Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°45152309
winchett
Posté le 17-03-2016 à 19:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Belle signature  :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 19:20:36  profilanswer

n°45152352
BenFromLA
Posté le 17-03-2016 à 19:28:02  profilanswer

Merci  :o  
---------------  
Tickers Doctissimo

n°45154113
san_
Posté le 17-03-2016 à 22:34:33  profilanswer

:love:

n°45156187
toupouri
Posté le 18-03-2016 à 09:45:15  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas la peine, dans mon secteur, on est audité tous les 3 ans et, tous les 3 ans, dans chacune des boites que j'ai fait, c'est la même masquarade

Voila :D

L'auditeur vient. La benne a été vidée pour que les déchets douteux disparaissent, les produits dangereux ont été déménagés du site, tout est rangé, propre, les travailleurs portent leurs EPI, les extincteurs sont accessibles, des équipements de sécurité apparaissent. Et le lendemain, gros bordel de nouveau.

BenFromLA a écrit :

C'est comme bien ranger sa piaule quand on sait que maman vient à la maison, elle est pas dupe pour autant :o

Là où l'auditeur est pas dupe c'est qu'il sait faire la différence entre une qualité qui vit toute l'année, bien ancrée dans la culture d'entreprise, et une politique qualité qui est une préoccupation uniquement la semaine avant l'audit.

Les signatures Doctissimo arrivent :lol:

n°45161477
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-03-2016 à 16:15:28  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Je confirme, c'est  mon job (du côte ministre de la Force) depuis 15 ans, et je m'éclate tjs autant. Même si avec certains c'est moins passionnant que d'autres
@Nivacrin : poste en centrale chez les ploucs, ou du côté de Vill3roy? On s'y est peut être déjà croisé....

Désolé, j'étais chez les TT :o

Nope, c'était en préfecture dans les Hauts de France :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45162548
labul67
Posté le 18-03-2016 à 17:46:01  profilanswer

drouide a écrit :

On peut discuter sur le fait que ce soit "normal" ou non, mais à un moment donné il faut reconnaitre le fonctionnement des choses et le fait que c'est pas toi le pti jeune qui va renverser le système [:spamafote]

Pour avoir préparé la visite d'un ministre, c'est effectivement rudement chiant : tout le monde se casse le c** pour faire une démo parfaite, mais au final le pinpin s'en moque complètement, fait sa visite au pas de course, un discours à la con et se barre en courant à la fin.  
C'est frustrant, mais le but de la manœuvre, c'est juste de pas merder devant tes n++

pour que tout soit nickel, j'ai vu pour une visite d'un président de la république
peindre la face interne d'un merlon en terre
(ce merlon entourant une plateforme de parking d'un avion de combat,  
et sur celle ci on faisait les essais de moteur, donc l'herbe
derrière était plus que roussi)
donc hop ni vu ,ni connu une heure avant la visite ( qui était a 200m du merlon) un petit coup de peinture verte au pistolet !!

3 jours après, le peu d'herbe qui restait était morte !

n°45162671
cow2
Posté le 18-03-2016 à 17:57:29  profilanswer

Et apres on critique les hommes politiques car ils sont deconnectes de la realite mais faut dire qu'on fait tout pour leur cacher :o

n°45163511
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2016 à 19:23:40  profilanswer

On la cache car ils ne veulent pas la voir :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°45167370
elliotdoe
Posté le 19-03-2016 à 01:46:41  profilanswer

com21 a écrit :

PS : ya des concours tous les ans pour tout les métiers, si c'est si bien que ça, passe des concours ;)
PS : je suis fonctionnaire.

