Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°45213704
s3r3g
Nobody
Posté le 23-03-2016 à 15:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma petite amie travaille depuis quelques mois dans une chaîne de grands magasin en tant que caissière. Et bien malgré leur promesse de passer son contrat en CDI étudiant, elle continue à devoir signer des CDD de 2 semaines et ce depuis plus de 6 mois.

Vous allez me dire: mais les CDD c'est limité (2 de suite).
Là où ils sont fort c'est qu'en cas de remplacement, tu peux faire des CDD ad vitam aeternam, tant que le nom de la personne que tu remplaces change régulièrement.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 15:18:55  profilanswer

n°45227120
galaxnordi​st
Posté le 24-03-2016 à 19:17:42  profilanswer

s3r3g a écrit :

Ma petite amie travaille depuis quelques mois dans une chaîne de grands magasin en tant que caissière. Et bien malgré leur promesse de passer son contrat en CDI étudiant, elle continue à devoir signer des CDD de 2 semaines et ce depuis plus de 6 mois.

Vous allez me dire: mais les CDD c'est limité (2 de suite).
Là où ils sont fort c'est qu'en cas de remplacement, tu peux faire des CDD ad vitam aeternam, tant que le nom de la personne que tu remplaces change régulièrement.

J'ai subi ça en 1990.
Je vois que ça n'a pas du tout changé, faut pas s'étonner avec un quart de siécle de gouvernement RPR sans discontinuer  :o

n°45229569
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-03-2016 à 23:38:58  profilanswer

Le coup du renouvellement limité à 2 fois, c'est pas par rapport à un intitulé de poste ? En gros, si ton poste c'est caissière, c'est ce qui doit être mis sur le CDD. Du coup, que tu remplaces Marie, Louise ou autre, qui sont caissières, tu es limité à 2 CDD. C'est pas comme ça que c'est prévu dans la loi :??:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°45229621
Laurent_g
Posté le 24-03-2016 à 23:49:56  profilanswer

Ca dépend du motif du CDD. Pour du surcroît d'activité normalement oui mais pour remplacer qqn (congés maladie par ex) tu peux les enchaîner au fur et à mesure des renouvellements de la personne absente

n°45229644
snatt1
Posté le 24-03-2016 à 23:53:34  profilanswer

Drap

n°45230013
Pascalo974
Pentax error
Posté le 25-03-2016 à 05:02:01  profilanswer

rufo a écrit :

Le coup du renouvellement limité à 2 fois, c'est pas par rapport à un intitulé de poste ? En gros, si ton poste c'est caissière, c'est ce qui doit être mis sur le CDD. Du coup, que tu remplaces Marie, Louise ou autre, qui sont caissières, tu es limité à 2 CDD. C'est pas comme ça que c'est prévu dans la loi :??:

Ne pas confondre le poste occupé et le motif de recours au CDD. Ce sont deux choses totalement distinctes.

Exemple : CDD en qualité d'employé commercial, pour remplacement partiel, temporaire et par glissement de poste, de Mme Michu, chef de rayon...
Ce qui est limité c'est l'utilisation du même motif.

n°45230145
Modération
Posté le 25-03-2016 à 07:36:34  answer

Bon je fais quoi? Je TT tout le monde? :o

n°45230216
san_
Posté le 25-03-2016 à 08:03:10  profilanswer

Modération a écrit :

Bon je fais quoi? Je TT tout le monde? :o

Avec plaisir.
Ca restera le secret inavouable de ta profession de modo "j'ai banni tout un topic" :o.

n°45322974
toupouri
Posté le 03-04-2016 à 15:43:50  profilanswer

Vous connaissez sans doute les restaurants chinois avec buffets à volonté, souvent des grandes chaînes de franchisés.

Dans ma ville, il y en a 5 qui tournent très bien, complets à chaque service. Forcément, on peut se remplir la panse à bas prix. Cela attise la jalousie d'autres restaurateurs et les mêmes conneries de légendes urbaines circulent à divers coins de France comme quoi le pote du pote aurait entendu qu'un chien était passé à la casserole... :o

Pour avoir discuté avec quelqu'un qui travaille dans un de ces établissements, le secret est surtout que tout est surgelé, y-compris les desserts achetés sur catalogue :D

Ceci explique aussi qu'on retrouve les mêmes produits, avec le même goût, dans différents restaus chinois :D

n°45323020
duckxks
Posté le 03-04-2016 à 15:51:04  profilanswer

c'est que tout est arrosé par la famille tang qui tient le business bien comme il faut  :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 15:51:04  profilanswer

n°45323021
ory
Posté le 03-04-2016 à 15:51:06  profilanswer

toupouri a écrit :

Vous connaissez sans doute les restaurants chinois avec buffets à volonté, souvent des grandes chaînes de franchisés.

