par la suite.
Le type m'a expliqué le poste au début, j'ai vu au bout de 5 min combien il était incompétent : de plus il y avait un tel pour 2 chargés
de recouvrement.  
Le type n'a jamais pensé demandé un tel à la direction  :lol:  
J'ai mis les 2 mamies sur excel avec leur portefeuille clients, elles étaient ravies car plus de paperasse de m... et l'argent rentrait vite !
Du coup le taux de retard (échu on dit) a baissé de 10 à 1,5% en qq mois...
Suffit de pas grand chose, d'un peu d'organisation.
Le seul pb au bout d'un moment c'est que tu tournes un peu en rond quand tout est niquel

Message cité 1 fois
Message édité par abbeyroad le 26-05-2016 à 10:15:13
n°45873808
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 26-05-2016 à 10:18:26  profilanswer

wade a écrit :

Et comment il peuvent supporter tant d'arriérés  (de paiement, je parle pas des mecs de la compta :o)

---------------
À bientôt sur les toits.
n°45873820
abbeyroad
Posté le 26-05-2016 à 10:19:22  profilanswer

bobdumas a écrit :

[:dupdup17:1]
             \
Credit Manager ? je connais !

:lol: C'est ça je parle souvent de mon équipe spéciale recouvrement:  
des Serbes avec des chiens

n°45873834
giorkal
Posté le 26-05-2016 à 10:20:28  profilanswer

JOZE a écrit :

Et comment il peuvent supporter tant d'arriérés  (de paiement, je parle pas des mecs de la compta :o)

il a dit "grande boite"...

n°45873927
galaxnordi​st
Posté le 26-05-2016 à 10:27:04  profilanswer

giorkal a écrit :

il a dit "grande boite"...

C'est pas aussi parce que l'Account Manager est payé sur les coms comptabilisées mais non payées ? Donc il pousse à continuer à vendre à un client insolvable.

n°45873953
abbeyroad
Posté le 26-05-2016 à 10:29:28  profilanswer

Ce qui est intéressant dans cette fonction c'est que tu peux mesurer en statistiques tes actions : le montant du cash qui rentre, ton délai moyen de paiement (DSO), tu peux voir si tu vas dans la bonne direction ou si tes chargés de recouvrement sont efficaces ou pas :D  
Tu peux voir quelles régions payent le moins bien (je vous laisse deviner ce sont tjs les mêmes).

Ah oui petite anecdote marrante : j'accueille une stagiaire, un fille très sympa qui allait s'occuper d'un petit portefeuille.
On apprend qu'elle est corse d'origine..."Bah tiens prends le portefeuille Corse ce sera plus cool."
Elle a fait une boucherie :D ....les mecs ils ont entendu son nom "fallait le dire que t'es corse ma jolie on t'envoie les chq
ce soir!"  
La nana croulait sous les enveloppes de paiement :love:  elle était ravie !!!

n°45873999
abbeyroad
Posté le 26-05-2016 à 10:31:55  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est pas aussi parce que l'Account Manager est payé sur les coms comptabilisées mais non payées ? Donc il pousse à continuer à vendre à un client insolvable.

Ca peut être le cas, mais c'est de plus en plus rare et ça ne tient pas la route à LT.
Le but étant de "sécuriser" les paiements pour qu'il puisse bosser avec qq de potentiellement difficile. (rglt d'avance, garanties persos, credits documentaires...)

n°45874032
abbeyroad
Posté le 26-05-2016 à 10:34:40  profilanswer

J'aime bien aussi certaines excuses des clients :
- je ne vous paye pas les 50K€ car j'attends votre avoir de 20€...
- c'est sur le bureau du boss (absent depuis 2 semaines)
- c'est chabat
- on paye le 15 et le 30 seulement
- ma mère est décédée (encore ?!)

n°45874099
BenFromLA
Posté le 26-05-2016 à 10:39:15  profilanswer

Abbeyroad tu m'as gonflé à bloc là. Je prends mon tél et j'appelle tous ces enculés qui doivent du pognon  :fou:  

Spoiler :

Bon je vais quand même boire un café avant.

n°45874182
abbeyroad
Posté le 26-05-2016 à 10:44:49  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Abbeyroad tu m'as gonflé à bloc là. Je prends mon tél et j'appelle tous ces enculés qui doivent du pognon  :fou:  

Spoiler :

Bon je vais quand même boire un café avant.