J'ai pas dit que c'était bien, seulement que quand on les entend pleurer on a pas la vérité complète.
Le gars qui te dit qu'il a pas été augmenté depuis 10 ans, c'est un menteur :spamafote: Le système de l'augmentation à l'ancienneté est stupide au possible, il paie mal les jeunes et trop les vieux, qui sont majoritairement incompétents : par définition, les jeunes mal payés partent en cours de route.

cow2 a écrit :

Oui les contractuels de la fonction publique sont l'un des plus gros scandals. Aucun avantage de la FP, et beaucoup moins de droits qu'un CDD dans le prive.

Moins de droits ? A part les retraites, ça change quoi ? Les contractuels sont indexés sur les grilles de toute façon.
Pour les droits, je sais pas, mais c'est sûr que quand le code du travail s'applique pas, t'as surtout le droit de fermer ta gueule.

n°45167794
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2016 à 06:30:37  profilanswer

elliotdoe a écrit :

J'ai pas dit que c'était bien, seulement que quand on les entend pleurer on a pas la vérité complète.
Le gars qui te dit qu'il a pas été augmenté depuis 10 ans, c'est un menteur :spamafote: Le système de l'augmentation à l'ancienneté est stupide au possible, il paie mal les jeunes et trop les vieux, qui sont majoritairement incompétents : par définition, les jeunes mal payés partent en cours de route.

Oui et non. Pour les agents de base , le traitement indiciaire est en dessous du smic . Il y a des primes me diras-tu et tu auras raison; sauf que même avec les primes, ça reste en deça du smic. Du coup, les employeurs "trichent" et versent un smic MAIS au fur et à mesure de l'avancée en échelons (1 échelon c'est entre 1 an et 4.5 ans suivant le grade et durée mini/maxi) l'employeur diminue la triche sans augmenter le net versé. On a donc des gens qui restent au smic pendant 10 ans .

Après du coup, ils ont l'augment correspondante au smic :jap:

Par contre, le gars qui te dis que sa branche se paupérise depuis 10 ans a entièrement raison.

elliotdoe a écrit :

Moins de droits ? A part les retraites, ça change quoi ? Les contractuels sont indexés sur les grilles de toute façon.
Pour les droits, je sais pas, mais c'est sûr que quand le code du travail s'applique pas, t'as surtout le droit de fermer ta gueule.

Ben le contractuel , comme dit avant cumule tous les inconvénients : contrats ultra précaires et obligation de tenir le service public (donc objet du contrat ultra fluctuant).

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 06:30:37  profilanswer

n°45172636
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-03-2016 à 21:17:50  profilanswer

elliotdoe a écrit :

En vrac :
- contrat à durée déterminée
- pas de prime de précarité
- traitement indiciaire similaire aux fonctionnaires mais tu n'as pas forcément les primes (ça dépend des collectivités). Pour les ingés ça peut faire mal.
- avancement différent : généralement il se fait a minima (c'est à dire que le fonctionnaire passera automatiquement à l'échelon supérieur à la duree minimale prévue par la réglementation), pour les contractuels c'est pas forcément le cas
- certains avantages ne sont pas octroyés aux contractuels courts (CE par exemple)
- et comme tu le dis, les retraites

Message cité 3 fois
Message édité par jcqs le 19-03-2016 à 21:18:34

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45175773
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 20-03-2016 à 09:32:28  profilanswer

jcqs a écrit :

En vrac :
- traitement indiciaire similaire aux fonctionnaires mais tu n'as pas forcément les primes (ça dépend des collectivités). Pour les ingés ça peut faire mal.
- avancement différent : généralement il se fait a minima (c'est à dire que le fonctionnaire passera automatiquement à l'échelon supérieur à la duree minimale prévue par la réglementation), pour les contractuels c'est pas forcément le cas
- certains avantages ne sont pas octroyés aux contractuels courts (CE par exemple)

Et une durée de CDD au maximum de 6 ans, ma femme avait fait 6 ans et 9 mois de CDD sans aucune interruption a l'APHP.
Quand elle a témoigné en faveur de deux de ses collègues victimes de harcèlement, sont CDD a été clôturé en deux mois.
Nous avons dû porter plainte au tribunal administratif deux fois, car la première fois l'APHP n'avait pas exécuté la décision du tribunal.
Par contre le temps de la procédure, pendant 4 mois elle n'avait aucun salaire ni indemnisation chômage, car l'APHP est sont propre assureur, c'est à dire que  l'APHP doit t'indemniser si tu es sans emploi de leur fait.