Dans ma ville, il y en a 5 qui tournent très bien, complets à chaque service. Forcément, on peut se remplir la panse à bas prix. Cela attise la jalousie d'autres restaurateurs et les mêmes conneries de légendes urbaines circulent à divers coins de France comme quoi le pote du pote aurait entendu qu'un chien était passé à la casserole... :o

Pour avoir discuté avec quelqu'un qui travaille dans un de ces établissements, le secret est surtout que tout est surgelé, y-compris les desserts achetés sur catalogue :D

Ceci explique aussi qu'on retrouve les mêmes produits, avec le même goût, dans différents restaus chinois :D

Le fait que tout soit surgelé n'est pas forcément le signe de mauvaise qualité (même ceux qui préparent tout eux-même sont obligés de surgeler).  

Je pense que tu voulais plutôt parler de surgelé industriel, qui vient directement par camion depuis on ne sait où, et dont le rôle du restaurant n'est que de passer le tout au micro-ondes  :D  

Après je ne pense pas que les gens soient capable de croire qu'avec un menu à 10€ à volonté il y a la moindre chance que ca ne soit pas de l'industriel-avec-plein-de-merde-pour-baisser-le-coût-au-kg

n°45323246
hisvin
Posté le 03-04-2016 à 16:20:08  profilanswer

De toute façon, vu la levée de boucliers qu'il y a eu avec le logo "fait maison", on ne doit plus être trop dupe.  

Comme dit plus haut, ils grattent sur la qualité genre le porc caramel garanti sans porc (que du gras, en fait.):o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 03-04-2016 à 16:21:17
n°45323979
toupouri
Posté le 03-04-2016 à 17:22:29  profilanswer

ory a écrit :

Le fait que tout soit surgelé n'est pas forcément le signe de mauvaise qualité (même ceux qui préparent tout eux-même sont obligés de surgeler).

Oui :jap:

En effet, dans le cas que je citais, il s'agit de surgelé industriel. Rien n'est cuisiné sur place. D'ailleurs, certains desserts comme les tartes sont amenés sur le buffet encore durs, à peine décongelés :D

Là encore, le surgelé industriel n'est pas signe de mauvaise qualité. Pour le prix, je ne me fais évidemment pas d'illusions.

C'est juste que pour ma part, ça élucide le mystère de pourquoi ces grandes chaînes présentes partout en France arrivent à faire exactement la même cuisine :jap: Avec des nems qui font la même taille au mm près, une homogénéité au niveau national qui n'a rien à envier au McDo.

n°45324768
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-04-2016 à 18:24:21  profilanswer

Disons que pour les buffets a volonte asiatique, la qualite de ces buffets depends souvent de l'origine du patron. Si c'est un chinois en general la qualite est bien moindre que si le buffet appartenait a un cambodgien/vietnamien/hongkongais etc...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°45324795
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-04-2016 à 18:27:02  profilanswer

flounche a écrit :

Disons que pour les buffets a volonte asiatique, la qualite de ces buffets depends souvent de l'origine du patron. Si c'est un chinois en general la qualite est bien moindre que si le buffet appartenait a un cambodgien/vietnamien/hongkongais etc...

/racisme ordinaire.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°45324833
make insta​ll
Posté le 03-04-2016 à 18:30:03  profilanswer

Ca va finir en insultes, crachats et en coups tout ça [:cosmoschtroumpf]

n°45324883
giorkal
Posté le 03-04-2016 à 18:34:33  profilanswer

flounche a écrit :

Pas de l'origine mais de la date de son arrivée en France

n°45324889
Dotsamye
Posté le 03-04-2016 à 18:35:15  profilanswer

toupouri a écrit :

En effet, dans le cas que je citais, il s'agit de surgelé industriel. Rien n'est cuisiné sur place. D'ailleurs, certains desserts comme les tartes sont amenés sur le buffet encore durs, à peine décongelés :D

Là encore, le surgelé industriel n'est pas signe de mauvaise qualité. Pour le prix, je ne me fais évidemment pas d'illusions.

C'est juste que pour ma part, ça élucide le mystère de pourquoi ces grandes chaînes présentes partout en France arrivent à faire exactement la même cuisine :jap: Avec des nems qui font la même taille au mm près, une homogénéité au niveau national qui n'a rien à envier au McDo.

