Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°45406586
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-04-2016 à 11:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Un réparateur est un professionnel qui engage publiquement sa responsabilité.

Lorsque tu confies tes clés de voiture à ton garagiste, tu as peur qu'il aille faire un cambriolage avec ?

Non.

Alors pourquoi avoir peur que ton réparateur informatique utilise ton MdP de messagerie pour commettre des délits ?

Ils ont autre chose à foutre et ont un métier surtout.

/théoriecomplotistejesuissurveilléparleschinoisduFBI

Si il arrive à ouvrir ta porte avec tes clés de voiture il y a comme un problème non  :o  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 11:19:06  profilanswer

n°45406654
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-04-2016 à 11:24:56  profilanswer

matt113 a écrit :

Si il arrive à ouvrir ta porte avec tes clés de voiture il y a comme un problème non  :o

Tu vois, t'es pas assez malhonnête pour penser à ce qu'on peut faire d'illégale avec la voiture d'un autre.  [:hahanawak]  

(transport de drogue, casse à la voiture bélier, enlèvement, etc.)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45406679
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-04-2016 à 11:27:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu vois, t'es pas assez malhonnête pour penser à ce qu'on peut faire d'illégale avec la voiture d'un autre.  [:hahanawak]  

(transport de drogue, casse à la voiture bélier, enlèvement, etc.)

J'avais compris hein  :o  

Spoiler :

C'était pour la tournure de ta phrase, le coup d'aller faire un cambriolage avec des clés de voiture

n°45406900
prospoul
Posté le 11-04-2016 à 11:44:24  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est pareil pour ceux qui bossent dans le SAV de PC ou de disques durs. Plusieurs étés, j'ai bossé chez un assembleur. Les clients qui déposaient leur machine étaient parfois un réticents voire paranoïaques à l'idée qu'on puisse accéder à leur contenu. J'ai même vu plusieurs machines laissées sans disque dur.

Ce qui est très sain comme réaction. Le SAV trouve manifestement du temps pour mater tes photos et autres données personnelles.

n°45406992
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 11:51:34  answer

J'ai quelque trucs, pas très très choquants, mais quand même.

En usine de steak hachés surgelés :
--- Quand une palette de steak haché/paupiettes a été oubliée et a décongelé, on déballe tout et on fout ça dans un grand bac (la mêlée) pour en faire des croquettes pour chiens.
Ca va de la palette oubliée pendant quelque heures, donc le steak est juste mou, à la palette boquée pendant une semaine : steak VERT.  [:alain doux-lilas:2]  
---  Tous les, allez 100kg, on prélève un échantillon qui va être analysé pour voir si le truc est impropre à la consommation : maladie, vers, ...
En attendant, on produit.
Si après analyse, le lot avait un problème, on récupère la palette et on envoie tout ça ... nonnon, pas dans la mêlée ... on en fait des raviolis. [:cerveau delight]  
---  EDIT : le hockey de steack haché. Je vous laisse deviner : un problème technique, la chaîne s'arrête, trois steaks hachés ensachés sont sur la ligne, ils vont de toute façons aller à la mêlée.
Bah deux servent de contrôleur, un de palet :D  

Usine de "fromage" (type gruyère) :
---  "fromage" oui, ce n'est pas du lait qui est utilisé, c'est de l'*****, un espèce de lait en poudre. Pratique pour exporter dans le monde entier !
On sait d'où vient le non-goût, maintenant.
---  Ah pardon, du lait + de la poussière ! L'atelier était en fait une usine d'oeufs (?) réaménagée en usine de frometon.  
Ne me demandez pas pourquoi, mais du coup on se retrouve avec des espèces de hangars de30m de haut avec toiles d'araignées gigantesque + pleeein de poussière + de l''*****, qui est très volatile, et qui au moindre contact avec quelque chose d'humide, se transforme en colle.
Et tout ça au-dessus des cuves qui produit ce qui va se trouver sur nos bolo.
---  EDIT : j'ai oublié la falsification de documents !
Certains clients veulent faire croire à leur propres clients que l'***** qu'ils achètent à l'usine en France provient de chez eux. :jap:  
Bon bah amen, on va sortir les marqueurs et rayer tous les sigles "EU" dessus.