D'un côté le tribunal administratif disait que ma femme ne pouvait être considéré que comme en CDI, donc n'étais pas à chômage donc non licenciés et de l'autre l'APHP l'APHP disait qu'elle ne travaillait plus pour l'APHP...

Un truc bien con aussi, c'est que le service retour à l'emploi de l'APHP refusait de l'indemniser car elle n'avait pas tout les documents que l'Aphp même refusait de fournir le temps des procédures.

Pendant toute la durée de ses CDD elle ne pouvait avoir accès au CE de l'APHP.

Elle c'est syndiqué à la CGT pour l'aider à défendre ses droits, la CGT n'as absolument rien fait.
Nous avions envoyé un courrier avec les directives du tribunal en la faveur de ma femme auprès de 4 syndicats de l'Aphp, au siège et dans son hôpital, ainsi qu'à la direction de l'APHP pour lui signifier le problème, et la non exécution d'une décision de justice par l'APHP, le caractère inhumain et illégal de là situations.

Absolument Aucune réponses aux courriers AR.
Me femme a gagné une deuxième fois au tribunal administratif et l'APHP a été condamné à dès dommages et intérêts, et une amende sous astreinte.

Contractuel dans le public, c'est encore moins de droit que en CDI dans la pire des conventions collectives.

---------------

n°45175952
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2016 à 10:20:16  profilanswer

Oui et surtout ce sur quoi les employeurs publics peuvent jouer : le temps ! De recours en appel tu peux y passer 10 ans... Tu as eu de la "chance" que le juge mette une astreinte journalière car c'est pas toujours le cas...

---------------
^_^
n°45176083
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 20-03-2016 à 10:53:17  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et surtout ce sur quoi les employeurs publics peuvent jouer : le temps ! De recours en appel tu peux y passer 10 ans... Tu as eu de la "chance" que le juge mette une astreinte journalière car c'est pas toujours le cas...

Surtout que les employeurs publics non strictement rien à faire du coup des procédures, ce n'est pas leur argent.
Tient truc rigolo au passage, la mutuelle d'entreprise est obligatoire pour tous les salariés, sauf pour les salariés du public.
Le juge a mis une astreinte car la première décision de la justice n'avait pas été exécuté.
Ce qui est grave.

---------------

n°45176103
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2016 à 10:57:47  profilanswer

@roy : après ça dépend des collectivités ou des administrations hospitalières. Par exemple pas mal de choses dépendent des décisions prises par l'exécutif sur le statut des CDD.
Donc non, CDD dans le public c'est pas forcément horrible, ça dépend juste des circonstances. Dans mon cas, c'est des CDD de 3 ans renouvelables, j'ai le droit au ce, aux primes et à tous les congés. Les seules choses qui diffèrent en pratique c'est mon statut qui est par nature instable et mon avancement dans les échelons. Je suis sur un poste permanent, ça aide aussi (les CDD qui sont sur des postes pour compléter les temps partiels n'ont pas accès aux primes par exemple).
Mais c'est clair que c'est une situation qui peut vite être merdique.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45176560
garath_
Posté le 20-03-2016 à 12:08:08  profilanswer

L'État c'est le pire employeur de France.
Ils se permettent des trucs où une entreprise privée se ferait déglinguer.

Ma femme n'a pas eu son salaire de versé pendant un mois.

La responsable de paye lui a dit qu'elle avait oublié (paye exécutée à la main pour les cdd  :sarcastic:) , mais qu'elle ne pouvait pas la payer avant le moins prochain parce que c'est le trésor public qui paye...