A noter que chez Metro par exemple, il existe de plus en plus de produits avec l'option "coupe irrégulière", "aspect fait maison" pour justement avoir des  aliments avec des tailles diverses, ou des desserts avec une petite coulure à droite ou à gauche, de légers défauts pour tromper le consommateur sur le "tous ces trucs ne sont pas identiques, ça doit être fait à la main dans l'arrière-boutique"

Le meilleur exemple étant les frites  ;)  

Oui, le monde industriel est merveilleux :D

n°45324934
toupouri
Posté le 03-04-2016 à 18:38:52  profilanswer

flounche a écrit :

Peut-être... :D :jap:  

Dotsamye a écrit :

A noter que chez Metro par exemple, il existe de plus en plus de produits avec l'option "coupe irrégulière", "aspect fait maison" pour justement avoir des  aliments avec des tailles diverses, ou des desserts avec une petite coulure à droite ou à gauche, de légers défauts pour tromper le consommateur sur le "tous ces trucs ne sont pas identiques, ça doit être fait à la main dans l'arrière-boutique"

:love:  

Extraordinaire ! :lol: Le monde industriel a bien progressé en effet.

n°45324938
laureka
Posté le 03-04-2016 à 18:39:16  profilanswer

toupouri a écrit :

Il n'y a pas que dans les restau chinois, c'est le cas dans de nombreux restaurants. Suffit de demander des desserts "maison", si il reste un ou deux dessert sur la liste, c'est le grand max  [:unicode]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45324941
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-04-2016 à 18:39:31  profilanswer

Dotsamye a écrit :

Le meilleur exemple étant les frites  ;)  

Oui, le monde industriel est merveilleux :D

bordel  [:le bic de mr pink]

n°45325078
teepodavig​non
Posté le 03-04-2016 à 18:49:53  profilanswer

make install a écrit :

Ca va finir en insultes, crachats et en coups tout ça [:cosmoschtroumpf]

Que sur les pizza les crachat :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°45325091
giorkal
Posté le 03-04-2016 à 18:50:37  profilanswer

guezpard a écrit :

bordel  [:le bic de mr pink]

c'est le systeme capitaliste
l'inverse c'est le systeme communiste : tout le monde mange du choux plus ou moins pareil et ferme sa gueule :D  

n°45325288
flounche
Posté le 03-04-2016 à 19:10:04  profilanswer

giorkal a écrit :

Pas de l'origine mais de la date de son arrivée en France

Ca coincide plus ou moins  [:velasquez]

---------------
n°45326373
jameson
Posté le 03-04-2016 à 20:52:25  profilanswer

hisvin a écrit :

De toute façon, vu la levée de boucliers qu'il y a eu avec le logo "fait maison", on ne doit plus être trop dupe.  

Je ne vis plus en France depuis des années et je n'ai pas suivi : ca n'a donc jamais été fait finalement ? Je trouvais que c'était une super idée ce truc :/

n°45326625
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-04-2016 à 21:11:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Que sur les pizza les crachat :o

"Allons, vieux, même dans les grands restaurants on crache dans les plats, alors dans ce taudis, je vois pas pourquoi ils se feraient chier ..." [:_apache_:3]

n°45328696
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-04-2016 à 06:52:18  profilanswer

jameson a écrit :

Je ne vis plus en France depuis des années et je n'ai pas suivi : ca n'a donc jamais été fait finalement ? Je trouvais que c'était une super idée ce truc :/

Si c'est fait mais c'est pas vraiment mis en avant : un ptit logo perdu au milieu d'une carte ...

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45329201
giorkal
Posté le 04-04-2016 à 09:16:55  profilanswer

jameson a écrit :

non non surement pas une "super idee"  
suffit de lire les explications a propos de la boulangerie par exemple que certains on decrit dans le present topic , pour se rendre compte que c'etait de la demago inutile.  
En gros : pour les pro, il est impossible d'etre 100% fait maison et c'est d'ailleurs inutile et pas forcement mieux.  
Bref ...

n°45329616
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 04-04-2016 à 10:04:07  profilanswer

C'est un peu con le "fait maison".

Si j'ouvrais un restau avec du "fait maison", ça serait sûrement moins bon qu'au Flunch  :D

n°45333656
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2016 à 14:54:08  profilanswer

Un peu con ?

Je ne vais pas au resto pour bouffer du Métro, je peux très bien aller faire mes courses moi-même, et j'ai un micro-onde en plus.
Et si tu ne sais pas cuisiner mieux qu'un Flunch, tu n'ouvres pas de resto.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45333700
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2016 à 14:57:06  profilanswer

GAS a écrit :

Un peu con ?

Je ne vais pas au resto pour bouffer du Métro, je peux très bien aller faire mes courses moi-même, et j'ai un micro-onde en plus.

+1.

n°45333912
flounche
Posté le 04-04-2016 à 15:11:34  profilanswer

GAS a écrit :

Un peu con ?

Je ne sais pas si t'es naif ou si tu ne vas que dans les restos a etoile mais la majorite des restaurateurs cuisine avec des produits surgele.  