En usine de lycéens :
---  mmh, trop de trucs à dire, on verra plus tard :)

Centre de distribution: (où on fait des palettes pour les grandes surfaces)
---  visite d'usine, le patron qui me dit : "Bon, et tu vois, à part Janine, on embauche pas d'femmes, ça fout le bordel, sinon."

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2016 à 13:07:25
n°45407069
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-04-2016 à 11:58:27  profilanswer

L'industrie alimentaire c'est l'un des domaines le plus sale au monde...Si on diffusait toutes les videos de fabrication industrielle je pense que la majorite des personnes arreteraient de manger...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°45407218
giorkal
Posté le 11-04-2016 à 12:15:50  profilanswer

flounche a écrit :

L'industrie alimentaire c'est l'un des domaines le plus sale au monde...Si on diffusait toutes les videos de fabrication industrielle je pense que la majorite des personnes arreteraient de manger...

tu lis les 25 premieres pages du present topic, c'est pareil

n°45407597
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 13:01:31  answer

flounche a écrit :

Après c'est pareil, pour 3 intérimaires aigris qui balancent ([:fdiedler]) , combien d'usines n'ont pas de scandales ? Et vice et versa pour les petits commerces artisanaux  [:papycool52:5]

Et n'allons pas dire que nos cuisines sont irréprochables :D  

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2016 à 13:08:52
n°45407718
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 11-04-2016 à 13:16:55  profilanswer

matt113 a écrit :

+1 les gens s'en foutent généralement de donner leur mot de passe, et souvent le mot de passe ne leurs sert à rien vu qu'ils sont seul à utiliser leur PC.
Après tu as des fois des cas où tu sens que la personne ne te file pas le mot de passe sciemment, là je le fait sauté pour dépanner la machine et la personne reste tout con après quand elle rallume son PC devant toi  :D

Légal ca de forcer le mdp ?

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°45411434
prospoul
Posté le 11-04-2016 à 17:30:59  profilanswer

C'est quoi ce truc ? Pourquoi c'est censuré ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 17:30:59  profilanswer

n°45411813
Larry_Gola​de
Posté le 11-04-2016 à 17:57:41  profilanswer

Il me semble que dans le monde industriel, le faux fromage et désigné sous le nom "d'appareil" mais il peut aussi avoir d'autres noms vu que la dénomination appareil commence à être connue.
Par contre je ne me rappelle plus des autres noms.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45411828
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2016 à 17:58:59  profilanswer

giorkal a écrit :

??? comment tu fais pour payer plein de choses sur internet ???

Avec mon n° de CB. Mais c'est vrai que lorsqu'il y a le 3DSecure ou le Verified by Visa, ça fait chier : je dois être présent chez moi au moment de payer. Avant, c'était juste un code présent sur une carte donné par ma banque puis je recevais un mail avec un code à rentrer sur le site de e-commerce. Ca m'allait très bien. Du coup, quand je peux, j'évite les sites avec ce système de vérif.

Y'a qq années, j'ai fait un peu de e-commerce. Quand le 3Dsecure est sorti (vers 2008, je crois), on s'était posé la question de le mettre en place. Mais après avoir consulté qq retours d'expé de blogs traitant du e-commerce, les marchands qui l'avaient mis en place avaient vu leur CA baissé car les clients étaient surpris, certains savaient pas comment ça marchaient, bref, c'était le bazar et les clients abandonnaient leur achat. J'imagine que ça a dû s'améliorer mais je serais curieux de voir si ces systèmes sont toujours des repoussoirs à l'achat ou pas... Pour moi, c'en est un.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°45411914
giorkal
Posté le 11-04-2016 à 18:06:04  profilanswer

le systeme par SMS ( 2FA two factor authentication) c'est devenu assez courant . C'est meme le contraire maintenant : je ne serait pas rassuré qu'un site accepte un payement de plus de 100 euros sans confirmation par code envoyé par sms.

n°45412247
kao98
...
Posté le 11-04-2016 à 18:47:04  profilanswer

giorkal a écrit :

le systeme par SMS ( 2FA two factor authentication) c'est devenu assez courant . C'est meme le contraire maintenant : je ne serait pas rassuré qu'un site accepte un payement de plus de 100 euros sans confirmation par code envoyé par sms.