La connasse lui a même dit:
"vous connaissez personne qui peut vous aider ? "  [:yorfdog]

Bref y a fallu pousser une énorme gueulante pour qu'ils débloquent du pognon.

Sans compter qu'ils n'arrivent pas à la payer dans les temps (systématiquement avec un mois de retard).
Donc tous les mois ils lui font une avance pour lui verser son salaire qui lui est dû  :pfff:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°45176635
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 20-03-2016 à 12:20:06  profilanswer

Au moment de la modification des fiches de paie dans la FPE (octobre-novembre 2014?) j'ai une prime qui a sauté pcq le service en charge à mal fait l'opération manuelle. :o

Message édité par Yopbuble le 20-03-2016 à 12:35:01
n°45176884
giorkal
Posté le 20-03-2016 à 13:03:24  profilanswer

plaignez-vous ! dans l'armee il n'ont pas ete payés du tout...  

n°45177129
com21
real men don't click
Posté le 20-03-2016 à 13:41:39  profilanswer

à cause d'un logiciel conçu par le privé !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45177441
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-03-2016 à 14:35:52  profilanswer

jcqs a écrit :

En vrac :

Apres le fait d'etre en CDD dans la fonction publique te donne l'avantage de negocier plus facilement des augmentations de salaire a la fin de ton contrat. C'etait mon cas mais bon faut se rendre indispensable  [:julm3]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°45177927
elliotdoe
Posté le 20-03-2016 à 15:58:25  profilanswer

Les contractuels peuvent avoir des CDI aussi... j'ai l'impression que beaucoup de choses changent selon l'établissement en fait :jap: Enfin bref c'était pas pour relancer le débât à la base, désolé. Juste qu'il y a beaucoup de choses que les travailleurs du privé ne savent pas :jap: (ou en tous cas que je découvre et qui me paraissent ahurissantes)

n°45182763
teepodavig​non
Posté le 21-03-2016 à 09:14:25  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Et une durée de CDD au maximum de 6 ans, ma femme avait fait 6 ans et 9 mois de CDD sans aucune interruption a l'APHP.
Quand elle a témoigné en faveur de deux de ses collègues victimes de harcèlement, sont CDD a été clôturé en deux mois.
Nous avons dû porter plainte au tribunal administratif deux fois, car la première fois l'APHP n'avait pas exécuté la décision du tribunal.
Par contre le temps de la procédure, pendant 4 mois elle n'avait aucun salaire ni indemnisation chômage, car l'APHP est sont propre assureur, c'est à dire que  l'APHP doit t'indemniser si tu es sans emploi de leur fait.

D'un côté le tribunal administratif disait que ma femme ne pouvait être considéré que comme en CDI, donc n'étais pas à chômage donc non licenciés et de l'autre l'APHP l'APHP disait qu'elle ne travaillait plus pour l'APHP...

Un truc bien con aussi, c'est que le service retour à l'emploi de l'APHP refusait de l'indemniser car elle n'avait pas tout les documents que l'Aphp même refusait de fournir le temps des procédures.

Pendant toute la durée de ses CDD elle ne pouvait avoir accès au CE de l'APHP.

Elle c'est syndiqué à la CGT pour l'aider à défendre ses droits, la CGT n'as absolument rien fait.
Nous avions envoyé un courrier avec les directives du tribunal en la faveur de ma femme auprès de 4 syndicats de l'Aphp, au siège et dans son hôpital, ainsi qu'à la direction de l'APHP pour lui signifier le problème, et la non exécution d'une décision de justice par l'APHP, le caractère inhumain et illégal de là situations.

Absolument Aucune réponses aux courriers AR.
Me femme a gagné une deuxième fois au tribunal administratif et l'APHP a été condamné à dès dommages et intérêts, et une amende sous astreinte.

Contractuel dans le public, c'est encore moins de droit que en CDI dans la pire des conventions collectives.