Apres ça ne veut pas dire que ce sont des plats tout prepare...

---------------
n°45333954
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2016 à 15:14:56  profilanswer

flounche a écrit :

Je ne sais pas si t'es naif ou si tu ne vas que dans les restos a etoile mais la majorite des restaurateurs cuisine avec des produits surgele.  

Apres ça ne veut pas dire que ce sont des plats tout prepare...

Je ne sais pas si tu sais lire, mais je n'ai pas parlé de surgelés vs produits frais, j'ai parlé de faire la cuisine vs ne pas la faire.

---------------
n°45334096
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 04-04-2016 à 15:25:20  profilanswer

GAS a écrit :

Un peu con ?

Le "fait maison" n'est pas pour moi un critère prioritaire. Le "bon" oui.

Un resto qui sait sélectionner des produits qu'il ne fait pas "maison" mais qui les assemble/prépare (cuisson, ajout d'un truc-en-plus, sauce, etc...) bien me semble tout aussi légitime. Je parle pas d'un plat Picard non plus.

Une tarte salée avec une base de pâte Herta, c'est maison ou pas?

GAS a écrit :

Merci du conseil  :o  
Par contre, je suis sûr qu'au début, j'aurai des clients rien qu'avec mon écriteau "fait maison"  :D

n°45334121
labul67
Posté le 04-04-2016 à 15:27:36  profilanswer

GAS a écrit :

Un peu con ?

+1

en regardant la carte, si elle longue comme un cortège il y a de fortes chances que Metro soit dans le coin !! :D

il y a des plats typiques de Metro qui attirent l’œil
- la souris d'agneau
- la cuisse de canard
- le "moelleux" au chocolat

quand on trouve les 3 sur la carte c'est louche !!

en fin de compte un cuistot Metro  c'est un gars qui maîtrise le micro onde et le bain-marie !!!!  : :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par labul67 le 04-04-2016 à 15:28:45
n°45334749
bighead
Posté le 04-04-2016 à 16:05:19  profilanswer

Un supermarché réservé aux professionnels

---------------
˘o˘
n°45334891
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2016 à 16:13:51  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Le "fait maison" n'est pas pour moi un critère prioritaire. Le "bon" oui.

Un resto qui sait sélectionner des produits qu'il ne fait pas "maison" mais qui les assemble/prépare (cuisson, ajout d'un truc-en-plus, sauce, etc...) bien me semble tout aussi légitime. Je parle pas d'un plat Picard non plus.

Une tarte salée avec une base de pâte Herta, c'est maison ou pas?

Moins pire que celui qui fait juste réchauffer, certes, mais "aussi légitime", sûrement pas. Et il faut que le prix du menu tienne compte de la moins value de travail de préparation, ce qui n'est jamais le cas.

---------------
n°45334921
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2016 à 16:15:40  profilanswer

spurina a écrit :

c'est quoi metro ?

https://www.metro.fr/

---------------
n°45335162
flounche
Posté le 04-04-2016 à 16:30:11  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne sais pas si tu sais lire, mais je n'ai pas parlé de surgelés vs produits frais, j'ai parlé de faire la cuisine vs ne pas la faire.

Tu dis que tu ne vas pas au resto pour manger du Metro donc tu sous entends que tu ne vas pas au restaurant pour manger des produits surgele. Mais peut etre que j'ai mal intereprete  [:transparency]  

Et faire de la cuisine avec des produits surgele ça ne veut pas dire que tu ne fais pas de la vraie cuisine...

---------------
n°45335276
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2016 à 16:36:03  profilanswer

flounche a écrit :

Tu dis que tu ne vas pas au resto pour manger du Metro donc tu sous entends que tu ne vas pas au restaurant pour manger des produits surgele. Mais peut etre que j'ai mal intereprete  [:transparency]  

Et faire de la cuisine avec des produits surgele ça ne veut pas dire que tu ne fais pas de la vraie cuisine...

Admettons que ma phrase peut prêter à confusion.

Je te confirme donc que je ne critique pas les restos qui cuisinent à partir de produits surgelés, mais ceux qui réchauffent des plats (surgelés ou non) "tout fait", ou presque "tout fait", genre un sachet de viande, un sachet de sauce, un sachet de légumes et hop je mets tout ça joliment dans l'assiette après réchauffage au bain marie.

J'ai un ami qui a bossé quelques années dans la fourniture pour boulangerie. Il avait un congel spécial rempli d'échantillons chez lui, des viennoiseries aux gâteaux les plus complexes. C'était pas mauvais du tout. Mais si je vais chez le pâtissier c'est pas pour bouffer ça.

---------------
n°45335581
flounche
Posté le 04-04-2016 à 16:53:36  profilanswer

Oui on est d'accord sur ces points :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)