+1 :jap:

n°45412532
BenFromLA
Posté le 11-04-2016 à 19:20:50  profilanswer

rufo a écrit :

Y'a qq années, j'ai fait un peu de e-commerce. Quand le 3Dsecure est sorti (vers 2008, je crois), on s'était posé la question de le mettre en place. Mais après avoir consulté qq retours d'expé de blogs traitant du e-commerce, les marchands qui l'avaient mis en place avaient vu leur CA baissé car les clients étaient surpris, certains savaient pas comment ça marchaient, bref, c'était le bazar et les clients abandonnaient leur achat. J'imagine que ça a dû s'améliorer mais je serais curieux de voir si ces systèmes sont toujours des repoussoirs à l'achat ou pas... Pour moi, c'en est un.

Cela cause toujours des paniers abandonnés mais moins qu'avant. Les banques imposent maintenant ce système, et ce n'est pas négociable à moins d'être un gros commerce.

n°45412621
chris500
Posté le 11-04-2016 à 19:32:25  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Cela cause toujours des paniers abandonnés mais moins qu'avant. Les banques imposent maintenant ce système, et ce n'est pas négociable à moins d'être un gros commerce.

Le commerce peut refuser l'option mais connait les risques en cas de fraude.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°45416829
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-04-2016 à 07:07:09  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Amazon s'en passe effectivement... :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45416854
toupouri
Posté le 12-04-2016 à 07:26:44  profilanswer

Pas mal :jap:

flounche a écrit :

Plein de sites ont un niveau d'exigence extrêmement élevé ;) Niveau hygiène, j'ai vu beaucoup plus de dérives dans le milieu industriel.

rufo a écrit :

J'imagine que ça a dû s'améliorer mais je serais curieux de voir si ces systèmes sont toujours des repoussoirs à l'achat ou pas... Pour moi, c'en est un.

De plus en plus de sites abandonnent 3Dsecure ou autre vérification par SMS :) Trop contraignant.

n°45416866
giorkal
Posté le 12-04-2016 à 07:32:16  profilanswer

toupouri a écrit :

De plus en plus de sites abandonnent 3Dsecure ou autre vérification par SMS :) Trop contraignant.

Et ils mettent quoi a la place ?

n°45416916
toupouri
Posté le 12-04-2016 à 07:49:20  profilanswer

Concernant ce point, j'ai déjà travaillé sur des sites industriels qui livraient la grande distribution. Les grandes enseignes sont extrêmement pointilleuses et exigent de répondre à un cahier des charges énorme et très pointu (traçabilité, tests en laboratoire, certificats de conformité aux normes x et y...).

Sauf que la fourniture de ces documents n'est pour la grande distribution qu'une façon de décharger leur responsabilité, j'ai l'impression.

La boîte où j'étais fournissait uniquement des faux, un vieux rapport d'essai avait été modifié et antidaté 100 fois. Si la personne qui le recevait était réellement un qualiticien, elle aurait téléphoné au labo pour s'assurer de l'intégrité du document. Ça n'a jamais été fait en 10 ans.

Exemple : pour vendre un jouet en plastique à Carrefour, il faut un certificat de conformité à REACH (substances chimiques) et au BSCI (norme attestant que les chinois qui le fabriquent ne sont pas des enfants), etc. L'entreprise ne respecte pas les exigences >> elle produit des faux qui ne sont pas vérifiés >> il n'y a pas d'audit fournisseur >> ça passe >> le consommateur final se retrouve à acheter de la merde alors qu'il croit pouvoir faire confiance à ce qui est vendu par une grande enseigne.

n°45416923
toupouri
Posté le 12-04-2016 à 07:51:16  profilanswer

giorkal a écrit :

Et ils mettent quoi a la place ?

Pas de vérification, j'imagine :spamafote:

Plein de webmasters déconseillent les modules de paiement fonctionnant ainsi.