#onvautmieuxqueca
Une raison pour laquelle ça a coincée avec les syndicats ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°45182830
teepodavig​non
Posté le 21-03-2016 à 09:23:43  profilanswer

garath_ a écrit :

La responsable de paye lui a dit qu'elle avait oublié (paye exécutée à la main pour les cdd  :sarcastic:) , mais qu'elle ne pouvait pas la payer avant le moins prochain parce que c'est le trésor public qui paye...  

La connasse lui a même dit:
"vous connaissez personne qui peut vous aider ? "  [:yorfdog]  

Bref y a fallu pousser une énorme gueulante pour qu'ils débloquent du pognon.  

Sans compter qu'ils n'arrivent pas à la payer dans les temps (systématiquement avec un mois de retard).  
Donc tous les mois ils lui font une avance pour lui verser son salaire qui lui est dû  :pfff:  

Je suis bien placé pour approuver le fait que l'État n'est parfois pas un bon employeur par contre tu en trouveras dans le privé qui ont bien plus qu'un mois de retard et dont faire appliquer son bon droit rien qu'en gueulant serait une situation rêvée.

---------------
Laurent est mon fils.
n°45182848
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-03-2016 à 09:26:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

#onvautmieuxqueca

Qu'ils s'en foutent des contractuels ? :D
C'est le ressenti dans mes différentes collectivités

Message édité par ragexen le 21-03-2016 à 09:26:39
n°45188913
giorkal
Posté le 21-03-2016 à 17:20:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

#onvautmieuxqueca

celle-ci ?  
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 74490.html

n°45193706
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 22-03-2016 à 04:55:16  profilanswer

n°45193877
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-03-2016 à 07:39:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

#onvautmieuxqueca

Rien à carrer d'un cas isolé, c'est pas ça qui fait gagner les élections ni qui met assez "le patronat" dans l'embarras pour obtenir autre chose à la place. Bref, rien à y gagner, juste du taf.

Chez nous on est en "réorg", le syndicaliste le plus chaud de notre département on lui a filé une prime exceptionnelle en décembre pour qu'il fasse pas trop chier.
Voilà à quoi ça sert les syndicats en 2016.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45195368
neriki
oenologue
Posté le 22-03-2016 à 10:05:53  profilanswer

Citation :

Aucun rappel de produit n'est envisagé : les faits ayant eu lieu il y a plus d'un an, toutes les boites concernées ont déjà été consommées.

[:darth21:1]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°45199534
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 22-03-2016 à 14:16:12  profilanswer

jcqs a écrit :

En vrac :

le passage à minima va disparaitre. Et il ne concernait pas tout le monde ( passage en commission paritaire oblige)
Dans la FPH la seule différence c'est la prime qui saute pour les contractuels. A contrario ils ne sont pas forcément recrutés au même echelon/ grade que les fonctionnaires.  

n°45200855
Modération
Posté le 22-03-2016 à 15:32:17  answer

Fin du HS merci :jap:

n°45206343
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-03-2016 à 22:09:31  profilanswer

Très franchement je pense un bon mélange de toute vos réponses.
Le dossier à ete gérer par une conne de la CGT. Et elle a dit au autre syndicats qu'elle s'occupait de la chose.
Ma femme en tant qu'adhérente a fait un courrier à la CGT pour obtenir les copies des courriers qu'ils avaient soit disant fait pour défendre sont cas ... Aucune réponse. Ils n'avaient pas de courrier ...
Par contre ils ont contacté me femme pour lui demander pourquoi elle arrête sa cotisation.
Elle a redemandé les courriers, et puis plus de nouvelles.

L'avocat de ma femme a fait condamner l aphp maintenant elle est en CDI toujours sous le poste d'attaché de recherche clinique dans un autre hôpital de l'Aphp.