J'ai plus grand chose à faire là, je finis une mission le 31. Tu veux que je m'en occupe ?  :bounce:  
Envoies moi ton fichier je les appelle un par un !!
Je prends 1% sur chq somme :D

D'ailleurs c'est quoi ton activité ?

Message cité 1 fois
Message édité par abbeyroad le 26-05-2016 à 10:45:21
n°45874221
jean-bombe​r
Posté le 26-05-2016 à 10:46:36  profilanswer

abbeyroad a écrit :

J'aime bien aussi certaines excuses des clients :
- je ne vous paye pas les 50K€ car j'attends votre avoir de 20€...
- c'est sur le bureau du boss (absent depuis 2 semaines)
- c'est chabat
- on paye le 15 et le 30 seulement
- ma mère est décédée (encore ?!)

mais du coup tu ne fais que du recouvrement amiable ou aussi du contentieux  (saisies de comptes, de créances, de biens, etc..) ?

n°45874227
abbeyroad
Posté le 26-05-2016 à 10:46:46  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Chez moi les plus mauvais payeurs sont les boites dans les domaines artistiques. On a d'ailleurs une belle créance auprès d'une école publique des beaux-arts, mais là c'était vraiment chercher la merde  :lol:

Pareil j'ai bossé 5 mois dans une société de cinéma c'est du grand n'importe quoi...

n°45874270
abbeyroad
Posté le 26-05-2016 à 10:49:54  profilanswer

C'est là que le concept d'équipe recouvrement de serbes avec des chiens prend tout son sens à mes yeux :fou:

Message édité par abbeyroad le 26-05-2016 à 10:52:41
n°45874313
abbeyroad
Posté le 26-05-2016 à 10:52:09  profilanswer

jean-bomber a écrit :

mais du coup tu ne fais que du recouvrement amiable ou aussi du contentieux  (saisies de comptes, de créances, de biens, etc..) ?

Attention je ne suis pas à mon compte je précise.
Je suis aussi amené à préparer les dossiers ctx quand il y en a et ensuite à les transmettre à une boite spécialisée.
Ensuite je suis le dossier quand il est en RJ LJ qu'il y a des paiements échelonnés etc...
Je saoule les mandataires judiciaires par ex :D

n°45874402
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2016 à 10:58:21  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Le seul pb au bout d'un moment c'est que tu tournes un peu en rond quand tout est niquel

Ouais c'est ce que je me disais, à partir du moment où tu as récupéré toutes tes dettes et que ça roule comme sur des roulettes tout seul, tu dois te faire chier. Mais comme tu ne fais visiblement que des missions ponctuelles ça va.
Mais plus largement, quand tu optimises trop bien ton poste de travail, le truc con c'est effectivement qu'au bout d'un moment, ben... tu fais plus grand chose... Je me rappelle de mon poste d'assistante de direction, j'avais tellement responsabilisé mes employés, mis en place des outils collaboratifs, qu'à la fin je me suis rendue dispensable. En gros, j'avais plus rien à foutre, la baraque tournait toute seule. Et quand j'ai demandé une évolution de carrière (je voulais passer chef de projet du coup) on m'a filé la responsabilité de la machine à café. J'ai ragequit [:hansaplast]  
Et je pense que c'est un secret inavouable de pas mal de professions : oui, y'aurait moyen de faire plus vite, de déléguer, de montrer, d'automatiser mais... après tu sers plus à rien, tu t'emmerdes ou pire, tu te fais licencier économique  [:oilrig] Donc du coup tu fais sciemment traîner des trucs pour donner l'impression que tu es utile et indispensable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)