Quand tu veux payer avec la CB du boulot, qu'il faut courir dans le bureau du patron voir le numéro qu'il a reçu sur son portable, courir le saisir avant que la session expire... :D

n°45417046
Damze
Posté le 12-04-2016 à 08:26:38  profilanswer

giorkal a écrit :

+10 :jap:

Par contre le nom "3DSecure" qui fait très "haute technologie" alors que c'est juste un vulgaire 2 factor authen ça me fait toujours marrer  :D

n°45417591
lpelleti
Posté le 12-04-2016 à 09:34:15  profilanswer

toupouri a écrit :

Pas de vérification, j'imagine :spamafote:

Plein de webmasters déconseillent les modules de paiement fonctionnant ainsi.

Quand tu veux payer avec la CB du boulot, qu'il faut courir dans le bureau du patron voir le numéro qu'il a reçu sur son portable, courir le saisir avant que la session expire... :D

C'est un peu chaud de le déconseiller quand même surtout pour les petites boutiques : au moindre problème (vol de carte, mec qui a "oublié" qu'il avait fait un achat et conteste le paiement), la banque se fait pas chier : elle prélève sur le compte du commerçant. Au moins le 3DS te garantit à 100% que le paiement est validé et non récupérable. En cas de fraude c'est la banque qui prend.
Et je ne parle même pas de la fraude pure et dure : achat avec une cb tout à fait valide, livraison du bien, contestation deux mois après pour récupérer le pognon tout en gardant le colis. Nombre de cas de petits commerçants s'étant fait  s****er à cause de cela... les fraudeurs savaient très bien que la banque n'irait jamais vérifier si effectivement l'achat était valide car c'était pas son pognon, et le petit commerçant n'avait souvent pas le temps / la connaissance de se lancer dans une procédure longue. Et vu que le contrat de VAD mettait tout sur la gueule du commerçant... Le 3DS, même s'il provoque en effet une baisse du taux de transformation met fin à cette pratique louche et plus répandue qu'on pourrait le penser.

---------------
EasyCrowd, votre plateforme de crowdfunding
n°45419063
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-04-2016 à 11:23:19  profilanswer

Damze a écrit :

+10 :jap:

Par contre le nom "3DSecure" qui fait très "haute technologie" alors que c'est juste un vulgaire 2 factor authen ça me fait toujours marrer  :D

Chaque banque l'implémente comme elle veut.
Au crédit mutuel tu as une matrice de codes qui t'es fournie avec la carte bleue.
A la banque populaire j'ai un appareil dans lequel tu mets une carte spéciale qui te retourne un code.
Dans d'autres banques le classique SMS...

n°45419203
BenFromLA
Posté le 12-04-2016 à 11:33:40  profilanswer

spurina a écrit :

contestation de qui auprès de qui?

Quand tu fais un achat par CB sans donner le code, tu peux révoquer le paiement en disant à ta banque que tu n'en es pas l'auteur. Dans ce cas la banque te rembourse et récupère le pognon auprès du commerçant. C'est ensuite au commerçant de porter plainte contre toi pour escroquerie.

n°45419328
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-04-2016 à 11:43:05  profilanswer

Tangrim a écrit :

Comment c'est possible ? Oo

Quand je bossais en SAV téléphonique, j'avais une mamie qui s'est mise à pleurer en ligne car son TV ne fonctionnait plus ...

Sauf que là c'était plutôt "Personne ne vient me voir, je suis seule, la TV est la seule compagnie que j'ai ..."

Enfin, aucun rapport avec le smartphone et l'aspect ludique dans la plupart des cas.

:sweat:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45419444
kao98
...
Posté le 12-04-2016 à 11:50:25  profilanswer

wade a écrit :

Chaque banque l'implémente comme elle veut.
Au crédit mutuel tu as une matrice de codes qui t'es fournie avec la carte bleue.
A la banque populaire j'ai un appareil dans lequel tu mets une carte spéciale qui te retourne un code.
Dans d'autres banques le classique SMS...