Sinon une bonne, quand me femme avait été mise au chômage par l'Aphp en dehors de tout cadre légal et contre une décision de justice, et en plus sans aucune indemnité, vu que l APHP disait qu'elle ne pouvait être au chômage mais ne l'a payé quand même pas !

Son employeur lui devait des notes de frais environ 80 € de frais de déplacement lorsque l'employeur l avait envoyer en province.
L'Aphp a mis 4 mois pour la payer, alors qu'elle était sans salaire.

Bien des putes dans ma fonctions publiques.

---------------

n°45206548
viniw
geek repenti
Posté le 22-03-2016 à 22:19:47  profilanswer

La CGT est dans la combine c'est un secret inavouable.[:froghettosky62:5]
Et quand on se plain elle fait semblant d'avoir rien reçu il est beau le syndicalisme français.[:jean fraugue:4]

n°45207906
Godyfou
Posté le 22-03-2016 à 23:42:42  profilanswer

La CGT quoi. Vous pensiez vraiment qu'ils défendaient les travailleurs ?
Ils travaillent à justifier leur propre existence.

n°45208662
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-03-2016 à 07:24:06  profilanswer

Retour d'xp inverse ! J'ai eu un probleme lors de ma titularisation, la CGT (je ne suis pas encarté) m'a contacté, mon cas est passé en comission paritaire, et ma titul a été validée.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°45208705
toupouri
Posté le 23-03-2016 à 07:43:08  profilanswer

garath_ a écrit :

:(

Quand j'étais vacataire dans l'éducation nationale, j'étais régulièrement payé plusieurs mois après ma mission. Ça oblige à bien suivre pour ne pas se faire entuber. Et gérer son budget est impossible. Quand les gens travaillent, ce n'est pas pour être payé 6 mois plus tard :sarcastic:

Un truc qu'on voit également souvent dans le public c'est les CDD renouvelés à l'infini :/

n°45208909
com21
real men don't click
Posté le 23-03-2016 à 08:26:20  profilanswer

C'est clairement indiqué dans le contrat de vacations.
Les vacations sont (normalement) fait par des personnes ayant un autre emploi principal ailleurs.

Pour les CDD renouvelés à l'infini dans le public : ça a du se  calmer avec la loi Sauvadet.

Message édité par com21 le 23-03-2016 à 08:27:16

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45210202
Modération
Posté le 23-03-2016 à 10:43:49  answer

STOP HS.

Je peux pas le dire plus clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 23-03-2016 à 10:44:10
n°45210241
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-03-2016 à 10:47:09  profilanswer

toupouri a écrit :

:(

Quand j'étais vacataire dans l'éducation nationale, j'étais régulièrement payé plusieurs mois après ma mission. Ça oblige à bien suivre pour ne pas se faire entuber. Et gérer son budget est impossible. Quand les gens travaillent, ce n'est pas pour être payé 6 mois plus tard :sarcastic:

Un truc qu'on voit également souvent dans le public c'est les CDD renouvelés à l'infini :/

Modération a écrit :

STOP HS.

Je peux pas le dire plus clairement.

Le message que je cite au dessus n'est pas vraiment un HS selon moi ?

n°45210569
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2016 à 11:06:58  profilanswer

En tant que tel, non mais on repartait sur les conditions de travail dans la FP, qui pour le coup est HS :jap:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45213704
s3r3g
Nobody
Posté le 23-03-2016 à 15:18:55  profilanswer

Ma petite amie travaille depuis quelques mois dans une chaîne de grands magasin en tant que caissière. Et bien malgré leur promesse de passer son contrat en CDI étudiant, elle continue à devoir signer des CDD de 2 semaines et ce depuis plus de 6 mois.

Vous allez me dire: mais les CDD c'est limité (2 de suite).
Là où ils sont fort c'est qu'en cas de remplacement, tu peux faire des CDD ad vitam aeternam, tant que le nom de la personne que tu remplaces change régulièrement.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)