Crédit agricole c'est par SMS, mais il y a un fallback (mais je ne sais plus lequel).

n°45420601
everfrost
Amused
Posté le 12-04-2016 à 13:41:36  profilanswer

HSBC, si on ne peut pas avoir le SMS, on peut donner sa date de naissance

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°45420900
giorkal
Posté le 12-04-2016 à 14:00:41  profilanswer

everfrost a écrit :

HSBC, si on ne peut pas avoir le SMS, on peut donner sa date de naissance

:heink: a quoi ca sert ???? c'est le truc le plus facile a trouver

n°45425033
quietriot
Posté le 12-04-2016 à 19:05:24  profilanswer

giorkal a écrit :

:heink: a quoi ca sert ???? c'est le truc le plus facile a trouver

Pas forcément dans le cas, d'une attaque génération de codes à la volée ou de vol de coordonnées chez un commerçant physique.  

Ahma, oui ça n'empêchera que peu le vol si il était provoqué par un porche par exemple.

n°45430566
ITM
Posté le 12-04-2016 à 23:26:50  profilanswer

toupouri a écrit :

Source ?  :o

n°45435330
Shitan
detailer :o
Posté le 13-04-2016 à 13:19:58  profilanswer

Carrefour drive n'utilise plus le 3d secure depuis qques semaines :o

---------------
Ci git une signature.
n°45437346
silkr
Posté le 13-04-2016 à 15:33:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Carrefour drive n'utilise plus le 3d secure depuis qques semaines :o

ils se sont fait piratés c'est pour ca :o

mais le 3D secure et sms validation, c'est quand meme le top de la secu.

Maintenant à voir si on peut faire changer le telephone portable facilement à la banque via un simple fax  :D  

n°45437515
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-04-2016 à 15:43:57  profilanswer

silkr a écrit :

Maintenant à voir si on peut faire changer le telephone portable facilement à la banque via un simple fax  :D  

changement d'operateur mobile (free > bt) : sms ok mais 3D secure non (je ne recevais plus les sms), changement de tel en direct en repondant a une question secrète

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°45437537
silkr
Posté le 13-04-2016 à 15:45:48  profilanswer

Faut poster sur le topic honte (perdre son numero de tel en changeant d'operateur déjà :o )

Ah une question secrete, les 4 derniers chiffres de .
avec un peu de retro engenierie ca peut le faire donc ^^

n°45437587
Cend
Meuh !
Posté le 13-04-2016 à 15:48:42  profilanswer

silkr a écrit :

au credit patate, pour changer son numero de téléphone, il faut passer en agence...

n°45437759
Poly
Posté le 13-04-2016 à 15:59:35  profilanswer

silkr a écrit :

C'est pour protéger le commerçant, pas le client. Mais bon, brosser ce dernier dans le sens du poil permet de lui faire accepter la nouvelle contrainte avec le sourire.

n°45437777
silkr
Posté le 13-04-2016 à 16:00:39  profilanswer

Cend a écrit :

au credit patate, pour changer son numero de téléphone, il faut passer en agence...

bah c'est pas ce que cend, un simple coup de telephone et c'est plié;

n°45437794
jere07
Posté le 13-04-2016 à 16:01:22  profilanswer

Je fais mes courses au Drive Carrouf toutes les semaines et j'ai toujours la confirmation par sms (même ce matin).

n°45437824
silkr
Posté le 13-04-2016 à 16:02:43  profilanswer

Poly a écrit :

C'est pour protéger le commerçant, pas le client. Mais bon, brosser ce dernier dans le sens du poil permet de lui faire accepter la nouvelle contrainte avec le sourire.

Ah? Le fait de ne pas se faire credité, lors d'un vol de cb c'est pour proteger le commercant ?

le temps entre l'opposition et l'utilisation il peut se passer 24H.

la double authentification c'est c qu'il y a de mieux, dzl.
que cela soit pour CB ou mail.
Ah c'est chiant, peut etre , mais c'est pour ca par exemple qu'il y a des verrous en plus du bloc poignée de porte à l'entrée des appart :o

n°45437872
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-04-2016 à 16:05:27  profilanswer

silkr a écrit :

Faut poster sur le topic honte (perdre son numero de tel en changeant d'operateur déjà :o )

Ah une question secrete, les 4 derniers chiffres de .
avec un peu de retro engenierie ca peut le faire donc ^^

porta' du numero  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  

qui a parlé de reponse a 4 chiffres ?  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)